Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Explications sur les demandes de défi et sur le système d'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Explications sur les demandes de défi et sur le système d'évaluation  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Explications sur les demandes de défi et sur le système d'évaluation  Empty
MessageSujet: Explications sur les demandes de défi et sur le système d'évaluation    Explications sur les demandes de défi et sur le système d'évaluation  Icon_minitime6/9/2013, 14:56

puce3 Qu'est ce qu'un défi RP ?
C'est  un défi d'écriture lancé par un membre du Staff. Ce défi consistera à écrire un texte qui mettra toujours votre personnage en scène, tout en respectant les contraintes données par le membre du staff. Cela peut vous permettre de progresser et de savoir ce que les autres joueurs pensent de votre façon d'écrire, mais aussi de recevoir ds conseils de rédaction.

puce3Qu'est ce qu'on gagne ?
La satisfaction d'avoir écrit un texte qui plais ^^"

puce3 Quelles genres de contraintes sont données ?
Il y aura généralement un nombre de mot à ne pas dépasser, pour le reste, elles seront variables d'un défi à l'autre: utiliser une liste de mot,  écrire au présent, ne jamais utiliser certains mots …

puce3 Comment faire une demande de Défi rp ?
Vous devez faire une demande dans un nouveau sujet. Le membre du Staff postera à la suite pour vous donner le sujet et les contraintes. Après quoi vous pourrez publier votre défi , qui sera ensuite évalué.

puce3 Comment savoirs si mon défi à été remporté ?
Grâce aux autre joueurs ! Ce sont eux qui évalueront le défi selon plusieurs critères :
Respect des consignes : C'est à dire si les consignes données par le staff ont étées correctement respecté, si le texte fait bien le nombre mot imposés ect ...
Scénario : Ici est évalué la façon de répondre le sujet.  Est-elle intéressante ? Le texte est-il surprenant ? Le texte est-il logique dans son déroulement ? ect...
Style d'écriture : Ici est noté l'écriture. Est-ce que la lecture est fluide ? Agréable ? Convaincante ? Y'a-t-il eu utilisation de bonne figures de style ? Le fond du texte  a-t-il plu ?  Ect ...
Français : Ici est évalué l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, les accords … Bref, tout ce qui fait d'un texte quelque chose de « juste » d'un point de vu de la forme.  

puce3 Comment se passe l’évaluation ?
Après avoir écrit et publié votre défi, 3 joueurs pourront évaluer votre défi grâce aux différents critères.
Pour chaque critère il devront choisir une puce de couleur qui rendra compte de leur notation
puce1 = Je suis convaincu(e)
puce 2 = Je suis mitigée
puce4 = Je ne suis pas convaincu(e)
Et devront aussi commenter leur choix. , et ne pas hésiter à donner des conseils;)

Exemple :

    Respect des consignes : puce1 
     Tu as parfaitement su replacer les 3 mots que on t'avait demandé de mettre, et le sujet est très bien traité, je met donc la puce verte.

    Scénario : puce 2 
    Je n'ai pas trouvé ton texte très originale. Il n'est  pas spécialement ennuyeux, non il se lit bien, mais c'est un peu trop attendu. La prochaine fois n'hésite pas à rajouter un peu d'humour par exemple ^^

    Style d'écriture : puce1
    Là je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Même si le texte est plutôt simple, l'écriture en rend la lecture vraiment agréable ! Tu as utilisé beaucoup de métaphores vraiment bien trouvées, je suis conquise !

    Français : puce1
    Je ne suis pas très bonne moi même en français, mais je n'ai pas vu de chose particulièrement choquantes à m'en brûler les yeux !  


 
Puis, à la fin les résultats obtenus pour les 3 votants seront moyennés pour chacun des critères.  Et si à la moyenne de tout vous obtenez au moins 3 puces oranges sur les 4 critères votre défi est validé !


Exemple 1:
Respect des consignes : (puce1 + puce1 + puce1)/3 = puce1 

Scénario : (puce 2 + puce1+ puce1)/3 = puce1  

Style d'écriture : (puce4 + puce 2+ puce1)/3  = puce 2  

Français : (puce1 + puce4 + puce4)/3 = puce 2 

TOTAL : 0 puce4, 2 puce 2, 2 puce1 Défi remporté !


Exemple 2:
Respect des consignes : ( puce4+ puce4+ puce 2)/3= puce4

Scénario : ( puce 2+ puce 2+ puce1)/3= puce 2 

Style d'écriture : ( puce4+ puce 2+ puce1)/3 = puce 2 

Français : ( puce4+ puce4+ puce4) /3 = puce4

TOTAL : 2 puce4  2 puce 2 0 puce1,Défi non remporté !
Revenir en haut Aller en bas
 

Explications sur les demandes de défi et sur le système d'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demandes pour membres de la famille + demandes d'esclaves
» Mes demandes de rp
» Le salon des demandes
» Les explications
» Modèles et explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Défis RP-