Partagez | 
 

 Dräoxi le sanguinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Dräoxi le sanguinaire   15/9/2014, 21:52

DRÄOXI LE SANGUINAIRE

PEUPLE : Okanaki AGE : Entre 45 et 50 ans
RANG : Chef de Clan METIER : Chef du clan Dräoxi
LIEN AVEC:


DESCRIPTION DE LA RELATION :
Lëxi Croc-de-Ligor :
Dräoxi est le père de Lëxi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle aura tout fait pour le décevoir. Il a donné beaucoup de lui même pour qu'elle devienne la meilleure chasseuse du clan, faire en sorte que le moment venu elle puisse lui succéder et faire perdurer le nom de Dräoxi. Hélas, elle n'avait pas les mêmes ambitions que lui. Après avoir, à ses yeux, lamentablement échoué au test pour devenir chasseuse, il décida de ne plus lui porter le moindre intérêt paternel. Il la renia et ne manqua pas un seul instant pour la rabaisser moralement et physiquement. Finalement, inconsciemment, il faisait ça pour lui imposer un déclic, il souhaitait qu'elle se rebelle, l'envoie balader, sorte même les armes pour le remettre à sa place comme lui l'aurait fait. Mais il n'en fut jamais rien, pas même lorsqu'il lui laissa une énorme cicatrice sur le visage. Même s'il ne l'avouera jamais, il s'en veut d'avoir agit aussi excessivement ce jour là. Depuis qu'elle s'est enfuie, il est encore plus en colère contre elle. Lâche. Il a envoyé plusieurs de ses hommes à ses trousses, mais aucun n'a encore réussi à la lui ramener. Il ignore encore s'il la tuera pour avoir agit ainsi et sali le nom de son père, ou s'il fera preuve de plus de conciliation à son égard. De son côté, Lëxi est persuadée qu'il veut sa tête.

Dirxi Regard-Perçant :
Dirxi et Dräoxi sont de très très vieux amis. Ils sont nés dans le même clan d'origine et ont toujours été très proches. Si proches que, lorsque Dräoxi tua son père pour prendre sa place, l'apprenti Chemenn qu'était alors Dirxi le suiva sans hésiter et accepta de devenir le chemenn du nouveau clan fondé par son ami. Bien que plus vieux que lui de presque 10 ans, Dirxi respecte énormément son chef, c'est un grand guerrier et un grand chef, il admire cette façon qu'il a de ne jamais céder, de toujours rester fidèle à ses idées même si ces dernières diffèrent parfois des principes du Chemenn. Dräoxi, quant à lui, voit en Dirxi le frère de sang qu'il n'a jamais eu.

Apoxi Lame-Funeste :
En tant que meilleur combattant du clan, Apoxi est dans les petits papiers de son chef. Ils s'entraînent ensemble très souvent et Dräoxi jubile toujours lorsqu'ils se confrontent. Apoxi considère son chef comme son maître d'arme et son rêve est d'un jour le surpasser pour prendre sa place. Le chef ne s'en offusque pas, bien au contraire il serait ravi de mourir de la main de son meilleur guerrier. Il serait ainsi sur que le clan serait entre de bonnes mains.

Aska Tranche-Cieux :
Une rencontre peu ordinaire et qui aurait bien dû mal se terminer pour la jeune femme. Dräoxi l'a pourtant épargnée et intégrée au sein de son clan sans lui faire passer de test. La règle était simple : en échange de sa vie, de sa protection et de son intégration, elle devrait s'occuper des griffos du clan et apprendre aux chasseurs à les monter, se comporter avec eux et voler. Aska eut bien du mal à accepter de trahir les siens et partir avec les griffos qu'elle élevait elle même dans son clan d'origine, mais elle préféra tout de même cela à la mort. Depuis qu'elle a intégré le clan il y a maintenant deux années, le chef et elle gardent une certaine relation ambiguë qui n'est pas pour déplaire aux deux protagonistes. Téméraire, autoritaire et insoumise, la jeune femme plait beaucoup à son chef même si elle l'agace parfois à ne pas vouloir se plier à la règle du "xi". Aska, quant à elle, respecte son nouveau chef et l'apprécie dans une certaine mesure, disons tant qu'il ne se montre pas trop pressant. Elle veut faire les choses à son propre rythme.

Nahari la Discrète :
Nahari et Drâoxi... Une histoire bien sordide. Nés dans le même clans, ils n'avaient pourtant pas de relation privilégiée avant que le jeune homme qu'il était alors ne crée son propre clan. Elle le suivi les yeux fermés, complètement sous le charme du jeune chef qu'il venait de devenir, faisant tout ce qu'elle pouvait pour devenir sa favorite et par extension, sa femme. Ce n'est pourtant pas comme cela que ça se passa. Un jour, le sanguin Dräoxi rejoignit la jeune femme dans les bois, alors qu'elle était à la recherche de nouvelles herbes. C'est là qu'il la viola sans scrupule, à même les feuilles sèches et la terre. Personne n'en sut jamais rien, Nahari quitta le clan peu de temps après et Dräoxi oublia bien rapidement cet épisode. A l'époque, il était encore bien plus fougueux et sans scrupule qu'il ne l'est actuellement. Il ignore complètement que cet acte engendra une enfant qui est bien vivante, Kanaeko Demi-Lune.


ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE :
Bien qu'Okanaki, Dräoxi est un homme plutôt imposant. Du haut de son mètre soixante dix, il possède une musculature fibreuse assez dessinée grâce aux nombreux entraînements qu'il s'impose. Il aime le combat et ne s'en prive jamais, alors il fait tout pour en sortir victorieux. Physiquement, il a l'air aussi sauvage et bestial que sa fille, si ce n'est plus. Il a de longs cheveux bruns/gris qu'il ne lave pour ainsi dire que rarement, il porte également une barbe négligée de 3 jours. Ses yeux sont d'un bleu azur profond et le teint de sa peau est assez sombre et terreux. Il a le corps criblé de cicatrices dues à ses nombreuses batailles. Il est toujours vêtu d'une cape marron sale et d'un pantalon de toile dans le même état. Aux pieds, il porte des bottes de cuir et son arme est la plus magnifique de toutes les lames éternelles (une épée longue) façonnées par le Chemenn du clan. Depuis qu'il a pris la place de chef de clan par la force, il porte la magnifique fourrure du kaasar des sables qu'il a tué lorsqu'il était enfant en guise de manteau lorsqu'il part en guerre.


ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE :
Dräoxi ne porte pas le sobriquet du "sanguinaire" sans raison. C'est un homme cruel, bestial, sauvage, et sans pitié. Il aime faire couler le sang des clans en guerre avec le sien, et à ce jour il n'a jamais essuyé une seule défaite. Les membres de son clan le respectent en tant que chef mais également en tant que tueur et guerrier. Bien que sanguinaire, Dräoxi reste un guerrier exceptionnel. Il a une volonté en acier trempé, jamais il ne faibli, jamais il ne tremble. Il ne craint personne et n'a peur de rien. Avec son clan, Dräoxi est pourtant un homme très à l'écoute, considérant sa tribu comme sa famille et les protégeant comme un père protégerait ses enfants tant qu'ils ne le blessent pas ou ne blessent pas son orgueil, ses valeurs. Très impulsif, dans certaines circonstances il lui arrive tout de même de faire preuve de violence au sein de son clan ou d'avoir des réactions en contradiction avec cet esprit familiale qu'il a construit, notamment envers sa fille qui a fuit comme une lâche.


ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE:
• Dräoxi est l'enfant incestueux d'un chef de clan et de sa soeur (la façon dont ça a été accueilli dans le clan est au choix du membre).
• Il a toujours été très bagarreur et axé sur la violence, il a tué son premier Kaasar des sables à l'age de 12 ans à mains nues, non sans bien sur, s'en sortir sans cicatrices. Son père l'a élevé pour en faire le meilleur chasseur du clan, mais lorsque Dräoxi a atteint l'age de 16 ans, il l'assassina pour prendre sa place de chef de clan. Il s'imposa ainsi et tua tous ceux qui se rebellaient et ceux qui refusaient de modifier leur nom. En effet, voulant faire connaitre son clan et inspirer la crainte, il décida d'imposer une règle : les membres de son clans devraient porter la même syllabe que le sienne à la fin de leur prénom.
• Pendant de longues années il se déplaça avec son clan dans tout l'archipel, provoquant en guerre bon nombre de clans, les soumettant ou les tuant, selon son humeur. C'est ainsi qu'il fut connu dans tout Archipel, et craint même des clans les plus braves. Lorsqu'il devint père, il décida de s'installer au sud de l'île d'Opale et fit régner sa loi sur plusieurs kilomètres à la ronde. Il fut extrêmement déçu que sa femme lui donne une fille et non un fils. D'un certain côté, il fut soulagé lorsqu'elle mourut. Après tout, si elle n'était pas capable de lui donner un fils, pourquoi l'aurait il gardée pour femme ?
• La naissance de sa fille l'adoucit quelque peu, n'ayant plus de femme pour s'occuper de son enfant, il dut faire son possible pour faire attention à elle. Il se découvrit un instinct paternel plus développé qu'il l'imaginait et tenta ensuite de l'imposer à son clan, ce qui ne fut pas bien compliqué. C'est ainsi que le clan trouva un réel équilibre et que les hommes moins forts se sentirent plus à leur place
• Il éleva Lëxi comme si elle était un garçon et fit d'elle un chasseur. Lorsqu'elle échoua lors de son épreuve final, Dräoxi ne l'accepta pas. Elle l'avait déçu et ne souhaitait plus faire d'elle son héritière mais fit tout de même d'elle un chasseur, pour que le Ligor qu'elle avait ramené puisse servir de chien de garde. Après cela, il ne parla plus jamais à sa fille, sauf pour la rabaisser volontairement ou la dénigrer. Il espérait ainsi la faire réagir mais cela n'arriva jamais.
• Quelques années plus tard, il se remaria et eut un fils, cette fois. C'est à ce moment que Lëxi s'échappa de son clan sans mot dire, comme une voleuse. Cette action lâche piqua Dräoxi le Sanguinaire au vif et la colère l'embrasa. Il décida d'envoyer un certain nombres de chasseurs de confiance à sa recherche pour qu'il la lui ramène et qu'il la confronte. Il veut qu'elle assume sa lâcheté, qu'elle la paye. Malgré le nombre de chasseurs envoyés, personne ne réussit encore à la ramener, mais il ne désespère pas.


LIEN VERS L'IMAGE DE BASE :


AUTRES INFOS :
Je tiens à faire dire que les liens ne sont que des bases. Si ils ne vous plaisent pas, vous pouvez tout à fait en changer le moment venu, il faudra juste que vous m'en parliez pour que nous puissions modifier les prédéfinis au besoin. Il a eu un autre fils, comme c'est écrit mais je n'ai rien noté sur lui volontairement, je me suis dit que la personne qui prendrait ce personnage ci apprécierait de pouvoir créer lui même le personnage de son fils et le façonner comme il le souhaite, Lëxi ne l'a de tout façon jamais connu. J'ai également volontairement laissé des éléments de l'histoire floue pour laisser la possibilité au membre qui le choisira de bien s'approprier le personnage, donc si je n'ai pas noté quelque chose c'est que c'est au choix du membre. Je laisserais également au membre intéressé le soin de créer le prédéfini de sa nouvelle femme s'il le souhaite. Il faudra également que la personne intéressée trouve une explication du fait qu'il possède une épée qui est une arme mésorianne (mais j'y tiens, cette arme est la raison pour laquelle Lëxi a désormais peur des épées). Les points que j'ai noté sont par contre inchangeable, cela va de soi, mais si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à en faire la demande \o/.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dräoxi le sanguinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches :: Prédéfinis joués-