-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Meryle d'Ambroise-Psychée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prêtresse recluse
Meryle d'Ambroise-Psychée
Meryle d'Ambroise-Psychée
Prêtresse recluse

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Orange
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime9/1/2015, 02:54

Meryle d'Ambroise-Psychée Banpre10
IDENTITE

Meryle d'Ambroise-Psychée
Mésorians -Prêtresse Hyranne -Ancienne Marcheuse


Lieu/Clan de naissance : 
Quelque part sur le Domaine d'Epieux
Âge du personnage:
27 ans
Lieu d'habitation/Clan actuel :
Une cavité rocheuse aménagée, à la sortie d'un petit village caché par la forêt, aux confluences du fleuve du Givre et de son bras jumeau, à la limite du Domaine Mésorian d'Ileglace
Explication du surnom (à remplir uniquement pour les Okanakis)   :



PHYSIQUE


Taille : Poids : Couleur des yeux :
2m07
85Kg
Une source reflétant un ciel de neige
Couleur de la peau: Couleur des cheveux : Longueur des cheveux:
Ivoire, presque laiteuse
Ambre et sève, comme le pelage d'un renard
En cascade jusqu'au creux de son dos
Description physique générale de votre personnage   :
Au coeur d'une forêt enneigée, coupez l'écorce d'un jeune frêne et laissez s'en échapper la sève ambrée et fumante sous l'air glacial. Voyez cet Ambroisie rousse se mêler à la poudreuse gelée. Feu contre neige. Voici une phrase qui pourrait décrire la vision que l'on peut avoir de Meryle d'Ambroise-Psychée. 
Meryle est grande pour une femme Mesorianne. Grande, mince et élancée, comme un jeune frêne. Son visage semble long et fin, et d'une blancheur de givre, presque invraisemblable. Une opale blanche sous une cascade libertine de cheveux Goupil, comme le sucre brun, les nuances de thé au Rhum des îles du Nord, ou les lainages d'Automne des tisserands d'Ileglace...Comme la sève sous l'écorce. Une chevelure laissée libre aux embruns du vent en toutes circonstances. Au milieu de ce tableau aux éclats contrastées, brille une autre lumière étrange : deux morceaux de lune gravitant autour de deux pupilles noires, qui ont tendance à vous transpercer par leur regard... insistant..ou attachant ? Nul n'a l'air d'arriver à se décider vraiment.
 Une louve sous une peau de renard. 
Des gestes graciles, un pas léger.. Tant de douceur, trop pour être totalement réel ! Car au coeur de cette douceur on devine, sous ses paupières, une vivacité étrange, hors norme et .. bien mystérieuse...
 




MENTAL ET RELATIONS

Que peut penser un inconnu de votre personnage:
"l'inconnue des bois", "La renarde aux secrets" ; "Psychée aux mains froides" .. Tant de surnoms énigmatique. Car la réalité est bien là : sans la connaître on ne sais que penser de Meryle. Son corps parle en délicatesse mais son visage vous laisse dans une étrange torpeur indéfinissable. Figé une seconde, ni par une quelconque beauté, ni par peur, vous vous demandez pourtant ce qu'il vous arrive. Si son regard n'a rien de malsain, il est cependant intrusif et semble lire ou deviner le moindre de vos secrets inavouables... Une situation bien embarrassante. 
A la première vision de Meryle, on peu croire à une égarée ; habillée de vêtements tissés aux couleurs de feu, laissant virevolter ses cheveux des même teintes, laissant entrevoir des bijoux aux gemmes dorées, dans un paysage de glace ou de forêt brune. Que peut faire une Mésorianne si loin du centre du Domaine d'Ileglace au coeur d'une forêt peu souvent visitée ? Sa présence laisse perplexe, les sentiments sont partagés : La fuir sans se faire remarquer ? Ou... la suivre à tout prix ?


Comment ses proches décriraient votre personnage :
Si tant est que Meryle ait réellement des "proches".. ils pourraient dire d'elle qu'elle est relativement.. difficile à suivre. Elle fait preuve d'une personnalité complexe. 
Loin des jeunes femmes dépeintes comme les sottes et naïves nymphes que les hommes savent facilement aimer, Meryle balaie ces idéaux au bout des premières secondes où vous la côtoyer. Entêtée, sûr d'elle même et franche, ce qui n'était qu'une vague et lointaine impression lors votre première rencontre avec elle, se confirme plus que vous ne l'auriez imaginé. La douceur est là.. mais elle laisse place à un sentiment de surprise.
Elle est également souvent comparée à une mère. Mais pas de celles dont on dresse des clichés de passivité. Une mère dont la douceur infinie sait s'effacer brusquement si vous dépassez certaines limites. On rêve de sa douceur mais on redoute comme un monstre effroyable ses sombres colères. 
Très pieuse, profondément croyante et dévouée à sa déesse, au delà de son rôle de prêtresse, elle à su rester unique et particulièrement atypique. On ne sais d'où elle vient, ni ce qu'elle à pu être. Meryle ne cesse d'entretenir un mystère autour d'elle même qui n'a peut être aucune réponse. Certains avouerons même qu'elle est dotée d'une intelligence rare, mais qu'elle ne dévoile qu'aux audacieux assez fous pour tenter de la comprendre..


Intérieurement comment se décrirait votre personnage :
Extrait de pensées griffonnées aléatoirement sur un bout de toile par Meryle :<< Qui suis je ...? Je n'en ai encore aucune idée et c'est mieux ainsi. Car n'est-ce pas la seule chose qui nous est offerte en fin de compte ? Le privilège de chercher qui l'on est tout au long de sa vie ... Et en tant que Prêtresse il ne me reste que cela ; alors c'est un cadeaux que je chéri chaque jour. L'abandon de soi, choisir ses mots et pleurer ses échecs ; non je n'ai jamais pu y parvenir. J'aime Hygiérie, ma déesse, mon guide et ma confidente. Mais ce qu'on m'a inculqué ne peut me satisfaire. Au diable toutes ces pies Hyriannes qui du haut de leur grande sagesse me dépeignent comme une hérétique ! Pauvres vieilles sottes qui s'entêtent à rester dans ce qu'elle savent faire au lieu de chercher d'autres alternatives... J'ai mes manières, mes idéaux, mon caractère. 
Ne pas trop en dire, laissez les autres le deviner. 
Oui, je dois sans doute être un belle excentrique. Tantôt dure et froide tantôt compatissante, je suis fille d'inconstance. Lunatique.. et j'aime cela. 
J'aime le renard qu'on ne peut apprivoiser, mais que l'on rêve de pouvoir approcher.
 Ma vie est une mission, une servitude, un amour absolu pour le métier que je ne saurais quitter ou bafouer. Digne en toute circonstance, mes émotions m'appartiennes... Mais Hygiérie m'en est témoin, la curiosité est maîtresse si je veux persévérer...


Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ?
Meryle ne se repose jamais sur ses acquis. Elle aime apprendre, comprendre et découvrir pour faire progresser ses recherches sur son propre métier ; c'est pourquoi le peuple des Okanakis lui est d'une grande aide. Elle ne rate pas une occasion de pouvoir troquer des onguents comme la plus part des prêtresses, des plantes ou des végétaux connus de ce peuple pour l'aider dans sa tache mais aussi étendre les connaissances acquises lors de sa formation et trouver des remèdes toujours plus nouveaux. Raison pour laquelle elle a un profond respect pour ce peuple dont les clans voisins de son lieu de résidence la connaissent à présent très bien car elle à tendance à échanger ses convoitises contre ses soins, un marché équitable aux yeux des Okanakis.
Vis à vis du peuple Torkos, Meryle adopte également un comportement très respectueux même si il n'y en a pas de raisons évidente à première vue.


Quelles relations et attitudes votre personnage entretient-il vis à vis de la religion:
Meryle à tendance à se croire "privilégiée" par Hygiérie. Un sentiment très égocentrique, il en convient, mais totalement assumé. Il ne se passe pas de journée sans qu'elle lui adresse de prières. Prières qui n'ont d'ailleurs aucunement le but de quémander quoi que ce soit, mais tout simplement de lui rendre hommage, sans raisons apparentes, par simple amour et par foi. D'une piété sans failles, elle donnerait sa vie pour sa déesse sans sourciller. Ce qui la sauve un peu, d'ailleurs, au regard de ses "collègues" et maîtres Prêtresses qui ne l'ont jamais vue d'un très bon oeil et ne ratent pas une occasion de lui dresser un portrait de folle ou d'ignare. Pourtant .. Meryle a été à de nombreuses reprises en lien "direct" avec la déesse.. Dans ses songes et ses prières. Ayant renoncé à une vie de marcheuse après quelques années, Meryle n'a cessé de s'interroger sur la manière d'utiliser ses dons avec toujours plus d’efficacité.. Elle s'est alors forgé une pensée et une façon de procéder toute particulière.. Mais dans la crainte d'être réprouvée par sa déesse, Meryle s'est tournée vers elle et lui a supplié de lui montrer la voie à suivre.. Il faut croire que sa divinité à été touchée par cette piété.. car on raconte qu'elle l'aurait encourager à poursuivre dans sa façon de faire et de guérir ...  




BIOGRAPHIE
Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)

La jeune femme n'a jamais parlé de sa famille. Par pudeur ? Par crainte ? Nul ne le sais. On ne lui connait aucun membre de famille, ni aucun proche sur les terres d'Ileglace, où elle s'est établie après une longue période de transhumance à travers tout l'Archipel. D'ailleurs, à bien la regarder, certains indices laissent deviner qu'elle n'est pas originaire de l'ile de l'Est des deux soeurs du Nord... Dans les replis de ses vêtements on distingue le tintement brillant de perles, de pierres et de gemmes décorant ça et là sa parure pourtant simple en apparence. L'une de ces gemmes, orne son front ; un petit trapèze de quartz ambré qui rappel alors sans difficultés sa terre natale : Epieux. Reconnue pour ses extractions de minerais divers, Meryle y a vécu il à de ça des années, mais pour des raisons aujourd'hui oubliées, elle n'y est jamais revenue.

Son histoire :
D'Ambroise-Psychée. Ce nom ne vous dit rien ? Peut être est-ce parce qu'il à été en grande partie inventé. Cependant, une douce sonorité vous parait soudain familière... Ambroise.. Ambroisie.
La Famille d'Ambroisie. Bien que "Famille" soit un bien grand mot.
Les d'Ambroisies sont discrets, voir même secrets. Couple de bijoutiers de renom au coeur même de la ville d'Epieux, Ils ne désiraient pas d'enfants. Une hérésie aux yeux de la société Mésorianne quand on sait que pour toute la communauté et Hygérie, les femmes sont donneuses de vie. Craignant de décevoir la déesse et de s'attirer les foudres de leurs semblables, Eugénie et Gaspardieu d'Ambroisie n'en parlaient jamais. Vivant reclus derrière les murs de leur atelier dans le silence, la seule chose sortant de cette enceinte était les bijoux d'une qualité remarquable qui étaient acheminées dans les boutiques de la région ou bien encore, par bateaux dans tout l'Archipel, et même jusqu'au domaine du Mâss. Trop absorbés par leur passion et leur métier, le couple nourrissait des pensées jugées impies par la communauté Mésorianne... C'est pourquoi ils se terraient dans un mutisme étrange qui ne faisait que grossir les rumeurs à leur égare... Car les ragots allaient bon train concernant le couple d'Artisans. Eugénie n'allait pas en rajeunissant et Gaspardieu avait connu des jours plus fringants. Et toujours aucun enfant à l'horizon. Mais qu'est ce qui ne tournait pas rond chez eux ?

Puis un jour, comme le sors s'abat sur ceux qui le méritent, Eugénie tomba enceinte. Il est clair qu'Hygérie ne peut avoir de responsabilité dans la conception d'un être vivant, mais au vu de l'ironie de la situation, on aurait pu croire à une punition divine. 
Meryle n'était pas désirée. Mais elle naquit pourtant 9 mois plus tard, sa mère ne pouvant renier sa grossesse de toute façon plus longtemps. Et pour rajouter au comble de leur situation, l'enfant avait une santé de fer. Et il fallut s'en occuper. Gaspardieu, plongé dans le déni, refusa que la première ou dernière lettre se leurs prénoms lui fut donnée comme il est de coutume, afin de marquer leur détachement total de cet enfant aux cheveux d'ambre et aux pupilles d'opales. Elle fut alors élevée comme une employée et non comme leur progéniture. La fillette se cru orpheline, "adoptée" par ses employeurs. Elle était le fruit d'un mensonge tordu, qui trahissait l'esprit dérangé de ses parents, incapables de la reconnaître comme leur chaire et leur sang. Mais les murs de cette prison malsaine ne pouvaient pas tout cacher.. Et un jour, nul ne sais comment, Meryle découvrit la vérité. Elle avait 11 ans.
Ce soir là, l'enceinte de la maison des D'Ambroisies d'ordinaire si calme et silencieuse fut agitée par les cris d'une effroyable dispute. Meryle hurlait, feulait sa colère. Cette enfant si disciplinée, sage et si stoïque qu'on pouvait se demander si elle possédait réellement des émotions, abattait sa colère et son sentiment de trahison sur ceux qui auraient toujours dû la reconnaître comme l'une des leurs. A peine 11 ans et déjà mature corporellement, cette nuit fut le théatre de sa rébellion.. Mais au fur et à mesure qu'elle crachait sa haine, sans s'en rendre compte, la fièvre la gagnait. Et tout à coup, elle eut raison d'elle. Meryle s'écroula brusquement. Pour la première fois de sa vie, Eugénie sa mère fut prise de panique. Son enfant était étendue là, au sol, livide et brûlante... A deux doigts de la mort. Gaspardieu sortit même dans les rues, criant à l'aide.
Trou noir.
Puis vint la lumière, fraîche et douce, un halo au milieu de voluptés blanches, puis enfin, un visage. Tendre et magnifique. Qui lui murmura ces mots :
Ta vie est un miracle inespéré... Toi qui n'était pas désirée.... Dédie moi le reste de ton existence sois moi dévouée... Et pour toujours tu sera aimée... 
A son réveil la fillette avait retrouvée la paix. Elle ne tremblait plus, elle était sauvée. Mais dans les yeux de ses parents elle comprit que sa vision n'était peut être pas due qu'au délire de la fièvre.. En témoignait deux marques sur la paume de ses mains. Hygérie l'avait choisie. Le vœu d'Eugénie et de Gaspardieu d'être libérés du fardeau de leur parenté était exaucé et pourtant, ils durent la regarder partir sans pouvoir rien dire au moment où ils semblaient enfin être touchés d'amour pour leur fille.. Trop tard. La vie ne cessait donc de les punir...

Meryle rejoint alors les prêtresses les plus âgées et érudites afin de se former à sa future fonction. Mais très vite la jeune adolescente se heurta à la pensée Hyranne, faite de traditions et de mœurs très limitées. Meryle passa son temps à critiquer ses maîtresses, ne comprenant pas pourquoi les prêtresses Hyrannes ne s’intéressaient pas à la recherche d'autres façons d'utiliser leurs dons... La jeune fille poursuivit malgré tout son apprentissage mais développa une réflexion et des recherches personnelles, en secret, sur ses pouvoirs. A peine eut elle terminée sa formation, lorsque vint le moment de quitter ses guides, elle revendiqua sans crainte son désire d'appliquer un jour la guérison avec ses propres méthodes, ce qui ne manqua pas de lui attirer les foudres de très nombreuses prêtresses. Mais loin de se laisser abattre, la jeune femme partie sur les routes pour exercer là où on avait besoin d'elle, comme il se doit. 

Cependant, plus elle prenait de l'expérience, plus elle avait l'impression que certaines choses entravaient naturellement les soins prodigués... La douleur, la tristesse, la panique, le remords, la peur... tant de sentiments que le corps doit gérer lorsqu'il est blessé ou malade... Tant d'énergie gâchée donc, à minimiser ces émotions au lieu de se concentrer sur l'autoguérison ou la cicatrisation... Et si le don qui lui avait été donné pouvait rediriger cette énergie ? Calmer les ressentis parasites qui ne font que fatiguer le malade, afin de stimuler sa capacité à se guérir lui même ou récupérer plus rapidement de ses souffrances ?
 Lorsque Meryle pratiquait comme on lui avait enseigné, ses patients pouvaient encore souffrir plusieurs jours pendant la cicatrisation ou leur rétablissement . Certes les effets étaient puissants sur le moment, mais la douleur elle, était réelle et longue à s'étioler. Ce qu'elle ne pouvait, petit à petit, plus supporter. Elle trouva alors des moyens parfois controversés, mais jamais remis en doute jusqu'à présent, d'agir immédiatement sur la douleur et les émotions avant de s'attaquer à la souche du problème. Le corps est rempli de fluides et des substances très variées qui peuvent être utilisées pour agir sur les émotions et les ressentis.. Les hormones, l'adrénaline, les morphines corporelles... Tant de choses que la jeune prêtresse commença doucement à maîtriser. Et les résultats furent concluants. Ses patients ne souffraient plus dès les premières secondes et cicatrisaient beaucoup plus rapidement après guérison. Leur résistance s'en trouait accrue par la suite. Les maladies n'affectaient plus les émotions de ses patients, ils en avaient les symptômes mais ne ressentait plus la peur ou la panique qui affecte le diagnostique. 

Mais la manipulation de tout ce qui touche la psychologie (car au final c'en était un peu) même de loin, était assez méconnu. Meryle s'était d'ailleurs forgé une oreille très attentive aux personnes en proie à des tourments, à des blessures intérieures et profondes... car à force de travailler comme elle le faisait, elle en venait à s'intéresser aux blessures de l'âme.
 Elle ne pouvait pas que peu y toucher malheureusement car ses capacités avaient leurs limites commes chez toutes prêtresses, mais elle avait tendance à y traiter par les fluides comme les autres blessures, juste afin de calmer les esprits dépressifs qui lui demandaient de l'aide. Il sembla même qu'Hygérie l'encourage dans cette voie et encourage ses recherches. Si malgré tout elle ne pouvait guérir un mal être, elle jouait alors un rôle.. de psychologue tout simplement. Son intelligence lui ayant conféré une disposition plus ou moins naturelle à aider son prochain en décryptant les états d'âme de ses patients..

Mais lassée de se faire convoquée et remise en question pour ses agissements, Meryle pria sa déesse de lui envoyer un signe, ou de lui dire si elle avait mal agit, si ses actions avaient dépassé sa foi... Si elle avait trahis sa promesse envers elle. Ce fut alors que sur les conseils de la déesse elle même, Meryle se reclus du monde, disparaissant des sentiers, s'installant dans le secret près d'un village à la limite du domaine d'Ileglace. La Déesse lui intima de continuer ses recherches, et la rassura : son "combat" était utile et si ses recherches permettaient de soigner les êtres qui souffraient alors c'était une démarche juste et intéressante. Ses camarades oublieraient petit à petit leur méfiance...
Aménageant alors une caverne à sa guise elle y exerce aujourd'hui toujours son office en tant que prêtresse, Hygérie l'ayant soutenue et continuant de la veiller...

Depuis ce jour, son nom s'est fait oublié des quelques prêtresses qui portaient de la méfiance à son égare, et les années ont passé. Son expérience et ses efforts ont finis par payer et les soins touchant d'avantages à la psychologie sont légions chez elle même si elle n'en oublie jamais les soins physiques et physiologiques. On raconte même que pour certains maux, c'est vers elle qu'on dirige certains blessés, malades, ou démuni. Hygérie ne lui a pas mentit, elle est aimée de sa déesse et en reste persuadée ; Quant à elle, sa piété à su la hisser aujourd'hui à une certaine estime de la part de ses consœurs.. Et surtout de la part des habitants d'Ileglace qui se posent encore bien des question sur cette étrange rousses aux yeux froids.
 


Son inventaire :
Meryle d'Ambroise-Psychée vit dans un crevasse naturelle de la roche, aménagé comme un véritable habitat. Le lieu est recouverts de tapis, de coussins et autres tentures de lainage offerts en échange de ses soins, ou pour la remercier tout simplement. Meryle est une collectionneuse. Elle aime ramasser ce qu'elle trouve pour en décorer son antre. Cocasse pour une prêtresse . Tout ce qu'elle possède est issu du troque avec les Okanakis qui se succèdent dans les environs, ou de dons de la part des gens du village. Comme les habitants de l'île réputée pour ses tissages magnifiques issu de l'élevage elle s'en pare avec plaisir. Lorsqu'il lui arrive de se déplacer, elle emporte une besace de tissu contenant le minimum pour pratiquer ses soins, et quelque reliques qui luisont chères... Quelques gemmes en bracelets, deux ou trois grigri, quelques lainages. Les prêtresses étant incapable de porter d'armes, elle ne fait pas exception et la seule chose qui lui sers d'outil au cas ou, est une pierre de silex finement taillé et gravée d'un H comme "Hygérie" pour toujours rappeler que cet objet ne servira jamais à tuer ou blesser.




AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
Mé-Ril d'an - broise- psy- ché


ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
pour le moment non, mais viendra peut être le temps ou je remettrait mon forum à moi en activation, mais rien est fait ^^


SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS ?
Grâce à un forum classant d'autres forum : l'Imaginarium. Et je l'ai choisi parce que visuellement il m'a attiré dans un premier temps, puis j'ai remarqué qu'il était très actif. Puis enfin que son histoire était très recherchée et complète Content


EN CAS DE DÉPART QUE VOULEZ VOUS QUE DEVIENNE VOTRE PERSONNAGE
(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre souhait)
[]J'accepte qu'il soit mis en prédéfini
[ Fait ]J'accepte qu'il soit considéré comme disparu
[ Fait ]J'accepte qu'il soit considéré comme mort
[]Autre. (Explicitez votre propos ici. Nous désirons savoir comment les personnages liés au votre pourront trouver une alternative si vous vous ne pouvez plus joueur votre personnage où si vous êtes contraint de quitter le forum sans pouvoir le donner les informations à ce moment là)


ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?

(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[ ] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[ Fait ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[ ] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard



SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :

Très actif
Plutôt actif
Fait Moyennement actif (vie irl très chargée)
Actif dès que je le peux (Je peux avoir des longues périodes sans que je puisse me connecter)  


UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
Ici tout le monde est adorable, je tenais à remercier tous les membres qui m'ont accueillie très chaleureusement ! bisou


Revenir en haut Aller en bas
Chemenn du clan Chilchaki
Wakumbë Flocon-bleu
Wakumbë Flocon-bleu
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #335A91
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

http://owo-project.forumactif.org/

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime9/1/2015, 08:36

"Ambroise" ** J'aime beaucoup les sonorités de ton nom complet, c'est très mélodieux !

Bienvenuuue j\\'aime
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Timonier du Joyau Ardent
Gallien Bogagne
Gallien Bogagne
Timonier du Joyau Ardent

Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 32 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 0066ff
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1067-gallien-bogagne-dayal-fey-qar
https://archipel.forums-actifs.com/t1048-gallien-bogagne#11984

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime9/1/2015, 11:55

Merriiiiill \o/

Très bon début de fiche, j'aime beaucoup ton style d'écriture ! Hâte de lire la suite :OMG!:
Revenir en haut Aller en bas
Pirate & Assassin nomade
Drake Dinsmore
Drake Dinsmore
Pirate & Assassin nomade

Messages : 181
Date d'inscription : 20/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #BCC6CC
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t929-drake-dinsmore
https://archipel.forums-actifs.com/t921-the-high-seas-with-draske-fini

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime9/1/2015, 19:12

Bienvenue sur Archipel, jolie damoiselle! Welcome *secousse gentille de pirate*
Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime9/1/2015, 20:06

Bienvenue à toi, Ambroise Paré des âmes.

*fait un salut de tête respectueux*

Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse recluse
Meryle d'Ambroise-Psychée
Meryle d'Ambroise-Psychée
Prêtresse recluse

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Orange
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime10/1/2015, 17:21

Voilà j'ai fini ^^" j’espère ne pas avoir écris trop de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Lieutenant de glace - Epieux
Jeremiah Callahan
Jeremiah Callahan
Jeune Lieutenant de glace - Epieux

Messages : 148
Date d'inscription : 17/12/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 66ff99
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1184-jeremiah-callahan
https://archipel.forums-actifs.com/t1183-jeremiah-callahan
https://archipel.forums-actifs.com/t1030-jeremiah-callahan-en-cours

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime10/1/2015, 21:47

Très belle plume, vivement ta validation ! Bave
Revenir en haut Aller en bas
Banni - Chemenn en errance
Hellëik Songe-Corbeau
Hellëik Songe-Corbeau
Banni - Chemenn en errance

Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 25 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #cc3333
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1063-helleik-songe-corbeau
https://archipel.forums-actifs.com/t1062-helleik-songe-corbeau
https://archipel.forums-actifs.com/t1045-helleik-songe-corbeau

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime10/1/2015, 23:50

Ravi de voir que chez les autres peuples, on a aussi quelques excentriques de la religion
Bon courage pour ta validation !
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse recluse
Meryle d'Ambroise-Psychée
Meryle d'Ambroise-Psychée
Prêtresse recluse

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Orange
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime11/1/2015, 00:13

Merci de tout coeur pour ces compliments <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime11/1/2015, 18:12

Bienvenue !
Nous allons examiner ta fiche le plus rapidement possible, mais il est possible que cela prenne quelques jours, en vue de la liste des validations en cours.
Nous faisons au plus vite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse recluse
Meryle d'Ambroise-Psychée
Meryle d'Ambroise-Psychée
Prêtresse recluse

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Orange
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime11/1/2015, 20:23

Merci beaucoup , pas de soucis , je patienterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime13/1/2015, 21:32

Me voilà !

Je vais faire mon commentaire, mais Façonneur devrait aussi passer Wink.

:

puce 2 Petite remarque sur L'avatar : Celui que tu as actuellement est de 182 X350, et on demande une taille de 200X350 Wink
(Je suis "déçue" (c'est très personelle comme avis, faut pas le prendre comme une critique je te rassure) sur l'avatar la fille a l'air "saine d'esprit". xD)

puce 2  Le rapport poids/Taille : Quand je regarde la courbe d'IMC, 2M07 pour 77 kilo c'est classifié dans "Maigreur". Je voulais juste savoir si ça t'allais, comme tu la qualifie de "fine" et vu son mode de vie ça me semble cohérent. Mais je voulais être sûre que c'était bien ce que tu avais en tête pour ce personnage.

puce 2 Dans la partie sur les peuples tu écris :

Citation :
c'est pourquoi le peuple des Okanakis lui est d'une grande aide. Elle ne rate pas une occasion de pouvoir troquer des onguents, des plantes ou des végétaux connus de ce peuple pour étendre ses connaissances et trouver des remèdes alternatifs
Je précise juste que les Mésorians travaillent aussi avec des onguents, plantes et végétaux, car si la magie du soin accélère une guerrison il faut parfois quand même un traitement. Voilà c'était juste pour être sur que ce point était bien clair ^^.

puce 2
Citation :
Dans les replis de ses vêtements on distingue le tintement brillant de perles, de pierres et de gemmes décorant ça et là sa parure pourtant simple en apparence. L'une de ces gemmes, orne son front ; un petit trapèze de quartz ambré qui rappel alors sans difficultés sa terre natale : Epieux.

Très jolie ce placement de détail du contexte ! Je vois rarement des mentions sur les traditions "minières" d’Épieux, alors là ça fait plaisir Very Happy.

puce 2
Citation :
d'Ambroisie.
Je précise juste que l'apostrophe n'a sur Archipel pas la même signification que dans notre monde : ce n'est pas un signe de "noblesse". Je ne sais pas si tu l'avais choisi pour ça, donc je précise par précaution.
De même le d'Ambroise, ne peut pas venir d'un lieu "Ambroise" sauf si "Ambroise" est justifié comme "c'est le nom d'un petit village du domaine d’Épieux". (Je sais pas si je suis claire .. scratch )

puce 2
Citation :
Ils ne désiraient pas d'enfants. Une hérésie aux yeux de leur religion quand on sait que pour Hygérie, les femmes sont donneuses de vie. Craignant d'être rejetés par la déesse, Eugénie et Gaspardieu d'Ambroisie n'en parlaient jamais.
Alors ne pas vouloir d'enfant n'est pas un blaphème. Ce serait plus envers la société en fait. Hygérie serait sûrement attristée de voir une famille qui ne veut pas d'enfants, mais elle ne prendrait pas cela pour une insulte : car ça ne touche qu'indirectement la santé. D'ailleurs, on m'avait posé la question donc j'en parle ici car l'info peut t'aider mais les moyens de contraception existent chez les Méso et ne sont pas (trop) "mal vues". Et dans certains cas très rares les prêtresses peuvent même parfois pratiquer des avortements.
Pour en revenir à ta phrase tu peux dire que les parents avaient peur de décevoir la Déesse. Quelque part faire des enfants, entretenir sa race, c'est offrir des nouveaux fidèles à son dieu qui par le foi pourront lui apporter son énergie. Donc ses parents peuvent craindre que la Déesse leur reproche un peu de pas "grossir leur rang". Tu peux plus jouer sur cet aspect là Wink.

puce 2
Citation :
Eugénie
C'est le prénom de la mère ? Car dans ce cas, tu as dû oublier la tradition mésorianne qui dit que :
Citation :
Chez les Mésorians, il est de coutume que la première lettre du prénom du fils soit la même que la première ou la dernière lettre du nom du père, et que la première lettre du prénom de la fille soit la même que la première ou la dernière lettre du nom de la mère (dans le cas d'un bâtard ou d'un orphelin, on peut choisir comme référence le prénom du grand-père ou de la grand-mère). Ex : Un homme du nom de Damian, pourra donner à son fils un prénom commençant soit pas un "D" soit par un "N".
EDIT : Je n'ai rien dit, je viens d'arriver au passage de l'histoire qui explique ça. C'était très pertinent comme explication d'ailleurs.

puce 2
Citation :
En témoignait deux marques sur le dos de ses mains.
Les marques d'Hygérie apparaissent sur les "paumes" des mains, donc bien l'intérieur des mains.

puce 2
Citation :
souffrir plusieurs jours pendant que son intervention prenait effet
Là je suis pas sûre d'avoir compris le sens de ta phrase XD. On est bien d'accord sur le fait que l'intervention magique est de courte durée ? Là tu parles bien du rétablissement qui peut quand même s'étendre sur plusieurs jours après l'acte ?

puce 2
Citation :
Et si elle sentait que Hygérie n'était pas d'accord, elle jouait un rôle.. de psychologue tout simplement.
Que ton personnage s’intéresse à la psychologie ne contrarierait pas Hygérie. C'est juste que ces mots sont difficiles à aborder et à soigner par la magie du soin (puisqu'elle soigne finalement que ce qui est physiologique). Je pense qu'Hygérie pourrait même l'encourager à en apprendre plus sur cela, même si elle verrait d'un mauvais oeil si ton personnage faisait plus de psychologie que de "médecine traditionnelle" en effet.

puce 2 Vis à vis du troc avec les Okanakis : on m'avait aussi posé la question mais l'Art du soin marche aussi sur les Okanakis, les torkos et les animaux, donc si cela peut t'aider dans ton histoire tu peux dire qu'elle troc son savoir et son pouvoir contre des objets Okanakis.

Voilà c'est tout pour moi. La validation devrait vite venir car il n'y a pas de "gros points" à corriger Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse recluse
Meryle d'Ambroise-Psychée
Meryle d'Ambroise-Psychée
Prêtresse recluse

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Orange
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime13/1/2015, 23:00

Merci beaucoup pour cette réponse ^^


Concernant l'Avatar je vais régler ça, pas de problèmes ^^.
Pour le coté saine d'esprit je suis désolée XD... Il faut bien souligner que Meryle à un petit coté "double facettes", elle fait très douce et très pure en apparence, c'est au fond seulement qu'on la découvre un peu excentrique XD... Je cherchais donc une image un peu "Joconde" comme celle ci ^^


Pour l'IMC oui en effet je la voulais mince (peut être pas trop maigre c'est vrai) en raison de sa façon de vivre et comme elle n'est plus marcheuse depuis longtemps sa masse musculaire n'est pas trés développée donc elle est moins "lourde" ^^


Je modifie légèrement le passage sur les onguents et les remèdes pour en effet appuyer le fait que c'est "normal" ^^ et appuyer aussi l'idée qu'elle troque ces mixtures et autres avec les Okanakis contre ses soins ^^.


Je suis ravie que mes références au contexte soient remarquées et appréciées, je tenais d'ailleurs à dire que le contexte de ce forum est tellement riche que j'aurais aimé tout citer tellement il y a de choses intéressantes !!! Bravo à vous.


Pour le "D'Ambroisie" je l'ai choisi pour la sonorité, je me doutais bien que ça n'aurait aucun sens noble (je n'ai d'ailleurs pas fait de la famille de Meryle une famille de noble pour cette raison ^^.) Je n'ai  pas voulu non plus que ce soit pour rappeler une ville ou une originie quelconque. C'est juste le nom qui est comme tel. ^^




Je modifie un peu le passage sur le non-désire d'enfant des parents pour appuyer le fait que c'est surtout de la société qu'ils ont peur au vu de leur choix. ET je vais en effet rajouter le fait qu'ils avaient peur de décevoir la déesse de ne pas vouloir faire perdurer leur famille.


Je modifie aussi l'emplacement de la marque de Hygérie.


Pour la souffrance en effet je parlais des jours de rétablissement ^^ je vais le clarifier.


Et enfin, pour la psychologie je vais pouvoir dire qu'elle est encouragée alors ^^ c'est super merci.


Voilààà merci encore pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime14/1/2015, 20:48

Tu es validé(e)

Il ne te restes que l'avatar, mais sinon toutes les modifs sont OK. Je trouve que tu as très bien réussi à utiliser le contexte ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a un vrai "travail de recherche". J'espère que ce personnage te permettra de t'épanouir pleinement sur Archi !

Mais surtout il ne faut pas oublier que :
puce1 Un guide de post-Validation est à ta disposition pour te guider dans les possibilités que t'offre le forum.

puce1 Tu as le droit de faire à la fois :
-2 sujets dans la zone de jeu,
-3 sujets dans la zone d'approfondissement.
-Sujets à volonté dans la zone de Rp alternatif

puce1 Il faut impérativement prévenir des longues absences (plus d'une semaine) ici, sinon ton compte risque d'être supprimé pendant les phases fréquentes de suppression des comptes inactifs.

puce1 Tu as le droit à 4 multi-comptes et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque, et avoir fini au moins 2 sujets (avec au moins deux joueurs différents) avec le dernier compte inscrit.

puce1 Il te faut un minimum de 150 messages comptant au moins 2 RP terminés par compte pour pouvoir faire de la pub et afficher un bouton 88*31 d'un forum dans ta signature .


Revenir en haut Aller en bas
Fille de joie
Calliopée Kanpios
Calliopée Kanpios
Fille de joie

Messages : 223
Date d'inscription : 22/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue2/30Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t204-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t257-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t203-calliopee-kanpios-termine

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime14/1/2015, 22:13

Juste un piti message, tu t'es trompée du as rangé la fiche dans les prédef méso, pas dans les personnages validés :3
*Calliopée s'en retourne comme elle est venue dans son petit trou de souris mais ses fesses coincent*
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur de Gestion
L'Archiviste
L'Archiviste
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime14/1/2015, 22:26

Aïe, je suis fatigué moi… Voilà qui est corrigé, merci à toi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse recluse
Meryle d'Ambroise-Psychée
Meryle d'Ambroise-Psychée
Prêtresse recluse

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Meryle d'Ambroise-Psychée Left_bar_bleue0/0Meryle d'Ambroise-Psychée Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Orange
Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime15/1/2015, 00:57

Youpiiiiiui merci de tout cœur<3 je suis tellement ravie ^^
Vraiment Hâte de Rp !!
Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Meryle d'Ambroise-Psychée Profil10

Meryle d'Ambroise-Psychée Empty
MessageSujet: Re: Meryle d'Ambroise-Psychée   Meryle d'Ambroise-Psychée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Meryle d'Ambroise-Psychée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-