Partagez | 
 

 Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   23/9/2013, 16:10

    La nuit était tombée, et la pénombre avait dressé son voile sur l'ensemble de la forêt ce soir-là. On n'y voyait pas grand chose, seule la Lune faisait foi de sa lumière, elle était pleine, et éclairait par-delà les feuilles encombrées des arbres. La sang-perdu était habituée à l'obscurité, elle avait appris à vivre avec, à reconnaître chaque endroit de jour, comme de nuit. C'était donc avec peu de difficulté qu'elle suivait à la trace les empreintes de pattes dessinées dans la terre, les contournant avec précaution, comme pour ne pas les effacer en cas d'erreur. L'atmosphère était silencieuse, jusqu'à ce qu'un cri ne vienne perturber le sommeil des grands troncs endormis. Pourtant, ce n'était pas celle qui venait de se mettre à courir qui avait hurlé. Non, c'était un appel plus animal, qui avait plus l'air d'un couinement aboyé que toute autre chose. Khalee courut aussi vite que possible, et sa course s'acheva devant Nova qui avait la patte coincée dans une corde. C'était visiblement un piège. La jeune femme s'empressa de le libérer au plus vite, tandis qu'à quelques mètres de là, des torches reluisaient, suintant d'ombres qui se hâtaient plus vite les unes que les autres.

    Vite, Nova, cours, je m'occupe de les ralentir.

    Le kaasar de l'Ombre ne demanda pas son reste, et dans un dernier regard reconnaissant envers son amie, il bondit à travers les arbres pour fuir ceux qui avaient tenté de l'attraper en geignant d'un hurlement continu, comme pour prévenir les animaux qu'une mauvaise présence trainait dans les parages. Puis il disparut tandis qu'elle, s'accroupissait en bandant son arc, prête à décocher en cas de danger.
    Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'ils soient plusieurs. Qui plus est, à quatre. En quelques secondes, elle se retrouva nez-à-nez avec quatre hommes, bien plus grands qu'elle, et qui, une nouvelle fois, se trouvaient être des chasseurs mesorians. Pourquoi diable fallait-il que ces chiens soient encore ici ? N'en avaient-ils donc pas assez de chasser ? Et de nuit en prime, il ne manquait plus que ça ! La jungle du Mont n'était plus aussi tranquille depuis que l'été avait surgi. Elle repensa à la gentillesse d'Adriel, le jeune mesorian qu'elle avait rencontré dans cette même forêt. Mais elle chassa très vite ce souvenir, car ces gaillards-là ne semblaient pas à même de détenir la même ouverture d'esprit que le blondinet. Serrant les dents, elle entreprit donc la fuite, et se mit de nouveau à courir après leur avoir envoyé un nuage de poussière en pleine figure pour les destabiliser.

    Ne pas se retourner, ne pas s'arrêter, ne surtout pas tomber. Elle avait un avantage certain, puisqu'elle connaissait les lieux, elle avait l'habitude du terrain aléatoire de ces terres. Mais elle n'était pas à l'abri d'une racine sortant du sol pour prendre les pieds des maladroits. Ce n'est pourtant pas cela qui l'arrêta. Non, la douleur qu'elle perçut juste au-dessus de sa hanche fut plus piquante. Elle lâcha un cri sous le choc, mais refusa de stopper sa course. Tout en gardant un rythme effréné, elle posa sa main là où elle souffrait. Elle eut une sensation humide sur les doigts, comme si... Bon sang, elle saignait. Ces enfoirés de mesorians avaient réussi à la toucher. Si seulement elle avait pu leur trancher la gorge !
    D'un coup d'un seul, elle se retourna avec une agilité déconcertante et décocha une flèche qui alla se planter net dans la poitrine d'un des hommes. C'eut l'effet escompté puisqu'ils s'arrêtèrent tous pour jauger de la blessure qu'elle venait d'infliger. Elle en profita pour accélérer aussi vite qu'elle pouvait, alors qu'un deuxième coup retentissait au niveau de sa côte. Cette fois-ci, elle ne put retenir la chute. Elle s'écrasa sur le sol lourdement, mélangeant son sang à la terre, alors qu'elle pouvait les entendre qui avaient repris leur course pour la retrouver. Elle voyait leurs torches se rapprocher dangereusement. Et tandis que la douleur faisait perler des larmes au creux de ses yeux, elle hurla :

    NOVAAA !!! Va-t-en, VA-T-EN !!

    Car c'était un fait, Khalee avait sauvé le kaasar une fois de plus, et l'animal souhaitait payer sa dette. Mais aussi craintif qu'il était, il n'était capable de rien contre de tels hommes armés. Le kaasar de l'Ombre se mit à couiner, cacher dans un buisson, implorant Khalee de se relever, de grimper sur son dos pour qu'il l'emmène. Elle tenta tant bien que mal de se relever, mais elle retomba aussitôt en gémissant. Elle avait perdu beaucoup de sang, et elle souffrait, bon dieu qu'elle souffrait.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   23/9/2013, 16:13

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi avait espéré trouver un peu plus de sécurité dans les forêts denses des flancs du Mont Englouti, aussi elle s'était construit un petit repaire de fortune pour y passer quelques nuits. Elle en avait assez des étendues sableuses, toujours à découvert. Peut être qu'elle ne dormirait pas que d'un oeil, cachée par la végétation. La chasseuse avait réussi à tuer un mainate de taille raisonnable. Elle n'était pas très sure du gout, mais au moins elle aurait quelque chose à se mettre sous la dent, ainsi qu'à Khanxi. Alors qu'elle était sur le point d'allumer un feu, elle entendit de l'agitation non loin de là. Elle aperçut plusieurs torches et un brouhaha sans nom. Ce qui était sur, c'était qu'il ne s'agissait pas des sbires de son père. Ils se déplaçaient à l'instinct et n'avaient pas besoin de feu pour voir dans la nuit.

« Khanxi, reste ici et cache toi. »

Docilement, la Ligor se leva et alla se placer dans le creux d'un rocher qui servirait d'abri aux deux compagnons. Lëxi s'empara de son arc et, furtivement, rattrapa le groupe. Elle aperçu au loin une jeune femme qui semblait fuir le groupe. Cela ressemblait tout bêtement à une chasse à l'homme, la chasseuse ne connaissait que trop bien cette situation. Elle sentit son sang monter au visage, et ne perdit pas un instant. Elle pris de vitesse les hommes, à travers les bois, et ne tarda pas à se retrouver à leur hauteur. Au loin, la silhouette qu'ils semblaient poursuivre était à terre, elle semblait blessée. Lëxi s'empara de deux de ses flèches et arma son arc. Elle visa rapidement et les décocha. Les deux projectiles atteignirent leurs cibles, et deux des assaillants tombèrent à terre, main sur la gorge tentant de stopper l'hémorragie. Lëxi sorti de sa cachette et sauta littéralement sur le groupe, il restait deux hommes debout bien que l'un d'eux était déjà blessé. A première vue, il s'agissait sans doute de Mésorians. Ils tentèrent de l'appréhender à son tour, mais la chasseuse était rapide et elle esquivait les coups. Avant qu'ils n'aient eu le temps de charger leurs revolvers, Lëxi s'empara des deux poignards qu'elle cachait toujours dans ses bottes et poignarda les deux Mésorians d'un geste vif et précis. Ils tombèrent à genoux, leur sang se mêlant à celui des deux hommes morts à terre. Sans douceur, Lëxi donna un coup au visage de l'un des hommes qui tentait de se relever, plante du pied en plein visage.

Lorsqu'elle fut sure que les 4 assaillants étaient morts, elle rengaina ses tolohoks - qu'elle regardait maintenant avec une certaine tristesse, se souvenant de leur provenance - ainsi que son arc et se tourna. A terre, une jeune femme semblait effrayée. Lëxi baissa osn écharpe, afin que l'inconnue puisse voir son visage. Elle ne voulait pas l'effrayer avec sa cicatrice, mais plutôt lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre d'elle. Lëxi s'approcha de la demoiselle et lui tendit une main.

« Tout va bien ? »



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   23/9/2013, 16:19

    Alors qu'elle voyait la mort se rapprocher à vive allure, tout alla encore plus vite. En quelques secondes, elle vit une ombre bondir et terrasser ses assaillants. D'abord deux, puis les deux suivants. Elle ne sut pas trop quoi penser sur le coup, craignant que la silhouette ne s'attaque à elle ensuite. Mais elle n'en fit rien. La jeune femme, puisqu'il s'agissait d'une femme, avait rengainé ses armes et abaissé son écharpe pour que Khalee puisse apercevoir son visage. Et immédiatement, elle comprit qu'elle venait bel et bien de lui sauver la vie. Elle lâcha un soupir de soulagement alors qu'elle lui tendait la main pour l'aider à se relever, tout en lui demandant si ça allait. Elle aurait aimé pouvoir en dire autant.

    Je ne sais pas trop...

    La sang-perdue tenta quand même de se relever en saisissant la poignée qu'elle lui tendait, et une fois debout, s'adossa lourdement contre un arbre. L'effet fut immédiat, elle se recroquevilla douloureusement en se tenant les côtes. Elle laissa un râlement agacé s'échapper de ses lèvres en constatant qu'elle était blessée.

    Ca va aller... Merci de les avoir abattus.

    Elle ne pensait pas vraiment pouvoir dire ça un jour. Non seulement parce qu'elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui porte secours, mais en plus parce qu'il n'y avait pas à se réjouir de la mort d'autrui, même si c'était des agresseurs et qu'eux n'oraient pas hésiter à l'abattre.
    Elle perçut des couinements de plainte dans le buisson. Le kaasar s'y était un peu plus engouffré mais manifestait son angoisse vis-à-vis de son amie.

    Ca va Nova, il n'y a plus rien à craindre.

    L'animal imposant laissa dépasser sa tête de la broussaille, comme pour vérifier qu'elle disait vrai. Khalee, quant à elle, posa la main sur sa blessure la plus grave, et lorsqu'elle décolla celle-ci, elle était colorée d'un rouge cinglant qui lui arracha une nouvelle grimace.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   23/9/2013, 16:21

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi aida la jeune femme à se relever, elle semblait avoir été touchée. Elle se demandait qui était cette inconnue et pourquoi elle avait été poursuivie. Curiosité étrange, elle qui ne s'intéressait que rarement à la vie des autres, cette fois elle s'était vue à sa place, des chasseurs et guerriers Dräoxi à ses trousses. Ça aurait tout aussi bien pu être elle, à la vérité. Lorsqu'elle la remercia d'avoir abattu ses assaillants, Lëxi ne sut pas trop comment réagir. N'importe qui en aurait fait autant.. Non ?

« Je t'en pris, c'était normal. »

Cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas vu quelqu'un, elle en avait oublié les politesses de base. Elle avait tutoyé la jeune femme immédiatement, sans même se présenter. Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'un couinement se fit entendre. L'inconnue parla un instant à quelqu'un. N'était elle donc pas seule ? Soudain, dans les fourrés, une tête énorme apparut. Lëxi fut surprise, elle n'avait encore jamais vu un Kaasar de cette couleur. Ni même de cette taille, d'ailleurs. La chasseuse compris vite qu'il s'agissait du compagnon de l'étrangère, et qu'elle était probablement elle aussi en vadrouille, ou en fuite. Lëxi reprit la parole.

« Mon campement n'est pas très loin, si tu souhaites te soigner et manger un petit peu ? »

Elle n'avait pas vraiment l'habitude de proposer le repas à un étranger, mais elle ne pouvait tout simplement pas la laisser là, blessée et probablement affamée. Attendant sa réponse, Lëxi siffla Khanxi qui ne mit guère beaucoup de temps à arriver. Espérant ne pas effrayer l'inconnue, Lëxi lui fit signe de prendre place sur l'animal.

« Monte si tu le souhaites, je doute que tu réussisses à te déplacer à pied sans te vider de ton sang. »



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   23/9/2013, 16:23

    Normal ? Qu'est-ce que ça signifiait au juste ? Parce que, jusqu'à présent, Khalee avait tout sauf vécu quelque chose de normal. Si, à l'exception près de sa rencontre avec le mesorian, c'était à peu près normal, si on puisse dire. Mais le reste...

    J'ai légèrement oublié ce que signifiait la normalité figure-toi.

    Elle l'avait tutoyée, alors elle en avait fait de même. Khalee, pour la première fois depuis une éternité, ne s'était pas sentie en danger auprès de cette inconnue. Il n'émanait rien d'effrayant. Elle se sentait même sereine malgré ses blessures. Peut-être parce qu'elle était une femme. Cela changeait tout. Elle n'avait pas le même regard envers les femmes qu'envers les hommes. Les femmes sont douces, attentionnées, prévenantes. Et celle-ci, malgré la pénombre, elle la voyait aussi belle que la dernière qu'elle avait pu voir. Elle se sentait à l'aise avec elle, même si elle ne la connaissait pas. Aussi, lorsqu'elle lui proposa de venir à son campement, la sang-perdue accepta. Elle n'avait pas omis le détail qu'elle était certainement une okanakie, mais elle venait de lui sauver la vie, et elle semblait vivre seule, alors pourquoi s'efforcerait-elle de l'escorter et de la sauver si c'était pour mieux lui ôter la vie derrière ? Elle en avait marre de réfléchir, et elle avait mal. Alors, juste pour cette fois, elle avait décidé de faire taire la voix de son père qui lui soufflait de rester sur ses gardes. De toute manière, dans son état, ici ou ailleurs, elle ne pourrait rien faire de mieux alors...

    Si ça ne te dérange pas. C'est... gentil.

    Ce mot lui paraissait étranger. Comme oublié. La gentillesse était un luxe qu'elle ne s'était plus permise de s'offrir depuis des lustres, si bien qu'elle en avait oublié le fonctionnement. Elle avisa la ligor d'un oeil curieux, et esquissa un sourire en comprenant qu'elle avait elle aussi un compagnon de route. C'est là que Nova choisit pour sortir avec méfiance de son buisson. Il émit quelques râlements vis-à-vis des deux femelles, comme refusant que son amie monte sur quelqu'un d'autre que lui, et alors qu'il se baissait pour faciliter la montée de Khalee, celle-ci prit place sur son dos en grimaçant.

    Nova est inquiet, il sera plus rassuré si c'est lui qui me porte. Et ça m'évitera de tâcher ta ligor.

    Le kaasar se redressa et plissa le nez. Il semblait réticent à l'idée de suivre les deux inconnues, mais suivit tout de même le mouvement de marche, sentant que c'était vital pour la blessée qu'il portait.

    Serait-ce trop demander que de mettre un nom sur ma sauveuse ?[/b][/color]

    Elle esquissa un nouveau sourire, quelque peu amusée, et l'aidant à ne pas grimacer plus à cause de la douleur.

    Je m'appelle Khaleera.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   23/9/2013, 16:25

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lorsque Lëxi vit sortir le kaasar des fourrés, elle fut impressionnée. Elle ne connaissait décidément pas cette espèce. Il était grand, très grand. Au garrot, il avait probablement la même taille que Kalya, et de long, il était vraiment immense. Son pelage noir couplé de violet et de blanc était vraiment magnifique. Lëxi compris qu'il s'agissait surement d'une espèce rare. Elle se demandait comme Khaleera avait pu l'apprivoiser - bien que l'animal était bien trop imposant au goût de la chasseuse, dans sa vie à elle, il était évident qu'une telle bête l'aurait handicapée. Elle acquiesça lorsque la jeune femme déclara préférée voyager sur son animal - Nova, apparemment - et l'aida à prendre place sur le dos de l'animal. Elle ne monta pas sur le dos de Khanxi, préférant marcher dans le cas où son invitée se sente mal en chemin. Lorsqu'elle se présenta, elle s'arrêta et se tourna vers Khaleera. Elle s'inclina - bien que la jeune femme ne semblait pas une okanaki. A vraie dire, elle se demandait bien de quel origina Khaleera pouvait bien être.

« Tu peux m'appeler "Croc de Ligor" »

Khaleera avait beau avoir l'air d'avoir des points communs avec Lëxi, elle n'allait pour autant pas lui révéler son nom. Elle ne savait pas comment sa nouvelle connaissance pouvait réagir. Et puis il s'agissait déjà d'un privilège qu'elle avait accordé à Dhankin, elle n'avait pas l'intention de révéler son nom à tout le monde, sinon ça n'avait plus aucun intérêt à le cacher ni de faire suffisamment confiance à quelqu'un pour le lui révéler. Le petit groupe ne tarda pas à arriver au campement de fortune que Lëxi s'était fabriqué. Elle s'empara de la sphère de lumière et la secoua pour créer une source de lumière, avant d'allumer son feu. Elle regarda ensuite l'oiseau mort. Il n'y aurait probablement pas assez de nourriture pour quatre. Lëxi s'accroupit devant Khanxi et la regarda dans les yeux. Compréhension immédiate, la Ligor s'enfonça entre les arbres pour chercher un petit animal à manger le soir même. En attendant, Lëxi entreprit d'aider Khaleera à descendre de son kaasar et de l'installer à l'abri dans le creux de la pierre. La bête grogna quelque peu, mais il semblait comprendre les intentions de la chasseuse puisqu'il finit par s'allonger pour faciliter le transfert.

Lëxi souleva Khaleera par l'épaule et la déposa à l'abri. Elle se leva ensuite pour cueillir de quoi soigner la jeune femme, heureusement, elle s'y connaissait. Elle n'avait de toute façon pas eu le choix après toutes ces années dans la nature. Elle déposa le tout près de son invitée.

« Vas tu t'en sortir seule ou veux tu que je m'occupe de ta blessure ? »



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   23/9/2013, 18:18

    Khalee tilta quelque peu lorsque l'okanakie se présenta à elle sous son complément de nom - Croc de Ligor - et non sous son véritable prénom. Elle ne lui faisait pas confiance. D'un côté, elle ne pouvait pas lui en vouloir, car elle n'avait pas tendance à faire confiance à qui que ce soit, mais d'un autre, elle se sentait idiote de lui avoir révélé le sien. Après tout, peut-être qu'elle finirait par se montrer hostile, et elle aurait l'avantage de connaître sa véritable identité. Oh, après tout, elle s'en fichait. On pouvait bien la connaître, elle resterait cachée de toute façon, comme à son habitude depuis ces dernières années.
    Puis, finalement, ça lui allait plutôt bien puisqu'elle se balladait avec une Ligor. Elle trouva l'assimilation amusante mais surtout intéressante.

    Ils arrivèrent tous quatre au campement de la jeune femme, Khalee se laissa déposer au sol, retenant son souffle comme pour endormir la douleur. Elle se sentait épuisée, mais lorsqu'elle lui tendit les plantes, elle acquiesça.

    Je vais essayer de me débrouiller.

    La sang-perdue avait appris elle aussi à se servir de tout ce qu'elle pouvait trouver dans la jungle du Mont. Ainsi, elle savait utiliser la vertu des plantes pour se soigner, comme elle l'avait fait pour la blessure d'Adriel. Elle entreprit d'écraser la poudre de pétales et de préparer le mélange. Elle se préparait à se déshabiller quand un détail lui sauta aux yeux.

    Ahem... Je sais que tu es une femme mais, est-ce que tu pourrais... enfin, tu comprends ?.

    En réalité, malgré la pénombre, et bien que son vis-à-vis soit une femme, Khalee n'en restait pas moins très pudique. Elle avait beaucoup de mal avec la nudité depuis les évènements traumatisants qu'elle avait dû subir dans son enfance. Alors, elle attendait simplement que l'okanakie veuille bien se retourner, afin qu'elle puisse retirer ses vêtements pour mieux nettoyer ses blessures, et que personne ne la voit dévêtue.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   24/9/2013, 14:49

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi fut quelque peu surprise lorsque Khaleera lui fit comprendre de se retourner. N'étaient-elles pas entre femmes ? La chasseuse fini tout de même par s'exécuter. Après tout, la blessée avait sans doute de bonnes raisons d'avoir formulé cette demande. Une vague de questions s’immiscèrent alors dans le cerveau de la jeune femme. De quel peuple était la jeune femme ? Maintenant qu'elle y pensait, malgré son apparence qui ressemblait beaucoup à celle d'une Okanaki, elle possédait un nom de famille. Pas un clan, une famille. Elle ne ressemblait pourtant pas aux Torkos que la chasseuse avait pu croiser -rarement, ceci dit-. Pourquoi les Mésorians l'avaient-elle prise en chasse ? C'est vrai, elle ne semblait pas être une hors la loi, elle ne possédait aucune marque. Et surtout, pourquoi diable était elle dans la forêt ? Elle n'y semblait pas juste de passage, on aurait plutôt dit qu'elle les connaissait bien, qu'elle avait l'habitude d'arpenter les chemins obscures et parfois étroits que la nature avait apposé sur le Mont Englouti.

Lorsque Khaleera lui fit signe qu'elle avait terminé, Lëxi entreprit de faire un feu. Khanxi ne tarderait probablement plus. Tout en embrasant le lit de feuilles mortes et de brindilles qu'elle avait précédemment prit soin de disposer, Lëxi observait du coin de l'oeil son invitée. Elle semblait perplexe, comme si elle avait peur. Mais de quoi ? Ne sachant plus retenir sa curiosité, elle prit alors le risque de questionner la jeune femme. Après tout, cela lui ferait peut être du bien à elle même de se laisser aller aux confidences.

« Pardonne ma curiosité... Mais puis-je connaitre la raison pour laquelle ces Mésorians te couraient après ? »

Elle espérait que la jeune femme ne se braquerait pas d'une telle interrogation. Elle même n'appréciait pas que l'ont s'intéresse à sa vie, à son passé. Attendant la réponse de Khaleera, Lëxi s'occupa à plumer l'oiseau qu'elle avait chassé un peu plus tôt. Il n'était pas très gros, elle espérait que Khanxi parviendrait à ramener un peu plus de nourriture. Non pas qu'elle doutait des compétences de chasse de son compagnon, bien entendu. Puis, la chasseuse se souvint d'une chose. L'imposant Kaasar était toujours allongé près de sa maîtresse, comme s'il craignait que Lëxi ne lui fasse du mal.

« Ton compagnon... Qu'a t'il l'habitude de manger ? »

Lëxi ne connaissait pas du tout cette espèce, et même l'alimentation du kaasar des sables lui était d'ailleurs inconnue. Elle se demanda comment Khaleera avait réussi à domestiquer pareil animal.



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   25/9/2013, 23:31

    Une fois que l'okanakie fut tournée, Khalee entreprit d'ôter ses vêtements, et d'examiner scrupuleusement ses plaies causées par les projectiles des mesorians. Malgré l'obscurité, la sang-perdue arrivait à distinguer plutôt bien ses blessures. Et, prenant un bout de tissus entre ses dents, elle se mit à nettoyer les balafres en enlevant le sang qui avait commencé à sécher. L'une était partielle, l'autre plus importante, mais ce n'était pas si grave, car ce n'était pas profond au point de devenir alarmant. Elle boucha le tout avec la mixture qu'elle avait préparé, et se sentit soulagée une fois que ce fut terminé. Evidemment, la douleur la démangerait pendant une bonne semaine, et il faudr ait qu'elle pense à soigner la plus grosse blessure plusieurs fois par jour d'ici là, mais elle s'en sortirait.
    Elle se rhabilla, pensant qu'il faudrait qu'elle nettoie ses vêtements demain, et observa Croc de Ligor faire un feu. Jusqu'à ce que celle-ci fasse poindre sa curiosité.
    Khalee posa une main tendre sur la tête du kaasar.

    Je les ai empêché de capturer Nova. Je crains qu'ils n'aient pas apprécié.

    C'était peu dire. Mais qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Elle avait déjà fui pour sa survie lors de l'attaque contre les grolls et leurs petits la foi où elle était tombée sur ce mesorian. Mais quand il s'agissait de son ami, jamais Khalee ne prendrait la fuite. Trop liée à lui pour le laisser souffrir ou risquer le danger, jamais il ne lui viendrait à l'idée de l'abandonner, mais si c'était au péril de sa propre vie.C'était l'être auquel elle tenait le plus sur cette terre.

    Des fruits ou des petits rongeurs, tout dépend. Mais il n'a pas faim, ne t'en fais pas.

    A force de vivre à ses côtés, elle savait reconnaître le moindre signe corporel de l'animal. Elle savait quand il avait faim, quand il était apeuré, en colère, ou tout simplement heureux.
    Elle perçut la curiosité de la jeune femme quant à son sujet. Aussi, plantant un regard plein de tendresse dans ceux de Nova, elle expliqua :

    C'est un kaasar de l'Ombre, une espèce très rare. Nous nous sommes connus alors qu'il n'était qu'un bébé, quand j'ai attéri ici. On s'est mutuellement aidé, et depuis, il n'est jamais loin. Je pense qu'il sait qu'il peut compter sur moi, et inversement.

    Nova sembla réagir, ému à l'évocation de ces souvenirs, et donna un léger coup de tête affectueux à Khalee, qui, en retour, lui caressa la tête avant de reporter son regard sur Croc de Ligor.

    Et toi... Khanxi, c'est bien ça ? Vous semblez proches aussi.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   26/9/2013, 17:47

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi fit une grimace non dissimulée lorsque Khaleera lui expliqua qu'elle avait libéré son compagnon. Elle était une chasseuse, elle savait que pour vivre, elle devait tuer. Mais à bien regarder le kaasar, c'était sans aucun doute sa carcasse qu'ils avaient voulu, comme un trophée. Ces chiens de Mésorian, toujours à rechercher la gloire. Elle n'avait rien contre eux, en vérité. Tout du moins, rien contre le citoyen lambda mais elle ne pouvait s'empêcher d'être écœurée lorsqu'elle pensait à toutes ces braves bêtes que certains ne tuaient que pour accrocher leur tête sur un mur.

Lorsque son invitée expliqua que son animal n'avait pas faim, Lëxi hocha légèrement la tête. Elle s'empara tout de même des quelques baies qui lui restait. Elle n'allait pas laisser cette belle bête regarder les deux jeunes femmes et la ligor se restaurer sans avoir lui même la possibilité de se remplir un peu l'estomac. Elle posa les baies sur une feuille et la déposa près de la tête du kaasar. S'il n'en voulait pas, elle pourrait toujours les récupérer plus tard. Elle écouta Khaleera lui expliquer la nature de l'espèce de son compagnon. Elle n'avait jamais entendue parler de cette race de kaasar. Elle devait probablement avoir raison lorsqu'elle précisa qu'ils étaient extrêmement rares. Elle fut ensuite attendrie lorsqu'elle lui raconta qu'ils s'étaient tous deux entraidés pendant des années. Ils ressemblaient un peu à Khanxi et Lëxi, bien que contrairement à elles, ils ne passaient pas tous leurs instants ensembles - du moins c'est ce que compris la chasseuse.

Lorsque Khaleera l'interrogea à propos de Khanxi, elle fut d'abord surprise. Elle ne pensait pas lui avoir confié le prénom de sa ligor. Peut être l'avait elle entendu lorsque Lëxi avait parlé à son compagnon, ça lui arrivait très souvent de prononcer son nom sans même s'en apercevoir. Elle fut également soulagée lorsque son invitée ne releva pas la nature du nom de Khanxi. Après tout, il terminait par "xi" lui aussi.

« Oui, nous nous sommes rencontrées lorsque j'aspirais à devenir chasseur. En fait, elle devait être le trophée qui me permettrait de gagner mon rang. Mais lorsque nous nous sommes croisées, je n'ai pas pu me résoudre à l'abattre. Depuis nous ne nous quittons plus, elle est toujours près de moi et je suis toujours près d'elle. »

La jeune femme se surprit à raconter son histoire naturellement. Normalement, elle restait très discrète sur tout ce qui touchait de plus ou moins près à son clan d'origine, mais cette fois elle s'était laissée aller à des confidences. Peut être était ce parce qu'elle avait vaguement l'impression que la situation des deux jeunes femmes étaient similaires. Plus ou moins.

Comme si elle avait entendu la conversation, Khanxi réapparut au campement. La chasse avait été fructueuse, elle avait deux beaux lapins dans la gueule. Lëxi fut soulagée, elles allaient toutes pouvoir se nourrir convenablement. Elle n'oublia pas de féliciter son compagnon qui ronronna avant de s'allonger autour du feu. Lëxi débarrassa bien rapidement la peau et les parties non comestibles des deux bêtes avant de les placer à leur tour à cuir au dessus du feu.



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   27/9/2013, 23:19

    Lorsque la chasseuse approcha Nova pour déposer une feuille qui portait quelques baies près de lui, ce dernier se mit à hérisser légèrement le poil, dans un petit mouvement de retrait, les oreilles couchées sur sa tête. Il s'apaisa pourtant quelques secondes après, lorsqu'elle remit une distance acceptable entre eux deux.

    Khaleera posa ses yeux sur le kaasar tout en écoutant Croc de Ligor lui raconter à son tour comment elle avait connu son amie. Elle avait du mal à croire qu'elle ait pu vouloir lui faire du mal. Ainsi donc, elle avait dû prouver quelque chose pour mériter un rang. Khalee ne put s'empêcher de se demander si elle avait eu depuis ce jour, ou si leur rencontre avait marqué son échec. Et puis, quand elle lui révéla qu'elles ne se quittaient plus, elle en déduit d'elle-même que l'okanakie s'était volontairement écartée. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'appartenait plus à son clan. Elle avait connu un jeune homme qui se balladait souvent seul avec sa griffone pour se ressourcer loin des siens. Peut-être était-ce son cas aussi.

    Et comment a réagi ton.. clan, lorsqu'ils ont finalement compris que tu ne la tuerais pas ?

    C'était peut-être mal placé comme question, mais cette jeune femme attisait sa curiosité. Elle ne comprenait les liens des okanakis, et bien qu'elle ait pu avoir vent de leurs façons communes de vivre, bien que beaucoup d'entre elles diffèrent, elle n'arrivait pas à les cerner convenablement.

    Excuse-moi, c'est peut-être un peu maladroit de ma part de te demander ça.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   28/9/2013, 23:20

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lorsque Khanxi vit l'animal de Khaleera hérisser son poil, elle grogna légèrement pour l'avertir qu'elle n'avait pas intérêt à s'en prendre à Lëxi. Cette dernière caressa tendrement la tête de son animal. Elle avait l'impression que Nova ressemblait aussi beaucoup à Khanxi. Finalement, les deux jeunes femmes se ressemblaient beaucoup. Il fallait que l'une brise la glace pour que l'autre se confie à son tour. Lëxi s'en doutait bien, mais était elle prête à déballer tous les squelettes de son placard ? Après tout elle n'avait même jamais osé se confier à Dhankin. Et où l'avait-ce menée ? Peut être que finalement elle gagnerait à parler. Un peu. Mais elle devait avant tout connaitre la race de la jeune femme. Elle pourrait très bien acheter sa protection auprès de Dräoxi contre la tête de la chasseuse. Encore que, elle ne semblait pas bien costaud, à en venir aux mains, Lëxi aurait probablement le dessus.

La jeune femme eut un léger sursaut à la question de son invitée. Comment son clan avait réagit ? Oh ils l'avaient juste reniée et fait d'elle leur souffre douleur par la suite. Devait elle en parler ? Peut être que si elle n'évoquait pas le nom de son clan d'origine, Khaleera ne ferait pas le lien ? L'hésitation fut moindre lorsque la jeune femme s'excusa de sa curiosité. Finalement, cela ferait probablement du bien aux deux femmes de se confier un peu, tant pis si elle devait se trouver vulnérable, Lëxi ferait le premier pas

« Disons que ça n'a pas vraiment été très bien accueilli... Le chef de clan a... »

Elle s'arrêta un instant. Se rendit compte qu'elle ne connaissait absolument rien de son invitée. N'aimait pas cette idée.

« Si je dis être entièrement honnête avec toi, pourrais-je connaitre ton clan ? Ou bien quelque chose à ton sujet. »

Après tout elle avait déjà parlé de sa Ligor, elle pouvait bien se permettre de formuler cette requête à son invitée. Entre temps, le gibier semblait cuit. Lëxi les ôta du feu et les déposa sur une grande feuille avant de faire signe à Khaleera de se servir.



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   29/9/2013, 22:37

    Khaleera ne s'était jamais confiée à personne de toute son existence. Jamais elle n'avait évoqué ce qui lui était arrivé pendant son enfance. Kakku avait sûrement dû comprendre qu'elle avait souffert, mais jamais elle n'avait mis des mots dessus. Et elle n'était pas sure d'y être prête aujourd'hui encore. Ressasser les mauvais souvenirs du passé n'était jamais agréable, et elle souhaitait juste oublier, même si ce n'était pas possible. C'est pourquoi elle comprenait la réticence de Croc de Ligor quant à lui parler d'elle. Pourtant, elle se sentait curieuse non seulement de connaître son histoire, mais également de la sensation que pourrait faire de lui raconter la sienne.
    Aussi, lorsque l'okanakie demanda en qu'en retour Khaleera lui raconte quelque chose à son sujet, elle esquissa un sourire compréhensif.

    Cela me paraît équitable.

    Puis elle se servit sous l'indication de la jeune femme, en la remerciant, et reprit la parole :

    Je vis dans ces forêts depuis maintenant douze ans. J'ai dû fuir aussi loin que je pouvais, pour échapper à ceux qui me punissaient de vivre. Mon père est torkos, c'est grâce à lui si je suis en vie aujourd'hui, je n'ai jamais su ce qu'il était advenu de lui... Quant à ma mère, je ne l'ai jamais connue... Elle a été tuée par son propre clan, pour m'avoir donné la vie. Parce que je suis une sang-perdue.

    Les mots s'étouffèrent dans sa voix. Inconsciemment, elle se mit à fuir le regard de son vis-à-vis par peur d'être de nouveau regardée avec mépris et dégoût.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   29/9/2013, 23:41

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi écoutait Khaleera lui raconter une partie de son histoire, tout en se servant et en servant Khanxi. Elle l'écoutait lui expliquer qu'elle vivait dans la nature depuis 12 ans, lui expliquait qu'elle n'avait pas connu sa mère et qu'elle était recherchée. Finalement elle se rendait compte qu'elles étaient vraiment dans une situation similaire. Et puis elle évoqua le terme "Sang Perdu" et vit son visage se crisper ensuite. Lëxi ne savait pas du tout ce qu'était un sang perdu, mais elle compris toute seule lorsque Khaleera lui parla du clan de sa mère. Sa mère était une Okanakie, son père était un Torkos. L'addition est rapidement faite. La sincérité dont avait fait preuve son invitée troubla Lëxi et la détendit quelque peu. Les deux jeunes femmes avaient réussi à briser la glace. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. Après tout la chasseuse connaissait quelque chose qui pouvait mettre en danger la sang perdue, il n'était donc pas irraisonné d'équilibrer la balance.

« Je n'ai jamais entendu parler du terme sang perdu. En tout cas ton secret est en sécurité avec moi, Eliwah sait à quel point les secrets me connaissent. »

Lëxi marqua une pause. Elle avait prononcé cette phrase en espérant que son invitée comprenne qu'elle n'avait rien à craindre, qu'elle pouvait se confier autant qu'elle le souhaitait. En fait, la chasseuse se rendit compte à cet instant qu'elle avait vraiment envie d'écouter Khaleera parler d'elle. Et elle avait également envie de parler d'elle. Raconter au moins une fois son histoire à quelqu'un, même sans entrer dans les détails. La sang perdu gardait un léger silence, elle avait l'air d'attendre que Lëxi se confie à son tour. Elle se souvint alors qu'elle n'avait pas répondu à sa question précédente.

« Le chef de clan n'a pas apprécié que j'échoue. En fait, il se trouvait que le chef en question était mon père. Il avait toujours voulu me voir devenir aussi forte que lui, presque une brute épaisse. Il a donc vu cela comme un échec et m'a reniée. Il m'a tout de même nommée chasseur à contre coeur, pour pouvoir profiter de ma Ligor pour nous défendre. Mais je n'existais plus à ses yeux, d'ailleurs je lui servais de souffre douleur. »

Une fois qu'elle commença à parler, Lëxi eut peine à s'arrêter. Elle ne savait pas ce qu'elle avait le droit de dire, et ce qu'il valait mieux garder secret. Elle n'avait encore jamais parlé de son histoire, alors comment savoir ce qu'il était dangereux d'avouer ?



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   30/9/2013, 21:57

    Lorsque Croc de Ligor lui assura que son secret était en sécurité, et qu'elle ne dirait rien à personne concernant sa "race", Khalee se détendit quelque peu, et risqua son regard à croiser le sien pour jauger sa sincérité. Elle ne semblait pas mentir. Et les paroles qui suivirent lorsqu'elle se mit à son tour à se confier la conforta dans son idée.
    Ainsi elle avait été reniée et battue par son propre père. Du moins c'est ce qu'elle en avait compris. Les souffrances qu'elle avait elle-même subies durant son enfance semblaient différentes des siennes, du moins sur le plan du bourreau. Malgré tout, elle comprenait ce que l'okanakie pouvait ressentir. Se faire abandonner par son propre père, elle avait connu, en quelque sorte. Quand celui-ci n'avait pu lui porter secours, et lorsqu'il choisit de la laisser fuir seule, au lieu de venir avec elle et de s'échapper ensemble. Ce jour-là, elle n'avait pas compris pourquoi il y était retourné. Pourquoi n'était-il pas parti avec elle ? Si un jour elle recroisait son chemin, à supposer qu'il soit toujours en vie, elle ne manquerait pas de lui poser la question.

    Je comprends à peu près ce que tu peux ressentir.

    Elle marqua un temps d'arrêt pour manger un peu, puis reprit, une fois sa bouchée avalée, hésitante :

    Mon père a dû redevenir esclave des mesorians pour ma propre survie. Mais, ils ont fini par... se dire qu'une enfant dont on n'a presque rien à faire pouvait subir tout et n'importe quoi. Et la seule fois où il a vraiment réussi à m'aider, c'est quand il m'a aidée à m'enfuir. Mais il n'est pas venu avec moi...

    Ses derniers mots sonnèrent comme sur un ton de reproche envers son père. Puis elle se mua de nouveau dans le silence, continuant à manger, avec plaisir, il fallait l'avouer.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   1/10/2013, 15:42

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi écouta à son tour Khaleera lui confier certains de ses secrets. Elle n'osait imaginer ce qu'elle pouvait bien dire par "subir tout et n'importe quoi" mais elle s'en doutait bien. Ça l’écœurait. Ces chiens de Mésorians. La chasseuse n'en n'avait jamais réellement côtoyé, à dire vrai, elle ne s'imaginait pas qu'ils puissent traiter ainsi leurs esclaves. Elle espérait qu'ils n'étaient pas tous aussi mal traité, tout de même. Lorsque son invitée évoqua son père, Lëxi eut un sourire compatissant. Elle ne savait que trop bien ce que c'était d'avoir un père indigne. Elle déposa délicatement sa main sur l'épaule de la sang perdue.

« Je suis navrée d'entendre une telle histoire. Ça n'a pas du être facile à vivre. As-tu essayé de retrouver ton père, depuis ? »

Contrairement au sien, le père de Khaleera semblait avoir essayé de protéger son enfant. Il avait certainement eu des ennuis avec ses maîtres lorsque ces derniers avaient du s'apercevoir que leur jouet s'était sauvé. Peut être même qu'il n'était plus de ce monde, il valait surement mieux qu'elle ne le cherche pas.

Lëxi écoutait les réponses de Khaleera, sans mot dire. Plus les minutes passaient, plus la chasseuse compatissait pour la sang perdue. Après tout, elle même n'avait pas eu une vie facile, et elle n'avait pas vraiment l'habitude de rencontrer quelqu'un avec une part de malheur plutôt similaire à la sienne. Prenant soin de ne jamais utiliser le nom de son père, la chasseuse se détendit un peu plus, elle aussi et se laissa aller à des confidences qu'elle n'avait jamais osé raconter à personne.

« Je ne sais que trop bien ce que c'est d'avoir un père qui n'est pas à la hauteur. Je t'ai parlé du mien, tout à l'heure. C'est vrai qu'il a plus d'une fois levé la main sur moi, j'ai d'ailleurs un souvenir de sa lame éternel qui restera à jamais en travers de mon visage. »

D'un geste, elle passa son doigt sur sa cicatrice et déglutit avec difficulté. Depuis cet événement, on ne pouvait pas vraiment dire que la jeune femme était en pleine confiance lorsqu'elle se retrouvait en présence d'un guerrier à l'épée.

« Tu m'as conté la raison de ta présence dans ces bois, je vais te conter la mienne, à mon tour. Je me sens bien avec toi, je sens que je peux te faire confiance. Je n'ai encore jamais parlé de mon passé avec quiconque. Si je fuis partout sur les terres sauvages, c'est que mon père veut ma mort. »



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   2/10/2013, 16:33

    La main que Croc de Ligor porta sur son épaule la troubla quelque peu. Elle n'était pas habituée à ce qu'on lui témoigne de la compassion. Alors ça existait vraiment ? Ou ne faisait-elle que semblant ? Les mots qui suivirent la conforta dans le fait qu'elle était sincère. Et à sa question, elle répondit :

    Non, jamais. Tout simplement parce que je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il peut se trouver, et que je ne suis pas assez forte pour le moment.

    Elle espérait de tout coeur qu'un jour elle le retrouverait, mais pour le moment, elle ignorait s'il se trouvait toujours près de Belhovre, et si surtout il était encore sous le commandement des mesorians d'autrefois. Dans ce cas, elle ne pourrait tout simplement pas risquer de l'approcher, au risque de se faire reconnaître, et seul Bersok saurait ce qui pourrait alors lui arriver. Mais elle ne voulait pas perdre espoir, s'il était en vie, elle gardait l'infime possibilité de le revoir.

    Elle écouta alors à son tour l'okanakie lui conter une part de son histoire. Un père violent, qui lui avait laissé une trace indélébile sur le visage. Un père qui voulait la voir morte. Comment pouvait-on en arriver à vouloir la mort de son propre enfant ? Y avait-il à ce point des parents si indignes que cela ? Elle n'arrivait pas à le concevoir. Mais elle comprenait un peu la jeune femme. Elle trouvait injuste qu'il puisse souhaiter la voir inerte juste parce qu'elle n'avait pas tué la ligor. Du moins, si c'était à cause de ça. Enfin, de toute façon, aucun enfant ne méritait d'être haï à ce point par un membre de sa famille, qui plus est par son père.
    Elle afficha un air désolé :

    J'imagine que je comprends ce que tu peux ressentir, même si je n'ose pas imaginer les effets que cela a eu sur toi... C'est horrible d'en arriver là.

    Une question lui brûlait les lèvres, mais elle ne savait pas si elle était en droit de la poser. C'était peut-être un peu trop direct. Néanmoins, les mots s'élevèrent tous seuls.

    Pardonne-moi si je suis trop abrupte mais... pourquoi ton père te hait autant ? Enfin, comment peut-on... vouloir une chose pareille...?





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   2/10/2013, 17:19

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Pour la première fois de sa vie, Lëxi ne s'offusqua pas de l'interrogation de Khaleera. Comment était-ce possible ? Habituellement elle n'aimait pas qu'on la questionne sur son passé, de manière aussi directe de surcroît. Mais ce soir là, les choses étaient différentes. Elle avait enfin trouvé une personne à qui se confier, une personne qui l'écoutait réellement, qui semblait sincèrement navrée pour elle. Une personne qui avait eu son lot de malheur et qui se confiait à elle à son tour. Ressemblait-ce à cela l'amitié ? Dans toute sa vie, la chasseuse avait soigneusement évité de se lier à quiconque. Dhankin avait réussi à percer son coeur, et après qu'elle l'ait quitté, elle s'était on ne peut plus renfermée sur elle même. Elle finissait toujours par abandonner les personnes qu'elle aimait ou appréciait. C'était inévitable. Et pourtant, ce soir là, c'était sans importance. Simplement un instant, une discussion à coeur ouvert avec une inconnue, et repartir le lendemain matin. Un moment fugace qui semblait pourtant alléger le coeur de la jeune femme.

Elle sourit, voulu faire comprendre à Khaleera qu'elle pouvait l'interroger sans crainte. Après tout, elle le faisait bien elle. Lëxi marqua toutefois une petite pause pour mordre dans son lapin et avaler une gorgée d'eau avant de répondre à la jeune femme.

« Mon père... Est une brute épaisse. Il en a toujours été une, d'ailleurs. Il a toujours voulu un fils. Hélas pour lui, ma défunte mère ne lui a donné qu'une fille avant de mourir d'une fièvre foudroyante en couche. J'ai donc été élevée par mon paternel qui me traitait comme un homme. Il souhaitait que je devienne la même brute sans coeur que lui, afin de pouvoir lui succéder dignement. »

Lëxi s'arrêta un instant, le temps que son invité intègre déjà ces informations. La chasseuse ressentait une sensation étrange au niveau des tripes. Un noeud, un gout amer. Elle n'avait jamais de toute sa vie raconté la totalité de son histoire. Elle n'avait jamais évoqué à haute voix la mort de sa mère. Bien sur, elle ne l'avait jamais connu, elle n'avait donc aucun souvenir qui puisse venir tourmenter ses nuits et ses pensées. Mais elle ne pouvait s'interroger sur ce qu'aurait été sa vie si sa mère avait vécue. En serait-elle là aujourd'hui ? Obligée de fuir à travers l'île d'Opale, forcée de ne jamais se permettre de s'attacher à quiconque et de rester sur ses gardes sans arrêt. Nuit et jour. Sans aucun répit. Elle secoua la tête. Préférant éviter de se torturer vainement l'esprit, elle poursuivit son histoire.

« J'ai eu une enfance pénible d'un point de vu entrainement physique, mais on me respectait comme le prince du clan. Et puis il y a eu mon épreuve pour devenir chasseur, dont je t'ai parlé un peu plus tôt. C'est là que tout commença à se détériorer. On ne m'appelait plus par mon prénom, au campement. On se contentait de balancer "croc-de-ligor" avec dédain et l'air écœuré. Ça peut sembler dur à entendre, ça l'était à vivre mais j'ai apprit à relativiser, je trouvais le bonheur auprès de ma Khanxi, lorsque nous partions courir plusieurs jours durant dans la savane. »

Lëxi eut un sourire sincère. Il était vrai que Khanxi avait beaucoup aidé la jeune femme à vivre cette lourde enfance. Les longues promenades lui manquaient, à dire vrai. Bien sur, elle passait son temps à voyager. Mais tout ce qu'elle faisait, c'était fuir. Ce qui lui manquait, c'était d'être libre d'aller où bon lui semblait, sans risquer de se retrouver égorgée dans son sommeil.

« Mon père m'a reniée et déshérité, pour dire la vérité. Il ne m'accordait plus d'attention que pour me dénigrer, me frapper ou user de torture psychologique. J'ignore s'il agissait ainsi pour me tuer à petit feu parce qu'il me haïssait, ou parce qu'il espérait que par ce biais je deviendrais la tueuse sanguinaire qu'il espérait me voir devenir. Je m'illusionne peut être parfois, en me disant qu'il ne me haïssait pas réellement. J'aurais voulu y croire, bien sur, mais au fond de moi je sais qu'il me méprise. »

Lëxi ne s'arrêtait plus. C'était comme si se confier ainsi la libérait. Elle avait l'impression d'être plus légère, le poids dans son ventre se faisait de plus en plus moindre, il s’apaisait peu à peu au fur et à mesure qu'elle se confiait à Khaleera. La sang perdue semblait boire ses paroles avec patience et compassion. La chasseuse ignorait si elle se berçait d'illusion en pensant que ce qu'elle racontait pouvait intéresser ou attrister la demoiselle assise près d'elle, mais malgré tout elle ne pouvait plus s'arrêter.

« Il a ensuite prit une nouvelle femme. Un choc pour moi, je craignais plus que tout qu'elle ne lui donne un fils. Il l'engrossa bien rapidement. Au campement cela devenait de plus en plus lourd pour moi. Lorsque je croisait un guerrier, il me faisait comprendre que dès la naissance de l'enfant, Drä... mon père me ferait rendre gorge. Je ne voulais pas le croire, bien sur. C'était mon père après tout, et une partie de moi ne pouvait se résoudre à le haïr complètement. Hélas, je dus me résigner lorsque mon frère poussa ses premiers cris stridents. Je vis mon père, heureux d'avoir un fils. Je vis le regard qu'il lança ensuite à son second. Je compris alors que je ne passerais pas la nuit. J'ai attendu que la nuit tombe et que tout le monde se rejoigne autour du feu pour célébrer la naissance de l'héritier. Je me suis alors faufilée dans la tente de la chemenn du clan, j'ai volé de quoi m'éclairer la nuit et j'ai fuis sur le dos de Khanxi. Le plus loin possible. Nous avons couru toute la nuit, jusqu'aux lueurs de l'aube. »

La voix de Lëxi se perdit. Elle souffla de soulagement. Se rendit compte à cet instant qu'elle avait failli laisser échapper le nom de son père. Regarda sa main. Elle tremblait. Remuer ce vieux souvenir l'avait affectée plus qu'elle ne l'avait imaginé. Elle serra le poing et tenta de faire bonne figure, mais elle se doutait qu'elle ne dormirait que d'un oeil cette nuit là. Elle tourna ensuite la tête vers Khaleera.

« Pardonne moi de n'avoir cessé de parler. J'espère que je ne t'ai pas ennuyée. A dire vrai c'est la première fois que j'évoque tout cela à voix haute. »



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   5/10/2013, 00:57

    Lorsque Croc de Ligor commença à lui raconter son histoire, Khalee en profitait pour manger tout en l'écoutant. Mais au fur et à mesure qu'elle déversait ses paroles, elle avait de plus en plus de mal à manger, tant elle était attentive à tout ce qu'elle lui disait. Elle n'avait pas osé imaginer ce qu'elle avait pu vivre, et pourtant maintenant tout lui apparaissait clair comme de l'eau de roche. Non pas qu'elle puisse comprendre entièrement ce qu'elle avait pu ressentir, mais le fait de l'écouter faisait naître en elle tout un tas de sentiments mélangés. L'étonnement, la colère, la tristesse... La révolte alliée à la compassion. Un curieux amalgame de sensations qui la laissait pantois.

    Et lorsqu'elle acheva son discours, la sang perdue ne put contenir plus longtemps son émotion, sans qu'elle ne s'en rende compte, les larmes avaient parlé à ses yeux et s'étaient écoulées le long de ses joues, silencieusement. Quand elle eut fini et qu'elle s'excusa d'avoir tant parlé, Khalee hôcha la tête de gauche à droite, et balaya l'eau salée de son visage d'un revers de bras.

    Non, ne t'excuse pas. C'est moi qui m'excuse, j'ai été tellement seule pendant tout ce temps que j'avais oublié que d'autres personnes pouvaient avoir souffert autant que moi...

    Elle se sentait complètement désarmée, et si elle n'avait pas été si peu tactile à cause de son manque de communication habituel, elle aurait sûrement pris la jeune femme dans ses bras, pour lui confier par une étreinte à quel point elle pouvait comprendre et surtout partager sa peine. Mais elle ne bougea pas, elle se contenta de fixer le sol, hésitante, avant de reprendre la parole.

    J'ai presque honte, après avoir entendu ton histoire, de vouloir au plus profond de moi revoir mon père un jour...

    A ces mots, elle fondit en sanglots, résultat d'un enferment continuel trop longtemps soutenu. Elle avait besoin de se lâcher ce soir, et elle savait qu'elle comprendrait.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   7/10/2013, 20:47

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi eut un sourire compatissant pour son invitée. Elle aussi avait eu son compte de malheur, et malgré la nature plutôt asociale de la chasseuse, elle éprouvait une réelle sympathie pour Khaleera. Peut être était ce justement parce qu'elles avaient toute les deux eu un passé difficile. Ou peut être était ce parce que de toute sa vie, Lëxi n'avait jamais rencontré quelqu'un à qui elle avait été capable de raconter son histoire, sans tabou. Cette situation lui fit comprendre une chose, à cet instant. Il fallait absolument qu'elle retrouve Dhankin et qu'elle lui parle. Il fallait qu'il sache. Il fallait qu'elle lui avoue. Il fallait qu'elle le retrouve. Elle partirait en quête du clan Ereshaï dès le lendemain.

En relevant la tête, Lëxi s'aperçu que la sang perdue pleurait. Lorsqu'elle lui confia être gênée de souhaiter retrouver son père, la chasseuse eut une réaction qui la surpris elle même. Elle n'avait jamais été tactile dans sa vie. N'avait jamais eu envie de contact physique avec qui que ce soit - en dehors de l'homme qui faisait battre son coeur. Mais à cet instant, elle se redressa et prit son invitée dans ses bras. Elle se perdit dans la chaleur de la peau de la jeune femme et la serra tendrement contre elle avant de lui murmurer :

« Ne t'en fais pas, il est normal que tu souhaites retrouver ton père. Il a au moins eu la prévenance de tout faire pour te protéger des mains sales de ces chiens de mésorians. »

Elle desserra son étreinte et essuya les larmes qui ruisselaient sur le visage de Khaleera, d'un geste. C'était vrai. Elle comprenait réellement que la jeune femme veuille retrouver son paternel. Après tout, son passé était différent. Mais la compassion de la sang perdu à son égard la touchait au plus profond de son coeur qu'elle imaginait gelé depuis l'année précédente.

Lorsque Khaleera eut cessé de pleurer, Lëxi reprit sa place auprès du feu et bu une gorgée d'eau pour se donner une contenance. Toute cette sentimentalité lui donnait une sensation étrange. Elle ne pensait pas se sentir aussi seule. Son regard se posa ensuite par hasard sur Nova, et la chasseuse vit là une bonne opportunité de changer de sujet.

« Nous avons suffisemment évoqué de souvenirs douloureux. Parle moi plutôt de ton compagnon qui semble si protecteur envers toi. »



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   15/10/2013, 00:40

    Elle ne sut pas comment interpréter le geste de la jeune femme au début. Et pourtant, cette étreinte, aussi brève qu'elle put être, lui réchauffa le coeur et eut le don de sécher ses larmes. Cela faisait tellement longtemps que son corps n'avait pas goûté à la chaleur d'un autre, ne serait-ce qu'un infime instant. Elle en avait presque oublié à quel point ça pouvait être réconfortant. Une fois ce moment délacé, Khalee adressa un petit sourire gêné mais reconnaissant à l'okanakie. Puis, voyant une bonne opportunité de cesser de ressasser leurs malheurs communs, elle entreprit de répondre à ses nouvelles interrogations.

    J'ai rencontré Nova alors qu'il n'était qu'un bébé, lorsque je suis arrivée ici. Il semblait abandonné... C'est un fait commun chez cette sorte de kaasar, les mères abandonnent leurs petits à peine quelques semaines après leur avoir donné la vie. Il n'y en a pas beaucoup qui survivent, c'est pour ça qu'ils sont si rares. Il était aussi effrayé que je l'étais, et aussi malheureux. Je pense que cette énorme ressemblance qui a fait que nous avons fini par devenir proches. Il était très distant et méfiant, mais nous avons fini par créer une atmosphère de confiance, et maintenant, même s'il garde une grande liberté, je sais qu'il n'est jamais loin. Même si on le voulait, on ne pourrait pas rester loin l'un de l'autre trop longtemps, du moins, pour ma part, je sais qu'il m'est indispensable. C'est mon plus fidèle ami, je tiens énormément à lui. Pour te parler franchement, ce serait comparable à un lien fraternel.

    La sang-perdu ne quitta pas l'animal des yeux lorsqu'elle raconta son histoire. Et ce dernier en fit de même, le regard comme réceptif et en accord avec ce qu'elle disait. Puis, timide, il amena son imposante tête touffue près de son visage, et se frotta doucement contre elle, comme pour signifier qu'il ne pensait pas moins de ce qu'elle venait de dire à son sujet.
    Khalee sourit, s'avouant à elle-même :

    C'est aussi pour ça que je ne cherche pas à sortir du Mont pour essayer de me construire une vie "normale", car ça voudrait dire soit l'abandonner, soit le mettre en danger. Et aucune de ces possibilités n'est envisageable. Je suis bien avec lui.

    Elle reporta alors son regard sur Croc de Ligor, l'invitant à son tour à lui parler de Khanxi.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   17/10/2013, 05:24

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi écoutait attentivement le récit de Khaleera, tout en terminant son lapin. Elle s'étonna non sans le cacher qu'une telle rareté puisse s'enticher d'un être humain. Oh, bien sur, elle ne doutait pas de la jeune femme ni de leur relation. Mais tout de même, croiser par hasard une rareté pareille... C'est un coup de Eliwah, parole d'Okanakie !

« Notre déesse ne t'a peut être pas abandonnée de par tes origines, je suis persuadée qu'elle t'a mise sur la route de Nova pour apaiser ta solitude et la sienne. »

Son regard se posa sur l'immense bête, le kaasar semblait plus détendu que précédemment. Bien sur, la chasseuse ne s'aventurerait pas à le toucher, mais il semblait rassuré des attentions de la jeune femme. Il avait d'ailleurs mangé quelques baies qu'elle lui avait laissé. En réalité, elle n'avait aucune idée de comment était perçu le fait d'être un croisement entre deux peuples. Si elle s'en cachait, c'était probablement mal vu et perçu de la société. La chasseuse eut un rictus amer. Non. Elle était persuadée que c'était surtout mal vu par ces culs serrés de Mésorians, avec leurs simagrées et leurs manières, ça ne l'étonnait guerre. Peut être que la déesse Okanaki avait eu pitié de la demoiselle, car après tout elle était à moitié une de ses enfants. La foi de Lëxi était inébranlable, elle se trompait peut être d'imaginer Eliwah aussi conciliante et généreuse. Mais elle y croyait. Constatant que son invitée ne soufflait plus mot depuis quelques instants déjà, la chasseuse entreprit de raconter plus en détail sa rencontre avec son propre compagnon.

« Khanxi et moi voyageons ensemble depuis près de cinq ans, déjà. Parfois j'ai l'impression que c'était hier, parfois je me demande comment j'ai pu vivre sans elle les seize premières années de ma vie. Lorsque mon ancien chef de clan m'envoya chercher la tête d'un Ligor sauvage, je su que j'allais devoir y passer un certain temps. Depuis la domestication de la race, les spécimens sauvages se font rares et craintifs. J'ai toutefois fini par en dénicher un, près d'un point d'eau dans un coin reculé de l'île. Je n'ai jamais contesté une décision de mon père. J'ai appris à mes dépends que lorsqu'on contredit le chef, on le paie. Mais je n'ai pas pu me résoudre à la tuer. Elle était là, se désaltérant paisiblement dans le point d'eau. Merveilleuse bête qu'elle était. Et moi, arc bandé, prête à couper la tête d'un animal seul et sans défense. Je baissai mon arme, incapable de commettre un tel forfait et m'approchant doucement de l'animal. Intriguée, elle s'est approchée à son tour. Comprenant bien qu'il faudrait de toute façon ramener un trophée, je lui ai arraché une dent sans plus de cérémonie, et elle a filé aussitôt sans demander son reste. C'est d'ailleurs ce croc qui m'a valu mon surnom de "Croc-de-Ligor". »

Lëxi déglutit amèrement. Elle n'avait pas honte de son surnom. Au contraire, elle en était fière. Fière de ne pas avoir froidement décapité cet être merveilleux qui faisait désormais partie de sa vie. Quel aurait été son nom si elle avait réussi ? Lëxi Tête-de-Ligor ? Peu importait son surnom, elle aurait eut l'étiquette de tueuse pour le reste de sa vie. À choisir, cela valait surement mieux d'être brimée le reste de sa vie. Elle était fière de son surnom. Fière d'être celle qui avait osé refuser un ordre de Dräoxi le Sanguinaire et d'être toujours là pour le dire. Elle poursuivit ensuite son histoire :

« Et puis plusieurs plus tard, à la tombée de la nuit, j'ai pu avoir la surprise de voir apparaître timidement les cornes de Khanxi. Elle m'avait suivie, j'ignore encore pourquoi. Peut être avait-elle comprit que je l'avais épargnée ? Le fait est que depuis, nous ne nous quittons plus un instant. Elle est tout pour moi. Lorsqu'on a une vie de fugitive, rien n'est plus important qu'un ami sincère, fidèle et dévoué pour partager ses soirées et apaiser sa solitude. »

Cette fois, ce fut la tristesse qui envahit la demoiselle. Un ami sincère, fidèle et dévoué... Elle en avait connu un autre. Bien sur, il avait été bien plus que ça. Tellement plus. Mais il n'avait jamais cessé d'être son ami. Il n'avait jamais cessé de veiller sur elle durant la semaine qu'ils avaient passé ensemble. Il n'avait jamais cessé de lui témoigner tellement de considération. Lëxi ne tint plus, repenser à la façon dont tout s'était terminé lui était insupportable. Elle s'en voulait d'avoir été aussi lâche, aussi idiote. Pour une fois qu'elle avait su aimer et se faire aimer. Elle fondit littéralement en larme.



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   17/10/2013, 23:54

    Khalee doutait fortement que sa rencontre avec le kaasar puisse être l'oeuvre de la déesse Eliwah. Elle n'avait jamais cru en elle, tout simplement parce qu'elle l'avait reniée à partir du moment où elle avait appris que son peuple avait tué sa mère. Par contre, elle voudrait bien croire que c'était dû à Bersok, le dieu des torkos, car lui s'était manifesté dès le début de sa vie, en apposant son image sur son dos, et celle du loup aussi. Et Nova était un lupin, cela correspondait plus au dieu ours. Mais c'était sa manière à elle de voir les choses, Croc de Ligor pouvait bien les voir différemment. Elle ne fit donc pas de commentaire, et continua à écouter la jeune femme.

    Cette dernière lui apprit donc comment s'était réellement déroulée la rencontre avec la ligor, et ce pourquoi on la surnommait ainsi. Après réflexion, ça paraissait évident. Elle se demanda elle aussi pourquoi l'animal était revenue, et s'il était possible que ce soit effectivement parce qu'elle avait compris qu'elle ne lui voulait pas de mal. Il devait y avoir une part de cela, mais il devait y avoir autre chose aussi. Mais ça, toutes deux ne le sauraient peut-être jamais. Surtout Khalee.
    Elle enregistra les informations que lui donna l'okanakie, et la vit peu à peu devenir triste. Jusqu'à ce qu'elle ne daigne plus parler pour fondre en larmes. La sang-perdu ne s'y attendait vraiment pas, aussi resta-t-elle immobile sur le coup, ne sachant trop quoi faire. Puis, instinctivement, elle s'approcha de la jeune femme comme elle l'avait fait pour elle précédemment, et alla placer ses mains autour de son visage pour ramener sa tête vers son épaule. Inquiète, elle demanda :

    Shhh, qu'est-ce qui se passe ? Quel souvenir peut te déchirer au point de te faire si mal ?...

    Elle desserra légèrement son étreinte pour relever le visage de Croc de Ligor et poser ses yeux dans les siens, chassant au passage l'eau salée qui ne cessait de couler le long de ses joues. Elle murmura d'une voix apaisante :

    Raconte-moi.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   21/10/2013, 02:10

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi pris le temps d'apprécier la douceur de la jeune femme. Ses bras et sa chaleur l'apaisaient, bien qu'elle ne cessait pour autant de pleurer. En fait, maintenant qu'elle avait commencé à repenser vraiment à Dhankin, la moindre petite chose le rappelait à son souvenir. Comme les bras de la jeune femme qui tentait de la consoler, la chasseuse se rappela que la dernière fois qu'une personne l'avait prise dans ses bras, c'était le Loupiot, lors de l'instant si merveilleux qu'ils avaient partagé durant leur dernière nuit. Ce souvenir pinça un peu plus le coeur de Lëxi.

Elle se laissa faire lorsque Khaleera essuya ses larmes avant de lui demander de lui raconter ce qui avait bien pu se passer. Comment lui raconter ? Par quel bout commencer ? Comment expliquer ce qui s'était passé dans la tête de la jeune femme ? Comprendrait-elle ? Ce qui s'était passé dans la tête de la chasseuse n'avait pas réellement de sens, à part pour elle. Elle renifla. Bien sur, elle savait qu'il serait bénéfique pour elle de parler de cette semaine de bonheur qu'elle avait connu. Mais en la taisant, elle avait l'impression de garder le secret. Que tout ce qui s'était passé lui appartenait, à elle et au jeune homme qui l'avait accueilli. Elle lança un regard à Khaleera. Cette dernière semblait vraiment vouloir que la chasseuse se confie. Elle soupira avant de se lancer.

« C'est simplement que... Je suis bien seule depuis mes 16 ans, je ne m'attache jamais à personne, je ne reste jamais assez longtemps quelque part. Mais il y a près d'un ans de ça, je suis restée une semaine entière dans un clan pour remplacer un chasseur qui avait été blessé. Et j'ai fait la connaissance d'un homme. Un homme simple. Il n'avait rien de particulier, mais il était tendre. Gentil. Très prévenant. Moi qui n'avait jamais aimé, j'ai pu découvrir de nouvelles choses. De nouveaux sentiments. De nouvelles sensations. J'ai aimé cet homme. Je crois.. Je ne sais pas.. J'ai l'impression qu'il m'a aimée lui aussi. Mais j'étais destinée à le quitter dès le départ. Je suis partie. Il est resté. Je n'ai pas eu le courage de le laisser témoin de mon départ. J'ai fuit sur le dos de Khanxi sans avoir pu revoir le bleu si joli de ses yeux. »

C'était tout. Une histoire si simple, en réalité. Alors pourquoi est ce que ce souvenir lui lacérait le coeur ? Lui poignardait les entrailles tandis que son cerveau lui hurlait d'oublier ? Pourquoi s'obstinait elle à garder précieusement en mémoire ces instants merveilleux, cette chaleur si douce, les sensations qu'elle avait pu éprouver lorsqu'il l'avait touchée pour la première fois, lorsqu'elle l'avait embrassé, lorsqu'ils s'étaient aimés ? Pourquoi, alors que la douleur était telle qu'elle lui arrachait le coeur ?

Elle tenta de se ressaisir, passa rapidement sa main sur son visage pour essuyer ses larmes avant d'esquisser un sourire forcé. Un sourire triste qui ne duperait surement pas la sang perdue. Un sourire qui voulait simplement dire qu'elle souffrait, mais que c'était ainsi. La situation était telle qu'elle était. Elle ne pouvait remplacer le passé. Elle ne pouvait qu'agir pour améliorer son avenir.



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   22/10/2013, 11:25

    Khalee l'écoutait et essayait de comprendre. L'amour. Aimer ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Elle n'avait jamais pu aimer personne, à part son père bien sûr, mais ça ne comptait pas. Ici, Lëxi parlait de deux êtres qui s'aiment, non par les liens du sang, mais simplement par les liens du coeur. La sang-perdu n'y connaissait rien, comment pourrait-elle être objective à se sujet, alors qu'on lui avait volé son innocence sous prétexte qu'on la considérait en âge de la salir ? Et pourtant... Elle réfléchit à deux fois avant de lui répondre, cherchant ses mots.

    Tu sais, je ne connais rien à l'amour. Mais, je sais que mon père a aimé ma mère plus que tout au monde. Tous les deux, ils ont réussi à vivre leur amour alors qu'il était torkos et elle okanakie, ils ont lutté pour se retrouver, ils ont été jusqu'à me donner la vie. Alors certes, ma mère en a payé de la sienne, mais ce n'est parce qu'elle l'a aimé qu'elle a été punie, c'est parce que son clan n'a pas supporté qu'elle procrée contre leur volonté...
    Ce que je veux dire, c'est que je pense que deux personnes qui s'aiment finissent toujours par se retrouver, si elles s'aiment vraiment.


    Elle se tut un instant, puis avoua dans un soupir.

    Moi-même je veux croire qu'un jour je pourrai connaître ce sentiment malgré tout. Et même si pour l'instant je ne peux pas imaginer ce que tu ressens, je peux comprendre.

    Elle marqua un nouvel arrêt avant de reprendre :

    Si un an n'a pas suffi à te le faire oublier, alors cherche-le, retrouve-le, et dis-lui ce que tu ressens, explique-lui les raisons de ton départ. Il comprendra. Mais tu ne dois pas fuir sous peine de te voir rejetée. Ne fais pas... comme moi. Ne passe pas ta vie à aller çà-et-là, alors que quelque part, quelqu'un pourrait ne vouloir une seule chose, te retrouver.

    C'était dit. Elle pensait sincèrement tout ce qu'elle venait de lui dire. Il ne fallait pas qu'elle reste seule. Khalee aurait donné beaucoup pour cette sensation d'aimer et d'être aimé. Ses parents avaient été heureux durant le temps qu'ils avaient pu être ensemble, et même si ça s'était mal terminé, elle savait que pour rien au monde son père n'aurait agi autrement. Il y a des lois inéluctables ou la Nature reprend son droit, et où ce qui doit arriver arrive, sans raison apparente, et pourtant, avec une fatalité évidente.

    Après cela, les deux jeunes femmes se couchèrent, Khalee était exténuée, il fallait qu'elle se repose de ses blessures avant de reprendre la route avec Nova. Alors qu'elle sombrait peu à peu dans les bras de Morphée, elle songeait à tout ce qu'elles s'étaient confié ce soir. Elle était contente d'avoir rencontré Croc de Ligor, tout ça lui avait remis du baume au coeur, la rendant plus confiante pour affronter les futurs événements.

    L'aube effleura son visage de ses premiers rayons de soleil, la demi-torkos ouvrit les yeux. Khalee se sentait mieux, et Nova était prêt à partir. Une fois qu'ils furent tous prêts, la jeune femme s'avança vers l'okanakie.

    Je suis heureuse de t'avoir rencontrée, Croc de Ligor, et qui sait, peut-être que nos chemins se croiseront de nouveau. Je te souhaite bonne chance !

    Elle lui adressa un sourire franc, certainement le plus beau sourire qu'elle ait pu avoir ces dernières années. Puis elle monta sur Nova, et ils se mirent en route.





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ta peine est ton histoire, et elle ressemble à la mienne. [PV Lëxi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jury Elle Quebec 2011
» L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» [Résolu] histoire de souris
» > La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même
» Savez-vous choisir l’objectif qui vous ressemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le mont Englouti-