Alors pour les Torkos je me suis inspirés des spartiates et des dothrakis, et un peu les vikings pour le côté "pirate des mers".
Donc oui il y avait une culture des tatouages qui à pu rester dans les mémoires.
Pour les femmes : n.d.l, dans aucuns des peuples la femme à une place moindre. Même chez les Mésorians, elle a une figure très maternelle, et il et mal vu qu'elle porte les armes justement parce qu'elle a cet aspect très particulier, mais c'est pas pour autant qu'un homme va avoir le droit de lui dire "tais toi femme".
Bref !
Pour la grossesse chez les Torkos, j'ai jamais vraiment imaginée la chose. Je dirais que ils se montreraient sûrement plus "attentionnés" avec une femme enceinte mais qu'elle ne sera quand même pas traitée comme une infirme. On lui dira pas ; reste au lit dès le troisième mois, mais on lui fera quand même pas porter les armes à son huitième mois.
Ils prennent la chose comme étant quelque chose de naturelle, qu'il ne faut pas négliger, mais que la femme est totalement capable d'assumer, car elle a toujours donné la vie dans l'histoire de l'humanité.