Partagez | 
 

 MAJ Janvier : Winter is coming.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: MAJ Janvier : Winter is coming.   23/1/2016, 16:02

MAJ JANVIER 2016 : Winter is coming...
Alors ferme la porte stp, on caille !


Voilà, nous vous avions annoncé cette MAJ et la voilà. Elle devait être petite, mais finalement, pas mal de choses ont été préparées... On espère que vous n'allez pas vous endormir au milieu de la lecture Smile.

Un nouveau graphisme.
Après les torkos, okanakis et mésorians, c'est un thème sur les trois peuples faisant face à Zhäa que nous avons installé. Pas anodin comme choix vous vous en doutez Very Happy. Nous partons donc sur des tons gris-noir-rouge pour rappeler l'hiver qui vient, et les ennuis avec !
Le codage a été légèrement modifié, surtout pour la PA afin de mettre plus de chose en avant et que les informations soient plus accessibles.

Résumé des épisodes de la période précédente.
La fin d'été a été riche en événements ! Voilà donc les résumés qui ont été faits.


Résumé \"Loups du désert a écrit:
Le 62ème jour d'automne, le clan Dräoxi attaque le clan Ëwëlë, déjà affaibli par une épidémie. Les assaillants prennent rapidement et sans mal l'avantage, et c'est un chef déjà agonisant qui est achevé par le Sanguinaire. Mais quand une prêtresse hyranne, amie des Ëwëlë venue pour les soigner, est mise à mort par Dräoxi, la Déesse Louve intervient : elle ne peut laisser impuni ce crime à l'encontre de sa sœur, qui pourrait en représailles retirer l'accès à sa magie à l'ensemble du peuple Okanaki. Le Sanguinaire est condamné à avoir la main tranchée par sa fille (qu'il a choisie pour lui succéder), et a se rendre à un temple d'Hygérie pour y demander pardon. Par cette sentence, les Okanakis reçoivent le pardon d'Hygérie, mais Dräoxi, lui, est désormais abandonné de la Déesse de la Santé. Il sera achevé par sa fille qui prendra alors la tête du clan. L'histoire se répand peu à peu à travers les clans.
Résumé \"La fraude d'un doyen a écrit:
Piégé par une machination finement ficelée, le Doyen d'Îleglace a été démasqué par les hautes autorités comme ayant escroqué les glaçois pour s'enrichir. L'affaire, tenue secrète, a été exposée au nouveau Mâss Darius Beauroix. Bien que la destitution ait été frôlé, la sanction choisie fut plus légère. La famille Mylessie doit se séparer de la moitié de sa fortune dont elle fera don aux infrastructures du domaine afin d'améliorer le quotidien des glaçois. Pour dissimuler les véritables raisons de ce "don", il a été réalisé pendant le jour du partage, pour apparaître comme un acte généreux aux yeux du peuple d'îleglace.
Résumé \"La mort d'un doyen a écrit:
Le doyen Samaël Delenol ainsi que sa compagne Eden Calcin ont fait naufrage avec quelques domestiques alors qu'ils prenaient la mer pour retourner à Îleval. Si quelques bribes d'épave ont frôlé les terres, les corps d'Eden et Samaël n'ont pas été retrouvés malgré des recherches intensives de plusieurs jours. Certains veulent croire qu'ils ont échoué sur de nouvelles terres, mais c'est bien le deuil que l'on porte suite à leur disparition. Une "cérémonie funéraire" en leur mémoire a été organisée à Îleval le 10ème jour d'hiver où se trouvait le Mâss Darius ainsi que d'autres personnalités importantes de la société Mésoriannes. La direction du domaine revient donc à Lestat Delenol.

Concernant les événements lancés dans la période précédente.
-Les loups du désert : Le sujet touche à sa fin et sera verrouillé sous peu.
-Le bal des Delenol : Le sujet n'ayant plus de réponses depuis un certain temps, il a été considéré comme fini et donc verrouillé.
-La mort du Mâss : L'event est terminé, vous ne pouvez donc plus ouvrir de sujet dedans, mais comme beaucoup de sujets n'ont pas été fini, cela reste ouvert jusqu'à verrouillage des sujets en cours.

Une nouvelle période de jeu et des intrigues
L'hiver est là dans son manteau gris et rouge... On entre donc dans la saison froide. Pour ceux qui ont peur d'être en retard sachez que cette période va sûrement plus s'étendre dans le temps IRL que les autres... Il nous faut le temps de vous présenter tout ce qu'on vous mijote !
Pour le moment, on ouvre cette période de jeu avec deux events.
-Le jour du partage [Îleglace-1er jour d'hiver-Inscriptions ouvertes]
-La feinte du faucon rouge[Valgöor - 13ème jour d'hiver-Inscriptions fermées]
En fonction de l'avancement de ces différents événements, d'autres viendront compléter la période.

Des nouveaux textes sur Îleglace.

Notre chère Héritière doyenne d'Îleglace a eu des idées pour approfondir l'histoire de son domaine. De nombreux ajouts ont donc été faits.

-La légende de leste Danselame : un nouveau texte qui complète notre bibliothèque.

-Le jour du partage : Lors de la nuit la plus longue de l'année, la première nuit d'hiver, une longue procession est organisée pour se rendre au pied du Chêne Blanc où les Glaçois se réunissent pour s'échanger des présents, que ce soit à leurs proches ou à des inconnus. Il est possible d'acheter des lampions ou d'en fabriquer soi-même pour le lâcher prévu au milieu de la nuit afin d'illuminer les cieux. Des spectacles de jongleurs avec feu sont organisés pour l'occasion. Les bénéfices de la vente des lampions sont intégralement reversées aux plus démunis et/ou à des organisations de charité.

-Le chène Blanc : Situé à une heure de marche environ de la ville, au milieu de la forêt, le Chêne Blanc est un symbole fort pour les Glaçois qui lui vouent un profond respect. C'est un arbre millénaire, de loin le plus vieux et imposant chêne de l'île. Son envergure atteint presque les 30 mètres alors que sa circonférence n'est pas loin des 10 mètres. Son écorce est d'un gris très clair, presque blanc, d'où son nom. Il représente la force morale et physique, la persévérance, le courage ainsi que la sagesse car il a été le témoin silencieux de sanglantes batailles mais aussi de nombreuses déclarations d'amour. On trouve d'ailleurs devant son tronc deux tombes. Le climat de l'île ne permettait pas à l'arbre de s'implanter, tout comme elle ne permettait pas aux habitants d'y vivre. Pourtant, le chêne poussa et survécu aux longs hivers et aux tempêtes pour devenir grand et majestueux, à l'image des Glaçois qui réussirent à prospérer.


Un nouveau bestiaire.
Le nouveau bestiaire est en ligne ! Malheureusement nous n'avons pas pu revoir toutes les fiches, donc certaines mentions "non renseignées" sont restées sur place. Vous verrez aussi qu'il y a un nouveau classement... Étant donné que nous dépassons les 30 créatures, et que les textes ne rentraient plus dans un seul post nous avons découpé le bestiaire en plusieurs catégories. Un tableau de classement doit aussi arriver. Sous peu Wink.
De plus, pour le moment la création de créatures est close. Il y a beaucoup de bestioles dont les fonctions sont redondantes pour finalement être peu utilisées, alors nous préférons pour le moment concentrer les esprits sur les fiches déjà présentes plutôt que d'allonger la liste.
Voir le nouveau bestiaire

Ouverture des votes pour les concours de légendes

Nous remercions chaleureusement les deux participants aux concours ! Leurs créations ont été validées et seront sous peu soumises aux votes de la communauté !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: MAJ Janvier : Winter is coming.   23/1/2016, 17:49

Je viens d'avoir un orgasme visuel *^* Holy shit quoi, de tous les design c'est de loin mon préféré *^* Bravooo ! Et je suis contente d'être enfin en hiver, ça va roxer du pâté ouzbek *^* Bref vous gérez ♥


Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: MAJ Janvier : Winter is coming.   24/1/2016, 08:40

Hey hey, merci lëxi bisou
J'annonce aussi l'ouverture des votes pour le concours : http://archipel.forums-actifs.com/t1487-votes-jusqu-au-01-02-concours-mythes-et-legendes#18553



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fille d'Hygérie au coeur rebelle
avatar
Fille d'Hygérie au coeur rebelle

Messages : 133
Date d'inscription : 24/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 28 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #CB8034

http://archipel.forums-actifs.com/t826-victoirine-revaurent#8429
http://archipel.forums-actifs.com/t585-victoirine-revaurent

MessageSujet: Re: MAJ Janvier : Winter is coming.   25/1/2016, 10:30

Bravo pour cette mise à jour Fête


Spoiler:
 
Merci Créateur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: MAJ Janvier : Winter is coming.   

Revenir en haut Aller en bas
 

MAJ Janvier : Winter is coming.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Convention] Winter is Coming CON
» WINTER IS COMING.
» Cours par ChatBox - Samedi 19 Janvier 2013
» Bouygues Telecom déploie 151 NRA entre Décembre 2012 et Janvier 2013
» Bouygues Telecom, vous offre un iPhone 4 8Go jusqu'au 15 janvier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Les annonces-