Partagez | 
 

 Hiti Tranche-Écaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Hiti Tranche-Écaille   25/5/2015, 19:44


IDENTITÉ

Hiti Tranche-Écaille
Bannie okanaki secondant Tanaki à la tête des Marchesable


Lieu/Clan de naissance :
Née dans le clan Muke des Grands Lacs
Âge du personnage:
25 ans
Lieu d'habitation/Clan actuel :
Vit actuellement sur l'île d'Opale au sein des Marchesable
Explication du surnom (à remplir uniquement pour les Okanakis)   :
Le clan lui donna le surnom de Tranche-Écaille pour souligner la dextérité et l'ingéniosité avec laquelle elle écaillait les poissons qu'ils pêchaient. Son travail précis et tout en finesse lui permettait ainsi de fabriquer des ornements et des bijoux pour les siens.*



PHYSIQUE


Taille : Poids : Couleur des yeux :
153cm
46kg
Noisette avec un anneau limbique pronnoncé
Couleur de la peau: Couleur des cheveux : Longueur des cheveux:
Sa complexion est claire et soulignée de teintes de sable doré
Ses boucles sont de couleur paille
Ils lui arrivent à hauteur d'épaule
Description physique générale de votre personnage   :
Jeune femme fine et souple, Hiti présente au monde un profil qui, aux premiers abords, semble fragile et vulnérable. Pourtant un oeil plus attentif remarquera les traces d'une vie sauvage loin des terres civilisées où chaque acquis doit être payé par une partie de soi. Ses mains sont marquées par le labeur quotidien et son corps sculpté par les longues marches. Sa musculature, sans être proéminente, est ferme et sa posture est droite. Sans être belle à damner, ses traits lui donnent un je-ne-sais-quoi qui accroche l'oeil. On peut voir une marque en forme d'étoile derrière son oreille gauche. Sur sa cheville droite les chairs déchiquetés d'une vieille blessure ont cicatrisées en un motif zigzaguant. Malgré les graisses dont-elle s'est enduite, sa grossesse lui a laissé de longues marques près de ses hanches la où sa peau s'est distendue au-delà de son élasticité.




MENTAL ET RELATIONS

Que peut penser un inconnu de votre personnage:
Hiti est similaire à une pierre brillante, mais brute. Elle ne connait pas les civilités du monde et valorise sa liberté d'expression. Elle attire donc l'attention tout en rebuttant les gens. Très protective des siens, notament de Tanaki et de Oburu, elle n'hésitera jamais à s'interposer entre eux et une quelconque menace.


Comment ses proches décriraient votre personnage :
Les seuls proches restant de Hiti son Tanaki, qui peut toujours compter sur elle, et Oburu, la chair de sa chair, qui dépend toujours d'elle. Ils savent qu'elle ne cède pas au chantage et qu'elle fait bien ce qui lui plait, sans jamais mettre ses responsabilités de côté. De plus, leur opiniatreté rencontre rarement sa détermination à mener une tâche à completion.


Intérieurement comment se décrirait votre personnage : 
Hiti abhorre la guerre et les effusions de sang inutiles comme celles qu'elle a vécu. Elle portera par ailleurs toujours une haine particulière pour les instigateurs de ce genre d'événements. Sa plus grande crainte est d'être séparée des siens pour toujours une seconde fois. Elle espère pouvoir élever Oburu dans un monde sensé où seul la loi naturelle règnerait.


Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ?
Hiti voit son monde avec les yeux du mérite. Pour elle, la race et l'histoire importe peu, car les actions ont plus de force que les mots. Son existence constament mis à l'épreuve par les obstacle du quotidien, elle prend l'aide qu'on lui tend avec peu de considérations à la couleur ou la forme de la main. En retour, elle fera tout en son possible pour rembourser cette aide.


 Quelles relations et attitudes votre personnage entretient-il vis à vis de la religion:
Pour elle la religion est fugace et entretient une relation éphémère avec les êtres vivants. Ceci dit, elle a vu comment celle-ci peut se révéler une flamme dans une savane sèche menant à conflicts et guerres dénudés de sens. Elle ne porte ni la religion, ni ses pratiquants dans son coeur. Ceci dit, sa présence parmis les Marchesable est à son insu l'incarnation même de la facette du mouvement de Eliwha.




BIOGRAPHIE
Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)

Apilo: Il fut son amant, son confident et son meilleur ami pendant un temps. Comme toutes choses de la vie, le glas de leur amour finit par sonner, non pas à cause de la fugacité du temps, mais plutôt sous les coups de l'instrument de la pettitesse et de la haine des hommes.

Oburu: Il est, et restera, dans le moyen terme la personne la plus importante aux yeux et au coeur de Hiti. Sans le couver et l'isoler de tout, elle garde un oeil attentif sur lui pour éviter qu'il ne s'attire trop de problèmes.

Les Marchesable: Depuis sa défection et la création des Marchesable, Hiti n'a d'autres parents que ceux qui joignent le groupe. Malgré tout, ces relations sont parfois ténues.

Tanaki: Il est irremplaçable. C'est un roc sur lequel elle peut s'appuyer pour se soutenir lors des temps les plus difficiles. Jusqu'à un certain point, il lui rappel Apilo pour qui son esprit ne s'est pas totalement apaisé. Elle est contente et fière de continuer son chemein avec et espère en secrêt reconstruire ce qui s'est perdu avec lui.

Son histoire :
La brume s'était installée ce matin aux bords du lac, là où la fraicheur des eaux condense l'humidité de l'air. Hiti se sentait bien, légère, comme portée par une brise discrète. Jamais elle n'aurait crue que cette brise provenait du battement d'aile de l'oiseau Destin et qu'elle deviendrait bientôt une tourmente violente. Insousciente, elle avance le long de la rive du lac se rendant à ce qu'elle décrirait comme son sanctuaire. Il s'agit d'une alcôve rocheuse légèrement en retrait à l'orée du bois bordant la rive. Elle s'installe sur une peau qu'elle déroule sur le sol rocailleux et observe l'avancée de son travail. Il s'agit d'une tunique qu'elle a coud de ses mains. Des épeules partent des tracés ornementaux qu'elle fabrique à l'aide d'écailles  irridescentes des poissons pêchés par le clan. Un heure passe sans qu'elle ne s'en rende compte. Une ombre apparait au coin de son oeil et Hiti soulève la tête pour être surprise par un homme posté dos à elle regardant vers le lac à l'entrée de l'alcôve. Elle s'adresse à lui d'un ton quelque peu hésitant,

«Je peux vous aider?»  

Au son de sa voix il se retourne et la contemple de ses yeux gris lune. Le coeur d'Hiti fait un bond dans sa poitrine. L'homme lui sourit et la contemple de la tête au pieds. Il semble appréciateur et aucunement surpris de la voir.

«Bonjour petite, je suis Apilo.»

~

Le temps a passé et Îleglace ne change pas. La vie continue à prospérer grâce à une stabilité bien établie des différents écosystèmes. Les insectes nourrissent les poissons qui à leur tour nourrissent l'Homme. C'est le cycle infini de la vie. Au coeur de se cycle se trouve Hiti, enceinte jusqu'aux dents. Elle passe les mains sur son ventre gonflé en sourriant. Elle sort de chez sa tante qui vient de s'assurer que la grossesse se passe comme prévue. Ses yeux se portent sur la plage où elle voit Apilo à la pêche avec d'autre hommes du clan. De prime à bord, ils étaient hésitants à l'inviter à se joindre à eux, mais éventuellement la gêne se dissipa. Hiti avait hâte de mettre son enfant au monde pour lui présenter ce père merveilleux. Mais derrière ce rêve, elle cachait l'angoisse du conflit entre Muke et Opochtli. La violence escaladait de plus en plus rapidement et plusieurs hommes ne revinrent jamais des raids contre le clan rival.

Un détail attira subitement son attention. Le silence. Outre les hommes aux bords du lac, pas un seul chant d'oiseau, ni même le bourdonnement des insectes.

«Hiti!»

C'est à peine si elle réagis lorsque les chasseurs Opochtli sortirent du bois. Elle fut rapidement mise au sol et maîtrisée. Dans ses débattements, elle vu les eaux du lac devenirent cramoisie en se mélangeant au sang des combattants. Du coin de l'oeil, elle vit Apilo se faire assomer et tomber à genoux.

~

Une nuit, un homme se présenta dans la tente où elle et son amant étaient gardés dans l'attente de leur jugement. Tanaki, car s'est ainsi qu'il se prénommait, la libéra, mais n'eut pas le temps de finir de libérer Apilo avant que des gardes ne démasquent leur sauveur. Elle posa un regard plein d'amour à Apilo, puis sous les insistances des deux hommes, elle fuit. Elle courru autant que sa condition le lui permettait. Restant dans les ombres, elle se déplaça de talus en talus, profitant de la couverture obscure que lui offrait cette nuit sans lune. Épuisée, elle s'effondra au pied d'un grand arbre où elle se blottie, sanglottante, entre ses racines.

Le lendemain, elle retrouva son sauveteur affligé de diverses blessures et malgré sa condition, elle en prit soin et le remis sur pied en un temps record. Ils prirent la décision de partir s'exiler au loin avec l'enfant nouveau né de Hiti, Oburu. Tanaki devint le père adoptif du petit et Hiti s'offrit comme une mère au sein du groupe qu'ils fondèrent, les Marchesable.


Son inventaire :
Grâce à la stabilité relative de sa vie du moment, Hiti peut se permettre de garder plusieurs objets qui lui tiennent à coeur. Artisante dans l'âme, elle garde constament son couteau en os sur elle, ainsi qu'une collection d'outils nécessaires à la taille des pierres. Elle possède aussi un bagage mystérieux qu'elle a mis sous la garde de son fils Oburu.




AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
HEE-tee


ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Non


SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS ?
Après avoir écumé une mer de forums de furries, vampires, loup-garous et pensionnat sur les top sites, j'ai découvert Archipel, un endroit bien rempli, actif à l'esthétique simple et plaisante.


EN CAS DE DÉPART QUE VOULEZ VOUS QUE DEVIENNE VOTRE PERSONNAGE
(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre souhait)
[]J'accepte qu'il soit mis en prédéfini 
[]J'accepte qu'il soit considéré comme disparu
[]J'accepte qu'il soit considéré comme mort
[x]Autre. Étant une personne adorant les histoires d'horreur, s'il m'advenait de quitter, j'aimerais que Hiti souffre d'un sort pire que la mort devant être brisé par l'un des joueurs.
 

ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?

(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[ ] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[ ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[x] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard



SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ : 

Très actif 
Plutôt actif
Moyennement actif (vie irl très chargée) 
Actif dès que je le peux (Je peux avoir des longues périodes sans que je puisse me connecter)  


UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
Je sais pertinemment que cette (*) partie diffère de la description du prédéfini, est-il possible de garder cette version?


Revenir en haut Aller en bas
Modérateur de Gestion
avatar
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   25/5/2015, 19:58

Eh bien je te souhaite officiellement la bienvenue, ainsi qu’un bon courage pour la rédaction de ta fiche !

Toutefois, je vais devoir te demander d’en éditer le titre et de le remplacer par le nom de ton personnage. En effet :

Le Créateur a écrit:
puce 2Où dois-je poster ma présentation, quel titre dois-je lui donner ?
Vous devez ouvrir un nouveau sujet dans cette partie (Fiches de présentation), et l'intituler par l'identité de votre personnage ; évitez les titres vagues du genre " Une nouvelle arrivée" ou "j'arrive !!".

Les fiches étant classées par ordre alphabétique, c’est plus simple pour tout le monde pour s’y retrouver. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   30/5/2015, 12:43

Je suis de retour !
Je viendrais voir ta fiche dès qu'elle sera fini (penses à nous mettre un petit message) je te préviens juste que le forum ferme du 5 au 15 Wink.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   3/6/2015, 15:47

Je vous préviens que je n'abandonne pas le projet, je vais seulement attendre la MàJ pour poster la fiche finie!
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   3/6/2015, 19:27

OKI ! Je prend note Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   16/6/2015, 16:11

Bon, la fiche est «terminée», en ce sens où je continuerai de travailler dessus et d'ajouter des fioritures avec le temps, mais je crois que l'essentiel y est pour l'instant. Je révise le tout en attendant votre verdict! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
3ème frère de Kakku - Clan Mauste
avatar
3ème frère de Kakku - Clan Mauste

Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 22 ans

Avancement du personnage :
10/30  (10/30)

Couleur de parole :

http://archipel.forums-actifs.com/t753-tiki-la-furitve#7770
http://archipel.forums-actifs.com/t636-tiki-la-furtive
http://archipel.forums-actifs.com/t505-tiki-la-furtive

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   16/6/2015, 21:26

J\\'me presente Petite Okanakie !
Bienvenue bisou


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   17/6/2015, 16:00

Salut Hiti !
Avant toute lecture, je vais laisser Tanaki nous dire si cela est bon ppour lui, puisque c'est lui qui a fait le prédéfini Wink.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Oeil Ecarlate
avatar
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 27 ans

Avancement du personnage :
6/30  (6/30)

Couleur de parole : #427161

http://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
http://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
http://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   17/6/2015, 17:25

Me voilà !

Alors, avant toute chose, je voudrais simplement dire que j'aime beaucoup la manière dont tu écris, c'est très fluide et agréable à lire ♥️

Sinon, concernant le personnage, il y aurait quelques petits points à corriger. Je m'explique :

- Je comprends que tu aies fait le choix de faire une bio très light dans le but de la revoir plus tard, seulement je trouve un peu dommage que tu ne parles pas plus d'Apilo, puisque c'était tout de même un personnage central dans l'histoire de Hiti et que sa perte aura été très douloureuse.

- Je ne l'ai peut être pas dit clairement dans la fiche du prédéfini, mais Hiti et Apilo n'étaient pas mariés. Les Opochtli et les Muke étaient des clans rivaux se battant pour les berges des Grands Lacs et, malgré cela, les deux okanakis ont bravé les interdits pour vivre leur romance. C'est justement parce que leur aventure a été découverte que la guerre a éclaté, ils en sont la cause : les Muke étant plus tolérants que les Opochtli (enfin, surtout que Janaki qui les dirige à présent), ils ont offert leur protection aux deux amants, ce qui a amené à un incident diplomatique et donc au conflit. Disons que ça reprend un peu la guerre de Troie Smile

Voilà, j'espère que ça ne change pas trop ta vision du prédéfini et qu'elle te plaît toujours ♥️




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marchesable sans racines
avatar
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 29 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : 8d664a

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   17/6/2015, 18:35

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

(Je veux un rp ! Toplaît.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   19/6/2015, 15:26

Voilà mon commentaire Smile

puce 2 Tout d'abord : il ne faut pas oublier l'avatar, on ne peut pas faire de validation sans.

puce 2 Ensuite dans la partie sur la religion tu écris :
Citation :
Pour elle la religion est fugace et entretient une relation éphémère avec les êtres vivants. Ceci dit, elle a vu comment celle-ci peut se révéler une flamme dans une savane sèche menant à conflicts et guerres dénudés de sens.
On dirait une vision que l'on pourrait avoir de la religion dans notre monde. Mais sur Archipel, la religion est différente, car les dieux existent bel et bien.

Citation :
Dans le Monde des Peuples, le statut des Dieux/Déesse est particulier ; en effet les Dieux et Déesses sont des êtres à part entière qui existent réellement et dont l'existence est avérée pour les « mortels ». Ainsi on ne « croit » pas en un Dieu, car on sait qu'il existe forcément.[...] Lors de la création du monde, chaque Dieu/Déesse a été lié(e) à un peuple. Ce lien est très fort et influence la nature même des peuples. En effet c'est grâce à ce lien ancestral avec un(e) Dieu/Déesse que les peuples ont des propriétés particulières et une magie propre :
Ex :
-C'est grâce à leur lien avec Hygérie que les Mésorians ont une immunité accrue et qu'ils ont l'art du soin.
-C'est grâce à leur lien avec Eliwha que les Okanakis ont des sens aiguisés et la magie des pierres.
-C'est à cause du fait que les Torkos ont perdu leur connexion avec leur Dieu qu'ils perdent leur force accrue de génération en génération et qu'ils n'ont plus de magie.

Les peuples vénèrent donc leur Dieu/Déesse car ils savent que c'est grâce à lui/elle qu'ils possèdent leurs particularités et leur magie. Le culte est pratiqué au quotidien par le respect de certaines valeurs liés au Dieu/Déesse.
Ex :
-Les Mésorians font très attention à leur hygiène de vie car Hygérie est la Déesse de la santé.
-Chez les Okanakis rester mouvant et énergique est essentiel car Eliwha est la Déesse des flux (qui ne sont par définition jamais statiques).
Pour en savoir plus >> http://archipel.forums-actifs.com/t421-2-religion-et-divinites

puce 2 Pour l'histoire : Alors sans demander un roman, j'aimerais que tu approfondisse un peu l'histoire. C'est la partie de la fiche qui me permet généralement de savoir si il y a eu des incompréhension vis-à-vis de l'univers et cela permet aussi de savoir si tu as bien le prédéfini en main. Et là, on a vraiment un passage rapide : on pourrait par exemple avoir des informations sur son ancien clan, sur son passé avec son mari,commenta-t-elle réagit au bannissement de Tanaki sur ce qu'elle a ressenti à la formation des marchesable... Ce genre de chose quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   22/6/2015, 19:41

Bon j'ai fait les edits appropriés, mais je n'ai pas tellement changé la question religieuse, car celle-ci n'occupe pas de place dans la vie d'Hiti et ce même si les dieux sont bel et bien réels, à moins qu'il y ait un truc que j'ai vraiment pas compris du genre: les okanakis ne peuvent pas exister sans vénérer leur déesse. Pour l'avatar, je prendrais celui déjà associé au prédef.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   23/6/2015, 20:48

Voilà aussi mon petit commentaire Smile

puce 2 Concernant Oburu, tu peux nous donner un âge ? Histoire de se faire une idée, et de mieux situer depuis combien de temps les évènements que tu décris se sont écoulés.

puce 2 Tu parles d'une marque en forme d'étoile derrière l'oreille, qu'est-ce que c'est exactement ? Un tatouage, une cicatrice ?

puce 2 A part cela, j'aime beaucoup sa description physique, et le fait que tu aies assumé les marques de grossesse. Cela la rend très humaine Smile


Pour les parties que Créateur a relevé je la laisse te dire si tout lui va ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   25/6/2015, 12:09

Tu es validé(e)

Etant donné que les modifications demandées par Faço sont assez minimes et ne changent pas vraiment le court de l'histoire, je vais te validée de suite.Tanaki repassera peut-être si quelque chose cloche pour lui, mais je pense que tout devrait convenir. Au risque de faire redite, c'est vrai que ton syle d'écriture est vraiment cool ! Pour la religion, si tu as bien pris en compte ce qui est écrit dans le sujet sur les Dieux, alors ça me va. je ne voulais pas que tu partes sur une idée faussée, surtout sur un point aussi cruciale de l'univers.

Mais surtout il ne faut pas oublier que :

Tu as le droit de faire à la fois  :
-2 sujets dans la zone de jeu,
-3 sujets dans la zone d'approfondissement.
-Sujets à volonté dans la zone de Rp alternatif.

 puce1 Les multi-comptes sont autorisés jusqu'au nombre de 5. Il faudrait en faire la demande dans ce sujet

Pour la création d'un nouveau compte, où pour l'ouverture de rp "hors conditions" un bureau des dérogations existe : Dans ce sujet

Il te faut un minimum de 150 messages comptant au moins 2 RP terminés par compte pour pouvoir faire de la pub et afficher un bouton 88*31 d'un forum dans ta signature .

Il faut prévenir des longues absences (plus d'une semaine) ici.  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Hiti Tranche-Écaille   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hiti Tranche-Écaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-