MÉSORIANNE | 30 ANS |
PRÊTRESSE ABANDONNÉE | VÉTÉRINAIRE ITINÉRANTE |
ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : Janis atteint facilement les 2m mais arrive à rester discrète. Elle a une chevelure sombre et des yeux verts. Elle a gardé sa beauté, même si on lit sur son visage et ses airs parfois absents qu'elle a traversé des expériences qui font d'elle une femme accomplie.
ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Il fut un temps ou Janis était énergique, franche et volontaire. Aujourd'hui, son caractère est plus tempéré... Elle est plutôt discrète. Au fond d'elle, elle est pleine de remords. Elle est triste, mais elle sait qu'elle a mérité son châtiment. Elle est honteuse, mais désireuse de se rattraper et de se faire pardonner.
ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE: Janis est née à Épieux. Elle était issue d'une famille plutôt modeste, et quand elle fût choisie par la Déesse, ce fut un grand honneur pour toute sa famille. Son caractère énergique dû être tempéré par son enseignement, car elle avait la fâcheuse habitude de n'en faire qu'à sa tête. Mais elle finit par devenir une Marcheuse compétente. Elle voyageait et soignait, mais cette routine fut brisée le jour où l'un de ses anciens amis lui demanda de l'aide. C'était l'un des ses plus vieux amours secrets, un certain Viggo, et il demandait son aide car sa femme était grièvement blessée suite à une chute de cheval. En arrivant chez eux, Janis constata qu'ils avaient une vie de famille, et même un enfant, et cette vision la rendit verte de jalousie. Ainsi, quand elle arriva au chevet de la malade, ses émotions négatives prirent le dessus, et elle mentit : elle prétexta qu'elle ne pouvait rien faire, que la Déesse avait abandonné la jeune femme...
Mais le lendemain, une nouvelle prêtresse, prévenue dans un rêve par la Déesse de la faute de Janis, se présenta pour soigner la malade et le mensonge fût éventé. Ce même matin, Janis se réveilla et les marques de la Déesse qui faisaient d'elle une prêtresse étaient devenues blanches comme des cicatrices. Pour la punir de ses agissements, la Déesse l'avait abandonnée et privée de ses pouvoirs. Janis fut renvoyée de l'ordre, et ses supplications n'y changèrent rien.
Aujourd'hui, honteuse, elle dissimule en permanence ses mains. Elle utilise ses connaissances en plantes et en médecine pour soigner les animaux. L'une de ses plus grandes craintes est que l'on découvre qu'elle a été abandonnée par la déesse. Elle continue à prier pourtant, et espère que le pardon divin lui sera donné, et qu'elle retrouvera son immunité accrue et peut être sa place parmi les prêtresses.
LIEN VERS L'IMAGE DE BASE :
Original AUTRES INFOS : X
CHOSES MODIFIABLES: [Les éléments cochés sont ceux modifiables]
[
]Prénom/nom.
[
]Avatar/Éléments du physique.
[
]Éléments du caractère.
[
]Éléments de l'histoire .
(Des modifications légères peuvent être faites sur les éléments d'histoire proposés)UNE PRISE DE CONTACT AVEC LE CRÉATEUR DU PRÉDEF AVANT LA RÉDACTION DE LA FICHE EST : -Fortement conseillée
(Pour les éventuelles questions sur ce prédéfini contacter : Le Créateur ) PRÉCISIONS SUR LE PRÉDEF DE LA PART DE SON CRÉATEUR : Pour les éventuelles questions sur ce prédéfini contacter :
Le CréateurPassage sur l'abandon des prêtresses :" Si une prêtresse manque à ses engagements envers la déesse, elle est alors « abandonnée » par Hygérie (cf paragraphe sur la justice). Dans ce cas, en plus de perdre sa résistance et son immunité accrue, la prêtresse verra aussi la marque présente sur ses paumes perdre sa couleur noire et son allure de tatouage pour prendre une forme semblable à une cicatrice blanchâtre, preuve aux yeux de tous de la culpabilité de la prêtresse."