Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demande de nouveau compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Demande de nouveau compte   6/6/2015, 10:25

Obtenir un nouveau compte


Archipel étant un forum offrant plusieurs possibilités de jeu, il est possible d'y incarner plusieurs personnages. Il est donc possible d'avoir plusieurs comptes mais la chose est soumise à « conditions » (même s'il s'agit moins de règles restrictives que d'une volonté d'accompagner nos joueurs et de les soutenir dans cette voie).

Les explications
Sur Archipel, la limite maximum de cinq comptes est posée. Pour chaque nouveau compte il sera nécessaire de contacter le Staff afin qu'il donne l'autorisation à sa création.

puce 2 Qu'est-ce qu'un double-compte (couramment appelé « DC ») ou multi-compte (couramment appelé « MC ») ? On appelle double-compte toute création d'un nouveau personnage après le premier. Plusieurs appellations sont possibles comme DC (deuxième compte), TC (troisième compte), QC (quatrième compte) et dans de rares cas CC (cinquième compte).

puce 2 Qu'implique la création d'un double compte ? Dès lors que l'on envisage la création d'un deuxième personnage (ou plus), il est demandé d'être actif aussi bien avec le premier qu'avec le suivant, d'être raisonnable et d'étudier votre propre situation avec attention : Aurez-vous toujours le temps de vous occuper de chaque compte ? Ne délaisserez-vous aucun d'entre eux au profit du nouveau ?
Sachez qu'en créant un nouveau personnage, vous vous engagez à toujours vous occuper des précédents avec la même attention qu'auparavant. Pensez à vos partenaires de jeu et aux personnages avec qui vous avez lié le vôtre : si vous délaissez votre personnage, vous délaissez également ces gens-là. Ainsi donc, un nouveau compte implique de rester actif, de ne pas délaisser son ou ses précédent(s) compte(s), d'avoir le temps de s'occuper de chacun.

puce 2 En parlant de liens, vous pouvez en préparer mais gardez en tête que le projet n'est valide qu'une fois le feu vert du Staff obtenu. Évitez donc de mettre la "charrue avant les boeufs". Évitez également de préparer intégralement votre fiche avant de présenter votre idée au Staff, cela vous évitera de tout refaire si votre projet de personnage n'est pas faisable.

puce 2 Parfois, après avoir créé un personnage et commencé à le jouer, il n'est pas rare que l'on se rende compte que le personnage en question ne nous convient pas et qu'on ne parvient pas à le jouer. L'erreur est humaine, ne paniquez pas ! La suppression du personnage en question est totalement envisageable et ne vous empêchera pas de refaire un autre personnage à sa place (il ne comptera donc pas dans vos MC (Multi-Comptes)).

puce 2 Petit conseil de fin : Lorsque vous envisagez la création d'un nouveau compte, prenez le temps de mûrir le personnage, de mieux l'implanter dans l'univers maintenant que vous connaissez mieux ce dernier. Réfléchissez attentivement surtout si vous choisissez une autre race que celle que vous avez déjà jouée. Il y a des classes avec plus de contraintes de jeu, notamment les Élites qui peuvent peu bouger ou les esclaves souvent rattachés à leur maître. D'autres classes nécessitent une bonne maîtrise de l'univers comme les Prêtresses et les Chemenns qui sont en relation avec la magie et qui entretiennent des liens avec les Dieux.
Selon le Staff, le nombre « optimal » de comptes est trois. C'est un nombre intermédiaire dont la gestion peut déjà requérir du temps et du savoir faire. À partir de quatre comptes, les choses se corsent irrémédiablement. Au risque de répéter : réfléchissez bien.

puce4 Dans le cas d'un prédéfini : Si votre nouveau compte est un Prédéfini lié à un autre joueur, montrez-vous d'autant plus soucieux. En faisant ce choix, vous vous engagez auprès d'une personne qui place probablement de grands espoirs en vous, qui attend la venue de ce personnage peut-être depuis son inscription et qui espère ainsi pouvoir enfin jouer en relation qu'elle soit positive, neutre ou négative.

Les conditions
Il est quelques conditions qui sont à respecter avant de faire une demande de nouveau compte, les voici :

puce 2 La limite maximum est de 5 comptes.
puce 2 Pour le compte n°2 il n'est pas nécessaire de faire une demande de compte, il suffit d'avoir 1 mois d’ancienneté.
puce 2 Pour les comptes 3 et 4, un mois d'ancienneté et deux rps avec deux joueurs différents sont requis avec le dernier compte créé. Une dérogation peut vous être accordée dans certains cas, pour cela veuillez vous rendre au bureau des dérogations afin d'en faire la demande.
puce 2 Pour le compte 5, un an d'ancienneté avec votre premier compte est requis ainsi que vingt sujets de rp tous comptes confondus (Aucune dérogation n'est possible).
puce 2 Pour chaque nouveau compte, contactez le Créateur et/ou le Façonneur par messagerie privée avec le formulaire fourni ci-après. En effet les demandes de nouveaux comptes se font en privé par MP, entre le Staff et le joueur concerné.
puce 2 Durant l'échange, il est possible que le Staff oppose un refus à la demande de nouveau compte mais chaque refus sera toujours expliqué aussi efficacement que possible. Chaque demande sera étudiée au cas par cas afin de donner une réponse personnalisée et efficace. Lors de l'étude de votre demande, nous jugerons de votre activité, de votre maîtrise de l'univers, de votre vie sur le forum (cela implique surtout votre comportement), de la cohérence de votre projet. Cet échange permettra aussi quelques mises au point pour faciliter la validation lorsque vous aurez rédigé votre fiche. (C'est toujours plus rapide d'être validé lorsqu'on est secondé par le Staff lors de la création du personnage).

Enfin : Sachez que tout cela n'est pas dans le but de vous restreindre ou de vous empêcher de jouer, c'est même plutôt le contraire. Si l'on veut être au courant de la création d'un nouveau compte, c'est aussi et surtout pour vous accompagner et peut-être vous proposer quelques éléments intéressants. C'est donc plus un accompagnement individuel qu'un réel besoin de « fliquer » le moindre de vos faits et gestes.

Le formulaire
Le formulaire qui suit est à copier/coller dans le MP que vous enverrez au Créateur et/ou à Façonneur.

Codage pour les demandes de deuxième, troisième, quatrième comptes :
Code:
[b]Dernier compte créé et date de création : [/b]
[b]Liens vers les deux rp demandés, (sauf cas de dérogation) : [/b]
[b]Expliquer en quelques lignes le concept du nouveau compte: [/b]
[b]Donner au moins deux raisons qui expliquent pourquoi vous voulez faire ce compte : [/b]
[b]Avez-vous pré-créé des liens avec d'autres personnages déjà joués : [/b]
[b]Voulez-vous que votre compte soit anonyme (qu'on ne dévoile pas que ce soit l'un de vos comptes) : [/b]
[b]Avez-vous des questions à poser au staff pour la création de votre personnage ? [/b]

Codage pour les demandes de cinquième compte :
Code:
[b]Premier compte créé et date de création : [/b]
[b]Liens vers les 20 rp demandés (Vous pouvez mettre un lien vers vos carnets de rp pour aller plus vite) : [/b]
[b]Expliquer en quelques lignes le concept du nouveau compte : [/b]
[b]Expliquer en quelques lignes pourquoi 4 comptes ne vous suffisent plus : [/b]
[b]Avez-vous pré-créé des liens avec d'autres personnages déjà joués : [/b]
[b]Voulez-vous que votre compte soit anonyme (qu'on ne dévoile pas que ce soit l'un de vos comptes)  : [/b]
[b]Avez-vous des questions à poser au staff pour la création de votre personnage ? [/b]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Demande de nouveau compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fusionner "invité" avec un autre compte ?
» Accès impossible au nouveau compte client
» Nouvelle souscription et nouveau compte.
» Demande de passation de compte fondateur
» Demande compte à rebours avant noël

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Un mot au Staff-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet