Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Boîte à idées pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime12/9/2013, 14:57

Rappel du premier message :

Parce que le parfait n'existe pas, mais que c'est quand même chouette de l'approcher, nous ouvrons ce sujet où chacun pourra proposer ses idées d'améliorations pour le forum.
cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime25/1/2015, 15:34

Nous y avions déjà pensé au début du forum (de nous même ou à partir d'une suggestion, je ne me souviens plus) et nous avions choisi de ne pas le faire pour laisser un peu de souplesse et ne pas surcharger les annexes.

Mais j'en rediscuterai avec le Créateur, sait-on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime31/1/2015, 10:44

Dhankin :
Citation :
Vu que je viens de réaliser que celui de Dhanou va arriver, je me disais que ce serait peut-être sympa d'avoir un truc (champ dans le profil, topic, quelque part dans la fiche... ? je sais pas ._.) où noter la date d'anniversaire de nos persos '-'

En fait je voulais mettre ce champs au moment où on a ajouté celui sur les Dieux, les surnoms et tout, mais j'ai zappé... Résultat j'ai pas envie de faire une MAJ juste pour ça :/
J'attend d'avoir d'autres idées pour des changements de la fihes pour la mettre à ce moment là.
En attendant tu peux quand même la placer dans l'histoire ou dans la case lieu de naissance. Ou dans la cas "Age du perso" tu peux ajouter entre parenthèses sa date d'anniversaire. ^^

Wakumbë
Citation :
Wakumbë Flocon-bleu
+1 aux propos de Façonneur. Je dois avouer que je suis animaliste que végétaliste. Donc quand on a pensé à faire les annexes j'ai plus penché sur "on commence par le bestiaire et l'herbier on verra plus tard si c'est vraiment nécessaire". Comme l'a dit Façonneur, on ne voulait pas trop en mettre, et on a fait le choix de ne pas faire d'herbier car on considère que la flore peut être la même que la notre.
Après peut être qu'un jour ça viendra, mais faut qu'on trouve le temps et l'inspiration pour la travailler. Surtout que si on fait une annexe sur ça, je voudrais reprendre un peu l'idée de même cité certaines plantes de notre monde et les trier par type d'utilisation. Donc ça fait pas mal de boulot. Donc voilà, ce n'est pas un non définitif, on garde l'idée dans un coin et avisera quand on aura le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asheema Langue-Tranchante
Asheema Langue-Tranchante

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 45 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #339966
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t212-asheema-langue-tranchante
https://archipel.forums-actifs.com/t213-asheema-langue-tranchante
https://archipel.forums-actifs.com/t207-asheema-langue-tranchante

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime26/2/2015, 22:36

Bonsoir !

Je rapporte ici l'idée déjà transmise à Faço et Créa en MP.

Après conciliabule avec Wakumbë, les Chemenns se sont demandé si ce ne serait pas possible de mettre en place un concile des Chemenns. Je m'explique. Ce serait un événement récurrent, qui aurait lieu annuellement, à chaque fois dans un Clan différent. Tous les Chemenns qui le souhaitent s'y rencontreraient dans un cadre totalement pacifique, afin de discuter de conflits éventuels entre les Clans qu'ils pourraient régler à leur niveau, s'échanger des idées d'objets, des techniques d'artisanat, discuter des signes de la Déesse, s'échanger des informations importantes, parler de leurs apprentis (ceux qu'ils ont, ceux qui leur manquent, etc.)... En somme, ce serait comme un séminaire pour Chemenn...

Voilà, ça nous semble intéressant. nous sommes tous deux ouverts à des suggestions, et évidemment, nous attendons une validation et mise en place par les admins avant de se lancer dans quoi ce soit =)
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime27/2/2015, 18:41

Pour ma part j'aime beaucoup l'idée !
Je pense que c'est à creuser, mais ça serait cohérant par exemple avec le fait que les objets magiques sont "communs" à tout les clans.

Des joueurs auraient-ils des idées pour améliorer le concepte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue6/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime27/2/2015, 18:51

J'espérais qu'on demanderait l'avis des autres Cool

J'aime beaucoup l'idée mais j'avais une simple remarque temporelle à faire. Compte tenu des distances entre les clans, des temps de déplacement (notamment ceux qui sont majoritairement à pied), est-ce que ce ne serait pas plus judicieux d'organiser ce rassemblement tous les deux ou trois ou quatre ans.

À chaque fois, un clan pourrait accueillir tous les autres sur "ses terres" (soit là où il se trouve à cette époque de l'année) et à la fin du rassemblement on voterait pour qui accueille le rassemblement suivant.

Pour aller plus loin, je serais même d'avis que ce rassemblement n'accueille pas que les Chemenns mais la totalité des clans (du moins ceux qui le souhaitent) pour échanger des techniques de chasse, des histoires, des gens (bah oui, faut faire attention à la consanguinité à force xD), etc. D'où l'intérêt également que ça n'ait pas lieu trop souvent vu le chambardement que c'est pour tout le monde.

Bon ok, je me suis un peu emballée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fille de joie
Calliopée Kanpios
Calliopée Kanpios
Fille de joie

Messages : 223
Date d'inscription : 22/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue2/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t204-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t257-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t203-calliopee-kanpios-termine

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime27/2/2015, 18:52

J'adore aussi l'idée, ça me fait un peu penser à la réunion des druides dans Astérix contre César xD Par contre je pense que ça serait mieux que la réunion ait lieu dans un endroit qui pourrait être symbolique pour les Okanaki, sur une des trois îles plutôt que dans un clan... Peut être une forêt réputée pour sa présence forte de loups ? Ca aurait plus l'air de réunions 'confidentielles' on va dire.

J'aime bien aussi l'idée de réunions de clans complets d'Eve mais je verrais plus ça à part ça serait dommage de "gacher" un évênement réservés aux Chemenns.
Revenir en haut Aller en bas
Asheema Langue-Tranchante
Asheema Langue-Tranchante

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 45 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #339966
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t212-asheema-langue-tranchante
https://archipel.forums-actifs.com/t213-asheema-langue-tranchante
https://archipel.forums-actifs.com/t207-asheema-langue-tranchante

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime1/3/2015, 11:49

Merci de vos remarques =)

J'avoue que j'aime assez les deux idées. Calli a bien compris qu'on voulait quelque chose de "réservé" aux Chemenns, déjà parce que ce sera assez mystique, fort probablement, et parce qu'on veut essayer de booster un peu la profession plutôt boudée malgré la grande quantité d'Oka sur le forum. Ça permettrait à ceux qui veulent jouer un Chemenn, ou un apprenti, d'avoir des RPs relativement assurés, et surtout, à l'extérieur de leur Clan, parce qu'on ne bouge pas des masses à cause de nos responsabilités. En plus, les vieux sages discuteraient de soucis entre les Clans qu'ils peuvent éventuellement régler à leur niveau, et certains ne peuvent pas attendre trois ans :/

Du coup, j'apprécie l'idée d'un endroit symboliquement fort. Il faudrait voir avec Créa si un tel lieu existerait, ou s'il faut le créer. Et pour le coup, par contre, je resterais sur quelque chose d'annuel, quitte à "aller chercher" en Griffo ceux qui sont le plus loin.

En revanche, un grand rassemblement des Clans dans leur totalité, comme une foire géante, me paraît vraiment sympa. Celle-ci, pour le coup, effectivement, ne pourrait pas se faire tous les ans, et tournerait entre les Clans pour l'accueil (histoire de laisser aux terres le temps de se régénérer, vu qu'il y a des Clans moins nomades que d'autres, ou avec moins de ressources, comme ceux du Nord).

Après, ce n'est pas moi qui décide et j'aimerais bien l'avis des autres Okanakis du forum, et surtout des admins pour savoir si ça leur paraît possible. Les deux idées me plaisent, mais séparément plutôt que regroupées.
Revenir en haut Aller en bas
Chemenn du clan Chilchaki
Wakumbë Flocon-bleu
Wakumbë Flocon-bleu
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #335A91
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

http://owo-project.forumactif.org/

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime1/3/2015, 12:00

Je ne m'attendais pas à ce que la question intéresse plus que les Chemenns, c'est cool o/

Je suis du même avis qu'Asheema ! Certains problèmes peuvent difficilement attendre plusieurs années avant d'être traités (un vieux Chemenn qui n'a pas d'apprenti doit rapidement en trouver un autre par exemple), et avec les griffos les voyages sont quand même plus rapides que s'ils y allaient à pied ! Pour régler le problème, on peut effectivement penser à un lieu "culte" qui se trouverait au centre d'Archipel (enfin façon de parler, vu qu'au milieu c'est de la flotte /PAN/) et du coup chaque Chemenn aurait à peu près la même distance à parcourir pour s'y rendre peu importe l'endroit où réside son clan.

L'idée du rassemblement festif avec tous les clans en entier est une bonne idée aussi, ça donne un côté très "36 mille clans -> un seul peuple" qui fait très solidaire ! Après je préférerais moi aussi que les deux événements soient distincts, pour que la réunion des Chemenns garde toute son importance et ne soit pas cachée derrière le reste ! ^^ Là oui du coup il faudrait que ce soit moins régulier, tous les 3/5 ans peut-être ? Pour les raisons qu'a soulevé Asheema.

Par contre, effectivement je n'avais pas pensé à ça avant, mais voyager seul quand on est un Chemenn peut être dangereux (bêtes sauvages, brigands, tout ça), du coup chacun pourrait peut-être être accompagné d'un membre de son clan qui sache se battre, se défendre (comme un chasseur ou un guerrier par exemple) ? Un genre de garde du corps ?

Bref voilà voilà ! Hâte de voir d'autres idées apparaître ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fille de joie
Calliopée Kanpios
Calliopée Kanpios
Fille de joie

Messages : 223
Date d'inscription : 22/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue2/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t204-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t257-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t203-calliopee-kanpios-termine

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime1/3/2015, 13:31

Les chemenns sont protégés par Eliwha, est ce que ya vraiment besoin de garde du corps ? Ou alors j'ai mal interprété la protection des chemenns xD
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime1/3/2015, 15:01

Après vous avoir laissé discuté, je viens ajouter deux trois remarques et réagir :


Citation :
Compte tenu des distances entre les clans, des temps de déplacement (notamment ceux qui sont majoritairement à pied), est-ce que ce ne serait pas plus judicieux d'organiser ce rassemblement tous les deux ou trois ou quatre ans.
puce 2 En effet, si on veut être un peu cohérent. Mais le problème c'est que dans ce cas, en jeu ça perd de son intérêt : la chrono avance lentement, et un événement qui a lieu tout les 2 ans, ça voudrait dire qu'on ne le jouerait finalement qu'une fois dans toute la vie du forum (en 1 an de jeu, on a a peine fait 1 an en jeu)

Citation :
Pour aller plus loin, je serais même d'avis que ce rassemblement n'accueille pas que les Chemenns mais la totalité des clans

puce 2 Un événement qui peut rassembler les clans ça peut être la fête des flux. Des clans en cette occasion peuvent se rassembler le fêter ensemble, comme ça tombe la même date. Par forcement un grand rassemblement, mais plutôt plusieurs grands rassemblements. Je peux ajouter ça au contexte. Donner plusieurs localisations où se retrouvent les clans au moment de cette fête.

Citation :
Ça permettrait à ceux qui veulent jouer un Chemenn, ou un apprenti, d'avoir des RPs relativement assurés, et surtout, à l'extérieur de leur Clan, parce qu'on ne bouge pas des masses à cause de nos responsabilités.
puce 2 je rappel quand même qu'une partie du travail des chemenns c'est de trouver des pierres d'Eliwha et que cela donne un très bon prétexte pour s'eloigner du clan du temps en temps. Wink

Citation :
Par contre, effectivement je n'avais pas pensé à ça avant, mais voyager seul quand on est un Chemenn peut être dangereux (bêtes sauvages, brigands, tout ça), du coup chacun pourrait peut-être être accompagné d'un membre de son clan qui sache se battre, se défendre (comme un chasseur ou un guerrier par exemple) ? Un genre de garde du corps ?
Citation :
Les Chemenns sont protégés par Eliwha, est ce que ya vraiment besoin de garde du corps ? Ou alors j'ai mal interprété la protection des chemenns xD
Comme la souligné Lëxi les Chemenns sont protégés par la Déese mais ça n'empêche en rien les Okanakis de veiller à la sécurité de leur Chemenn. Il ne faut pas oublier que même si ils ont une protection d'Eliwha, ils sont aussi ses "représentants". Se soucier d'eux et de leur sécurité cela peut être légitime comme une marque de respect envers la Déesse et envers le statut des Chemenns. Surtout qu'il peut arriver qu'un dieu "arrivent trop tard" pour protéger un Chemenn.
Exemple : un Chemenn peu se prendre une flèche. Celui qui l'aura tiré va se faire bouffer par des loups, mais le mal sera fait.
Un chemeen peut tomber et se blesser grièvement sans qu'Eliwha n'y puise rien.
Il peut tomber malade. Se prendre la foudre ... bref. Il est élue, mais peut avoir besoin de l'aide de ses paires.

Ensuite : Je pense que ce que l'on pourrait utiliser c'est : plusieurs dates fixent de l'années, avec plusieurs endroits.
De sorte à couvrire tout Archipel et donner plusieurs occasions en jeu. Des point précis sur Archipel marqués par exemple par des statues de loup ou d'Eliwha qui seraient dispersées et qui seraient des constructions datant de l’arrivée des Okanakis. On peut même imaginer que ces statues soient en faite des objets magiques façonnées par la magie des pierres et qui auraient des propriétés particulières.
Exemple : elles pourraient permettre à un Chemenn de faire passer des messages à d'autres par "télépathie" pour diffuser des informations.

Pour les rassemblements, on peut dire qu'ils ne sont pas obligatoire. Mais qu'à des dates précises (tous les jours de qui marque les milieu de saisons par exemple, soient 4 dates différentes pour 1 an), les Chemennes peuvent se rendre au point de RDV le plus proche de la position de leur clan. Il y trouveront d'autres chemenns et pourront de ce fait échanger des informations et du savoir. Les Okanakis étant nomades, ils ne campent pas forcement aux même endroit chaque année et cela peut expliquer que à chaque réunion ce soit des chemenns de différents clans qui se retrouvent.
Le fait qu'il y ait plusieurs date permet aux joueurs d'utiliser celle qui veut, et le fait que ces rassemblements ne soient obligatoires leur permet de devoir jouer les scènes trop souvent ce qui seraient au final répétitif.

Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Chemenn
Kakku Voix-du-Soir
Kakku Voix-du-Soir
Apprenti Chemenn

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 23 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue4/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/30)

Couleur de parole
: Cadetblue
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t138-kakku-crin-de-feu#465
https://archipel.forums-actifs.com/t137-kakku-crin-de-feu#463
https://archipel.forums-actifs.com/t86-kakku-crin-de-feu-fini
http://adeleddr.deviantart.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime2/3/2015, 14:05

Alors là les gens, je vous aime. J'ai trop de trucs à dire!

Rassemblements des Chemenns
Du coup que les Chemenns ou les apprentis aussi ? Ca me paraîtrait intéressants que les apprentis soient là, vu qu’ils sont supposés être en apprentissage de tous les aspects du métier. Même si, par exemple, ils n’auraient pas trop « voix au chapitre » à moins qu’on ne le leur donne.  (Je sais, je prêche un peu pour mon église, mais ça me paraîtrait bizarre que Kakku colle aux basques d’Asheema au clan pour essayer d’apprendre en l’observant, mais qu’à un truc aussi unique il ait pas le droit de venir. Ca me paraît important dans l’apprentissage d’un Chemenn, même si c’est par exemple proposés aux apprentis qui ont atteint un certain « niveau », donc les « maîtres » Chemenns sont particulièrement satisfaits, bref au jugement du Chemenn qui gère l’apprenti.

Et Créa, sérieusement, j’imagine tellement les statues de loups un peu moussues, même sans propriété magique c’est juste la classe ultime u__u


Rassemblements des clans Je suis super fan des rassemblements en « petits » groupes, et surtout de coller ça sur la fête des flux. Rassembler « tous » les Okanakis ça me paraît difficile à intégrer au contexte sans changer beaucoup de choses pour certains persos. C’est peut-être un avis très personnel, mais autant je me vois très bien intégrer à la bio ces « évènements » où on se rassemble à 3, 5 clans (?). Mais des rassemblements de tous les Okas… Ça aurait beaucoup d’impact sur mon histoire je pense.

Et puis il y a un « détail » qui me paraît important, c’est des clans agressifs. Pas uniquement les Draöxis, même si c’est plus « important » vu qu’ils sont joués, mais tous ceux qui existent : s’il y a un rassemblement « total », ça va vite dégénérer (il doit bien exister des clans qui tuent tous ceux qu’ils croisent). Et bon, je pense que si par exemple le clan Mauste se retrouve face aux Draoxis, ça va faire des étincelles. Car les Mauste accepteront jamais une présence qu’ils estiment dangereuse.
Ou alors il faudrait quelque chose à la Game of Thrones où l'on a pas le droit de tirer une arme, mais 1) qu'est-ce qui les en empêche et 2) "Eliwha veut pas" achèverai de coller une grosse étiquette "repompage" XD mais je vois pas d'autres idées pour rendre le truc viable.

Bref, tout ça pour dire qu’à mon humble avis « tous les clans » c’est pas faisable. En groupes ça permet aussi de se rassembler par affinités, et de ne pas se sentir mis de côtés si on ne peut pas participer à l’évènement parce que les autres clans nous écartent par sécurité xD
Enfin après Lexi je sais pas ce que t'en penses, vu qu'en clans joués tu me parais la plus concernée.

Et un projet fou...
dont je voudrais parler ici du coup, même si je le gardais un peu secret tant que c’est pas réalisable xD Car si les projets dont on parle ici se réalisent ça va avoir beaucoup d’impact dans celui-ci!

C’est un rêve qui se dessine progressivement pour Kakku, auquel je pense depuis très longtemps (depuis le début je crois XD). L’idée, ce serait de créer une sorte de « Thing » nordique, un rassemblement des chefs & chemenns Okanakis où ils discuteraient et prendraient des décisions ensemble. Ca ressemble beaucoup à l’idée des Chemenns du coup… Sauf qu’il ne s’agit pas forcément de choses en lien avec la Déesse, mais de « politique », de gestion du clan, des conflits internes et externes, des dangers potentiels. Personne ne serait obligé d’y rester, mais tant qu’on y siège on est obligé de respecter certaines règles (un pacte de non-agression entre les membres, envers d’autres clans peut-être). En gros c’est un mix entre Ghengis Khan et le Thing. Un « clan de clans », inspiré (en rp) par le rassemblement des peuples lors de la Marche de Zhäa.
(A la relecture, je me sens un peu con avec mon idée, car maintenant j'ai l'impression qu'elle va faire doublon, et en même temps j'y tenais d'essayer de monter ça IRP avec Kakku u_u J'aimais l'idée de voir le truc se développer en jeu, avec le temps, plutôt que de l'avoir de base dans le contexte)

L’idée c’est pas forcément de rassembler tous les clans (ni physiquement ni par l’intégration au clan des clans), mais plutôt de former une sorte de coalition, de groupe plus ou moins soudés pour faire face à des potentiels dangers : provenant d’Okanakis, de hors-la-loi en groupes, ou de Zhäa, principalement.


Je ne sais pas si je suis très clair. J’espère aussi ne pas « polluer » le sujet. Créateur, j’en ai déjà parlé avec toi, mais étant donné les beaux projets qui se préparent je pense que c’est le moment d’en discuter plus en profondeur, par Skype si tu penses que ce n’est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue14/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime3/3/2015, 18:55

Kakku Voix-du-Soir a écrit:
Du coup que les Chemenns ou les apprentis aussi ? Ca me paraîtrait intéressants que les apprentis soient là, vu qu’ils sont supposés être en apprentissage de tous les aspects du métier. Même si, par exemple, ils n’auraient pas trop « voix au chapitre » à moins qu’on ne le leur donne.  (Je sais, je prêche un peu pour mon église, mais ça me paraîtrait bizarre que Kakku colle aux basques d’Asheema au clan pour essayer d’apprendre en l’observant, mais qu’à un truc aussi unique il ait pas le droit de venir. Ca me paraît important dans l’apprentissage d’un Chemenn, même si c’est par exemple proposés aux apprentis qui ont atteint un certain « niveau », donc les « maîtres » Chemenns sont particulièrement satisfaits, bref au jugement du Chemenn qui gère l’apprenti.

Et Créa, sérieusement, j’imagine tellement les statues de loups un peu moussues, même sans propriété magique c’est juste la classe ultime u__u
J'approuve tout ce que tu viens de dire (oui je sais c'est inutile comme message mais je suis de ton avis 8D).

Citation :
Bref, tout ça pour dire qu’à mon humble avis « tous les clans » c’est pas faisable. En groupes ça permet aussi de se rassembler par affinités, et de ne pas se sentir mis de côtés si on ne peut pas participer à l’évènement parce que les autres clans nous écartent par sécurité xD
Enfin après Lexi je sais pas ce que t'en penses, vu qu'en clans joués tu me parais la plus concernée.
Alors contrairement aux rassemblements de chemenns auxquels, si l'idée est gardée, le chemenn des draoxi et sa disciple participeraient systématiquement sur l'ile d'opale, du côté des dräoxi il est clair qu'un rassemblement de clans complet ça ne les intéresserait pas et ils n'y participeraient de toute façon pas. Parce qu'ils ne pensent qu'à vaincre les autres okanaki et qu'ils vont pas aller bouffer des saucisses avec les autres clans pour ensuite les massacrer la semaine d'après en toute amitié xD. Donc même si ça ne concerne pas les dräoxi je suis d'accord cependant avec le fait que ça ne soit pas un rassemblement général mais peut être plus par affinité et alliances commerciales ou amicales.

Citation :
L’idée c’est pas forcément de rassembler tous les clans (ni physiquement ni par l’intégration au clan des clans), mais plutôt de former une sorte de coalition, de groupe plus ou moins soudés pour faire face à des potentiels dangers : provenant d’Okanakis, de hors-la-loi en groupes, ou de Zhäa, principalement.
J'ai toujours adoré cette idée, surtout que (je prêche aussi pour ma paroisse) en jeu ça serait intéressant puisque le clan draoxi représente une menace et si il pouvait être menacé par ce genre d'alliance politique ça serait clairement intéressant 8D (et ça ferait un bon event /BUS/)
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Chemenn
Kakku Voix-du-Soir
Kakku Voix-du-Soir
Apprenti Chemenn

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 23 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue4/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/30)

Couleur de parole
: Cadetblue
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t138-kakku-crin-de-feu#465
https://archipel.forums-actifs.com/t137-kakku-crin-de-feu#463
https://archipel.forums-actifs.com/t86-kakku-crin-de-feu-fini
http://adeleddr.deviantart.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime5/3/2015, 13:20

Du coup on va en rediscuter avec Créa quand le staff sera pas en train de mourir sous le travail xD

Et tant mieux si tu aimes l'idée Lëxi, j'avais un peu peur que ça te plaise pas l'idée de mettre ton clan "en danger" xD (Enfin même si ça se fait faudrait déjà que ça se mette en place et ça sera pas demain xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime7/3/2015, 11:21

Alors je cogite sur tout ça et je tente de faire un truc le plus rapidement possible !

Kakku : je pense que je ne vais pas inculte de dimension politique "pure" dans tout ça. Pour laisser la possibilité à ton idée de voir le jour en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fille bâtarde de Dräoxi
Kanaëxi La Dernière Ombre
Kanaëxi La Dernière Ombre
Fille bâtarde de Dräoxi

Messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Bleu neutre
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime11/3/2015, 13:10

Bonjour.

Je change de sujet. Excusez moi. Smile

Etant donné que nous avons des monnaies de références, je me demandais il serait pas utile de rajouter dans la fiche de présentation des Torkos une fourchette de prix auquel il se négocie. J'ai cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé de ce genre. C'est du détail, je le sais bien mais en Rp, si l'on a à faire à un marchand d'esclave, je me suis dit qu'il serait bien de savoir combien se négocie un esclave en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime15/3/2015, 09:42

Oui c'est vrai que les indications de l'index ne sont pas très claire...
Je vais revoir ça et mettre en plus des esclave la tranche de prix de plusieurs objets. Peut-être y verrons nous plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur nocturne du clan Mauste
Ükal Sombre-Lune
Ükal Sombre-Lune
Chasseur nocturne du clan Mauste

Messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 18 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue10/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/30)

Couleur de parole
: #993300
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1146-ukal-sombre-lune#13553
https://archipel.forums-actifs.com/t1145-ukal-sombre-lune#13552
https://archipel.forums-actifs.com/t1132-ukal-sombre-lune

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime6/4/2015, 18:07

Coucou ! Moi je propose une carte pour voir où sont les Archipeliens, je sais pas comment ça marche, mais quelque chose comme ça : http://www.partition-ocarina.fr/ocarina/carte-fans-d-ocarina
Comme ça on pourra se faire un resto ensemble un de ces 4 !
Revenir en haut Aller en bas
3ème frère de Kakku - Clan Mauste
Tiki la Furtive
Tiki la Furtive
3ème frère de Kakku - Clan Mauste

Messages : 422
Date d'inscription : 20/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue10/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/30)

Couleur de parole
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t753-tiki-la-furitve#7770
https://archipel.forums-actifs.com/t636-tiki-la-furtive
https://archipel.forums-actifs.com/t505-tiki-la-furtive

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime12/4/2015, 15:03

Welcome
Moi j'ai une demande.

En fait, quand je coordonne le clan Mauste, je me heurte à un problème : comment faire pour prévenir tout le monde ? Je me retrouve à faire des mp collectif et je me perds dans le : qu'est ce que j'ai dis à qui ?

Je voulais donc proposer une chose :
Que l'on est un espace par clan/groupe pour discuter des nouveautés et des projets de chacun, plutôt qu'un sujet.

Je pensais à cela : au lieu d'avoir un sujet par clan, avoir plutôt un sous-forum.
Cela pourrait permettre plusieurs choses :

-1 pouvoir classer les informations en ouvrant plusieurs sujets
exemple en post-it on a la présentation du groupe, en annonce on a la chronologie du forum, en sujet une FAQ, et un canal de discussion. [Je donne un exemple mais ça serait un peu chaque groupe qui décide de ce qu'il veut mettre dans son espace]

-2 Avoir des modérateurs par clan. Parce que moi je dois toujours passer par Kakku pour demander à éditer la fiche de présentation. Quand il est absent, les informations peuvent mettre du temps à être mise à jour :/. Avec des droits de modérateur pour un sous forum "Mauste" je pourrais mettre à jour la fiche de clan.

-3 Mieux se coordonner.
Quand il y a beaucoup de membre, et qu'on doit passer par des MP c'est pas super clair pour la diffusion des informations :/
Là on pourrait avoir un sujet ou discuter et se mettre au courant les un les autres.

Je ne sais pas trop si c'est possible... Ça semble clair dans ma tête scratch


Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime12/4/2015, 15:36

Ukal: Désolé que nous n'ayons pas encore répondu. Je laisserai Créateur répondre à cette proposition Smile

Tiki: Je trouve cela très intéressant, c'est quelque chose que j'ai beaucoup vu dans les divers forums où j'ai été d'ailleurs, et c'était assez pratique. Est-ce que tu imagines quelque chose dont tous les sujets seraient visibles à tous, ou plutôt une partie visible à tous et une partie visible aux membres du groupe seulement?

Ils faudrait que nous voyions comment organiser cela pour que ça ne devienne pas un capharnaüm. J'attends l'avis de Créateur mais ça me paraît envisageable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime12/4/2015, 15:53

Ükal Sombre-Lune a écrit:
Coucou ! Moi je propose une carte pour voir où sont les Archipeliens, je sais pas comment ça marche, mais quelque chose comme ça :  http://www.partition-ocarina.fr/ocarina/carte-fans-d-ocarina
Comme ça on pourra se faire un resto ensemble un de ces 4 !

Je suis là !
Alors j'avais déjà fait ça sur un forum, mais finalement, je préfère éviter d'avoir ça sur Archi : simplement parce que c'est du domaine du privé, donc cela me dérange de donner accès à ces infos à tout le monde sur le forum, même si les gens décident d'eux même de communiquer leur localisation :/.
J'ai déjà rencontrer le soucis sur un forum, qui avait installer ça. Quelqu'un avait accepté de communiquer sa localisation et un nouveau c'est inscrit, et quand il a vu qu'elle habitait proche de chez lui, il a insisté pour la rencontrer IRL.
J'aimerais éviter ce genre de situation le plus possible.


Pour l'idée des sous-forums pour les groupes :
Alors je trouve ça pas trop mal.
C'est vrai que ça pourrait permettre de donner plus d'info et peut être de mieux gérer les infos. Ca me rappelle les forum HP ou on vait une salle commune par maisons XD.
Revenir en haut Aller en bas
3ème frère de Kakku - Clan Mauste
Tiki la Furtive
Tiki la Furtive
3ème frère de Kakku - Clan Mauste

Messages : 422
Date d'inscription : 20/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue10/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/30)

Couleur de parole
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t753-tiki-la-furitve#7770
https://archipel.forums-actifs.com/t636-tiki-la-furtive
https://archipel.forums-actifs.com/t505-tiki-la-furtive

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime12/4/2015, 17:07

Le Façonneur a écrit:
Ukal: Désolé que nous n'ayons pas encore répondu. Je laisserai Créateur répondre à cette proposition Smile

Tiki: Je trouve cela très intéressant, c'est quelque chose que j'ai beaucoup vu dans les divers forums où j'ai été d'ailleurs, et c'était assez pratique. Est-ce que tu imagines quelque chose dont tous les sujets seraient visibles à tous, ou plutôt une partie visible à tous et une partie visible aux membres du groupe seulement?

Ils faudrait que nous voyions comment organiser cela pour que ça ne devienne pas un capharnaüm. J'attends l'avis de Créateur mais ça me paraît envisageable Smile

Et bien Façonneur je voyais quelque chose de publique : pour les invités mais aussi pour faciliter les échanges entre les clans.
Ex: pour les Ereshai et les Mauste on pourrait avoir des discussions ensembles comme ça et que l'ensemble des membres soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue14/30Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime17/4/2015, 13:10

Hey ! Je sais pas si c'est déjà le cas mais je me disais que ça pourrait être bien d'avoir un sujet Archi sur PRD où ceux qui le veulent pourrait aller faire de la publicité pour leur clan ou leurs prédefs mais aussi parler du forum et d'à quel point il est trop cool :3 Je sais pas trop ce que vous en pensez mais ça pourrait être chouette :3
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime18/4/2015, 10:37

Bonjour Lëxi,

Je voudrais en discuter avec Créateur, nous te répondrons au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime19/4/2015, 14:28

A voir ton avis Façonneur, mais pour ma part ça me botte pas trop.
Déjà pour poster les news chez tous nos partenaires ça prend un sacré temps... Donc devoir faire un nouveau compte sur un nouveau forum de pub... Bof.
Surtout que je suis pas sûre ça intéresse beaucoup les autres "chef" des autres groupes.
Quitte à faire un truc pour promouvoir les groupes, je préfère que ce soit fait sur le forum .Comme des blasons par exemple. Ou un espace de "pub" en PA, pourquoi pas. Je pense que ça serait plu efficace. Déjà avec le système des sous-forums ça pourra aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime19/4/2015, 14:44

Je me range à ton avis Créateur, puisque c'est toi qui gère ce genre de partenariats Smile

Ensuite s'il y a un manque ressenti chez les joueurs au niveau de la publicité pour les différents groupes/clans, on peut tout à fait en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Profil10

Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour améliorer le forum   Boîte à idées pour améliorer le forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boîte à idées pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos petits trucs pour vous améliorer
» 4.Commande graphique
» Les forum RPG pour vous ça represente quoi ?
» 1.Les guides du forum
» 2048 Du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Un mot au Staff-