Description physique générale de votre personnage :
"Grande, trop grande." C’est ainsi que la voient les Okanakis, et c’est ainsi qu’ils lui ont fait clairement comprendre qu’elle ne serait jamais pleinement l’un des leurs, qu’elle serait toujours une étrangère. Cette haute stature a clairement été vue comme un handicap au sein des Zelonï. Au contraire, pour les Mésorians, son peuple d'origine, elle est vue comme petite pour une Mésorianne, bien qu'elle soit une belle femme aux courbes généreuses et à la musculature bien développée.
MENTAL
Que peut penser un inconnu de votre personnage ?
Un inconnu saura d’abord qu’il s’agit d’une Mésorianne, du fait de sa haute stature, même si elle doit faire une bonne dizaine de centimètres de moins que la moyenne des Mésoriannes. Mais ensuite, du fait de son agilité et à la façon féline de se mouvoir et de disparaître dans son environnement, il aura des doutes sur le peuple qui l'a élevé. Une aura de mystère plane autour de celle-ci, sans doute du fait de sa grande réserve et de son air méfiant, ce qui lui fera sans doute se demander qui est cette étrange femme et l’encouragera à en apprendre plus. A moins qu’il ne soit au contraire trop impressionné par ses talents de chasseresse et son côté farouche, et ne choisisse alors de passer son chemin.
Comment ses proches décriraient votre personnage ?
Bien qu’ayant été grandement maltraitée par certains au sein de son clan et avoir été élevée dans la soumission, Ayla est dotée d’une grande indépendance et débrouillardise. Elle le corps et l’âme d’une survivante et a ainsi une grande résistance, aussi bien mentale que physique. Elle est forte et courageuse, et c’est ce qui fait peur. Elle n’est pas facile à briser, même si certains ont essayé. Curieuse de tout, elle a une affinité particulièrement avec l’art de la guérison. Sa grande intelligence, ses talents de guérisseuse, sa créativité et son lien très fort avec les animaux l’ont aidé à survivre dans ce monde cruel, malgré son statut d'étrangère. C’est d’ailleurs cette familiarité d'Ayla avec les animaux, ses talents de guérisseuse et son fort instinct maternel qui fascinent, lui donnant une aura presque mystique ou terriblement dangereuse suivant le point de vue.
Intérieurement comment se décrirait votre personnage ?
Ayla ne sera jamais Okanaki, tout comme elle n’est plus complètement Mésorianne. Située entre deux mondes, la jeune femme avait longtemps cherché sa place avant de rencontrer Jolan. Elle a enfin pu savoir ce qu’était un foyer puisqu’auprès de lui, elle se sentait chez elle. Lorsqu’il lui a été retiré, le déchirement et l’égarement auraient sans doute été plus prononcés si elle n’avait pas eu ses enfants. Ce n’est qu’avec la disparition de sa fille que sa colère profonde et la violence qu’elle enfouissait en elle, se réveillèrent. Plus déterminée que jamais, elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin pour retrouver sa fille. Et si par malheur quelqu’un essayé de faire du mal à ses fils, elle ne donne pas cher de leur peau…
Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ?
Etant d'une certaine façon la fois Mésorianne et Okanaki, elle ne savait pourtant pas grand chose de son peuple d'origine avant sa rencontre avec Jolan. Elle n'a encore jamais rencontré de Torkos puisque son Clan vivait très à l'écart de toutes les autres peuplades et n'a pas vraiment de préjugés sur ces choses qu'elle ne connaît pas.
BIOGRAPHIE
Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage :
Ayla ne se souvient plus de rien avant ses cinq ans, aussi ne se souvient-elle plus de ses parents biologiques ni de ceux qui auraient pu l’élever au cours de ses premières années. En revanche, la guérisseuse Ëyhka qui l’a recueilli et élevé a occupé une importance centrale dans sa vie, jusqu’à sa mort. Elle était à la fois la mère, la guérisseuse a bravé les interdits du Clan en recueillant Ayla, le professeur, l’amie chère. Femme remarquable à bien des égards, elle deviendra le modèle et le mentor de la petite orpheline Mésorianne. Sa mort dans l'inondation qui ravagea le Clan provoqua une grande culpabilité chez Ayla, puisque celle-ci venait de lui sauver la vie dans un accouchement difficile.
Le chemenn du Clan, Morgrem, était le père d’Ëyhka et devint donc le grand-père d’Ayla. Né avec des malformations, il aurait dû normalement être abandonné tout bébé, mais les circonstances avaient voulu qu'il fût autorisé à vivre. Encore enfant, il avait recueilli un jeune loup blessé et l'avait soigné avant de le laisser retrouver les siens. Cet animal qui symbolisait en quelque sorte la divinité des Okanaki, la déesse Eliwha, devint en quelque sorte le protecteur du Clan. A la suite de ça, il avait été choisi comme apprenti par le chemenn. Bien que les pouvoirs de Morgrem – et ses difformités – furent tels que les autres membres de son clan le vénéraient tout autant qu’ils le craignaient, il fut touché par cette enfant trouvée et pratiquement sans ressources, qui suscitait crainte ou appréhension chez les autres membres du Clan ; si bien qu'entre Ayla et Morgrem s'établirent une complicité certaine, des rapports étroits entre un substitut de père et sa fille. La jeune femme a appris de nombreuses sagesses de vie grâce à cet homme qui avait autant de bonté que de bon sens et de pragmatisme. Ce fut lui qui lui enseigna qu’il y avait dans le monde bien plus que les yeux ne peuvent voir.
Puis il y eut Jolan, son âme-sœur, l’homme qui a été le premier à voir la beauté en elle, qui a réussi à l’apprivoiser puis à atténuer le dégoût profond d’elle qu’elle avait ainsi que sa culpabilité. Il lui a montré de nombreuses choses sur ce peuple dont elle était originaire. Ils ont appris à vivre ensemble, à s’aimer, ils ont échangé leur savoir, leurs croyances. Ensemble, ils ont été hors-la-loi puis parias, pris beaucoup de risques, et pourtant, ils étaient forts et tellement vulnérables à la fois. C’est grâce à lui qu’elle comprit ce qu’était une famille.
Désormais privée de son mari, ses enfants sont tout pour elle. Elle les défend avec sa vie telle une lionne protégerait ses petits, raison pour laquelle elle fut surnommée ainsi. Ils sont tous les trois blonds comme les blés, comme l'était leur père. Jacen, est son fils aîné. Aujourd’hui âgé de neuf ans, il a des yeux d'un bleu profond, comme ceux de Jolan. Intelligent et courageux, il est très protecteur vis-à-vis de ses cadets, semblant vouloir remplacer la présence de leur père. Plus discrète et introvertie, Leöna a sept ans et des yeux verts, comme sa maman. Elle a disparu il y a moins de sept jours dans des circonstances mystérieuses. Enfin, Nayan, le petit dernier, âgé de celui trois ans a des yeux vert clair qui lui donnent un air rêveur, mais il est en réalité très observateur. Il a une ouïe plus fine qu'eux et une passion pour imiter les cris des animaux, notamment les chants des oiseaux.
Son histoire :
Ayla avait cinq ans lorsqu’elle se retrouva séparée des siens et de la vie qu’elle avait connue. Nue et incapable de se nourrir, elle erra pendant plusieurs jours sans savoir où elle allait, jusqu'au moment où, après avoir été attaquée et grièvement blessée par un smilodon, mourant de faim, d'épuisement et de ses plaies qui s'infectaient, elle s'effondra presque morte.
Alertée par les oiseaux charognards qui tournoyaient au-dessus de l'enfant inconsciente, la guérisseuse d’un clan Okanaki vivant non loin de là, Ëyhka, trouva la petite abandonnée et la ramena chez elle pour la soigner. Elle mit à profit ses grandes connaissances des herbes médicinales et ses techniques pour soigner la petite fille et la ramener à la vie. Quand elle reprit conscience, l'enfant fut choquée en voyant que ses sauveurs étaient physiquement très différents de ceux qu'elle connaissait. Beaucoup plus petits, d’une peau plus sombre que ceux qu'elle avait connu et vêtus de peaux de bêtes, ils la fixaient avec un mélange de curiosité et d’appréhension.
Que vennait faire une petite Mésorianne ici ? Où se trouvaient les siens ? Viendrait-il la réclamer ? Les accuserait-on de l’avoir enlevé ? Persuadés qu’ils allaient s’attirer le mauvais œil s’ils recueillaient un enfant qui n’était pas des leurs, le Clan était presque unanime sur le fait qu’elle ne pouvait rester. Malgré les vives oppositions d’Ëyhka qui s’était déjà attachée à l’enfant et prenait sa vocation de guérisseuse très au sérieux, ils s’apprêtaient à l’abandonner à son sort dans la nature lorsqu’ils furent stoppés par le chemenn du Clan.
Ce fut grâce à Ëyhka et à ce vieil homme du nom de Morgrem qu’Ayla eut la vie sauve ce jour-là, et ce fut sans doute les deux personnes qui comptèrent le plus pour la jeune rousse, pendant longtemps. Ce fut eux qui lui enseignèrent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Ayant récemment perdue une fille du même âge, Ëyhka voyait dans la découverte et le sauvetage de la petite fille un signe. Elle demanda alors au chef du clan la permission de l’adopter, ce à quoi il finit par céder lorsque le chemenn leur assura qu'ils devaient respecter la vie et ne pouvait condamner ainsi un enfant innocent. Mais il fallut plus de temps pour qu’elle soit considérée comme membre du Clan, même si elle ne le fut vraiment jamais complètement, toujours regardée comme une étrangère.
Ce fut donc parmi les Zelonï qu’Ayla grandit, non sans difficulté. Sa différence physique était son principal handicap. Plus élancée, plus forte, une chevelure de feu… Ils la disaient « laide », comme s’ils parlaient d’une défiguré, et même sa mère de substitution ne pensait pas qu’un homme du Clan puisse un jour vouloir d’une femme comme elle, ce qui l’encouragea d’autant plus à la désigner comme apprentie, à lui transmettre son savoir de manière à faire d’elle une membre indispensable du Clan et ainsi de la protéger.
Alors que les années passaient, Ayla les surprenait par sa puissance de raisonnement qui lui permettait de s'adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de son environnement. Avec les années, elle dépassa rapidement les autres membres du Clan en taille, en savoir, en détermination. Elle s'opposa souvent à leurs coutumes, enfreignit leurs règles comme lorsqu’elle commença à chasser en secret à l’âge de onze ans, persuadée de pouvoir ainsi les aider suite à une saison mauvaise qui mettait en péril le Clan. Elle avait simplement observé en secret les chasseurs, ramassé une arme, appris à l'utiliser, seule. Le Clan songea plus d’une fois à la supprimer, la considérant comme de plus en plus dangereuse, mais ce fut la protection du chemenn et de la guérisseuse qui réussit à la sortir d’embarras.
Cependant, lorsqu’elle eut quatorze ans, elle fit la rencontre d’un Mésorian mortellement blessé et lui sauva la vie. Ce fut ainsi que débuta une idylle interdite entre les deux jeunes gens. Le Mésorian en question, du nom de Jolan, avait été traqué après avoir été piégé et injustement accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis. Elle ne savait cependant pas tant de choses que cela sur son passé qui semblait le peiner et le remplir d'amertume.
Jolan était différent d’elle, du Clan, et pourtant il ne cessait de l’émerveiller, de lui faire découvrir des parts du monde qu’elle n’aurait jamais imaginé, de la faire rire… Auprès de lui, elle ne se sentait plus laide, trop grande, trop maladroite… Elle se sentait bien, tout simplement, et elle ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se produire, ne pouvant pas s’imaginer que quelqu’un puisse la voir de cette manière, comme une femme, une belle femme qui plus est.
Ayla avait quinze ans lorsqu’elle tomba enceinte. Cela fit un grand bruit au camp mais désireuse de protéger son aimé, elle refusa de révéler l’identité du père. Ce fut aussi la grande surprise pour Jolan, une heureuse surprise. Il lui demanda alors de venir avec lui, de quitter le Clan pour qu’ils élèvent ensemble leur enfant. La jeune femme ne pouvait pas encore se résoudre, et ce n’était pas que par loyauté envers le Clan mais parce qu’elle allait laisser derrière deux personnes qui comptaient beaucoup pour elle.
Peu après avoir mis son enfant au monde, un petit garçon, et non sans avoir failli y perdre la vie, leur secret fut découvert et au même moment un grand malheur se produisit, une inondation, qui fit de nombreux morts parmi les membres du Clan et causa notamment le décès d’Ëyhka. Mortifiée, Ayla passa en jugement et cette fois-ci, Morgrem la condamna également, lui disant que les lois du Clan avaient été bafouées et que puisqu'elle avait choisi un Mésorian, elle devait retourner auprès du peuple de ses origines.
La jeune femme fut alors bannie et on la marqua sur l’épaule. Elle était désormais devenue une paria, une criminelle, elle et son enfant, et lorsqu’elle fut jetée de l’endroit où elle avait grandi, personne ne lui accorda un regard ni une parole. Le cœur lourd de la perte de sa mère adoptive puis par la haine et le dégoût qu’elle avait lu dans les yeux du chemenn, Ayla finit cependant par retrouver Jolan avec qui elle réussit à vivre pendant plusieurs années.
Deux ans après leur premier enfant, Jacen, ils eurent une fille qu’ils appelèrent Leöna, puis quatre ans encore après, un fils à qui ils donnèrent le nom de Nayan. Ensemble, ils étaient heureux, et avec une telle famille c’était plutôt comme s’ils étaient bénis plutôt que maudits. Pourtant, comme l’avait prédit le chemenn à la jeune femme, ce moment n’allait pas durer et des temps difficiles s’annonçaient.
La petite famille s’était sédentarisée dans une caverne et vivait principalement de la chasse, de la cueillette et de la pêche. Ils avaient même réussi à apprivoiser des animaux, dont un jeune smilodon qu’ils appelèrent Köru. Cependant, suite à des crues abondantes et à la destruction d’une partie de leur habitat, ils durent migrer et ce fut en voyage qu’ils tombèrent sur des Okanaki chasseurs d’humains. Ils réussirent alors à enlever Ayla et ses trois enfants mais peu de temps plus tard, Jolan réussit à les libérer, non sans y laisser la vie.
Seule, bien que plus ou moins accompagnée de Köru, Ayla erra à travers les steppes désolées pendant un an, protégeant toujours farouchement ses trois enfants, non sans difficulté. Heureusement, Jacen gagna rapidement en maturité et en responsabilité et pouvait ainsi prendre soin de ses cadets lorsque sa mère était à la chasse. Cependant, sept jours avant le début de notre histoire, Leöna disparut, en pleine nuit. A présent, Ayla est à sa recherche et rien ne la fera s’arrêter tant qu’elle ne l’aura pas retrouvé, où qu’elle soit.
Son inventaire :
Ayla possède des sacs contenant quelques provisions et outils divers, des vêtements, des peaux, une gourde en peau, un couteau de chasse gravé en dent d’issoka, un arc en corne de Yelko et sa sacoche de guérisseuse. Elle porte Nayan dans son dos grâce à un harnais fait de bandes de cuir.
AUTRES INFOS COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
Ayla se prononcé "É-i-la" ou "É-la".
ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Oui et non. Je suis actuellement dans la conception d’un forum de jeu de rôle STAR WARS, ce qui me prend un peu de temps, mais celui-ci n’est même pas encore ouvert.
SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS ?
Je ne me souviens pas comment je l’ai trouvé. Quant au « pourquoi ? »… Je pense que ce forum m’a rendu nostalgique et m’a rappelé les forums sur lesquels je jouais il y a des années.
ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?
[ ] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout. [x] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer. [ ] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentrée sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard.
SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUSE VOUS DIRIEZ ?
Plutôt active.
UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
Je sais que le pari d’un tel personnage est risqué car je ne sais pas s’il sera autorisé. J'ai conscience que sa situation est très spéciale et qu'il s'agit d'un miracle qu'elle ait trois enfants dans de telles conditions (surtout que le petit dernier est encore très jeune). Après, il faut dire aussi qu'Ayla est mon premier coup de cœur alors je me suis dit, « qui ne tente rien n’a rien », et j'ai préféré prendre le risque que l'on me la refuse plutôt que de commencer directement avec un personnage avec lequel je ne serais pas aussi inspirée et motivée. Je vous conseillerai donc vraiment de lire la fiche en entier avant de prononcer votre jugement. Mais si cela ne convient vraiment pas tel quel, je trouverai alors tout autre chose.
Au plaisir de jouer un jour avec vous,
La Lionne.
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire
Messages : 119Date d'inscription : 28/07/2014
INFO PERSONNAGE Age du personnage : 30 ans Avancement du personnage : (2/30) Couleur de parole : #cccccc
INFO PERSONNAGE Age du personnage : 26 ans Avancement du personnage : (0/0) Couleur de parole : #cc9966
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 01:54
Bienvenue à toi !
J'adore ton avatar !
J'ai lu ta fiche, et pour ma part, même si je suis pas admin, je trouve qu'il y a quand même des points un peu trop gros. Trois enfants sang perdu viables, ça me semble un peu beaucoup par exemple.
Mais comme je l'ai dit, je suis pas admin x), donc je laisse tout ça aux grands manitous d'Archipel !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 09:10
Merci à vous deux.
@ Hylde : Tu connais le personnage original ? Aela ?
@ Drishka : Je comprends et comme je disais, il s'agit d'un pari. On verra bien, au pire il n'y en aura qu'un, mais je trouvais que les trois étaient intéressants et avaient leur propre dynamique : Jacen, l'aîné qui par les circonstances a du gagné en maturité et a perdu son enfance, Leöna qui a disparu on ne sait où et poussé sa mère à sa recherche, Nayan qui est encore très jeune et donc extrêmement vulnérable dans un monde si sauvage. Après même Ayla a conscience que c'est un miracle, rien qu'à la naissance du premier. Alors trois... Mais bon, ils sont tous Mésorians et ce ne sont pas des sangs-perdus, donc ils sont plus résistants.
Ce qui est intéressant et que je n'ai malheureusement pas pu montrer dans cette présentation, c'est mon côté écriture réaliste. A la base, j'écris plus de l'historique ou du policier que de la fantasy, donc j'aime faire des personnages profondément humains et les décrire dans des conditions et des situations de difficulté tout à fait normales. Par exemple, malgré sa force Mésorianne Ayla finit par avoir la peau irritée par le harnais en cuir qui lui sert à maintenir Nayan dans son dos, ils sont crasseux du fait de la terre et la poussière des routes, épuisés.
Et je peux parfois pousser les choses jusqu'à faire intervenir une situation de danger pile au moment où ils vont au petit coin. Par exemple Jacen pourrait utiliser une feuille d'un équivalent archipelien du sumak vénéneux et ils se retrouveraient alors bien dans l'embarras. Ce ne sont que des exemples mais je pense que c'est important de le dire pour montrer que malgré ces "chances", je refuserai de faire de mon personnage une Mary Sue mais au contraire, un personnage "réel". C'est pourquoi cela ne sera pas qu'une personne forte mais aussi vulnérable, pleine de contrastes et de paradoxes.
Oui, j'essaye de me vendre, pourrez-vous m'en blâmer ? ^^,
EDIT : Plus d'histoire d'amour avec un Torkos mais avec un Mésorian, ses enfants sont donc maintenant Mésorians, comme elle.
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire
Messages : 119Date d'inscription : 28/07/2014
INFO PERSONNAGE Age du personnage : 30 ans Avancement du personnage : (2/30) Couleur de parole : #cccccc
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 14:31
Oui, Aela a même été ma femme une fois
Le Créateur
Compte fondateur
Messages : 2716Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 17:22
Drishka Prodrek : Merci d'éviter ce genre de commentaires dans les fiches . C'est aux Admins de relever les choses qui clochent. Si tous les joueurs viennent sur une fiche pour dire " je trouve qu'il y a quand même des points un peu trop gros" on a pas fini. Et c'est sûrement pas du tout agréable pour la personne qui vient de finir sa fiche. Donc par respect envers les nouveaux et le travail du staff merci d'eviter ce genre de choses à l'avenir
Ayla : Bienvenue ^^ J'ai lu ta fiche et en effet j'ai des petites choses à relever :
Dans la partie "Que peut penser un inconnu de votre personnage ?" tu écris
Citation :
du fait de son agilité et à la façon féline de se mouvoir et de disparaître dans son environnement, il aura de grands doutes
Cette tournure de phrase sous entent presque qu'on pourrait la prendre pour une Okanakie de naissance. Attention, ce n'est pas parce qu'elle est élevée par les Okanakis qu'elle a pu obtenir leur agilité. Elle reste physiologiquement une Mésorianne. Donc oui elle peut être un peu plus agile qu'une Mésorianne "lambda" sans entrainement, mais en aucun cas atteindre le niveau d'une Okanakie. Après il faut pas oublier qu'elle fait 1m90, ce qui est un handicap naturel pour la discrétion. Donc elle peut avoir plus de connaissance en camouflage qu'un Méso normal, mais encore une fois, il lui sera difficile de rivaliser avec un Okanaki. (Même remarque pour l'ouïe fine de Nayan)
Dans la partie "Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ?" tu écris
Citation :
A la fois Mésorianne et Okanaki, elle est peut-être l’image de ce nouveau monde où les mélanges et les différences seraient synonymes de force et d'évolution, permettraient aux gens de trouver un équilibre. Peut-être que si tous les peuples et clans cessaient de se faire la guerre, de se dominer, de se méfier les uns des autres et commençaient à bâtir ensemble, à œuvrer la main dans la main et se mêler, alors le monde connaîtrait des jours meilleurs
Ce qui me laisse assez perplexe. A te lire on a l'impression que c'est la guerre permanente entre les peuples, or ce n'est pas le cas. Seuls les Torkos otn jadis eu un différent avec Les Mésorians, mais globalement les relations entre les peuples d'Archipel sont assez cordiales. Ils ont même fait front d'une seul bloc contre les fidèles de Zhäa ... Donc vraiment là j'ai du mal à comprendre cette partie de ta fiche.
Dans les relations tu écris :
Citation :
ou plutôt à cause de lui – il avait développé des capacités mentales et psychiques supérieures
Tu entends quoi par Capacités "psychiques" supérieur ? Comme des supers pouvoirs ? Dans ce là, c'est pas possible. Ce genre de chose ne peut pas arriver dans l'univers.
Citation :
Encore enfant, il avait été attaqué par un loup, ce qui avait ajouté à ses infirmités de naissance, mais avait été considéré comme une bénédiction de l'esprit le plus vénéré et la divinité protectrice des Okanaki, la déesse Elihwa
Je souligne déjà que le "h" de Eliwha n'est pas bien placé ^^ Mais surtout : être attaqué par un loup ne pet pas être considéré comme une bénédiction. les loups étant les messagers de la Déesse, en toute logique une morsure de loup ne peut être interprété que comme une réaction négative de la Déesse. Enfin, Eliwha n'est pas un "esprit" c'est une Déesse réelle.
Dans l'histoire tu écris :
Citation :
avoir été attaquée et grièvement blessée par un lion des montagnes
Tu parles d'un Smilodon ? Le "des montagnes" me dérange beaucoup : si tu va voir la Carte, il n'y a pas de montagne sur Îleglace.
Citation :
Alertée par les voltaars qui tournoyaient au-dessus de l'enfant inconsciente
Voltaar ? C'est une créature de ton invention ? Si c'est le cas, il vaut mieux présenter une fiche dans "la création des membres" avant de l'évoqué dans ta fiche de présentation, pour que la créature soit acceptée par la Staff et ajouté au bestiaire de façon "officielle" .
Citation :
Elle s'opposa souvent à leurs coutumes, enfreignit leurs règles comme lorsqu’elle commença à chasser en secret à l’âge de onze ans, persuadée de pouvoir ainsi les aider suite à une saison mauvaise qui mettait en péril le Clan. Elle avait simplement observé en secret les chasseurs, ramassé une arme, appris à l'utiliser, seule.
Je trouve ce passage assez difficile à avaler. Apprendre le maniement d'un arc n'est pas aussi facile... Surtout que pour tendre une corde, il faut un peu de musculature, et à 11 ans ça me semble trop jeune pour une telle prouesse surtout sans apprentissage. Faudrait la grandir un peu pour cette partie de son histoire
Citation :
au même moment un grand malheur se produisit, un séisme, qui fit de nombreux morts parmi les membres du Clan et causa notamment le décès d’Ëyhka
Alors c'est vrai que ce n'est précisé nul par dans le contexte ou dans la carte, donc tu étais en droit de faire l'erreur, mais il n'y a pas d'activité sismique sur Archipel.
Pour les enfants : Pour des Sang-perdus, je t'aurais en effet dit que cela était impossible. Surtout avec un Père Torkos qui par définition est bien moins fertile qu'un autre homme à cause de la décadence du peuple. Je trouve l'histoire bien plus cohérente comme ça ^^. Par contre il faudra revoir la description des enfants, car Nayan a toujours les yeux gris (ce qui est une propriété Torkos) . Je remarque que pour les garçons "Jacen" et "Nayan" la tradition Mésorianne est respectée puisque le père est "Jolan". Mais pas pour "Leöna". C'est volontaire ? Ayla n'a pas voulue l'appliquer ?
Voilà j'ai fait le tour. Je me rend compte que c'est assez long, j'espère que cela ne te découragera pas. Je trouve l'histoire du personnage très intéressante. Et une fois ces petits détails corrigés la validation ne devra pas tarder.
Drishka Prodrek
Armurière au franc-parler
Messages : 57Date d'inscription : 29/09/2014
INFO PERSONNAGE Age du personnage : 26 ans Avancement du personnage : (0/0) Couleur de parole : #cc9966
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 17:54
Pardon, pardon, je m'abstiendrai à l'avenir ♥
Et Ayla, je sais pas trop si tu l'as mal pris, si c'est le cas j'en suis désolée, c'était pas dit pour faire une remarque désobligeante <.<
Invité
Invité
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 18:13
@ Drishka : Ah non, pas du tout, je ne l'ai pas mal pris. Je suis reconnaissante de l'aide que m'ont fourni les autres joueurs pour l'élaboration de mon personnage.
@ La Créateur : Merci pour cet accueil ! Je ne suis pas du tout découragée, au contraire ! Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum qui me rend très nostalgique. J'espère que la correction que j'ai effectué sur ces points que vous avez relevé vous satisfera. En cas du contraire je ne suis pas contraignante et je ferais donc ce que vous indiquerez.
Je sais bien qu'elle ne rivalisera jamais avec les Okanakis, j'en ai conscience (c'était marqué dans les sujets que j'ai bien lu ) et je n'ai jamais prétendu qu'elle l'était. Elle reste "relativement" (dans toute la signification de ce terme) agile, ce qui serait une caractéristique normale vis-à-vis du fait qu'elle ait grandi dans un tel environnement. Après, disons que c'est comme un puma (2m de long, 70 kg...) vis-à-vis d'un chat sauvage... Je sais que la comparaison est exagérée puisque je ne dis pas qu'elle a les capacités d'un tel animal bien sûr, mais c'est pour que vous compreniez. Elle ne fait pas le poids face à un Okanaki, sans aucun doute. XD
Pour Nayan c'est plus fine qu'elle et les autres enfants mais certainement pas plus fine que les Okanakis, juste quelque chose qui lui permet d'imiter les oiseaux qu'il aime tant. C'est plus un mélomane d'une certaine façon qu'un Daredevil si on préfère... ^^
J'ai rectifié la partie sur les peuples qui vous paraissez étrange, j'espère qu'à présent cela convient.
"Des capacités mentales et psychiques". Non, ce ne sont pas du tout des pouvoirs mais bien ce que cela veut dire, comme dans notre monde c'est possible, une plus forte intuition par exemple, mais cela n'a absolument rien de "magique". Mais puisque le terme semble déranger ou apporter de la confusion, je l'ai supprié. J'ai d'ailleurs modifié la partie sur Morgrem.
J'ai remplacé "lion des montagnes" par smilodon. En fait c'était bien à cet animal que je pensais.
Je vais mettre "vautours" du coup, ce sera plus simple.
Pour l'âge, ayant été moi-même jeune tireuse de tir-à-l'arc et ayant vu de nombreux romans avec des personnages ayant commencé même plus jeune, je ne trouve honnêtement pas que ce soit abusif. Surtout que je n'ai jamais prétendu non plus qu'à cet âge-là elle était vraiment douée ou avait tout d'une chasseresse. Ayant appris seule et par son sens de l'observation de la débrouillardise, elle ratait quand même assez souvent ses proies et ce n'était pas facile. Désirez-vous vraiment que je modifie cela ?
Pas d'activité sismique donc j'ai remplacé cela par une inondation, j'espère que cela ira.
Pour Nayan je pensais que c'était plus gris-bleu, mais il aura les yeux bleus vert clair du coup.
Je pense que pour Leöna c'était en effet un choix de ne pas respecter la tradition Mésorianne et de lui donner un nom Okanaki.
Le Créateur
Compte fondateur
Messages : 2716Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 18:50
Pour les deux premiers points : D'accord dans le sens où c'est clair pour toi, y'a pas de soucis. Je voulais être sûre qu'il n'y avait pas de confusion. Par contre pur les gens qui vont lire ta fiche ensuite j'aimerais que ce soit plus claire et que tu écrives plutôt : "Il aura des doutes sur le peuple qui l'a élevé".
Pour Morgrem, la modification avec la domestication du loup dérange. Encore qu'il le sauve de la faim je veux bien par contre il faudra qu'il lui retrouve une meute à l'age adulte pour être cohérant avec la mentalité du peuple
Dans la description d'Eliwha a écrit:
Elle a l'apparence d'une anthropomorphe femme-louve. C'est pour cela que, pour les Okanakis, les loups sont des animaux sacrés qu'ils ne tuent jamais, et qu'ils refusent de domestiquer.
Pour les peuples. C'est Ok.
Pour les capacités : dans ce cas ça passe.
Pour les Vautours : Il n'y en a pas sur îleglace, il y fait trop froit, mais tu peux mettre "oiseaux charognards".
Pour l'arc : c'est plus claire comme ça. Je pensais que c'était du genre : "j'ai appris seule et je m'en sortais très bien". Avec les nuances énoncées ça passent mieux en effet.
Autre remarque que je n'ai pas faite dans mon premier commentaire dans l'histoire tu écris :
Citation :
Quand elle reprit conscience, l'enfant fut choquée en voyant que ses sauveurs étaient physiquement très différents de ceux qu'elle connaissait. Plus petits, des cheveux foncés, d’une peau plus sombres
en toute rigueur elle a déjà dû croiser des Mésorians avec des cheveux sombres et une pigmentation de peau plus foncé, car ces caractères sont généraux aux 3 peuples.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 20:02
Pour qu'il n'y ait pas de confusion j'ai donc modifié cette partie comme vous l'avez suggéré.
J'ai modifié la partie sur le loup, j'espère que cela conviendra maintenant.
J'ai remplacé par "oiseaux charognards", ce qui peut même induire qu'il y a plusieurs espèces, donc ça me convient tout à fait.
J'ai arrangé cela, partant tout de même du principe que ses parents avaient les yeux/cheveux clairs et que c'était peut-être aussi ce qui était commun dans leur entourage. "Beaucoup plus petits, d’une peau plus sombre que ceux qu'elle avait connu et vêtus de peaux de bêtes, ils la fixaient avec un mélange de curiosité et d’appréhension."
J'espère que les corrections apportées étaient bonnes.
Le Créateur
Compte fondateur
Messages : 2716Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 21:29
Tu es validé(e)
Même si j'ai relevé pas mal de petites choses à changer, je trouve quand même la fiche très intéressante. Le personnage est audacieux dans le sens où il joue sur le mélange entre les peuples. Mais c'est bien fait. Après j'adore beaucoup ton avatar, très classe ! Je vais quand même te mettre la couleur des Mésos pour pas porter à confusion, mais ton rang indiquera bien l'éducation Oka.
Mais surtout il ne faut pas oublier que :
Tu as le droit de faire à la fois : -2 sujets dans la zone de jeu, -3 sujets dans la zone d'approfondissement. -Sujets à volonté dans la zone de Rp alternatif
Tu as le droit à 4 multi-comptes et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque, et avoir fini au moins 2 rp (avec au moins deux joueurs différents) avec le dernier compte inscrit.
Il te faut un minimum de 150 messages comptant au moins 2 RP terminés par compte pour pouvoir faire de la pub et afficher un bouton 88*31 d'un forum dans ta signature .
Il faut prévenir des longues absences (plus d'une semaine) ici.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ayla la Lionne 15/10/2014, 21:35
Merci beaucoup !
Kakku Voix-du-Soir
Apprenti Chemenn
Messages : 400Date d'inscription : 13/09/2013
INFO PERSONNAGE Age du personnage : 23 ans Avancement du personnage : (4/30) Couleur de parole : Cadetblue
Sujet: Re: Ayla la Lionne 17/10/2014, 19:48
Bienvenue madame! Quitte à squatter avec des Oka viens chez les Mauste, taille à part t'aura l'impression d'être à la maison 8D *rapport aux roux toussah* (par contre, ma soeur, elle mord les Méso)