Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 La fouineuse et le Gris Couronné [Iliahys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Vhanéa Thackrey
Invité

La fouineuse et le Gris Couronné  [Iliahys] - Page 1 Profil10

La fouineuse et le Gris Couronné  [Iliahys] - Page 1 Empty
MessageSujet: La fouineuse et le Gris Couronné [Iliahys]   La fouineuse et le Gris Couronné  [Iliahys] - Page 1 Icon_minitime28/9/2014, 18:29

Rappel du premier message :

La fouineuse et le Gris Couronné  [Iliahys] - Page 1 5ttm
La fouineuse et le Gris Couronné

Vingt-deuxième jour d'automne 1650


Vhanéa était heureuse … oui, oui heureuse. Cela ne lui était pas arrivé depuis tellement qu’elle goûtait chaque minute de chaque jours. Elle allait enfin battre Victoria à son propre jeu, son affaire avec Estéban s’annonçait de plus en plus prometteuse et Dagma et Naska étaient arrivées il y a peu d’Epieux. Tout était parfait.

Assise à son bureau un raisin dans la main, la jeune femme attendais. Face à elle, Naska, fouineuse de son état, essayait de rouler sur le dos sans grand succès, elle avait déjà fait tomber la moitié de ce qui se trouvait initialement sur le meuble et la deuxième moitié aurait suivit si il n’avait pas été temps de partir. C’est ainsi que la petite bête se trouva à dévorer son raisin tandis que sa maîtresse ramassait sommairement ce qui avait atterri au sol.

Damoiselle Thackrey avait rendez-vous avec Samaël au manoir, ils avaient quelques détails régler ensembles. Il fallait toujours accorder ses violons, surtout dans un arrangement aussi ambitieux que le leur. Vhanéa aurait bien laissé Naska seule au bureau, généralement quand personne n’était là elle dormait, mais il suffisait que la lubie lui prenne de faire une bêtise et s’était fini. Mieux valait ne pas prendre le risque.

_____________________________________

S’était un nouvel environnement, elle ne le connaissait pas.
Plusieurs fois elle avait essayé d’aller voir l’homme en face de sa maîtresse, mais elle le lui avait interdit avec une désagréable tape sur le nez !
Ils parlaient, ne s’occupait pas d’elle, s’était inadmissible !
En désespoir de cause Naska avait décidé de faire le tour de la pièce. Rien de très intéressant, ça sentait l’humain, partout. A chaque fois qu’elle voulait mettre son nez quelque part elle se faisait rappeler à l’ordre. Quel rabat joie ces bipèdes …

Puis il y eu l’opportunité, la seule, l’unique. On frappa la porte. Naska, qui s’était couché derrière le fauteuil de sa maîtresse, s’était brusquement relevée. Quelqu’un entra avec un plateau laissant la porte entre-ouverte. Le monde lui tendait les bras !
N’attendant pas de se faire remarquer la fouineuse s’était faufiler à pas feutrés hors de la pièce. S’était grand, très grand, et très nouveau. Il n’y avait plus de maîtresse pour lui dire ce qu’elle n’avait pas le droit de faire.

Elle reniflait çà et là trottinant dans les couloirs quand elle capta une odeur qu’elle n’avait jamais vraiment sentie. Il fallait qu’elle aille voir !

_____________________________________

Le rendez-vous se finissait et Vhanéa, après avoir salué Samaël, chercha sa boule de poils. Malheureusement elle était partit et depuis un moment.

La jeune femme quitta le bureau pestant intérieurement sur le tempérament trop aventureux de son animal. Elle ne connaissait pas le manoir, cela allait lui prendre un temps fou pour la retrouver, mais sollicité Samaël était hors que question il avait bien plus important à faire que retrouver une fichue fouineuse fugueuse.

Pourtant au détour d’un couloir la chance lui sourit. Vhanéa avait vu cette queue grise-beige, un peu touffue qu’elle connaissait si bien. Pas le temps que l’attraper qu’elle s’était engouffré dans une pièce.

« Naska pas bougé… »

A son tour entré dans la salle la demoiselle n’avait pas fait attention qu’elle était occupée, qui plus est pas par n’importe qui. Elle avait déjà vu ce visage au détour d’une entrevue quelques jours au part avant. Mais impossible de se souvenir de qui il s’agissait précisément elle voyait tellement de nouvelles têtes ces derniers temps que sa mémoire lui faisait parfois défaut.

« Veuillez m’excuser ma Dame, je ne voulais pas vous interrompre. »

S’expliqua Vhanéa avec une révérence. La femme en face d’elle avait tout d’une noble il fallait la saluer en tant que tel.

Elles se trouvaient dans une bibliothèque. Rien de très passionnant pour une fouineuse, qu’est-ce que avait bien pu amener Naska jusqu’ici ?
La réponse lui fut vite donner quand l’animal s’assis au pied du perchoir d’un gris couronné.

______________

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
avatar
Vhanéa Thackrey
Invité

La fouineuse et le Gris Couronné  [Iliahys] - Page 1 Profil10

La fouineuse et le Gris Couronné  [Iliahys] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La fouineuse et le Gris Couronné [Iliahys]   La fouineuse et le Gris Couronné  [Iliahys] - Page 1 Icon_minitime26/10/2014, 15:21

La fouineuse et le Gris Couronné  [Iliahys] - Page 1 5ttm
La fouineuse et le Gris Couronné

Vingt-deuxième jour d'automne 1650


On ne pouvait pas dire que mettre une laisse à Naska soit la pire punition du monde, ce n’était pas grand-chose après tout compte tenu que ce que certaine personne pouvaient bien faire subir à leur animaux de compagnie. Pourtant ce simple petit geste était fort désagréable pour la fouineuse qui n’avait l’habitude d’être contenue de la sorte.
Vhanéa n’avait jamais fait usage de la violence pour éduquer son animal, il lui était parfois arrivé de lui donner une petite tape par-ci, par là, mais rien qui ne pouvait lui faire mal. Quand Naska faisait une très grosse bêtise, la seule chose qu’elle lui faisait était de la prendre par le peau du cou.

« Si mignonne, ce sont les bon mots. Et le pire, voyez-vous, c’est qu’elle le sait et que si je me laissais attendrir elle en profiterait la maligne. »

La jeune femme s’était accroupie un instant pour gratouiller derrière  l’oreille de sa boule de poile, celle dernière s’étant mise sur ses pattes arrières pour se dressé et poser sa truffe sur le nez de sa maîtresse.

Seulement le temps de se relever que l’explication sur ce si héroïque cri de guerre était arrivée. Finalement ce n’était qu’un simple signal d’alerte. Ceci fit doucement rire Vhanéa, en effet le couronné n’avait jamais montré aucun signe d’agressivité devant l’empressement et les marques d’affections parfois un peu brusque de Naska.

« Cela aurait été avec plaisir, pourtant je vais devoir décliner. J’ignore quelle heure il et je n’aimerais pas raté mon rendez-vous plus tard, en début de soirée, avec un transporteur pour acheminer nos marchandises d’Epieux à Ileval. »

S’était le fait qu’Iliahys ai évoqué l’emploi du temps de la jeune négociante qui lui avait fait revenir au monde réel. Ce monde hors de cette bibliothèque plutôt. Si elle était en retard Estheban allait faire la tête. De plus il lui fallait repasser à son bureau, Dagma devait être rentrée à cette heure et il était hors de question d’aller à un rendez-vous d’affaire avec Naska vu les troubles qu’elle était capable d’engendre en si peu de temps il aurait été peu prudent de prendre le risque bêtement vexé leur potentiel associé à cause de l’esprit trop joueur d’un animal de compagnie.

« J’ai été ravie de pouvoir vous rencontré et de connaître votre avis sur l’arrangement. J’espère que nous aurons d’autres moments pour parler, j’espère d’autre chose.
J’ai un bureau en ville. Si vous souhaitez y passer, vous y serez la bienvenue. »


Pour la saluer elle prit les mains de son interlocutrice dans les sienne à son tour un peu plus longtemps que pour une parfaite inconnue.

Vhanéa se sentait un peu plus tranquille. Iliahys ne semblait pas avoir d’appréhension notoire à propos de leur arrangement ou alors elle cachait bien mieux son jeu qu’elle ne voulait bien le laisser croire.
Il ne fallait pas trop se pencher sur cette hypothèse, si elle commençait à avoir des tendances paranoïaques, elle n’en finirait pas. Cette famille semblait bien différente de la sienne, les règles devaient y être également bien distinctes.

______________

J'ai préféré couper là, j'espère que cela ne te dérange pas trop, j'imagine que quand tout ça sera un peu plus installé nous aurons plus de matière pour reprendre cette conversation Wink
Cela à été un plaisir de RP avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

La fouineuse et le Gris Couronné [Iliahys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» - Mötegah Gris-de-brume -
» Correspondance entre Iliahys Delenol et Adriel Alemel
» Les défis d'Iliahys
» Iliahys Delenol
» Iliahys Delenol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: RPs Archivés-