-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer les tailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous de changer les tranches de tailles pour les Torkos et Mésorians
Je suis pour
Changer les tailles  Poll_left74%Changer les tailles  Poll_right
 74% [ 14 ]
Je suis contre
Changer les tailles  Poll_left26%Changer les tailles  Poll_right
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime3/7/2014, 21:37

Salut les Achipeliens.

Je viens vers vous parce que il y a quelque chose que je voulais changer depuis un moment : les tranches de taille pour les Mésorians et pour les Torkos.

 puce 2  Pourquoi ?
Et bien parce j'ai remarqué que je met partout que les Mésorians sont "grands" mais que finalement par rapport à notre moyenne ils sont plutôt moyens à grands. Et je voudrais que cela change pour donner un vrai sens au caractère "Grand" du peuple.
De plus cela permettrait de déplacer la tranche de taille pour les Torkos afin que leur carrure soit plus impressionnante. De plus cela permettrait de bien différencier les différents peuples les uns des autres.

 puce 2 Ok mais pour nous ça changerait quoi ?
Et bien cela implique de devoir modifier vos fiches pour coller aux nouvelles tailles. Et on préfère vous demander votre avis pour être sûr que cela ne vous dérange pas ^^.  

Les tailles d'actuelles sont :

 puce3 Pour les femmes Mésoriannes : 1m70 à 2m00
puce3 Pour les hommes Mésoriannes : 1m80 à 2m10

 puce 2  Pour les femmes Torkos : 1m60 à 1m70
 puce 2  Pour les hommes Torkos : 1m70 à 1m80

Rappel Okanaki :

 puce1   Pour les femmes Okanakies : 1m50 à 1m65
  puce1   Pour les hommes Okanakies : 1m50 à 1m70

Les tailles que on voudrait modifier :


puce3 Pour les femmes Mésoriannes : 2m 05 à 2m 20
puce3 Pour les hommes Mésoriannes : 2m 05 à 2m 30

 puce 2  Pour les femmes Torkos : 1m80 à 1m 95
 puce 2  Pour les hommes Torkos : 1m80 à 1m 95
Revenir en haut Aller en bas
Général d'Îleval
Danakael Mainarmée
Danakael Mainarmée
Général d'Îleval

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 33 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t249-danakael-mainarmee-finie#1553

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime3/7/2014, 21:57

Very Happy  Je suis plus qu'heureux de ce possible réajustement. Ainsi les mésorians avec leurs nouvelles tailles vont véritablement devenir très grands dans toutes les têtes. Et cela même pour les plus petits d'entre eux.


XD Et pour les torkos, a l'inverse effacer la différence homme/femme, je trouve ça vraiment sympa pour appuyer que justement y'a "peu" de différence entre femme et homme chez eux. (et tout le monde à envie de voir une Fenry d'1m95 pour plus de 100kg avouez le !!!)


Enfin voila, je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime3/7/2014, 22:04

Merci pour ce commentaire, n'hésitez pas à partager votre justification de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime3/7/2014, 22:13

Personnellement j'ai mis "contre" même si en fait je suis à la fois pour et contre, je m'explique :

En réalité, dans l'idée je n'ai rien contre l'idée de changer la taille des Mésorians en soi, mais j'ai l'impression que le problème vient moins de la tranche donnée que de la façon dont la plupart des joueurs perçoivent la taille de manière générale. Je vais prendre l'exemple des Mésoriannes : la plupart des personnages que l'on a jusqu'ici font aux alentours de 1m70/1m80. Ce qui, IRL serait considéré comme plutôt grand, alors que pour une mésorianne, c'est au contraire relativement. Or, et peut-être que je me trompe à ce sujet et si les concerné-e-s veulent me corriger ce sera avec plaisir, si je veux bien croire que ça a été volontaire dans certains cas, je ne suis vraiment pas convaincu que tous les joueur/joueuses de ces personnages aient complètement eu consicence de faire un personnage "petit pour une mésorianne". Auquel cas, peut-être que mettre l'accent sur ce fait (par exemple en indiquant les moyennes de taille pour chaque sexe/race afin d'aider à situer ? Je ne sais pas trop) serait au final plus efficace que purement modifier la fourchette.

D'autre part, je trouve qu'avec les nouvelles tailles proposées, la différence est assez gigantesque entre les races, et notamment entre les Okanakis et les autres. Et, très honnêtement, en tant que joueur, je pense que j'aurais énormément de mal à visualiser un RP se déroulant entre un (ou pire, une) Oka et un Méso. Donc, si je ne suis pas foncièrement contre l'idée de modifier les tailles, les nouvelles proposées me semble un peu trop "extrêmes". Bien entendu, ce n'est là que mon avis personnel, je peux tout à fait avoir tort à ce propos !

En ce qui concerne les Torkos, en revanche, je trouve que les grandir un peu est une bonne idée (là encore, peut-être légèrement moins, en tout cas si les valeurs sont réduites pour les Mésos), et en particulier j'aime beaucoup que les nouvelles tailles soient les mêmes pour les hommes et les femmes, ce qui met davantage l'accent sur le fait que les deux sexes sont plus "égaux" physiquement que les deux autres peuples, ce qui me semble un aspect important.

Petit précision pour conclure, parce que je sais que je peux souvent sembler froid et prétentieux quand j'essaye de construire un argumentaire : ce n'est pas du tout le but ! xD En aucun cas je ne pense que ce soit une mauvaise idée dans l'absolu, ni ne prétend savoir mieux que qui que soit, voyez ici simplement l'expression de mon humble et personnel avis, que j'ai simplement tenté de rendre aussi clair et organisé que possible =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime3/7/2014, 22:24

Je plussoie ce que dit Dhan' à propos de la différence entre les Okanakis/ Mésorians.
J'ai voté pour, car vis à vis des Torkos  c'est une bonne idée ça donne de l'ampleur au groupe dans leurs caractéristiques physiques mais la différence entre les deux autres groupes seraient trop marquée à mes yeux aussi.

J'ai imaginé un Mésorian devant un Okanaki..... "Ah quelqu'un m'a parlé ? Je vois personne pourtant" pour exagérer grossièrement, de même pour les rapports de forces. Ca perd en cohérence selon moi. Enfin ça fait démesuré, moins.. "crédible" je ne sais pas si je trouve les bons mots. °° Après que la différence soit marquée n'est pas mauvais non plus, je suis simplement plus perplexe dessus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Charme sauvage
Svarnia Olvenn
Svarnia Olvenn
Charme sauvage

Messages : 148
Date d'inscription : 08/06/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #993333
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t645-svarnia-olvenn#6378
https://archipel.forums-actifs.com/t639-svarnia-olvenn
https://archipel.forums-actifs.com/t603-svarnia-olvenn

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 00:40

Je suis pour le fait de rehausser le maximum de la taille Mésorianne sans toute fois rehausser son minimum (soit 1m70 ou 1m80 à 2m30) pour les mêmes raisons cités ci-dessus. Pour la taille des Torkos, c'est nickel :'3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 07:49

Coucou,

En ce matin embrumé par trois heures de sommeil et en l'absence de café, mon cerveau a tenté de réfléchir à quelques trucs (et je m'excuse d'avance pour ces réflexions à deux sous) qu'il a essayé de rendre ça lisible (je suis un zombie, je veux mon lit ><) avec ce nouveau rapport de force (je sens que je vais finir collector).

Pourquoi un mésorian ne peut pas grimper sur certains arbres alors qu'il lui suffit de lever les bras ou la jambe pour atteindre la première branche ?

Si un mésorian parle en marchant dans la rue avec un okanaki, au vu de la différence de taille, le second devra presque courrir pour être au même niveau de l'autre (voyez un enfant et un adulte). Ça va être pire avec la nouvelle fourchette. (Me demandez pas pourquoi, là, pour moi, j'ai l'impression de voir le menton d'un mésorian et je me sens toute petite)

Alors, en gros, les mésorians cours vite grâce à leur taille mais ça dure pas longtemps (un grand pas, ça fait une sacrée distance, mine de rien). Est-ce dû à leur sédentarité ou un problème cardiaque (ou échauffement etc.) ?

Avec cette nouvelle taille, on dirait que le monde n'est pas adapté pour eux (Omg, j'ai l'impression de faire des brèves de comptoir à tendance raciste) et qu'ils ont créé le leur dans leurs villes et villages ? Parce que 2m30 pour le plus grand...

Mais c'est moi, où les mésorians sont patauds (oui, oui, je réalise que maintenant) ? Ils ont quoi pour eux ? (Ils sont grands, pas agiles, pas endurants (sauf élite) *imagine une blague raciste sur deux mésorians dans un lit*, pas gracieux...)( Là, la Déesse ne compte pas dans ma question)

Et le meilleur pour la fin *donne les tomates pourries à l'auditoire*

Est-ce qu'on va pouvoir créer le basket-ball ? Enfin ! *sors en s'excusant pour cette intervention débile*

Et ça à pas l'air mais j'ai voté oui car pour les Torkos, gagner des centimètres, c'est cool.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 07:52

Alors, alors, j'ai voté contre parce que comme dit plus haut, je trouve la taille des Mésorians démesuré et alors que je rp en ce moment avec Sefrenia qui est très grande, je me sens déjà comme une gamine juste à côté d'elle alors d'ici à ce qu'il mesure deux mètres trente, je trouve ça énorme. Je suis d'accord sur le fait que les Mésorians sont grands, mais j'ai l'impression là d'avoir des demi-géants en face de moi, sachant que d'ordinaire je suis pas très grande et que quand j'ai quelqu'un d'un mètre quatre-vingt à côté de moi je me sens réellement petite j'avoue que je vois mal comment les Oka vont s'en sortir avec les Mésorian. De plus je pense qu'au niveau combat, malgré le fait que la taille et l'agilité des Oka les avantages, si jamais y'en a un qui veut mettre un coup de poing à un Mésorian, ça risque d'être compliqué ^^

Ensuite par contre je trouve que réhausser la taille des Torkos est une bonne idée et surtout enlevé la disparité vu qu'il est dit qu'ils sont quasiment pareil.

Enfin voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 08:12

Je fait un passage rapide ^^ Je prend en note ce qui est dit je relève juste une remarque qui m' a choqué :

Citation :
Les mésorians ils ont quoi pour eux ?

Une immunité et une résistance accrue c'est vraiment pas négligeable dans un monde médiévale ...

Citation :
Les Mésorians possèdent une grande résistance physique et immunitaire. Cela signifie qu'ils encaissent plus facilement les coups (ils se brisent plus difficilement un os par exemple), et leurs blessures cicatrisent plus facilement (en moyenne 1 fois et demi plus rapidement que les autres peuples). Ils tombent aussi plus rarement malades (pas de rhume pour eux par exemple), et sont moins sujets aux infections et aux empoisonnements.

Pourquoi ils ne savent pas monter dans les arbres ? Simplement parce que ils vivent en ville ou en village dans un environnement sécurisé. C'est pas un "réflexe" pour eux, comme un Okanaki qui vie dans la nature.

Je prend en compte vos remarques sur le Maxima des Méso. On va peut être baisser la fourchette pour les Méso parce que c'est ce qui pose le plus de problème ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 08:22

On nous a dit que si Hygérie t'abandonne, tu n'as plus ta résistance immunitaire. Je parlais du sans Hygérie, ils ont quoi ? Parce que les Torkos eux, sans leurs Dieu, ils ont plus de choses. (Pas encore de café dans mon sang, si c'est crétin, pas tenir compte. Je tente de piger le morceau, parce que je suis morte. Désolée, vraiment désolée)

Donc, ils peuvent grimper aux arbres ! Qu'ils y pensent pas, c'est pas grave, mais ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 08:42

Oui ils peuvent, rien ne leur empêche, mais ils sont moins agiles qu'un Oka.

Pour les Torkos, j'avais pas compris, ils ont perdu de la force, et  elle continue à décliner de génération en génération, ils sont beaucoup moins fertile que les autres races et finiront totalement stérile, sans oublié qu'ils n'ont plus de magie. Les Torkos sur le long terme finiront comme des humains normaux jusqu'à extinction du peuple.  

Oui l'abandon d'Hygérie est très sévère mais c'est une situation rare et ponctuelle provoquée par la déesse, une punition divine. C'est moins pire que la punition d' Eliwha qui est généralement : la mort (ouais elle se fait pas trop chier...).

Si Hygérie ou (Eliwha) venait à devenir une âme errante comme Bersok, son peuple serait touché comme le sont les Torkos : perte de leur magie, perte progressif de leur caractère spéciale, et déclinaison de la fertilité jusqu'à extinction total du peuple.

En fait la situation de "punition divine" n'est pas du tout la même que la situation de "perte du Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue14/30Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 08:45

J'avoue que je suis mitigée aussi. Comme l'ont dit la plupart des précédents gens, les mésorians sont déjà grands de base, et personnellement pour Calliopée j'ai fait exprès de la placer à 1m75 parce que bon ça reste grand mais j'avais pas non plus envie que ça soit une meuf super grande de la vie qui pourrait bloquer par mal de truc avec des potentiels oka, principalement (et même torkos d'ailleurs, une femme immense qui essaye de faire du charme à un nain c'est pas franchement sexy). Alors pourquoi pas modifier la tranche, mais clairement 2m05 minimum personnellement je trouve ça beaucoup trop, alors pourquoi pas monter le minima à 1m80 (les femmes d'un mètre 80 ça court pas les rues mais ça existe et franchement c'est déjà grand comparé à une naine d'un m 50 (oui j'ai les deux dans mon cercle d'ami, je peux vous dire que la différence choque déjà de base) et le maxima beaucoup plus haut si ça inspire des gens qui veulent faire des géants (Hagrid RPZ), mais bon personnellement je pense qu'une trop grande taille deviendrait vachement trop potentiellement handicapant, et mettre une plus grande fourchette permettrait de montrer que les méso peuvent être de taille "raisonnable" mais qu'ils peuvent aussi avoir presque un mètre de différence avec les plus petits oka.

Par contre concernant les torkos j'avoue que j'approuve. Encore une fois même si leur minima est le même que les femmes méso (potentiellement hein) sachant que leur carrure est musclée et tout je pense que c'est pas choquant leur fourchette, et le fait que les femmes et les hommes aient la même beh je rejoins l'avis de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la Meute
Ellhrann Kerrak
Ellhrann Kerrak
Chef de la Meute

Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue2/30Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: Peru
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t360-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t362-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t357-ellhrann-kerrak-fils-d-ollrenn-kerrak

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 09:04

Je dois avouer que garder une aussi grande différence entre les Mesorian et les autres peuple c'est peut être un peu génant pour l'immersion. Les Oka vont vraiment passer pour des nains. 2m30 c'est vraiment très trés grand.

Je me disais que les Torkos et les Oka pourrait avoir une tranche en commun, par exemple :

Meso : 1m90 - 2m20
Torkos : 1m75 - 1m95
Oka : 1m55 - 1m75

C'est juste un exemple, mais ça permet de garder des grandes différences bien marquées sans complétement rendre microscopique ces bons Oka. Pour les Torkos les plus grand ça permet de faire quelque chose de vraiment imposant sans pour autant dépasser les meso.
Ce n'est qu'une piste de proposition hein. Je trouve en effet que les nouvelles tailles sont peut être un peu trop marquées, même si l'initiative est pour moi une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Général d'Îleval
Danakael Mainarmée
Danakael Mainarmée
Général d'Îleval

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 33 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t249-danakael-mainarmee-finie#1553

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 12:40

En même temps que la différence de taille soit réhaussé pour les mésos, ne va pas véritablement changer grand chose niveau combat avec okanaki. On parle de placer des coups de poings, mais rien qu'une différence de 40cm est bien suffisante pour rendre un coup de poing au visage quasiment impossible à placer si la personne d'en face sait se défendre. Alors que la différence de taille soit plus grandes ou pas, ca ne changera pas. D'expérience, rien qu'une dizaine de centimetres c'est déjà suffisant pour être un lourd handicape dans un combat aux poings. Mais il ne semble pas que les okanakis ont battis leur réputation de chasseur, par leur exploits aux poings.


Et inversement s'il est plus difficile pour quelqu'un de petit de frappe au visage quelqu'un de très grand...il est véritablement horrible pour quelqu'un de très grand de frapper efficacement quelqu'un de petit. Car le combat doit se faire penché. Ou alors uniquement avec les pieds, ce qui laisse notre cher mésorian dans une situation d'équilibre précaire. La petitesse n'est pas forcément synonyme de faiblesse. Et protéger ses jambes n'est pas forcément le plus aisé. Je doute que cela change véritablement la donne d'un combat Mésorian/Okanaki.

Quand à la vitesse de course, effectivement à une vitesse de marche on peut logiquement penser que les mésorians avancent plus vite. Mais pour la course, la taille des jambes ne fait pas tout. C'est surtout la manière dont elles sont utilisées, elles et le reste du corps. Courir est un art qu'on ne s'y méprenne pas =P

Après pour ce qui est des simples conversations, effectivement l'une des races devra lever la tête un peu plus haut, et l'autre la baisser un peu plus. Mais c'est un détail.


Et augmenter la taille des torkos sans le faire avec celles de mésorians, va retirer aux mésorians le coté "nous sommes les plus grands de tailles". Car même si les hommes pourront toujours avoir quelques cm de plus, y'aura plus vraiment de quoi parler de race de grandes personnes.



Edit: En relisant bien haut, force est de constater que ce qui embête le plus les gens c'est de se projeter dans un personnage trop grand...Mais pour nos critères IRL. Pourquoi un torkos serait-il géné par une femme plus grande que lui ? Les torkos ne doivent avoir que faire de ce genre de détail. Ils vivent avec les mésorians depuis assez longtemps pour avoir dépassé le stade du "elle est trop grande pour moi". Si un torkos a envie d'une mésorianne, qu'elle soit plus grande que lui ne changera rien. Car c'est un fait. Les grandes mésoriannes ne sont pas arrivées du jour au lendemain.

Si dans notre monde les femmes étaient plus grandes que les hommes qu'importe la culture, ou serait le soucis pour un homme de sortir avec une femme plus grande ? Archipel, c'est Archipel. Et les mésoriannes sont censées être majoritairement de grandes femmes, c'est un fait avéré. Donc quiconque veut embrasser une mésorianne ne doit pas être gêné de devoir se mettre sur la pointe des pieds si est d'une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 13:10

Nous réfléchissons à toutes ces propositions avec le Créateur Smile

Ellhrann: En fait initialement je voulais profiter de ce changement pour bien séparer les peuples. Mais on va voir où ça nous mène.
(Juste pour souligner :" 2m30 c'est vraiment très trés grand." Je suis d'accord avec toi. Mais pour moi, 1m75 n'est pas du tout "petit", donc ça me paraît peut-être incompatible avec les Okanakis. Mais nous verrons Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la Meute
Ellhrann Kerrak
Ellhrann Kerrak
Chef de la Meute

Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue2/30Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: Peru
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t360-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t362-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t357-ellhrann-kerrak-fils-d-ollrenn-kerrak

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 13:29

J'avoue que du haut de mon mètre quatre vingt trois, j'ai du mal à juger objectivement de ce genre de critères. xD
Revenir en haut Aller en bas
Général d'Îleval
Danakael Mainarmée
Danakael Mainarmée
Général d'Îleval

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 33 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t249-danakael-mainarmee-finie#1553

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 13:33

Very Happy  On vient ici jouer du fantastique...Abattons nos critères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue14/30Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 13:34

Mais bon c'est pas juste une question de combat ou autre, c'est de manière générale. Après on nous demande notre avis, on le donne Razz des personnages grands, oui, mais si ça nous bloque en tant que joueur de se projeter pour RP et tout je trouve que ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 13:46

*revient avec du café dans le sang et un verre de sirop de mirabelles*

Ah oki. Je comprends mieux ! Merci Créa.

En fait, tu as raison Dana. Finalement ça change rien que ça fasse 2m ou 15m, un personnage reste un personnage. ..Mais ça reste chiant pour un Oka qui doit vivre chez les mésorians. M'enfin ça changera pas au fait que mon DC sera un grand bonhomme. (Ok, pas tout à fait réveillée)
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Perdu - Louve de Bersok
Khaleera Grakorn
Khaleera Grakorn
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 526
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue14/30Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #996666
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 14:31

J'ai voté contre pour ma part, simplement parce que je ne suis d'accord qu'avec l'idée de mettre la même tranche de taille pour les torkos.

En fait, ce sont les chiffres qui me dérangent. 2m30, je trouve ça un peu trop grand, et mettre la limite à 2m05 pour un meso, homme passe encore, mais pour une femme, ça me perturbe plus qu'autre chose.

Quitte à retoucher les tailles, pourquoi ne pas les modifier un peu toutes ? Si le problème vient d'avoir des mesorians qui sont de la même taille que des torkos, alors je propose ceci :

- Pour les femmes Mésoriannes : 1m90 à 2m10
- Pour les hommes Mésoriannes : 2m à 2m20

- Pour les femmes Torkos : 1m75 à 1m90
- Pour les hommes Torkos : 1m75 à 1m90

- Pour les femmes Okanakies : 1m45 à 1m65
- Pour les hommes Okanakies : 1m50 à 1m70

En sachant après que les extrèmes sont souvent peu atteints. En fait, je pense que ça pose un problème plus pour les femmes que pour les hommes, dans la partie mesorianne.
Voilou pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 14:34

Khaleera: Pourquoi ça te perturbe une Mésorianne de 2m05 exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Perdu - Louve de Bersok
Khaleera Grakorn
Khaleera Grakorn
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 526
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue14/30Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #996666
Changer les tailles  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 15:06

C'est le minimum de 2m05 pour une femme qui me perturbe. Je saurai pas expliquer exactement pourquoi, mais ça me gêne, c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 16:19

Une petite mise à jour du post devrait arriver, j'attend juste un message de Créateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chemenn du clan Chilchaki
Wakumbë Flocon-bleu
Wakumbë Flocon-bleu
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Changer les tailles  Left_bar_bleue0/0Changer les tailles  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #335A91
Changer les tailles  Profil10

http://owo-project.forumactif.org/

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 18:20

Moi j'ai voté pour ! D'une part parce-que je trouve l'actuelle tranche de taille des Torkos un peu réductrice (surtout pour les femmes), et j'aime bien l'idée qu'il y ait très peu de différence de taille entre une femme et un homme Torkos.
C'est vrai qu'au départ, voir une femme (même un homme) mesurer plus de 2m est étrange, voire anormal, mais nous sommes dans un rpg et je trouve génial que le staff innove ! Ca ne me dérange pas, personnellement, au contraire : en allant dans l'originalité et l'incroyable, ça en devient plus crédible et réaliste (dans l'univers d'Archi s'entend). Les Mésorians ne faisaient pas si grand que ça avant :/ Donc je suis totalement d'accord avec Danakael sur ce sujet !
Après effectivement les Okanakis font vraiment très très petit et ça pourrait un peu handicaper les relations inter-raciales, donc dans ce cas soit on réduit un peu la taille des Mésorians (2m30 ça fait énorme, 2m10 ça reste grand par exemple), soit on augmente celle des Oka ?... Au pire c'est pas si important !

Donc voilà, je suis entièrement pour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur de Gestion
L'Archiviste
L'Archiviste
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014
Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime4/7/2014, 18:29

La suite du sujet se déroule ici, avec un sondage légèrement différent et une révision des tailles par le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Changer les tailles  Profil10

Changer les tailles  Empty
MessageSujet: Re: Changer les tailles    Changer les tailles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer les tailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer les tailles - Suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les textes administratifs-