Mésorian | 23 ans |
Prêtresse | Marcheuse |
LIEN AVEC : Solal Or-des-Temps / Warren Stigson DESCRIPTION DE LA RELATION : Ambre est la belle-sœur de Solal. Les événements les ont conduits à avoir une relation frère/sœur. Solal l'aime beaucoup, la soutient dans tout ce qu'elle fait et est très fier d'elle. Il est heureux de son destin d'Élue, surtout parce qu'il reste persuadé qu'aucun mésorian n'ose séduire une prêtresse. Pour lui, Ambre reste et restera sa petite pinte de cidre doux.
ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : Châtain doré aux yeux noisette. Légèrement hâlée. Ambre porte bien son prénom. C'est une jeune femme qui respire la bonne santé. Jolie, grande, naturelle, sportive. Elle sourit et rit beaucoup.
ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Sa vie fut vouée aux autres, bien avant d'être marquée par Hygérie. Son amour pour les humains est inconditionnel, au point de ressentir une forte empathie pour ceux qui souffrent, et comprend les offenses. Elle estime que les Hommes ont beaucoup à lui apprendre. Croyant que c'est à leur contact qu'elle peut agrandir son cœur. Sa déesse est considérée comme l'un de ses guides. Ambre ne se voit pas résider dans un temple dans les décennies qui vont venir.
Naturelle, traitant tout le monde avec un grand respect. Elle est comme sa grande sœur, une personne véritablement gentille. Quand elle parle, il est impossible de se dire qu'elle puisse prononcer quelque chose de méchant. Elle est rassurante, psychologue, patiente pour les sujets qui l'intéressent mais peut-être aussi très têtue. Elle aime beaucoup les enfants.
Pour elle, la richesse de sa famille n'est pas vue comme un défaut mais une qualité. Elle sait utiliser tous ses atouts pour concrétiser ses projets humanitaires, car son nom jouit d'une excellente réputation. Elle est ni naïve, ni stupide.
Enfin, elle se relève de tous les coups que la vie peut lui donner, peu importe le temps que cela prend. Rien n'est impossible.
ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE : Elle aurait pu profiter d'une vie douce et faste dans la belle ville d'Îleval. Issue d'une famille de grands parfumeurs et savonniers, Ambre se donna un autre destin. Par cet amour immense pour autrui qui lui donna conscience, très jeune, de la place qu'elle voulait avoir dans le monde. Elle profita de son temps libre pour soulever des fonds dans de multiples œuvres de charité. Aidée par sa grande sœur Anita, de vingt ans son aîné, elle collecta de l'argent pour améliorer les conditions de vie et d'hygiène dans la Cité Libre de Givregöor. Elles décidèrent de s'y installer quand Ambre eut ses quatorze ans. Et sans la bienveillance d'Hygérie qui la marqua à ses dix-huit ans (elle a eu ses premières règles très tardivement), elle serait encore là-bas. Cependant, une tragédie marqua Ambre à ses seize ans. Son neveu mourut pendant l'accouchement et Anita le suivit quelques minutes plus tard.
LIEN VERS L'IMAGE DE BASE : http://kassary.deviantart.com/art/Selfportrait-453250446AUTRES INFOS : Merci d'avoir lu cette fiche jusqu'au bout.