Partagez | 
 

 Ëtna Flamme-Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Ëtna Flamme-Mère   21/8/2014, 10:59


IDENTITE

Ëtna /Flamme-Mère/ Clan Mauste
Okanaki -Chemenn


Lieu/Clan de naissance :
Clan Mauste
Âge du personnage:
36 ans
Lieu d'habitation/Clan actuel :
Clan Mauste

PHYSIQUE


Taille : Poids : Couleur des yeux :
1m55
44 kilos
Vert feuille ensoleillé
Couleur de la peau: Couleur des cheveux : Longueur des cheveux:
Pâle blancheur d’un lever de soleil de printemps
Rousse éclatante
Long jusque sous ses omoplates
Description physique générale de votre personnage   :
On retrouve la finesse et l’agilité des Okanakis chez Ëtna. Elle est très attentive à son attitude, consciente qu’elle se doit de montrer l’exemple de part son statut dans le clan. Elle sera toujours distinguée et veillera à une apparence propre et soignée au moindre évènement important. Au quotidien, elle est bien plus accessible, ses lèvres charnues et rose foncées s’étirant facilement en des sourires, ses traits s’attendrissant de tout et surtout de la beauté de la nature. Ses cheveux roux, toujours détachés, ondulent aléatoirement jusque sous ses omoplates, rappelant une crinière sauvage. Quelques feuilles agrémentent sa chevelure, pouvant donner l’impression qu’elle se néglige alors qu’il s’agit là d’une touche féminine, une petite décoration, ces fameuses feuilles étant souvent jaunes ou orangées, pour se marier à sa couleur. Sa peau est pâle mais légèrement lumineuse, reflétant une bonne santé mais aussi une certaine fragilité. Les traits de son visage sont fins, plutôt harmonieux, si ce n’est qu’elle trouve son nez un peu court, semblant s’arrêter brusquement. Ces derniers aussi révèlent tout d’abord une maturité lui permettant d’endosser son rôle. Son regard renferme deux perles vertes rappelant l’éclat du soleil sur l’herbe fraîche ou encore les jeunes feuilles des arbres. Un regard profond qui observe avec un calme trompeur, une lueur pétillante prouvant qu’un volcan dort derrière. Ses cils sont longs, un petit air de biche, et ses sourcils, légèrement épais, surplombent ses yeux en un trait bien dessiné, plus foncés que le roux de ses cheveux. Parfois, notamment lors de cérémonie, Ëtna orne ses mains de tatouages temporaires aux formes d’arabesques végétales ou animalières, faits à base d’un mélange d’encre et d’herbes. Ses habits sont ceux du clan, faits et travaillés à partir de ce que leur offre leur environnement.   Elle sera surtout attirée par les tons plus chauds ou encore les différentes teintes de vert. Elle ne porte pas de bijoux en or ou argent mais peut jouer de ronds en bois entremêlés comme boucles d’oreille, un bracelet en laine fine fait à la main, des feuilles dans les cheveux, agrémenter de plumes ses tenues.

MENTAL

Que peut penser un inconnu de votre personnage:
Impartiale, il est évident rien qu’au regard d’Ëtna qu’elle fait partie de ceux qui tiennent à ne pas juger les gens de prime abord. Peu importe la race, la beauté, la propreté, l’allure, elle adoptera toujours la même attitude envers des inconnus. Accueillante et tolérante, elle offre dès le premier instant un sourire. Naïve pour certains inconnus qui, derrière cette gentillesse naturelle,  voient l’occasion de la manipuler ou la rouler. Mystérieuse, bien qu’elle soit accueillante, Ëtna partage très peu voire jamais le fond de ses pensées avec des inconnus, sans que cela ne l’empêche de débattre avec des étrangers, en se contentant de ce qui se dit, prenant fort bien le soin de ne pas s’impliquer elle personnellement. Une forme d’intelligence mais encore bien masquée pour les inconnus qui ressentiront bien plus sa gentillesse. Généreuse aussi, elle n’hésite pas à aider les gens qu’elle ne connait pas, tant que cela reste à juste la concerner elle. Si cela devait influencer le clan, elle demande toujours son avis au Chef du Clan.


Comment ses proches décriraient votre personnage :
Maternelle, en dehors de sa fille, Ëtna prend soin de tous les membres du clan comme une mère. Elle est toujours là pour les conseiller, les consoler, rire et partager avec eux mais elle n’hésite pas à leur faire la morale ou même les réprimander au besoin. Motivante, sans être méchante, elle cherchera toujours à motiver ses proches pour ne pas s’arrêter aux simples objectifs qu’ils se sont fixés et d’essayer de voir toujours plus loin. N’est-ce point-là une des plus grandes valeurs des Maustes ? Elle-même l’applique personnellement avec une grande application, tenant à servir de bon exemple et être la plus utile possible. Bourreau du travail, justement, ses proches sont bien souvent amenés à lui dire de ralentir plutôt que de se négliger, en terme de nourriture et de sommeil. Et têtue, il est bien difficile de la convaincre, pouvant même finir par se tenir à l’écart, si on l’embête trop, jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite de ses projets. Forte et fragile à la fois, il est facile de ressentir qu’Ëtna tient à être un pilier solide pour le clan et à la moindre difficulté ou tension, le clan sait qu’il peut se tourner vers elle pour obtenir son soutien. Cependant, elle a aussi ses faiblesses, il est connu de ses proches que physiquement, elle n’est pas faite pour la chasse, peu musclée et elle peut surprendre en s’émouvant assez vite. Imprévisible, il n’y a plus de barrière et de contrôle avec les proches et ces derniers peuvent en faire l’expérience où la rousse laisse ses émotions vives exploser, les bonnes ou les mauvaises. Volontaire et curieuse, elle est toujours à faire quelque chose, à toujours apprendre. Sérieuse et sage, son rôle de chemmen y joue mais il est vrai qu’elle fait preuve d’un comportement exemplaire et d’efficacité pour les tâches importantes, et naturellement, elle a un raisonnement sage, mêlant logique et bon sens.


Intérieurement comment se décrirait votre personnage :  :
Ëtna se voit comme quelqu’un de très fidèle, à son clan, à sa famille et à ses convictions. Et c’est qu’elle en a. Très ouverte d’esprit grâce à son éducation dans le cocon mauste, elle se trouve tolérante, n’appréciant pas de juger les autres quand ce n’est pas nécessaire ou quand ce n’est pas pour le bien de la personne concernée. Pourtant, elle ne craint pas qu’on la juge, elle ne portera d’attention qu’au jugement des personnes les plus proches d’elle ou alors celles accompagnées d’arguments valables. Oui, elle écoute, il n’y a aucun doute mais elle sait aussi que son entêtement peut lui jouer des tours quand elle décide de ne pas prendre en compte ce qu’elle a entendu. Cependant, c’est plus fort qu’elle. Ses intentions sont pures et en grande majorité dans l’intérêt des siens ou juste de la vie, alors, elle fonce, elle avance, quitte à se comporter comme un cheval portant des œillères, ne faisant pas attention à ce qui se passe sur ses côtés. Ëtna est claustrophobe, une chose qu’elle essaye de ne pas montrer. Une grotte ou même une petite demeure du peuple Mésorian avec juste des petites fenêtres, elle se sentirait fort vite étouffer. Ëtna se sent comme une bonne personne et responsable. Elle a juste cette peur de devenir inutile et ce même si elle manipule la magie des pierres. Elle supporterait mal qu’on l’ignore ou qu’on la mette à l’écart, pouvant alors vite se remettre en question en se demandant ce qu’elle a pu faire de mal et chercher à y remédier. Elle se considère comme passionnée, par Eliwha, la nature, son clan, sa vie, les connaissances, et espère sincèrement que c’est contagieux. La magie est un domaine fascinant à ses yeux et le transmettre est essentiel, autant dire qu’elle serait à prendre des apprentis sans se restreindre, au risque de ne plus avoir de temps pour elle-même. Pour finir, Ëtna se sait peu influençable et secrète envers les étrangers, mais désire avoir de l’influence, que ce soit pour le clan ou les personnes qu’elle rencontre et les faire réfléchir ou même adopter sa vision du monde, l’abordant de façon plus claire ou plus indirecte selon son interlocuteur.  ...


Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? :  :
Ah, son avis sur les deux autres peuples, sa propre vision du monde… Ëtna est une très grande pacifique dans l’âme et préserver la paix et même l’unité est ce qu’il y a de plus important à l’avenir. Pourtant, elle voit d’un mauvais œil l’esclavagisme, estimant que la liberté est un droit fondamental pour tous. Elle tient donc à cœur de ne pas faire de différence si jamais elle est amenée à échanger avec un Mésorian, un Torkos ou un Okanaki. Ce sont tous des êtres-vivants méritant d’être respecté et protégé. Pourtant, même entre clans Okanakis, il peut y avoir des tensions, des conflits, et elle sera toujours là pour appeler à privilégier la discussion et même à s’unifier le plus possible pour éviter ce genre de désagrément. Enfin, c’est ce qu’elle aimerait, ce qu’elle pense au fond d’elle-même mais elle n’a vu aucune occasion de pouvoir faire part de cette ambition, préférant attendre d’avoir une bonne opportunité ou de ressentir que les Okanakis pourraient être prêts à voir plus loin que la formation de plusieurs clans.

BIOGRAPHIE

Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)


Satho Langue-Vivante : Un chasseur, né et mort au sein du clan Mauste à l’âge de 60 ans. Il fut pour Ëtna un père exemplaire, revenant toujours des chasses avec un petit quelque chose pour ses enfants comme une pierre particulière, une plante qui leur était inconnue, et il savait rendre ses récits des expéditions et des chasses fort intéressants, un excellent conteur, son deuxième rôle chez les Mauste, se retrouvant tous les soirs autour d’un feu au milieu du campement entouré de nombreux enfants. Ëtna pouvait se confier à lui sans crainte et même si son père était très terre-à-terre et contre l’idée de changement, il ne chercha pas  à restreindre l’esprit libre de sa fille qui fit sa fierté. Bien qu’il ne le dit jamais, entre eux, il suffisait amplement d’un seul regard.

Yatah la Simple : Tout d’abord nourrice, maintenant, à 56 ans, elle s’occupe surtout de faire la cuisine au sein du clan Mauste dont elle est originaire. Elle aime ses enfants et aussi s’occuper de ceux des autres, une véritable mère poule. Elle aura gâté tous ses enfants, bien nourris voire trop aux yeux d’Ëtna qui, enfant, s’est retrouvée forcer à manger plus, pendant les rares moments d’autorité maternelle. Très laxiste, elle a observé sa petite troupe grandir et faire sa fierté, un rien suffisant pour. Maintenant, elle cherche encore à les couver, prête à préparer leurs repas et surveille avec enchantement ses petits enfants.

Kido Grand-Dormeur :Âgé de 44 ans, il est devenu un chasseur tout comme son père même s’il fait sûrement parti des moins performants. Premier enfant, premier et seul fils, il a toujours été dorloté et surprotégé aux yeux d’Ëtna et aussi des autres. C’est avec lui qu’elle s’entend le moins, étant bien réprobatrice de le voir peu enclin à faire des efforts, chose pourtant essentielle chez les Maustes. Bien pour ça qu’il n’a pu trouver une épouse que d’un autre clan qu’il a rejoint, le clan Aheli. Ëtna sait que son frère aînée a fondé une famille bien nombreuse mais elle se contente juste d’écouter les nouvelles de temps en temps.

Delila la Hautaine : Déjà du mieux, Ëtna s’entend bien avec sa grande sœur qui mène à la baguette sa petite famille de trois du haut de ses 40 ans. Cette dernière est surtout devenue complice avec la Chemenn une fois toutes deux mariées, soutenue par Ëtna alors qu’elle avait du mal à avoir un enfant. C’est grâce aux savoirs qu’elle avait et l’aide de Wakanda qu’elle permit à sa sœur aînée d’avoir un enfant, un garçon, son plus grand bonheur. Depuis, cette dernière s’estime être très redevable envers elle.

Aïka Petit-Rossignol :
Sa préférée et protégée. Toutes deux sont confidentes l’une de l’autre. Pourtant, elles ont un écart d’âge, la petite ayant tout juste 22 ans. Encore libre comme l’air, Ëtna ne manque pas de lui dire d’en profiter et de prendre le temps de se découvrir totalement pour s’épanouir et s’élever dans le clan telle une petite étoile pétillante. La plus jeune de la fratrie aide leur mère à la cuisine mais surtout fait profiter le clan de sa douce voix avec de belles chansons.

Yakari Feu-apaisé :
Un membre du clan Mauste qui faisait parti des fabricants d’armes. Ëtna et lui se sont connus depuis tout petits, tous deux du même âge et en grandissant sont passés au-delà de l’amitié. Une vie simple et des plus agréables confirmée par un mariage et la naissance de leur fille. Plutôt calme et patient, Yakari a su ainsi passer outre les explosions occasionnelles d’Ëtna. Alors qu’il allait sur ses 30 ans, il fut emporté par une grave maladie, rappelant bien la santé fragile des okanakis.

Sëya Fou-Renard : Ah ce sera toujours son petit bébé, juste dans sa tête. Ëtna sait qu’il faut que sa fille apprenne à voler de ses propres ailes, et elle sera toujours la première à la tirer vers le haut. A 15 ans, la jeune okanaki est très malicieuse, très imaginative au point de faire preuve d’une douce petite folie. Mère et fille sont très proches et davantage depuis la mort du père, ayant ainsi surmonté à deux le drame. Sëya s’intéresse beaucoup aux griffos actuellement.

Tami Fier-Sang : Fier des Okanakis, fier des Mauste, il n’en garde pas moins une grande ouverture d’esprit envers les autres peuples, s’occupant de faire du commerce et de gérer les vivres du clan. C’est le meilleur ami d’Ëtna depuis leur enfance même s’ils se sont un peu éloignés durant la période où cette dernière s’est unie à Yakari. Maintenant, il revient peu à peu vers la Chemenn, et ils peuvent passer des heures à ce que pourrait devenir le peuple des Okanakis, le monde, comme deux philosophes.

Wakanda Main-des-Dieux :
Encore une excellente personne avec qui discuter, et surtout de plantes. Très vite, leurs discussions sont devenues des leçons de la plus âgée, ayant trouvé une jeune oreille bien attentive. Ëtna respecte son aînée et  n’hésite pas à partager les petits potins du clan. Elle apprécie de voir qu’il ne faut pas forcément être ou vouloir devenir Chemenn pour s’intéresser aux secrets que renferme la nature. Quand elle a un doute, elle n'hésite pas à lui demander conseil.

Chef du Clan : Là encore, il s’agit d’une relation de respect et de grande confiance. Si Ëtna peut souvent être en accord avec leur Chef, si jamais ce devait être l’inverse, elle ne le dira jamais en public et demandera une aparté avec le Chef du Clan. Il est important à ses yeux de montrer deux images d’autorité bien en accord pour le futur des Maustes. Elle use toujours de formulation sous forme de conseil et de proposition, consciente que ce n’est pas elle qui décide. Ce n’est qu’en cas de grave erreur qu’elle risquerait de s’emporter contre lui mais être Chef du Clan signifie devoir être à la hauteur.

Précédent Chemenn : C’est très jeune qu’Ëtna est devenue l’apprentie du Chemenn de son propre clan. Le vieil homme a toujours fasciné la rousse qui lui rendit en de délicates attentions le savoir et le temps qu’il partageait avec elle. Et l’Initiation ne fit que renforcer davantage leurs liens, tel grand-père et petite-fille prête à prendre la relève. Lors des derniers jours du vieux Chemenn, ce fut elle qui s’occupa principalement de lui dans sa vie du quotidien. Ils savaient tous deux qu’il allait bientôt rejoindre le monde des Morts alors elle n’eut pas besoin de chercher une place en dehors de son clan et en fut ravie, remerciant son ancien Maître mort par une célébration mortuaire d’honneur et d’émotion.

 

Son histoire :
Une vie connait ses hauts et ses bas et cela vaut pour tout le monde. Cependant, Ëtna ne manque pas d’estimer que sa vie a été en grande partie heureuse, surtout en observant Sëya sa fille. Elle-même a connu une douce enfance au sein du clan et de sa famille et elle fait son possible pour l’offrir également à son enfant.
Entre disputes et rires, Ëtna était couvée tendrement par sa mère, écoutée par son père, poussée à grandir pus vite pour rejoindre le niveau de son frère et sa sœur aînés, et à la venue de la petite dernière, un amour que pourrait avoir une « seconde mère ». Très curieuse et intelligente, elle virevoltait entre les membres du clan les observant remplir leurs rôles et afficher leur talent. Celui qui la fascinait le plus fut le précédent Chemenn. Irrésistiblement attirée par ces objets magnifiques bénis par la magie des pierres, don béni d’Eliwha, la petite rousse était à l’affut du moment où le précédent Chemenn en confectionnait un et le harcelait de questions sur quelle serait l’utilité de l’objet, ce à quoi ce dernier ne manquait pas de répondre, mais aussi sur le comment et là, le sage gardait le secret avec gentillesse. Mais Ëtna ne se cantonnait pas qu’à la magie. Quand son père leur racontait une histoire, embellie bien évidemment, sur les terribles fidèles de Zhäa ou sur leur passé ou encore des guerres entre okanakis, la jeune fille se rendait de suite auprès du Chemenn pour essayer d’obtenir de lui les informations qui manquaient cruellement aux contes paternels, faisant preuve déjà d’une certaine logique.  Tout d’abord, la majorité du clan pensait qu’il s’agissait là d’une lubie enfantine et que ça lui passerait. Seul son père savait que sa fille avait ainsi déjà commencé à tracer sa voie future au sein des Maustes.

L’adolescence arriva, Ëtna avait maintenant un meilleur ami depuis trois ans, un des enfants de sa génération les moins turbulents et avec qui elle pouvait discuter de tout ce qui lui passait dans la tête sans paraître ennuyeuse. Tami et elle prenaient plaisir à écouter les discussions des adultes, les nouvelles des autres clans et autres peuples pour en débattre ensuite entre eux, à la fois entre sérieux et rire, le tout avec une pointe de l’esprit fantasmagorique dû à leur âge. Il y avait aussi Yakari, le bel Yakari. La jeune okanakie l’observait souvent du coin de l’œil quand il passait, riait de bon cœur quand ils venaient à parler ensemble, développant une joie de vivre auprès de ce dernier, n’hésitant pas à venir le taquiner quand il était concentré sur son apprentissage de la fabrication d’arme qui débutait. En parlant d’apprentissage, Ëtna n’avait rien perdu de sa curiosité et de son habitude de côtoyer assidûment le Chemenn. Elle ramenait maintenant quelque chose à chaque fois avec elle, de belles baies de la forêt, les offrant au sage avant de lui poser la moindre question et celui-ci ne manquait pas d’avoir des discussions plus personnelles avec elle, savoir ce qu’elle faisait de ses journées. Et un jour, le Chemenn lui posa une question loin d’être innocente. Elle était à l’âge de décider ce qu’elle voudrait faire plus tard et avait déjà refusé la proposition de se mettre à la confection de vêtement, de faire la cuisine, ça ne l’intéressait pas. A vrai dire, Ëtna attendait avec impatience que son absence de choix soit remarquée par le sage. Et sa réponse ne le surprit nullement. Elle voulait être comme lui, elle voulait servir au mieux Eliwha et le clan en perpétuant le savoir de la magie des pierres. Elle voulait aussi la connaissance, elle ne craignait pas les responsabilités et avait déjà une certaine maturité. Voilà ce qu’elle exposa de suite en soutenant le regard du Chemenn qui en était amusé. Craignait-elle qu’il puisse refuser de l’avoir comme apprentie ? Certainement, elle était jeune et, même si l’annonce au clan de son apprentissage pour devenir Chemenn était une évidence pour bien du monde, elle avait douté d’être acceptée.

Ainsi commença l’envol d’Ëtna, en voie de devenir celle qu’elle devait être, lors d’une nuit. L’Initiation, un moment à frisson et intense, une renaissance même pour la jeune rousse qui ressentit pour la première fois les flux d’énergie d’Eliwha, alors liée au Chemenn. Elle avait 16 ans et une motivation sans limite malgré l’énorme apprentissage qui l’attendait. Irréprochable, elle fit tout ce que lui demandait le Chemenn, et se révéla très ouverte à ce qu’entraînerait sa position future de Chemenn, que ce soit chez les Maustes ou ailleurs. Elle s’intéressait déjà à ce que l’on pourrait qualifier de « politique » et se permit maintenant de faire bien plus attention au Chef du Clan et aux valeurs Maustes qui correspondaient fort à ses propres convictions. Après tout, elle avait reçu une bonne éducation de ses parents maustes. Les années passèrent, loin d’être ennuyeuses et Ëtna s’épanouissait en tant qu’apprentie Chemenn mais aussi personnellement. Un trio s’était formé. Il y avait forcément Tami, plus son frère d’esprit que son frère d’arme, et Yakari, celui qui savait réveiller en bien le volcan sommeillant chez la rousse, mais aussi parfois en mal. Mais déjà, tous deux étaient très proches à se pardonner facilement, très souvent dans leur bulle pour ne pas percevoir le regard noir du fier Tami. Ce fut à l’âge de 20 ans qu’Ëtna et Yakari mêlèrent leurs sangs et se marquèrent mutuellement, officialisant leur union devant leur clan. Un bonheur dans lequel nagea la rousse, sans s’apercevoir des distances que commença à prendre Tami. Elle avait maintenant son propre foyer, son apprentissage encore toujours aussi fascinant et pour lequel elle excellait, commençant à donner au clan des objets simples bénis de la magie des pierres. Et un an après naquit Sëya, petite tête rousse berçant de ses pleurs sa tente.

Sa vie qui n’avait connu alors que des hauts, en dehors d’un Tami grognon qui prit pour épouse une bonne cuisinière et en gagna un peu de poids, mais cela ne pouvait pas durer éternellement. Lors de l’un des déplacements du clan des Maustes, quittant alors la forêt dense traversée par la Douve pour s’approcher à la frontière du territoire Mésorian et donc d’Ileval, pour du commerce, Yakari tomba malade. Ëtna avait pourtant d’excellentes connaissances sur les herbes et divers traitements mais rien ne soulageait le pauvre homme frappé d’une terrible fièvre et de vomissement. Le vieux Chemenn, déjà quelque peu affaibli, ne pouvait l’aider en aucune façon, il lui avait déjà transmis tout son savoir et estimait que d’ici un an et demi, elle serait devenue bien plus perfectionnée que lui pour voler de ses propres ailes avec talent. Ëtna se tourna donc vers Wakanda qu’elle savait aussi intéressée aux pouvoirs des herbes mais, même en croisant leurs propres connaissances, rien n’y fit et la maladie eut raison de Yakari. Pendant deux jours, Ëtna fut incontrôlable, une éruption de désespoir et de douleur aussi forts que l’amour qu’elle portait à son époux. Mais elle devait de s’en remettre et de continuer son chemin. Il y avait le clan, Sëya et le Chemenn dont la vieillesse commençait à l’handicaper.  Elle se remit sur les rails, se plongeant totalement dans son rôle de mère aimante, sa fille étant heureusement bien trop jeune pour réaliser totalement leur malheur, et celui de Chemenn, bien qu’encore apprentie, elle confectionnait maintenant la plupart des objets sous le regard de plus en plus absent de son maître.

La vieillesse, un mal contre lequel on ne peut rien faire mais si naturel qu’Ëtna affronta bien plus facilement les longs mois qui suivirent auprès du Chemenn qui se mourrait à petit feu. A 25 ans, elle avait finit son apprentissage et si elle avait la possibilité de chercher de suite une place ailleurs, elle préféra rester auprès de son mentor, s’occupant de lui au quotidien pendant toute une année jusqu’à ce que son temps soit révolu. Naturellement, elle lui succéda répondant à sa dernière volonté et devint ainsi Chemenn à 26 ans. Tristesse et amour se mêlèrent durant sa toute première cérémonie mortuaire qui marqua ses débuts en solitaire. Ëtna n’eut aucun mal à assumer ses responsabilités, ayant déjà connu son rôle en tant qu’apprentie, seul le statut changeait et le respect encore plus ouvert du clan. Elle sut faire en sorte qu’un binôme soudé soit formé entre elle et le Chef du Clan, et elle dut apprendre à se partager entre sa fille à éduquer, bien qu’elle l’est laissée plutôt libre, voire trop, pour que celle-ci puisse affirmer sa propre identité, et son rôle de Chemenn auquel elle consacra la plupart de son temps. Tami, qui semblait avoir cessé de bouder, revenait vers elle, partageant alors leur philosophie. Jamais Ëtna n’aborda le sujet du pourquoi de cet éloignement et c’était bien mieux comme ça. Au fil des années, confortant sa position et sa sagesse, elle développa des idées pourtant encore gardées secrètes, en dehors de Tami. Conseillant le Chef du Clan, elle attendait de voir la moindre ouverture indirecte pour que les pacifiques Maustes puissent envisager de voir une union plus grande des Okanakis, chacun pouvant garder leurs propres valeurs mais avoir une idée de peuple et de décisions prises pour tous les clans rassemblés et éviter ainsi les guerres inutiles entre eux. Seul problème était les belliqueux Draöxis, sûrement les derniers à qui en parler avec le poids de tous les autres clans réunis.

Mais pour l’heure, elle dut affronter tout autre chose que tous ces questionnements et projets. Son père Satho fut à son tour rattrapé par la vieillesse et atteignit l’âge de 60 ans après une honorable vie et tous ses enfants, même Kido qui avait rejoint les Ereshaï, le remercièrent de ce qu’il avait fait pour eux. Sëya aimait énormément son grand-père et, âgée de 11 ans, ce fut la première fois qu’elle affrontait la mort de quelqu’un de si proche. Ëtna s’attendait à la voir effondrer, mais loin de là, celle-ci resta elle-même et en sa douce folie, certifiait entendre les contes de son grand-père dans le chant du vent dans les feuilles. La Chemenn ne chercha jamais à la contredire, après tout, avec les flux d’énergie d’Eliwha, il fallait garder en tête que tout était possible.

Voilà qu’Ëtna fête ses 36 ans, n’ayant pas cherché à se remarier, son projet à court terme actuel maintenant étant de se rendre encore plus utile en prenant un ou une apprentie. A plus long terme, elle aspire à voir des messagers récurrents créer un lien entre les clans okanakis, sans compter les Daöxi pour le moment. Mais encore fallait-il trouver de bonnes oreilles et des volontaires….



Son inventaire :
- Pierres d’Eliwha.
- Un sac en peau renfermant plusieurs petits bocaux en terre et bourses en cuivre d’herbes diverses.  
- Un épais bracelet en bronze sculpté, représentant des végétaux qui  a été fait par Yakari pour elle.
- Un vieux recueil donné par le précédent Chemenn, écrit en la langage crypté transmis de maître en apprenti, savoir conservé sur les herbes, auquel Ëtna rajoute ses propres découvertes. Il s'agit principalement d'herbes médicinales, de somnifères et de quelques poisons, les plus puissants étant rares ou le résultat d'un mélange complexe.
- Un griffo noir et blanc, caractériel, du nom d’Argos



AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
Ëte-na. (oui, comme le volcan : p)


ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Non, pas pour le moment


SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS?
L’avantage premier d’Archipel est d’encadrer au niveau du nombre de rp, ça permet d’éviter de s’éparpiller et de pouvoir être facilement actif. L’univers est fort sympathique, de quoi bien éveiller l’imagination. Puis, je sais qu’on me réclame un retour  dans le rp : p


ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?

(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[X] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[ ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[ ] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard



SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :

Moyennement actif (vie irl très chargée)


UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
Je tiens juste à signaler que je serai absente jusqu'à la fin août mais je tenais à montrer un petit signe de vie et poster mes premières bases avant de partir. N'hésitez pas à me dire si ça pose problème et s'il faut enlever la fiche pour la poster qu'une fois entièrement faite^^


Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Chemenn
avatar
Apprenti Chemenn

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 23 ans

Avancement du personnage :
4/30  (4/30)

Couleur de parole : Cadetblue

http://archipel.forums-actifs.com/t138-kakku-crin-de-feu#465
http://archipel.forums-actifs.com/t137-kakku-crin-de-feu#463
http://archipel.forums-actifs.com/t86-kakku-crin-de-feu-fini
http://adeleddr.deviantart.com

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   21/8/2014, 11:03

Woohoo! Des Mauste partout!!  j\\'aime

Bienvenue à toi ^^ Et puis si tu as la moindre question tu peux me MP, tu hésite pas!
Pareil si tu veux un lien, avec les prédef du clan aussi ^^

C'est sympa d'avoir enfin une "figure d'autorité" dans le clan! Very Happy


Unir les nôtres, c'est la seule voie que j'envisage.

croix Membre peu actif croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chemenn du clan Chilchaki
avatar
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 28 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #335A91

http://owo-project.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   21/8/2014, 11:05

Bonjour et bienvenue camarade Chemenn  j\\'aime 
J'ai hâte de lire cette fiche prometteuse *w*



« Les secrets ne servent qu'à endormir les souvenirs. »
Devenu Chemenn du clan qui l'a recueilli quand il n'était qu'un enfant, Wakumbë fait tout pour se montrer à la hauteur de la tache qui lui a été confiée. Tiraillé par les fantômes de son passé et les regrets, le jeune homme est à l'image des montagnes qui l'entourent : froid, inaccessible, et silencieux.
©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   21/8/2014, 12:22

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Dresseuse de Griffos du clan Mauste
avatar
Dresseuse de Griffos du clan Mauste

Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 22 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #99ccff

http://archipel.forums-actifs.com/t732-ketzaly-chant-du-ciel#7442
http://archipel.forums-actifs.com/t731-ketzaly-chant-du-ciel
http://archipel.forums-actifs.com/t717-ketzaly-chant-du-ciel-en-cours-decriture

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   21/8/2014, 19:23

Bienvenue !
Je crois reconnaître quelqu'un x) Serais-je une bonne rabatteuse ?

En tout cas bon courage pour ta fiche !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3ème frère de Kakku - Clan Mauste
avatar
3ème frère de Kakku - Clan Mauste

Messages : 420
Date d'inscription : 20/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 22 ans

Avancement du personnage :
10/30  (10/30)

Couleur de parole :

http://archipel.forums-actifs.com/t753-tiki-la-furitve#7770
http://archipel.forums-actifs.com/t636-tiki-la-furtive
http://archipel.forums-actifs.com/t505-tiki-la-furtive

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   21/8/2014, 19:32

Bienvenue !!!
J'adore trop ton surnom : Flamme-mère, ça le fait, c'est tellement Mauste !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   22/8/2014, 08:04

Bienvenue Ëtna Smile
Merci d'avoir prévenu de ton absence, ce sera pris en compte Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   29/8/2014, 09:41

Merci à tous pour cet accueil^^

J'en profite pour donner un petit signe de vie et dire qu j'ai déjà bien avancé la fiche (il ne me reste que l'histoire et l'inventaire). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   29/8/2014, 20:24

Super merci pour ces nouvelles.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   31/8/2014, 11:20

Et voilà, fiche enfin terminée^^ On va dire en temps et en heure, vu que je comptais la finir avant ma fin des vacances: p
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   31/8/2014, 20:42

Bienvenue !
Avant la validation j'ai des petits choses à relever.

puce 2 Dans la partie sur l'avis de ton perso sur les autres peuples, tu parles de races supérieure à une autre. Je soulève juste que les Mésorians n'ont pas réduit les Torkos en esclavage parce qu'ils les considéraient "inférieurs", comme ce fut le cas pour l'esclavagisme de notre monde réel bien à nous, mais bien pour les punir d'avoir perpétré de nombreux massacres.

puce 2 Après j'aimerai juste avoir plus de précision sur ses connaissances des plantes. Wakanda il me semble est la soigneur du clan (Que Kakku ou Tiki' me reprennent si je me plante), mais elle a transmis une partie de son savoir à Ëtna ?

Voilà j'ai pas d'autres questions. J'aimerais bien avoir avant la validation l'avis de Kakku histoire de savoir si le personnage convient au clan (même si je pense que il ne devrait pas y avoir de soucis ^^). J'attends aussi l'avis de Faço. Mais si il ne peut pas passer dans les jours à venir, je te validerais quand même, histoire que tu puises entrer en jeu Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   2/9/2014, 19:11

Merci pour ce rappel pour l'esclavagisme mis en place par les Mésorians, j'ai donc modifié ce passage par "Pourtant, elle voit d’un mauvais œil l’esclavagisme, estimant que la liberté est un droit fondamental pour tous. " Plus simple et plus clair^^

Concernant Wakanda, je me suis fiée à ce qui était écrit ici : http://archipel.forums-actifs.com/t596-les-membres-du-clan-mauste. Je voyais donc des discussions sur ce même intérêt entre les deux femmes et du coup, un échange de connaissance. Mais si jamais ça pose problème, je peux l'enlever.^^

Pour finir, pour plus facilement retrouver, j'ai mis des précisions sur les connaissances en herbe dans son inventaire :
Citation :
- Un vieux recueil donné par le précédent Chemenn, écrit en la langue des Dieux, savoir conservé sur les herbes, auquel Ëtna rajoute ses propres découvertes. Il s'agit principalement d'herbes médicinales, de somnifères et de quelques poisons, les plus puissants étant rares ou le résultat d'un mélange complexe.

Voilà, s'il faut encore plus de détails, je pourrai toujours en rajouter^^
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   2/9/2014, 20:19

Bonjour Ëtna !
Je vais laisser Kakku et Tiki dire si tout leur va ! Smile
De mon côté, j'ai juste trois petits points à relever :

puce 2 Au sujet des âges, les espérances de vie données sont des moyennes, au même titres des espérances de vies que l'on trouve chez nous. Je voudrais être sûr que tu l'aie pris en compte, car 60 ans me paraît jeune pour mourir de vieillesse.

puce 2 Tu parles de la santé fragile des Okanakis, ce n'est pas spécialement vrai !

puce 2 Et enfin dernier détail : sur Archipel, ce sont des Griffos, et non Griffons Wink Même si la créature est similaire.

Pour ton grimoire en langue des dieux, je laisse Créateur dire si c'est possible Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   2/9/2014, 20:38

Le Façonneur a écrit:

puce 2 Au sujet des âges, les espérances de vie données sont des moyennes, au même titres des espérances de vies que l'on trouve chez nous. Je voudrais être sûr que tu l'aie pris en compte, car 60 ans me paraît jeune pour mourir de vieillesse.

puce 2 Tu parles de la santé fragile des Okanakis, ce n'est pas spécialement vrai !

Pour ma part je trouve qu'elle a très bien fait d'utiliser ces données là pour sa fiche et je demanderais à ce que cela ne soit pas changé.
Car de fait les Okanakis sont confrontés à des conditions de vie beaucoup plus précaires que les Torkos(esclave) et les Mésorians. De même j'imagine que l'espérance de vie d'un Torkos libre est bien plus courte qu'un Torkos esclave pour des raisons lié à la santé.
C'est très réaliste de sa part d'avoir intégré cela à l'histoire de son personnage.


Pour le grimoire, je trouve le fait qu'il soit rédigé en langage des Dieux assez intéressants ! Mais c'est vrai que cette langue je l'imaginé importante quand on s'adresse directement aux Dieux dans le cadre d'incantation. En fait ça soulève la question du : les Chemenns parlent-ils la langue comme la langue des peuples ou connaissent-ils seulement les mots pour l'incantation ? Et j'avoue ne pas avoir réfléchis en profondeur à la question:drama: ... Peut être dans ce cas parler d'un langage crypté ? Ce serait plus simple.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   2/9/2014, 20:44

Créateur : OK pour moi Smile
Pour la santé, tu as raison, je voulais juste qu'il n'y ait pas de confusion : j'avais lu ça comme si "Santé fragile" était une spécificité des Okanakis.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti Chemenn
avatar
Apprenti Chemenn

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 23 ans

Avancement du personnage :
4/30  (4/30)

Couleur de parole : Cadetblue

http://archipel.forums-actifs.com/t138-kakku-crin-de-feu#465
http://archipel.forums-actifs.com/t137-kakku-crin-de-feu#463
http://archipel.forums-actifs.com/t86-kakku-crin-de-feu-fini
http://adeleddr.deviantart.com

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   3/9/2014, 08:52

Pouet ! J'ai plein de commentaires sur ta fiche x) (a déjà divisé son pavé par deux parce qu'il avait trop d'idées)

Alors déjà j'ai beacoup aimé comment tu as exploité la relation avec Wakanda. Pour la connaissance des plantes justement je voulais te MP à ce sujet! Si ça va au staff, j'avais cette idée:
Normalement dans l'ancienne fiche de Wakanda, c'était précisé qu'elle partage ses connaissances avec la Chemenn. En gros, elle a passé sa vie à étudier les plantes, et comme elle a pas vraiment d'apprenti elle a enseigné à la Chemenn (et à Tenkis aussi - mais passons). Donc en gros, la Chemenn doit avoir vraiment de solides bases, et la possibilité de la faire venir dès qu'elle a un doute.

J'aimerais bien ajouter dans la fiche de Kakku qu'il a été marqué par les histoires de Satho, ça pourrait être intéressant. Par contre pour le mariage avec les Ereshaï, je me creuse la tête parce qu'on a dit en jeu que les clans se connaissaient pas encore, mais qu'on allait les faire se rencontrer dans la période de jeu actuelle... Est-ce que ça te dérange de changer le clan?

J'avais mis dans un RP que le clan Mauste ne manquait pas d'apprentis Chemenn, je vais changer pour « la Chemenn ne cherchait pas encore d'apprenti », ça te va ? (de mon côté ce n'est vraiment pas important donc je vais adapter en fonction de toi)

Après au niveau du rôle de Etna :
Par "l'autorité du chef et du chemenn sont respectées également", j'entendais qu'ils ont autant de poids l'un que l'autre, à part peut-être s'il y a un désaccord et qu'il faut trancher. En gros je la vois comme un peu plus qu'un bras droit donc hésite pas !

Ensuite pour les étrangers au clan, j'avais à l'esprit qu'en tant que Chemenn, même si elle c'est une bisounours, son rôle ça sera aussi de prendre des précautions avec des bannis ou hors la loi, ou avec les membres d'un clan agressif. En gros je voulais mettre dans la fiche : si un membre d'un clan « guerrier » arrive au clan, on aura de la retenue mais on pourra l'accueillir, si y'en a 5, on leur fait comprendre qu'ils ont intérêt à filer vite. Pour les Draöxi ils sont un peu connus dans les endroits que traversent les Mauste, mais sinon il est supposé exister d'autres clans agressifs, donc l'idée reste la même pour toi.

Après tu as très bien compris l'esprit du clan et ta Etna est parfaite !

Bref, pardon pour ce gros pavé x)


Unir les nôtres, c'est la seule voie que j'envisage.

croix Membre peu actif croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   4/9/2014, 17:43

Ah j'avais pensé que le langage des Dieux était connu et parlé par les Chemenn et nonpas juste utilisé que pour des incantations mais ce n'est pas important donc je vais volontier changer pour un langage crypté, que les connaissances ne tombent pas entre de mauvaises mains en cas de perte : p

J'ai également corrigé pour le griffo dans l'inventaire.


Kakku :
J'adore quand on a plein d'idées donc, pas un soucis du tout ^^ Je me suis basée aussi sur ce que tu as écrit pour Wakanda, pour ça que j'ai repris les bases notamment avec les poisons. Je vais  mettre plus clairement qu'à travers les discussions, il s'agissait aussi de leçons en plus de son apprentissage de future Chemenn. ^^

Pas de problème pour être marqué par les histoires de Satho, c'est plutôt bien vu ^^ Et je n'avais pas trop d'exigence pour le mariage de Kido, donc je vais plutôt mettre un autre clan, qui ne sera pas bien sûr les Draöxis. xD

Concernant les apprentis, je pense qu'Ëtna est du genre à vouloir d'abord prendre le temps de quelques années tranquilles dans son rôle, avoir assez d'expérience pour ensuite transmettre en un bon apprentissage, donc, si ça ne te dérange pas, ça m'arrangerait^^

Je vois Ëtna se placer comme une conseillère mais je vais préciser dans sa relation avec le Chef du Clan qu'ils se partagent les décisions et donc notamment sur les étrangers, je ne voulais pas trop m'avancer : p. Bien que bisounours, Ëtna a un sens de responsabilité pour ne pas "ouvrir grand les portes" à plus de deux personnes armées, pour ne pas mettre non plus en danger son clan^^ L'aide qu'elle pourrait apporter serait bien moindre et surtout pas à laisser venir au campement^^ Je comprends donc bien ton idée et ça permettra ainsi de mettre en conflit son côté bisounours et son sens des responsabilités : p

Je suis ravie que ça te plaise et hâte de pouvoir passer au jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   4/9/2014, 19:11

Tu es validée

   

C'est un plaisir que de voir les rangs des Chemenns s'agrandir! J'aime beaucoup le style de ton personnage, notamment l'idée des feuilles pour décorer ses cheveux... C'est un détail qui montre bien le rapport des Okanakis avec la nature Smile

   Mais surtout il ne faut pas oublier que :

      puce1  Tu as le droit de faire à la fois  :
   -2 sujets dans la zone de jeu,
   -3 sujets dans la zone d'approfondissement.
   -Sujets à volonté dans la zone de Rp alternatif
   
      puce1  Tu as le droit à 4 multi-comptes et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque, et avoir fini au moins 2 rp (avec au moins deux joueurs différents) avec le dernier compte inscrit.

      puce1   Il te faut un minimum de 150 messages comptant au moins 2 RP terminés par compte pour pouvoir faire de la pub et afficher un bouton 88*31 d'un forum dans ta signature .

      puce1   Il faut prévenir des longues absences (plus d'une semaine) ici.  
   



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti Chemenn
avatar
Apprenti Chemenn

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 23 ans

Avancement du personnage :
4/30  (4/30)

Couleur de parole : Cadetblue

http://archipel.forums-actifs.com/t138-kakku-crin-de-feu#465
http://archipel.forums-actifs.com/t137-kakku-crin-de-feu#463
http://archipel.forums-actifs.com/t86-kakku-crin-de-feu-fini
http://adeleddr.deviantart.com

MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   5/9/2014, 08:32

Bienvenue officiellement!! Very Happy ça me fait super plaisir d'avoir un Chemenn.

J'vais aller proposer à Kenaï de connaitre un peu les Mauste si ça l'intéresse, vu que t'as pris son ancien clan ^^


Unir les nôtres, c'est la seule voie que j'envisage.

croix Membre peu actif croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ëtna Flamme-Mère   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ëtna Flamme-Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-