Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: 1-Résumés des événements et intrigues 17/6/2014, 08:59 | |
| Les résumés des événements et intrigues Ici sont placés les résumés des intrigues dans l'ordre chronologique : de la plus ancienne à la plus récente. Explication de la légende : Date de déroulement : C'est la date à laquelle l'événement a eu lieu. Peuple concerné : pour un événement donné, tous les peuples ne sont pas touchés. Vous savez donc qui est concerné. Diffusion : Pour un événement donné, l'information peut être relayée rapidement (Diffusion FORTE) ou n'être connue que par une poignée de personnes (diffusion FAIBLE) Impact sur le contexte : Même si un événement a une diffusion faible, il peut avoir un fort impact sur le contexte de fond. + RécentAttaque de Zhäa - Valgöor. Date du déroulement : 15ème jour d'hiver. Peuple(s) concerné(s) : Méso / Torkos / Oka Diffusibilité :Grande {De nombreux exilés de la cité libre ont racontés ce qu'ils avaient véçu} Impact sur le contexte : GrandSujets :Part I [Nord] | Part II [Sud] | Part III [Commun]- Résumé:
Alors que la nuit tombe sur Valgöor un incendie est déclaré dans la Grande grange. Alors que les Valgöoriens tentent de l'éteindre, ils voient arriver sur eux une armée volante qui sont les fidèles de Zhäa. Les troupes ennemis comptent des membres de peules différents, si on y retrouve des anciens torkos, des mésorians, des okanakis, il y a aussi des anciens membres du peuple affilié à Jojoka Dieu de la lumière (taille équivalentes aux torkos. Peau jaune. Capacité raciale : ne craignent ni la chaleur, ni le froid, ne ressentent/craignent tout simplement pas les variations de températures même extrêmes.) et anciens membres du peuple affilié à Morro Diu de la mort. (Taille équivalentes aux torkos. teinte pâle et lèvres noires. Capacité raciale : cesse de vieillir à l'age de 30 ans et immortelles par le temps). Le terrain enflammé est propice à l'ennemi bien que son armée est petite car ils portent des masques contre la fumée. Le combat s'engage, les Torkos scandent le nom de leur ancien Dieu et celui-ci répond. Il envoie la magie des Bersekers. Si il y a quelque ratés, car toute les métamorphose ne sont pas des succès, cet appui aide les Torkos à repousser l'ennemi. Après la bataille, dans les jours qui suivent les avis sur ce qui s'est passé divergent, mais les Valgöoriens reçoivent des messages de Bersok sous forme de rêves : des chaînes brisées, des maîtres mésorians assassinés et des Berserkers triomphants." Valgöor est détruite au 3/4. Ce les Torkos ignorent encore est que le Dieu a en fait passé un pacte de non agression avec Zhäa. Celui-ci a donné sa parole que les Berserkers ne rejoindront pas les forces Mésoriannes si Zhäa venait à attaquer le peuple d'Hygérie. La tragique nouvelle commence à se rependre un peu partout à partir du 25ème jour d'Hiver.
Fraude d'un Doyen - Domaine Îleglace. Date du déroulement : 1er jour d'hiver. Peuple(s) concerné(s) : Méso / TorkosDiffusibilité : Faible {l'affaire a été étouffée et n'est donc connue que des concernés} Impact sur le contexte : MoyenSujets :Carré d'as | Une grande rencontre- Résumé:
Piégé par une machination finement ficelée, le Doyen d'Îleglace a été démasqué par les hautes autorités comme ayant escroqué les glaçois pour s'enrichir. L'affaire, tenue secrète, a été exposée au nouveau Mâss Darius Beauroix. Bien que la destitution ait été frôlé, la sanction choisie fut plus légère. La famille Mylessie doit se séparer de la moitié de sa fortune dont elle fera don aux infrastructures du domaine afin d'améliorer le quotidien des glaçois. Pour dissimuler les véritables raisons de ce "don", il a été réalisé pendant le jour du partage, pour apparaître comme un acte généreux aux yeux du peuple d'îleglace.
Naufrage d'un Doyen - Domaine d'Îleval Date du déroulement : 87ème jour d'automne. Peuple(s) concerné(s) : Méso / TorkosDiffusibilité : Grande.Impact sur le contexte : MoyenSujet : // - Résumé:
Le doyen Samaël Delenol ainsi que sa compagne Eden Calcin ont fait naufrage avec quelques domestiques alors qu'ils prenaient la mer pour retourner à Îleval. Si quelques bribes d'épave ont frôlé les terres, les corps d'Eden et Samaël n'ont pas été retrouvés malgré des recherches intensives de plusieurs jours. Certains veulent croire qu'ils ont échoué sur de nouvelles terres, mais c'est bien le deuil que l'on porte suite à leur disparition. Une "cérémonie funéraire" en leur mémoire a été organisée à Îleval le 10ème jour d'hiver où se trouvait le Mâss Darius ainsi que d'autres personnalités importantes de la société Mésoriannes. La direction du domaine revient donc à Lestat Delenol.
La colère d'Eliwha - Désert Opalien. Date du déroulement : 62ème jour d'automne Peuple(s) concerné(s) : Oka Diffusibilité : MoyenneImpact sur le contexte : MoyenSujet : Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu... - Résumé:
Le 62ème jour d'automne, le clan Dräoxi attaque le clan Ëwëlë, déjà affaibli par une épidémie. Les assaillants prennent rapidement et sans mal l'avantage, et c'est un chef déjà agonisant qui est achevé par le Sanguinaire. Mais quand une prêtresse hyranne, amie des Ëwëlë venue pour les soigner, est mise à mort par Dräoxi, la Déesse Louve intervient : elle ne peut laisser impuni ce crime à l'encontre de sa sœur, qui pourrait en représailles retirer l'accès à sa magie à l'ensemble du peuple Okanaki. Le Sanguinaire est condamné à avoir la main tranchée par sa fille (qu'il a choisie pour lui succéder), et a se rendre à un temple d'Hygérie pour y demander pardon. Par cette sentence, les Okanakis reçoivent le pardon d'Hygérie, mais Dräoxi, lui, est désormais abandonné de la Déesse de la Santé. Il sera achevé par sa fille qui prendra alors la tête du clan. L'histoire se répand peu à peu à travers les clans.
Mort du Mâss. Couronnement du Nôrin - Domaine d'opale. Date du déroulement : 65ème jour d'automne - 80ème jour d'automne. Peuple(s) concerné(s) : Méso / Torkos/ Oka Diffusibilité : Grande.Impact sur le contexte : MoyenSujet : Mort du Mâss- Résumé:
Le 65ème jour d'automne, le Mâss Marius est mort de vieillesse. Tous les Mésorians ont tenu le deuil plusieurs jours. Puis son fils, Darius Beauroix a été couronné sous la bénédiction d'Hygérie.
Un doyen reprend son titre - Domaine d'Îleval Date du déroulement : 60ème jour d'automne Peuple(s) concerné(s) : MésorianDiffusibilité : MoyenneImpact sur le contexte : Grand. - Résumé:
Le 60ème jour d'automne avait lieu le procès du fils Samaël Delenol devant le Mâss. Il devait répondre du fait qu'il avait brandi la tête d'un présumé coupable du meurtre de son père. L'enquête a prouvé qu'il n'avait eu aucune part dans cette vengeance sanglante et, dans sa grande générosité, le Mâss Marius l'a gracié et lui a restitué son titre. Ses informations ont permis au Général Mainarmée de remonter la piste des coupables et de retrouver les responsables du complot. Ceux-ci ont été condamnés à l'empoisonnement.
Retour de Bersok Date du déroulement : 60ème jour d'automne Peuple(s) concerné(s) : TorkosDiffusibilité : Grande. Impact sur le contexte : Grand. Sujets : Voyage au centre de la terreWinter is comingQuand le destin frappe à la porte- Résumé:
Suite à plusieurs rencontres avec des Torkos, le Dieu-Ours semble avoir mis une partie de sa rancœur de côté. Et depuis la mi-automne on murmure chez les Torkos : ceux qui adressaient une prière quotidienne au Dieu déchu ont fait des rêves troublants de lui qui venait vers eux sans la moindre hostilité. Pour autant, il semble toujours aussi discret et si certains prétendent sentir en eux un changement et un lien tenu renaître, le Dieu, lui, n'a pas refait surface "officiellement"
Un groupe de "touristes" vit un cauchemar - Forêts d'Îleval. Date du déroulement : Début automne 1650 Peuple(s) concerné(s) : Méso / Torkos / Oka Diffusibilité : Moyenne Impact sur le contexte : Moyen Sujet : Promenons nous dans les bois- Résumé:
Répondant à l'appel d'un célèbre explorateur, un groupe de Mésorians de tous rangs entreprennent une petite excursion à cheval dans une forêt d'Îleval. Une forêt au passé rempli d'histoires plus effrayantes les unes que les autres ; des histoires écrites dans le sang de ceux qui en furent les acteurs. Un orage éclate en plein milieu de la balade et le manque de sang-froid de l'une des personnes du groupe oblige les autres à se séparer. Et les choses sérieuses commencent… Que cela soit en plein cœur de la forêt sous une pluie battante, ou à l'intérieur de la tristement célèbre demeure du père Ergot, le groupe d'aventuriers en herbe se retrouve face à ce qu'ils pensent être des créatures tout droit sorties des plus grandes histoires d'horreur. Ils se défendent comme ils le peuvent... Certains sont retrouvés des heures plus tard tremblants et trempés jusqu'à l'os après avoir réussi à s'échapper. Quant aux autres, ils n'ont eut d'autres choix que celui de combattre et tuer pour survivre, ternissant ainsi la douceur de la victoire par l'amertume d'un traumatisme. Ils ont survécu et bientôt la vérité se dessine... Il n'y avait pas de monstres, simplement de malheureux Okanakis et Torkos résultant d'une vie de mauvais traitements... Ce qu'ils faisaient là ? Qui leur a fait cela ? Personne ne le sait encore...
Les secrets de Mort-Dragon- Île de Mort Dragon Date du déroulement : Début d'automne 1650 Peuple(s) concerné(s) : Méso / Torkos / OkaDiffusibilité : Faible mais peut évoluer en GrandeImpact sur le contexte : Grand. Sujet : Voyage au centre de la terre- Résumé:
Guidés par une vision de leur "Prophétesse" qui prétend recevoir ses visions de Bersok lui-même, des membres du groupe de libération des Torkos « la Meute » se rendent sur l'île de Mort-Dragon où ils rejoignent leur chef Ellhrann Kerrak. Ils viennent l'assister dans une quête toute particulière : la récupération d'un os de dragon qui devrait prouver sa valeur de dirigeant et de « vrai Torkos ». Une fois sur place, toutefois, les choses ne se passent pas comme prévu, et les mystères se succèdent. Après avoir été surpris par une tempête, ils rencontrent un enfant étrange qui offre de les guider en ce lieu hostile. Hélas, ils ne se doutent pas qu'il les conduit tout droit dans un repère secret de Fidèles de Zhäa en train de rassembler leurs forces. Une fois le piège découvert ils comprennent que les Fidèles pensent qu'ils ont été envoyés par Bersok en signe d'alliance entre les deux âmes-errantes. Ellhrann proclame que jamais ce ne sera le cas, et les fidèles décident de rallier leurs prisonniers à leur cause par la force. Cette idée réveille la colère du Dieu-Ours, Bersok, qui se décide à intervenir pour aider ses enfants à s'enfuir. Les membres de la Meute arrivent à s'échapper. Mais tout n'est pas terminé... Le fantôme menaçant de Zhäa reprend doucement forme au-dessus d'Archipel. La Meute arrivera-t-elle à mettre les autorités au courant avant qu'un drame ne se produise ?
Une monture des fidèles de Zhäa sur Archipel ? - Grandes plaines de Belhovre Date du déroulement : Fin d'été 1650 Peuple(s) concerné(s) : Oka Diffusion : FaibleImpact sur le contexte : Moyen Sujet : Qui voyage loin, prépare son retour.- Résumé:
Une étrange créature est venue troubler le quotidien du Clan Okanaki Ereshaï. Une grande bête ailée et blessée que l'on n'avait encore jamais vue sur ces terres... Enfin jamais, ou presque, car l'un des anciens l'a bien reconnue : il s'agirait d'une des montures qu'avaient jadis utilisé les Fidèles de Zhäa. Après un grand débat, il est décidé de ne pas tuer la créature, mais de la soigner à l'écart du clan. Un ancien et le dresseur de griffos sont donc désignés pour remplir cette mission. Mais le lendemain, alors que l'ancien est parti chasser, il ne revient pas. Le dresseur le retrouvera mort, apparemment d'une crise cardiaque. Il est alors contraint de ramener le corps au camp, et à son retour, la créature est partie...
Un enfant disparaît - Forêt de Belhovre Date/lieu du déroulement : Fin d'été. Peuple(s) concerné(s) : OkaDiffusion : Faible. Impact sur le contexte : Peut devenir Fort Sujet :On ne peut pas s'entendre avec tout le monde- Résumé:
Jora, une jeune Torkos Hors-la-loi, découvre un matin que son fils a disparu. À cet instant, la panique la prend, elle qui fut dès le plus jeune âge traumatisée par le récit de la marche de Zhäa s'imagine tout de suite que les fidèles sont de retour. En partant à sa recherche, elle tombe sur deux Okanakies dont l'une, une certaine « Thanos », accepte de l'aider. Ensemble elles remontent la piste. Rapidement, elles comprennent que l'enfant a apparemment suivi son "agresseur" sans se débattre et elles tombent sur un objet perdu appartenant à une adolescente du clan Ereshaï. Lorsqu'enfin elles les retrouvent, les deux enfants sont en sécurité et s'entraînaient à l'arc. Tout est donc bien qui finit bien. Mais ce qu'elles ignorent c'est qu'elles ont été observées depuis le début par un étranger aux yeux rouges... Zhäa aurait-il envoyé ses éclaireurs sur Archipel ? Affaire à suivre...
Un Doyen perd son titre - Domaine d'Îleval Date/lieu du déroulement : Partie 1 : Début d'été. Partie 2 : Fin d'été. Peuple(s) concerné(s) : Méso Diffusion : Grande. Impact sur le contexte : Fort Sujets : Sujet 1 : Adieu Sorel Delenol / Sujet 2 : Game of Thrones- Résumé:
L'ancien Doyen d'Îleval, Sorel Delenol, a été assassiné lors d'une partie de chasse par la faute d'un traître. Son fils, Samaël Delenol, hérite donc du titre. Mais lors de sa nomination, il apporte la tête du traître devant la foule. Cette scène fut rapportée au Mâss, qui envoya son fils, le Nôrin Darius, sur place afin de mettre l'histoire au clair. Le Nôrin put alors constater par lui-même que le nouveau Doyen ne semble pas regretter son geste ni même comprendre la portée de celui-ci. Ainsi, la sanction tombe : Samaël perd son titre de Doyen. C'est sa mère qui en héritera le temps que son procès se déroule... Les enjeux sont énoncés, si Samaël ne se montre pas à la hauteur en coopérant avec les autorités pour retrouver l'ensemble des coupables du meurtre de son père, sa famille perdra à jamais le droit de gouverner Îleval...
Festival d'Épieux - Domaine d'Épieux. Date du déroulement : Milieu d'été 1650 Peuple(s) concerné(s) : Méso / Torkos Diffusion : Grande. Impact sur le contexte : Faible- Résumé:
Le Festival se termine. Aux yeux de tous se déroulent le tournoi entre les Escortes, et les joutes entre les Mésorians. Chacun cherche à prouver publiquement sa valeur, et les prêtresses veillent, si bien qu'en apparence tout se déroule comme prévu. Mais dans l'ombre de ce festival des liens se tissent, pendant que d'autres se défont. - Récent |
|
Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: 1-Résumés des événements et intrigues 24/7/2016, 14:34 | |
| + 1 événementAttaque de Zhäa - Valgöor. Date du déroulement : 15ème jour d'hiver. Peuple(s) concerné(s) : Méso / Torkos / Oka Diffusibilité :Grande {De nombreux exilés de la cité libre ont racontés ce qu'ils avaient véçu} Impact sur le contexte : GrandSujets :Part I [Nord] | Part II [Sud] | Part III [Commun]- Résumé:
Alors que la nuit tombe sur Valgöor un incendie est déclaré dans la Grande grange. Alors que les Valgöoriens tentent de l'éteindre, ils voient arriver sur eux une armée volante qui sont les fidèles de Zhäa. Les troupes ennemis comptent des membres de peules différents, si on y retrouve des anciens torkos, des mésorians, des okanakis, il y a aussi des anciens membres du peuple affilié à Jojoka Dieu de la lumière (taille équivalentes aux torkos. Peau jaune. Capacité raciale : ne craignent ni la chaleur, ni le froid, ne ressentent/craignent tout simplement pas les variations de températures même extrêmes.) et anciens membres du peuple affilié à Morro Diu de la mort. (Taille équivalentes aux torkos. teinte pâle et lèvres noires. Capacité raciale : cesse de vieillir à l'age de 30 ans et immortelles par le temps). Le terrain enflammé est propice à l'ennemi bien que son armée est petite car ils portent des masques contre la fumée. Le combat s'engage, les Torkos scandent le nom de leur ancien Dieu et celui-ci répond. Il envoie la magie des Bersekers. Si il y a quelque ratés, car toute les métamorphose ne sont pas des succès, cet appui aide les Torkos à repousser l'ennemi. Après la bataille, dans les jours qui suivent les avis sur ce qui s'est passé divergent, mais les Valgöoriens reçoivent des messages de Bersok sous forme de rêves : des chaînes brisées, des maîtres mésorians assassinés et des Berserkers triomphants." Valgöor est détruite au 3/4. Ce les Torkos ignorent encore est que le Dieu a en fait passé un pacte de non agression avec Zhäa. Celui-ci a donné sa parole que les Berserkers ne rejoindront pas les forces Mésoriannes si Zhäa venait à attaquer le peuple d'Hygérie. La tragique nouvelle commence à se rependre un peu partout à partir du 25ème jour d'Hiver.
|
|