LE JOYAU ARDENTTYPE DE GROUPE : Équipage pirateInfos utilesPersonne à contacter pour y entrer - Son rôle dans le groupe :Autre(s )personnage(s) du groupe déjà joué(s) - Leur rôle:Les PNJ :Kobalt (Torkos), marin
Darian (Mésorian), marin
Autres rôles jouables pour ce groupe :Matelot pirate : 5 postes
Cuisinier : 1 poste
Menuisier/charpentier : 1 poste
Soigneur de bord : 1 poste
Première vigie : 1 poste
Mousse et apprenti pilote :
Iolek Tagar (prédéfini à adopter)
Le reste de l'équipage est PNJsable pour les besoins des RP (mais sans créer des PNJ en toute occasion, restez vagues).
En tout, l'équipage regroupe
une quarantaine de membres, toutes espèces confondues.
Description et choses à savoir
Le Joyau Ardent est un galion à deux ponts et trois mâts jaugeant près de 600 tonneaux. Il est armé de vingt couleuvrines de dix-huit livres et vingt demi-couleuvrines de 9 livres.
Le gaillard d’arrière est essentiellement occupé par la cabine du Capitaine qui sert également de salle des cartes. À l’entrepont, on trouve la cambuse, les réserves et quelques cabines de taille modeste réservées aux membres les plus gradés de l’équipage, notamment Gallien et Eve, même si cette dernière préfère dormir dans son hamac dans le gréement les nuits où l’on ne navigue pas.
Le pont inférieur est occupé par l’artillerie et l’arsenal et donne accès aux cales par des trappes et échelles, à l’exception de la cale-à-sec qui se trouve au même niveau que l’artillerie.
Doté d’innombrables caches et secrets, le Joyau Ardent est également capable de se transformer du tout au tout. Grâce à une série de mécanismes complexes et subtils, le navire peut ressembler à tout autre chose du jour au lendemain. Sa voilure comme sa coque et son armement changent du tout au tout afin de tromper les Élites de tout Archipel. Il en va de même pour l’équipage qui a développé une grande aptitude à se travestir afin d’échapper à ceux qui le cherchent.
Tous les membres de l’équipage sont recrutés par le Capitaine lui-même qui les choisit avec grand soin, non seulement pour leurs aptitudes au combat mais également pour leurs capacités à s’adapter, leur sens de la loyauté et leur respect des règles établies.
Chacun des membres de l’équipage apprend en tout premier lieu à communiquer avec les autres sans mots. Ils ont développé un langage gestuel unique par lequel ils peuvent se faire comprendre en toute discrétion en public. Ils ont également diverses manières de siffler, parler, chantonner, s’interpeler ou se déplacer. En somme, ils forment un tout solidaire et loyal, ils sont une famille.
Historique de navigation : • Automne 1648 : Drake et Eve arrivent au domaine d’Opale et y restent un moment. Drake rassemble la somme pour l’achat et les modifications du Joyau Ardent pendant qu’Eve s’habitue à vivre avec des Mésorians et des Torkos.
• 1649 : le Joyau Ardent quitte Opale pour Îleval où Gallien est recruté, puis entame sa carrière de navire pirate.
• 1650 :
voir l'historique complet Les Règles :Règle n°1 : Rester loyal au Joyau Ardent
Règle n°2 : Écouter, respecter et suivre son Capitaine en toutes circonstances
Règle n°3 : Tuer un membre de l’équipage est puni de mort
Règle n°4 : Le Joyau Ardent ne s’attaque pas aux innocents
Particularité :La philosophie du Joyau Ardent diffère quelque peu de ce à quoi on pourrait s’attendre venant d’un équipage pirate. En effet, loin de s’en prendre à n’importe qui sans distinction et de chercher à s’enrichir par tous les moyens, le Joyau Ardent poursuit son propre idéal de justice. Ses cibles sont désignées par le Capitaine en fonction d’informations très précises recueillies auprès des sources les mieux informées d’Archipel. Hormis l’équipage lui-même, nul ou presque ne sait qu’il ne s’en prend qu’à ceux qui méritent leur sort. Il n'est pas rare qu'une bataille l'oppose notamment à un navire pirate un peu trop gourmand ou sanguinaire à ses yeux.
Fonctionnement :L'équipage est divisé en deux équipes (verte et bleue) qui sont de quart en alternance. Chaque équipe peut fonctionner seule pendant que l'autre se repose ou se détend mais en cas d'attaque, de tempête ou de grande manoeuvre, tout le monde est sur le pont et à son poste. une discipline de fer règne à bord.
Pour vous y retrouver :• Drake Dinsmore (Mésorian) : Capitaine pirate le jour, mercenaire assassin la nuit, il reste néanmoins un homme droit et loyal à son navire comme à son équipage. Il sait aussi bien donner des ordres justes et brefs que se mêler aux hommes quand il le faut. Chacun à bord lui voue un respect et une loyauté sans faille. Chacun sait qu’il mourrait pour eux comme eux mourraient pour lui. Il fait régner une saine discipline à bord et prend grand soin de ne recruter que des hommes et des femmes en qui il estime pouvoir avoir confiance.
• Gallien Bogagne (Mésorian) : Pilote aux dons certains, il a souvent permis au Joyau Ardent de se sortir de situations désespérées grâce à ses talents. Ami d’enfance de Drake Dinsmore, il s’est plutôt bien intégré à l’équipage et même s’il n’apprécie pas tous les membres, il leur reste loyal et les défendra jusqu’à la mort. Chacun à bord connaît son problème avec l’alcool. S’il est grand amateur de femmes, il fait pourtant toujours passer le navire, l’équipage et les missions avant les plaisirs. Une fois en mer, plus rien d’autre ne compte.
• Eve la Fratricide (Okanakie) : Vigie à cause de ses sens tout particulièrement aiguisés, elle laisse pourtant souvent le poste à l’un de ses congénères pour aider Drake dans ses tâches. Elle était là avant même l’achat du Joyau Ardent et a soutenu son Capitaine tout au long du recrutement et de la mise en place de leurs activités. Lieutenant et bras droit de Drake, elle a fait ses preuves et gagné le respect du reste de l’équipage. Elle n’hésite jamais à s’imposer avec ses poings quand c’est nécessaire mais préfère généralement user de sa langue acérée quand elle ne se mure pas dans un silence renfrogné, perchée dans le gréement. Nul ne doute qu’elle ferait un adversaire redoutable pour qui tenterait de s’en prendre à l’un des membres de l’équipage.
Alliés et ennemisAmis :• La Meute
• Quelques autres équipages pirates
Ennemis :• Khaleera Grakorn
• Rhaas Ankarüg
• Jeremiah Callahan
• Les Élites
• Les équipages pirates qui ont compris leur état d'esprit.
Si vous voulez nous rejoindre :Pour rejoindre l’équipage du Joyau Ardent, contactez notre Capitaine : Drake Dinsmore. Il passe au crible toutes les candidatures et ne recrute que des hommes et femmes – de quelque peuple que ce soit - à qui il estime pouvoir faire confiance. Trahissez cette confiance et vous vous en mordrez les doigts.