Partagez | 
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Fermeture du forum   10/10/2016, 21:28

Fermeture d'Archipel


Chers Archipeliens !
Puisque même les meilleures choses ont une fin, je vous annonce la fermeture d’Archipel après trois ans d’existence. Je vais éviter les discours larmoyants parce que c'est pas vraiment mon truc et surtout parce que cette expérience a été pour moi l’une des meilleures expériences de gestion : pleine de bons souvenirs et de supers délires alors je veux pas en garder un souvenir humide | Darius : Pose ce seau d'eau, c'est pas le moment de faire cette blague... U.U| !

Alors voilà, l’aventure nous a mené vers un chemin scénaristique qui va demander un grand investissement. Autant d’un point de vue du staff que de la communauté et l’IRL étant ce qu’elle est ("une chienne" pour citer une amie) : très chargée, la mise en place de la prochaine période de jeu relève d’un vrai casse-tête dont je n'arrive pas à trouver une solution qui me plaise.
Vous le savez, la gestion du forum demande beaucoup de temps, de motivation, d’investissement, de cookies, et d’énergie : Mais j'en manque de de plus en plus (Surtout quand on me racket mes cookies dans le flood). Ainsi je préfère clôturer l’aventure ici. Peut-être de façon prématurée penserons certains, égoïstement renchérirons d'autres, et cela à raison peut-être. Mais je n’ai jamais souhaité qu’Archipel devienne une obligation pour les joueurs ou le staff. Les absences sont de plus en plus nombreuses et je ne vois pas l’intérêt d'écrire la suite de l'histoire si vous n'êtes pas là pour la jouer avec moi. Car finalement, c'est vous qui avez fait vivre cet endroit. J'ai posé les murs et vous en avez fait une vraie maison avec toutes ses histoires, ses souvenirs qui ont laissé des traces indélébiles sur les murs. J'ai toujours souhaité qu'Archipel soit un espace de détente et de divertissement. Objectif qui, je pense, a été pas trop mal atteint. L’essentiel est que vous gardiez des bons souvenirs de votre passage ici.

Comme je sais que certains avaient encore des projets pour leurs personnages : sachez que le forum restera accessible. Vous pourrez finir vos sujets en cours, récupérer vos écrits, ou les relire et si vous le désirez faire encore quelque rp. Mais les activités administratives et les inscriptions seront clôturées. Sachez aussi qu'un dossier google drive a été ouvert sous la dénomination de « Les recueils d'Archipel », cet espace sera aussi là pour ceux qui souhaitent continuer à exploiter l'univers à travers la rédaction de nouvelles, de rp solo, ou rp à plusieurs. Si vous souhaitez pouvoir y aller, n'hésitez pas à me le demander à la suite ou à l'adresse (archipel.forum@gmail.com), il faudra juste me fournir une adresse Gmail valide pour que je puise vous donner les droits d’accès.
Quant à la possibilité d’une ré-ouverture, elle n’est pas à exclure. J'aime toujours l'univers et je vous aimes toujours, donc  si je vois une possibilité de faire remarcher la machine, pourquoi pas ? Je n'irais pas jusqu'à formuler une promesse, mais c'est de l'ordre de l'envisageable. Pour le moment je pense que je vais essayer de prendre un peu le temps sur d'autres choses.

Enfin pour clôturer, je voudrais vous remercier : staffeux et joueurs. Trois ans pour Archi c’est deux années de plus que ce que pensais vivre avec ce forum. Oui, je pensais qu’après un an, tout serait déjà terminé, et j’avais bien tort. Vous avez permis que cela se prolonge deux années de plus alors MERCI. Archipel ferme, mais ce n’est pas la fin du rp. Ainsi je vous invite à vous retrouver chez nos partenaires ! Je vous mets plus la liste de nos Chouchous, n’hésitez pas aller les voir pour poursuivre la grande histoire du RP. Et si vous êtes inscrits sur un forum et que vous cherchez des partenaires de rp, n’hésitez pas à le signaler à la suite. Je vous souhaite que les liens que vous avez tissé ici puisent survivre au-delà du petit univers que fut Archipel !
Avec toute mon affection,

Votre fidèle Créateur.

PS pour mes partenaires de rp en cours: Pour ma part, j'aimerais finir nos RP en cours.


LES AUTRES



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fille d'Hygérie au coeur rebelle
avatar
Fille d'Hygérie au coeur rebelle

Messages : 133
Date d'inscription : 24/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 28 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #CB8034

http://archipel.forums-actifs.com/t826-victoirine-revaurent#8429
http://archipel.forums-actifs.com/t585-victoirine-revaurent

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   12/10/2016, 11:46

Les bras m'en tombent... QUOI ?!

Je suis super triste. Je voyais une nouvelle bannière se charger, je pensais qu'on allait être gâté par un nouveau design. Je suis super triste, parce que je rend ma thèse dans une quinzaine de jours et que je me faisais une joie de revenir jouer. Je suis super triste parce que Archipel est le premier forum (et le seul) sur lequel j'ai recommencé à faire du RP après une longue période d'arrêt. Et c'était d'autant plus important à mes yeux que j'avais arrêté à cause d'ennuis de santé qui m'avaient obligé à fermer mon propre forum, après l'avoir tenu pendant 5 ans.

Bref, je suis super triste que ça s'arrête, mais je suis aussi super contente d'avoir fait partie de l'aventure ! D'avoir rencontré tant de gentilles personnes, d'avoir même franchi le pas de l'IRL avec certains ! Archipel aura toujours une petite place particulière dans mon coeur (je suis guimauve, je m'en fiche!) pour les raisons citées au-dessus. Je sais pas si j'aurais le coeur et/ou le courage de recommencer l'aventure ailleurs.

En tout cas, j'envoie des  bisou au staff et aux joueurs, mais surtout à toi Créateur, car ce genre de décisions est tellement compliquée à prendre. Merci d'avoir partagé ton monde avec nous, on se sera bien amusé !

Ma petite Victoirine va me manquer  Triste *prêtresse powaaa* (et ma petite Telmimi aussi)


Spoiler:
 
Merci Créateur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   12/10/2016, 13:10

Quelle frustration de ne pas avoir pu répondre plus tôt faute d'internet... Mais me voici de nouveau connectée à la civilisation !

Il m'est difficile d'exprimer à quel point j'ai le coeur brisé par la fermeture d'Archipel. Trois années. J'étais là depuis le début et depuis le début Archipel a été le seul forum qui me plaisait de A à Z. L'univers était parfait, le visuel était parfait, le staff était parfait, l'implication des membres était parfaite. Tout était génial, et je suis terriblement triste que l'aventure s'arrête là même si je comprends évidemment les raisons qui poussent à fermer le forum. Archipel, ça a été trois ans de bonheur, trois ans de rp formidables, trois ans de délires, trois ans d'embrouilles parfois, trois ans de création de personnages, trois ans de fiches non terminées, d'idées à gogo. Trois ans grace auxquelles j'ai rencontré une de mes meilleures amies (Anna ♥) et mon chéri avec qui je suis maintenant depuis un an et demi. Archipel, c'est archipel et rien ne pourra remplacer ni combler le vide qu'il va laisser dans ma vie et dans mon coeur. C'était mon échappatoire, mon exutoire, mon réconfort.

Merci pour tout, Créateur, merci de nous avoir permis d'évoluer sur un forum d'une telle qualité, d'avoir toujours été à l'écoute, d'avoir su accepter tous les membres et les laisser faire évoluer l'univers et le contexte. Merci pour Archipel tout simplement. J'espère de tout mon coeur que l'aventure redémarrera, tu le sais, si tu as besoin d'aide je répondrai toujours présente. C'est difficile à décrire mais au final, on peut aimer un forum de la même manière qu'on aime un lieu, une personne. Archipel je l'aime, et je ne pourrai jamais oublier cette aventure.

Je suis personnellement pour continuer à rp ici, j'espère que mes partenaires et autres membres avec qui nous avions prévu des choses seront de cet avis également. Lëxi n'a pas encore terminé tout ce qu'elle avait à faire, ni tout ce qu'elle avait à dire.

Je vous aime les copains
Archipel never dies


Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   12/10/2016, 20:05

Je venais justement pour poster une absence, et je tombe sur de futures portes fermées. On peut dire que ça m'a fait un léger choc pour le coup ^^'.

Mais, je comprends ta décision. Un forum est quelque chose qui prend énormément de temps et d'énergie comme tu l'as dit, et on ne se rend effectivement pas compte de la charge de travail (et de stress parfois) que ça représente. Si tu penses que c'est le moment pour toi de tout arrêter (ou de mettre en stand by), c'est que c'est vraiment le moment. Je l'ai toujours dit, un forum ne doit pas devenir un fardeau pour celui qui s'en occupe, d'autant plus lorsqu'il nécessite une telle implication scénaristique.

Alors je vais simplement te remercier, ma Nini (quoi j'ai le droit pour le coup, non ? x) ), car après la fermeture d'Hybrid où je t'ai rencontrée, c'est toi qui as réussi à me replonger dans le RP grâce à l'univers que tu proposais. Comme Lëxi je fais partie des murs, et j'ai moi-même rencontré de superbes personnes grâce au forum. Alors tout simplement merci.

Evidemment je suis triste aussi, je pense que je me demanderai toujours ce qui arrivera à ma petite Khalee, si elle arrivera à se réconcilier définitivement avec Ellhrann, si Bersok finira par la reconnaître comme une de ses enfants, ou si elle finira par s’exiler avec Nova haha.

Peut-être qu'on le saura un jour, dans tous les cas la suite de nos histoires demeure dans notre imagination et notre coeur.

Un grand merci encore, à toi, au Staff, et aux membres.

Et qui sait, peut-être que nos lignes se recroiseront un jour... ♥





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseuse du clan Eywha
avatar
Chasseuse du clan Eywha

Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2016

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 22 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole :

http://archipel.forums-actifs.com/t1591-akela-loup-blanc-aile#20301
http://archipel.forums-actifs.com/t1578-akela-plume-de-givre-u-c

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   13/10/2016, 11:20

Je suis légèrement dégoûtée par cette annonce, moi qui pensais pouvoir venir développer mon personnage écrit avec le coeur...

Mais après je comprends parfaitement. Le temps est un conn*rd, il est jamais là quand on a besoin de lui. Je dirais que c'est un peu de ma faute, je n'aurais pas dû m'inscrire aussi tard et tarder à Rp.

Je remercie ce forum pour les rêves qu'il m'a brièvement fait avoir et... bah rendez-vous sur nos partenaires !
Puis bon courage pour la vie IRL Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâss Mésorian
avatar
Mâss Mésorian

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2016

http://archipel.forums-actifs.com/t1549-darius-beauroix-carnet-rp
http://archipel.forums-actifs.com/t1540-darius-beauroix-mass

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   13/10/2016, 12:15

Hey hey, je vous répond de mon compte joueur !

Déjà, merci pour vos petits messages (Postés sur le forum ou sur skype). Même si j'y perçois un peu d'amertume et de tristesse (normal), je vois aussi que vous me comprenez aussi et c'est important pour moi.  bisou  

@Vic :
Citation :
Je suis super triste. Je voyais une nouvelle bannière se charger, je pensais qu'on allait être gâté par un nouveau design.
Désolée pour l’ascenseur émotionnel ! C'est vrai que j'ai eu l'habitude de faire des bannières d'attentes entre chaque MAJ, j'ai pas pensé une seule seconde que celle-là pourrait porter à confusion. Pardooooon !

Citation :
Je sais pas si j'aurais le coeur et/ou le courage de recommencer l'aventure ailleurs.
Honnêtement tu as été une membre et une joueuse super et ça serait triste de priver les autres admins de ça Smile. Même si je comprend tes réserves... Mais bon comme joueuse j'aurais aimé jouée avec un partenaire comme toi, faire face à des personnages comme les tiens. Tu nous as tous fait royalement chialer avec la mort de Einar, et ça tu vois, tu as pas le droit de le réserver qu'à nous U.U Faut partager merde !
Je dois dire que je suis tristesse parce que c'est vrai que un RP Vic/Darius, ça me faisait bien rêver quand même. Enfin c'est toujours de l'ordre du réalisable même si ça sera plus de rp alternatif je pense (parce que je vois pas trop quoi faire d'autre).

@Lëxi :
Citation :
Trois ans grace auxquelles j'ai rencontré une de mes meilleures amies (Anna ♥) et mon chéri avec qui je suis maintenant depuis un an et demi
Je suis vraiment contente qu'Archi t'ai apporté ça. Ok ça a rien avoir avec le RP, mais pour moi les forums ça a toujours été un moyen de se faire des liens et je trouve ça important que cela perdure au delà de l'ecran !

Citation :
Il m'est difficile d'exprimer à quel point j'ai le coeur brisé par la fermeture d'Archipel.
Tu n'as peut être pas de mot mais je pense bien visualiser... Quand j'ai pris la décision l'une de mes premières pensées ça a été : "Lëxi va me tuer T.T". J'avais vraiment peur que tu m'en veuilles. Je savais à quel point tu aimais ce forum, à quel point tu avais toujours milles idées à la seconde, et ça me rendais triste de savoir que j'allais devoir fermer avec quelqu'un qui avait toujours été autant à fond que toi ! Y'a eu des hauts, y'a eu des bas, mais il serait mentir de dire qu'Archi aurait été le même sans toi. Tu faisais parties des murs, c'est sur ! J'espère que cette expérience te seras profitable à son niveau et comme je sais que tu bosses sur ton propre forum j'espère que toi aussi un jour tu pourras offrir aux joueurs la possibilité d'évoluer sur un univers qui te tient à coeur. J'espère que tu croiseras la route de joueurs qui savent s'investir comme tu as su le faire pour Archi !

@Khalee
Citation :
Alors je vais simplement te remercier, ma Nini (quoi j'ai le droit pour le coup, non ? x)
Mouais on va dire que ça passe pour cette fois  septique ( bisou )!
Citation :
Et qui sait, peut-être que nos lignes se recroiseront un jour... ♥
Avec grand plaisir ! Tu le sais J'adooooore RP avec toi. J'aime ton potentiel de "foutage de merde" et ton talents pour les rebondissements. Sérieux jamais j'oublierais ta tête quand tu m'as demandé "Et si Khalee se fait Zhäaifier elle pourrait oublier Ellhrann ?" C'était beau. ça a grave foutue la merde mais c'était beau.
Bref rejouer avec toi, je signe directement. Merci à toi aussi pour ton investissement et ta participations aux différents événements qui ont marqué le forum.
Et puis, je te le dit en prive, entre nous comme ça, mais finalement Bersok : il l'aime bien Khalee Wink  

@Akela
Citation :
Je suis légèrement dégoûtée par cette annonce,
Je ne peux que comprendre ! Personnellement il m'est déjà arrivée de m’inscrire pour voir le forum fermer quelque jour après, et je sais à quel point c'est frustrant. Pour ça vraiment je suis désolée U.U. Je m'excuse auprès de tous les nouveaux joueurs qui voulaient s'investir ! Qui se sont peut-être dit "Oh, Archipel, trois ans d’existences, c'est une valeur sûre" alors que finalement... Voilà quoi stress. Sincèrement : PARDON.

Citation :
Le temps est un conn*rd, il est jamais là quand on a besoin de lui
Je pense que tu as totalement raison XD ! Je n'aurais pas dit mieux ! Un jour on sera tous riches et on aura tous tout notre temps pour rp : j'y crois, j'y crois !  highfive

POUR RAPPEL : N'hésitez pas à demander pour participer au "Recueil d'Archipel". Lëxi y a déjà posé ses valises, moi aussi, donc on vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseur du clan Chilchaki
avatar
Chasseur du clan Chilchaki

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2016

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 28 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #008E8E

http://archipel.forums-actifs.com/t1530-motoke-griffe-de-dragon-chasseur-inconscient

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   13/10/2016, 17:40

Je serais bref :p
Je comprends, je n'ai aucun regret, et merci ! :3

Non, non je ne développerai pas l'essentiel est assez parlant comme ça, sinon je vais écrire un roman...




Alors on prend un insouciant asthmatique, un glaçon qui broie du noir, une vieille pomme toute ridée et paf ça fait des Chilchakiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeune Lieutenant de glace - Epieux
avatar
Jeune Lieutenant de glace - Epieux

Messages : 148
Date d'inscription : 17/12/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 27 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : 66ff99

http://archipel.forums-actifs.com/t1184-jeremiah-callahan
http://archipel.forums-actifs.com/t1183-jeremiah-callahan
http://archipel.forums-actifs.com/t1030-jeremiah-callahan-en-cours

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   15/10/2016, 18:32

Créa...

Franchement, t'as pas idée comment ce forum a été un baume sur mon p'tit coeur. Les rires, les journées à faire du rp ping-pong, les délires, les rencontres, les surprises... Je garde des amis que je me suis fait ici (d'ailleurs, j'en ai deux qui sont présentement au pays des Caribous et qui s'y plaisent bien !) et tous pleins de merveilleux souvenirs !

J'ai même pas les mots (ironique, pour une rpgiste, hehe) pour décrire à quel point je te suis reconnaissante, à toi et à toute la team administrative, pour votre travail acharné (et passionné!) qui nous a donné tant de bons moments.

Archipel reste - et restera sûrement! - le meilleur forum sur lequel j'ai joué. Merci, merci, merciiiii pour tout !

Et j'embarquerai volontiers avec vous tous dans une nouvelle aventure si jamais un autre projet comme Archipel voit le jour avec toi à la barre, Créateur <3

BIG. LOVE. PUTAIN.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seconde des Ereshaï
avatar
Seconde des Ereshaï

Messages : 350
Date d'inscription : 06/11/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
12/30  (12/30)

Couleur de parole : crimson

http://archipel.forums-actifs.com/t388-thanos-sang-noir
http://archipel.forums-actifs.com/t1018-thanos-sang-noir#11562
http://archipel.forums-actifs.com/t239-thanos-sang-noir

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   16/10/2016, 19:27

Tu étais parfaitement au courant de mes derniers soucis divers et variés qui m'ont éloignés du forum ces derniers mois, et je suis sincèrement désolée d'être en retard pour une annonce pareille.

Je ne vais pas faire moult discours, la plupart des gens avant moi ont dit leur tristesse de voir partir trois ans de partages, d'histoires, de coups durs et de belles rencontres. Écrire avec vous était juste fantastique et un moment agréable dans une vie qui a été plus que compliquée pour moi. J'ai écrit mes premiers posts ici avec une perf dans le bras, j'oubliais les hôpitaux sur la CB avec vous, et ça valait plus que tout l'or du monde et de très très loin. J'ai subit une convalescence très lourde que je passais avec vous et développé mon personnage et mes idées avec vous, rire à vos blagues, et passer des heures à dire des idioties sur la CB a été plus qu'une bonne expérience, ça a été une salvation.

J'ai rencontré des gens formidables, qui sont devenus des amis sincères, j'ai l'impression qu'on a tous grandis ensembles, et j'oublirai jamais tout ce que j'ai vécu ici. Vous êtes des gens formidables, mais ce qui me rassure, c'est qu'avec le lien que j'ai avec beaucoup d'entre vous, nous n'avons pas besoin d'un forum pour rester en contact et partager des super moment.

Un petit mot pour toi Créateur, tu es une personne formidable. Tu es une véritable amie, tu as été une admin d'une gentillesse sincère et d'une compréhension sans borne. Toujours juste, toujours motivée, même sous l'eau à cause de tes études, tu étais là et voir tes intrigues, suivre les PNJs que tu créais, pour enfin voir Darius devenir de plus en plus lui-même, et je sais à quel point tu aimes ce personnage, a été formidable. J'ai aimé suivre tout ça, et ne plus voir ça va me manquer.
Tu es une écrivain de talent, une artiste des mots et une personne incroyable. Tu m'as fait voyager comme un roman de Robin Hoob, et m'a donné envie de m'investir corps et âme dans des aventures formidables, en prenant en compte les envies et les développements de chacun.
Je suis arrivée ici avec une peur bleue des admins, j'en ressors en sachant que j'ai ton soutien et pas que pour le RP. ♥
Ne plus écrire avec toi et avec vous va affreusement me manquer, mais je sais où vous êtes, et je viendrais vous chercher !

Je vous aime, changez pas, l'Archipel est éternel ! Fête




MERCI CREA <3 <3 <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   16/10/2016, 21:46

@Motokë : Discours Bref et efficace ! Merci pour ces quelque mots qui remplacent peut-être un long roman mais qui nous dispense pas du message principale <3.

@Jerem' : Saches qu'Hygérie est contente de t'avoir fourni un baume ! Merci pour tes mots et moi aussi je te remercie : la lecture de tes rp m'a procuré rire et moments magiques. Je suis contente que ta plume s'est trouvée au chaud sur ce forum, parce que ça a fait des supers personnages et moments de rp (Le rêve de Svarnia quoi <3) ! Je suis fière d'avoir eu ton imagination de notre côté pour faire évoluer Archipel.
Et si d'aventure tu reviens dans notre pays de formage, n'hésites pas à faire un coucou !

@Thanos : Je sais pas trop comment répondre à autant d'amour et de compliments. Je me dis que je dois sortir une super phrase de la mort qui tue mais la réalité c'est que juste y'a ma bouche qui s'ouvre et se ferme sans savoir quoi répondre. Je dois dire que je suis pas peu fière d'avoir brisé le mythe de l'admin tyrannique à tes yeux et de t'avoir redonné confiance parce que je trouve vraiment triste de savoir que certains cessent de RP à cause d'une mauvaise rencontre.

Le boulot d'admin est loin d'être facile... Faut parfois faire des choix durs, qui plaisent pas à tout le monde, on est pas toujours suivi et je sais que comme chaque humain y'a des moments dans la gestion où j'ai dû faire des faux pas, parce que il faut bien apprendre de quelque part et que souvent on apprend de ses erreurs. Je dois dire que je vous dois aussi mon apprentissage de la tâche. C'était la première fois que je devais gérer une communauté aussi grande et franchement souvent j'ai eu peur. Mais vous m'avez témoigné beaucoup de soutien. Beaucoup ont été là pour m'aider quand la tâche menaçait de me submerger (un Big up à ceux qui se sont enchaînés derrière le Façonneur, Archiviste, Architecte, animatrice). Je sais que mon compte est le compte staffeux qui à été le plus présent, mais soyez sur que si j'avais pas été soutenu, par les staffeux et les joueurs, à certains moments clés, Archi aurait pas tenu aussi longtemps. Et pour que ça marche bien il a fallu des joueurs qui savent être matures quand il le fallait. Franchement quand j'écoute les anecdotes de certains Admins, les ennuis qu'ils ont eu, je me me dit qu'Archi a été très préservé. J'ai pas eu de coup bas de la part le staff ou des joueurs et dès que j'ai confié ma confiance à quelqu'un ça c'est jamais retourné contre moi. J'ai commencé Archi avec une mentalité de "Faut se méfier des joueurs" et aujourd'hui j'ai confiance dans la communauté que l'on a réussi à formé. Je recommanderais chacun vous à d'autres forums comme des "joueurs fiables".
Alors évidemment, c'est sûr tout n'a pas toujours été rose, on va pas se mentir : y'a eu des embrouilles, mais ça fait partie du jeu. Un forum c'est un espace de rencontre et on promet pas que tout le monde va s'entendre. Malgré tout je me dis que si je devais rejouer l'histoire, je ne changerais rien. Vous avez été des joueurs de rêves <3



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Renard d'Archipel
avatar
Le Renard d'Archipel

Messages : 448
Date d'inscription : 06/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 29 ans

Avancement du personnage :
2/30  (2/30)

Couleur de parole : #666699

http://archipel.forums-actifs.com/t504-kellen-dent-de-sabre
http://archipel.forums-actifs.com/t484-kellen-dent-de-sabre#4313
http://archipel.forums-actifs.com/t471-kellen-dent-de-sabre

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   17/10/2016, 11:02

J'ai honte de répondre avec tant de retard mais j'avais besoin d'un peu de temps pour remettre mes idées en place sans trop y parvenir. Alors c'est maintenant ou jamais.

Archipel a été le premier forum sur lequel je suis - honnêtement - resté aussi longtemps. Sur lequel j'ai développé un personnage et compris certaines choses. Ça a été l'île sûre et réparatrice qui m'a redonné confiance en moi, confiance en mes mots et en mon imagination même si j'ai encore du travail à faire là-dessus. C'est un univers, des joueurs et un Staff qui a été capable d'entretenir ma motivation et surtout de nourrir mon imagination. C'est le premier forum sur lequel j'ai noué des liens réels et durables, des liens qui ne sont pas morts au bout de quelques jours, semaines ou mois. Des affections tendres qui demeurent, perdurent et grandissent encore. Archipel aura été "mon premier" dans beaucoup de domaines alors que je RP depuis un long, très long moment. C'est un forum où il y a eut des hauts et des bas mais un forum, un univers, une communauté, qui donne tout son sens au mot "beau".

Des joueurs motivés à l'imagination fertile, aux mots qui font rêver et aux actions qui font rire, pleurer, surprennent au-delà des mots. Une équipe administrative qui ne fait pas barrage mais qui écoute, attentive et bienveillante, qui, lorsqu'on leur offre une idée, ne se contente pas de dire "Non." ou "C'est bon, vas-y." mais s'y investissent autant que toi. Parfois plus. Qui lui donne forme quand elle lutte encore à se matérialiser dans ton esprit. Qui la couvre de gentillesse et d'élan, l'aide à grandir et lui permet de devenir quelque chose de grand. À laquelle tu n'aurais pas pensé. C'est une équipe qui donne un nouveau sens au mot "staff". Je trouve que l'image des mains du Créateur était parfaitement trouvée. À son image, elle a caressé, nourrit, aidé, porté, façonné et fait d'Archipel et de ses joueurs une communauté et une histoire qui restera.
Honnêtement, je resterai toujours stupéfait de tout ce qui est arrivé ici. Et fier de moi parce que je n'imaginais pas rester aussi longtemps, créer des histoires aussi belles ou tristes ou terribles pendant des mois ? C'est juste incroyable XD. J'en reviens pas. Archipel restera un univers près de mon cœur et je le chérirais à jamais. Même si j'ai arrêté de rp depuis un moment, même si j'ai eut du mal parfois, même si j'ai arrêté de venir pendant un temps. Archipel c'est le premier dans ma barre d'internet et putain de merde s'il y restera pas (pardon). Il est là, il y trône et il y trônera. Un souvenir - inutile, j'ai pas besoin de l'image, du nom ou de l'icône pour m'en rappeler, il est vivant - continuel.

Je voulais juste dire merci pour tout, pour tout le monde, pour tout ce qui a été donné. Et désolé pour mon absence. Et désolé parce que ça me fait mal au cœur de voir qu'il ferme mais je souris quand même parce que je sais que je peux venir vous voir et en parler et ce sera comme si c'était hier. Parce que ça l'est. Y'a des amitiés qui se sont noués et plus encore.
Sans Archipel, je veux même pas imaginer où j'en serai aujourd'hui. Certainement pas là où j'en suis. Émotionnellement comme juste... "bien dans ma tête". Archipel c'était pas juste le début d'une aventure, c'était le début d'une nouvelle vie et d'un renouveau. Il m'a offert un nouveau souffle de vie et pour ça j'en serai toujours reconnaissante. Pour tout. Pour les hauts comme pour les bas. Parce que même au fond du trou, j'étais toujours plus haut que la première fois où je me suis inscrit.

Uh désolé pour le pavé. Mais j'avais besoin de le dire... et de dire merci. À tout le monde. Au forum, aux joueurs, à l'équipe... à Créa.



Remember that you can not forget.
[Merci Créa pour cette signature magnifique *w*]


puce4puce4puce4 Absence indéterminée  puce4puce4puce4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   23/10/2016, 15:38

Avec presque une petite semaine de retard je viens répondre ... Smile

@Kellen

Citation :
Archipel aura été "mon premier" dans beaucoup de domaines alors que je RP depuis un long,
Et tes perso auront aussi étaient "les premiers" pour Archi dans certain domaine : tu nous as fait le premier et le seul Torkos avec une mémoire d'éléphant. C'pas rien !

Citation :
qui m'a redonné confiance en moi, confiance en mes mots et en mon imagination même si j'ai encore du travail à faire là-dessus
Je suis contente que cela t'ai un peu aidé, c'est vrai que tu en as besoin :p. Tu mets en doutes des qualités d'écriture chez toi, alors qu'honnêtement si j'en possédais la moitié je serais déjà joyeuse comme ça Fête . J'espère d'ailleurs rapidement pouvoir revoir tes talents quelque part, au détours d'un forum ou que sais-je.

Citation :
dire merci. À tout le monde. Au forum, aux joueurs, à l'équipe... à Créa.
Merci aussi à toi, et pour ta participation et aussi celle au bestiaire. En proposant qu'on ajoute ses créatures inventées, je ne pensais que je devrais un jour dire à un joueur "eu... laisse en un peu pour les autres ok ?". Mais tu es arrivée et voilà XD.

Des bisous, des cookies, des cappu au caramel <3



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fauconnier des Ereshaï
avatar
Fauconnier des Ereshaï

Messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
2/30  (2/30)

Couleur de parole : #003366

http://archipel.forums-actifs.com/t1294-nahika-chant-d-oiseau
http://archipel.forums-actifs.com/t887-nahika-chant-d-oiseau

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   31/10/2016, 18:00

Arf ... J'étais bien contente d'avoir mes deux petits jours de congés, je pensais pouvoir revenir me mettre en activité sur Archipel et, oh surprise, le forum ferme ses portes Pleur
Cela me brise le cœur et me rend tellement triste ... Triste  Mais les raisons évoquées sont parfaitement légitimes ♥

Le plus gros a été dit par tout le monde, je ne pense pas faire un aussi gros pavé que certain, mais l'intention est là. Archipel avait le mérite d'être un forum très original avec un monde tellement développé qu'il en paraissait bien réel. Il était très facile de se plonger dans son univers dense et cela grâce à toi Créa et au autres petites mains staffiennes. Vous avez fait un travail de titan pour nous, joueurs, c'est indéniable et je pense que nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ça supplication

Cela m'attriste également de ne pas avoir pu emmener Nahika plus loin. Elle restera un personnage très cher à mon cœur. Après tout elle représentait à la perfection le fauconnier que j'ai toujours rêver de devenir. Je m'excuse également pour le retard monstrueux de mon post suite à cette annonce stress  Mais je tenais à vous dire à quel point j'appréciais RP sur ce forum et discuter sur la CB en votre compagnie, je n'ai jamais été aussi bien intégrée sur un forum que sur Archipel et pourtant j'étais très discrète, c'est dire !

Pleins de personnages intéressants, des intrigues et events toujours bien gérés et inventifs, vraiment Archipel était pour moi l'un des meilleurs forum sur lequel j'ai été en bientôt 15 ans de RolePlay. Je pense garder le forum dans mes favoris de toutes façons, je ne risque pas de l'oublier et je n'en ai pas envie Non veux pas

Je vous souhaite à tous en tout cas une excellente continuation et surtout une vie remplie de bonheur et d'imagination (Un bisounours ? Moi ? Mais non ...) J'espère que si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure vous nous tiendrez au courant supplication  Pour l'instant prenez soin de vous, je vous fais à tous d'énormes câlins et bisous bisou Bonheur, paillettes et moult cookies sur vous ♥
J'vous aime putain.



©Skyrim by Arcopaglia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Fermeture du forum   11/11/2016, 23:16

@Nahika : Merci pour ce message tardif mais très agréable à lire Nahika. Je suis un peu triste de ne pas avoir pu voir plus de l'évolution de ce prédéfini, mais je suis quand même contente qu'il ai été joué. Je te souhaite aussi une très bonne continuation !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fermeture du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FERMETURE DU FORUM
» FERMETURE DE FORUM
» Fermeture du forum
» Problème fermeture de forum
» Fermeture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Les annonces-