-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot| Profil10

A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot| Empty
MessageSujet: A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot|   A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot| Icon_minitime17/11/2014, 11:52










A la conquête des hauteurs

- Melisende Berthelot -

Fin d’été 1648 – Quelque part au pied de la chaîne d’Epieux.


Après m’être familiarisé avec les îles jumelles et le nord d’Opale, Philémon m’envoyait cette fois dans les îles du Nord.
Quand il me l’avait annoncé j’avais eu un moment de brève panique. Il ne savait pas toute la vérité, il se savait que j’étais brouillé avec ma famille et il avait de vagues informations sur mes origines géographiques. J’avais peu qu’il m’envoie à Ileglace et que je tombe sur Ilyes ou pire Emrys. Les mots qu’il avait prononcés en me jetant hors de la ferme n’avaient jamais quitté mon esprit et connaissant le loustique, il en était tout à fait capable.
Finir chez les Elites, très peu pour moi.

Quel soulagement quand il avait évoqué Epieux. J’aurais pu me liquéfier sur place tant la descente de pression que j’avais ressentie était importante.

Les paysages des climats froids ne me manquaient pas, mais je n’avais pas vraiment le choix. Si le vieux Philémon avait décidé de m’envoyer là-bas, toutes mes protestations ne pourraient rien y changer. Il était plutôt foncièrement bon, ce vieillard, mais il aimait qu’on fasse les choses à sa façon et pas autrement.

La voyage m’avait paru interminable, étrange sachant qu’il y cinq ans de cela il m’avait paru d’une brièveté parfaite. J’étais resté deux, trois jours à Epieux, le temps de me procurer le nécessaire pour aller une expédition en terrain escarpé. Puis j’avais pris la route, à pieds contrairement à mon habitude. Généralement je louais une monture pour aller plus vite, mais là j’allais dans la des hauteurs et si s’était pour que la bête glisse et se casse une patte, que je sois obligé de l’achever et de le rembourser cela ne servait à rien… sauf peut-être à me faire rentrer plus tôt.

Nous étions à une petite journée de marche au nord-est d’Epieux, au pied d’une falaise rocheuse. J’observais, voir la meilleurs moyen, le meilleurs chemin, pour l’escalader.
Perdu dans cette grande étendu grise et rugueuse, un bruit me tira de ma contemplation. Quelqu’un approchait. Comment ? Cela faisait déjà plusieurs heure que j’avais passé les derniers hameaux. Perdu en pleine nature absolument pas sur le tracé d’un chemin, je me m’attendais pas à croiser âme qui vive. A la rigueur quelque Okanakis, mais je n’avais croisé aucun clan sur ma route.

La jeune fille qui se dessinai devant moi n’avait que vaguement l’air d’une représentante du peuple d’Eliwha. Trop grande pour cela, elle était dans la petite fourchette des Mésorianne. Pas assez massive pour une torkos, j’en venais à penser que nous étions du même peuple.
Son allure la faisait passer pour une fille des champs, une paysanne. Elle s’était surement trop éloigner des terres ou elle travaillait et devait avoir du mal à retrouver son chemin.

« Hey ! La mignonne ! T’es perdue ? »

L’interpelais-je, pas gêner le moins du monde par le vocabulaire pas raffiné utilisé.



Revenir en haut Aller en bas
Préceptrice
Mélisende Berthelot
Mélisende Berthelot
Préceptrice

Messages : 147
Date d'inscription : 01/12/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot| Left_bar_bleue0/0A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot| Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot| Profil10

A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot| Empty
MessageSujet: Re: A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot|   A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot| Icon_minitime18/11/2014, 21:19

A la conquête des hauteurs - Fin d'été 1648  


Aujourd'hui, je me lançais à la conquête des hauteurs d'Epieux. Mes frères m'avaient défié, ils pensaient que je n'étais pas capable de gravir la montagne. Et bien ils se trompaient totalement et j'allais leur prouver. Pendant qu'ils profitaient de la ville, j'étais venue seule jusqu'au massif montagneux. Je n'avais même pas pris Esperando avec moi, c'était beaucoup trop dangereux pour lui, je ne voulais pas prendre le risque qu'ils se blessent par ma faute. J'étais partie très tôt à l'aube pendant que mes frères dormaient encore à points fermés, leur empruntant certaine de leurs affaires. Mes vêtements de femme ne permettaient pas ce genre d'activité, je serais beaucoup plus à l'aise dans les leurs. Puis, ils n'allaient tout de même pas m'en vouloir pour ça, ils auront tout le temps de se sentir mal quand ils comprendront où je suis. J'allais leur montrer qu'une femme pouvait être tout aussi capable qu'un homme.

Depuis, notre enfance ils n'avaient eu cesse de me rappeler que j'étais une fille, soit que j'étais plus faible qu'eux. Enfin, pour moi c'était juste une excuse qu'ils le donnaient pour pourvoir rester entre eux, même si nous sommes proches, il m'arrive souvent de me sentir seule. Je me sentais parfois rejetée, car je n'étais pas née en tant qu'homme, combien de fois j'avais souhaité devenir l'un des leurs pour pourvoir rester avec eux. Et ainsi, ne plus être la petite fille qu'il faut toujours protéger. Je leur avais pourtant démontré dans le passé que j'étais capable de faire autant de choses qu'eux, mais ça ne semblait jamais les convaincre. Alors, depuis je n'avais eu cesse de me mettre dans des situations périlleuses pour une femme, au grand désespoir de mon père. Je m'en sortais toujours, mais souvent avec des blessures, mais cela importait peu puisque je savais qu'un jour j'arriverais à leur prouver ma valeur.

Peut être que ce jour était enfin arrivé. Ils allaient voir de quoi j'étais capable, je n'allais pas rebrousser chemin, sinon je me sentirais trop honteuse au point d'être incapable de leur faire face.

Je ne pensais pas mettre autant de temps pour arriver, en même temps j'aurais dû le prévoir, que je risquais de mettre plus de temps à pied qu'à cheval. A présent, mes frères avaient dû remarquer mon absence et le mot que je leur avais laissé. A l'heure actuelle, ils devaient sûrement être en chemin, mais quand ils arriveront je serais déjà en train d'escalader cette montagne.

Je pouvais noter, une petite différence climatique entre ici et la ville, il faisait nettement plus voir et le temps était assez brumeux. J'avais du mal à voir ce qui se passait devant moi, je faisais donc attention à où je posais le pied, pour éviter de déraper sur une pierre. C'est en partie à cause de cette grande étendue grise, que je n'avais pas remarqué que quelqu'un était là. Je fus donc surprise d'entendre une voix qui ne sortait de je ne sais où, tournant la tête pour voir d'où cela provenait. Je finis par apercevoir une silhouette dans ce brouillard. De ce que je pouvais distinguer, je pouvais deviner que c'était un Mésorian en raison de sa grande taille.

"- C'est à moi que vous parlez ? " dis-je en regardant autour de moi, je n'avais pas forcément l'habitude qu'on m'appelle "la mignonne". Vu qu'il n'y avait personne d'autre que moi, j'en conclue que c'était vraiment à moi qu'il s'adressait. Je lâchais un petit soupir. "- Tsss ... La mignonne ? Franchement, vous n' avez pas trouvé mieux pour interpeller une femme, je trouve cela un peu trop familier à mon goût ."

Je m'approchais un peu plus de lui, pour pouvoir voir complètement son visage, j'aimais savoir à quoi ressemblait mon interlocuteur. Je vins donc me planter devant lui, en croisant les bras autour de ma poitrine.

"- Non je ne me suis pas perdue. Je compte bien escalader cette falaise "

COMMENTAIRE(S) HORS RP :
Revenir en haut Aller en bas
 

A la conquête des hauteurs |Melisende Berthelot|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mélisende Berthelot
» Mélisende Berthelot
» Inventaire de Mélisende Berthelot
» Entretient d'embauche [Mélisende]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: RPs Archivés-