PEUPLE : Okanaki | | AGE : 22 ans (1628) |
RANG : Chasseurs | | METIER :Chasseur |
LIEN AVEC:
Kakku Crin-de-FeuDESCRIPTION DE LA RELATION : Sœur cadette de Kakku. Très grande affection entre les deux, ils étaient comme les doigts de la main, ne se confiaient qu'entre eux. Elle seule sait vraiment pourquoi il est parti. Se réconforte de son départ en entretenant sa relation avec Noatäk.
ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : Neytiki est petite parmis les Okanakis. Elle est mince et frêle: on ne la croirait pas faite pour chasser. Sa musculature est fine, mais présente. Ses cheveux sont d'un blanc platine. Yeux bleus ou verts.
ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Neytiki a vécu entre trois garçons, et ça se voit. Sa mère aurait pu faire d'elle une enfant des plus féminines, mais en tout elle a suivi l'exemple de ses frères. Ne lui faites jamais l'affront de l'appeler "Chasseuse": on est chasseur ou on ne l'est pas, le sexe n'a rien à faire dans cette histoire.
Elle ne porte pas de bijoux, préfère la praticité des tenues des hommes à celles des femmes, souvent plus décorées, moins discrètes, moins efficaces.
ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE: La jeune fille a vécu bien entourée au cœur du clan Mauste, mais quelques incidents, quelques heurts l'ont parfois secouée. Certain clan croisé considérait la femme comme moins bonne chasseuse, moins apte. Certain Mésorian gratuitement méchant l'a insultée parce qu'elle avait la tenue et l'attitude de ses frères. Ce genre de petites choses, pas très souvent , mais régulièrement.
A la chasse, on pensait d'abord d'elle qu'elle serait visible de loin, trahie par le vif de ses cheveux, mais elle s'avéra non seulement un bon pisteur, mais aussi un chasseur invisible jusqu'au dernier moment. Elle n'a pas la force et le talent de son frère, mais elle a gagné son surnom à l'ingéniosité. L'hiver, elle se fond sur la neige, l'été, elle sait toujours mieux que les autres de quels tissus se parer pour se fondre dans la nature.
Elle connait les plantes par sa mère, s'est beaucoup intéressée à elles, elle cherche à découvrir les secrets des plantes qui trompent les sens. A ce jour, sa mère n'a pas encore accepté de les lui apprendre.
LIEN VERS L'IMAGE DE BASE : Artiste :
http://toerning.deviantart.com/AUTRES INFOS : "Neill'Ti-ki".