-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-MAJ Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Mini-MAJ Avril  Left_bar_bleue0/0Mini-MAJ Avril  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Mini-MAJ Avril  Profil10

Mini-MAJ Avril  Empty
MessageSujet: Mini-MAJ Avril    Mini-MAJ Avril  Icon_minitime27/4/2015, 21:02

puce 2 MINI-MAJ : Sous-forums des groupes puce 2

Suite à une proposition de 'Tiki qui semble avoir fait l'unanimité, nous avons mis en place les sous-forums des différents groupes. Le créateur de chaque groupe a été défini comme modérateur du groupe. Nous avons aussi pris la liberté de partiellement renommer les fiches de groupes, pour plus de clarté lorsqu'il y aura davantage de sujets Smile


Ajout dans la description des groupes
Citation :
puce 2Comment fonctionnent les sous-forums des groupes ?
Lorsque votre groupe est validé, nous créons un sous-forum correspondant et nous y déplaçons la fiche.
Dans ce sous-forum, vous pourrez créer tous les sujets qui vous sembleront utiles à la gestion du clan : chronologie des déplacements ou évènements importants, FAQ, Boîte à idées, Sujet de discussion...

Le créateur du groupe est responsable de la gestion de son groupe : il doit tenir à jour les effectifs et être disponible pour les joueurs qui veulent poser des questions. Il peut avoir des modérateurs pour l'aider.

Cet espace est dédié au groupe, il est sous la responsabilité de son créateur et de ses modérateurs. Nous vous conseillons d'y poster un sujet où vous expliquez comment vous le gérez, indiquer qui sont les modérateurs et la marche à suivre pour les membres du groupe qui voudraient y poster (ex : orienter vers la FAQ pour les questions, orienter vers le sujet de discussion quand le membre veut faire part d'une action importante de son personnage qui peut avoir un impact sur le groupe)

puce 2Créateurs & modérateurs, comment ça marche ?
Le membre qui propose la fiche est considéré comme son créateur et comme propriétaire du groupe (sauf mention contraire précisée en même temps que le post de la fiche).

Des modérateurs peuvent être désignés pour chaque groupe, par le créateur uniquement.
C'est à lui de signaler aux modérateurs ce qu'il attend d'eux ; le Staff n'impose pas de règle outre le règlement du forum. Choisissez donc bien vos modérateurs!

Le nombre maximum de modérateurs est de trois, créateur compris.
Le créateur (et ses éventuels modérateurs) est responsable du groupe : il doit tenir à jour les effectifs, les diverses informations et être disponible pour les joueurs qui ont des questions.

En cas d'absence injustifiée de longue durée du créateur d'un groupe, des dispositions pourront être prises par le Staff afin que les membres du groupe ne soient pas bloqués dans leur avancement.

puce 2Comment désigner un modérateur ?
Il vous suffit de poster une demande à la suite de ce sujet

Faire une demande de modérateur
Si vous êtes créateur d'un groupe, vous pouvez dès à présent faire une demande de modérateur dans le sujet dédié. N'oubliez pas que vous êtes limités à trois modérateur au total (vous compris), et choisissez des membres en qui vous avez confiance et qui seront disponibles pour les joueurs Smile

Exemples de sujets
Quelques exemples de sujets à ouvrir dans votre sous-forum, si vous manquez d'idées Smile

puce 2 Une FAQ
puce 2 Une liste des membres et PNJs
puce 2 Un sujet de recrutement
puce 2 Une boîte à idées
puce 2 Un sujet de discussion générale
puce 2 Une chronologie du groupe...

A vous de gérer votre sous-forum comme vous l'entendez - tant que vous suivez le règlement du forum bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Mini-MAJ Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mini-MAJ juin
» [Mini-Event] Bal chez les Delenol
» [Mini-event] Conseil de guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Les annonces-