Partagez | 
 

 Janaki le Tenace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur de Gestion
avatar
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Janaki le Tenace   7/6/2015, 22:43

JANAKI LE TENACE
OKANAKI 29 ANS
CHEF DE CLAN

LIEN AVEC : Tanaki Le-Lâche, son frère cadet.

EST MEMBRE DU GROUPE : Il dirige le clan Opochtli.

DESCRIPTION DE LA RELATION : Il s'agit de son frère, de deux ans son cadet. Les deux hommes ont toujours été animés par une rivalité fraternelle qui les poussait à réaliser le meilleur d'eux-mêmes afin de surpasser l'autre. Cela aurait pu mener à une complicité, mais il n'en a rien été. Janaki et Tanaki n'ont jamais vu en l'autre qu'un rival et c'est ce qui a mené Tanaki à son exil.
Janaki s'est autoproclamé successeur de l'ancien chef des Opochtli et, malgré ce privilège incontestable, continuait à voir en son jeune frère une menace. Impulsif, l'aîné prenait toutes sortes de décisions que contestait son cadet, et cette insolence l'insupporta à un point tel qu'il tint à graver lui-même le bras de son frère avant de le bannir à jamais. Tanaki éprouve pour cet homme une rancœur profondément enfouie, le considérant comme un véritable tyran et Janaki, lui, se trouve bien aise de s'être débarrassé de cet élément perturbateur.

ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : Janaki mesure 1m70 pour presque 70kg. Grand pour son peuple, il se plaît à regarder son monde de haut par ses yeux d'un bleu si clair qu'il vous glace le sang. Ses traits ne sont pas très anguleux mais n'inspirent aucune douceur et sont clairement mis en valeur sur son visage que ses cheveux noirs, coupés courts, ne viennent interrompre. Seule une longue cicatrice lui barre le visage, souvenir d'un violent affrontement passé avec son jeune frère.

ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Janaki impose le respect par la crainte plutôt qu'avec le charisme (bien qu'il n'en soit pas dépourvu). C'est un homme ambitieux et intelligent, avide de pouvoir et prêt à tout pour le conserver, que la peur ne semble pas atteindre. Pourtant, des craintes, il en a comme tout le monde. Il sait seulement bien les cacher. Peur d'être destitué, peur de perdre ses privilèges, peur de l'échec, il fait en sorte de ne point les connaître en dissuadant quiconque de s'opposer à lui. C'est un excellent meneur d'hommes et un fin orateur et, bien qu'il puisse prendre des décisions sous le coup de la colère ou de son impulsivité, il saura en rallier d'autres à sa cause, de gré ou de force.
Le degré de tolérance du Tenace face aux autres peuples est proche du zéro. En effet, il leur voue une haine certaine, jugeant qu'ils corrompent son peuple et ses traditions par les échanges qu'ils effectuent et, au final, par leur simple présence sur l'Archipel. Aussi, depuis son arrivée à la tête des Opochtli, il a fermé tout commerce avec les Mésorians et œuvre pour que son clan soit un modèle de vie purement okanakie.


ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE : Il est né sur les bords des Grands Lacs (rien n'a encore été développé au sujet des parents, à voir avec Tanaki). Très vite jaloux de son cadet qui diminuait de moitié l'attention qui lui était portée, il entama avec lui une relation basée sur la rivalité, ce qui fit naître en lui un besoin brûlant de faire ses preuves, de toujours être le meilleur, d'être respecté.
À la mort du précédent chef du clan, Janaki se trouvait au chevet de celui-ci avec comité des plus réduits. L'homme mourant désigna alors Tanaki pour lui succéder à la tête des Opochtli, ce qui ne fut pas sans contrarier le Tenace qui n'apprécia guère que son frère lui soit préféré. Après la mort de l'homme, il sut convaincre les autres témoins (pour certains, sous la menace) de ne point répandre ces dernières paroles et, au sortir de la tente, il annonça qu'il avait été désigné pour reprendre le clan en mains. Personne ne trouva à redire, la tradition étant ce qu'elle était, sauf Tanaki qui, de toute manière, avait le don de l'exaspérer.
Pendant plusieurs lunes, il subit l'entêtement de son cadet qui remettait en cause son nouveau rôle et contestait beaucoup de ses décisions. Mais peu lui importait son avis et ce qu'il souhaitait faire, il le faisait. Tout comme cette guerre qui opposa les Opochtli à l'un de leurs clans rivaux, les Muke, pour une banale affaire de cœur entre deux membres de chacun des camps. Ces deux-là furent capturés par ses chasseurs et, Ô joie Ô bonheur, Tanaki lui donna une merveilleuse raison de se débarrasser de lui en tentant de libérer les deux amants. L'homme fut exécuté tandis que la femme parvint à s'enfuir, et Tanaki fut roué de coups sous l'œil satisfait d'un Tenace vainqueur. Ce dernier tint même à graver lui-même cette croix significative des bannis dans la chair de celui qu'il se plaisait à juger fautif, prolongeant son plaisir en y traçant également le mot "Lâche" avant de laisser son propre frère pour mort hors du campement.
Depuis ce jour, il règne sur les Opochtli qu'il dirige d'une main de fer, les pliant à sa volonté sans aucune pitié pour les rares osant s'opposer à lui.

LIEN VERS L'IMAGE DE BASE : http://emmadilemmaa.deviantart.com/art/War-464118662

AUTRES INFOS : Ce personnage étant particulièrement important pour Tanaki, il ne sera accordé qu'à un joueur ayant déjà au moins un personnage actif sur le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur de Gestion
avatar
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Janaki le Tenace   28/11/2015, 17:40

JANAKI LE TENACE
Chef de Clan
29 ans
Caractère : Ambitieux - Intelligent - Déterminé - Jaloux - Impulsif
Lien/Groupe : Tanaki Le-Lâche


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Janaki le Tenace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infection tenace root.mbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches :: Prédéfinis joués-