Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Questions diverses :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Delrya
Invité

Questions diverses :) Profil10

Questions diverses :) Empty
MessageSujet: Questions diverses :)   Questions diverses :) Icon_minitime6/11/2013, 16:54

Bonjour !

Avant toute chose, je voudrais vous féliciter pour ce beau forum. J'aime beaucoup le design et l'univers... Wahou ! D'abord découragée par les annexes, j'en ai lu un certain nombre à toute vitesse et je pense que je vais continuer ainsi ^^ Donc voilà, tout d'abord, bravo pour votre travail !

J'ai un certain nombre de questions à vous poser, sur différents domaines.

En premier lieu, je voudrais savoir comment fonctionnent les intrigues et animations du forum. Je m'explique : j'ai connu récemment plusieurs forums où il était impossible pour un membre de faire partie de l'avancée de l'histoire et je trouve ça vraiment dommage. Sans prétendre devenir une plaque tournante, j'aime bien savoir que mon personnage n'est pas totalement laissé de côté et qu'il n'y a pas besoin de sautiller incessamment pour attirer l'attention du staff =)

Ensuite, je voudrais savoir si vous avez des attentes concernant le rp ? Un nombre de posts minimum par semaine/par mois ? Je n'ai pas vu mention de cela dans le règlement mais je préfère m'en assurer. Le forum me plait beaucoup et j'ai très très envie d'écrire, n'ayant presque plus de forums en ce moment mais j'ai très très peu de temps cette année. Si je m'inscris, je ferais évidemment le maximum pour ne pas faire trop attendre mes partenaires mais je préfère m'en assurer Smile
Et à l'inverse, dans quelle mesure vaut la règle des "deux rps en même temps seulement" ? Si l'un des deux stagne un peu, est-on bloqué en attendant de l'éluder ? Je ne pense pas que j'aurais l'occasion d'en ouvrir des dizaines mais la question me turlupine depuis lecture du règlement ^^

J'ai également une question sur les avatars. J'ai vu que de nombreuses images utilisées  étaient des dessins. Mais les avatars réels sont bien acceptés tant qu'ils respectent la période ? Ce peut sembler stupide comme question mais si l'avatar n'a pas grande importance pour moi, j'ai vraiment du mal avec le côté dessin =)

Autre détail : avez-vous une CB ? Je ne suis pas une grande adepte du flood ^^'

Enfin, j'en viens aux personnages. J'avoue que face à tout cet univers, je préférerais être aiguillée sur ce point. Je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les prédéfinis alors du coup, je fais appel à vous : si vous aviez des pistes intéressantes, des manques à combler (plutôt chez les Mésorians si possible, leur civilisation m'attire davantage), ou même si certains membres ont des PNJ évoqués qu'ils voudraient voir joués... (sachant tout de même que je ne joue que des femmes, de préférence entre 20 et 30 ans et que j'ai beaucoup de mal à jouer les "purs" méchants). Je ne sais pas trop si la démarche est bonne mais j'aimerais vraiment ne pas me lancer à l'aveuglette.

Je m'excuse par avance si le ton de mon message n'est pas top, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de démarche. J'ai récemment été très déçue par un forum que j'aimais énormément, d'où mes "réticences" et mon besoin de réponses. Mais rassurez vous je ne suis pas aussi formelle en temps normal ^^'


Ah et je m'excuse aussi par avance si je vous fait travailler pour rien =/ J'aime vraiment beaucoup le forum et son univers mais... comme je l'ai dit, je suis un eu échaudée et j'hésite à me relancer dans l'aventure RPG. Alors si vous voulez déjà répondre à mes questions sur le forum et de voir ensuite pour les personnages, je comprendrai très bien =) J'avoue avoir lancé toutes mes questions sans trop les hiérarchiser ^^'
Merci d'avance en tout cas pour vos réponses à venir ♥️ je ne suis pas certaine que j'aurais le temps de repasser avant lundi mais je lirai tout ce que vous voudrez bien me dire avec beaucoup d'attention J\\'me presente
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Questions diverses :) Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Questions diverses :) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :)   Questions diverses :) Icon_minitime6/11/2013, 21:57

Salut !
Déjà merci pour tes compliments ! Tu n'as pas a t'excuser pour le ton de ton message ^^
Je comprend qu'on puise être réticent après une mauvaise expérience, et puis honnêtement je ne me suis pas sentie agressée par ton message ^^

puce 2 Pour les intrigues : Pour le moment elles ne sont pas lancées, mais elles marchent par inscriptions. De cette façon, ça permet à ceux qui veulent participer de pouvoir le faire, et à ceux qui veulent plus rester dans leur histoire de ne pas avoir à s'investir si ils ne le sentent pas.
Pour qu'elles avancent vites, et que ce ne soient pas toujours les mêmes qui participent les places sont limités (a 2 ou 3 personnes par mini-intrigues), et les conditions d'inscriptions varieront d'une mini-intrigue à l'autre (ex dans une première il conviendra d'être Mésorians, alors que pour une deuxième être Okanaki sera mieux).
Après il faut savoir que je vais essayer au maximum de privilégier des intrigues qui peuvent être plus utiles pour les perso que pour l'univers. Au moins dans une majorité des cas ^^.

puce 2 Vis vis du Rp, la communauté est pour le moment assez active, je dirais qu'il faut au moins pouvoir passer une à deux fois par semaines. Mais le fait de ne pas pouvoir plus de 2 rp en même temps dans la zone RP est aussi là pour "centrer" l'attention et que les rp avancent plus vite. Donc je dirais que de façon générale je fais confiance à ceux qui s'inscrivent et qui lancent des rp pour les mener à leur terme, imposer une fréquence serait stupide vu que on est jamais à l’abri d'un pb IRL Wink 

puce 2 Pour les RPs bloqués, on peut faire une demande de "déblocage" qui fera intervenir un PNJ quelconque qui écourtera le sujet si tout les participants sont d'accord avec ça.

puce 2 Pour les avatars c'est semi réaliste imposé,pas de photo et pas de manga  par goût personnel ^^ et choix d'unicité.

puce 2 On a bien une CB Fait  (on est pas des sauvage quand même !)

puce 2 Si tu veux jouer une femme Mésorianne, je peux te proposer de faire une Hors-la-loi parce que on en a que un seul et ça serait cool de remplir cette classe, en plus tu pourras même te lier avec lui ? (c'est Kaeltiir Mais en ce moment il a des PB d'internet T.T)
Sinon, pour jouer une femme, il y a évidemment la classe des prêtresse Hyrannes qui correspond parfaitement !
As-tu des prédilections au niveau du caractère, ou au niveau de l'histoire ? Plutôt quelqu'un de gentille c'est ça ? Etre prêtresse c'est assez pratique pour le rp parce que tu as moins de "restriction" au  niveau des lieux, car les prêtresse bougent sans cesse.
Après tu peux regarder au niveau des Demandes de lien Ici tu y trouveras des liens demandés sans forcement qu'ils soient lié à des prédéfs


Bon voilà je crois que j'ai répondu à tout, n'hésites pas à prendre ton temps pour tout lire et poser d'autres questions. Je serais ravie d'y répondre.
J'invite aussi les membres à poster à la suite pour un lien si ils veulent faire leur pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delrya
Invité

Questions diverses :) Profil10

Questions diverses :) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :)   Questions diverses :) Icon_minitime11/11/2013, 21:53

Bonjour Smile

Je repasse pour vous dire que je ne suis pas bien loin ! Mais j'ai eu un weekend super chargé et je n'ai pas eu trop le temps d'ouvrir le pc. Je me penche sur tout ça dans la semaine !

Merci en tout cas d'avoir répondu si vite et de manière si complète ♥️
A très bientôt J\\'me presente 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Questions diverses :) Profil10

Questions diverses :) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :)   Questions diverses :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions diverses et variées.
» Petites questions !
» 2.Foire Aux Questions
» Quelques questions
» Questions et envies ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Le coin des invités -