Partagez
 

 Anselme Alemel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime29/8/2014, 19:27

Anselme Alemel 433695Anselmepaysage
IDENTITE

Anselme Alemel
Mésorian -Haut Dirigeant - Héritier du Doyen


Lieu/Clan de naissance :
Epieux
Âge du personnage:
19 ans
Lieu d'habitation/Clan actuel :
Epieux

PHYSIQUE


Taille : Poids : Couleur des yeux :
1m96
83 kg
Vert forêt
Couleur de la peau: Couleur des cheveux : Longueur des cheveux:
Laiteuse
Blonds comme le blé doré au soleil
Mi-longs
Description physique générale de votre personnage :
La seule manière de différencier Anselme de son frère Adriel est la couleur de ses yeux. C'est également une des raisons pour lesquelles Anselme a décidé de porter ses cheveux plus courts que ceux de son frère, d'autant plus qu'il considère que cela lui sied bien mieux. Ils encadrent délicatement son visage encore jeune, aux traits doux et fins, qui reflète une enfance heureuse et sans problème. Sa joie et sa bonne humeur constante se traduisent par un visage aux airs encore légèrement enfantins, avec une pointe de malice dans son regard et un éclat taquin dans ses yeux. Il n'a jamais connu de grand malheur, de drame profond ou quoi que ce soit qui ait pu bouleversé son destin. Son absence de rides le témoignent et cette joie qui pétille sans cesse dans ses yeux également. Pourtant, les avis sont très divergents concernant Anselme.

Ceux qui ne le connaissent pas voient en lui un jeune homme hautain, méfiant, cruel. Il faut bien avouer que ses petits airs d'héritier, son style vestimentaire et son regard droit n'incitent guère les inconnus à lui donner une confiance aveugle. Et puis, Anselme adore quelque peu jouer avec cela.

Mais pour ceux qui le connaissent, ses proches, ou les autres qui le fréquentent, sa carrure et son allure dignes sont de fausses images de lui qu'il distribue à tout va. En vérité, il se promène assez souvent avec un visage fermé, parfois inexpressif, notamment lorsqu'il est perdu dans ses pensées ou qu'il refuse tout contact avec qui que ce soit,. Son visage se transforme et s'illumine lorsqu'il sourit ou s'adresse à quelqu'un, car Anselme est une personne qui aime le partage et est très social. Il est le plus souvent d'humeur joviale et enclin à faire quelques farces, mais sa joie et ses petites blagues sont parfois interprétées comme de la méchanceté gratuite et une personnalité de rebelle. Il pourrait représenter la figure du tyran cruel et sans pitié, qui use de sa supériorité pour engendrer le malheur de son peuple... sauf que Anselme est absolument tout le contraire de ce portrait que dressent certaines personnes de lui. C'est qu'elles ne le connaissent pas aussi bien qu'elles le laissent croire.

Ange ou démon, il est parfois difficile de savoir et souvent la barrière entre les deux est fine. Mais l'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas ? C'est aux autres de juger à qui ils ont affaires et de ne pas se laisser envoûter par les « on dit », mais de se créer son propre jugement sans prêter attention à ce visage délicat, à cette chevelure si bien soignée, à ces vêtements tissés avec des étoffes rares et riches de couleur, et encore moins à son allure si bien entretenue.

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.

MENTAL

Que peut penser un inconnu de votre personnage:
Un inconnu peut penser tant de choses sur chaque personne qu'il croise ! Et Anselme n'y fait malheureusement pas exception. Les avis le concernant sont différents d'une personne à l'autre, tout dépend de la manière de laquelle lui se comportera. S'il reste enfermé dans son mutisme en passant son chemin sans rien demander, bien évidemment un inconnu y verra forcément une forme de snobisme. C'est un peu comme si Anselme vous prenait de haut. Son allure et sa démarche un peu fière ainsi que son visage sans imperfection laissent planer le doute chez les autres.

Pourtant, dès l'instant où Anselme vient apporter son aide ou même s'incruster dans une conversation, les avis changent immédiatement le concernant. Un étranger peut alors lire dans le regard d'Anselme toute la bonté qui anime son cœur et ses gestes au quotidien, rire à ses blagues stupides ou cocasses, s'amuser de son petit côté taquin ou alors être fasciné par son incroyable talent de stratège. Il arrive parfois à Anselme d'essayer d'être un temps soit peu sérieux, notamment lorsqu'il a en face de lui des personnes importantes qui apprécient très peu les plaisanteries et dévisagent ceux qui osent taquiner au mauvais moment.

Alors oui, les opinions concernant Anselme sont très différentes d'une personne à l'autre et la première impression, avec Anselme, est bien souvent très fausse. Anselme est un mystère à lui tout seul, et Hygérie seule sait ce qui se trame dans sa tête. Personne ne peut véritablement le cerner, tout du moins pas un étranger qui le découvre. Il y verrait là quelqu'un de très plaisantin ou hautain, mais au fond, qu'est-il réellement ? Un jeune homme désireux de rester dans son plus jeune âge ? Un fin stratège ? Ou un ermite solitaire à ses heures perdues ?


Comment ses proches décriraient votre personnage :
Oh, tout dépend de qui il s’agit. La plupart de ses proches le voit comme un enfant pourri gâté, un petit arrogant prétentieux, égoïste, et hautain. En revanche, ce n’est pas le cas de sa mère. Elle est illuminée, complètement fascinée par son enfant. Elle-même est aussi peste et arrogante que l’est son fils, mais elle est très fière de son statut, et par conséquent de son fils héritier. Elle est aveuglée de son amour pour lui, si bien qu’elle ne voit pas ses défauts, les crasses qu’il fait et son comportement odieux. Elle lui rabâche sans cesse qu’il épousera une magnifique jeune fille aussi riche et digne que lui. Elle le voit déjà comme un Haut-Dirigeant puissant et magnifique. Pour elle, Anselme est parfait. Il a la prestance et la stature d’un haut-dirigeant. Il n’a strictement pas le moindre défaut.

Oh, bien sûr, ses proches, sa famille, ont déjà tenté de la prévenir à plusieurs reprises, ils lui ont même fourni de solides preuves, lui ont donné de multiples exemples concrets, mais impossible de la faire revenir sur sa décision.

Anselme est capable de duper tout le monde et, jusqu’à présent, y parvient à merveille. Il a enfilé le manteau de la ruse et a posé un masque sur son visage. Il répond à toutes les demandes de ses proches, il exécute les tâches qu’on lui demande, il est plus ou moins obéissant mais reste sérieux et sait se faire entendre lorsqu’il le faut. Il vise la place de son père et compte l’aobtenir par un moyen ou un autre. Le moment où il envisage de baisser son masque est celui où l’on posera la couronne sur sa tête.


Intérieurement comment se décrirait votre personnage : :
Anselme se considère comme le pire monstre et la pire ordure qui puisse exister en ce bas monde. Il déteste la manière dont il se comporte et, pire encore, la façon dont il traite ses proches et tout inconnu qui se présente à lui. Pourtant, il a l’impression de ne pas avoir vraiment le choix de jouer ce rôle. Il connaît son avenir, il sait l’importance que son père lui attribut et s’il souhaite réussir, il lui faut plus d’assurance que son frère, et doit se montrer plus ferme et motivé que lui. Il sait que son père attend quelque chose de précis de sa part, pourtant, Anselme ne vise pas le même but que lui.

Intérieurement, il est rongé par une culpabilité sans fin, car il a parfaitement conscience de mettre dans l’ombre son frère, le malmener et le traiter comme un moins que rien, mais il n’a pas vraiment le choix s’il veut obtenir la place de son père. Il a ouvert les yeux sur le monde, il a entrevu le monde des adultes, bercé par la traîtrise et la manipulation, et il a rapidement compris que lui-même devrait agir de la sorte pour protéger son frère trop fragile contre ces monstres aux griffes crochues.

Et à cause de cela, il a l’impression que chaque personne qui croise sa route a forcément un mauvaise fond. Aujourd’hui, tout lui semble fade, amer, sans saveur. Même son père, pourtant homme honnête mais seulement trop exigeant et sévère, il le considère comme un être abominable et sans cœur, trop cruel. Il a, de ce fait, tendance à trop exagérer, peut-être à cause de son inquiétude, car il se soucie de la seule personne qu’il considère comme véritablement innocente. Et il souhaiterait faire de ce monde un monde tellement meilleur !


Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? : :
Anselme n’aime pas se prononcer à ce sujet. Il reste très mitigé concernant les deux autres peuples. Il a certes pitié des Torkos réduits à l’état d’esclavage, mais tout de même. Certes, leur condition suscite sa pitié, mais il les trouve trop… impulsifs. Ils ont trop tendance à se laisser dicter par leurs émotions et leur instinct, et c’est sans doute ce qui leur a valu de devenir des esclaves. Etant généreux et bien que peu de personnes le sachent ou même en aient conscience, Anselme souhaite avant tout libérer ce peuple de son esclavage, mais ce qui retient sa main est probablement le fait que les Torkos soient trop belliqueux, et donc facilement enclins à déclarer la guerre. Il reste très mitigé à leur sujet.

En ce qui concerne les Okanakis, là encore Anselme reste très sceptique. Il apprécie sincèrement ce peuple pour leurs facultés incroyables, leur agilité, leur souplesse, et bien d’autres caractéristiques propres à eux, mais… ils restent tout de même des sauvages ! Est-il possible de les civiliser ? Les dompter ? Il n’en sait rien.

BIOGRAPHIE

Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)

Adriel : Malheureusement pour Anselme, ses relations avec Adriel sont plutôt… conflictuelles. Disons plutôt que c’est ainsi que le perçoit Anselme. Il se sent toujours en conflit avec son frère. A chaque fois que Adriel fait un pas vers lui, Anselme trouve toujours le moyen de le repousser, parfois brutalement, d’autres fois un peu plus en douceur, mais ces rejets provoquent toujours des réactions négatives qui culpabilisent Anselme. Pourtant, il pense savoir agir au mieux pour son frère, l’écartant des dangers de la société, des messes basses de ces hypocrites, des insultes des plus odieux. Il croit faire bien pour lui, même s’il doit se sacrifier et se comporter comme le pire des salauds qui puissent exister. Il n’aime pas trop ce rôle, il n’aime pas trop devoir jouer le méchant, mais ses motivations le poussent à continuer.

Mère : Sa relation avec sa mère se porte merveilleusement bien. Forcément, puisque sa mère est outrageusement fière de son fils, et ne manque pas de le faire savoir, au détriment d’Adriel. Elle ne constate jamais le moindre défaut chez Anselme, alors qu’il en est pourtant odieusement bourré. En revanche, elle a toujours cette fâcheuse tendance à tout reprocher à Adriel, son manque de discernement et d’autorité, son côté renfermé, etc… Et c’est peut-être cela qui les met en conflit, Anselme et elle, sans pour autant qu’elle en est réellement conscience. Anselme lui lance toujours des piques, la rabroue sans arrêt, ne la traite pas très correctement dans l’espoir de lui éclaircir les idées, mais rien n’y fait.

Père : Anselme le voit comme quelqu’un de sévère, intransigeant, parfois même cruel, sans cœur, sans pitié. Il lui reproche toutes ses décisions, toutes ses paroles blessantes et ses punitions, et d’ailleurs tout ce qui sort de sa bouche, même la parole la plus innocente. Et pourtant, il se trompe superbement à son sujet, mais Anselme est légèrement aveuglé par la sévérité dont fait preuve Anton face à Adriel, si bien qu’il ne réalise pas vraiment que son père lui met aussi la pression et, inconsciemment, il décide toujours de lui obéir, peut-être dans l’espoir de rentrer dans ses faveurs. Allez savoir. Mais force est de constater qu’à ses yeux, ses deux fils ne sont pas encore adultes et encore moins prêts à diriger. Tout du moins, pas celui destiné à cette tâche.

Son histoire :

Indigne d'un esclave


Anselme restait à l’écart, collé au battant de la porte, les yeux grands écarquillés. Il préférait rester discret, ne pas être remarqué, et il observait silencieusement les deux amies de son père qui buvaient tranquillement un thé dans le salon. Elles étaient superbes, de splendides créatures à la beauté inégalable, mais langues de vipère. Anselme s’était aventuré-là simplement car il espéré trouver quelqu’un d’assez généreux pour jouer avec lui, mais il avait entendu le nom de son frère sortir de la bouche d’une de ces dames. Alors sa curiosité l’avait poussé à écouter aux portes, et il savait que pour écouter aux portes, il ne devait pas se faire remarquer.

Les deux jeunes femmes riaient. Puis l’une d’elle posa soigneusement sa tasse de thé sur la table du salon, et lissa précautionneusement les plis de sa robe.


- Quoi qu’il en soit, je suis absolue convaincue que Anselme fera un merveilleux dirigeant. Pas comme son frère fétiche.
- Oh oui, répondit l’autre sur un ton un peu plus acerbe. Non mais tu as vu ses yeux vairons ? C’est un monstre ! J’ignore où Anton trouve le courage d’héberger une telle créature sous son toit, mais je l’admire.

A mesure que les mots franchissaient leurs lèvres insipides, Anselme sentait son cœur se serrer. Il était encore très jeune à cette époque, mais ce fut à cet instant précisément qu’il comprit à quel genre de société ils avaient à faire et se donna pour devoir de protéger son frère. Peut-être de la pire façon qui soit, mais au moins, l’espérait-il, il ne risquerait plus.

Oh, ces dames étaient sublimes, élégantes, et avaient de la prestance. Elles étaient toutes deux aptes à épouser un haut-dirigeant, mais elles étaient aussi odieuses et cruelles et ne méritaient décidément pas d’être dignes d’un homme au statut important.

Petit enfant qu’il était à ce moment, Anselme se sentait trop impuissant. Ridiculement impuissant. Il sentait sa gorge se nouer et les larmes perler à ses yeux à mesure que ces dames décrivaient son frère comme un monstre qui n’aurait jamais dû voir le jour et qu’il s’était incrusté dans le foyer familial simplement pour voler la gloire de son frère et le rang d’héritier qui lui était normalement dû, que son existence était imméritée et que, quoi qu’il fasse, jamais il n’aurait sa place dans la société. Même le rang d’esclave était encore trop digne pour ce genre d’être abjecte.

C’en était trop. Anselme laissa échapper un hoquet et les deux femmes tournèrent vivement la tête vers l’enfant. Lorsqu’elles le virent, toutes les deux pâlirent, mais le mal était déjà fait, il était trop tard. Elles tentèrent en vain de le retenir.

- Anselme !
- Mon chéri…
- Vous êtes méchantes ! Méchantes !


Et sur ce, Anselme prit la fuite en pleurant, anéanti. Jamais il n’aurait cru que son frère puisse être détesté à ce point.

Ils tomberont si bas…

Anselme soupira. Voilà plusieurs heures qu’il n’avait pas bougé et, au-dehors, il faisait nuit noire. Il ne s’était pas présenté au dîner à cause d’une violente dispute avec son père. Il avait une fois de plus contesté son autorité et lui avait encore reproché de ne pas prêter attention à son frère Adriel, de le traiter plus bas que terre et de le voir seulement comme un animal. Pourtant, Adriel était aussi humain que lui, il était né du même père et de la même mère, il devait donc avoir le même titre que lui et tous les avantages qui s’ensuivaient. Depuis combien d’années se battait-il pour lui ? Mais rien n’y faisait. Il était temps d’agir autrement. Il se montrerait aussi vicieux et cruel que l’était son père, et son autorité se retournerait alors contre lui. Il serait bien obligé de baisser les bras et déclarer forfait tôt ou tard.

Anselme essuya rapidement les larmes qui avaient coulé sur ses joues, et resserra ses jambes contre son torse. Le silence lourd et pesant qui s’était installé dans la chambre se brisa soudainement par trois coups frappés à la porte. Anselme se figea et crut sentir son cœur rater un battement. Il patienta longuement, priant pour que la personne qui se tenait derrière la porte s’en aille. Et lorsqu’il crut que son souhait été exaucé, trois nouveaux coups retentirent comme des coups de fouet claquant dans l’air sec. Il attendit encore, nerveusement, et ne donna aucune réponse. Cela ne suffit pas. La porte s’ouvrit lentement avec un grincement sinistre et une ombre qui parut gigantesque à Anselme apparut alors dans l’encadrement de la porte. Le jeune homme écarquilla les yeux, horrifié, croyant à une mauvaise blague.

- Anselme ?

Il n’eut aucun mal à reconnaître la voix douce et fluette de Rosianne, une servante. Il se racla la gorge et tenta de maîtriser sa voix :

- Je suis là…

La jeune femme alluma alors une bougie et s’approcha de lui. Dans la faible luminosité, Anselme aperçut le visage de Rosianne tiré par les traits de la fatigue et de l’inquiétude. C’était une femme absolument charmante et Anselme la considérait davantage comme sa mère plutôt que comme une pauvre servante. Elle avait toujours été très douce avec lui, et considérait Adriel comme l’égal de son frère. C’était peut-être la seule personne qui se comportait adorablement avec lui, et la seule qui avait de la valeur aux yeux de Anselme, après son frère.

La jeune femme posa la bougie sur la table de chevet et s’installa sur le lit, sans quitter Anselme du regard. Dans un geste tendre, elle lui caressa la joue.

- Tu n’es pas venu au dîner, ton père était inquiet.
- Lui, inquiet ? Non, ça se saurait que mon père puisse éprouver une once d’inquiétude pour le moindre de ses fils.
- Que s’est-il passé ? Vous vous êtes encore disputés ?
- Oui…
- Au sujet d’Adriel.
- Oui. Ne lui dis rien, s’il te plaît ! Il est déjà assez fragile. S’il savait combien sa famille le déteste, j’ignore comment il réagirait et je ne supporterais pas de le perdre. Lui et toi, vous êtes ma seule et véritable famille.
- Oh, Anselme…

Rosianne secoua la tête, faisant valser ses jolies boucles blondes. Son visage était doux, empreint d’une improbable innocence. Et elle avait un cœur immense, aussi grand et profond que celui d’un océan. Parfois, Anselme rêvé de s’y perdre, s’y noyer, et fermer les yeux sur toutes les cruautés de ce monde.

- Ma mère l’a soutenu. Enfin, ils veulent que j’épouse une femme ! Je n’aurai même pas mon mot à dire là-dessus, ils veulent m’en choisirent une ! Et cette idée perverse est rentrée dans le crâne de mon père à cause de ma mère !
- Ils veulent ce qu’ils croient qu’il y a de mieux pour toi…
- Alors ils devraient commencer par traiter Adriel de manière un peu plus humaine.
- Anselme, ne leur en veut pas, se sont tes parents et ils veulent simplement te protéger. D’autant que tu es encore jeune, tu as 14 ans à peine…
- J’en ai marre, Rosianne, marre de toute cette comédie, cette hypocrisie, ces mensonges et ces trahisons. Dorénavant, je vais me comporter comme eux. Je deviendrai la pire raclure qu’ils aient jamais connue, je les rabrouerai sans cesse, je leur cracherai à la figure et lorsque je les sentirai s’affaiblir, je vais leur tomber dessus si violemment que jamais plus ils ne se relèveront !

Rosianne affichait un air terrifié et Anselme comprit trop tard qu’il était allé trop loin cette fois-ci. Pourtant, il ne voulait pas reculer. Il ne s’en sentait plus la force. Ses parents allaient devoir payer pour tous les crimes qu’ils avaient commis et Anselme se promettait d’être leur juge. Il se comporterait aussi égoïstement qu’eux, si bien qu’ils verraient leur propre reflet dans ses yeux, en espérant que cela leur serve de leçon.

C’était seulement une tasse de thé…

Anselme tentait de garder son calme. Après tout, c’était une des rares fois où son père souhaitait discuter en toute tranquillité avec lui. Lorsqu’il l’avait convoqué, il semblait sincère et Anselme n’avait pu que céder avec toute la grâce et l’élégance dont il était capable, malgré qu’il soit dégoûté à l’idée seule de se tenir dans la même pièce que son père. Alors ils buvaient un thé en tête à tête, se jetant parfois quelques regards, mais Anselme sentait ses mains trembler et la rage qui bouillonnait en lui. S’il le pouvait, il y avait longtemps qu’il se serait jeté sur lui et qu’il aurait serré sa petite gorge entre ses mains jusqu’à lui écraser la trachée et faire ressortir de ses orbites ses pauvres traîtres yeux ! Malheureusement, il devait se plier à toutes ses directives et lui obéir sans poser de question s’il voulait se montrer comme le fils modèle et héritier.

- Je suis satisfait de ce moment que nous partageons, mon fils.

Anselme tiqua. Anton n’était pas « heureux » d’être avec lui mais simplement satisfait. Et c’était à croire qu’il ne connaissait pas son prénom. Il l’appelait par son prénom seulement lorsqu’il entrait dans une colère noire prête à vous déchirer les entrailles et vous dévorer de l’intérieur. Anselme sentit son cœur s’emballer et sa gorge se serrer. Les mots franchirent difficilement ses lèvres et il se retint avec peine de ne pas les cracher sur un ton acerbe comme du venin.

- Moi aussi, père.

Le geste d’Anton n’échappa malheureusement pas à Anselme. Il le vit arquer un sourcil, manifestement surpris par le calme dont faisait preuve son fils. Peut-être avait-il espéré le provoquer ? Hé bien, il serait surpris de constater qu’il y avait longtemps, à présent, que son jeune fils prodige apprenait à maîtriser ses sentiments car trop impulsif par le passé. Enfant, il avait appris à détester ses parents. Aujourd’hui, il endossait péniblement le rôle de prince héritier et se devait d’être réfléchi, mais sans pour autant se montrer trop tendre et serviable. Il avait une certaine image de lui à maintenir s’il ne voulait pas que son père voit clair en son jeu mais, parfois, il avait l’impression que ce dernier avait quelques doutes. Souvent, il cherchait à le provoquer, comme aujourd’hui.

Fort heureusement, Anselme était dans un bon jour et comptait bien tenir tête à son père, mais cela était sans compter sur ses odieuses paroles.

- Heureusement qu’Adriel était à la cérémonie à ta place.

La tasse de thé trembla entre les mains d’Anselme. Il pinça les lèvres et inspira profondément. Il ne devait pas répliquer, ce serait donner victoire à Anton et il était absolument hors de question qu’il essuie un nouvel échec.

- Oui, mais je souhaitais réellement m’y rendre. Il y avait des feux d’artifice. J’aime les feux d’artifice et vous le savez, père.
- Oui, comme je sais que tu es mon héritier et que tu dois rester en vie. Adriel n’est qu’un outil que je manipule à ma guise et il n’a de valeur que celle que je lui donne, c’est-à-dire te permettre de vivre. Cependant, que les choses soient bien claires : je ne souhaite aucunement sa mort. Il est bien trop précieux dans certaines… circonstances.
- Assez !


Anselme reposa violemment la tassee et défia du regard son père. Il remarqua très bien ce petit sourire narquois au coin de ses lèvres et cette étrange étincelle qui brillait dans ses yeux. Il jubilait littéralement. Il avait réussi à briser les barrières qu’avait dressées Anselme tout autour de lui, mais il était maintenant trop tard pour reculer.

- Il a manqué de mourir à cause de moi parce que vous l’avez envoyé là-bas à ma place ! Combien de fois devra-t-il vous prouver qu’il est fidèle, loyal et courageux ? Combien de tentatives d’assassinat vous faudra-t-il ?

Avec un calme à vous glacer le sang, Anton reposa lui aussi sa tasse de thé et croisa les bras sur son torse, mais il gardait un calme qui échappait totalement à Anselme.

- Adriel était une erreur, et tu le sais très bien. Il a un rôle à jouer dans la société si nous voulons que le regard des autres passent de la peur et du dégoût à de l’indifférence pure et dure.
- Mais comment osez-vous proférer de telles paroles, père ? Vous êtes un monstre…
- Et toi un petit impertinent. Arrête donc de penser à cet incapable d’Adriel, tu as un bel avenir devant toi ! Lui n’a rien. Il n’est rien. Crois-tu qu’un lâche comme lui puisse véritablement avoir assez d’audace pour diriger mon peuple ?
- Sa lâcheté n’a d’égal que son courage et combien de fois a-t-il accepté de vous obéir en ayant connaissance de ce qui l’attendait et du danger qu’il encourait ? Avez-vous autant de courage, père ?
- Je t’interdis de me parler sur ce ton, Anselme ! Tu ignores ce qu’est le vrai courage, mais je t’apprendrai. J’ai confiance en tes capacités, je sais que tu… prendras toujours les bonnes décisions.
- Hé bien, peut-être vous trompez-vous. A votre place, je me méfierais…


Anton afficha le temps d’un instant un air outré, mais ce regard-là fit rapidement place à une autre expression que le jeune prince n’eut aucun mal à reconnaître et qu’il redoutait toujours : l’expression de la victoire.

- Pourquoi défends-tu si ardemment Adriel ? Te l’a-t-il demandé ?
- En aucun cas ! Non, je…
- Je le savais. Quel égoïste. Il va le regretter. A moins… que tu acceptes de lui céder la place pour cette autre cérémonie, tu sais ? Celle où tu as été convié par un lointain parent de notre si humble famille.
- Père, non… Il se remet à peine de ses blessures !
- Parfait ! Ah, et si je viens à apprendre que tu y allais à sa place, crois-moi... tu serais la pire honte de toute la famille. Ma colère serait terrible. Même Adriel aurait plus de dignité que toi à ce moment-là. Ne nous fais pas honte, Anselme, tu es déjà bien assez misérable à ramper ainsi et à me lécher les bottes pour me supplier d’épargner Adriel. Montre-toi plus fort et plus courageux, et peut-être serai-je fier de toi.


Et sur ces paroles, Anton quitta la pièce d’un pas lourd, laissant Anselme pantelant. Anéanti, le jeune homme s’affala sur le canapé et but d’un trait sa tasse de thé.



Son inventaire :
Anselme n’a pas coutume de se promener avec un arsenal complet à sa disposition, d’autant qu’étant l’unique héritier de sa noble famille, son père veille à sa sécurité. Malgré tout, Anselme reste vigilant et a toujours à portée de main un couteau de cuisine qu’il a dérobé pour se défendre. Ne sait-on jamais…



AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
Je pense que tout le monde est apte à deviner comment il se prononce!


ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Oui, dont un qui m'appartient ;p


SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS?
Grâce à Baldrikxi... ahem...


ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?

(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[ x ] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[ ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[ ] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard



SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :

Moyennement actif (bien que je risque d'être plus présente actuellement!)


UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
Non rien :3


Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Anselme Alemel Left_bar_bleue0/0Anselme Alemel Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime29/8/2014, 21:43

Bienvenue (à nouveau) à toi!
Notre Adriel va faire la fête! C'est toujours plaisant de voir choisis des prédéfinis de longue date...
Revenir en haut Aller en bas
Dresseuse de Griffos du clan Mauste
Ketzaly Chant-du-Ciel
Ketzaly Chant-du-Ciel
Dresseuse de Griffos du clan Mauste

Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Anselme Alemel Left_bar_bleue0/0Anselme Alemel Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #99ccff
Anselme Alemel Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t732-ketzaly-chant-du-ciel#7442
https://archipel.forums-actifs.com/t731-ketzaly-chant-du-ciel
https://archipel.forums-actifs.com/t717-ketzaly-chant-du-ciel-en-cours-decriture

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime29/8/2014, 22:20

Bienvenue !
C'est la foire aux prédéfinis en ce moment *o*
Bon courage pour ta fiche et ta validation, blondinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime30/8/2014, 07:34

Merci à vous! :3
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Anselme Alemel Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime30/8/2014, 19:02

Salut Baldrikxi.
Je viens fais un passage pour te rappeler que pour présenter un nouveau compte il faut :
Citation :
attendre 1 mois et avoir fait au moins 2 RP terminés avec au moins deux joueurs différents avec votre dernier compte créé. Nous vérifierons aussi que les anciens comptes ne sont pas négligés au profit des anciens.

Il te faudra donc finir ton rp avec Juka avant de pouvoir être valider avec Anselme Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime31/8/2014, 07:15

Ah oui, j'avais oublié!
Bah je vais mettre en pause la fiche en attendant, puisque terminer le RP avec Juka risque d'être long comme on répond avec un certain temps de décalage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Alemel
Adriel Alemel

Messages : 196
Date d'inscription : 17/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 19 ans

Avancement du personnage
:
Anselme Alemel Left_bar_bleue0/0Anselme Alemel Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Crème
Anselme Alemel Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t127-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t126-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t102-adriel-alemel

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime31/8/2014, 13:35

Bonjour mon très cher frère *ironie*
Plus sérieusement, re-bienvenue ^^
Content de voir que quelqu'un a enfin craqué sur Anselme, depuis le temps que j'attends ça xD
Si jamais tu as des questions sur leur enfance, besoin de précisions ou quoi, n'hesite pas, je n'ai pas internet sur l'ordi pour l'instant donc je ne peux pas rp, mais les mps, je devrais pouvoir m'en sortir. D'ailleurs, je vais t'envoyer un petit mp de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Anselme Alemel Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime21/11/2014, 22:01

Où en est la fiche ici ? Je vois que c'est très avancé, pas tout à fait terminé si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime25/11/2014, 19:47

Oui ce n'est pas terminé, il manque encore un paragraphe, sûr! D'ailleurs je vais le mettre, puis je vais voir si c'est suffisant ou si je vais en ajouter, en clair si je suis satisfaite ou non ^^

Edit: Bon, je ne vois pas autre chose à évoquer dans son histoire, j'ai expliqué ce que les autres pensaient d'Adriel et le rôle qu'il joue, puis j'ai abordé la colère que nourrit Anselme envers son père en passant par le sentiment que ressent Anton vis-à-vis d'Adriel, je crois que tout y est!

PS: J'ai perdu l'avatar il ne s'affiche pas ni dans la galerie et je n'ai pas enregistré l'image, y a-t-il possibilité de le récupérer, ahem? :3
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Alemel
Adriel Alemel

Messages : 196
Date d'inscription : 17/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 19 ans

Avancement du personnage
:
Anselme Alemel Left_bar_bleue0/0Anselme Alemel Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Crème
Anselme Alemel Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t127-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t126-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t102-adriel-alemel

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime25/11/2014, 22:37

Salutations Anselme !

Alors, je me permets de commenter ici en premier, j'espère que ça ne dérangera pas le staff, mais dans la mesure où il s'agit de mon prédéf =)

Alors, à nouveau, un petit souci sur cette histoire de trône et de couronne, mais ça relève plus de la cohérence avec l'univers, dons je laisse le staff gérer ça avec toi directement.

En revanche, j'ai un petit souci qui ne tient peut-être qu'à moi, mais je n'arrive finalement pas à saisir la personnalité d'Anselme. J'ai laissé pas mal de libertés par rapport à ça, j'avoue, mais j'ai du mal à faire cohabiter la bonté extrême que tu décris dans le premier bloc, puis son caractère hautain et pédant, sa taquinerie, et en même temps ce fameux masque dont tu parles. Si c'est vraiment un masque, sa bonté ne devrait pas se voir, si?

Ensuite, quant aux relations du personnage... Avec les parents, pas de souci, ça ne me "regarde pas" si je puis dire. En revanche, la relation avec Adriel, j'aimerais une petite précision. Quand tu dis qu'il est parvenu à le protéger des horreurs de la société, des moqueries, etc... C'est bien entendu sa vision complètement subjective et pas du tout en lien avec la réalité qu'a vécue Adriel, on est d'accord? Parce que sinon, c'est toi qui changes tout mon personnage, et pour le coup, ça me dérange un tout petit peu :/  Après, si tu précises que c'est l'impression qu'il a, alors ça ne me gêne pas. Et du coup, il ne comprendrait probablement pas pourquoi Adriel ne lui est pas reconnaissant dans une certaine mesure.

Autre chose, par rapport aux paragraphes d'histoire, et notamment le premier. Je t'avais envoyé un MP à ce sujet, mais je ne suis pas certain que tu l'aies eu/lu. L'existence d'Adriel en tant qu'Adriel Alemel, fils d'Anton Alemel, Doyen d’Épieux, n'est connue que des principaux intéressés, à savoir Anton et sa femme, Adriel et Anselme. Les esclaves qui le savaient ont été vendus, et certains peuvent avoir des doutes, mais ça s'arrête là (la famille Gaudar éventuellement peut penser qu'il s'agit d'un bâtard qu'Anton aurait refusé de reconnaître, par exemple). Officiellement, il s'appelle, aux yeux du monde, Adriel Gaudar (nom de jeune fille de leur mère, et donc leur famille du côté maternel, en somme).

Je reviendrai peut-être vers toi si j'ai d'autres remarques qui me viennent. N'hésite pas à me MPoter si jamais tu as des questions!


PS : J'ai un bug avec les images aussi, j'avoue... >.<
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime26/11/2014, 07:23

Coucou,

Ah! Concernant le premier paragraphe de ce que tu m'en dis au sujet de la réputation d'Adriel et de la bonté dont fait preuve Anselme ça ne me dit rien, et je lis pourtant tous tes messages mais... je n'ai pas dû le recevoir donc je vais corriger ça immédiatement ainsi que les autres choses que tu as évoquées, y compris cette histoire de trône!
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Anselme Alemel Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime27/11/2014, 18:32

Citation :
Alors, je me permets de commenter ici en premier, j'espère que ça ne dérangera pas le staff, mais dans la mesure où il s'agit de mon prédéf =)
Non, non ça ne dérange pas, au contraire c'est mieux que tu passes le premier. ON préfère avoir rapidement les avis des joueurs avant de commenter.

Citation :
Je t'avais envoyé un MP à ce sujet, mais je ne suis pas certain que tu l'aies eu/lu
Oui, alors en effet y'a un soucis apparement avec les MP, tous n'arrive pas à destination. On a constaté ce problème y'a peu :-.-\

Sinon vis à vis de la présentation voilà mon commentaire.

puce 2 Au niveau carrure Dans la fiche du prédéfini il est écrit que Anselme est plus musclé que Adriel. Mais là il a un poids de 83 kilos alors que Adriel en fait 85. Je pense donc que des petits kilos en plus permettrait de plus marquer la différence entre les deux d'un point de vu musculature.

puce 2 Dans ce que les proches peuvent dire de ton perso tu écris :
Citation :
Le moment où il envisage de baisser son masque est celui où l’on posera la couronne sur sa tête.
C'est Bien du figuré ? Parce qu'un Doyen n'a pas de couronne à proprement parlé XD.

puce 2 Dans la partie sur les autres peuples : Tu écris
Citation :
Anselme souhaite avant tout libérer ce peuple de son esclavage,
Alors que dans la fiche du prédéfini il est écrit qu'il les voit comme des "Meubles" scratch

puce 2 Au Niveau du début de l'histoire, c'est ce qu'a souligné Adriel et je sais si tu as corrigé : le fait qu'on parle du frère caché aussi "facilement".


puce 2 Générale : Tu as commencé ta fiche avant que cela soit changé mais il y a eu des nouveaux champs à remplir. Je te met les codages ici.
Dans la partie MENTAL il faut ajouter :

Code:
<span class="TextePre"> Quelles relations et attitudes votre personnage entretient-il vis à vis de la religion:</span><div class="InfoPre2">PARLEZ ICI DE LA FAÇON DONT VOTRE PERSONNAGE REND HOMMAGE Á SA DIVINITÉ LIÉE. A-T-IL DÉJÀ EU UN LIEN OU UN MESSAGE D'ELLE ? VOUS POUVEZ AUSSI PARLER DE LA FAÇON DONT IL ABORDE/CONSIDÈRE LES AUTRES DIVINITÉS DES AUTRES PEUPLES  </div>

Dans la partie "AUTRES INFOS" il faut ajouter:

Code:
<span class="TextePre">EN CAS DE DÉPART QUE VOULEZ VOUS QUE DEVIENNE VOTRE PERSONNAGE</span> <div style="color: #3F2C23;padding-left: 4px; "> (Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre souhait)
[]J'accepte qu'il soit mis en prédéfini
[]J'accepte qu'il soit considéré comme disparu
[]J'accepte qu'il soit considéré comme mort
[]Autre. (Explicitez votre propos ici. Nous désirons savoir comment les personnages liés au votre pourront trouver une alternative si vous vous ne pouvez plus joueur votre personnage où si vous êtes contraint de quitter le forum sans pouvoir le donner les informations à ce moment là)</div>

Voilà je pense que sinon Façà passera le plus vite possible pour compléter mon commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime29/11/2014, 12:18

Elle devrait patienter avant de passer!
J'ai prévenu Adriel mais je vais remodeler Anselme et refaire son histoire, après m'être aperçue que je déviais trop du caractère qui était donné à Anselme!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Anselme Alemel Left_bar_bleue0/0Anselme Alemel Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime29/11/2014, 13:06

C'est "Il" en fait ^^ *boude*

N'hésite pas à nous faire signe quand ce sera bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Anselme Alemel Profil10

Anselme Alemel Empty
MessageSujet: Re: Anselme Alemel   Anselme Alemel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anselme Alemel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anselme ALEMEL
» Adriel Alemel
» Adriel Alemel
» Adriel Alemel
» Anton Alemel [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-