Partagez | 
 

 MAJ juin. Thème Mésorian.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2714
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: MAJ juin. Thème Mésorian.   14/6/2015, 14:24

MAJ sur le thème des Mésorians


Une petite MAJ sous le signe du nettoyage (Thème sur les Mésorians oblige !), nous avons pour beaucoup retapé certaines parties. Le forum ayant bien grandi, on ne pouvait pas se permettre que ce soit le bordel \o/.
On vous dédicace notre travail, à vous, archipeliens ! À vous RPGistes ! Petits ou grands posteurs ! Tout ce travail est pour vous ! Toute notre énergie à votre service !
Vous avez été d'une grande patience et on vous en remercie. bisou bisou


Avancées en jeu & events

Nous commençons avec le plus important : les avancées en jeu avec 3 nouveaux résumés :

Le retour de Bersok a écrit:
Suite à plusieurs rencontres avec des Torkos, le Dieu-Ours semble avoir mis une partie de sa rancœur de côté. Et depuis la mi-automne on murmure chez les Torkos : ceux qui adressaient une prière quotidienne au Dieu déchu ont fait des rêves troublants de lui qui venait vers eux sans la moindre hostilité. Pour autant, il semble toujours aussi discret et si certains prétendent sentir en eux un changement et un lien tenu renaître, le Dieu, lui, n'a pas refait surface "officiellement".

Un doyen reprend son titre a écrit:
Le 60ème jour d'automne avait lieu le procès du fils Samaël Delenol devant le Mâss. Il devait répondre du fait qu'il avait brandi la tête d'un présumé coupable du meurtre de son père. L'enquête a prouvé qu'il n'avait eu aucune part dans cette vengeance sanglante et, dans sa grande générosité, le Mâss Marius l'a gracié et lui a restitué son titre. Ses informations ont permis au Général Mainarmée de remonter la piste des coupables et de retrouver les responsables du complot. Ceux-ci ont été condamnés à l'empoisonnement.
À l'occasion de cette avancée, un "Mini-event" a été lancé par Sam. Vous pouvez avoir des informations ici Un Bal chez les Delenol.

Mort du Mâss a écrit:
Le 65ème jour d'automne, le Mâss Marius est mort de vieillesse. Tous les Mésorians ont tenu le deuil plusieurs jours. Puis son fils, Darius Beauroix a été couronné sous la bénédiction d'Hygérie.
À l'occasion de cette avancée, un event a été lancé. Vous pouvez avoir des informations ici La mort du Mâss

Enfin : nous ajoutons qu'en fin de période il y aura l'ouverture pour l'event "Les deux jours de la reconnaissance", vous savez cette fête où les Torkos sont "libres" pendant deux jours et même payés (la seule fois de l'année).

Voir les résumés des événements importants
Events et interventions du FdT.


Nouveau Thème
Voilà, vous l'aviez demandé, le voici. Un thème clair sur les Mésorians. Il a demandé pas mal de temps (le clair n'étant pas la spécialité de Créa...). On espère qu'il va vous plaire sans vous faire du mal aux yeux. On s'excuse platement pour ceux qui vont devoir changer de couleurs stress . Mais rassurez-vous les, teintes claires devraient rester en place pour quelques graphismes encore Smile. Finalement nous n'avons pas fait de nouveaux codages pour les carnets et inventaires, par un simple manque d'inspiration. Il est possible que cela vienne plus tard, en tout cas si vous avez des idées où des envies n'hésitez pas à nous en faire part Smile.
 
Le défi du staff
Voilà que les défis reprennent de bon train ! Nous vous avons concocté un petit défi que l'on trouve bien sympathique et qui, nous l'espérons, vous amusera autant que l'on s'est amusés à l'imaginer !
Le défi : Placement de proverbes !


Les effectifs
Vous avez peut-être constaté que l'on n'a plus le nombre d'inscrits dans le "qui est en ligne", car nous avons décidé de passer sur un autre système plus "clair". Le post des effectifs a été totalement retravaillé pour séparer les actifs, des absents, des abandonnés et des non présentés. Enfin voilà un petit paragraphe sur ceux qui sont partis, car vous n'en avez peut-être pas eu vent :

Adriel Alemel : Le joueur est parti, bonne continuation à lui Smile. Le personnage est mort lors d'une mission, mais la version officielle est qu'il s'est fait attaquer par des malfrats. Nous reprenons donc de façon passive la famille Doyenne d'Épieux. Pour "Le réseau", l'avenir doit être discuté avec son unique membre : Childeric. Son DC : Asheema, passe en PNJ pour les Ereshaï.
Agrid Sandremiël : Nous a aussi annoncé qu'il partait principalement par manque de temps. On lui souhaite bon courage pour son projet de forum !  bisou
Arasen Vif-Archer : Le personnage devrait être abandonné sous peu, car il est trop difficile à jouer. Mais on lui fait des bisous quand même à cette tête de cochon !
Einar Stigandr : Le personnage est mort en jeu. Paix à son âme. Triste *
Sefrenia Demestre : A aussi décidé de partir. Elle a partagé son vœu par MP. Bonne route à elle ! Elle passe en PNJ de Flavien Vorgel.
Iliahys Delenol : A laissé tombé ce personnage pour un prochain qui devrait bientôt voir le jour Smile. Elle passe en PNJ de Samaël Delenol.
Jalko Palllek : Trop occupé IRL a décidé d'abandonner le personnage qui est revenu dans la liste des prédéfs. Bon courage pour la suite !
Telmir Malpeau : Ce DC a été abandonné et le prédéfini a été remis en "service".
Thorolf Grinar : Le joueur étant toujours absent, les "Terres de sang" ont été archivées jusqu'à son retour.
Voilà, nous espérons n'avoir oublié personne stress .

Voir les effectifs

Refonte
Le Yutën Lohkk : Depuis la dernière MAJ il manquait un texte à la bibliothèque. Celui sur la fiiiiiiin  duuuu mooonde (Dit : Yutën-Lohkk sur Archipel) !
Citation :
Le Yutën-Lohkk

Au crépuscule des temps ne seront ni le plein ni le vide, ni la vie ni la mort. Seul le néant et, en son sein, l'Être endormi à jamais.

Quand à l'aube des temps le Créateur s'extirpa du Néant et façonna le monde de ses mains, il érigea des règles fondamentales, qui définissaient sa création et lui permettaient d'exister. Aux dieux et aux hommes, plus belles de toutes ses merveilles, il en donna trois, qui dirigèrent le monde sur un paisible chemin. Mais un jour viendra où le monde perdra pied. Pas brutalement, comme les hommes le craignent toujours, mais de manière insidieuse, lente mais irrémédiable. Un dieu, un jour, cherchera à conquérir le cœur d'hommes qui ne sont pas de son peuple. L'affront sera grand, mais insignifiant face à l'ignominie qui suivra. Car le dieu, par des méthodes dévoyées, saura s'attirer l'affection des hommes qu'il convoite, leur offrir de son pouvoir et se nourrir de leur foi. Alors le Yutën-Lohkk commencera.

Un seul dieu pour un seul peuple, là est la seule vérité. Tous attendront une sanction des mains du Créateur, qui jamais ne viendra. Alors, la foi des hommes et des dieux commencera à s'éteindre.

Ainsi la première règle sera-t-elle oubliée.

Face à ce silence, les dieux s'oublieront. Un jour viendra où, un à un, ils oseront commettre un nouveau blasphème. Certains useront de leur pouvoir pour régir des domaines perdus. Des divinités depuis longtemps tombées seront remplacées. Les convoitises jusqu'alors restées secrètes s'élèveront à la lumière du jour, jusqu'à se tourner vers des domaines encore régis. Les dieux se déchireront et, quand certains peuples seront négligés par leur dieu, d'autres seront convoités, séduits ou arrachés à leur divinité.

Un seul dieu pour une seule fonction, là est la seule vérité. Mais en s'entre-déchirant, les dieux perdront alors tout pouvoir. Les fonctions du monde deviendront sauvages et incontrôlables.

Ainsi la seconde règle sera-t-elle oubliée.

Dans leur violente meurtrissure, nombre de dieux perdront la vie. L'équilibre de toute chose sera à jamais rompu. Alors les femmes mettront au monde des fils qui ne leur ressemblent pas. Non des descendants dénués de toute particularité, mais au contraire marqués de peuples étrangers, ou pourvus d'attributs inconnus. Chez les animaux eux-mêmes naîtront d'étranges hybridations.

Un seul sang pour un seul peuple, là est la seule vérité.

Cette fois, nul homme et nul dieu n'aura rompu la règle, car l'univers sera si dénaturé qu'elle se brisera d'elle-même.

Ainsi la dernière règle sera-t-elle oubliée.

Alors le tissu même de l'existence commencera à se dénouer. Les plantes se tourneront contre les bêtes herbivores, et les proies dévoreront les prédateurs. Les monstres des mers s'exileront sur terre et les oiseaux se prendront de nager. Les saisons et les climats seront perdus, pour ne laisser plus que d'immenses terres désolées, asséchées comme la pierre, balayées de tempêtes de poussière. La terre tremblera, le feu sortira des volcans. Les barrières des mondes s'effondreront, les derniers dieux tomberont sur notre terre, dénués de tout sauf de leur nature éthérée, et l'essence des morts errera dans le désarroi. L'une après l'autre, les étoiles verront leur éclat se ternir pour finalement s'éteindre, puis le soleil et la lune, et les ténèbres éternelles surgiront.

Alors le sol s'ouvrira une dernière fois, comme une déchirure de l'être, et telle une coulée ardente, le Néant s'étendra à nouveau, brûlant et dévorant l'univers sur son passage. Il ne tuera pas, non, il annihilera tout et toute chose, abolira l'existence même, et aucune vie divine, humaine ou animale, aucune matière ne lui résistera.

Le silence éternel tombera et le Yutën-Lohkk s'achèvera.
Voir les autres textes


Les doubles comptes : Nous avons installé le nouveau système de double-compte qui nécessite de passer par le staff avant la création pour faire valider le projet. On peut maintenant monter jusqu'à 5 comptes.
Voir le sujet de demande de nouveau compte.

Les ressources : On y a remis un peu d'ordre et surtout ajouté des polices et deux fiches de rp en plus.
Voir les nouvelles ressources disponibles

Les Noms qui changent : Afin de clarifier au maximum et de faciliter la navigation, nous avons rebaptisé certaines parties.
"Indispensable" devient "Règles et explications"
"L'historique" devient "Contexte et toile de fond"
"Demande de rp" devient "Recherche de rp"
"Demande de liens" devient "Recherche de liens"
"Gestion des relations" devient "Gestions des groupes"


Les demandes : On est revenu en arrière, avec l'ancien système. On a re-divisé le sujet des demandes en trois sujets.
Demande de verrouillage
Demande de rang
Demande de PNJ

Les FAQ : La FAQ commençant à prendre des dimensions inquiétantes, nous l'avons subdivisée en plusieurs FAQ. De même, il n'existe plus un seul sujet pour les questions ; à présent, vous postez vos questions directement à la suite de la FAQ concernée.
Explications : Comment poser une question au bon endroit ?

Fin des défis Rps : Paix à leur âme. Les défis RP ont été archivés ! Cette partie n'était pas assez active, alors nous avons décidé de la supprimer. Cependant, nous gardons l'idée et les défis du staff pourront parfois reprendre l'idée de Défis RP.

La présentation détaillée du staff :
Nous avons décidé de faire une présentation plus précise de notre équipe et de notre mode de fonctionnement. La mentalité d'un Staff, c'est important, et avec cette présentation vous en apprendrez un peu plus sur notre façon de gérer le forum.
Présentation du staff

Les trucs qu'on a déplacés : C'est surtout au niveau de la section "Gestion des liens" qui est devenue "Gestion des groupes" que les choses ont été déplacées. Ainsi, on a déplacé les fiches de liens dans la partie "gestion des personnages" et les Recherches de liens dans "Terres des joueurs".


Le staff



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chemenn du clan Chilchaki
avatar
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 28 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #335A91

http://owo-project.forumactif.org/

MessageSujet: Re: MAJ juin. Thème Mésorian.   14/6/2015, 15:40

C'EST. TROP. BEAUUUUUUUUUU. :OMG!:
Franchement chapeau, sans mentir et avec honnêteté, c'est l'un des plus beaux thèmes de forum rpg que j'ai jamais eu le plaisir de voir ! ;_; *bave* C'est clair, c'est bleu, c'est doré, c'est brun, c'est café, c'est caramel, c'est BEAU punaise. Voilà. Instant fangirl passé. Et puis les images utilisées sont juste parfaites. Voilà.

Toutes ces nouveautés sont très rafraîchissantes et bien pensées ♥️ J'aime beaucoup l'arrangement des effectifs, c'est très bien foutu !
Ça a du vous demander un boulot monstrueux mais mon dieu ça en vaut grave la peine ! xD

Bon je vais baver encore un peu sur l'index, adieu Bave :classieux: bisou Fête