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 REFONTE : Le bestiaire

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MessageSujet: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime10/9/2015, 19:10

Rappel du premier message :

Un lampaga, deux lampagas, trois... Mais que faire de tout ça !?


Amis Archipeliens ! Dans un constant souci d'améliorations en tous genres ; et à force de se poser la question « Mais que faire pour nos chers, tendres et adorables membres ? », on a fini par trouver. Nous, on aime quand la liste de choses à faire est scandaleusement longue. C'est donc en y réfléchissant que nous est venue l'idée de faire une petite mise à jour du côté du bestiaire, le pauvre a bien besoin d'une nouvelle beauté.

En effet, la fiche étant relativement libre d'expression et ne comportant que trois champs (hormis le nom) réellement précis, la quantité d'information d'une créature à l'autre n'est pas la même. Si on sait par exemple que telle créature peut avoir son utilité pour telle ou telle partie d'elle, ce n'est pas nécessairement le cas d'une autre. Dans le cas d'une intégration en RP et d'une recherche spécifique de caractéristiques, ça peut demander une quantité de patience et de recherche assez importante.
Nous avons donc repensé la fiche du bestiaire et créé un tableau qui vous permettra de savoir rapidement où se trouve quoi et de quel type de créature il s'agit.

Sur les nouveautés ?

À propos de la nouvelle fiche : De nouveaux champs dans la fiche de présentation de la créature font leur apparition. À commencer par l'espérance de vie, une idée du cri de l'animal (toujours utile) et les denrées utilisables. En termes de description, celle-ci se fera en quatre temps désormais : description physique, comportementale et les points forts ou faibles de l'animal.

En jeu, la chose trouve tout son sens. Prenons le cas du Dragon. Créature légendaire s'il en est, c'est un animal connu de tous, et pourtant en termes de description il reste énormément de zones d'ombres. Mais il existe également des cas inverses. De nombreuses bêtes ont été approfondies par leur créateur, mais à moins de relire intégralement le texte, il est parfois difficile d'y retrouver un élément précis par manque d'une structure définie.

Pour cette occasion, les images des créatures se voient également modifiées : elles passent du format 100x100 au format 200x150 ce qui permettra une meilleure vue de l'animal.

À propos du tableau : Le tableau mentionné plus haut aura une structure qui permettra de s'y retrouver aisément. Il comportera trois colonnes en fonction du degré de dangerosité : « faible », « moyen » et « fort » et cinq lignes en fonction des localités : "Partout", "En Mer", "Îles du nord", "Îles Jumelles", "Île d'Opale". Ainsi, il vous suffira de jeter un œil à votre emplacement pour savoir quelles créatures vous êtes susceptibles de rencontrer. Un code couleur sera aussi mis en place pour différencier les créatures à l'état domestique des créatures à l'état sauvage.

Archipel needs you

Dans le cadre de ce projet assez conséquent (vous en conviendrez) nous faisons appel aux créateurs de créature(s) pour rédiger les nouvelles informations.

Les joueurs concernés sont :
-Kellen Dent-de-Sabre pour : le Bellrok d'Épieux, le Bellrok d'Opale, le Préophen, le Belhovrois en collaboration avec le Créateur, le Berger Épelien, le Lillon et le Yelko.
-Tiki la Furtive pour : le Diabloquin.
-Lëxi Larmes-de-Sang pour : le Gabur à Crête.
-Khaleera Grakorn pour : le Kaasar des Glaces, le Kaasar de l'Ombre et le Kaasar des Sables.
-Tanaki le Lâche pour : l'Orik.
-Anthea Suellen : Le Vhaseres.

Les créatures dont les créateurs ne sont plus présents :

Ayla la Lionne pour : l'Hirudea.
Elkrin Selrok pour : le Kaldrog.
Abigaelle Alerdam pour : l'Issoka.
Kenai Coeur de Coyote pour : le Leponca.
Khayna Eronan pour : le Pyku.

Voici les informations que l'on vous demande. Postez-les à la suite de ce message.
Code:

<b>NOMS DE LA CRÉATURE (Sans "le", "la") EN MAJUSCULE :</b> ... (♂), ... (♀),..(Petit)
<b>URL IMAGE 200X150 :</b>
<b>LEN(S) IMAGE D'ORIGINE TIRÉE DE GALERIE DE l'AUTEUR :</b>

<b>DENSITÉ :</b> Choisissez entre ces 3 propositions : <font color="green">FAIBLE </font>/<font color="orange">MOYENNE </font> / <font color="red">FORTE </font>. (Il est possible de mettre des précisions si la densité est variable au cours de l'année, par exemple.)
<b>AGRESSIVITÉ :</b> Choisissez entre ces 3 propositions : <font color="green">FAIBLE </font>/<font color="orange">MOYENNE </font> / <font color="red">FORTE </font>

<b>HABITAT :</b> Donnez ici de façon succincte et précise les espaces où l'on trouve les créatures (ex : air, eau, forêt, plaine, désert, seulement à l'état domestique...) et les lieux précis où on le trouve (ex : Mer courbée, Désert Opalien, Île d'Îleglace...).

<b>ALIMENTATION :</b> Précisez ici le régime alimentaire des créatures. Que mangent-elles ? Comment elles cherchent, trouvent leur nourriture ? Leurs techniques de chasse ? etc.

<b>ESPÉRANCE DE VIE :</b> Surtout importante pour les animaux domestiques, précisez l'espérance de vie des créatures (ou au moins une estimation).

<b>DESCRIPTION PHYSIQUE :</b> Décrivez ici avec le plus de précision possible les créatures que vous présentez, il faut pouvoir se faire une idée du physique en absence de l'image. Pensez à préciser par exemple : les tailles (Hauteur au garrot, hauteur totale, longueur avec/sans la queue et envergure) pour <b>♂</b> et <b>♀</b>, les fourchettes de poids pour<b>♂</b> et <b>♀</b>, les couleurs et à quelles parties du corps elles sont associées. Quand il y a plusieurs couleurs, précisez les associations de couleur possibles. La forme de la tête, du corps, des membres, de la queue ; la taille des excroissances (Griffes, cornes, collerettes etc.) et leur forme... etc.

<b>DESCRIPTION DU CRI :</b> Décrire ici, s'il existe, le son produit par l'animal et son appellation.

<b>DENRÉES UTILISABLES :</b>Préciser ici tout ce que l'on peut prélever sur l'animal et les utilisations que l'on peut en faire ainsi que les caractéristiques particulières de ces denrées si elles en ont. Des idées (cette liste est non exhaustive et vous pouvez la modifier) :
-Peau/ laine : peut servir à faire quels types de vêtements ? Est-ce chaud et/ou résistant ?
-Viande : Est-elle comestible ?
-Griffes/cornes/os : Utilisable pour faire quels types d'objets ? Sont-elles résistantes ?
-Lait : Est-il comestible ?
-Sécrétion : L'animal produit-il du poison ? Du mucus ?

<b>COMPORTEMENT :</b>
 Parlez ici du comportement sauvage et/ou domestique. Par exemple :
-Comment les créatures sont organisées dans la vie sauvage, vivent-elles en groupe, seules, en couple ? Parlez de leur comportement amoureux, nombre de petits...
-Comment les créatures abordent les humains à l'état sauvage, si on les y trouve ?
-Comment les créatures se comportent dans un contexte où elles sont domestiquées ?
Et toutes autres informations pouvant être intéressantes en jeu.

<b>DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :</b>
 Parlez ici de la possibilité de domestication
-Est-il possible de les domestiquer et dans quelles conditions peut-on le faire ?
-Si c'est impossible de les domestiquer, expliquez pourquoi.
-Si l'animal a été domestiqué, quelles sont les utilisations que l'on en fait aujourd'hui ?

<b>POINTS FORTS :</b> Ici parlez de la façon dont la créature va pouvoir se défendre ou attaquer.
Exemples :
-Si elle a des cornes et qu'elle s'en sert en cas d'attaque ou de défense.
-Est-elle agile ? Rapide ?
-Est-elle forte ?
-Est-elle intelligente ?
etc.
Toutes les choses qui seraient utiles à la créature en cas d'agression ou si elle devait se défendre.

<b>POINTS FAIBLES :</b> Ici parlez des faiblesses de la créature.
Exemples :
-Est-elle lente ?
-A-t-elle un intellect limité ?
-Est-elle peureuse ?
-A-t-elle peur de quelque chose ?
-Est-elle sensible à des endroits particuliers ?
etc.
Toutes les choses qui seraient défavorables à la créature en cas d'agression ou si elle devait se défendre.

<b>AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :</b>
Précisez ici toutes les autres informations qui vous semblent pertinentes et qui n'ont pas été signalées plus haut.

Les exemples 
Pour vous guider dans cette refonte, nous mettrons certains exemples de fiches qui ont été déjà ré-écrites. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster à la suite.

Le cerf pigmenté:
bisou Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation à cette MAJ bisou
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MessageSujet: Re: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime24/10/2015, 14:39

NOMS DE LA CRÉATURE EN MAJUSCULE : GABUR A CRÊTE (♂), GABURELLE A CRÊTE (♀), GABURION A CRÊTE(Petit)
URL IMAGE 200X150 : Gabur à crête
LIEN IMAGE D'ORIGINE TIRÉE DE GALERIE DE l'AUTEUR : Dramingo by Yigitkoroglu

DENSITÉ : FORTE dans les zones infestées
AGRESSIVITÉ : MOYENNE à FORTE

HABITAT : On ne trouve le gabur à crête que dans le désert opalien et les marais douvetiers.

ALIMENTATION : Le gabur est un charognard, il se nourrit de chair morte, car c'est ce qu'ils trouvent le plus facilement dans son habitat naturel.

ESPÉRANCE DE VIE : Le gabur étant très bagarreur, il est difficile d'estimer sa durée de vie naturelle avec exactitude car ils succombent bien souvent sous les griffes de leurs congénères. Approximativement, le gabur peut vivre une dizaine d'années s'il se tient tranquille.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Bien qu'agressif et dangereux, le Gabur n'est pas très grand. Au garrot, il ne mesure pas plus d'un mètre (les femelles sont en général plus petites que les mâles, elles mesurent en moyenne 70cm au garrot). L'envergure de leurs ailes peut atteindre jusqu'à 1,50m., mais elle tourne en moyenne autour d'1,20. Ils ne sont pas taillés pour de longs vols, ils se contentent de planer au dessus du désert. Le poids moyen d'un Gabur est de plus ou moins 80 kilos, mais les gros gabarits peuvent atteindre jusqu'à plus de 100 kilos. Ce sont des drôles de créatures pourvues d'écailles et de grandes ailes palmées ressemblant beaucoup à celles que les dragons arborent. Ils possèdent une crête d'un rouge plus ou moins intense selon leur sexe (un mâle aura une crête tirant d'avantage sur le orangé, alors qu'une femelle s'approchera d'avantage du pourpre) ainsi qu'un gros bec courbé idéal pour briser le crâne des cadavres d'animaux qu'ils rencontrent.

DESCRIPTION DU CRI : Durant la période des amours principalement ou lorsque le gabur veut intimider un congénère, il émet un cri ressemblant à un violent ultrason.

DENRÉES UTILISABLES :
Les griffes : Comme précisé, les griffes du gabur sont très dures et résistantes, ce qui peut consolider sans aucun mal des armes à lame si on les broie et que l'on ajoute la poudre au métal en fusion. Cela provoque une réaction qui consolide radicalement la lame. Toutefois, l'espèce étant très agressive il est rare de pouvoir se venter d'avoir su récupérer des griffes de gabur, elles se vendent donc naturellement très cher (compter un gallion d'or pour deux griffes à peine). Pour être efficace, il faut la poussière d'au moins 5 griffes de gabur pour consolider une petite arme style dague.

La crête : La crête rouge du gabur peut être prisée par les industries textiles mais c'est un matériaux difficile à apprivoiser car la couleur perd de son intensité lorsqu'elle est coupée.

COMPORTEMENT : En vie sauvage, les gaburs vivent en meute d'environ une vingtaine de congénères et suivent une hiérarchie d'une seule femelle alpha pour la meute. Les autres sont des mâles qui passent leur vie à se battre pour attirer les faveurs de la femelle. A l'age adulte, le gaburion femelle s'accouple et quitte la meute pour pondre ses oeufs à l'écart et créer une nouvelle meute.

Cette espèce est très agressive (les femelles d'avantage que les mâles), et les attaques contre les hommes ne sont pas impossibles. Toutefois, leur habitat étant plutôt extrême, il ne faut pas oublier que les victimes sont rares. Méfiez vous donc si vous devez traverser le désert ou les marais, cette vermine se reproduit plus rapidement qu'à son tour, si bien que les zones infestées peuvent rapidement devenir de véritables traquenards pour les Mésorians non initiés ou les Okanakis imprudents. Leurs longues griffes aiguisées peuvent faire énormément de dégâts sur la fragile peau humaine, il n'est d'ailleurs par rare de croiser un Gabur borgne. Il aura simplement pris un coup de griffe dans l'œil lors d'une bagarre contre un de ses congénères.

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) : La domestication du gabur est impossible car le mâle ne vit que pour courtiser la femelle. Aussi, si vous tentez d'apprivoiser un gabur ou de voler un oeuf, son instinct lui dictera de passer sa vie à retrouver sa femelle alpha et il n'y aura rien qui pourra l'en empêcher. Si vous tentez de voler une gaburelle, courez vite car vous aurez à vos trousses la totalité des mâles de la meute qui chercheront à récupérer leur femelle.

POINTS FORTS :  Leur véritable point fort est la dureté de leur peau écailleuse très difficile à pénétrer ainsi que leur masse imposante qui effraie sans mal n'importe quel imprudent.

POINTS FAIBLES : Leur vitesse bien trop molle, difficile de bouger avec finesse leur masse et cela les rend très pataud et très peu agile.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : /

Code:
<b>NOMS DE LA CRÉATURE EN MAJUSCULE :</b> GABUR A CRÊTE (♂), GABURELLE A CRÊTE (♀), GABURION A CRÊTE(Petit)
<b>URL IMAGE 200X150 :</b> <a href="http://img15.hostingpics.net/pics/231832Gabur.png">Gabur à crête</a>
<b>LIEN IMAGE D'ORIGINE TIRÉE DE GALERIE DE l'AUTEUR :</b> <a href="https://www.pinterest.com/pin/206391595394880021/">Dramingo by Yigitkoroglu</a>

<b>DENSITÉ :</b> <font color="red">FORTE </font> dans les zones infestées
<b>AGRESSIVITÉ :</b> <font color="orange">MOYENNE</font> à <font color="red">FORTE</font>

<b>HABITAT :</b> On ne trouve le gabur à crête que dans le désert opalien et les marais douvetiers.

<b>ALIMENTATION :</b> Le gabur est un charognard, il se nourrit de chair morte, car c'est ce qu'ils trouvent le plus facilement dans son habitat naturel.

<b>ESPÉRANCE DE VIE :</b> Le gabur étant très bagarreur, il est difficile d'estimer sa durée de vie naturelle avec exactitude car ils succombent bien souvent sous les griffes de leurs congénères. Approximativement, le gabur peut vivre une dizaine d'années s'il se tient tranquille.

<b>DESCRIPTION PHYSIQUE :</b> Bien qu'agressif et dangereux, le Gabur n'est pas très grand. Au garrot, il ne mesure pas plus d'un mètre (les femelles sont en général plus petites que les mâles, elles mesurent en moyenne 70cm au garrot). L'envergure de leurs ailes peut atteindre jusqu'à 1,50m., mais elle tourne en moyenne autour d'1,20. Ils ne sont pas taillés pour de longs vols, ils se contentent de planer au dessus du désert. Le poids moyen d'un Gabur est de plus ou moins 80 kilos, mais les gros gabarits peuvent atteindre jusqu'à plus de 100 kilos. Ce sont des drôles de créatures pourvues d'écailles et de grandes ailes palmées ressemblant beaucoup à celles que les dragons arborent. Ils possèdent une crête d'un rouge plus ou moins intense selon leur sexe (un mâle aura une crête tirant d'avantage sur le orangé, alors qu'une femelle s'approchera d'avantage du pourpre) ainsi qu'un gros bec courbé idéal pour briser le crâne des cadavres d'animaux qu'ils rencontrent.

<b>DESCRIPTION DU CRI :</b> Durant la période des amours principalement ou lorsque le gabur veut intimider un congénère, il émet un cri ressemblant à un violent ultrason.

<b>DENRÉES UTILISABLES :</b>
[b][u]Les griffes :[/u][/b] Comme précisé, les griffes du gabur sont très dures et résistantes, ce qui peut consolider sans aucun mal des armes à lame si on les broie et que l'on ajoute la poudre au métal en fusion. Cela provoque une réaction qui consolide radicalement la lame. Toutefois, l'espèce étant très agressive il est rare de pouvoir se venter d'avoir su récupérer des griffes de gabur, elles se vendent donc naturellement très cher (compter un gallion d'or pour deux griffes à peine). Pour être efficace, il faut la poussière d'au moins 5 griffes de gabur pour consolider une petite arme style dague.

[b][u]La crête :[/u][/b] La crête rouge du gabur peut être prisée par les industries textiles mais c'est un matériaux difficile à apprivoiser car la couleur perd de son intensité lorsqu'elle est coupée.

<b>COMPORTEMENT :</b> En vie sauvage, les gaburs vivent en meute d'environ une vingtaine de congénères et suivent une hiérarchie d'une seule femelle alpha pour la meute. Les autres sont des mâles qui passent leur vie à se battre pour attirer les faveurs de la femelle. A l'age adulte, le gaburion femelle s'accouple et quitte la meute pour pondre ses oeufs à l'écart et créer une nouvelle meute.

Cette espèce est très agressive (les femelles d'avantage que les mâles), et les attaques contre les hommes ne sont pas impossibles. Toutefois, leur habitat étant plutôt extrême, il ne faut pas oublier que les victimes sont rares. Méfiez vous donc si vous devez traverser le désert ou les marais, cette vermine se reproduit plus rapidement qu'à son tour, si bien que les zones infestées peuvent rapidement devenir de véritables traquenards pour les Mésorians non initiés ou les Okanakis imprudents. Leurs longues griffes aiguisées peuvent faire énormément de dégâts sur la fragile peau humaine, il n'est d'ailleurs par rare de croiser un Gabur borgne. Il aura simplement pris un coup de griffe dans l'œil lors d'une bagarre contre un de ses congénères.

<b>DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :</b> La domestication du gabur est impossible car le mâle ne vit que pour courtiser la femelle. Aussi, si vous tentez d'apprivoiser un gabur ou de voler un oeuf, son instinct lui dictera de passer sa vie à retrouver sa femelle alpha et il n'y aura rien qui pourra l'en empêcher. Si vous tentez de voler une gaburelle, courez vite car vous aurez à vos trousses la totalité des mâles de la meute qui chercheront à récupérer leur femelle.

<b>POINTS FORTS :</b>  Leur véritable point fort est la dureté de leur peau écailleuse très difficile à pénétrer ainsi que leur masse imposante qui effraie sans mal n'importe quel imprudent.

<b>POINTS FAIBLES :</b> Leur vitesse bien trop molle, difficile de bouger avec finesse leur masse et cela les rend très pataud et très peu agile.

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MessageSujet: Re: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime7/11/2015, 09:22

Le Créateur a écrit:
Avancement de la refonte :

BELLROK D'ÉPIEUX Fait
BELLROK D'OPALE  Fait
CERF PIGMENTE  Fait
COBRA À CRÊTE  Fait
DIABLOQUIN  Fait
DRAGON  Fait
GABUR À CRÊTE  croix [Lëxi, j'attend les modifications avant de "valider la refonte de cette fiche ;]
GROLL  Fait
HIRUDEA croix
KAASAR DES GLACES croix
KALDROG Fait
PRÉOPHEN Fait
RHINDUR Fait
SERPENT DE MER Fait
SMILODON Fait

BELHOVROIS Fait
BERGER ÉPELIEN Fait
FUINEUR Fait
GRIFFO Fait
GRIS COURONNÉ Fait
ISSOKA croix
KAASAR DE L'OMBRE croix
KAASAR DES SABLES croix
LAMPAGA croix
LEPONCA croix
LIGOR croix
LILLON Fait
ORIK croix
PYKU croix
VHASERES croix
YELKO Fait


puce4 Date butoirs pour le rendu des fiche : 20 novembre.
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MessageSujet: Re: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime14/11/2015, 22:18

Edité pour le Gabur !
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MessageSujet: Re: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime15/11/2015, 11:46

Super, merci Lëxi ! Pour ma part, j'ai aussi avancé, le Lampaga est ajouté à la liste !
Le Créateur a écrit:
Avancement de la refonte :

BELLROK D'ÉPIEUX Fait
BELLROK D'OPALE  Fait
CERF PIGMENTE  Fait
COBRA À CRÊTE  Fait
DIABLOQUIN  Fait
DRAGON  Fait
GABUR À CRÊTE  Fait
GROLL  Fait
HIRUDEA croix
KAASAR DES GLACES croix
KALDROG Fait
PRÉOPHEN Fait
RHINDUR Fait
SERPENT DE MER Fait
SMILODON Fait

BELHOVROIS Fait
BERGER ÉPELIEN Fait
FUINEUR Fait
GRIFFO Fait
GRIS COURONNÉ Fait
ISSOKA croix
KAASAR DE L'OMBRE croix
KAASAR DES SABLES croix
LAMPAGA Fait
LEPONCA croix
LIGOR croix
LILLON Fait
ORIK croix
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MessageSujet: Re: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime16/11/2015, 22:36

NOMS DE LA CRÉATURE (Sans "le", "la") EN MAJUSCULE : ISSOKA (♂), ISSOKANE (♀), ISSOKIN (Petit)
URL IMAGE 200X150 : Issoka
LEN(S) IMAGE D'ORIGINE TIRÉE DE GALERIE DE l'AUTEUR : http://blackmystica.deviantart.com/art/Morten-charactersheet-200220083

DENSITÉ : MOYENNE
AGRESSIVITÉ :  FAIBLE à FORTE en période d'accouplement et pour protéger leur progéniture ou leur maitre.

HABITAT :
On trouve principalement les issokas dans les forêts d'Ileglace ou encore sur les Plaines de Givre mais suite à des générations de domestication, on peut parfois en trouver sur d'autres îles à l'état sauvage même si c'est particulièrement rare.

ALIMENTATION :
L'Issoka est un opportuniste et de se fait, est un omnivore qui s'est adapté au climat difficile du nord en se nourrissant à la fois de baies et de fruits dont il raffole, à la belle saison, ainsi que des racines. Il complète son alimentation par de la viande ou du poisson selon ce qu'il trouve. Il lui arrive de se rabattre souvent sur les charognes, non pas qu'il soit mauvais chasseur mais il est confronté à des prédateurs plus performants que lui.

Les issokas sont des chasseurs nocturnes. Les chasses se dérouleront principalement à l'aube ou au crépuscule avec deux techniques : l'affût et l'approche masquée.  Lorsqu'il chasse à l'affût, l'issoka reste caché jusqu'à ce que sa proie soit assez proche pour être atteinte du premier coup. Il peut faire des bonds allant jusqu'à 4 mètres. S'il pratique l'approche masquée, il va s'approcher avec beaucoup de précaution de la proie choisie à l'avance, principalement des individus moins vigilant, le plus exposé à son attaque.. Sa marche sera prudente, à ras du sol et silencieuse, contre le vent. Une fois la proie assez proche, l'issoka prendra appui et se jeter sur sa victime à une vitesse fulgurante. Si l'attaque a été assez foudroyante, l'animal peut succomber d'une fracture de la colonne vertébrale sinon la mise à mort se fait pas strangulation en resserrant sa mâchoire sur la gorge de l'animal.
Il arrive également que certains individus se laissent tomber sur leurs proies s'ils sont dans un arbre mais cette technique est beaucoup moins répandue. L'issoka, une fois sa proie achevée, va l'emporter dans un arbre pour ne pas se la faire voler et se prévenir d'une attaque.

ESPÉRANCE DE VIE :
Les femelles vivent un peu moins que les mâles avec une moyenne de 25 ans en liberté et une trentaine si l'animal à été domestiqué. Pour un mâle, l'espérance de vie est aux alentours de 30 à 35 ans.

DESCRIPTION PHYSIQUE :
Le mâle mesure à peine quatre-vingt centimètres au garrot, mais est réellement très long : pas loin d'1 mètre 50  pour les plus longs. À cela il faut rajouter une queue de vingt bons centimètres et lui sert de balancier pour garder l'équilibre. La fourchette de poids d'un issoka est entre 37 à 90 kg. La femelle est un peu plus petite que le mâle avec 70 centimètres au garrot pour une longueur d'1 mètre 20 sans la queue. Son poids , varie de 28 à 60 kg.

L'issoka ressemble au panthère de par sa morphologie longiligne avec des pattes robustes et musclées, aux griffes rétractables. Celles ci mesurent en moyenne 2 ou 3 centimètres. Les membres postérieurs sont plus longs que les membres antérieurs qui sont beaucoup plus musclés, permettant au prédateur de capturer des proies plus grandes que lui et augmentant sa capacité d'accélération. Les pattes sont pourvues de coussinets, idéal pour les déplacements furtifs.

L'issoka possède une tête triangulaire surmontée par des oreilles triangulaires, longues et ornées d'une touffe de poils ainsi que deux cornes d'un centimètre ou deux sur le bord. Le même genre de corne est retrouvé sur sa truffe et dont on ignore l'utilité même si on soupçonne un lien avec la séduction. L'issoka  possède également des vibrisses ou moustaches qui lui indiquent la proximité d’obstacles, même dans l’obscurité totale ou encore la langueur d'un passage. Le mâle est souvent reconnu grâce à son imposante crinière que la femelle a mais beaucoup moins fournie et longue. L'iris des issokas sont principalement de couleur bleu ou or, plus rarement améthyste ou vert.

Quand à son pelage, il existe de nombreuses robes différents, généralement de couleurs foncées allant du noir au gris. La plupart auront une couleur unie avec souvent le poitrail et le ventre plus clair mais on peut parfois rencontrer un issoka avec des pattes blanches et de façons plus rare encore avec un pelage rayé selon un dégradé de la couleur majoritaire (par exemple gris et gris plus foncé). Il existe également des issoka entièrement blanc mais ce sont des individus qui vivent principalement sur les Plaines de Givre.

DESCRIPTION DU CRI :
Quand il veut se faire agressif, l'issoka crache, feule et gronde. Au contraire, lors d'une approche amicale, il émette des gargouillements, s'ébrouent  et pour montrer leur contentement, ronronne. Pour appeler d'autres congénères ou l'issokin peuvent pousser des piaillements aigus.

DENRÉES UTILISABLES :
-Peau : il y a peu de cas où la peau de l'issoka a été utilisé mais chez les okanakis, elle peut être gardée et portée comme trophée de chasseur.
-Viande : Elle est comestible mais très difficile à mâcher et peu nourrissante.
-Griffes/cornes : Les griffes et dents d'issoka sont, comme pour la peau, souvent utilisées comme trophée.
-Lait : Il n'y a pas de vraie preuve mais des histoires se transmettent comme quoi, on aurait déjà vu des issokanes élevées comme leur propre petit, des nourrissons abandonnés dans les bois.

COMPORTEMENT :
Ce sont des animaux solitaires et qui choisissent un(e) partenaire pour la vie. Ils restent cependant des animaux joueurs et sociaux. La saison de reproduction se situe au début du printemps, La femelle met bas tous les deux ans après 90 à 105 jours de gestation. Sa tanière peut être une crevasse rocheuse, un arbre creux, ou encore des buissons denses ; elle en change ponctuellement en transportant un à un ses petits par la peau du cou dans sa gueule. La portée est en général composée de deux à trois petits, rarement quatre. Une issokane élèvera donc seule ses petits. Ils ouvriront les yeux entre sept jours à dix jours et commenceront à découvrir leur environnement à deux semaines. La mère leur apprend à chasser à partir de trois mois et ils restent avec elle jusqu'à la prochaine portée.

Les issokas sont souvent menacés par les autres prédateurs sur son territoire aussi ne cherchera-t-il pas la confrontation. En vérité il est extrêmement protecteur. S'il ne ressent pas d'animosité ou de danger à son égard, il se contentera de passer son chemin. Il marquera son territoire en se frottant sur les arbres et buissons ou en griffant les troncs.

Si vous voulez approcher un issoka, il faudra s'enfoncer profondément dans les forêts car on en trouve peu près des villes sauf en période de grands froids. La présence d'humain pourra entrainer une réaction de méfiance, d'ignorance ou de curiosité chez l'animal mais rarement d'agressivité sauf de la part d'une issokane protégeant sa progéniture. L'issoka ne cherchera pas à protéger sa proie ou son territoire s'il se sent en infériorité, préférant battre en retraite pour revenir finir la carcasse.  

DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
Pour ce qui est du lien entre l'homme et l'animal, il s'établira au fur et à mesure des visites. L'issoka est un animal curieux bien que méfiant, il faudra le laisser approcher à son rythme et si l'animal pense que l'homme est digne de confiance alors il se laissera approcher. Si le lien qui se crée entre la personne et lui est assez fort alors l'issoka se mettra à le suivre, sinon il passera son chemin. Lorsqu'il est lié à un humain, il sera une écoute attentive et une ombre pour son maître. Très joueur, il demandera souvent beaucoup de démonstrations d'affection. Il supportera mal la séparation, même de courte durée avec son maître sauf durant la période d'accouplement. Lors de la saison des amours, s'il est le compagnon d'un humain, l'animal va s'en aller durant quelques temps pour satisfaire le besoin naturel de disperser ses gênes.
L'issoka supportera également mal l'inactivité et aura besoin de se dépenser par le biais de longs balades ou la chasse.
Cependant, l'issoka est attaché à une unique personne , peu importe que celle-ci soit animale ou humaine, il ne se lierait jamais à plus d'une personne durant toute sa vie et pourra se montrer possessive ou ignorera les autres personnes dans son entourage s'ils n'ont pas d'attitude agressive. En effet, s'il sent la moindre agressivité vis à vis de son compagnon, l'issoka n'hésitera pas une seule seconde à le défendre au prix de sa vie.


POINTS FORTS :
- ouïe fine
- excellente vision nocturne
- intelligent
- agile : ce sont d'excellent sauteur et grimpeur
- organe du toucher très sensible

POINTS FAIBLES :
- Peu endurante : rapide mais que sur de très courtes distances
- déteste l'eau
- Peu téméraire, il fuira le danger
- peut être la proie de prédateurs plus massifs et plus puissants que lui
- sensible aux températures trop chaudes.
- sensible aux sons stridents

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
L'issoka est un animal très respecté et aimé à Ileglace, il a été souvent le compagnon de la famille Doyenne de sorte qu'il en est devenu l'emblème avec le chêne. Tué un issoka est synonyme de malheur chez les Glaçois.


Code:
<b>NOMS DE LA CRÉATURE (Sans "le", "la") EN MAJUSCULE :</b> ISSOKA (♂), ISSOKANE (♀), ISSOKIN (Petit)
<b>URL IMAGE 200X150 :</b> [url=http://i.imgur.com/9BdL2gW.jpg=]Issoka[/url]
<b>LEN(S) IMAGE D'ORIGINE TIRÉE DE GALERIE DE l'AUTEUR :</b> http://blackmystica.deviantart.com/art/Morten-charactersheet-200220083

<b>DENSITÉ :</b> <font color="orange">MOYENNE </font>
<b>AGRESSIVITÉ :</b>  <font color="green">FAIBLE </font> à <font color="red">FORTE </font> en période d'accouplement et pour protéger leur progéniture ou leur maitre.

<b>HABITAT :</b>
On trouve principalement les issokas dans les forêts d'Ileglace ou encore sur les Plaines de Givre mais suite à des générations de domestication, on peut parfois en trouver sur d'autres îles à l'état sauvage même si c'est particulièrement rare.

<b>ALIMENTATION :</b>
L'Issoka est un opportuniste et de se fait, est un omnivore qui s'est adapté au climat difficile du nord en se nourrissant à la fois de baies et de fruits dont il raffole, à la belle saison, ainsi que des racines. Il complète son alimentation par de la viande ou du poisson selon ce qu'il trouve. Il lui arrive de se rabattre souvent sur les charognes, non pas qu'il soit mauvais chasseur mais il est confronté à des prédateurs plus performants que lui.

 Les issokas sont des chasseurs nocturnes. Les chasses se dérouleront principalement à l'aube ou au crépuscule avec deux techniques : l'affût et l'approche masquée.  Lorsqu'il chasse à l'affût, l'issoka reste caché jusqu'à ce que sa proie soit assez proche pour être atteinte du premier coup. Il peut faire des bonds allant jusqu'à 4 mètres. S'il pratique l'approche masquée, il va s'approcher avec beaucoup de précaution de la proie choisie à l'avance, principalement des individus moins vigilant, le plus exposé à son attaque.. Sa marche sera prudente, à ras du sol et silencieuse, contre le vent. Une fois la proie assez proche, l'issoka prendra appui et se jeter sur sa victime à une vitesse fulgurante. Si l'attaque a été assez foudroyante, l'animal peut succomber d'une fracture de la colonne vertébrale sinon la mise à mort se fait pas strangulation en resserrant sa mâchoire sur la gorge de l'animal.
Il arrive également que certains individus se laissent tomber sur leurs proies s'ils sont dans un arbre mais cette technique est beaucoup moins répandue. L'issoka, une fois sa proie achevée, va l'emporter dans un arbre pour ne pas se la faire voler et se prévenir d'une attaque.

<b>ESPÉRANCE DE VIE :</b>
Les femelles vivent un peu moins que les mâles avec une moyenne de 25 ans en liberté et une trentaine si l'animal à été domestiqué. Pour un mâle, l'espérance de vie est aux alentours de 30 à 35 ans.

<b>DESCRIPTION PHYSIQUE :</b>
Le mâle <b>♂</b> mesure à peine quatre-vingt centimètres au garrot, mais est réellement très long : pas loin d'1 mètre 50  pour les plus longs. À cela il faut rajouter une queue de vingt bons centimètres et lui sert de balancier pour garder l'équilibre. La fourchette de poids d'un issoka <b>♂</b> est entre 37 à 90 kg. La femelle <b>♀</b> est un peu plus petite que le mâle avec 70 centimètres au garrot pour une longueur d'1 mètre 20 sans la queue. Son poids <b>♀</b>, varie de 28 à 60 kg.

L'issoka ressemble au panthère de par sa morphologie longiligne avec des pattes robustes et musclées, aux griffes rétractables. Celles ci mesurent en moyenne 2 ou 3 centimètres. Les membres postérieurs sont plus longs que les membres antérieurs qui sont beaucoup plus musclés, permettant au prédateur de capturer des proies plus grandes que lui et augmentant sa capacité d'accélération. Les pattes sont pourvues de coussinets, idéal pour les déplacements furtifs.

L'issoka possède une tête triangulaire surmontée par des oreilles triangulaires, longues et ornées d'une touffe de poils ainsi que deux cornes d'un centimètre ou deux sur le bord. Le même genre de corne est retrouvé sur sa truffe et dont on ignore l'utilité même si on soupçonne un lien avec la séduction. L'issoka  possède également des vibrisses ou moustaches qui lui indiquent la proximité d’obstacles, même dans l’obscurité totale ou encore la langueur d'un passage. Le mâle est souvent reconnu grâce à son imposante crinière que la femelle a mais beaucoup moins fournie et longue. L'iris des issokas sont principalement de couleur bleu ou or, plus rarement améthyste ou vert.

Quand à son pelage, il existe de nombreuses robes différents, généralement de couleurs foncées allant du noir au gris. La plupart auront une couleur unie avec souvent le poitrail et le ventre plus clair mais on peut parfois rencontrer un issoka avec des pattes blanches et de façons plus rare encore avec un pelage rayé selon un dégradé de la couleur majoritaire (par exemple gris et gris plus foncé). Il existe également des issoka entièrement blanc mais ce sont des individus qui vivent principalement sur les Plaines de Givre.

<b>DESCRIPTION DU CRI :</b>
Quand il veut se faire agressif, l'issoka crache, feule et gronde. Au contraire, lors d'une approche amicale, il émette des gargouillements, s'ébrouent  et pour montrer leur contentement, ronronne. Pour appeler d'autres congénères ou l'issokin peuvent pousser des piaillements aigus.

<b>DENRÉES UTILISABLES :</b>
<b>-Peau :</b> il y a peu de cas où la peau de l'issoka a été utilisé mais chez les okanakis, elle peut être gardée et portée comme trophée de chasseur.
<b>-Viande :</b> Elle est comestible mais très difficile à mâcher et peu nourrissante.
<b>-Griffes/cornes :</b> Les griffes et dents d'issoka sont, comme pour la peau, souvent utilisées comme trophée.
<b>-Lait :</b> Il n'y a pas de vraie preuve mais des histoires se transmettent comme quoi, on aurait déjà vu des issokanes élevées comme leur propre petit, des nourrissons abandonnés dans les bois.

<b>COMPORTEMENT :</b>
Ce sont des animaux solitaires et qui choisissent un(e) partenaire pour la vie. Ils restent cependant des animaux joueurs et sociaux. La saison de reproduction se situe au début du printemps, La femelle met bas tous les deux ans après 90 à 105 jours de gestation. Sa tanière peut être une crevasse rocheuse, un arbre creux, ou encore des buissons denses ; elle en change ponctuellement en transportant un à un ses petits par la peau du cou dans sa gueule. La portée est en général composée de deux à trois petits, rarement quatre. Une issokane élèvera donc seule ses petits. Ils ouvriront les yeux entre sept jours à dix jours et commenceront à découvrir leur environnement à deux semaines. La mère leur apprend à chasser à partir de trois mois et ils restent avec elle jusqu'à la prochaine portée.

Les issokas sont souvent menacés par les autres prédateurs sur son territoire aussi ne cherchera-t-il pas la confrontation. En vérité il est extrêmement protecteur. S'il ne ressent pas d'animosité ou de danger à son égard, il se contentera de passer son chemin. Il marquera son territoire en se frottant sur les arbres et buissons ou en griffant les troncs.

Si vous voulez approcher un issoka, il faudra s'enfoncer profondément dans les forêts car on en trouve peu près des villes sauf en période de grands froids. La présence d'humain pourra entrainer une réaction de méfiance, d'ignorance ou de curiosité chez l'animal mais rarement d'agressivité sauf de la part d'une issokane protégeant sa progéniture. L'issoka ne cherchera pas à protéger sa proie ou son territoire s'il se sent en infériorité, préférant battre en retraite pour revenir finir la carcasse.  

<b>DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :</b>
Pour ce qui est du lien entre l'homme et l'animal, il s'établira au fur et à mesure des visites. L'issoka est un animal curieux bien que méfiant, il faudra le laisser approcher à son rythme et si l'animal pense que l'homme est digne de confiance alors il se laissera approcher. Si le lien qui se crée entre la personne et lui est assez fort alors l'issoka se mettra à le suivre, sinon il passera son chemin. Lorsqu'il est lié à un humain, il sera une écoute attentive et une ombre pour son maître. Très joueur, il demandera souvent beaucoup de démonstrations d'affection. Il supportera mal la séparation, même de courte durée avec son maître sauf durant la période d'accouplement. Lors de la saison des amours, s'il est le compagnon d'un humain, l'animal va s'en aller durant quelques temps pour satisfaire le besoin naturel de disperser ses gênes.
L'issoka supportera également mal l'inactivité et aura besoin de se dépenser par le biais de longs balades ou la chasse.
Cependant, l'issoka est attaché à une unique personne , peu importe que celle-ci soit animale ou humaine, il ne se lierait jamais à plus d'une personne durant toute sa vie et pourra se montrer possessive ou ignorera les autres personnes dans son entourage s'ils n'ont pas d'attitude agressive. En effet, s'il sent la moindre agressivité vis à vis de son compagnon, l'issoka n'hésitera pas une seule seconde à le défendre au prix de sa vie.


<b>POINTS FORTS :</b>
- ouïe fine
- excellente vision nocturne
- intelligent
- agile : ce sont d'excellent sauteur et grimpeur
- organe du toucher très sensible

<b>POINTS FAIBLES :</b>
- Peu endurante : rapide mais que sur de très courtes distances
- déteste l'eau
- Peu téméraire, il fuira le danger
- peut être la proie de prédateurs plus massifs et plus puissants que lui
- sensible aux températures trop chaudes.
- sensible aux sons stridents

<b>AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :</b>
L'issoka est un animal très respecté et aimé à Ileglace, il a été souvent le compagnon de la famille Doyenne de sorte qu'il en est devenu l'emblème avec le chêne. Tué un issoka est synonyme de malheur chez les Glaçois.
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MessageSujet: Re: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime23/11/2015, 22:06

NOMS DE LA CRÉATURE : ORIK (♂), ORIKE (♀), ORIKI (Petit)
  URL IMAGE 200X150 : Orik
  LIEN DE L'IMAGE D'ORIGINE TIRÉE DE GALERIE DE l'AUTEUR : http://brookedibble.deviantart.com/art/Painted-Marsh-Ungulate-272870946

  DENSITÉ : MOYENNE
  AGRESSIVITÉ : FAIBLE

  HABITAT : l'orik sauvage se trouve dans la savanne opalienne.

  ALIMENTATION : son habitat sec et pauvre l'amène à se contenter d'herbes sèches et d'écorces. L'adulte pourra, avec sa proéminence osseuse, déterrer quelques racines.

  ESPÉRANCE DE VIE : à l'état sauvage, l'orik vit rarement au delà de vingt ans. Un orik domestique peut, lui, attendre les trente ans.

  DESCRIPTION PHYSIQUE : Un orik mâle mesure entre 1m50 et 1m70 au garrot et pèse en moyenne 280kg, la femelle se situe plutôt entre les 1m30 et 1m50 et dépasse rarement les 260 kg. Leur corps est court et oblique, perché sur quatre pattes effilées et faites pour la course. La peau dénuée de tout poil est, en grande partie, d'une teinte oscillant entre l'ocre et la couleur de peau d'un humain un peu pâlichon, et est striée de différentes teintes oranges, blanches et noires qui lui donnent l'air d'être peint.
La particularité de cet animal est l'excroissance en os qui constitue l'entièreté de son chanfrein. Il s'agit simplement du crâne de la créature qui croît pendant le développement juvénile, et qui s'extériorise chez les Oriks pubères vers l'âge de deux ans. Avant cela, la peau de leur chanfrein sera bosselée, ne donnant pas un rendu des plus esthétiques.

  DESCRIPTION DU CRI : l'orik hennit à la manière d'un zèbre (extrait).

  DENRÉES UTILISABLES :
  Peau : tannée, elle devient un cuir très résistant et de bonne qualité.
  Viande : de par la nervosité de l'animal, elle est forte et ne réjouira pas les palais adeptes de la nourriture fondant sous la langue. Elle est tout de même très nourrissante.
  Os : les os légers de l'orig sont fréquemment utilisés par les okanakis pour en faire divers objets (pointes de flèches, instruments, etc.). La partie la plus prisée de cet animal reste son crâne : différentes croyances existent au sujet du crâne des oriks, selon les peuples et les coutumes de chacun, certains disant que la poudre de crâne d'orik aide à se maintenir en bonne santé, ou bien qu'en garder un intact au dessus d'une couche a des vertus aphrodisiaques et favorise la fécondité.
  Lait : très prisé des pasteurs, le lait d'orik est riche et se conserve bien malgré la chaleur, il est possible de le décliner de bien des manières (boissons, plats, fromages, beurre, crème, etc.).

  COMPORTEMENT :
   L'orik vit en hardes. Plus fréquemment rencontrées à l'état sauvage, elles ne comptent pas plus d'une quinzaine d'individus menées par un couple alpha et sont difficilement approchables, car la bête est très craintive. La plupart du temps, l'orik prendra la fuite devant un danger, mais s'il se trouve dans une impasse il fera face avec son crâne. Si une harde est acculée, les petits sont regroupés et cernés par les adultes qui seront tous tournés vers l'extérieur.
  Mais cette proéminence osseuse sur son chanfrein n'est pas seulement une arme de défense ou un outil pour trouver de la nourriture. En effet, lors de parades amoureuses, le mâle et la femelle cognent leurs crânes l'un contre l'autre dans un joyeux concert de percussions.

  DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :
  Malgré sa nature excessivement craintive, l'orik peut être domestiqué, son instinct grégaire facilitant les déplacements des troupeaux. Animal herbivore, son élevage est essentiellement pastoral et nécessite un style de vie nomade afin de ne pas appauvrir les terres. Cette activité est donc faite sur mesure pour les okanakis qui sauront vivre de ses denrées et l'utiliser comme animal de monte, de bât ou de charge.

  POINTS FORTS :
  - méfiant
  - rapide
  - son camouflage
  - son crâne qui l'aide à déterrer des racines comme à se défendre.

  POINTS FAIBLES :
  - peureux, il n'est pas évident à apprivoiser et demande beaucoup de patience
  - curieux, ce qui peut aisément le mettre dans de mauvaises situations

  AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
  /

Code:
<b>NOMS DE LA CRÉATURE :</b> ORIK (♂), ORIKE (♀), ORIKI (Petit)
  <b>URL IMAGE 200X150 :</b> [url=http://i68.servimg.com/u/f68/17/40/19/79/orik10.png]Orik[/url]
  <b>LIEN DE L'IMAGE D'ORIGINE TIRÉE DE GALERIE DE l'AUTEUR :</b> http://brookedibble.deviantart.com/art/Painted-Marsh-Ungulate-272870946

  <b>DENSITÉ :</b> <font color="orange">MOYENNE </font>
  <b>AGRESSIVITÉ :</b> <font color="green">FAIBLE </font>

  <b>HABITAT :</b> l'orik sauvage se trouve dans la savanne opalienne.

  <b>ALIMENTATION :</b> son habitat sec et pauvre l'amène à se contenter d'herbes sèches et d'écorces. L'adulte pourra, avec sa proéminence osseuse, déterrer quelques racines.

  <b>ESPÉRANCE DE VIE :</b> à l'état sauvage, l'orik vit rarement au delà de vingt ans. Un orik domestique peut, lui, attendre les trente ans.

  <b>DESCRIPTION PHYSIQUE :</b> Un orik mâle mesure entre 1m50 et 1m70 au garrot et pèse en moyenne 280kg, la femelle se situe plutôt entre les 1m30 et 1m50 et dépasse rarement les 260 kg. Leur corps est court et oblique, perché sur quatre pattes effilées et faites pour la course. La peau dénuée de tout poil est, en grande partie, d'une teinte oscillant entre l'ocre et la couleur de peau d'un humain un peu pâlichon, et est striée de différentes teintes oranges, blanches et noires qui lui donnent l'air d'être peint.
La particularité de cet animal est l'excroissance en os qui constitue l'entièreté de son chanfrein. Il s'agit simplement du crâne de la créature qui croît pendant le développement juvénile, et qui s'extériorise chez les Oriks pubères vers l'âge de deux ans. Avant cela, la peau de leur chanfrein sera bosselée, ne donnant pas un rendu des plus esthétiques.

  <b>DESCRIPTION DU CRI :</b> l'orik hennit à la manière d'un zèbre ([url=https://www.youtube.com/watch?v=V2Mzfj5ouJs]extrait[/url]).

  <b>DENRÉES UTILISABLES :</b>
  [b][u]Peau :[/u][/b] tannée, elle devient un cuir très résistant et de bonne qualité.
  [b][u]Viande :[/u][/b] de par la nervosité de l'animal, elle est forte et ne réjouira pas les palais adeptes de la nourriture fondant sous la langue. Elle est tout de même très nourrissante.
  [b][u]Os :[/u][/b] les os légers de l'orig sont fréquemment utilisés par les okanakis pour en faire divers objets (pointes de flèches, instruments, etc.). La partie la plus prisée de cet animal reste son crâne : différentes croyances existent au sujet du crâne des oriks, selon les peuples et les coutumes de chacun, certains disant que la poudre de crâne d'orik aide à se maintenir en bonne santé, ou bien qu'en garder un intact au dessus d'une couche a des vertus aphrodisiaques et favorise la fécondité.
  [b][u]Lait :[/u][/b] très prisé des pasteurs, le lait d'orik est riche et se conserve bien malgré la chaleur, il est possible de le décliner de bien des manières (boissons, plats, fromages, beurre, crème, etc.).

  <b>COMPORTEMENT :</b>
   L'orik vit en hardes. Plus fréquemment rencontrées à l'état sauvage, elles ne comptent pas plus d'une quinzaine d'individus menées par un couple alpha et sont difficilement approchables, car la bête est très craintive. La plupart du temps, l'orik prendra la fuite devant un danger, mais s'il se trouve dans une impasse il fera face avec son crâne. Si une harde est acculée, les petits sont regroupés et cernés par les adultes qui seront tous tournés vers l'extérieur.
  Mais cette proéminence osseuse sur son chanfrein n'est pas seulement une arme de défense ou un outil pour trouver de la nourriture. En effet, lors de parades amoureuses, le mâle et la femelle cognent leurs crânes l'un contre l'autre dans un joyeux concert de percussions.

  <b>DOMESTICATION ET UTILISATION(S) :</b>
  Malgré sa nature excessivement craintive, l'orik peut être domestiqué, son instinct grégaire facilitant les déplacements des troupeaux. Animal herbivore, son élevage est essentiellement pastoral et nécessite un style de vie nomade afin de ne pas appauvrir les terres. Cette activité est donc faite sur mesure pour les okanakis qui sauront vivre de ses denrées et l'utiliser comme animal de monte, de bât ou de charge.

  <b>POINTS FORTS :</b>
  - méfiant
  - rapide
  - son camouflage
  - son crâne qui l'aide à déterrer des racines comme à se défendre.

  <b>POINTS FAIBLES :</b>
  - peureux, il n'est pas évident à apprivoiser et demande beaucoup de patience
  - curieux, ce qui peut aisément le mettre dans de mauvaises situations

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MessageSujet: Re: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime13/12/2015, 13:30

Merci pour tout ça. je n'ai pas encore eu le temps de tout relire stress mais le bestiaire avance quand même.
Je préviens que certaines formulations, ou mises en page peuvent être modifiées car on essaye au max d'uniformiser les fiches les une par rapport aux autres.
Tout cela devrait être bouclé pour la prochaine mise à jour, en tout les cas, on fait le max possible. Si jamais vous avez besoin d'une des "nouvelles" fiches pour l'un de vos rp, n'hésitez pas à me le demander je vous ferais un C/C en attendant la mise en ligne véritable.
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MessageSujet: Re: REFONTE : Le bestiaire   REFONTE : Le bestiaire - Page 2 Icon_minitime23/1/2016, 09:48

Mise en place du nouveau bestiaire. Ce sujet est Archivé. Merci à ceux qui nous ont refait leurs fiches.
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