-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ëko Oeil-Blanc | Uc;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Profil10

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Empty
MessageSujet: Ëko Oeil-Blanc | Uc;   Ëko Oeil-Blanc | Uc; Icon_minitime17/9/2013, 00:27

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Banpre10
IDENTITE

Ëko Oeil-Blanc
Okanaki ▬ Chemenn


Clan de naissance :
Ewankï
Âge du personnage:
53 ans
Clan actuel :
Ewankï

PHYSIQUE


Taille : Poids : Couleur des yeux :
1m61 (Voûté)
48kg (Très mince)
Marron foncé, parfois confondu avec le Noir Torkos
Couleur de la peau: Couleur des cheveux : Longueur des cheveux:
Très claire
A l'origine, ils étaient de jais. Depuis, ils ont blanchis.
Ils lui tombent aisément sous les épaules.
Description physique générale de votre personnage  :
Vêtu sans ornements, ne montrant rien de son statut de Chemenn, il se prit au jeu de rire des nouveaux étrangers. Aussi pour les arrivants, il est toujours choquant de le voir aussi modeste. Son sourire taquin désamorce souvent le plus venimeux des personnages. Comme s'il savait. Accompagné de son bois, dont il se sert dorénavant comme une troisième jambe, une extension de son corps, depuis que la vieillesse laisse ses marques, on l'aperçoit couramment avec un fuineur à ses côtés. Sa démarche lente, quasi cérémonielle à chaque instant, lui offre un peu plus de respect. Evidemment, quand vous êtes nouvel arrivant, vous scrutez ses yeux, cherchant en vain cet "Oeil-Blanc". Car beaucoup se méprennent.
Si personne ne voit son corps une fois dénudé, beaucoup l'imaginent avec raison amaigri. La vieillesse agissant, le dos voûté, il n'a bientôt plus que la peau sur les os. Pourtant, il n'est pas prêt de passer clef sous porte.
S'il inspire curiosité aux étrangers, il inspire surtout le respect. Ses yeux et son sourire déconcertant, son pas lent et pourtant cérémoniel, ses habits modestes qui pourtant laissent entendre une grande force intérieur. Car c'est surtout cela qu'il dégage : une énergie interne, capable de lire en vous, sans pour autant vous bousculer. Au final, il inspire certainement davantage la confiance que la méfiance.

MENTAL

Que peut penser un inconnu de votre personnage:
Vieux. Sénile. Espiègle. Peut-être est-ce les termes les plus adéquats. Difficile de savoir ce qu'est cet étrange personnage. Sage du village, son sourire laisse toujours croire qu'il vous a démasqué. Son âge avancé fait alors penser qu'il a certainement perdu la tête et pourtant, quelques instants avec lui vous fait savoir qu'il a toujours toutes ses capacités. Malgré son corps brisé par les années, l'esprit est toujours là. Pour la plus grande surprise de nombre d'inconnus.


Comment ses proches décriraient votre personnage :
Il inspire le respect parmi ses proches, qui est le Clan. Pour ainsi dire, personne ne viendrait à contester son rang. Pourtant, c'est bien son intransigeance et sa gentillesse qui ont forgé le respect qu'ils ont pour lui. Proche des gens, il se balade couramment dans la foule, souriant à qui veut, parlant à qui le souhaite. Mais une fois en fonction, il n'est plus guère cet homme. Sévère, il n'apprécie pas être dérangé quand il est en fonction. Et surtout, ils savent qu'il est inutile de lui cacher quoi que ce soit. Certains disent que la Déesse lui parle couramment et qu'elle lui murmurerait plus d'un secret sur les Okanakis.


Intérieurement comment se décrirait votre personnage :  :
Il est si facile de se mentir à soi-même. De refuser la réalité. De la nier. Notre homme fait ce qui est en son pouvoir pour rester lucide. Néanmoins, ce n'est plus toujours le cas. Amateur de farces depuis sa jeunesse, son Initiation n'a jamais son caractère. Souriant et riant, il a toujours souhaité mêlé son rôle officiel à son caractère plus délicat. Il faut dire qu'il fut vite choisi pour devenir le successeur du Chemenn. Son caractère démontré n'était guère apprécié pour être un Chasseur et surtout, ses crises firent le reste. Il n'est guère fier de son rang, ni même de son âge avancé. Modeste par nature, il ne cherche nullement l'extravagance, préférant toujours faire profil bas.


Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? :  :
Il ne les aime pas vraiment. Moins il les voit, mieux il se porte. Il n'arrive pas à comprendre les Mésorians et leur vie sédentaire (et surtout trop luxueuse). De plus, l'esclavage est contre-nature. Pourtant, il n'apprécie guère mieux les Torkos. Leur Dieu les a abandonnés. Ils sont dociles à l'esclavage. Un groupe a le pouvoir sur l'autre, nuisant à la liberté de chacun. Autant dire qu'il préfère de loin sa vie nomade et tournée vers Ewilha. Néanmoins, s'il montrera plus aisément qu'il désapprouve un Mésorian, il accepte aisément les Sang-Perdus, surtout si l'un des parents est Okanaki.

BIOGRAPHIE

Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)

Le vieillard n'a plus de famille. Plus, du moins, au sens sanguin et génétique du terme. Ses parents, autant sa mère que son père, sont morts depuis bien des années. Avant certains de leurs enfants, après d'autres. Pour leur plus grand chagrin.
Il est né dans une fratrie de trois autres garçons. D'ailleurs, il est le dernier né. Né à une époque troublée, l'un de ses frères devint un disciple de Zhäa. Ce dernier tua l'un des siens tandis que c'est son troisième frère qui acheva le premier. Histoire sanglante. Son dernier frère est mort de causes naturelles, sans aucune fonction particulière.
S'il n'a pas épousé une Okanaki, ni choisi d'avoir des enfants. C'est évidemment la crainte d'un retour de Zhäa. Il ne veut pas voir ses enfants être volés durant une nuit, ni une épouse être brisée par ce kidnapping. Aussi, très tôt, il se fit un serment qu'il a tenu jusqu'à maintenant.

Il ne reste que le Clan, sa vraie famille. Sa seule famille.
Il y a d'abord le Chef de ce dernier (je le laisse libre, sait-on jamais que quelqu'un le souhaiterait). Certes plus jeune que lui, il lui démontre le respect qui lui ait dû, ne cherchant pas à agir de façon hautaine ou paternellement. Chacun sa place. Il admire le Chef, quoi que l'on peut en dire.
Ensuite, et surtout, il y a l'ancien Chemenn, Alkaïtë, son mentor. Il eut plus que le temps de le connaître. Ce dernier lui a tout enseigné et il lui doit tout. Même s'il est mort depuis des années, il se souvient encore des moments passés en sa compagnie. Que ce soit son regard plus perçant que celui de faucon ou encore sa grande sévérité. Il cherche encore souvent à lui ressembler même s'il prend aussi soin d'imposer sa propre marque.
Tah'Aklïk, le Fuineur qui l'accompagne partout. Difficile de dire comment il l'a connu. Il a l'impression que c'est depuis toujours. Et malgré les années, ce dernier ne semble pas vieillir, contrairement au Chemenn. L'animal a toujours su prêter à sourire et malgré la présence du vieillard, il ne se prive pas pour voler quelques aliments dès qu'il peut. Tout le monde le connaît dans le Clan et si, au début, certains se plaignaient de ces petits larcins, ils ont appris depuis à le connaître. Ils font avec ce petit chapardeur.
 

Son histoire :
► Chapitre I : Zhäa

Naître par pareille époque, ce n'est jamais facile. Pas plus qu'y avoir ses premiers souvenirs. Pourtant, ses parents étaient pleinement conscient de leurs actes. Malgré les protestations du Clan, ils prirent une décision. Celle d'accueillir un autre enfant. En espérant enfin la fille qu'ils désireraient tant. Grande serait leur déception quand ils découvriraient un quatrième garçon. Bien sûr, ils ne savaient pas que trois ans plus tard, les fidèles de Zhäa surgiraient de l'ombre. Mais les saisons n'étaient guère avec eux. Les hivers se faisaient durs pour la tribu. Les étés n'étaient guère plus propices. Mais ce fut fait. Un quatrième enfant était en route. Si seulement ils savaient l'enfance qu'il endurerait. Pourquoi choisir d'en faire un autre si tardivement ? Alors que les trois premiers sont déjà des adolescents et que ce dernier risquerait de les voir mourir avant d'être lui-même un adulte. Pourtant, jamais il ne s'en plaindra.

Vivre ses premiers souvenirs sous une telle ère n'est jamais facile. Se souvenir de parents éplorés, incapable de s'occuper correctement de lui, toujours en train de se souvenir de leur fils disparu. Car Zhäa avait enlevé un garçon. Le plus jeune après Ëko. Depuis, le Clan lui-même s'occupait du jeune enfant. Les parents étaient inconsolables. Et s'il ne leur en tint jamais rigueur, il fut néanmoins attristé durant des années. Le plus vieux de ses frères était devenu un chasseur et le second semblait suivre sa voie. Lui, trop jeune, n'était qu'un fardeau dans l'état actuel.

Ce n'est que dix ans plus tard, sous le nom de Marche de Zhäa, qu'il découvrit la terrible vérité. Depuis bien longtemps, il traînait davantage dans le campement qu'avec sa famille.  Un seul reproche devait lui être fait. Sa grande fainéantise qui l'empêchait de prendre quelques initiatives. Si personne ne lui donnait d'ordre, il préférait se prélasser à l'ombre d'un arbre, plutôt que de cueillir de lui-même. Quoi qu'il en fut, il fut surpris de revoir son frère. Il avait certes vieilli mais il le reconnaissait encore. Sauf son regard. Détalant pour avertir le village du retour de fils et filles disparues depuis longtemps, la scène qui suivit resta à jamais gravé dans son esprit. Son frère aîné, promis à un bel avenir de Chef de Clan, fut brutalement coupé en deux par son autre frère. Le sang gicla avec une telle férocité que, sous la surprise, il s'enfuit à travers les bois. Il se perdit mais durant deux jours, il resta caché.

Quand il revint au campement, il n'était pas seul. Autour de lui, nombre de personnes avaient fui. Comme lui, la surprise avait laissé place à la panique. Les dégâts furent importants mais le Chef, comme le Chemenn, avaient survécu. Comme la plupart des membres de sa famille, si ce n'est son premier aîné. C'est à cette époque, après ce premier raid ennemi, que ses crises commencèrent.

Les Anciens décidèrent bien vite que l'on devait enrayer ces fidèles disciples de Zhäa. Il fut décidé que les fils et filles, frères et soeurs, seraient abattus comme de vulgaires étrangers. Ils n'étaient plus Okanakis, seulement des Bannis. Quiconque en voyait un devait l'abattre tel un gibier. Décision irrévocable. Pourtant, Ëko ne participa jamais à ce massacre. Trop faible, encore sous le choc des crises, il fut pris sous l'aile du Chemenn. Selon ce dernier, ses crises résultaient seulement des visites de la Déesse. Il était pour lui de devenir un membre actif de la Communauté.

► Chapitre II : Initiation

Il fut rapidement pris sous l'aile protectrice du Chemenn, un homme ayant déjà passé la quarantaine. Sévère, il ne lui laissa plus jamais le temps de se reposer. Le préparant dès sa quinzième année à suivre sa route, il fit de lui son parfait disciple. Tandis que ses parents ne devenaient que des ombres, entre le décès du plus vieux et du plus jeune, après Ëko, il se fit l'ombre du Chemenn. Il devenait doucement ce même personnage, à l'impressionnante aura. Il l'assistait à chaque instant, comprenant un peu plus chaque jour le rôle qu'il aurait à l'avenir. Parfois, il voyait son dernier frère, devenu l'ombre de lui-même. Il avait vu son aîné se faire brutalement couper en deux par son benjamin. Puis il avait dû lui-même achever son propre frère. Une terrible épreuve que son esprit n'arrivait pas à vaincre. Perdu dans ses propres limbes, il le voyait chaque jour devenir fantomatique. Et personne ne pouvait l'aider.

Ce n'est que dix ans plus tard que commença réellement l'Initiation. S'il avait souvent vu son Maître pratiquer la Magie des Pierres, il ne l'avait jamais fait lui-même.
► Chapitre III : Chemenn



Son inventaire :
Il ne possède rien de luxueux, ni même une arme. Le seul inventaire qu'il possède est sa canne et les pierres d'Ewilha, accumulée par lui et ses prédécesseurs.



AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
E ▬ Ko, comme il se lit : Echo.


ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Seulement deux autres. L'un que j'apprécie particulièrement et où je participe énormément. Un autre où je suis moins actif.


SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS?
Les différents groupes m'ont attiré, je dois bien l'avouer. (: Ensuite, le fow' reste plutôt joli.
Arrivé par partenariat.


SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :

Je dirai que je resterai toujours plutôt actif. Malgré les cours, je fais toujours mon possible pour passer une bonne heure. Dire de faire le tour du proprio', puis simplement pour discuter. Le Rp suit cette même cadence.


UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
Rien à dire, je pense ! o/


Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Ëko Oeil-Blanc | Uc; Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Empty
MessageSujet: Re: Ëko Oeil-Blanc | Uc;   Ëko Oeil-Blanc | Uc; Icon_minitime17/9/2013, 20:07

Je profite de ta présentation pour de 1 te dire JOYEUX ANNIVERSAIRE et de 2 j'ai hate de la voir complète.:OmG: 
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
Ëko Oeil-Blanc | Uc; Left_bar_bleue14/30Ëko Oeil-Blanc | Uc; Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
Ëko Oeil-Blanc | Uc; Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Empty
MessageSujet: Re: Ëko Oeil-Blanc | Uc;   Ëko Oeil-Blanc | Uc; Icon_minitime17/9/2013, 20:10

Moi qui pensait t'avoir souhaité la bienvenue, en fait non :0 Donc bienvenuuuuue au premier Chemenn du forum \o/ Et encore bon anniversaire même si je te l'ai déjà dit cette nuit :face:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Profil10

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Empty
MessageSujet: Re: Ëko Oeil-Blanc | Uc;   Ëko Oeil-Blanc | Uc; Icon_minitime17/9/2013, 21:30

Merci beaucoup à tous deux ! o/
J'espère tout de même que je ne serai pas le seul Chemenn. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Ëko Oeil-Blanc | Uc; Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Empty
MessageSujet: Re: Ëko Oeil-Blanc | Uc;   Ëko Oeil-Blanc | Uc; Icon_minitime29/9/2013, 15:54

Des nouvelles par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Profil10

Ëko Oeil-Blanc | Uc; Empty
MessageSujet: Re: Ëko Oeil-Blanc | Uc;   Ëko Oeil-Blanc | Uc; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ëko Oeil-Blanc | Uc;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-