Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Boîte à idées pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime12/9/2013, 14:57

Rappel du premier message :

Parce que le parfait n'existe pas, mais que c'est quand même chouette de l'approcher, nous ouvrons ce sujet où chacun pourra proposer ses idées d'améliorations pour le forum.
cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Left_bar_bleue14/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime16/6/2015, 10:02

Coucou ! En voyant la jolie fiche bleue de Kiliane, je me suis dit.. Hey, ça serait cool d'avoir une fiche de couleur pour chaque race, une bleue pour les méso, une verte pour les oka et la marron actuelle pour les torkos. Bon pour les sang perdu j'avoue que j'ai pas d'idée par contre /BUS/ Ca permettrait de savoir ud premier coup d'oeil de quelle race est le perso surtout ceux qui ont une vie qui sort des sentiers de leur peuple
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime16/6/2015, 10:16

J'avais déjà pensé à un truc comme ça, mais bon voilà avec les sang-perdu c'est délicat. Généralement on les classe en fonctions du peuple maternel.

Après comme finalement on a une fiche avec exactement les mêmes infos, est-ce que ça vaut le coup d'en faire trois juste pour changement de couleur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime19/6/2015, 08:03

Une fiche pour chaque race, c'est plus rp.

Pour les okanakis, on peut mettre donc les surnoms, l'historique des clans où il a vécu etc.

Pour les torkos, la date de leur affranchissement ou leur prix de vente au marché (ou le prix que son maître à payer et on peut y mettre une date)...

Pour les mésorians, là, je sèche un peu... Un cassier judiciaire ? Ses taxes à payer ? /BUS/

N'empêche cela aurait été drôle d'avoir une fiche spéciale hors-la-loi en forme de dossier que l'on trouve chez les Elites. Avec la liste des méfaits, dangerosité, degré de recherche et tout. XD

Par contre, est-il possible d'ajouter l'état civil du personnage dans une fiche ? Je trouve que c'est important de savoir s'il est marié, veuf, divorcé ou célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime22/6/2015, 21:14

Aloooors !
J'ai mis du temps à répondre parce que je réfléchissais à la question. Cette idée me plais... Mais, ça ne m'emballe pas tellement. Je précise :

Citation :
Ca permettrait de savoir ud premier coup d'oeil de quelle race est le perso surtout ceux qui ont une vie qui sort des sentiers de leur peuple
Cela c'est possible parce que une fois la fiche validée elle est classée. Au moment de la validation, certes, il faut un petit peu de recherche, mais généralement rien qu'au prénom on peut identifier la race d'appartenance.

Citation :
Une fiche pour chaque race, c'est plus rp.
C'est totalemen vrai, et à la création du forum j'y avais pensé... Mais finalement il y a peu de champs qui sont spécifiques. Tes exemples sont pas mal. Mais par exemple : le prix de vente d'un Torkos c'est pas indispensable de la savoir pour tous. Et pour les surnoms : ce champs c'est pas mal de l'avoir sous la mains même quand on fait pas d'Oka, parce que un surnom on peut en avoir un comme Mésorian, ça peut par exemple être utile pour les hors-la-loi.

Donc vraiment je trouve l'idée cool, mais pas indispensable pour Archi en fait. Parce que finalement avec des champs globaux, on arrive à avoir les informations essentielles.
La fiche est déjà assez longue à remplir, et je sais que cette étape est pas la tasse de thé de tout le monde alors simplifier les choses et y demander "que" l'essentiel je trouve ça mieux.

Après : il ne faut pas oublier que la fiche est personnalisable ! Ce qu'a fait Killiane c'est totalement autorisée.
Je peux aussi adapter les règles de présentation et dire que les personnes qui veulent ajouter des champs, sont libres de la faire. Cela ne me dérange pas : pour ceux qui veulent faire "très rp" et s'y mettre à fond. Et pour le fait de voir du premier coup d'oeil le peuple d'appartenance je peux adapter cette partie du codage pour faire quelque chose qui soit "visuellement" plus clair. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime22/6/2015, 22:21

Désolée, je ne sais pas où placer cette idée.

J'ai lu qu'on pouvait avoir une chance de rp avec Darius. Est-il possible que des clans et communautés okanakis puissent lui offrir des présents (après son couronnement donc) comme pour renouveler symboliquement un accord ancien ? Si oui, est-ce que cela intéresserait des joueurs ?

Sinon pour la fiche, j'adorerais personnaliser un peu ma fiche et pouvoir l'adapter aux couleurs des différents designs. Et ajouter l'état civil. Comme je sais maintenant qu'on a le droit de changer les couleurs, je vais oser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime22/6/2015, 22:28

Citation :
J'ai lu qu'on pouvait avoir une chance de rp avec Darius. Est-il possible que des clans et communautés okanakis puissent lui offrir des présents (après son couronnement donc) comme pour renouveler symboliquement un accord ancien ? Si oui, est-ce que cela intéresserait des joueurs ?
Oui totalement. A la base il devait y avoir une partie sur son couronnement où il se faisait ré-offrir "Offrande" (la lame éternelle que les Okanakis ont offert au Mâss à l'origine) mais finalement je ne l'ai pas fait. Si on peut faire quelque chose d'approchant en rp ça peut être drôle Smile

Je te propose de poster ton idée dans le sujet de discussion de l'event, cela peut intéressé des Okanakis en jeu :
https://archipel.forums-actifs.com/f33-events-et-interventions-du-fdt

Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime22/6/2015, 22:38

Roooh génial ! Je poste ça de suite. Merci ! *fait un gros câlin*
Revenir en haut Aller en bas
L'héritier imparfait - Mercenaire
Aster Celes
Aster Celes
L'héritier imparfait - Mercenaire

Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #778899 (slategray)
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1196-aster-celes
https://archipel.forums-actifs.com/t1195-aster-celes
https://archipel.forums-actifs.com/t1185-aster-celes

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime27/7/2015, 15:42

https://archipel.forums-actifs.com/t604-annuaire-des-groupes

Les groupes, c'est le bien. Ça lie les gens ensemble, ça créé des opportunités de RP, et tout et tout. Le problème étant : je trouve que cet annuaire n'est pas complet, et pas assez détaillé.
Du coup, voici comment je verrais la chose :
- Garder la séparation par race, qui aide à s'y retrouver.
- Au lieu d'avoir le nombre de membres, nommer les membres, leur rôle et leur localisation.
- Ajouter les groupes qui n'y sont pas représentés, tels que la Garde d'Élite et les Prêtresses Hyrannes.

Ça ressemblerait à quelque chose comme :
Groupes Mésorians 2/5

Le Comité

Groupe de répression Torkos
Membres :
- Daren Devhir : Tête du Comité ; Opale


La Garde d'Élite

Gardiens de l'ordre et de la justice au sein des différents domaines Mésorians.
Membres :
- Danakael Mainarmée : Général ; Îleval
- Jeremiah Callahan : Lieutenant ; Épieux
- Aries Elther : Agent ; Opale


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur de Gestion
L'Archiviste
L'Archiviste
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime28/7/2015, 18:49

Bonjour !

J’ai pris le temps de réfléchir à la question, et voici mon opinion (qui n’engage que moi, et non l’ensemble du Staff) :

Il est vrai que les informations données dans l’annuaire sont assez succinctes. Toutefois, je ne suis pas convaincu qu’y ajouter la liste intégrale des membres soit très pertinent, et ce pour plusieurs raisons.

— D’une part, le nombre de membres dans chaque groupe est très variable, et cela risquerait d’en “mettre en avant” certains plus que d’autres, par le simple fait que leur encart ne ferait nécessairement pas la même taille. À l’heure actuelle, chaque groupe est représenté également, ce qui me semble préférable.
— Ensuite, j’ai peur que le surplus d’informations nuise à la lisibilité. Cela représente, en ajoutant tous les groupes, tout de même pas mal de noms, alors que nous avons pour l’instant une page claire, lisible rapidement et facilement.
— De plus, je ne suis pas certain que cela apporte grand-chose de nommer les membres : les nouveaux qui arrivent ne les connaissent pas, leurs noms n’évoquera donc rien pour eux. Les membres plus anciens savent, si cela les intéresse, grosso modo qui fait partie de quel groupe (du moins me semble-t-il). S’ils ne le savent pas, l’information est, a priori, accessible à tout juste une paire de clics de distance, en allant voir la fiche de groupe.

Donc, si l’idée de rendre l’annuaire plus complet — et peut-être plus attrayant — ne me semble pas nécessairement mauvaise en soi, je pense qu’il faut davantage de réflexion quant aux informations à y ajouter. Nommer seulement le meneur du groupe, par exemple, voire ses modérateurs, ainsi que sa/leur localisation si elle diffère de celle du groupe, pourrait peut-être être intéressant. Peut-être qu’une discussion avec les meneurs et membres du groupe pour savoir ce qu’ils aimeraient voir figurer dans l’annuaire pourrait amener d’autres idées, s’ils ne sont pas satisfaits de la façon dont ils sont représentés. À voir.


Quant à ta proposition d’ajouter les groupes « qui ne sont pas représentés », je ne suis pas convaincu non plus, car en vérité ce ne sont pas des groupes, justement, à proprement parler, ou alors avec un statut différent ; il s’agit d’une « classification » des personnages en fonction de leur rôle. Les Prêtresses, par exemple, peuvent n’avoir que très peu voire quasiment pas de rapport entre elles dans le cas des Marcheuses. Est-ce que cela constitue un groupe ? C’est vrai également, même si moins marqué, pour la Garde d’Élite : il y a bien sûr communication entre les différentes casernes et îles, mais cela ne veut pas dire que deux personnages Élites auront plus de chances de se rencontrer que n’importe qui d’autre s’ils ne sont pas dans la même caserne ; seule leur profession les rapproche.

Bien sûr, comme je l’ai dit, il ne s’agit là que de mon opinion, si toi — ou d’autres, d’ailleurs — avez un avis différent sur la question, je serais ravi d’entendre d’autres arguments.
Revenir en haut Aller en bas
L'héritier imparfait - Mercenaire
Aster Celes
Aster Celes
L'héritier imparfait - Mercenaire

Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #778899 (slategray)
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1196-aster-celes
https://archipel.forums-actifs.com/t1195-aster-celes
https://archipel.forums-actifs.com/t1185-aster-celes

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime29/7/2015, 00:57

L'Archiviste a écrit:
— D’une part, le nombre de membres dans chaque groupe est très variable, et cela risquerait d’en “mettre en avant” certains plus que d’autres, par le simple fait que leur encart ne ferait nécessairement pas la même taille. À l’heure actuelle, chaque groupe est représenté également, ce qui me semble préférable.
— Ensuite, j’ai peur que le surplus d’informations nuise à la lisibilité. Cela représente, en ajoutant tous les groupes, tout de même pas mal de noms, alors que nous avons pour l’instant une page claire, lisible rapidement et facilement.

Groupes Mésorians 2/5

Le Comité

Groupe de répression Torkos
Membres:


La Garde d'Élite

Gardiens de l'ordre et de la justice au sein des différents domaines Mésorians.
Membres:


À mon avis, la balise spoiler fonctionne à merveille.

L'Archiviste a écrit:
— De plus, je ne suis pas certain que cela apporte grand-chose de nommer les membres : les nouveaux qui arrivent ne les connaissent pas, leurs noms n’évoquera donc rien pour eux. Les membres plus anciens savent, si cela les intéresse, grosso modo qui fait partie de quel groupe (du moins me semble-t-il). S’ils ne le savent pas, l’information est, a priori, accessible à tout juste une paire de clics de distance, en allant voir la fiche de groupe.

Par expérience je peux dire que la fiche de groupe n'est pas aussi intuitive d'utilisation qu'on peut le croire, et la fiche de groupe ne mentionne pas où les personnages se trouvent. Pourtant, même sans connaître les noms des joueurs, savoir qui occupe quel poste et où la personne se situe géographiquement aide grandement pour choisir quel poste notre personnage occupera et à quel endroit. Et je parle d'expérience, j'aurais vraiment préféré que tout soit au même endroit plutôt que de devoir ouvrir onglet sur onglet pour avoir les informations qui m'intéressaient.

L'Archiviste a écrit:
Quant à ta proposition d’ajouter les groupes « qui ne sont pas représentés », je ne suis pas convaincu non plus, car en vérité ce ne sont pas des groupes, justement, à proprement parler, ou alors avec un statut différent ; il s’agit d’une « classification » des personnages en fonction de leur rôle. Les Prêtresses, par exemple, peuvent n’avoir que très peu voire quasiment pas de rapport entre elles dans le cas des Marcheuses. Est-ce que cela constitue un groupe ? C’est vrai également, même si moins marqué, pour la Garde d’Élite : il y a bien sûr communication entre les différentes casernes et îles, mais cela ne veut pas dire que deux personnages Élites auront plus de chances de se rencontrer que n’importe qui d’autre s’ils ne sont pas dans la même caserne ; seule leur profession les rapproche.

Je reviens sur l'idée abordée juste au-dessus : savoir qui fait quoi et où est vraiment utile. Quelqu'un voulant jouer une Prêtresse pourrait se servir de ces informations pour décider où se placer géographiquement, soit pour couvrir une zone dénuée de Prêtresses ou justement pour se placer avec une autre et créer des possibilités de RP avec celle-ci.
Pour ce qui est de la Garde d'Élite, même chose, mais mieux. Savoir qu'il y a un Général à Îleval permet soit d'envisager d'y installer son Élite pour avoir la possibilité d'être sous ses ordres, ou bien de créer un autre Général ailleurs. Savoir qu'il y a un Lieutenant à Épieux même chose. Est-ce qu'on décide d'y aller, et de se mettre sous ses ordres ? Ou de le mettre au même endroit, mais dans une autre caserne ? Ou même de jouer son supérieur ? Et pour le bon samaritain qui veut faire bouger les choses à un endroit dépeuplé, quitte à perdre certaines chances de RP, savoir qu'il n'y a personne à Îleglace ou Belhovre peut donner envie d'y installer son personnage pour tenter de faire bouger les choses.


Je propose ce changement en tant que personne qui a dû faire sans, et que ces quelques informations auraient grandement aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie
Héritière du Doyen d'Îleglace

Messages : 519
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Left_bar_bleue6/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime29/7/2015, 11:03

Alors je crois comprendre ton idée Aster, surtout que je mettais fait la même réflexion par rapport au fait que je ne savais pas quel poste était vacant mais en fait, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil ICI , tout y est. Après pourquoi pas mettre le lien dans les descriptions des groupes pour que ce soit plus rapide/évident ? Ça permettrait de ne pas alourdir la fiche mais de connaître les effectifs et d'orienter la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur de Gestion
L'Archiviste
L'Archiviste
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime29/7/2015, 11:24

Aster Celes a écrit:
Par expérience je peux dire que la fiche de groupe n'est pas aussi intuitive d'utilisation qu'on peut le croire, et la fiche de groupe ne mentionne pas où les personnages se trouvent.

Pour la plupart des groupes, leurs membres se trouvent là où est situé le groupe, tout simplement. Pour d’autres, c’est plus compliqué car les membres se déplacent beaucoup (je pense par exemple à la Meute), et il serait difficilement gérable de suivre chaque personnage à chaque instant. En tous les cas, tout ceci relève de chaque gestionnaire de groupe de décider s’il juge pertinent ou non de le mentionner.

Aster Celes a écrit:
Je reviens sur l'idée abordée juste au-dessus : savoir qui fait quoi et où est vraiment utile. Quelqu'un voulant jouer une Prêtresse pourrait se servir de ces informations pour décider où se placer géographiquement, soit pour couvrir une zone dénuée de Prêtresses ou justement pour se placer avec une autre et créer des possibilités de RP avec celle-ci.

La plupart des Prêtresses sont des Marcheuses et donc, par définition, ne sont pas localisées en un endroit précis, mais se déplacent sur tout Archipel.

Aster Celes a écrit:
Pour ce qui est de la Garde d'Élite, même chose, mais mieux. Savoir qu'il y a un Général à Îleval permet soit d'envisager d'y installer son Élite pour avoir la possibilité d'être sous ses ordres, ou bien de créer un autre Général ailleurs. Savoir qu'il y a un Lieutenant à Épieux même chose. Est-ce qu'on décide d'y aller, et de se mettre sous ses ordres ? Ou de le mettre au même endroit, mais dans une autre caserne ? Ou même de jouer son supérieur ?

Effectivement, je suis sur ce point d’accord avec toi. Toutefois, ces informations sont visibles dans les effectifs et dans la section Garde d’Élite de la fiche des Mésorians, qui est censée avoir été lue par toute personne intéressée par ce rôle. Il est vrai que seuls les Généraux et Commandants sont pour l’instant notés, peut-être serait-il utile d’y ajouter les lieutenants. À voir.

Aster Celes a écrit:
Et pour le bon samaritain qui veut faire bouger les choses à un endroit dépeuplé, quitte à perdre certaines chances de RP, savoir qu'il n'y a personne à Îleglace ou Belhovre peut donner envie d'y installer son personnage pour tenter de faire bouger les choses.

Comme l’a signalé Erihis, cette information est disponible dans les Effectifs. Elle n’a aucun rapport avec les groupes créés par les joueurs, et n’a donc pas lieu d’être signalée à cet endroit.

Je pense comprendre ton problème, mais je crois aussi que tu pars d’une mauvaise optique : l’annuaire des groupes n’est pas le lieu où devraient se trouver les informations que tu demandes. En revanche, il pourrait sembler pertinent d’étoffer la page des effectifs, pour y détailler par exemple chaque personnage par île et par rang plutôt que d’avoir simplement des nombres. Toutefois, j’ai peur là encore que cela risque de causer une surcharge d’information : cela voudrait dire que la liste entière des personnages en jeu serait notée non plus une, mais trois fois, ce qui pourrait rebuter les nouveaux arrivants. Je vais y réfléchir, et en parler avec le Créateur ; je pense qu’un sondage pourrait être intéressant pour savoir ce qu’en pensent les autres joueurs, et si l’utilité qu’ils y trouveraient compenserait effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime30/7/2015, 15:56

Alors, on m'a demandé de passer par là, donc me voilà.


Citation :
et voici mon opinion (qui n’engage que moi, et non l’ensemble du Staff) :
Etant donné que tu es le plus concerné par cette partie Archi, je m'en remet à ton avis, aussi humble soit-il Wink. En plus je suis d'accord avec ce que tu dis, donc, ça tombe bien Razz .
Pour résumé : Les annuaires sont des endroit d'exposition plus que d'information. Ils sont là pour présenter succinctement les différentes options qui se présentent aux joueurs dans le choix d'un groupe, ou d'un prédéfini, donc il semble en effet plus juste que si le soucis soit de l'ordre de :"Savoir qui fait quoi et où". On touche plus aux message des stats que à l'annuaire.

J'ai donc cherché à comment on pourrait faire ça sans que ça surcharge pas trop les infos, ni ta charge de travail, et je pense que la proposition d'Aster d'utiliser les Spoiler peut déjà régler le problème d'encombrement. On mettrait toutes les listes de personnages en spoiler, cela allègerait déjà le post.

En suite : sur les infos. Je pense qu'il faut uniformiser le format avec l'ensemble des informations / personnage. Je m'explique : Pour le moment on a :
Nom du perso [UC] - Lieu - Clan/groupe.

Je propose qu'on passe sur un format :
Nom du perso [uc] - Lieu - Rang précis (exemple on mettrait plutôt "Lieutenant Elite" plutôt que "Elite") - Clan/groupe
Et pour éviter que dans la première liste ça fasse un gros pâté imbuvable, on fera une seul colonne pour la liste plutôt que deux.

Ensuite, multiplier les listes est je pense une bonne idée. Mais je propose qu'on parte sur une organisation comme celle ci :


Épieux : 4
♦️ Domaine Mésorian : 4
Détails:

♦️ Hors-Domaine : 0
Détails:

Îleglace : 4
♦️ Domaine Mésorian : 4
Détails:

♦️ Hors-Domaine : 0
Détails:

Belhovre : 5
♦️ Domaine Mésorian : 5
Détails:

♦️ Hors-Domaine : 0
Détails:
Îleval : 10
♦️ Domaine Mésorian : 7
Détails:

♦️ Hors-Domaine : 3
Détails:

Opale : 15
♦️ Domaine Mésorian : 6
Détails:

♦️ Hors-Domaine : 9
Détails:

Lieux non constants : 21
♦️ Vagabonds : 9
Détails:
♦️ Nomades : 12
Détails:

Pour toi comme ça, ça fait des simples "copie- coller" de la liste principale, c'est claire à la lecture, et pour compatibilité le nombre de perso tu as tout sous les yeux sans avoir besoin d'abuser de coup de roulette.  


Après, je pense qu'un sondage serait utile en effet. Ça fait une grosse retouche de notre message de stat, alors si on te fait bosser comme un Torkos pour que finalement, ça ne rende pas plus service aux membres que ça, ça serait pas cool pour toi Sad .

Quand à l'idée d'optimiser notre annuaire, pourquoi pas. Mais pas en ajoutant des infos juste pour le plaisir de les afficher alors que c'est pas là où elles sont les plus utiles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Left_bar_bleue14/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime27/8/2015, 17:21

Coucou ! Je me disais, ça pourrait être sympa d'avoir un lien direct vers ses défis personnels dans le profil, un peu comme le "voir l'inventaire", "carnet de liens", "carnet de rp", "fiche de présentation"... On pourrait rajouter un "voir les défis perso" ? Ca nous permettrait en un clic de se rendre dessus (:
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime31/8/2015, 10:20

Cela est une bonne idée. J'ai ajouté le l'icone et l champs dans le profil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boîte à idées pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Vos petits trucs pour vous améliorer
» 4.Commande graphique
» Les forum RPG pour vous ça represente quoi ?
» 1.Les guides du forum
» 2048 Du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Un mot au Staff-