Partagez | 
 

 Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2015

http://archipel.forums-actifs.com/t1458-morgane-decoeurglace-pretresse-hyranne#18055

MessageSujet: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   25/11/2015, 18:29



Morgane Decoeurglace

Peuple d'appartenance :
Mésorian
Classe sociale :
Orpheline
Métier :
Prêtresse hyranne
Lieu de naissance :
Domaine d'Îleglace
Âge du personnage :
Trente ans
Lieu d'habitation :
Proche des Grands Lacs

Explication du surnom:
Orpheline depuis son plus jeune âge, durant toute son enfance elle n'a jamais eu de nom de famille, elle n'a même jamais connu celui de ses parents. C'est donc Madame Rose qui lui donna pour nom de famille "Decoeurglace". Coeur-Glace, c'est le nom du village où Morgane a été trouvée et où l'on suppose qu'elle est venue au monde. Ce nom de famille n'a donc aucun lien avec la haute société.

PHYSIQUE
Taille :
2 mètres
Poids :
75 kilos
Couleur des yeux :
Marron glacé
Couleur de la peau :
Claire
Couleur des cheveux :
Blond cendré
Longueur des cheveux :
Au milieu du dos

Description physique générale de votre personnage   :
« C'est une beauté froide. Vous savez, le genre de femme dont le physique est avantageux mais qui ne fait pas de chichi, qui reste détachée. Ses longs cheveux bouclés tombent parfaitement dans son dos, ils donnent envie d'y glisser les doigts mais pour sûr que personne ne s'y risquerait, ah ça non. Mademoiselle Morgane ne se laisse pas courtiser, d'ailleurs elle ne se laisse pas approcher. Et pourtant, on écrirait des poèmes sur ses courbes parfaites, sa taille fine et ses hanches insolentes qui roulent lorsqu'elle se déplace à pied. Sa démarche est assurée, on sent qu'elle a confiance en elle et qu'elle ne se laisse pas faire. Je me demande si toutes les prêtresses sont comme ça ou si c'est seulement celle ci, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a de la prestance et qu'elle inspire une irrépressible envie d'en savoir plus sur cette beauté glaciale. »

MENTAL ET RELATIONS
Que peut penser un inconnu de votre personnage:
« C'était une jeune femme... Spéciale. Elle était assez distante, oh elle a très bien fait son travail et m'a soignée correctement, mais une fois que ce fut fait elle ne s'est pas attardée à la discussion. C'est comme si elle faisait son travail comme un robot se fichant de l'aspect social. Une dévotion à la déesse ? Possible, mais est ce réellement une raison pour se montrer aussi détachée envers ses patients ? Ah non, je n'imaginais vraiment pas que les prêtresses puissent être comme ça, pour moi elles étaient une incarnation de douceur et d'empathie. Celle ci, ce n'était vraiment pas son cas. »
Patiente du temple d'Îleglace

« Oh ben elle m'a sauvé la vie ce jour là, ça c'est clair ! Une avalanche... J'étais bien mal en point et psychologiquement affecté. Mais elle a été là, une chance qu'elle passait dans le coin. Elle n'a pas été des plus chaleureuses mais elle m'a soigné convenablement, et est même restée quelques temps pour écouter ce que j'avais à dire. Elle m'a aidé à me sentir moins angoissé et à évacuer cet accident. Je lui dois beaucoup, c'est une femme bien. »
Patient du clan Mandreia

Comment ses proches décriraient votre personnage :
« C'était une bonne gamine, oui très bonne. Vous me direz... Ils étaient tous biens ces gamins dans le fond, même si c'était difficile pour moi de pouvoir leur donner tout l'amour dont ils avaient besoin. Mais Morgane a été très importante dans ma vie, elle a été ma plus grande fierté et ma plus grosse erreur également. C'était juste une gamine, une gamine qui voulait trouver une famille, être aimée et j'ai été assez idiote pour faire tout l'inverse. Je craint que cela ne l'ait rendue froide et distante avec le monde. J'aimerais bien la retrouver, m'excuser auprès d'elle et qui sait, retrouver les bonnes grâces de Hygérie par la même occasion... Ma plus grosse, ma plus terrible erreur vous dis-je... »
Rose Défeuil, propriétaire d'un orphelinat Glaçois

« Ah, Morgane... Belle nana, et toujours prête à aider les autres. On fait souvent du troc avec elle, et elle vient souvent nous voir, histoire d'être sûre que tout va bien pour nous. Généreuse, pas très chaleureuse mais on s'en formalise pas. Après tout chacun a son lot de malheur, elle a surement ses raisons pour être comme ça. Elle devrait peut être faire plus attention à ses fesses, c'est de l'inconscience de ne jamais porter d'arme. J'suis pas très au fait des coutumes Mésoriannes, mais ça me semble irresponsable pour une femme seule de n'avoir rien ni personne pour se protéger en cas de mauvaise rencontre... Et les dieux savent à quel point certains endroits de notre belle île sont peu fréquentables. »
Atila Crin-de-Givre, chef du clan Toundraki


Intérieurement comment se décrirait votre personnage :
« Être une enfant abandonnée, jetée dans la neige à la merci du froid et des dangers. J'étais encore un bébé mais je devais déjà être un poids pour mes parents puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de me déposer quelque part. Et puis j'ai rencontré Alaric, il était tellement gentil, on s'entendait tellement bien. Et puis lui aussi il m'a abandonné. Je me suis sentie tellement seule mais il me restait madame Rose. Et puis Hygérie m'a désignée et alors que la fièvre montait c'est Madame Rose qui m'a mise dehors. Je ne suis qu'une enfant qui n'a jamais été désirée et qu'on a toujours abandonné. Heureusement j'ai trouvé en Hygérie la seule mère dont j'avais besoin. Une renaissance et une nouvelle vie, mais je ne referai jamais les même erreurs deux fois. Plus solitaire que le loup, plus associable que le kaasar de l'ombre. Je m'occupe des maux de mes patients, cela me comble et j'aime les aider dans les moments sombres même là où la magie du soin ne peut fonctionner, l'esprit. Mais je finis toujours par m'en aller vers un autre lieu, d'autres vies. Je ne m'attache à rien, ni à personne. Et ceux qui tentent de m'approcher de trop près le regrettent bien souvent. »

Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ?
Dans l'orphelinat de Madame Rose, Morgane a côtoyé quelques domestiques Torkos qui ont toujours été très gentils avec elle. Ils n'avaient de toute façon pas le choix si ils ne souhaitaient pas recevoir les foudres de la directrice. Elle trouve que leur esclavage est le meilleur moyen pour la race de ne pas sombrer dans l'oubli et l'extinction comme les atlantes dont elle a lu de nombreuse histoires durant son instruction. D'un côté, c'est leur asservissement qui les maintient en vie. Ils ont accès aux avancées Mésoriannes, mais s'ils devaient tous vivre par leur propre moyen, il ne fait aucun doute pour la jeune femme qu'une décennie suffirait à éradiquer l'espèce.

Les Okanakis sont surtout utiles dans sa vie de marcheuse. Les objets magiques sont on ne peu plus pratiques pour améliorer le confort de sa caverne, ne serait-ce que leurs terres à cuire. Quelle transformation de génie pour les habitants du nord ne possédant pas de logement qui leur est propre ! Elle a donc des relations avec certains clans du nord. Elle les soigne, évidemment, mais en profite également pour troquer quelques objets qui lui servent au quotidien.

Quelles relations et attitudes votre personnage entretient-il vis à vis de la religion:
Morgane est avant tout reconnaissante à Hygérie. Oui, reconnaissante car dans l'orphelinat de Madame Rose, elle ne possédait rien. Elle n'était qu'une enfant perdue parmi tant d'autre, ne recevant que l'amour maladroit de la directrice et les brimades habituelles que les gamins s'infligent entre eux. L'infection fut une véritable délivrance pour Morgane. Une délivrance qui la poussa même à apprécier son épreuve au point d'en risquer la mort. Depuis, elle se dévoue corps et âme à combler la déesse, faisant de son possible pour soigner tous les maux des blessés qu'elle croise, qu'ils soient physiques ou psychologiques. Apaiser les âmes blessées est devenu sa façon de vivre, elle se retrouve en ces personnes et le besoin d'aider l'emporte toujours sur ses propres états d’âme.

Elle ne considère pas spécialement son don comme quelque chose qui la valorise, sa vision de l'art du soin reste une dévotion aux autres, aussi elle ne se met jamais sur un piédestal et refuse tout remerciement lorsqu'elle soigne quelqu'un. Elle se contente de leur répondre modestement que c'est sa tâche, et que c'est normal.

BIOGRAPHIE
VOTRE PERSONNAGE EST :
[Fait]Célibataire
[croix]Marié
[croix]Veuf/Veuve

Ses relations
MADAME ROSE (70 ans) ~ Directrice de l'orphelinat
Madame Rose était la directrice de l'orphelinat où Morgane a grandi, et la seule figure maternelle que la fillette ait connu. C'était une femme sévère mais juste qui aimait ses garnements d'un amour maladroit et qui n'était que peu présente pour ses protégés. Il faut dire que beaucoup d'enfants vivaient dans son établissement, et qu'elle savait qu'elle ne pouvait se permettre douceur et tendresse avec chacun d'eux, alors elle n'en donnait à aucun. Lorsque Morgane subit l'infection, elle décida cependant de la mettre à la porte de son établissement, ne sachant comment réagir autrement. C'est une décision qu'elle regrette chaque jour que le créateur fait.


ALARIC ANDRAUMEL (32 ans) ~ Meilleur ami d'enfance
Ils n'étaient que deux enfants, mais dans cet océan d'orphelins ils avaient su s'apprécier et se lier. Deux amis, deux confidents, deux enfants qui se rejoignent dans leur malheur. Ils faisaient tout ensemble, avaient même trouvé une cachette secrète. Ils s'aimaient beaucoup mais la vie les a séparé le jour où Alaric fut adopté par un couple. Ils ne se sont jamais revus mais Morgane ne perd secrètement pas l'espoir que sa route croise à nouveau celle de son plus vieil et seul véritable ami.



Son histoire :
▬ Recueillie par Rose Défeuil et mise à l'orphelinat dans une petite ville près des grands lacs
▬ Enfance transparente, une enfant parmi tant d'autre qui cherchait une famille
▬ Elle avait une "cachette secrète" avec son meilleur ami, un endroit où ils allaient se réfugier de tout jusqu'à ce qu'il se fasse adopter et disparaisse de la vie de la jeune femme
▬ Elle subit l'infection lors de ses 12 ans et fut jetée immédiatement dehors par madame rose qui ne savait pas comment réagir autrement
▬ Morgane prit refuge dans sa caverne où elle risqua la mort de la fièvre mais où elle finit finalement par réussir à se soigner
▬ Elle se dirigea ensuite vers le temple d'Îleglace où elle suivit sa formation durant presque 4 années.
▬ Etant devenue assez solitaire par son enfance, elle ne pouvait se résoudre à loger dans le temple d'Îleglace alors avec le temps elle s'organisa une petite vie dans sa caverne, l'aménageant de manière à avoir un minimum de confort lorsqu'elle ne marchait pas.
▬ Elle se voua corps et ame à son travail de prêtresse, sillonnant l'île d'Îleglace pour offrir ses soins physiques à chaque être vivant, mais elle se trouva également un don pour écouter et tenter de soigner les maux psychologiques de ses patients.


Son inventaire:
Les armes
Morgane ne porte aucune arme sur elle, tout au mieux un petit couteau qui peut lui être utile lors de ses sorties pour couper des herbes ou manger sur le pouce. Elle se considère protégée de part son statut d'élue d'Hygérie, elle sait que quiconque lui cherchera querelle devra subir les foudres de sa déesse. Ce n'est peut être pas ce qui l'empêcherait de se faire agresser en vérité, mais elle y croit dur comme fer.

Les animaux

FEUFEUR LE FUINEUR (5 ans) ~ Petit compagnon
Feufeur a un jour amené son petit museau dans la caverne de Morgane qui avait toujours été attendrie par les fuineurs. Elle l'a nourri avec plaisir, et depuis ce jour il revenait de plus en plus régulièrement auprès d'elle. Un jour, il n'est plus jamais parti et il est désormais le compagnon qui trompe la solitude de la prêtresse. Elle l'adore et prend soin de lui autant qu'elle le peut.


BLIZZARD (12 ans) ~ Monture
Une prêtresse est supposée parcourir l'archipel pour soigner les autres, et cela implique de longs déplacements. Il était donc logique que le premier achat de la jeune femme (après avoir pâli devant le montant de son premier salaire) soit un cheval. Un magnifique pur sang de robe pie noire et blanche qu'elle a baptisé Blizzard en référence à la neige qui est omniprésente sur le domaine d'Îleglace et aux tempêtes qu'elle a connu bien terrée dans sa caverne.

Les objets du quotidien

BOUSSOLE DE POSITION (achat)




TERRES A CUIR (achat)



SAC SANS FOND (troc avec les Mandreia)




PIERRE DE FEU (troc avec les Toundraki)



AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
Il n'y a aucun piège

ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Oui, mais Archipel restera toujours ma priorité.

SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS ?
Double compte de Lëxi Larme-de-Sang

EN CAS DE DÉPART QUE VOULEZ VOUS QUE DEVIENNE VOTRE PERSONNAGE ?
[Fait]J'accepte qu'il soit mis en prédéfini
[Fait]J'accepte qu'il soit considéré comme disparu
[Fait]J'accepte qu'il soit considéré comme mort

ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?
[Fait]C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[croix]C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[croix]Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard

SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :

[croix]Très actif
[Fait] Plutôt actif (pendant les vacances)
[Fait] Moyennement actif (vie irl assez chargée)
[croix]Actif dès que je le peux

UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE ?
Archipel never dies ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   3/12/2015, 12:52

N'hésite pas à prévenir ici quand la fiche est terminée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général d'Îleglace
avatar
Général d'Îleglace

Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 35 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : Rouge

http://archipel.forums-actifs.com/t1375-dente-raven-termine

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   23/12/2015, 16:59

Hello !

Bon courage pour la suite de ta fiche !

Vivement que toi et ta consoeur soyez validé !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2015

http://archipel.forums-actifs.com/t1458-morgane-decoeurglace-pretresse-hyranne#18055

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   10/1/2016, 16:08

Merci Dente :b
Créa : Boon je traîne un max, c'était peut être pas le must de créer le personnage avant les fêtes haha. Du coup juste un passage pour dire que ne t'en fais pas je n'oublie pas Morgane *^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   23/1/2016, 16:16

Salut Morgane,
bon l'event de lëxi touchant à sa fin, j'espère que tu trouvera le temps de finir cette fiche sans lui laisser prendre la poussière Wink !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2015

http://archipel.forums-actifs.com/t1458-morgane-decoeurglace-pretresse-hyranne#18055

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   24/1/2016, 01:48

Oui c'était bien mon attention :3 Je me consacrais à l'évent et maintenant je vais prendre le temps de bien la terminer cette petite :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   18/2/2016, 19:56

Petit up, y'a-t-il des nouvelles de l'avancement de cette fiche ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2015

http://archipel.forums-actifs.com/t1458-morgane-decoeurglace-pretresse-hyranne#18055

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   19/2/2016, 12:08

Il ne me reste que l'histoire à rédiger, j'ai listé les points importants je n'ai plus que la rédaction à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2015

http://archipel.forums-actifs.com/t1458-morgane-decoeurglace-pretresse-hyranne#18055

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   28/2/2016, 16:26

Alors alors en fin de compte j'y ai bien réfléchi et je pense que je vais pour le moment me contenter de Lëxi, et garder Morgane sous le coude pour plus tard. Je n'arrive vraiment pas à écrire mon histoire, et j'ai peur que en rp ça ne soit pas mieux, du coup je pense que le plus raisonnable serait de me concentrer sur un seul personnage pour l'instant, surtout que j'ai de quoi faire avec Lëxi dans cette période de jeu. Voilà désolée pour ceux avec qui j'avais plus ou moins parlé de lien, dans tous les cas ce n'est que partie remise, je garde Morgane dans mes dossiers pour plus tard ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur de Gestion
avatar
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   29/2/2016, 12:07

Il semble en effet plus sage de repousser un personnage que de le créer pour qu’il ne soit ensuite pas joué !

J’archive donc cette fiche, n’hésite pas à me contacter si tu veux que je la remette en place lorsque tu voudras la reprendre. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Morgane * ~
» Randall Keith Orton
» Cadeaux pour ... Melle Morgane
» Jud, ou la prêtresse des patates
» S.O.S klepto en détresse [*pose un piège à Noise*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-