Partagez | 
 

 Le Monde de Nideyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Le Monde de Nideyle   16/6/2015, 19:40


http://nideyleforum.free.fr/

Jeu de rôle et d'interprétation libre par forum
Contexte original

« Le Monde de Nideyle » est basé sur un mélange de contextes : légendes nordiques, futurisme, renaissance, fantastique, égypte antique et fantasy se côtoient, privilégiant la liberté et l'imagination des joueurs. Le forum est axé sur l'aventure. Libre à vous de laisser votre personnage crapahuter sur les territoires Nideyliens en toute innocence, ou de le livrer à une quête sans merci !
~ Âge conseillé : 16 ans et plus ~

Cette restriction n'est pas obligatoire mais nous tenons à mettre le doigt sur le fait que certains textes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes : scènes de violence, érotisme, etc. Ces sujets sont toujours accompagnés d'une icône de sujet préventive. Merci d'y faire attention.
Il était une planète : Nideyle ; sur laquelle deux Infinitudes se bataillaient le pouvoir. Comme deux enfants se querellant sans-cesse, ni ennemis, ni amis, Alrik et Amroth menaient leur lutte au travers de leurs jouets : les peuples qu'ils y avaient créés... Mais qu'est-ce que Nideyle, me direz-vous ? Et bien, il s'agit d'une planète bien éloignée de notre regretté Système Solaire. Une planète vierge de toute pollution et encore à l'abri de la corruption et la vanité des hommes...

Plus pour longtemps...

Car tout là-bas où l'on ne regardait pas, loin parmi les étoiles, les Terriens s'étaient démenés comme des beaux diables pour échapper à leur triste sort. Délaissant la Terre, meurtrie jusqu'à cesser de vivre, ils bâtirent d'immenses vaisseaux sur lesquels ils embarquèrent, en quête d'une nouvelle planète viable à conquérir. Au cours de leur périple, ils firent escale sur quantités d'autres mondes, et lorsque Alrik et Amroth daignèrent prêter attention à autre chose qu'à Nideyle, il était déjà trop tard. Le vaisseau Terrien s'écrasait sur leur planète ! À son bord, tout un éventail de peuples insolites.

Bientôt, une ville fut érigée, moderne et futuriste, contrastant drôlement avec les modes de vies archaïques des Nideyliens.
Le forum est avant tout basé sur l'écriture et l'aventure tout en restant ludique. Nous y privilégions la liberté de jeu, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Nous n'imposons aucun limite de ligne et pourtant, le niveau est naturellement correct. Les membres progressent sans contrainte, et y prennent plaisir !

L'équipe est disponible et ouverte. Les nouveaux joueurs peuvent poser leurs questions sans honte et seront guidés s'ils en font la demande. Nous ne refusons ou n'excluons pas les débutants et veillons à entretenir une ambiance certes un peu folle, mais sympathique.

Nos maîtres mots : plaisir et respect.

Jeu d'écriture 100% gratuit
Un pas à pas est mis à la disposition des débutants
Forum ouvert depuis juillet 2008
Petite communauté accueillante et chaleureuse
Un noyau dur de joueurs fidèles
Pas de publicité
Administratrices présentes et disponibles
Événements réguliers
... et plus encore !

http://nideyleforum.free.fr/
[/url]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seby
Invité


MessageSujet: Re: Le Monde de Nideyle   30/6/2015, 16:24

Oyé, Oyé, ô joueurs curieux !

Après de longues journées de travail acharné, fastidieux et frustrant, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la mise en place d'une mise à jour qui j'espère vous sera utile : la réorganisation complète des missions !

Cette section se divise désormais en plusieurs sous-forum :
  • Avis de recherche : honorés ou non, vous trouverez tous les avis de recherche classés en fonction du nom du personnage mais aussi en fonction de la difficulté à attraper les fugitifs ! Chaque avis reste ouvert afin de pouvoir être mis à jour en cas de récidive. Restez au courant et n'hésitez plus à vérifier régulièrement quel personnage est susceptible de vous rapporter des sous...
  • Boutiques : rien ne change ici.
  • Événements : cette rubrique répertorie désormais tous les événements et concours organisés par Sayah. Ils sont verrouillés à leur clôture pour une meilleure lisibilité. Seul l'événement encore en cours reste ouvert aux questions comme aux inscriptions de dernière minute. Prenez exemple sur Adamance : osez !
  • Missions : il s'agit de la section ayant subit la plus grosse modification ! Chaque ville possède son propre forum dans lequel ont été copiées toutes les missions qu'il est possible d'y prendre. Ne vous embêtez plus à lire chaque mission une à une pour savoir si vous êtes au bon endroit ! Il vous suffit de regarder dans le forum dédié à la ville dans laquelle vous vous trouvez. Tant qu'une mission n'est pas verrouillée, il est possible de la refaire à volonté ! Et ce même si d'autres joueurs l'ont accomplie avant vous ! Autre nouveauté : les titres ont été modifiés afin de vous donner une idée du contenu de la mission.
    • Aide civile : c'est le cas de la majorité.Aidez la population locale en allant récupérer le chat de la voisine ou en apprenant à nager au fils du charcutier.
    • Capture : animaux échappés ou malfaiteur en fuite, équipez-vous d'un lasso et ramenez ce qu'on vous demande... sans l'abîmer !
    • Chasse au monstre : pour les téméraires qui aiment se frotter à plus gros qu'eux.
    • Collection : ce sont les missions qui vous demanderont d'aller chercher des objets à travers tout Nideyle !
    • Méfait : braquer un convoi, retrouver des voleurs mais s'enfuir avec le butin plutôt que de le rendre à son propriétaire... pour ceux dotés d'un sens du devoir aléatoire.
    • Récolte : ramasser des œufs ou cueillir des fraises... rien de plus simple ! Quoi que...

  • Quêtes importantes : cette partie regroupe deux types de quêtes. Soit suffisamment importante pour influencer et modifier le contexte actuel de Nideyle, soit longues, guidées et semées d'embûches, d'indices et de devinettes pour renflouer efficacement votre compte en banque ! Cette section est encore en travaux (une plus jolie présentation est en cours).


Et voilà pour les nouveautés du mois de juin ! En espérant que cette réorganisation vous conviendra, et que nos missions rencontreront davantage de succès.

Des remarques, des questions, des suggestions ? Ce sujet est fait pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Seby
Invité


MessageSujet: Re: Le Monde de Nideyle   27/9/2015, 17:13
















Image = Fantasy City by BritneyPringle


Nouvelles villes !


Le monde de Nideyle s'agrandi grâce à deux nouvelles villes : Amphor, capitale de l'Empire de Phorior, et Shenzhou installée sur les îles Sanctuaire.

Ces deux cités ont des contextes très particuliers, bien qu'elles vénèrent également Alrik et Amroth comme beaucoup d'autres peuples de Nideyle. Ainsi Amphor vit selon les coutumes et traditions de la Rome Antique. Elle est gouvernée par un Empereur, Arthurus (P.N.J.). Cependant, celui-ci se fait vieux et est à la recherche d'un successeur, le poste est donc à pourvoir.

Shenzhou quant à elle vit selon à la mode de la Chine médiévale. Il s'agit à la fois d'un grand port commercial et d'un lieu de retraite spirituelle. Shenzhou n'a pas vraiment de chef ou de gouverneur, les habitants n'en ayant pas besoin.

Sachez aussi qu'Hermesis traverse parfois l'océan pour se rendre dans ces deux contrées. Les habitants du crabe ont donc désormais connaissance de l'existence d'Amphor et de Shenzhou. De même, ces villes ont établi des relations commerciales avec Mestovaan et Balaïnes, aussi il est possible de trouver des bateaux qui s'y rendent en allant voir ces deux cités.

En espérant que cela vous inspire pour de nouvelles aventures ! Des quêtes et missions vont bientôt voir le jour par rapport à ces contrées, ouvrez l'œil !

Nouveauté technique !


Le Monde de Nideyle est essentiellement axé sur l'écriture, c'est pourquoi jusqu'à aujourd'hui n'y avait-il aucune statistique ni aucun système utilisant le moindre chiffre - mis à part la banque. De ce fait, nous étions bien embêtés lorsqu'à l'issu d'une mission ou d'une quête, nous voulions vous proposer un gros méchant à combattre. Avouons-le, le RP seul ne permet pas vraiment ce genre de chose. C'est pourquoi nous avons réfléchi à un petit système de combat.

Nous avons tenté de le simplifier autant que possible afin de ne pas nous perdre en statistiques trop complexes. Si vous n'êtes pas familier de ce type de système ou si comme moi vous avez développé une allergie aux chiffres, pas de panique ! Nous vous rappelons que les combats resteront rares, et que la dure tâche de calculer tout ça reviendra aux membres de l'Équipe. Aussi, nous posterons un exemple de combat pour illustrer le fonctionnement de ce système.

En continuité de cette nouveauté, les boutiques vont être mises à jour petit à petit afin de vous proposer de nouveaux équipements ou tout simplement pour mettre à jour les effets de certains articles. À cette occasion, trois nouveaux champs de profil vont apparaître sous votre avatar (masqués par le bouton « Afficher »). Il s'agira de la classe de votre personnage et de ses jauges de Points de Vie et d'Énergie Spirituelle.

Intéressé ou curieux ?


Nous vous accueillerons avec plaisir ! Rejoignez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Seby
Invité


MessageSujet: Re: Le Monde de Nideyle   28/12/2015, 18:18

















Les rois de l'aventure !


Plusieurs groupes d'aventuriers se sont lancés dans différentes aventures incroyables ! À la recherche d'un génie mystérieux capable d'exaucer les souhaits, en quête du trésor d'un pirate légendaire ou encore à la chasse aux sorcières...! Il reste encore bien des quêtes à accomplir. Serez-vous le prochain aventurier à fouler les terres de Nideyle et à faire la une de la presse people ?


Le bestiaire s'agrandit !


Le dratour, mi-dragon, mi-vautour, fait son entrée dans le bestiaire ! Attention à ce charognard qui rôde aux alentours des villes malfamées, car il a mauvais caractère ! Quant au pimenko, petit lézard avec ses quatre paires de pattes, si vous réussissez à l'attraper il pourrait bien vous sauver la vie dans les déserts arides du Mahjour. Sa chair est en effet comestible, bien que sacrément épicée !

Toutes les créatures du monde de Nideyle sont illustrées par nos soins.


Notre staff :


Seby, fondatrice Komodor, administratrice Adamance, modératrice


Intéressé ou curieux ?


Nous vous accueillerons avec plaisir ! Rejoignez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Seby
Invité


MessageSujet: Re: Le Monde de Nideyle   6/7/2016, 17:08

















La dernière ligne droite ?


Vous connaissez Sayah, cet orphe lézard qui se plaît à mettre tout et n'importe quoi sur le marché du moment que ça peut lui rapporter de l'argent ? Armes qui coupent tout, herbes qui guérissent tout, objets qui transportent tout... Sa magie et son imagination sont sans limite, dit-on. Également à l'origine de nombreux événements, c'est dans un donjon gigantesque que bon nombre de personnalités de Nideyle se sont perdues, et ce de leur plein gré, excusez-moi du peu ! La tour en question est composée de différentes salles contenant pièges, trésors et énigmes de tous poils. Chaque équipe évolue en duo et doit trouver la sortie de son propre donjon. Des épreuves de logique, de force, des combats acharnés au simple concours de gourmet, il y en a pour tous les goûts afin d'amuser la galerie et augmenter la popularité de Sayah !

Qui parviendra à sortir en premier ? Qui perdra patience face aux épreuves ou à son binôme ? Les joueurs chercheront-ils vraiment à quitter cet endroit au plus vite ou bien voudront-ils explorer les lieux de fond en comble afin de récolter tous les trésors qu'ils recèlent ? Pour le savoir, suivez leurs aventures par ici !


L'intrigue continue !


La Basse-Ville est — avec Mestovaan — la ville la plus avancée sur le plan technologique de tout Nideyle. Pourtant la police semble peiner sur leur enquête suite à un attentat terrifiant dans le métro ! Une bombe a explosé, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés dans une station très fréquentée en soirée. Les caméras de surveillance autant que les rares indices laissés sur place sont examinées à la loupe... Malgré cela aucun témoignage ne semble concluant. Pire encore, une fuite émanant de la Police même met le reporter Cole Porter sur une piste ! Est-elle vraiment fiable ? Comment de telles informations ont-elles pu parvenir jusqu'à la presse ? La tension est à son comble au Pôle de Sécurité Central.

Notre staff :


Seby, fondatrice   Komodor, administratrice

Adamance, modératrice


Intéressé ou curieux ?


Nous vous accueillerons avec plaisir ! Rejoignez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Monde de Nideyle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Monde de Nideyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sondage région du monde !
» editeur de monde 3d
» le monde d'Edenay
» Certificat Castello( Le monde du jeu et de la fête) à vendre
» bonjour tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Partenariats-