Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime30/8/2013, 12:44

Rappel du premier message :

Vous avez repéré quelque chose qui cloche ? Eh oui ... Rien n'est jamais parfait stress  ... Mais grâce à vous et à ce sujet nous allons pouvoir y remédier ! :OmG: 

Postez à la suite si vous avez repéré : un bug d'image ou de codage, une faute d'orthographe, une incohérence dans les écrits, etc...

:bisou   Le staff vous remercie d'avance pour votre oeil de lynx ! bisou   
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime29/10/2014, 02:23

Remarques d'Eve corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime29/10/2014, 13:53

Fait Correction faite pour le "Nouveaux Messages"
croix Corresction a venir pour les Peuples jouables (je dois remettre la main sur le .PSD -.-\ )
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur du clan Chilchaki
Motokë Griffe-de-Dragon
Motokë Griffe-de-Dragon
Chasseur du clan Chilchaki

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2016

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #008E8E
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1530-motoke-griffe-de-dragon-chasseur-inconscient

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime3/5/2016, 17:13

Hum.. bon ben euh.. voilà voilà.. *joint ses deux index* comme je lis tout (ou presque) pour m'imprégner de l'univers et bien penser mon personnage j'ai relevé deux trois trucs...


♦ Dans ce sujet :

une prêtresse ne pourra par faire repousser un membre amputé
--> pas

au bout d'une sizaine de jours à peine l'os sera ressoudé
--> le mot existe bel est bien, mais je ne suis pas sûr que son sens soit adapté ici ^^' je pense que dizaine était l'idée de base :p

l'individu sera remis sur pied en quelque jours
--> quelques

sans pourvoir empêcher une rechute fatale
--> idem le mot existe mais je pense que l'idée de base était plutôt pouvoir :p

consiste à simplement se nouer un de tissu noir au poignet gauche
--> je pense qu'il manque un mot un [...] de tissu ou qu'il y a un mot de trop se nouer un tissu noir au poignet :p

Plus le tissu est entouré un grand nombre de fois
--> je suis désolé mais on ne peut pas employer le verbe entourer de cette façon, son emploi adjectival ne peut qualifier qu'une personne par un inanimé, personnellement je comprends très bien la phrase et ça ne me dérange pas vraiment, mais je vous le signale quand-même, vous faites ce que vous voulez :p
Pour que ce soit correct il faudrait dire soit Plus le tissu entoure le bras/poignet un grand nombre de fois ou bien Plus le tissu est enroulé un grand nombre de fois

Un à un il passeront devant les prêtresses Hyrannes
--> ils

et est organisé par la la famille Doyenne d'Épieux
--> une petite réduplication intempestive :p

il peut très bien refuser de cette « faveur » à ses esclaves
--> mot de trop refuser cette ou mot en moins refuser de faire cette

pour le lâcher prévu au milieu de la nuit
--> le mot n'est pas reconnu officiellement en emploi nominal mais ce n'est pas du tout une faute que de le faire, simplement si on suit la logique ça serait plutôt le lâché tout comme on a un lancé je pense

Les bénéfices de la vente des lampions sont intégralement reversées
--> reversés (les bénéfice sont reversés)

Darius Beauroix (né en 1618)
--> l'image avant son nom ne s'affiche plus

décrit comme compatissant et posé,car
--> il manque l'espace après la virgule


♦ Dans ce sujet :

Taille des Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_gender_male : Entre Entre 1m75 et 1m90.
--> une autre réduplication intempestive :p

toutes les tâches ne nécessitante pas le port de d'arme
--> nécessitant ; port d'arme ou port de l'arme

Nb :Vestimentairement, les Torkos
--> il manque l'espace après le double point (oui j'avoue je suis un peu un maniaque des espaces par contre XD)

il les a, depuis leur défaite, complètement abandonnés
--> abandonné (c'est Bersok, "il" qui a abandonné)

Depuis la mi-automne Bersok 1650 a commencé
--> le nom Bersok et la date n'ont pas été inversés ? Depuis la mi-automne 1650 Bersok a commencé

les lois Mésoriannes,[CF paragraphe sur la justice
--> y manque l'espace après la virgule

.Nb : Il est toujours mal vu aux yeux
--> en fait le point devant Nb c'est celui du paragraphe précédent, qui du coup y est manquant

qui peut très bien refuser de cette « faveur » à ses esclaves.
--> mot de trop refuser cette ou mot en moins refuser de faire cette (idem que dans le sujet des Mésorians)


♦ Dans ce sujet :

par les Chemenn des différents clans
--> Chemenns

ou si Chemenn a des difficultés pour faire un objet
--> il manque un mot si un Chemenn

Cela permet d'uniformiser le savoir et de le perpétrer. Cela permet d'uniformiser le savoir et de le perpétrer.
--> réduplication de toute une phrase :p

Ce sont des réunions très agréables car plutôt "informelle
--> informelles

les Chemenns échangent parfois quelque anecdotes ou problématique
--> quelques ; problématiques

afin de chercher conseils auprès des autres
--> conseil

LE CHEF DE CLAN
--> ce titre n'est pas centré (avant le paragraphe sur ce qu'est un chef de clan)

le Chemenn récitera un' incantation dans la langue des Dieux
--> une

et sont tout aussi important que les autres rangs
--> importants


Petit bonus, dans la signature du Créateur :

Présence réduites jusqu'au 6 Avril
--> je me suis dis que le 6 avril était passé :p


Mon dieu j'ai l'impression d'être un maniaque fanatique de la langue XDD (juste pour les espaces et les signes de ponctuations je plaide coupable) Je vous rassure ce n'est pas le cas !! C'est juste ce qui m'est apparu en lisant ^^' et par ailleurs je fais des études en linguistiques du coup je vois peut-être plus facilement certaines choses et je suis capable de mettre des mots précis dessus ^^' Mais vous verrez vite que je fais aussi des fautes (surtout en CB houlala XD) et que je ne juge pas du tout cela :p j'suis juste perfectionniste :$

*patapé*

Voilà je vais m'arrêter là parce que si je fais tout le forum je vais finir lapidé XD
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime3/5/2016, 20:44

Merci pour ce listing ! J'ai commencé quelques corrections Smile. Façonneur, quand tu passeras par là, voilà ce qui a été fait.

Motokë Griffe-de-Dragon a écrit:



Dans ce sujet :

une prêtresse ne pourra par faire repousser un membre amputé
--> pas

au bout d'une sizaine de jours à peine l'os sera ressoudé
--> le mot existe bel est bien, mais je ne suis pas sûr que son sens soit adapté ici ^^' je pense que dizaine était l'idée de base :p

l'individu sera remis sur pied en quelque jours
--> quelques

sans pourvoir empêcher une rechute fatale
--> idem le mot existe mais je pense que l'idée de base était plutôt pouvoir :p

consiste à simplement se nouer un de tissu noir au poignet gauche
--> je pense qu'il manque un mot un [...] de tissu ou qu'il y a un mot de trop se nouer un tissu noir au poignet :p

Plus le tissu est entouré un grand nombre de fois
--> je suis désolé mais on ne peut pas employer le verbe entourer de cette façon, son emploi adjectival ne peut qualifier qu'une personne par un inanimé, personnellement je comprends très bien la phrase et ça ne me dérange pas vraiment, mais je vous le signale quand-même, vous faites ce que vous voulez :p
Pour que ce soit correct il faudrait dire soit Plus le tissu entoure le bras/poignet un grand nombre de fois ou bien Plus le tissu est enroulé un grand nombre de fois

Un à un il passeront devant les prêtresses Hyrannes
--> ils

et est organisé par la la famille Doyenne d'Épieux
--> une petite réduplication intempestive :p

il peut très bien refuser de cette « faveur » à ses esclaves
--> mot de trop refuser cette ou mot en moins refuser de faire cette

pour le lâcher prévu au milieu de la nuit
--> le mot n'est pas reconnu officiellement en emploi nominal mais ce n'est pas du tout une faute que de le faire, simplement si on suit la logique ça serait plutôt le lâché tout comme on a un lancé je pense

Les bénéfices de la vente des lampions sont intégralement reversées
--> reversés (les bénéfice sont reversés)

Darius Beauroix (né en 1618)
--> l'image avant son nom ne s'affiche plus

décrit comme compatissant et posé,car
--> il manque l'espace après la virgule


♦️ Dans ce sujet :

Taille des Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_gender_male : Entre Entre 1m75 et 1m90.
--> une autre réduplication intempestive :p

toutes les tâches ne nécessitante pas le port de d'arme
--> nécessitant ; port d'arme ou port de l'arme

Nb :Vestimentairement, les Torkos
--> il manque l'espace après le double point (oui j'avoue je suis un peu un maniaque des espaces par contre XD)


il les a, depuis leur défaite, complètement abandonnés
--> abandonné (c'est Bersok, "il" qui a abandonné)

Depuis la mi-automne Bersok 1650 a commencé
--> le nom Bersok et la date n'ont pas été inversés ? Depuis la mi-automne 1650 Bersok a commencé

les lois Mésoriannes,[CF paragraphe sur la justice
--> y manque l'espace après la virgule

.Nb : Il est toujours mal vu aux yeux
--> en fait le point devant Nb c'est celui du paragraphe précédent, qui du coup y est manquant

qui peut très bien refuser de cette « faveur » à ses esclaves.
--> mot de trop refuser cette ou mot en moins refuser de faire cette (idem que dans le sujet des Mésorians)


♦️ Dans ce sujet :

par les Chemenn des différents clans
--> Chemenns

ou si Chemenn a des difficultés pour faire un objet
--> il manque un mot si un Chemenn

Cela permet d'uniformiser le savoir et de le perpétrer. Cela permet d'uniformiser le savoir et de le perpétrer.
--> réduplication de toute une phrase :p

Ce sont des réunions très agréables car plutôt "informelle
--> informelles

les Chemenns échangent parfois quelque anecdotes ou problématique
--> quelques ; problématiques

afin de chercher conseils auprès des autres
--> conseil

LE CHEF DE CLAN
--> ce titre n'est pas centré (avant le paragraphe sur ce qu'est un chef de clan)

le Chemenn récitera un' incantation dans la langue des Dieux
--> une

et sont tout aussi important que les autres rangs
--> importants


Petit bonus, dans la signature du Créateur :

Présence réduites jusqu'au 6 Avril
--> je me suis dis que le 6 avril était passé :p


Mon dieu j'ai l'impression d'être un maniaque fanatique de la langue XDD (juste pour les espaces et les signes de ponctuations je plaide coupable) Je vous rassure ce n'est pas le cas !! C'est juste ce qui m'est apparu en lisant ^^' et par ailleurs je fais des études en linguistiques du coup je vois peut-être plus facilement certaines choses et je suis capable de mettre des mots précis dessus ^^' Mais vous verrez vite que je fais aussi des fautes (surtout en CB houlala XD) et que je ne juge pas du tout cela :p j'suis juste perfectionniste :$

*patapé*

Voilà je vais m'arrêter là parce que si je fais tout le forum je vais finir lapidé XD
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime3/5/2016, 21:05

Ohlala, tout ça ! 

N'aie pas peur tu ne vas pas te faire taper ni lapider, au contraire ! Nous essayons de corriger autant que possible les textes, mais à force de les lire, relire, modifier en fonction de l'évolution du contexte... on rate des choses ! 

Merci donc à toi d'avoir fait l'effort de relever tout ça, et de nous permettre d'améliorer encore notre cher forum. Smile

Je me permets toutefois quelques disconvenances (ne serait-ce que pour que tu n'aies pas l'impression que tes remarques ont été ratées si tu relis les sujets après correction) :

Motokë Griffe-de-Dragon a écrit:
pour le lâcher prévu au milieu de la nuit
--> le mot n'est pas reconnu officiellement en emploi nominal mais ce n'est pas du tout une faute que de le faire, simplement si on suit la logique ça serait plutôt le lâché tout comme on a un lancé je pense
Il me semble que « lâcher » est bel est bien reconnu comme substantif, même par l'Académie elle-même. (De même pour « lancer », d'ailleurs)

Motokë Griffe-de-Dragon a écrit:
il les a, depuis leur défaite, complètement abandonnés
--> abandonné (c'est Bersok, "il" qui a abandonné)
C'est bien « il » qui a abandonné, mais s'agissant de l’auxiliaire avoir, c'est avec le COD « les » que « abandonnés » s'accorde. Wink

Pour le reste, je m'occuperai des corrections jeudi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur du clan Chilchaki
Motokë Griffe-de-Dragon
Motokë Griffe-de-Dragon
Chasseur du clan Chilchaki

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2016

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #008E8E
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1530-motoke-griffe-de-dragon-chasseur-inconscient

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime3/5/2016, 21:41

Mhmm alors peut-être que je passerai TOUT le forum au peigne fin jusqu'à ce que mes yeux saignent ! XD

Sinon aucun problème je n'ai pas parole d'évangile et même si je suis linguiste je suis plus sémanticien et morphologue que maître de la grammaire XD Pour lâcher honnêtement je ne sais pas, je vous laisse trancher :p pour abandonné j'en ai discuté avec le Créateur et oui je suis allé un peu vite, ce n'est pas une erreur en effet :p

Edit : si en fait c'est évident pour lâcher, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu, et ravi de voir qu'on utilise le même outil :3 (CNRTL for ever)
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur du clan Chilchaki
Motokë Griffe-de-Dragon
Motokë Griffe-de-Dragon
Chasseur du clan Chilchaki

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2016

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #008E8E
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1530-motoke-griffe-de-dragon-chasseur-inconscient

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime10/5/2016, 17:20

Je n'avais pas réalisé avant d'écrire ma propre fiche et de reproduire la même erreur mais : Une fois que le jeune chasseur connaît le nom de l'animal à combattre, il a une semaine pour le trouver et ramener sa dépouille. C'est dans la présentation des Okanakis. Doit-on tout de même comprendre sept jours ? Ou bien allez vous ramener cela à une décade ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime13/5/2016, 22:36

Fait Les corrections ont été réalisées (Merci Façonneur bisou )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Profil10

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence    Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signaler un bug ou une erreur/faute/incohérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment signaler une absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Un mot au Staff-