Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 3.Poser une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 10 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 10 Empty
MessageSujet: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 10 Icon_minitime11/9/2012, 16:52

Rappel du premier message :

Quelque chose vous turlupine ? Vous êtes au bon endroit !  Je vais vous expliquer comment procéder.

1- Vérifiez dans la FAQ ( ICI ), que votre question n'a pas déjà été posée.
2- Si votre question est une demande d'aide pour trouver un avatar, ouvrez un nouveau sujet,  et précisez votre demande dans le titre par la mention "(Recherche)".
3- Si vous vous posez une question autre qu'une recherche d'avatar, répondez simplement à la suite de ce message pour poser votre question.

Qui peut répondre ?
Concernant les questions sur le fonctionnement du forum, ou les aides sur où "trouver telle information", les membres sont autorisés à répondre.
Par contre pour les questions relatives au contexte, aux peuples et à l'univers, seul le staff est autorisé à répondre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 10 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 10 Icon_minitime2/6/2015, 19:23

Pour répondre à ces questions j'aurais besoin du "contexte" dans lequel elles te sont venus. Cela me permettrait de cibler un peu de mes réponses, car là, les questions sont un peu trop larges pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 10 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
3.Poser une question  - Page 10 Profil10

3.Poser une question  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 10 Icon_minitime2/6/2015, 19:54

Nous connaissons les fonctions de notre Président et de sa première Dame, instinctivement ce qui rend populaire ou non, qui prend la place si on a plus de Président ou de Maire etc. J'aurais voulu savoir ce que les archipeliens connaissent sur ce sujet.

Sinon, pour être franche, une partie des questions me sont venues en lisant les rp des personnages appartenant aux familles doyennes et aussi avec le départ d'Adriel (je me suis rendue compte qu'on savait comment assurer un poste manquant donc j'ai pensé que cela devait être pareil pour Archipel).

Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 10 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 10 Icon_minitime2/6/2015, 20:25

Bon, je vais essayer d'être informatif, mais ça risque d'être vague. Je ne veux pas "imposer une philosophie" aux joueurs vis-à-vis de comment les choses sont perçus, et surtout les Doyens.

Je vais me contenter de présenter un peu le contexte qui pourra orienter ta réflexion, car il n'y a pas de "réponse miracle" sur par exemple : comment devenir célèbre ou populaire, comment faire pour plaire. Du moins, rien qui soit significativement différent de notre monde.


1-Les Familles Doyennes sont des familles qui ont été sélectionnées par le Mâss. Ainsi le parallèle avec un président ne se fait pas vraiment : Ils ne sont pas élus, ils sont là parce que le grand Manitou à dit : je te fait confiance, et donc par extension, le peuple l'accepte.  
la seule façon pour qu'une famille soit démise de sont rang c'est le Mâss en donne l'ordre. Et dans ce cas, la gestion de l'île reviendra à une autre famille. Par simplicité, on ne va pas trop détaillé cette parie, et partir du principe que c'est arrivé peu de fois dans l'histoire d'Archipel.
Si ça devait être le cas, ce serait sûrement pas un élite qui prendrait la gestion (pas le général donc), mais sûrement un(e) conseillère du Mâss qui servirait d'intendant. Et seul le Mâss pourrait décider d qui prendra la relève.  

2-Les familles Doyennes sont à la tête d'une île : leur truc c'est la gestion. Ils vont fixer les taxes par exemple, peuvent mettre des lois spécifiques (tant qu'elles ne rentrent pas en contradiction avec les lois du Mâss. En gros il faut voir ça comme : il y a une législation globale imposée par le Mâss et des variations d'une île à l'autre). Donc, pour être apprécié du peuple, il faut qu'il fasse leur travail sans que cela ne donne trop de contrainte au peuple (pas trop d’impôt, vérifier que les bâtiments publiques ne soient pas dangereux, ce genre de chose). De façon générale, un Doyen sera apprécié si la vie sur une île est agréable pour ses habitants.

3-Les familles doyennes sont des haute autorité. Donc de base, pour être suivie, elles doivent donner l'impression d'être "plus" que les autres. En somme : un doyen qui trompe sa femme ça fera un scandale, alors que si c'est le boulanger qui trompe sa femme, tout le monde s'en tappe. Dès qu'un membre d'une famille Doyenne fait une connerie ça aura tendance à faire parler et à mener à la critique.

4-Vis-a-vis du quotidien : oui il y a de la pression. Les familles doyennes ont de grave problèmes à gérer. Ils doivent répondre de leur acte au Mâss, et ils doivent servir le peuple et l'intérêt général, et prendre des décisions qui auront toujours des répercussion. C'est pour cela que c'est bien le Doyen et la Dolligente (ou la doyenne et le dolligent) qui guère ensemble. Même si le Doyen est la vrai figure d'autorité, il ne peut gérer la chose seul, et la personne qui l'accompagne doit savoir gérer les choses aussi.

5-La célébrité et la popularité : en tout honnêteté, il n'est pas au programme de jouer sur la célébrité des Doyens et sur comment ils l'obtiennent. On pourrait mettre des annexes sur les figures marquantes, mais ça ne serait pas un contenu qui serait très exploitable, donc pour ça, on laissera dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 10 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
3.Poser une question  - Page 10 Profil10

3.Poser une question  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 10 Icon_minitime2/6/2015, 20:38

Informatif c'est parfait ! Je comprends mieux les mésorians avec tes réponses. Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

3.Poser une question  - Page 10 Profil10

3.Poser une question  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3.Poser une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Explications : Comment poser une question au bon endroit ?
» To RP or not to RP, that is the question.
» Question sur les races.
» Question sur la lore.
» Question sur les partenariats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les textes administratifs-