Partagez | 
 

 Présentation du Clan Chilchaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Potière du clan Chilchaki
avatar
Potière du clan Chilchaki

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 22 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole :

http://archipel.forums-actifs.com/t551-niila-blanches-paumes-terminee

MessageSujet: Présentation du Clan Chilchaki   7/1/2015, 22:13


CLAN CHILCHAKI


Infos utiles
Personne à contacter pour y entrer - Son rôle dans le groupe :
Wakumbë Flocon-Bleu – Chemenn du clan


Autres personnages du groupe déjà joués - Leurs rôles :

Personnages prédéfinis du groupe - Leurs rôles :
Mamaka Chouette-blanche Cheffe de clan [jouée]
Alak Vent-gris Chasseur
Mako Voix d'Hiver Cultivateur


Description et choses à savoir

Description du Clan :
Le clan Chilchaki voue un profond respect au froid ainsi qu'à celui qui en est la cause : le Dieu de l'Hiver. Ils considèrent que vivre dans des conditions rudes permet de révéler la volonté et la valeur de chacun, et donc d'être fidèle à la Déesse Eliwha. Leur devise "Le froid est juge" est révélatrice de cette mentalité. C'est l'Hiver qui plonge son regard dans le coeur des hommes et décide qui mérite de vivre sur son territoire.
Les Chilchaki s'imposent donc un rythme et des conditions de vie difficiles pour ne jamais oublier qu'il faut se battre pour survivre et mériter la vie. Ils prennent très au sérieux la dangerosité de leur environnement et toute perte de vie relative à l'hostilité de leur environnement est vue comme «  la volonté » du froid. L'Hiver juge leurs actions, leurs intentions, et n'hésite pas à montrer sa déception ou sa colère en infligeant aux responsables quelques maux : cela va d'une mauvaise récolte à la mort. Très pieux, les Chilchaki considèrent que tous leurs malheurs résultent d'une punition infligée par le dieu qu'ils adulent. Ils s'efforcent par la suite de se racheter une conduite en se montrant dignes, honorables et "bons".

En raison de la rudesse de leur habitat, les Chilchaki s'autorisent quelques compensations au niveau de leur confort : ainsi la plupart d'entre-eux possèdent-ils des coussins ou des tapis épais, troqués à des marchands Mésorians. Ils sont également de grands amateurs de vin chaud.

Les astuces de survies sont transmises de génération en génération si bien qu'aujourd'hui le clan possède traîneaux, skis et raquettes, pour se déplacer facilement dans la neige. Avec le temps, ils sont devenus des éleveurs de rennes reconnus. Ces animaux n'ont pas leur égal pour se déplacer dans la neige et suivent aisément les migrations du clan. Les Griffos n'ont pas pour autant été abandonnés mais les rennes, en plus de fournir, peaux, nourritures et autres ornements, permettent un déplacement plus aisé en traîneaux ou même en monte sur de courts trajets.

Les Chilchaki méprisent un peu les clans qui migrent toujours vers les conditions les plus agréables, voyant dans ce comportement un signe de faiblesse plutôt que de praticité. En dehors de cela ils sont profondément pacifistes et tolérants. De fait, vivre dans des conditions difficiles met déjà la survie de chacun en danger, si bien qu'ils évitent de gaspiller leur énergie à faire la guerre et accueillent volontiers les étrangers. Ils ne sont pas pour autant soumis, bien au contraire. Leur fierté et leur volonté de protéger les leurs leur feront tirer les armes au besoin. Toutefois ils ne sont pas naturellement belliqueux : la seule source de haine dans leur coeur est dirigée à l'intention de Zhäa.

En effet, les naissances au sein du clan sont rares et constituent toujours un grand événement. Puisqu'ils constituent les générations à venir, les enfants sont adorés, aimés de tous et bénéficient de la vigilance constante des adultes. Les Chilchaki forment comme une grande famille : quand par malheur un enfant perd ses parents, il trouve immédiatement tendresse, réconfort et amour chez un autre adulte. Les Chilchaki sont animés par un sentiment fraternel des plus marqués. S'en prendre à l'un d'entre-eux, c'est s'en prendre à tout le clan.


Coutumes du clan :
-Des surnoms à thèmes: En raison de leur adoration du froid et pour rendre hommage au fondateur du clan, Chilchaki le Loup Blanc, les surnoms des Chilchaki sont toujours en relation avec leur environnement. Cela peut être en rapport avec le froid, la neige, les animaux de la région...
Ex : Coeur-blanc, Grand-phoque, l'Homme de Glace, Sang-froid, Vent-de-givre, Mister Freeze...

- Chance et couleur: La couleur fétiche du clan est le bleu. C'est toujours cette couleur que l'on préférera  pour orner les vêtements. Naître avec les yeux bleus sera même un signe de chance.

- La Fête du solstice d'hiver : L'Hiver étant vu comme une entité propre au sein du clan, il est donc traditionnel de le célébrer avec dignité et respect. C'est un jour très important pour les Chilchaki, qui représente leur façon de célébrer le « renouvellement de la vie » au sens large. De ce fait, si des mariages sont prévus durant l'année, il y a fort à parier que les couples choisiront cette date pour la célébration. Le jour du solstice, il est d'usage de décorer les bois des rennes femelles qui ont mis bas au cours de l'année, afin d'apporter protection et fertilité au sein du clan.
Les jeunes femmes entrant dans la majorité (16 ans), revêtent alors une coiffe bleue et chantent ensemble un chant traditionnel dédié à l'Hiver et surtout en hommage à cette saison. Ce chant marque le début du banquet où l'on boit un alcool léger à base de lichen de sapin fermenté appelé « catocala », après y avoir trempé des petits gâteaux secs composés de sève et de farine.

- Lieux de migration : En été le clan reste là où il fait le plus froid : Épieux, Îleglace, les trois rocheuses. Toutefois on remarque que les Chilchaki se plaisent surtout dans les alentours d'Epieux, car ils aiment particulièrement les montagnes de la région.
En hiver, si celui-ci est trop rigoureux, le clan descend alors vers les Îles du centre : Belhovre et Îleval.  


Rejoindre le clan
- Épreuve d'acceptation : Pour entrer définitivement dans le clan il faut passer l'épreuve d'acceptation. A celui ou celle qui voudra entrer dans le clan, on confisquera ses affaires, et on lui donnera  une lance, une couverture, et des pierres pour faire du feu. Après quoi on l'abandonnera pendant 7 jours, livré(e) à lui/elle-même dans le froid. Chaque jour, l'un des membres du clan Chilchaki ira en secret observer le futur membre, et vérifiera qu'il est apte à se débrouiller seul dans le froid. L'observateur se renouvellera quotidiennement, si bien qu'à l'issue de cette période, 7 Chilchaki différents pourront donner leur avis sur la capacité et la valeur du futur membre à la Cheffe et au Chemenn. Si cela est satisfaisant, il/elle sera officiellement accepté(e) dans le clan après avoir partagé un grand dîner en présence de la totalité des Chilchaki.
Nb : Si le futur membre est inapte à se débrouiller seul dans le froid, alors les Chilchakis suspendent l'épreuve et renvoient la personne avec ses affaires et assez de nourriture pour tenir quelques jours.

- Intégration par le mariage : Contrairement aux coutumes Okanakies traditionnelles où l'homme rejoint le clan de sa femme lors d'un mariage inter-clan, les Chilchaki conservent toujours leur membre qu'il soit homme ou femme et intégrera l'époux ou l'épouse rapporté(e). Les raisons en sont simples, le clan ne peut en effet pas se permettre de perdre un membre car le fragile équilibre du rôle de chacun pour la survie du Clan peut être alors brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Présentation du Clan Chilchaki   11/1/2015, 18:45

Goupe Validé

Désolé pour le temps de réponse, on a eu pas mal de truc à faire. Mais voilà le groupe est Validé. J'aime cette nouvelle version et je remercie pour l'implication dont vous avez fait preuve Waku et toi pour redonner un coup de jeune à ce clan ! Je suis vraiment heureuse de le voir en de si bonnes mains !
Par contre, la bannière est un peu grande non ? Il y a une scroll barre qui c'est mis en bas de la fiche. :/


Mais surtout il ne faut pas oublier que :

La fiche du groupe doit être mise à jour le plus régulièrement possible.
En cas d'abandon du groupe, il faut prévenir le staff pour que sa fiche soit archivée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation du Clan Chilchaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du Clan Chilchaki
» Présentation de ACR38
» Présentation d'aspirine
» Présentation de Salim
» Présentation d'un petit suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Groupes Okanakis :: Clan Chilchaki-