Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Marbrume   21/3/2016, 20:43

center>



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marbrume
Invité


MessageSujet: Re: Marbrume   22/3/2016, 12:15

Parce qu'aussitôt partenaire, aussitôt des nouvelles huhu Razz





Bonsoir à tous ! Voici quelques nouvelles de notre forum !

Marbrume cumule à ce jour 169 membres, ainsi que plus de 800 sujets ouverts et 11300 messages. Les rps vont bon flot et nos joueurs ont su s'approprier l'univers sombre et dur de Marbrume.

Le groupe du Clergé a été créé pour mieux représenter la caste des prêtres. Ces derniers ont donc une couleur bien à eux !

Nous recherchons en priorité des membres du Clergé, de la Milice, du Peuple et des Bannis. Les nobles sont légion depuis quelques temps, privilégiez autre chose qu'un sang-bleu si vous hésitez dans votre choix.


Pour ceux qui auraient peur du système xp et de points, n'oubliez pas que ce dernier est facultatif et rien ne vous oblige à en user. Vous pourrez parfaitement rp librement comme à votre habitude si l'idée de vous y essayer ne vous tente pas. Marbrume accueille les joueurs de tous horizons et n'oblige en rien quoi que ce soit à ce niveau !


Notre premier event vient également de fermer ses portes, activement animé par des joueurs motivés. Le contexte du forum est ainsi avancé au mois de février 1165 tandis que l’objectif Labret débattu au sommet noble par nos Pjs se met en place…

_______________


15 janvier 1165


Image non contractuelle.

Ce jour resterait dans l’Histoire de Marbrume.
Convoqués secrètement par le Duc de la cité pour une réunion de grande importance, les nobles répondirent à l’appel. La réunion dura plusieurs heures, toute la matinée de ce 15 janvier, pour discuter du sort de Marbrume et des solutions qui s’offraient à eux pour que la ville ne tombe pas bientôt des affres de la famine. Des mots furent échangés, parfois tranchants, parfois amicaux, chacun défendant son bout de gras et ses idéaux. L’assemblée termina pourtant par se mettre d’accord : la cité avait faim, et il fallait instamment faire quelque chose.
Soutenant le projet ducal nommé « objectif Labret » – qui consistait à envoyer quelques milliers d’hommes semer et récolter les champs du plateau se situant à neuf lieues des remparts –, les nobles proposèrent des ajouts et une aide bienvenue.
Alors qu’ils palabraient pour l’avenir de la cité, pourtant, un oiseau de mauvais augure étendait doucement ses ailes dans le quartier de la Hanse. Le soleil atteignait le pic de midi derrière les lourds nuages gris, dans le quartier de la Hanse. Les passants commençaient à hâter le pas pour se mettre à l’abri devant la pluie qui semblait menacer, et, sans que quiconque ne puisse dire comment, les fenêtres et les portes condamnées d’une ancienne bâtisse à l’abandon du quartier Sud de la Hanse cédèrent soudain. Une quinzaine – voire même une vingtaine ? – de fangeux surgirent dans la même venelle, surprenant les clients et les marchands qui vivaient jusqu’à présent une journée comme les autres. L’on croisa même une bête étrange, qui, avançant de son armure cliquetante, terroriserait bientôt la zone Nord du quartier.
Terreur, sang, mort. Acharnement divin. L’Homme était par nature inférieur à la Fange, mais la cité de Marbrume offrait une prospérité inébranlable grâce à ses remparts. Cette fois-ci, l’ennemi était arrivé de l’intérieur. Comment ? Personne n’eut le temps de se poser la question alors que les bêtes enchainaient les victimes. Et, si les défenseurs de la cité et les braves habitants qui prirent les armes pour l’occasion terminèrent par avoir raison de l’invasion grâce à une chance inouïe et l’intervention plus ou moins rapide des renforts et des nobles prévenus en retard, l’évènement n’en resta pas moins un échec stratégique.

Seize. Ce fut le nombre de créatures que l’on abattit, ce jour-là.
Deux-cent trente-deux. Ce fut le nombre de victimes qui succombèrent aux crocs et aux griffes, ce jour-là.

A partir de là, l’enquête piétina. Le Duc fut d’une humeur noire et bon nombre de ses enquêteurs, qui ne lui rapportèrent que des éléments aussi pauvres que la bourse d’un mendiant, eurent vent de sa colère face à leur incompétence. Une invasion visiblement organisée en plein centre de la ville au moment même où les responsables de la cité se réunissaient en secret et ne pouvaient donc pas intervenir rapidement, c'était un élément qui avait fort préoccupé Sigfroi. La famille de Naren de Langret fut un temps soupçonnée, mais, faute de preuves, rien ne permit d'affirmer définitivement de lien.
Plusieurs témoins, dont un dénommé Soren Amaël, affirment avoir vu un individu étrange quitter la zone Sud de la Hanse, un adulte aux cheveux grisonnants, peu après l’irruption des bêtes. Mais dans le tohu-bohu, personne ne put donner d’éléments plus précis.
Quant à la maison d’où étaient sorties les bêtes, elle était abandonnée depuis des mois. Son propriétaire l’avait condamnée pour son insalubrité, et pourtant, un acquéreur inconnu lui acheta la bâtisse deux mois plus tôt pour le prix d’un fétu de paille, ou presque. Bien heureux de se faire de l’argent sur un bien qui ne valait plus rien, l’homme avait accepté, sans jamais se tenir au courant sur ce que devenait son ancienne maison. Et pourtant, les suites des évènements donnèrent raison sur l’origine criminelle de l’invasion. Un certain Alaric le Miraculé, accompagné du noble Hector de Sombrebois, de l'ingénieure Ariane Rise et du saltimbanque Grim Torren, eurent l’occasion d’inspecter cette maison au cœur de l’action, réussissant à combler l’ouverture qui donnait droit sur les égouts sombres et dangereux de la cité. Ces témoins confirmèrent l’hypothèse criminelle de l’évènement.
Les enquêteurs de la milice remontèrent alors aux éléments de la zone Nord du quartier. Ces derniers seraient restés inaperçus dans un autre contexte, mais pour une invasion d’une telle gravité, l’on devint zélé. La présence de bannis dans les égouts peu avant l’irruption de mordeurs en ville intéressèrent énormément les autorités. Surtout lorsqu’on eut vent qu’ils avaient été témoins d’un homme aux cheveux grisonnants courant en hurlant, une horde de fangeux derrière lui. Homme qui, d’après les descriptions, semblait correspondre à celui croisé dans la zone Sud.
Malheureusement, l’enquête s’arrêta là. En effet, Anton Gunof, aux prises avec l’un de ces bannis constituant des témoins précieux, eut la bonne idée de l’exécuter. Quant à Denea Alberick et Scarocci Corbera, tous deux ayant fait face aux deux autres, malgré avoir fourni une description physique précise des deux hommes, personne ne les retrouva. S’ils avaient été dénoncés et arrêtés avant de pouvoir filer dans la cohue, peut-être aurait-ce changé les choses ?

Du côté de la zone Ouest, l’enquête déclara que les fangeux retrouvés n’étaient en aucun cas lié avec l’invasion. En effet, les deux fangeux retrouvés dans la maisonnée furent identifiés. Il s’agissait du forgeron endetté et de son fils à qui le milicien leur sommait de rendre leurs dettes. Il fut déclaré que le vieil homme était mort dans son sommeil, se relevant un peu plus tard dans sa nouvelle vie putride à cause d’une ancienne morsure ; puis tuant son fils qui dormait à l’étage.
Enfin, à l’Est, le nom de Bôdan Mercuro fut ajouté à la liste des criminels activement recherchés. Ayant ajouté à la liste de ses crimes usurpation d’identité et agression envers la milice, s’il est reconnu par un membre de l’autorité, il sera emprisonné jusqu’à nouvel ordre. Quant à Grim Torren et Üther Hohenwald, ayant participé à la baston générale mais n’ayant aucun passé criminel connu, ils furent ajoutés à la liste des éléments avec lesquels n’avoir aucune pitié si d’aventure ils devaient créer d’autres problèmes avec la milice de Marbrume. Malgré tous leurs efforts, les tentatives de Raphael Havresac et des sus-cités pour convaincre les habitants qu’une invasion avait lieu un peu plus loin ne réussirent pas. Restant à flâner dans les rues, les habitants furent des proies faciles, surtout pour les deux fangeux égarés provenant de la zone Sud qui arrivèrent peu après. Non préparés, une cinquantaine de pauvres hâves succombèrent, engrossant la liste de victimes, avant que des renforts dignes de ce nom achèvent les créatures.

Cette journée fut ainsi un échec général et plomba grandement le moral des Marbrumeux. Déjà n’arrivaient-ils pas à contenir les bêtes au-dehors ; que faire si le danger s’invitait même à l’intérieur ? Une humeur maussade prit les habitants durant trois bonnes semaines, où l’on ne vit presque plus personne flâner dans les ruelles, même de jour. Quant à la nuit, un couvre-feu exceptionnel fut instauré par le Duc Sigfroi durant ces trois mêmes semaines pour le bien de l’enquête.
Quand il fut clair que cette dernière ne mènerait à rien, pourtant, même le gouverneur de la cité se détourna de cet évènement pour revenir sur ses projets évoqués au sommet de son château. L’objectif Labret était en marche, et, au début du mois de février, un appel au recrutement de volontaires pour aller vivre au plateau de Labret fut lancé, tandis que le félon et traître Naren de Langret était exécuté en grandes pompes sur la grand place de la ville, et que le reste de sa fratrie était arrêtée pour enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Marbrume
Invité


MessageSujet: Re: Marbrume   16/9/2016, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Marbrume   23/9/2016, 15:11

Joyeux anniversaire Marbrume Fête
Avec du retard : on a enfin mis la nouvelle fiche partenariat de votre forum Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Marbrume   

Revenir en haut Aller en bas
 

Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Partenariats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet