Partagez | 

Au fond du puit - QUETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Compte fondateur

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Au fond du puit - QUETE   11/7/2018, 20:51

Opalgoör n'avait jamais été un cité prospère ou même seulement jolie et la guerre n'avait rien arrangé à cela... Les maisons, pour beaucoup, tombaient en décrépitude. Abandonnées de leur occupants et délaissés par les nouveaux arrivants qui avaient préféré y prélever les ressources pour construire leurs propres habitacles. La cité n'était plus que l'ombre d'elle même. Un cadavre sur lequel les parasites profiteurs venaient rafler les derniers restes.

Les parasites aux yeux rouges. Fidèles de Zhäa aux origines multiples... Pour beaucoup, ici, on trouvait des mésorians, des torkos et des okanakis. Certains étaient encore blessés suite à leur capture, mais ils n'en restaient pas moins des fidèles, fraichement convertis par le Maître changeur. Les alliés d'hier qui deviendraient les ennemis de demain... On aurait pu plus les redouter s'ils n'avaient pas été à peine plus nombreux que vingt, encadrés par quelques vétérans à l'aspect belliqueux qui servaient Zhäa depuis suffisamment longtemps pour être en droit d'entrainer ces jeunes pousses.

Il faisait doux ce jour là. Opalgoör était encore à peine réveillé... Les nouvelles recrues s'entrainaient, priaient et s'entrainer de nouveau. L'animation arriva par la route principale qui rejoignait la cité. Un convoi de prisonniers. On les avait prélevé à différents endroits, mais leur destination était la même : Opalgoör et son puits de renaissance. Dans ses grandes cages en bois, tiré par des chevaux, des gens aux regards apeurés croisaient le regard calme de leur anciens semblables. Ils semblaient vouloir leur dire : ça ne sera pas douloureux.

Revenir en haut Aller en bas
Fille bâtarde de Dräoxi
Fille bâtarde de Dräoxi

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 22 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : Bleu neutre

MessageSujet: Re: Au fond du puit - QUETE   14/7/2018, 15:39

Ces derniers temps chez les Draoxis furent quelque peu tendu, en particulier entre moi et ma sœur cadette. Depuis la mort de notre père, nous avons toujours trouver entente et, même lorsque je n’étais pas d’accord avec elle, elle restait mon chef et je lui devais allégeance et ce peu importe nos liens du sang et nos liens affectifs. Mais tant de choses se sont passé depuis. De bonnes choses en interne ! Lëxi a commencer à fonder une famille, a enfanté d’un charmant jeune homme. Moi j’ai rencontré une superbe jeune femme que j’ai épousé malgré les difficultés à faire accepter cela au sein du clan… Mais à l’extérieur, tout allait mal. Je ne pus m’empêcher de penser aux Ereshaï, aux Torkos… Je me demandais si ils étaient toujours en vie. Nous autres, Draoxi, étions à l’abri dans le désert mais pour combien de temps ? Nul ne le sais.

C’est pourquoi je me suis présentée ce jour là dans la yourte de notre très chère chef. Je suis venu la mettre au courant d’une rumeur qui pourrait tout changer dans cette guerre : Une arme pouvant détruire Zhäa et une ultime alliance entre les derniers peuples libre d’Archipel. Mais, comme toujours, ma sœur est resté campée sur ses positions… Je vis mon neveu au font de la yourte et, hors de moi, je déballa tout ce que j’avais à dire, les larmes aux yeux.

« Quel avenir as-tu à lui offrir sans te battre ? Est ce vraiment cela que tu penses que notre père voudrait ? »

J’étais certaine que même sans ravaler la fierté, il serait aller se battre pour son clan, sa famille.

« Fais ce que tu veux… Mais je vais aller me battre avec ou sans toi. Et si je dois mourir… ce sera pour toi, ton fils… et Néri. »

Sur ces paroles, je sortis de la yourte. Cherokee était toujours là, fière et mature. Après avoir fait rapidement le plein de vivre, je partis pour me rendre plus au nord. J’espèrais tomber rapidement sur des survivants mais ce ne fut pas le cas. Bien trop rapidement, je fus prise en poursuite par des montures que je connaissais que trop bien… les montures des fidèles de Zhäa. Je n’avais nul par où me cacher, et seulement une lance pour me défendre. Les flèches sifflaient autour de moi… Cherokee lacha un cri… un second puis un troisième… Il fut toucher à trois reprise aux pattes arrières. Prise à la fois de colère et de désespoir, je fis faire demi tour à ma fidèle monture et chargea, lance en avant. Je réussi frapper une des bêtes en plein dans le bec mais la violence du choc me renvoya les restes de la lance dans la figure et je perdis connaissance.

Ce fut le trou noir jusqu’à mon réveil dans une cage. J’avais mal partout et mon bras gauche me faisait souffrir autant que ma tête. J’avais sûrement le bras cassé et du sang avait coulé sur mon œil  encore opérationnel. De mon bras valide, j’essuie le sang et regarde autour de moi. Je n’étais pas seule. D’autres personnes étaient avec moi dans cette cage. Autour, des hommes et des femmes de toutes espèces ayant tous ces horribles yeux rouges, signe qu’ils sont tous des fidèles de Zhäa.

« Non non non non ! »

Je frappe les barreaux. Merde… Pas maintenant… pas si facilement. On ne m’a même pas laissé l’occasion de me battre… Mon esprit par rapidement vers les personnes que j’aime. Lëxi… Nerixi… Par Eliwah, qu’ais je fait ?!

Cherokee's flight Theme:
Revenir en haut Aller en bas

Au fond du puit - QUETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1