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 Les petites nouveautés

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MessageSujet: Les petites nouveautés   20/9/2013, 20:27

Les petites nouveautés


Bonjour les Archipeliens ! Vous trouverez ici la liste des petites nouveautés mises en place. Modifications d'écrits, annonces temporaires, notifications diverses ...

20 septembre : Ajout dans l'inventaire de deux objets magiques : les gants de forge et la boussole de position + Ajout dans le bestiaire d'un animal sauvage : le groll, et d'un animal domesticable : Le gris couronné.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   25/9/2013, 18:27

25 septembre : Ajout d'un répertoire de mini-icône pour les carnet de lien + Ajout d'une liste de post à prendre



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   22/10/2013, 20:00

22 Octobre : Ajout de l'antilope, loutre, zèbre, hyène, bouquetin, hibouxl'annexe , et yak dans l'annexe des créatures.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   17/11/2013, 20:47

17 Nov : Le paragraphe sur la vision de la femme chez les Mésorians a été réécrit pour plus de clarté.
Citation :

Sur l'égalité des sexes; les Mésorians considèrent la femme impropre à la guerre. Non pas qu'ils les pensent comme trop faibles, car ils savent bien qu'entrainée une femme pourrait rivaliser avec homme, mais dans leur esprit elles sont l'incarnation de la douceur et de la maternité. Les femmes donnent la vie, elles en connaissent, mieux que l'homme, le prix, et ne peuvent donc pas la reprendre sans se "souiller". De plus il ne faut pas oublier que leur Déesse a une apparence féminine, douce et aimante. Les Mésoriannes sont donc souvent liées à cette image dans les esprits.
Par contre les Mésorians laisseront volontiers une Torkos esclave prendre les armes car ce peuple a toujours été un peuple de guerrier, bâti pour l'affrontement . La vision d'une Torkos armée est donc assez "naturelle" pour tout le monde.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   3/12/2013, 22:58

3/12/2013 : Ajout dans le règlement à propos des scènes érotiques ou choquantes.
L’utilisation de la balise Hide est à présent OBLIGATOIRE. Cf si dessous.

Citation :
Les scènes érotiques sont tolérées pour la l'avancement d'un personnage, mais doivent être dissimulées avec les Balises [hide]Attention on a dit "érotique", pas "pornographique", sachez donc adapter votre vocabulaire pour faire dans le subtil , l'imagé, et dans le sous-entendu, sans virer dans le choquant ! Nos petits esprits purs vous en remercient d'avance ! Il est important de ne pas oublier que le sexe n'est pas le thème principal de ce forum, et l'équipe d'administration n'hésitera pas à vous demander d'éditer un message si le trouve trop explicite.

Les scènes trop moralement répréhensibles sont interdites en rp.  Par exemple, Le viole ne pourra en aucun cas être explicité entre deux personnages joueurs (même si dans votre histoire, vous pouvez utiliser ce traumatisme de façon "passive" pour expliquer la personnalité de votre perso). De même, pour ce qui peut choquer l’éthique de façon trop explicite. Nous pensons notamment à d'éventuelle idée de maltraitance/torture/Humiliation d'autres personnages (Même les PNJs) pour lesquelles vous devrez calmer vos ardeurs. Votre personnage peut être un neveux, un sadique,ou un assassin, et en blesser un autre gravement (si vous avez l'accord du joueurs) mais il ne faudra pas dépasser une certain limite de d’éthiquement acceptable. Un exemple ? Pas de "je lui ai coupé le doigt et je l'ai forcé à le manger" ou encore "Je force mon esclave à se déshabiller devant moi et je le matte lubriquement". Bref, sachez rester soft quand il le faut.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   8/12/2013, 17:08




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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   12/12/2013, 21:46

12/12 : Mise en place d'un système de groupe
http://archipel.forums-actifs.com/f113-presentation-des-groupes



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   15/12/2013, 17:15

15/12 :
 puce3 Précisions apportées au système judiciaire Mésorian :
Citation :
La justice et la sécurité des Mésorians sont assurées en grande partie par la Garde d’Élites. Chaque personne arrêtée a le droit à un avocat si elle a les moyens de se le payer. Avant toute condamnation la garde doit avoir procédé à une enquête pour recueillir témoignages et preuves contre l'accusé, qui influenceront la sentence. Celle-ci peut aller de la pendaison pour les crimes graves, jusqu'aux coups de fouet pour les crimes mineurs, en passant par des années d'emprisonnement pour ceux intermédiaires. Les procès ont lieu dans les Salles de Justice, et sont ouverts au public. Le jugement est donné par la triade : Autorité, Justice, Altruisme.

Pour les crimes mineurs/Intermédiaires :
L'Autorité est représentée par un Capitaine d'élite qui n'a pas pas participé à l'enquête mais qui a toutes les preuves en main. Il représente la loi. Il est l'attaque contre laquelle l'avocat (ou l'accusé) devra présenter la défense.
La Justice est représentée par un(e) Avocat(e) neutre. Il/elle sert à valider ou à invalider les arguments avancés par l'attaque et la défense.
L’Altruisme est représenté par un(e) membre du peuple (possédant une certaine érudition) convoqué(e) pour l'occasion. Il/elle sert à donner un point de vu « humanisé » au le procès.
Le verdict est donné après discussion et vote de cette triade, il sera annoncé ainsi que la sanction par le représentant de l'Autorité.

Pour les crimes majeurs :
L’autorité est représentée soit par le Général (ou son commandant en cas d'indisponibilité) d'élite de la division du domaine dans lequel le crime à été commis, soit par le(a) Doyen(ne) (ou le/la Dolligent(e) en cas d'indisponibilité), et dans d'autres cas plus rares, par le Mâss lui même.
Les deux autres voix de la triades restent identiques. Par contre lors du vote, la voix de l'Autorité prime sur les deux autres. Pour cette raison, les discussions sont généralement plus longues. Le verdict sera annoncé ainsi que la sanction par le représentant de l'Autorité.


 puce3 Précisions apportés à la description de la garde d’Élite :
Citation :
La Garde d’Élite est l'armée et la police du Mâss qui se doit de protéger les Mésorians et faire régner l'ordre au sein des Domaines. C'est à eux de faire les arrestations et de mener les enquêtes pour apporter des preuves contre l'accusé. Ils traquant aussi les Hors-la-loi, et viennent en aide à la population. Ils ne sont pas autorisés à tuer sans preuves, sauf en cas d'auto défense, où de défense d'autrui. [...] Chaque division reçoit ses ordres du Doyen du Domaine. Mais la garde doit rester en priorité fidèle au Mâss. Une division n'est pas autorisée à obéir à un Doyen si l'ordre est en inadéquation avec les lois du Mâss, ou en cas de conspiration contre celui ci. [...]Les grade sont les suivants :
Recrue(s) > Soldat(s) > Lieutenant(s) > Capitaine(s) > Commandant > Général.
Il n'y a qu'un seul commandant et un seul général par division. Le commandant est l'équivalent du second du Général. Le Général est la plus haute autorité d'une division.




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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   9/1/2014, 10:49

9/01 : ajout de nouveaux smileys supplication Trop ému mauvaise decouverte trouillard



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   1/3/2014, 11:53

01/03/2014 :
 puce3 Approfondissement de la description du revolver
Citation :
Le revolver fut inventé par un riche capitaine, dans le but de se débarrasser des Hors-la-Loi pirates en cas d'abordage. Il eut l'idée ingénieuse de miniaturiser le système des canons, et après de multiples prototypes il arriva au Revolver avec un barillet à trois balles, que l'on retrouve aujourd'hui sur Archipel.
C'est une arme d'à peine une vingtaine d'année, et qui est donc peut répandue. De part son origine, on la retrouve plus facilement dans le milieu marin, aux mains de riches capitaines de navires qui peuvent se payer le luxe d'en posséder. A terre, cette arme est bien moins courante, mais pas totalement inexistante.

 puce3 Ajout d'un specialité pour Îleglace :
Citation :
Elle est renommée pour ses élevages de moutons et leur laine, ainsi que pour ses cultures de lin qui en font une ville de tisserands.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   3/4/2014, 16:14

03/04 : Refonte des codage des annexes : inventaire, Divinité, Armurerie



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   4/4/2014, 09:41

4/04 : Ajout d'une créature importante pour Îleglace : Le lampaga
http://archipel.forums-actifs.com/t29-4le-bestiaire#lampaga



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   1/1/2015, 22:11

01/01/2015

puce 2 Une bonne année à tous : Le staff vous souhaite une excellente nouvelle année ! Santé, bonheur, amour rp ... Que tout vous réussissent ! bisou bisou


puce 2 Annexe sur la Chronologie : Les informations sur la chronologie ont été regroupées. Ainsi, tout ce qui concerne le calendrier d'Archipel, le temps qui passe et la correspondance avec le temps IRL est à présent dans les annexes dans ce sujet :
http://archipel.forums-actifs.com/t1050-0-chronologie-temporalite-et-alternance-des-periodes-de-jeu#12039



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   2/1/2015, 11:48

02/01/2015
puce 2 Solstices : Les solstices d'hiver et d'été ont été ajouté à la chronologie.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   25/1/2015, 22:15

25/01/2015
puce 2 Nous avons remarqué que certains points étaient très clairs pour nous, mais mal expliqués dans les écrits; nous avons donc précisé notre pensée.

Annexe sur les Mésorians a écrit:
Ils ne peuvent souffrir d'aucune maladie génétique, ni d'aucune désordre naturel portant atteinte à leur fertilité.

Annexe sur les Okanakis a écrit:
Leurs prénoms ou noms de clans sont souvent riches en voyelles et ont une consonance chantante et "rebondissante".
Exemple:"Këkuho Œil de chien du clan Otheleï."



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   7/2/2015, 16:33

07/02/2015
puce 2 Suite à une question sur l'éducation des prêtresses, ajout d'un paragraphe à ce sujet dans les annexes.

Annexe sur les Mésorians a écrit:
Durant leur enseignement, les jeunes prêtresses apprennent à utiliser et gérer leur magie, mais aussi à combler les éventuelles lacunes culturelles. Une partie de leur enseignement leur apprend à se débrouiller seules, à lire, écrire et connaître l'histoire de leur peuple. Toutes les connaissances que l'apprentie tirera de cette éducation l'aideront à faire preuve de sagesse lors de sa vie de prêtresse.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   3/3/2015, 14:35

03/03/2015
Proposition de prédéfini : http://archipel.forums-actifs.com/t61p130-suggerer-un-predefini#13820

Quotas et explications ajoutés :

Le Créateur a écrit:

Proposer un prédéfini


Les quotas et conditions

puce 2 Des quotas de 20 prédéfinis liés, et 20 prédéfinis sans liens par peuple sont fixés, merci de vérifier via l'annuaire qu'ils ne sont pas atteint avant de proposer votre prédéfini.

puce 2 Il ne peut pas y avoir plus 2 prédéfinis liés exclusivement à votre personnage en même temps.
-Exemples :
Prédéfini A est lié à X (votre personnage)
Prédéfini B est lié à X (votre personnage)
croix Vous ne pouvez pas proposer Prédéfini C lié à X votre personnage.
Fait Vous pouvez proposer Prédéfini D lié à X votre personnage et Z un autre personnage.

puce 2 Il ne peut pas y avoir plus 4 prédéfinis liés (En additionnant les exclusives et les non exclusifs) à votre personnage en même temps.
-En conclusion : Le nom X de votre personnage ne doit pas être visible plus de 4 fois quand on regarde la liste de l'annuaire.

puce 2 Quand l'un de vos prédéfinis est pris en jeu, vous pouvez en reproposer un.

Concernant les prédéfinis liés/appartenant à des groupes :
(Note : Nous parlons là des prédéfinis qui peuvent appartenir à un clan/groupe et qui ont un lien précis avec la personne qui le propose (classés donc dans les "prédéfinis avec un lien") + les prédéfini qui appartiennent à un clan sans lien direct avec la personne qui le propose (classés donc dans les "prédéfini sans liens")

puce 2 Il ne peux pas y avoir plus de 6 prédéfinis affiliés à un même clan/groupe en même temps. Veillez donc à vous mettre d'accord avec les autres membres du clan/groupe pour que chacun ait la chance de proposer un prédéfini et que cela ne tourne pas toujours autour des mêmes.

De façon générale :

puce 2 Vous pouvez demander à ce qu'un prédéfini soit retiré d'une liste à tout moment .

puce 2 En raison des quotas : Nous essayerons d’équilibrer au mieux les propositions des prédéfinis. Ainsi si nous jugeons que vous avez déjà pas mal de prédéfinis (ou de membres dans un clan) qui ont été pris/joués en jeu, nous pouvons vous refuser une proposition afin que d'autres puisent aussi prendre des places et que les prédéfinis proposés ne tournent toujours pas autour de mêmes personnages/clan.




Codages


Fait Pour bien le remplir :
-Mettre "L'IDENTITÉ" en MAJUSCULE.
-Si votre prédéfini n'a pas de lien et ou de groupe, supprimer ces champs de la fiche
-Mettre les liens vers les présentations des personnages liés au prédéfini.
-Mettre le liens vers le groupe/clan si le prédéfini y est affilié.





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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   8/7/2015, 23:14

09/07/2015

puce 2 Après une victoire éclatante des joueurs au défi imposé par l'animatrice une nouvelle créature a été débloquée et ajouté au bestiaire.

COBRA À CRÊTE  
  AGRESSIVITÉ :
MOYENNE
  DENSITÉ :
FAIBLE
 HABITAT :
OPALE (toute l'année)
ÎLES JUMELLES (Printemps/été)
image de Deanspencerart
On trouve ce serpent toute l'année à Opale. Sur les îles jumelles on ne peut le rencontrer que au printemps et en été, car le reste de l'année il hiberne en raison des températures plus froides. Long de 3 mètres de long, en moyenne, il est d'une couleur marron foncé avec des yeux rouges. Il possède des piques sur la membrane qui lui entour la tête et quand il se sent menacé, il hérisse l'ensemble pour paraître plus impressionnant. Sa morsure est dangereuse mais pas forcement létale. Son venin ne se diffuse pas dans le sang, mais seulement de cellules à cellules autour de la morsure, son action reste donc localisé au niveau de la blessure. Sur des rongeurs il est très efficace, mais sur des êtres plus grands il ne fait que des plaies plutôt sérieuses mais très localisée. Il est important de neutraliser le venin rapidement, car l'action de celui ci est de nécroser les tissus. Si on ne s'occupe pas de la blessure dans l'heure qui suit la morsure les dommages causés au tissu seront tels qu'une amputation sera nécessaire. Pour neutraliser le venin, il faut tout d'abord cautériser la plaie avec de la chaleur puis maintenir le membre pendant au moins une heure dans un tissu humide au préalable trempé dans de l'eau chaude. C'est la chaleur qui désactive le venin. En raison de ce mode de soin, les morsures de cobra à crête laissent souvent de bien vilaines cicatrices de brûlure. Le don d'une prêtresse peut elle aussi désactiver le venin, et laissera une moins vilaine cicatrice. Le venin peut être utilisé en médecin, car à faible dose et absorbé par la voie digestive il fait un très bon anesthésiant générale. Le dosage doit être précis, une trop forte dose tuerait la personne qui l'a ingéré.  

Fiche proposée par Le Créateur à contacter pour de plus amples informations



puce 2 La carte a été refaite : plus grande et plus belle ! Vous avez même un quadrillage pour vous aider à évaluer les distances.




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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   31/8/2015, 10:39

31/08/2015
Profil : Un nouveau champs est disponible pour mener aux défis personnels.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   10/10/2015, 20:47

10/10 : Prêtresse hyrannes, nouvelle description.

Citation :
Les Prêtresses Hyrannes sont les Mésoriannes ayant été désignées par Hygérie pour posséder l'Art du soin.

-Les Apprenties : Les adolescentes qui viennent de recevoir leur pouvoir et qui ont rejoint le temple. Elles apprennent auprès des autres Prêtresses les différents aspects de leur nouveau rôle. Par temple on en trouve généralement pas plus de 3 (entre 12 et 18 ans).
-Les Marcheuses : Ce sont les Prêtresses ayant terminé leur formation (après 2 à 5 ans) et qui sillonnent Archipel pour se mettre au service du peuple. Au fil des années, elles vont commencer à rester de plus en plus dans au temple où elles finiront par être assignées (entre 17 et 45 ans).
-Les Résidentes : Le dernier "grade", ce sont les Prêtresses les plus âgées, qui restent au temple pour soigner les malades qui y viennent et enseigner aux nouvelles arrivées à gérer leur pouvoir. Elles régissent aussi le temple et son administration. Par temple, leur nombre varie de 15 à 20 (45 ans et plus). La plus âgée des résidentes devient la Directrice du temple où elle s'est établie.

Généralement, les Prêtresses évitent de se mêler aux questions de politique, mais étant en relation régulière avec le peuple, elles ont une très bonne vision globale de celui-ci, si bien qu'il arrive qu'elles s'entretiennent avec des Doyens ou avec le Mâss lui-même, pour intervenir en faveur du peuple et interférer dans certaines prises de décisions. La parole d'une Prêtresse est toujours très respectée et prise au sérieux. Leur rôle, en plus d'être lié au sanitaire, peut devenir médiateur entre le peuple et les Hauts Dirigeants.


L'Infection :
Celles qui sont désignées par la Déesse le sont à l'adolescence, l'année de leurs premières règles. Elles vont alors subir « l'Infection », épreuve lancée par la Déesse pour sélectionner ses Prêtresses : il s'agit d'une subite et très forte fièvre qui doit apprendre aux jeunes femmes l'ensemble des facettes de la « maladie ». Cette fièvre peut durer plusieurs jours, et lorsque enfin la jeune femme arrive à accéder à sa magie, elle saura se soigner elle-même. Si tel n'est pas le cas, elle mourra alors des suites de sa fièvre, mais cela reste rare. Durant l'Infection, les futures Prêtresses ne pourront plus entendre ce qui se passe autour d'elles, mais pourront en revanche avoir des apparitions de la Déesse qui guideront leur apprentissage.
À leur réveil, elles posséderont sur la paume de leurs deux mains la marque du « don d'Hygérie » (voir illustration en fin de description), et devront à partir de ce moment rejoindre le temple le plus proche pour y parfaire leur apprentissage auprès des autres Prêtresses qui leur apprendront à gérer l'ensemble des facettes de leur pouvoir.

La formation :
Durant leur enseignement, les jeunes Prêtresses apprennent à utiliser et gérer leur magie, la médecine (création de baumes, potions, remèdes qui viennent en complément de leur magie), mais aussi à combler les éventuelles lacunes culturelles et à apprendre à parler la langue des dieux. Une partie de leur enseignement leur apprend à se débrouiller seules, à camper, lire, écrire et connaître l'histoire de leur peuple. L’éducation est à la fois dispensé sous forme de cours théoriques et d'études de cas, soit par apprentissage direct - c'est-à-dire qu'elles vont suivre une marcheuse pendant un temps (des stages si l'on veut). Toutes les connaissances que les apprenties tireront de cette éducation les aideront à faire preuve de sagesse lors de leur vie de Prêtresse. Une fois jugées aptes à exercer (généralement 2 à 5 ans après l'Infection), elles pourront sillonner Archipel pour soigner les gens. Les Prêtresses sont des personnes généralement très débrouillardes. À l'issue de leur formation, elles sont autonome et savent se débrouiller seules, même si elles voyagent parfois escortées. Même lorsqu’elles sont Marcheuses, elles continuent à apprendre la médecine en se formant "sur le tas".

Les engagements :
L'art du soin a un prix : les Prêtresses ne sont pas autorisées à se marier, ni à posséder un logement. En effet, elles ne doivent pas posséder d'attaches et pouvoir voyager de temple en temple sans contraintes. Elles perdent aussi leur statut d'héritière dans le sens ou elles ne pourront pas reprendre les affaires familiales et les fonctions associées (mais elles pourront héritier d'objets ou d'argent par contre).
Il ne leur est pas interdit de conserver des liens avec leur famille et leurs amis dans la limite qui est la suivante : cela ne doit pas les entraver ni les détourner de leur tâche. De plus, elles sont tenues au secret médical et ne doivent pas divulguer leur savoir sur les maux de leurs patients.
Enfin, une Prêtresse doit s'en remettre au jugement d'Hygérie, ainsi si Hygérie a abandonné un personne et que l'Art du soin de marche pas sur elle, les Prêtresses se doivent elles aussi d’abandonner le patient en question en lui refusant aussi les soins annexes.
Un Prêtresse ne doit par contre pas s'en remettre au jugement des hommes : assassin ou victime, tant qu'Hygérie autorise la magie du soin de fonctionner, une Prêtresse doit soigner le patient.

Les Temples :
Il existe beaucoup de temples sur l'ensemble des domaines Mésorians. Chaque temple comporte différentes zones. On peut citer au minimum: une zone de logements, une zone d’accueil, une zone de traitement des blessés et une zone de prière. Les temples servent de lieu de formation pour les apprenties, mais aussi de pied à terre pour les Marcheuses, et de logement pour les Résidentes. C'est toujours la résidente la plus âgée qui se doit de les gérer.

La paye :
Les Prêtresses exercent "gratuitement", dans le sens où leurs patients n'ont pas à les payer pour leur prestation. C'est en fait l'état qui verse à chaque temple une somme généreuse. Pour recevoir sa paye, une Prêtresse doit donc se rendre dans n'importe quel temple à date fixe (les 1er, 30ème et 90ème jour d'une saison) pour y percevoir sa paye
[Note : Dans un cas ou un temple aurait trop de Prêtresses à rémunérer pour trop peu d'argent, il les oriente vers un autre, mais mais ce cas est très rare parce que les temples sont très bien payés par l'état, pour l'ensemble des dépenses qu'ils génèrent].

La paye d'une Prêtresse est la même qu'elle que soit son rang (Les apprenties, elles, ne reçoivent rien, mais sont logées, nourries, blanchies par le temple qui les reçoit). L'argent qu'elles reçoivent leur permet notamment de voyager ou d'acheter des vivres pour leurs voyages. Elles ont donc une solde généreuse, mais qui peut s'épuiser vite en fonction de leur activité.
Il faut aussi savoir que les Prêtresses ont rarement à payer le couvert, car l'hospitalité ne pourra pas leur être refusée. Si une Prêtresse se présente à une porte, il est obligatoire de lui offrir le couvert et un toit. Un renvoi serait considéré comme une insulte et un manque de respect envers la déesse.


Abandon/Libération/Protection par Hygérie
Hygérie est très proche de ses Prêtresses mais, si une Prêtresse manque à ses engagements envers la déesse, elle est alors « abandonnée » par Hygérie (cf paragraphe sur la justice). Dans ce cas, en plus de perdre sa résistance et son immunité accrue, la Prêtresse verra aussi la marque présente sur ses paumes perdre sa couleur noire et son allure de tatouage pour prendre une forme semblable à une cicatrice blanchâtre, preuve aux yeux de tous de la culpabilité de la Prêtresse. Comme manquement, on peut citer par exemple : refuser de soigner un patient, mentir à un patient en prétendant qu'il a été abandonné, proposer des soins à un abandonné contre l'avis de la Déesse, utiliser ses connaissances en médecine à des fins contraires à l’éthique médicale, ect...

Il est aussi possible pour une Prêtresse de se voir libérer de ses fonctions. Dans ce cas, la marque se résorbe totalement et disparaît, en même temps que ses pouvoirs. Cela arrive généralement quand une Prêtresse a bien servi la déesse mais qu'elle est intérieurement trop partagée entre d'autres désirs de vie, ou lorsqu'elle devient mère de façon involontaire (par exemple agression sexuelle ou adoption "forcée" d'un enfant). Parfois même, la déesse se montre à ses Prêtresses pour discuter avec elles et leur donner le choix de s'en aller.

Enfin, Hygérie veille sur ses Prêtresses. Si quelqu'un venait à agresser l'une de ses filles, ou à lui manquer de respect, il lui faudrait s'attendre à une sanction de la part d'Hygérie dans les jours qui suivent son faux pas; généralement un abandon.

Marque d'Hygérie :

puce 2 Loup : ajouté au bestiaire sur Opale au niveau du mont englouti.



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   25/2/2016, 18:43

25.02.2016 : IMPORTANT, des personnages clés ont été mis en prédéfinis. Il s'agit de la famille doyenne d’Épieux et des généraux. Ils pourront à l'occasion être interprétés par le staff dans le cadre de rp nécessitant leur apparition.



ANSELME ALEMEL
Héritier du Doyen d'Epieux  
19 ans
Caractère : Joyeux, décidé, taquin. Un peu autoritaire.
Lien/Groupe : Le réseau (Groupe à reprendre)


ANTON ALEMEL
Doyen d'Epieux  
50 ans
Caractère : Autoritaire - Martial - Exigeant - Vif d'esprit.
Lien/Groupe : Le réseau (Groupe à reprendre)


ARAGON ROCHEMORT
Général d’Épieux  
44 ans
Caractère : Intrépide - Ambitieux - Fier - Colérique
Lien/Groupe :  //






JONAS LAPLAINE
Général de Belhovre 
52 ans
Caractère : Calme - Aime les blagues - N'aime pas les chevaux - Diplomate.
Lien/Groupe :



KHALION DUNARETH
Général d'Opale  
70 ans
Caractère : Aime la discipline - A peur de vieillir - Bougon   - N'aime pas le changement
Lien/Groupe : Dente Raven



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   20/5/2016, 21:23

20.05 : Modificiation pour la création de double compte. A présent seuls les compte 3 à 5 sont soumis à demande.
La création du deuxième compte est "libre" à partir de 1 mois d’ancienneté.
Citation :
-Les multi-comptes sont autorisés jusqu'au nombre de 5.
Pour la création du deuxième compte : un mois d’ancienneté est demandée.
Pour les autres comptes : Il faudrait en faire la demande dans ce sujet



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MessageSujet: Re: Les petites nouveautés   22/9/2016, 21:29

22.08
Ajout d'une mention dans la description des affranchis :

Citation :
A noter :  Le terme "affranchi" est aussi utilisé pour qualifier des Torkos nés libres dans les cités libre.



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