IDENTITE
Phoebus PendragonMésorian - Garde d'Elite - CapitaineLieu/Clan de naissance : Opale | Âge du personnage: 26 ans | Lieu d'habitation/Clan actuel :
îleval |
PHYSIQUETaille : | Poids : | Couleur des yeux : |
1m90 | 80 kg | Bleu glace |
Couleur de la peau: | Couleur des cheveux : | Longueur des cheveux: |
Claire mais souvent encrassée par la poussière | Brun | Court |
Description physique générale de votre personnage : Le prince charmant existerait sûrement si Phoebus n'en était pas son archétype. Il ne manque pas de préstance, loyal, il défend chaque être qui lui est cher avec une assurance déconcertante, la justice est son maître mot.
Capable de s’extasier pour un coucher de soleil, il a ses cotés romantiques et considère l'amour courtois comme étant primordial, la séduction n'est pas son fort car trop timide et respectueux pour oser quoi que se soit de déplacé. Notre capitaine s'attache facilement, humain comme animaux il voue une admiration profonde aux choses simples de la vie, il se ressource ainsi à travers les autres, leurs malheurs comme leurs joie les plus infimes il absorbe tout c'est sa façon de se sentir exister.
Comme la plupart des Elites il possède un corps tout en muscles façonné pour la guerre, mais plus svelte que la majorité, comptant plus sur l'esquive et sa rapidité que réellement sur la force brute. De ce fait son armure dans les tons sombre est moins imposante et plus près du corps lui permettant de se mouvoir avec facilité, tout aussi à l'aise en selle qu'à pied, sa démarche émet le cliquetis de l'entrechoquement du métal et du cuir si familier à sa profession. Ses cheveux châtains sont souvent dissimulés par son casque métallique qui possède de chaque coté une petite gravure d'ailes argentés. Phoebus fait attention à son apparence et ne supporte pas les cicatrices et les imperfections, il juge celà déshonorant pour sa profession qui selon lui se doit d'être la droiture par excellence.
Lorsqu'on le remarque pour la première fois une impression de froid glacial nous assaille, avant de croiser subitement son sourire en coin et son air serein qui font de Phoebus un être si rayonnant.
MENTALQue peut penser un inconnu de votre personnage:Phoebus le doux, le rassurant, mais une présence certaine lorsqu'il se trouve face à des adversaires. C'est un jeune homme solaire, qui a tendance à donner un peu de lui même à chaque combat, prendre la vie si nécessaire n'est pas une joie mais un devoir qu'il se doit d'accomplir parce que selon lui c'est un don qui lui a été accordé.
Il possède un charisme indéniable, et dans la tourmente il trouve toujours les mots justes, ceux qui redonne du courage aux plus démunis.
C'est l'homme à qui on à envie de faire confiance, presque innocent avec son sourire sincère et un regard franc qui vous transperce le coeur de par sa clairvoyance. On l'apprécie pour son coté brun ténébreux limite trop calme même si parfois cela lui joue des tours puisqu'il se trouve parfois distrait, juste perdu dans ses pensées.
L'autre coté du miroir est révélé par l'alcool que Phoebus évite un maximum de consommer en publique car il devient totalement exécrable, perdant le sens du raisonnable et tombant dans l'absurde ce qui fait souvent jaser ses frères d'arme. A l'aise en tactique mais perdu face à la gente féminine, car ayant vécu dans un milieu presque exclusivement masculin il perd radicalement la parole lorsqu'il est confronté à une demoiselle, une timidité maladive le prend au ventre et impossible pour lui de dire ou faire quoi que se soit.
Comment ses proches décriraient votre personnage : Calme, impartial et un air éteint, chevalier dans toute sa splendeur. Aime philosopher sur des théories plus abracadabrantesques les unes que les autres, accompagnées de mimiques théâtrales. La vie, la mort, les saisons, toujours vouloir acquérir la vérité absolue sur tout ce qui l'entour, le tout entrecoupé d'un sens de la justice accrue, c'est la quête que Phoebus entreprend.
Adulé par ses proches, il n'a de comptes à rendre à personne si ce n'est pour une fille et pas n'importe laquelle. Aller savoir pourquoi il s'est épris pour cette catin de Calliopée, entre eux on raconte que c'est un échange de bons procédés et pourtant notre Capitaine défend l'honneur de cette diablesse avec hargne. On dis même qu'un pacte charnel aurait scellé leurs destins, mais bien sure ce ne sont que des ragots de bonnes femmes ...
Intérieurement comment se décrirait votre personnage : : Aussi serein à l'intérieur qu'à l’extérieur, il sait garder son sang froid en toute occasion ( sauf si vous lui proposer une bouteille d'hydromel ), notre jeune homme n'est pas dans la garde pour rien. De nature tranquille, il n'a pas besoin de trop se forcer pour paraître sure de lui, même si son jeune age lui dicte d'être impétueux en prenant parfois des risques qui pourraient être évités. Phoebus se distingue par son style de combat presque aérien car ayant la main légère il mise sur la rapidité de sa lame plus que sur son propre physique. Depuis petit il rêve de faire partie intégrante de la communauté en sauvegardant ses valeurs morales qu'il apprécie tant. Capitaine en formation, il est bien vu par ses supérieurs pour sa faculté à se plier presque aveuglément aux ordres qu'on lui donne, voulant toujours mieux faire, car sa plus grande crainte serait certainement la non reconnaissance.
Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? : : Mal grès le fait qu'il se pose souvent des questions sur le monde, il garde toute de même une vision assez archaïque des autres peuplades, du à son entrainement militaire. Ce qui n'est pas amis est ennemis, point.
Phoebus se contente d’exécuter les ordres et il laisse la politique à ceux qui en on choisi la voie.
BIOGRAPHIEVision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)
Très proche de sa famille, il est l’aîné et l'unique garçon des trois enfants des Pendragon. Ayant vécu toute son enfance dans la capitale mésorianne il est habitué à la vie citadine et à ses contrariétés. Son père, Alep Pendragon, fait lui aussi parti des Elites au même grade que son fils mais loge avec le reste de la famille dans un logement de fonction à Opale. Presque comme une tradition, Phoebus a repris rapidement le flambeau en s'engageant comme ses prédécesseurs. Bénéficiant d'une autorité naturelle, devenir la main de la justice était une évidence pour nombre de gens, il est de ce fait la fierté de la maison et possède une réputation plus que correct au sein d'Opale. Mal grès cela son affectation se fit là ou on avait le plus besoin de lui, en l’occurrence à Ileval. Sa famille lui manque mais il préfère ne pas y penser car il sait qu'un jour il pourra revenir au bercail couvert d'une renommée à la hauteur de ses ancêtres.
Dans sa division il bénéficie d'une place particulière, capitaine d'une unité depuis trois ans, Phoebus est pédagogue avec les jeunes recrues mais à tendance à plus traîner en patrouille avec ses supérieurs qu'ils jugent relativement matures et fiables.
Sentimentalement parlant il est voué à un amour dévorant et passionnel envers Calliopée qu'il considère à la hauteur de la déésse Hygérie. Il voue d'ailleurs à cette divinité un culte sans faille, selon lui c'est elle qu'il là choisi pour être protecteur des mésorians en lui apparaissant dans un rêve, depuis il ne rate aucune occasion de prouver son allégeance.
Son histoire :
Depuis aussi longtemps qu'il se souvienne Phoebus a toujours eu l'existence facile. Grand frère modèle à la maison et soldat impartial à la caserne, la double vie mené au début des ses entraînements à fini par progressivement prendre le pas sur la vie de famille, rendre la justice par les armes est sa raison d'exister sur cette terre, il est persuadé d'avoir été désigné par le destin comme une sorte de fatalité.
Quelques bêtises de jeunesses par ci, par là, et une tendance à l'alcool facile, il essaie tant bien que mal de refouler ce besoin incessant de boire pour oublier ses frustrations. Car Phoebus veut aller loin, veut savoir le fin mot des choses qui pourraient paraître abstraites pour d'autre, une soif dévorante d'apprendre et de connaître les vérités absolues. Cette volonté à été rapidement canalisées par sa formation en tant qu'Elite, montrer l'exemple, ne jamais défaillir, il ne peut y avoir de place pour la réflexion intense.
Il se démarque au sein de son unité par son calme olympien et sa bravoure, il est souvent là pour porter secours à ses camarades ou donner des conseils tactiques, notre jeune capitaine reste avant tout un stratège.
En somme aucunes vagues au tableau jusqu'à ce qu'il rencontre Calliopée, assurément une femme comme on en voit peu, son aventure avec elle n'a jamais été intéressé bien au contraire, ça a été une révélation. Il s'est promis de défendre son honneur jusqu'à la fin quitte à ternir sa propre réputation.
Son inventaire :Une épée longue et légère qu'il ne quitte jamais. un morceau de tissus d'une des robes de Calliopée ( oui romance quand tu nous tiens ♫ ). Un nécessaire de scribe, une broche pour sa cape qu'il s'est fait forger avec son insigne et une idole représentant Hygérie.
AUTRES INFOS COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ? Fébus.
ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ? Oui un seul sur lequel je suis très actif.
SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS? Balade de top site en top site, j'ai mis du temps à vous trouver ^^
Très beau design et contexte pas trop compliqué, simple et efficace en somme.
SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :
Plutôt actif ( mais je met du temps à répondre aux rps, ça peut me prendre 4 jours comme 1 mois ).
UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE : Phoebus se promène en couronne de fleurs avec Callio' dans les bras LALALALALALALALAAA