-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion] Vos petites manies de RP ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime2/3/2014, 21:09

J'ouvre le sujet sur vos petites manies de rp ^^

Est ce que vous écrivez en écoutant de la musique par exemple ? Est ce que vous utilisé un traitement de texte ? Est-ce que vous relisez le sujet avant de répondre ? Vos réponse vous les redirigez en 1 ou plusieurs fois ? Vous aimez utiliser une mise en page particulière ?


Moi par exemple, j'ai toujours besoin de relire les 3 derniers posts avant de poursuivre.
Après j'aime pas attendre plus d'une semaine pour rep sinon j'ai trop de mal à me remettre dans le sujet.
La plus par du temps je rédige tout d'une traite, je post et après je relis. Bon là je me rend compte que y'a trop de faute et qu'il faut absolument que l'édite XD

Mais des fois ça m'arrive de relire 5 fois le début de mon post avant de le poursuivre. Autre chose, il faut que je sois isolée pour écrire. Si y'a des gens qui sont là, qui me demandent ce que je fais, ça me bloque !


Enfin voilà pour moi, et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Chemenn
Kakku Voix-du-Soir
Kakku Voix-du-Soir
Apprenti Chemenn

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 23 ans

Avancement du personnage
:
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Left_bar_bleue4/30[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty_bar_bleue  (4/30)

Couleur de parole
: Cadetblue
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t138-kakku-crin-de-feu#465
https://archipel.forums-actifs.com/t137-kakku-crin-de-feu#463
https://archipel.forums-actifs.com/t86-kakku-crin-de-feu-fini
http://adeleddr.deviantart.com

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime3/3/2014, 18:19

Perso je regrette l'époque ou je pondais un RP au moins tous les jours, tous les deux jours au pire. Ca me manque de pas avoir le temps de RP en série u_u Je trouve que c'est à la fois gratifiant et ça aide à construire/faire évoluer son perso.

En musique ou au calme, je ne crois pas pouvoir écrire avec des gens à côté, ou juste des très très proches qui vont pas me fixer bizarrement ^^

Sinon quand je peux RP au quotidien ou presque, je relis juste le dernier post. En ce moment c'est plutôt les deux derniers, que je relis plusieurs fois pour me remettre dans le bain.

Revenir en haut Aller en bas
Chef de la Meute
Ellhrann Kerrak
Ellhrann Kerrak
Chef de la Meute

Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27

Avancement du personnage
:
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Left_bar_bleue2/30[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: Peru
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t360-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t362-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t357-ellhrann-kerrak-fils-d-ollrenn-kerrak

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime3/3/2014, 22:10

Pareil que Kakku, le RP tout les jours c'est cool, mais tout le monde ne peut pas forcément le faire... ^^

Sinon musique pour moi, toujours... Des BO de films, de jeux en général.
Je ne répond jamais sur le forum directement, je fais toujours un brouillon sur traitement de texte avant de poster... Du coup c'est pour ça que mes réponse sont rarement instantanée. ^^
Et je relis beaucoup le RP précédent pour être sur de ne rien oublier. J'ai aussi la fâcheuse habitude de reprendre un peu les événements du précédent RP... Pour réécrire les choses du point de vue de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie
Héritière du Doyen d'Îleglace

Messages : 519
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Left_bar_bleue6/30[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime4/3/2014, 00:01

Hum ... Pour ma part, toujours en musique et au calme avec parfois un fond de chat box pour tenir compagnie xD.
La musique est toujours en relation avec le ton du rp et donc généralement, mélodramatique parce que je suis mélomane (a).
Sinon, suite à pas mal de mésaventures avec forum actif, j'écris à présent mes rps sur traitement de texte et généralement d'une traite. Les pauses, ça me coupe mon inspiration et puis je suis plus ce que je voulais dire ensuite n.n.
Une seule lecture du post précédent me suffit /o\. Si, si, je vous assure. --> Parce que je m'imagine dans mon lit la suite du rp. Oui, oui, c'est un bon moyen de s'endormir et d'éviter de penser à des choses pas drôles du tout u.u. Donc j'imagine la suite du rp dans ma tête, j'en oublie la moitié vu que j'ai pas le courage de me lever pour l'écrire, et l'autre moitié ne me convient jamais vu que j'arrive pas à retranscrire ce qui se passe là haut. C'est donc hyper-frustrant. Du coup, je relis trrrèèès rarement mes rps -pas frapper T.T-

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime21/3/2014, 22:24

Citation :
Sinon, suite à pas mal de mésaventures avec forum actif, j'écris à présent mes rps sur traitement de texte et généralement d'une traite.

je crois qu'on l'a tous eu ce coup là xD
Chrome c'est bien pour ça parce que quand tu demande un retour en arrière ça a gardé ton post.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime22/3/2014, 11:57

Je me permet de répondre en attendant le verdict du Staff (si ça ne va pas, je supprimerais évidemment)^^

Donc, toujours en musique, avec le dernier post du sujet devant moi pour répondre point par point. Du coup je répond selon l'inspiration. Si le RP m'inspire, en 30 minutes je peux répondre, sinon ça peut mettre quelques jours. Et toujours sur traitement de texte, pour éviter la perte du texte (moment très frustrant quand cela arrive XD). Et seul. Toujours. Je déteste avoir quelqu'un derrière le dos (tout comme au boulot en fait lol) et donc je suis isolé, tranquillou dans mon coin.

Enfin la plupart du temps, je suis incapable de faire qu'une seule chose à la fois, donc quand je répond, je suis sur Skype, sur CB, par sms, plus même en train de regarder un épisode d'une série si j'ai pas envie de musique. Bref, c'est le dawa mais un dawa personnel Razz

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime27/3/2014, 19:33

J’ai l’impression qu’on écrit tous à peu près dans les mêmes conditions. ^^

Pour moi, c’est toujours tapé sur un traitement de texte avec sauvegarde régulière sinon je pète un câble si je perds mon texte… Ca me démotive complètement de devoir tout récrire.  
Je suis plutôt longue à taper, même quelques lignes, donc je ne réponds jamais dans la demi-heure qui suit. Mais il faut que je tape ma réponse d’une traite, sans grosse pause sinon j’oublie ce que j’avais en tête. Généralement je relis une fois le post précédent puis j’y réponds par étapes donc, en fin de compte, je dois le relire une dizaine de fois… Quand je tape, j’ai toujours l’écran divisé en deux avec le post précédent et le traitement de texte. J’ai aussi linternaute d’ouvert, histoire de trouver des synonymes ou vérifier l’orthographe de certains mots.

Comme beaucoup, je n’aime pas qu’il y ait quelqu’un dans mon dos quand j’écris, ça me bloque. Côté musique, ça dépend du niveau de concentration. Si j’ai besoin de bien réfléchir, c’est niet parce que ça a tendance à me faire rêvasser et je perds le fil de ce que j’écrivais. Après, si j’ai déjà l’idée bien en tête de quoi répondre, j’aime bien avoir une musique de fond qui s’accorde avec la situation dans le RP.

J’évite aussi d’être sur la CB quand je tape ma réponse (même si ça arrive quand j’ai presque fini) mais impossible de regarder une série en même temps par contre. x)

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié 8D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime28/3/2014, 05:08

Pour ma part, quand je débute un sujet de rp, j'ai l'idée de départ et la fin de ma réponse. Le milieu, je l'ai au fur et à mesure que j'écris. Par contre, la plupart du temps, je dois avoir une musique d'ambiance relier au sujet, le calme (autre que la musique, aucune distraction, sinon mes idées partent en vrille et n'ont pas nécessairement de lien avec le rp que j'écris, mais pour d'autre idée de rp et à ce moment là c'est frustrant car je ne peux pas continuer celui que j'écris car mes idées sont pour un autre sujet... je suis compliqué xD) et surtout du temps.


Tout dépendant de l'inspiration, je peux coupé en pleine écriture et continuer plus tard. Mais j'ai une manie qui peu paraître comme une obsession, sa me prend toujours minimum 3-4h composé une réponse. Ce n'est pas par manque de jus, juste beaucoup de réflexion, de vérification et de visualisation.


Je met, la plupart du temps, une mise en page et de la couleur. ^^ Une fois posté, je relis mon texte au moins 4 fois. Je corrige les erreurs que je trouve et si la mise en page se défait à cause du forum, je grogne après mon ordi xD et je recommence. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fille de joie
Calliopée Kanpios
Calliopée Kanpios
Fille de joie

Messages : 223
Date d'inscription : 22/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Left_bar_bleue2/30[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t204-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t257-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t203-calliopee-kanpios-termine

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime28/3/2014, 07:58

Rien de bien plus extraordinaire pour moi non plus. Comme la plupart d'entre vous j'ai pris l'habitude de rédiger mes messages sous word après avoir plus d'une fois ragé violemment contre mon navigateur qui s'actualise pour rien (chrome, un jour je te tuerais). En règle générale, la musique ne m'aide pas trop curieusement (sauf pour les post guimauve en fait, ceux là il me suffit de me lancer la soundtrack doomsday de doctor who et là ça fuuuuse de mots d'amour et de mélancolie 8D). Cependant j'aime pas non plus le silence pour écrire, en général je laisse donc des vidéos youtube à la con tourner pendant que j'écris.

J'ai l'habitude de tout écrire d'une traite, impossible de faire un post en plusieurs fois. Si ça ne me convient pas, je supprime tout et je recommence. Si ça ne me re convient pas, je supprime tout et je recommence le lendemain. Je n'attends pas pour poster ensuite, je vois d'avantage mes fautes d'orthographe et de conjugaison sur le forum que sous word donc mise en page et postage et relecture. Bon j'admet, ça m'arrive de ne pas me relire par flemme/fatigue/autrechoseàfaireailleurs (rayer la mention inutile) et du coup des fois je poste des trucs pas corrigés (ouuuuh la vilaine MdM) et quand je relis tout ça 1 mois après je me brule moi même les yeux 8D
Revenir en haut Aller en bas
Sang-perdu . Marchand
Edoth Weth
Edoth Weth
Sang-perdu . Marchand

Messages : 78
Date d'inscription : 28/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26

Avancement du personnage
:
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Left_bar_bleue0/0[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #006600
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime3/9/2014, 14:32

Alors, me concernant, j’écris souvent en musique. Du Two Steps From Hell et autre ES Posthumus.

Il m’arrive souvent d’écrire en plusieurs fois, relisant pas mal les posts précédents.
Du coup, j’écris toujours sur traitement de texte car cela me permet de me promener avec la réponse dans ma clé usb (et cela protège des « Chrome ne répond plus » Aaargh !!!) . Dès fois l’inspiration me vient au travail donc je jette sur une page Word ce qui me passe par le neurone, termine à la maison, etc.

J’essaye de toujours faire une mise en page permettant de voir immédiatement les pensées ou paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Doyen d'Îleval
Samaël Delenol
Samaël Delenol
Doyen d'Îleval

Messages : 281
Date d'inscription : 22/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Left_bar_bleue6/30[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #336699
[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t193-samael-delenol-doyen-d-ileval-fini

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime6/9/2014, 03:32

Pour ma part (oui je sais, il est tard mais j'arrive pas à dormir et je suis tombée sur ce sujet par hasard donc...), habituellement j'écris plutôt dans le calme, mais avoir de la musique, un film, ou même des gens à côté de moi ne me perturbe pas plus que ça. Il n'y a que lorsque je suis sur la CB en même temps que je rallonge mon temps de réponse.

Avant chaque réponse, je relis toujours la ou les réponses de mon ou mes partenaires de RP. Je procède étape par étape, une première partie que je reprends, souvent à propos des dialogues d'ailleurs, j'écris, je lis une autre partie, j'écris, et ainsi de suite, jusqu'à ce j'arrive à la fin de ma réponse. J'essaye de me relire plusieurs fois, et je tape toujours ma réponse sur wordpad avant de la poster. (Sauf en flood bien sûr).

Il peut m'arriver d'écrire un post en une quinzaine de minutes, comme il peut m'arriver de passer deux heures dessus, et ce, pas par manque d'inspiration, mais par besoin de plus me pencher sur le sujet selon l'humeur de mon personnage (ou selon la mienne aussi xD).
Mais toujours d'une traite, sauf cas exceptionnel où je dois partir en urgence, après quoi j'ai du mal à reprendre là où je m'étais arrêtée.

Et pour finir, il faut savoir que je suis rarement totalement satisfaite de mes réponses, y'a toujours un truc qui me gêne, sans jamais savoir quoi, mais je suppose que c'est une réaction qu'on doit tous avoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime6/9/2014, 09:30

Intéressant. Je rejoins un peu les propositions déjà faites.

En général, je lis le rp précédent (utile me direz-vous). Si je n'ai pas une idée sur le moment ou que je ne peux pas y répondre, je garde le tout en tête (heureusement que j'ai une bonne mémoire) et je concocte la réponse dans ma tête. J'y pense, ca me travaille la journée dès que j'ai un petit moment de répit intellectuel.

Et lorsque je me met à écrire, je relis donc systématiquement la dernière réponse même si j'ai déjà une idée assez précise de ce que je compte écrire. Ensuite il faut que je sois au calme. Bizarrement, si quelqu'un vient me parler ou parle à côté de moi, j'ai énormément de mal à me concentrer. Ca me stoppe dans l'écriture, c'est assez dommage.

Et puis, chose importante : le fond musical. Je choisis des musiques sans paroles (ou très peu) pour ne pas trop me déconcentrer. L'idéal, pour moi, ce sont les musiques de films et les thèmes de jeux vidéos. Selon le rythme ou l'ambiance du morceau, mon style de rp varie un peu. C'est assez amusant à la relecture.

Enfin, hélas, ces derniers temps, c'est la misère avec Abysse. Je n'arrive plus trop à rp, je ne sais plus trop où emmener mon personnage. J'espère que c'est temporaire, je finirai bien par retrouver ce qui me manque =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime15/10/2014, 17:28

D'abord je lis plusieurs fois la réponse du ou des joueurs précédent(s) ou je réfléchis longuement au sujet, n'hésitant pas à faire de nombreuses recherches lors de cette phase de préparation. Parfois je suis dérangée par le bruit, les interruptions et la présence de gens autour, parfois je ne le suis pas. J'écris assez souvent à la main, mes premières idées jetées dans mon carnet de notes avec un crayon à papier, ce qui me permet de les notes toute la journée, quoi que je fasse (parfois même en pleine nuit, quand je me réveille).

Ensuite j'utilise Word pour taper le premier texte vraiment construit, une douce musique dans l'ambiance de l'histoire en fond. Je lis et relis plusieurs fois, je change les formulations pour être certaine d'avoir une bonne dynamique de lecture. Enfin viens la mise en page. J'utilise toujours un long tiret, le gras et la couleur pour mettre en évidence les dialogues. Puis je copie-colle, fais une prévisualisation, relis, et quand je suis sûre que tout est bon, je poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Profil10

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos petites manies de RP ^^   [Discussion] Vos petites manies de RP ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Vos petites manies de RP ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les petites nouveautés
» Vos petites créations
» Petites questions !
» Kenaï Coeur-de-Coyote - petites péripéties
» [Discussion] Petit Questionnaire ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Espace détente :: Salon du flood-