Partagez | 
 

 Saika veut un défi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Saika veut un défi!    21/12/2013, 08:13

Je me lance! ^^ J'aimerais un petit défi rp s'il vous plaît! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    21/12/2013, 22:05



Sujet :
Seika n'était pas le seul jeune esclave chez les Norvos. Filrok avait à peu près son age. Il était amoureux d'elle, mais trop jeune pour s'en rendre compte. Il se contentait de l'observer à la dérobée, impressionné par ce bout de femme qui n'a pas froid aux yeux !
Raconte l'une de ces observations, en évoquant ce que ton personnage inspire à ce timide petit Torkos.
Contraintes :
-Ne pas dépasser 1200 mots [à plus ou moins 50 mots] soit environ une page World standard écrite en Time new roman 12px,
-Le texte devra être écrit du point de vu de Filrok. Première ou troisième personne tu es libre de choisir. Il devra refléter un amour innocent et enfantin.
Bonne chance !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    20/1/2014, 22:13

Toujours au rendez-vous Saika? Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    21/1/2014, 06:41

Oui ^^ ça s'en vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    27/3/2014, 09:01

Je répond enfin à mon défi ^^  

Je précise que ce n'étais pas ma première idée de base, mais j'ai voulu respecté certain trait du domaine Norvos et j'ai donc dû changé mon idée de départ.

Après le premier jet d'écriture, j'avais 1267 mots, j'ai coupé certaine phrase et j'ai maintenant 1177 mots. Very Happy

Voilà, bonne lecture! ^^

°°°°°°°°°°°°°°

    Aujourd’hui, c’est le grand jour. Aujourd’hui, je lui dis tout. Je lui avoue l’amour dont j’ai pour elle et... je fais quoi ensuite? Je reste planté là? Je l’observe ou je regarde mes chaussures?


    * Non, mais reprend toi, mon vieux, si c’est la femme de ta vie, elle va te sauter dans les bras * me dit ma conscience pendant que je souriais niaisement. * Par contre, si elle ne partage pas tes sentiments... * ajouta-t-elle aussi durement tandis que je lui répondis * Merci de réduire mes espoirs à néant! * .


    Comment étais-je sensé l’abordé aussi confiant maintenant?


    Ce n’est pas le moment de douter! Ma motivation ne doit pas fléchir. Je vais aller au bout de mes intentions et je vais tout lui avouer! Peu importe ce que me dicte ma conscience, je ne suis que les battements de mon cœur qui s’élance dans une myriade mélodieuse aussitôt que j’ai l’audace de la regarder.


    Me sentant enfin prêt, j’ouvris la porte de la cuisine avec une telle vigueur que je fis sursauter les domestiques présents dans la pièce. Parmi celles-ci se trouvait l’élue de mon cœur en train de pétrir du pain. Les cheveux attachés dans un ruban, quelques mèches rebelles réussissaient à se frayer un chemin aux divers endroits où le tissu était moins serré. Des gouttes de sueur perlaient sur son front, ses traits se durcissaient tandis qu’elle effectuait ses tâches sans broncher. Prise dans sa concentration, elle n’avait même pas sursauter à mon entrée. Depuis combien de temps s’affairait-elle à la cuisine?


    Ses mains commençaient à trembler, mais elle redoublait d’effort, ignorant surement la douleur. Que se passait-il au juste? Pétrir du pain n’était pourtant pas si difficile.


    « Saika... » Commençais-je doucement, sachant par instinct que quelque chose la tenaillait.


    « Filrok! Te voilà enfin, va au marché me chercher des légumes frais... j’en ai de besoins pour... » Laissa-t-elle en suspend tout en m’offrant un sourire peu convaincant.


    Son regard trahissait son désarroi, sa tristesse et des larmes fautives qu’elle tentait tant bien que mal de camoufler. Désemparé, je n’osais pas vraiment la quitter. Au contraire, je m’approchais lentement tout en espérant pouvoir la prendre dans mes bras. Espérer et l’obtenir était deux choses complètement différentes. Surtout quand cela concernait Saika. Toutes les autres filles que je connaissais se seraient volontairement jeté dans les bras d’un homme qui lui accorderait un tant soit peu d’attention. Mais c’est tout le contraire pour Saika. Elle est...tellement têtue que s’en ai adorable.


    « Qu’est-ce que tu attends? Il me l’est faut pas pour demain! » Répliqua-t-elle avec hargne.


    *Euhhh, maintenant elle est fâchée? Triste et fâchée? Ouff... * Pensai-je en m’arrêtant nette près de la table de bois où Saika lançait maintenant la pâte pour la troisième fois sur la table avant de la jeter au loin, visiblement découragée. Elle appuya ensuite ses mains sur le bord de la table, un léger craquement sonore se fit entendre tandis qu’elle y mettait tout son poids. Elle prit une grande inspiration puis expira l’air aussi longuement. Comme si elle venait retrouver une contenance, elle ouvrit les yeux et croisa mon regard. Elle pouvait voir mon dilemme, celui de rester ou bien d’effectuer les tâches qu’elle m’a demandées. L’élue de mon cœur trancha pour moi et j’encaissais les dures paroles qui quittèrent sa bouche :


    « Tu as avalé une carotte de travers peut-être? FILE FILROK! »


    Il était maintenant clair que ma présence ici n’était pas requise. Au grand détriment de mes nobles intentions, je quittais la cuisine, persuadé que j’allais réussir à savoir ce qui la rendait si malheureuse à mon retour.


    Quittant le domaine Norvos, je me rendis au marché, l’endroit le plus achalandé en matinée. Me promenant entre les différents étaux des marchands, je prenais tout mon temps pour cueillir les divers légumes frais. J’avais deux raisons pourquoi je m’éternisais sur la place du marché. La première était de repérer les marchands qui allaient me vendre les légumes à des prix raisonnables. Certains avaient tendance à augmenter les prix quand ils savaient que leurs clients étaient des Torkos. Après tout, les esclaves doivent se nourrir tout autant qu’un Mésorian. Seulement, cela plaisait à quelques-uns d’entre eu de voir des Torkos les suppliés. Comme si notre peuple devait mendier pour avoir le droit de survivre.


    La deuxième raison, je n’étais pas prêt de retourner à la cuisine du domaine. Oh ! J’étais curieux de savoir ce qui la tenaillait autant, mais je savais aussi qu’elle avait besoin de solitude.


    Après une heure, j’étais satisfait de mes achats et j’étais sûr que Saika allait être fier de moi. Des murmures attiraient mon attention. La foule s’amassait autour de la place centrale du marché, je m’y engouffrais tant bien que mal, je n’osais pas vraiment bousculer les Mésorians près de moi, mais je tenais à savoir ce qui se tramait. Mon regard se posa sur la femme étendue sur les pierres. Ce qui me figea ensuite fut la présence de l’élue de mon cœur au côté de cette femme, qui toisait d’un regard haineux la foule qui l’entourait. Lentement, l’information s’infiltra dans mon esprit. Cette femme qui tentait de se relever avec l’appui de Saika n’était nulle autre que sa mère. Que fuyaient-elles?


    « Egor! Elles sont là! »


    Elles reprirent leur course, poursuivie de près par Egor et ses comparses. Incrédule, je vis la situation me filer entre les doigts. Saika et sa mère n’étaient pas en danger, nooon, elles allaient être de retour au domaine après avoir faussé compagnie aux hommes d’Egor. Pour Saika, côtoyer la cruauté et les envies d’Egor était son lot quotidien. Rien n’allait changer, tout rentrerait dans l’ordre. Était-ce un moyen de calmer et ravaler cette peur qui attaquait mes tripes à ce moment précis? Peut-être, mais je ne voyais pas vraiment en quoi j’allais être utile à Saika en allant les rejoindre. Distraire les hommes d’Egor pendant que Saika prend la fuite? C’est une idée à essayer quand on est suicidaire. Heureusement que je ne l’étais pas. Je pris donc la décision de retourner au domaine, persuadé que Saika allait revenir dans quelques heures.


    J’entrai par la porte qui menait au jardin quand je remarquai que le domaine était très silencieux. Comme si la vie n’y avait plus sa place, le silence se faisait pesant. J’entrais dans toutes les pièces, cherchant une âme qui vive, sans rien trouver. Sauf Danzah Norvos qui était étendu sur son lit, yeux clos, visage paisible et un fin sourire se dessinaient sur ses lèvres. Entre ses mains se trouvait un pain encore frais. La mort était venue la quérir et avant même que je puisse lui dire mes adieux, la porte de chambre s’ouvrit en trombe et deux gardes d’élite pointèrent leur épée sur moi tout en me demandant de me rendre. C’est le cœur lourd et l’esprit torturé, que je me rendis sans trop savoir ce que l’avenir me réservait. Tout ce que j’espérais, c’est de vivre assez longtemps pour retrouver un jour, le regard rieur et la présence fougueuse de Saika.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    28/3/2014, 07:15

Défi validé !

3 avis sont attendus
Rappels sur le fonctionnement des votes :
Citation :
puce3Comment savoirs si mon défi à été remporté ?
Grâce aux autre joueurs ! Ce sont eux qui évalueront le défi selon plusieurs critères :
Respect des consignes : C'est à dire si les consignes données par le staff ont étées correctement respecté, si le texte fait bien le nombre mot imposés ect ...
Scénario : Ici est évalué la façon de répondre le sujet. Est-elle intéressante ? Le texte est-il surprenant ? Le texte est-il logique dans son déroulement ? ect...
Style d'écriture : Ici est noté l'écriture. Est-ce que la lecture est fluide ? Agréable ? Convaincante ? Y'a-t-il eu utilisation de bonne figures de style ? Le fond du texte a-t-il plu ? Ect ...
Français : Ici est évalué l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, les accords … Bref, tout ce qui fait d'un texte quelque chose de « juste » d'un point de vu de la forme.

puce3 Comment se passe l’évaluation ?
Après avoir écrit et publié votre défi, 3 joueurs pourront évaluer votre défi grâce aux différents critères.
Pour chaque critère il devront choisir une puce de couleur qui rendra compte de leur notation
puce1= Je suis convaincu(e)
puce 2 = Je suis mitigée
puce4 = Je ne suis pas convaincu(e)
Et devront aussi commenter leur choix. , et ne pas hésiter à donner des conseils;)

Exemple :

    Respect des consignes : Tu as parfaitement su replacer les 3 mots que on t'avait demandé de mettre, et le sujet est très bien traité, je met donc la puce verte.Scénario : Je n'ai pas trouvé ton texte très originale. Il n'est pas spécialement ennuyeux, non il se lit bien, mais c'est un peu trop attendu. La prochaine fois n'hésite pas à rajouter un peu d'humour par exemple ^^Style d'écriture : Là je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Même si le texte est plutôt simple, l'écriture en rend la lecture vraiment agréable ! Tu as utilisé beaucoup de métaphores vraiment bien trouvées, je suis conquise !Français : Je ne suis pas très bonne moi même en français, mais je n'ai pas vu de chose particulièrement choquantes à m'en brûler les yeux !



Puis, à la fin les résultats obtenus pour les 3 votants seront moyennés pour chacun des critères. Et si à la moyenne de tout vous obtenez au moins 3 puces oranges sur les 4 critères votre défi est validé !


Exemple 1:
Respect des consignes : (puce1 + puce1+ puce1)/3 = puce1

Scénario : (puce 2 + puce1+ puce1)/3 = puce1

Style d'écriture : (puce4 + puce 2+ puce1)/3 = puce 2

Français : (puce1 + puce4+ puce4)/3 = puce 2

TOTAL : 0 puce4, 2 puce 2, 2 puce1Défi remporté !


Exemple 2:
Respect des consignes : ( puce4+ puce4+ puce 2)/3= puce4

Scénario : ( puce 2+ puce 2+ puce1)/3= puce 2

Style d'écriture : ( puce4+ puce 2+ puce1)/3 = puce 2

Français : ( puce4+ puce4+ puce4) /3 = puce4

TOTAL : 2 puce4 2 :puce2:0 puce1,Défi non remporté !
Le formulaire :

Code:
[u][i]Respect des consignes :[/i][/u]
[u][i]Scénario [/i]:[/u]
[u][i]Style d'écriture :[/i][/u]
[u][i]Français :[/i][/u]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
avatar
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : White

http://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
http://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
http://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    28/3/2014, 17:49

Respect des consignes :  Malheureusement, je trouve le texte beaucoup trop hors sujet. C'est bien du point de vue de Filrok, et le nombre de mots est respecté, mais c'est tout. On ne retrouve pas le côté "observation" qui était donné dans le sujet, et encore moins le fait que Filrok ait été trop jeune pour se rendre compte de ses sentiments, puisqu'il était justement sur le point de les avouer à Saika ! De la même manière, je n'ai rien senti du côté "innocent et enfantin" demandé dans les consignes. C'est dommage, d'autant que je trouvais le sujet très intéressant ! Du coup, ce sera malheureusement une  puce4 de ce côté là.
Scénario : Si on fait abstraction des consignes, puisqu'elles ont déjà été notées, je trouve le scénario en soi intéressant, le rythme est agréable est bien mené. Un détail qui chiffonne toutefois, la partie sur les marchands qui augmenteraient les prix pour les Torkos au prétexte que "les esclaves doivent se nourrir tout autant qu’un Mésorian". Si je ne m'abuse, les maîtres ont obligation de nourrir leurs esclaves, et d'autres part, les esclaves n'ont pas de salaire propre. Donc, si un Torkos fait ses emplettes au marché, ce sera forcément pour son maître et non pour lui-même (en dehors des jours de la Reconnaissance), du coup ça ne me paraît pas logique. Ce sera donc une  puce 2 à cause de cette incohérence (que je passerai volontiers en vert si jamais mon raisonnement est incorrect et qu'on me détrompe =)
Style d'écriture : Là-dessus rien à redire, le style est agréable, on sent bien les différentes émotions que ressent Filrok au fil du texte, ce sera donc sans hésitation et avec plaisir une  puce1 
Français : ... Aïe. Alors là-dessus je suis extrêmement pénible, je le sais, je l'assume. Il n'y a pas énormément de fautes, mais il y en a pas mal quand même. Et surtout, il y en a des "grosses" qui piquent très fort mes yeux pointilleux (notamment le "Il me l’est faut" qui m'a fait grincer des dents :c) et c'est pourquoi ce sera malheureusement une  puce4 ici aussi.

J'espère que tu ne prendras pas (trop) mal toutes mes critiques, mon but n'est absolument pas d'être méchant ! Malgré ce que j'ai pu dire, j'aime beaucoup ton texte, et je ne trouve certainement pas que tu écrives mal ou quoi que ce soit. J'ai seulement tenté d'être objectif et de souligner les points qui pourraient être améliorés pour le rendre encore meilleur =)



Signature par Le Créateur, d'après une illustration de Kakku Voix-du-Soir
________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    28/3/2014, 19:09

Merci Dhankin pour ta réponse. ^^ T'inquiète, je ne prend rien de mal dans ta critique.

Pour la partie des marchands, oui les maîtres ont l'obligation de nourrir les esclaves sauf que Danzah est tombé gravement malade. J'ai toujours perçue Saika qui allait faire les emplettes pour sa maîtresse et non pour elle-même. J'ai juste utilisé ce prétexte pour éloigner Filrok sans vraiment pensée que sa serait une incohérence. ^^ Pour ce qui est pas assez innocent et enfantin, je suis d'accord.

Pour le français, sa restera ma bête noir malgré que je révise, je ne vois pas tous mes fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    9/4/2014, 16:41

Respect des consignes :
puce 2 J'ai beaucoup hésité entre convaincu et mitigé. Globalement, les consignes sont bien respectées, mais je m'attendais à ce que l'observation soit entièrement à la dérobée; et je pensais que ce serait l'essentiel du sujet. Globalement ce n'est pas le ressenti que j'ai eu.

Scénario :
puce1  Là-dessus, je suis convaincu, parce que j'ai été surpris Smile Eh oui, puisque je m'attendais à tout autre chose… L'évolution du texte, la situation qui se dégrade, a réussi à me surprendre, et c'est toujours agréable Smile

Style d'écriture :
puce1 Là, je n'ai pas grand-chose à redire: le style est relativement simple (ce qui n'est pas plus mal), mais d'un autre côté on sent qu'il y a un certain travail derrière.

Français :
puce 2 J'ai un peu hésité à mettre mitigé là aussi, mais malheureusement j'ai quand même relevé des fautes.. Comme le disait Dhankin, peu de fautes mais plutôt importantes. Ce n'est pas catastrophique globalement, mais tu peux encore te perfectionner.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    12/4/2014, 07:56

Un dernier vote par ici ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    12/4/2014, 18:34

Allez zou, je me lance !

Respect des consignes : J'avoue avoir hésité entre l'orange et le rouge. En lisant les consignes, j'imaginais plutôt une scène où Firok observait Saika sans que celle-ci ne le remarque donc pas de contact, ni de paroles. Mais ça, c'était une interprétation personnelle donc je ne peux pas critiquer là-dessus. Ensuite, tu commences tout de suite le texte par « Je lui avoue l'amour... » ce qui ne correspond pas trop à la consigne où il est dit qu'il est trop jeune pour se rendre compte de ses sentiments. Donc ce sera une pour ce point.

Scénario : Malgré le fait que ça ne colle pas trop aux consignes, j'ai bien aimé le déroulement de la scène. On ressent bien les émotions du garçon et on a envie de savoir ce qui arrive à Saika. Puis, je m'attendais pas à ça comme fin mais j'ai été agréablement surprise. Donc un pour ce point.

Style d'écriture : Pas grand chose à dire, c'est fluide et facile à lire. Simple mais efficace, un autre .

Français : Pareil qu'au dessus, il y a des passages sans soucis et d'autres sur lesquels on tombe sur la grosse faute qui picote. Donc rien de bien méchant et je mets un ici.

Voilà pour moi. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    14/4/2014, 06:10

Merci beaucoup pour vos commentaires ^^


Pour les observations à la dérobée... la raison pourquoi je l'ai faite ainsi est que malgré que Filrok devait être timide et vraiment regardé Saika à son insu... je me disais que Saika n'était pas du genre à ignorer Filrok durant plusieurs années si il travail dans le même domaine. Pour avoir développer des sentiments ( qui n'était pas sensé savoir, je vous l'accorde ) je me disais aussi qu'il aurait dû avoir un lien un peu plus puissant que juste observateur. Donc j'ai poussé le lien, c'est de ma faute >.< donc je comprend que cette partie des consignes n'a pas été appliqué ^.^ ( par contre, j'aurais pu écrire sur la première fois qu'il se sont vu et que Filrok aurait été observateur toute le long.. sauf que j'avais ce scénario là en tête qui surplombait la première rencontre XD ).
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    16/4/2014, 08:25

Résultats :

Respect des consignes : ( puce4 +  puce 2   +  puce 2 ) /3 =  puce 2 

Scénario : puce 2 + puce1 + puce1 )/3 =  puce1 

Style d’écriture :puce1 + puce1 + puce1 )/3 =  puce1 

Français :puce4 + puce 2 + puce 2 )/3 =  puce 2 

Soit :

Ton Défi est donc VALIDE !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Saika veut un défi!    

Revenir en haut Aller en bas
 

Saika veut un défi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux qui ne veut pas demarrer (résolu )
» Annyeong ~ ÇA VEUT DIRE SALUT EN CORÉEN !
» Une grand mère veut avoir un enfant avec son petit-fils
» KEWKEW. (Ceci veut dire "coucou" en language de gueuse.)
» PC sous Vista ne veut plus démarrer, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Défis RP :: Défis terminés-