Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais FA a décidé de renforcer la sécurité et notamment de sanctionner les forums ne respectant pas ses CGU. Il va sans dire qu'avant, nous étions un peu moins menacés mais aujourd'hui, FA a lancé sa traque.
Je viens à vous pour discuter, voir si vous gardez votre règlement en l'état concernant les écrits sensuels et/ou sexuels, car Online Guardian (une société engagée par FA) peut nous tomber dessus à tout moment et supprimer nos forums sans nous demander notre avis ni chercher à savoir si le forum est basé dessus ou non, pour peu que vous ayez des écrits, photos, liens ou autre menant à du contenu jugé illicite (peu importe les moyens que vous ayez mis en œuvre pour empêcher les mineurs d'y accéder).
Selon votre réponse, je reviendrai vers vous pour vous aviser de notre position quant à notre partenariat (nous sommes le forum Lindorm) ^^
Merci d'avance pour votre réponse
Le Créateur
Compte fondateur
Messages : 2716Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Lindorm 1/3/2015, 17:43
J'ai vu ça ... Nous allons changer notre règlement vis à vis des contenus explicites. pour nous conformer à la CGU. Nous sommes en train de rédiger le post pour expliquer un peu la situation à nos membres.
Nous garderons le -16 mais ça sera plus parce que le forum aborde des problématiques "mâtures". Mais il n'y aura plus de contenus explicites.
Lindorm
Invité
Sujet: Re: Lindorm 2/3/2015, 07:50
Bonjour ^^
Très bien, notre partenariat est donc maintenu si un jour, vous avez de la place pour un top entre nous (et dans l'optique que ça vous tente aussi lol), ça sera avec grand plaisir
Bonne continuation et à bientôt
Lindorm
Invité
Sujet: Re: Lindorm 30/3/2015, 20:40
Hello !
Voici nos dernières news fraîches ! ^^
En dehors du Rp
Bonjour à tous !
Beaucoup de nouveautés pour la saison du printemps qui commence. En terme de jeu, nous sommes en avril 1569 APA, et l'académie se remet tant bien que mal de ses blessures et de ses morts alors même que le sort semble avoir privé la directrice de ses yeux.
D'un point de vue design, nous changeons pour voyager à wuweishu en compagnie des dragons des végétaux. Ce qui change majoritairement est le codage des catégories et forums et sous-forums. Cela risque de vous surprendre un peu mais vous donnera pour chaque lieu un visuel précis et vous permettra, j'espère, de découvrir des endroits dont vous ne soupçonniez pas la beauté. Plus clair et plus fonctionnel, cet agencement met en valeur nos lieux uniques.
Suite au recensement, le ménage a été fait dans les utilisateurs, libérant pas mal de postes de professeurs. Nous vous invitons aussi à jouer des élèves Aqua, Ignis, Glacies et Fulgere en priorité!
Des rangs ont été ajoutés : celui d'assassin, permettant de les différencier dans le groupe des civils et le rang des wyrms s'orne à présent de la mention de sa faction puisque cela prend de l'importance dans l'intrigue.
Outre tout ce travail purement cosmétique, il a été établi une grande refonte dans l'agencement du contexte, avec l'ajout de la partie "annexes" qui contient le descriptif des familles nobles d'Aeria ainsi qu'une présentation des PNJ et PJs importants de l'univers dont il est mention dans de nombreux rps et/ou événements et que vous pouvez être amenés à croiser.
Egalement, toujours dans le contexte, nous avons ajouté "Nos Postes Libres" pour plus de lisibilité et permettre aux nouveaux de trouver plus facilement les différents postes disponibles. Egalement, nous avons supprimé le fait que les élèves gagnaient des points en cours car cela alourdissait inutilement notre travail (et nous ne sommes pas dans Harry Potter -->) A la place, un sujet parlant des différentes classes de manière plus pointue à vu le jour.
Dans le contexte, afin de vous aider à rester à la page des récents événements, nous avons un petit résumé des épisodes précédents, et nous avons complété les lois en vigueur, en un topic plus clair et concis avec des ajouts importants.
Passons à présent sur le règlement. Nous avons choisi de rester un forum interdit aux moins de 16 ans en raison de la violence et de la complexité de l'univers. Cependant, nous avons choisi de ne PAS remettre les rps HOT. Nous interdisons donc définitivement tous les rps sulfureux, érotiques ou simplement sexuels. Veuillez passer par Titan Pad, Google Drive, ou les Mps pour ce type de littérature. Pour parler vulgairement, le cul n'est pas la chose la plus capitale de l'univers à raconter sur Lindorm et vous pouvez aisément passer par d'autres moyens à votre convenance puisque le Hide rendait déjà votre topic illisible pour les autres utilisateurs. Je rappelle également qu'un rp devient érotique à partir du moment où il y a plus que des bisous et quelques caresses superficielles. Néanmoins, la vulgarité des propos de vos personnages ne saurait être censurée. Un personnage peut jurer et tenir des propos sexuels et/ou orduriers sans censure temps qu'aucune scène de cette teneur n'est décrite.
Un autre changement, certes mineur, est l'ajout de personnages prédéfinis officiels, créés uniquement par les admins, pouvant être des personnages clés de l'intrigue ou simplement des personnages guidant les nouveaux dans un choix sympathique et permettant d'adopter un personnage légèrement pré-écrit mais très libre.
Nous avons également remis à zéro les demandes de rps, pensez à consulter celles des autres avant de poster la vôtre. Il y a également un nouveau champ de profil disponible dans votre profil à renseigner : "boîte aux lettres" afin de faciliter nos recherches de votre boîte de courriers clin d'oeil
Concernant l'avancement scénaristique, il arrivera dans les prochains jours, au fil de quelques échanges majeurs entre certains personnages ♥
Je finirais sur un conseil : nous avons monté le nombre de comptes à prendre à 7, ne vous débordez pas en faisant attendre des siècles vos partenaires. N'oubliez pas que faire des comptes c'est bien, les jouer, c'est mieux ! De plus, n'oubliez pas de signaler vos rps terminés par un CLOS dans le titre pour nous aider !
En novembre 1563 eu lieu un horrible événement : un groupe de Wyrms secondé par un dragon, attaquèrent le cortège de la fiancée du gouverneur de Nordheim, en route pour sa nation natale, pour s'y marier avec son demi-frère. Après s'être courageusement battue, Jan Wennerström fut finalement attrapée et violentée par les deux seuls wyrms survivants de l'attaque.
Le mariage eu quand même lieu quelques semaines plus tard, sous de sombres hospices.
En effet, au moment de la distribution des cadeaux aux mariés, un convoi pour le moins inattendu fit irruption devant le palais du gouverneur. Un dragon et deux Wyrms, portant un étrange paquet : les agresseurs de Madame Wennerström. Ils étaient à peine vivants, et atrocement mutilés. D'après la lettre épinglée sur le "paquet", les agresseurs auraient subi le châtiment de la part de leurs supérieurs. Niels Wennerström accepta l'offrande mais quelques semaines plus tard, un attentat manqué de la part des Wyrms sur sa personne et celle de son épouse marqua la fin de la paix. C'était une agression directe et la réponse le fut tout autant.
Par la suite, Keven fut assailli par les premiers assauts de l'armée Wyrms. La guerre était officiellement ouverte sur les territoires et ne devait plus trouver de fin jusqu'à ce jour...
En 1566 APA, la guerre faisait rage. Cette même année, une aventurière et un lieutenant des Mirages Aquatiques rencontrèrent Limlug et Amlug, le couple de Dragons Ancestraux. Amlug tomba dans un profond coma et Limlug annonça que si la guerre ne prenait pas fin, le monde cesserait d'exister.
En 1568 APA, un traité de paix bancal est signé, qui semble plus à un pacte de non-agression qu'à un traité quelconque. Ce traité ne durera finalement que quelques mois car les ailes rouges venues de l'Inconnu attaquèrent Lindorm en février 1569 APA, faisant des centaines de victimes et de blessés mais ces Wyrms furent finalement repoussés par les apprentis dragonniers, leurs professeurs et les gardes de l'ile. Les dégâts matériels furent conséquents mais dérisoires au regard des pertes humaines.
Nous sommes en avril 1569 APA, la reconstruction de Lindorm se fait tant bien que mal, Laragon est bouclée par un couvre-feu et soigneusement surveillée. La directrice et le corps enseignant œuvrent à la reconstruction. La directrice, devenue aveugle dans de sombres circonstances a cependant reçu les missives troublantes de Wyrms se disant d'une autre faction et pointant du doigt un groupe radicaliste nommé les Ailes Ecarlate... L'ennemi a à présent un nom...