Partagez | 
 

 Membres du clan Chilchaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2694
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Membres du clan Chilchaki   11/4/2014, 19:53

Ces personnages font partie du clan Chilchaki
MAMAKA CHOUETTE-BLANCHE JOUEE

OKANAKIE 65 ANS
CHEF DE CLAN  

ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE :
1m50, cheveux blancs, yeux marrons, peau ridée et tannée.

ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE :
Grand-mère : Avec les enfants, Mamaka est une vraie grand-mère. Elle est toujours ravie de les voir jouer, leur raconter des histoires, et leur donner des petits objets. Ils la surnomment affectueusement "Mama".
Respectée : Aux yeux des adultes pourtant, elle est toujours prise très au sérieux. Son grand âge, sa résistance et son expérience font qu'elle est toujours écoutée et obéie.
Têtue : Comme toutes les personnes d'un certain age qui tiennent encore debout et qui ont vécu beaucoup, Mamaka n'aime pas être contredite et considère qu'elle a (presque) toujours raison.
Prudente : Elle a vu le froid prendre trop des siens pour le méjuger. Elle réfléchit donc toujours beaucoup avant de prendre une décision.

ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE:

Naissance : Mamaka est née dans le clan Chilchaki.

Vie adulte : Elle fut chasseuse.

Cheffe : Lorsqu'elle eut 30 ans, Mamaka défia l'autorité du chef de clan. C'était un jour d'hiver alors que le clan se trouvait dans la chaîne des Épieux. Il y eut une violente tempête de neige. Mais il s'avéra qu'un groupe d'enfants entier n'était pas revenu de leur jeu dans la montagne. On ignorait où ils étaient, et Mamaka demanda l'autorisation d'aller les chercher avec un groupe de chasseurs. Mais le chef refusa : "Le froid est juge" lui répondit-il. Il prétendait que cette expérience serait formatrice pour les enfants. Mais Mamaka n'était pas de cet avis : elle savait que dans le groupe d'enfants, le plus vieux n'avait que 7 ans, et le plus jeune 4 ans... Le froid était peut être juge, mais les enfants n'étaient pas du tout formés à lui survivre. Ainsi brava-t-elle l'ordre et s'en alla seule les chercher.
Trois jours passèrent et la tempête n'avait pas diminué. On était persuadé que les enfants et Mamaka avaient péri, mais à l'aube du 4ème jour sous un ciel bleu, la jeune femme rentra avec les enfants : un grand loup gris ouvrait leur marche.
Mamaka raconta qu'après un jour de recherche, elle avait prié pour que la déesse l'aide, et que le deuxième le loup lui était apparu pour la guider vers les enfants affamés. Elle avait abrité les enfants pendant que le prédateur était parti chasser pour eux. C'est comme ça qu'ils avaient pu survivre et rentrer quand la tempête avait enfin diminué.
Suite à cette histoire, les membres du clan demandèrent qu'elle devienne Cheffe. Ce qui fut fait : l'ancien quitta les Chilchakis laissant sa place à la femme.
Le grand loup gris assista à la cérémonie qui fit d'elle la nouvelle cheffe, et disparut le lendemain.

Mariage : Mamaka fut mariée à Joboma, l'ancien Chemenn qui mourut à l'age de 59 ans. Elle est donc veuve depuis 2 ans.

Le reste est totalement libre.

CHOSES MODIFIABLES:
[Les éléments cochés [ Fait ] sont ceux modifiables]
[Les éléments cochés  [croix]  sont ceux non modifiables]
[ croix ]Prénom/nom.
[ Fait ]Avatar/Élément du physique ((Si l'avatar est changé il doit représenter une vieille femme de petite taille).
[ croix ]Éléments du caractère.
[ croix ]Éléments de l'histoire.

UNE PRISE DE CONTACT AVEC LE CRÉATEUR DU PRÉDEF AVANT LA RÉDACTION DE LA FICHE EST :

-Fortement conseillée (Ce prédéfini occupe une place importante dans le clan, il est donc important de contacter ceux qui on la gestion du groupe pour vous tenir au courant de l'avancée du groupe). [Contact(s) : Wakumbë Flocon Bleu &


PRÉCISIONS SUR LE PRÉDEF DE LA PART DE SON CRÉATEUR :
X

LIEN VERS L'IMAGE DE BASE : http://cxartist.deviantart.com/art/character-sketches-II-389826048

AUTRES INFOS : //



ALAK VENT-GRIS

OKANAKI 36 ANS
CHASSEUR VEUF  

ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : 1m70 Alak est un grand Okanaki à la barbe fournie et au regard d'un vert profond. Il a le visage qui commence à se rider avec bien souvent une expression grave ou distante. Il boite légèrement de la jambe gauche suite à un accident de chasse.

ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Alak n'est pas quelqu'un que l'on peut qualifier d'ouvert aux autres. En fait c'est plutôt le contraire, avare en mots, il n'aime pas se voir importuner. C'est un excellent chasseur, qui connaît les forêts et les bêtes. Son talent n'est plus à démontrer, et il fait presque figure d'autorité face aux autres Chasseurs.
Pour lui, il est important de se relever après chaque coup dur. Il ne supporte pas la faiblesse et ses paroles peuvent devenir très acerbes quand il face à quelqu'un qui l'énerve. Il lui arrive souvent de lever la voix.

ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE:
Alak n'a pas toujours été aussi froid. Jadis il était plus souriant et plus amical. En ce temps, il avait sa famille à ses côtés. Il devint chasseur comme son père, et à 22 ans il épousa l'une des filles du clan. La vie du clan n'était pas toujours des plus simples, mais il affrontait les jours avec courage. Il célébra la naissance de sa fille à l'âge de 24 ans et son rôle de père lui tenait très à cœur. Mais comme le dit la devise de son clan : "le froid est juge" et le bébé tomba malade un peu avant son premier anniversaire. En quelques jours son état se dégrada et elle mourut. Cette perte affecta sa femme au point qu'elle sombra dans la dépression. Alak tenta de toutes ses forces de lui redonner goût à la vie, des saisons durant il essaya de lui insuffler un nouvel espoir de famille. Mais après deux années la jeune femme sauta d'une falaise pour mettre fin à ses jours. Alak ressentit pour elle une colère qui le rendit fou : elle l'avait abandonné. Elle avait lâché prise, et à cause de ça il se retrouvait seul et anéanti. Aujourd'hui les années ont passé, mais il a toujours en lui cette rancœur. Voilà pourquoi il déteste voir la faiblesse des autres. Elle lui rappelle la déchéance de sa femme. Mais en même temps, il se sait rongé de l'intérieur par le passé, et n'aspire qu'à trouver un moyen de se sauver de lui-même.    


LIEN VERS L'IMAGE DE BASE : Originale

AUTRES INFOS : Ce personnage fait partie du clan des Chilchaki.

CHOSES MODIFIABLES:
[Les éléments cochés [ Fait ] sont ceux modifiables]
[Les éléments cochés  [croix]  sont ceux non modifiables]
[croix]Prénom/nom.
[Fait]Avatar/Élément du physique.
[croix]Éléments du caractère.
[croix]Éléments de l'histoire.

UNE PRISE DE CONTACT AVEC LE CRÉATEUR DU PRÉDEF AVANT LA RÉDACTION DE LA FICHE EST :
-Non obligatoire.


PRÉCISIONS SUR LE PRÉDEF DE LA PART DE SON CRÉATEUR :
X





MAKO VOIX D'HIVER
OKANAKIi 26-28 ANS
PEUPLADE CULTIVATEUR DU CLAN  

LIEN AVEC:
Wakumbë Flocon Bleu
Niila Blanches-Paumes

DESCRIPTION DE LA RELATION :
Wakumbë : Mako fut l'un des premiers Chilchakis à tendre la main à Wakumbë lors de son arrivée au clan. D'une nature avenante et curieuse, il a vite cherché à en savoir plus à son sujet, et ne s'est pas laissé démonter lorsque l'autre adolescent l'envoyait bouler sans ménagement. Par la suite, Mako a aidé Wakumbë à s'intégrer et à se sentir « Chilchaki dans l'âme », à une époque où il doutait d'y parvenir un jour. Et les années passants, tous deux se sont rapprochés jusqu'à ce qu'une franche et sincère amitié naisse entre eux, alors que tous les autres jeunes gens s'éloignaient en grandissant. Alors que l'apprenti Chemenn restait solitaire et peu intéressé, Mako lui décrivait avec luxe de détails ses conquêtes amoureuses, espérant le faire sortir de sa torpeur. Quand le cultivateur a finalement décidé de se marier, c'est Wakumbë qui a célébré cette union. Aujourd'hui, malgré les années qui ont passées, les deux jeunes hommes s'apprécient toujours autant, et restent là l'un pour l'autre, malgré leurs différences. Mako est aussi bavard que Wakumbë est silencieux, aussi insouciant qu'il est sérieux et concentré. Mais ça ne fait rien ! Mako parle pour deux...

Niila : Tous deux se connaissent assez mal, et ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de parler en tête à tête. Mais le simple fait que Niila soit devenue la « petite copine » de Wakumbë incite Mako à l'apprécier. La jeune femme est par ailleurs devenu un excellent prétexte pour charrier Wakumbë, et il n'a de cesse de répéter que les deux Chilchakis les plus tordus du clan se sont finalement retrouvés ensemble. Malgré ça, Mako considère Niila comme une personne importante, qui fait désormais partie « de la bande » et comprend parfaitement pourquoi elle a su s'attirer les faveurs de son meilleur ami. Il est prêt à la protéger du mieux qu'il le peut, et à veiller sur elle discrètement si jamais Wakumbë devait s'éclipser un moment.

ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : Plutôt grand pour un Okanaki, Mako a en plus de cela une carrure large, due à son métier. Les longues heures passées à travailler la terre gelée ont peu à peu modelé son corps, lui conférant de larges épaules et des bras musculeux. Si les Chasseurs sont costauds, les cultivateurs ne sont pas en reste ! En plus de cette morphologie que l'on pourrait qualifier de solide – par rapport à celles de ses compères Okanakis, en tout cas – Mako dispose de quelques caractéristiques bien à lui : ainsi a-t-il une peau plus mate que la moyenne des Chilchakis à force de passer son temps dehors. Le jeune homme ne supporte pas que ses cheveux soient trop longs, et les coupe à ras sur les côtés, tout en laissant plus d'épaisseur sur le-dessus. Son regard est d'un brun sombre mais chaleureux et amical, et s'il se laisse pousser un bouc et se perce les oreilles, c'est pour compenser un visage qui – selon lui – manque de maturité, et des oreilles un peu décollées.

ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Certains pourraient croire que Mako est un adolescent coincé dans un corps d'adulte, et ils n'auraient pas tout à fait tort. Effectivement, le cultivateur a conservé l'insouciance et la spontanéité des jeunes gens, et il prend un malin plaisir à proférer des blagues absurdes qui ne font généralement rire que lui. Mais sous cette apparente naïveté se cache en vérité un jeune homme capable du meilleur, bien que tête en l'air et bougon dans ses mauvais jours. Mako est serviable, généreux, et vous pouvez être certain qu'il fera toujours de son mieux pour vous aider en cas de pépin. Il a le sens des responsabilités – quand les autres sont assez fous pour lui en donner des vraies – et la tête sur les épaules. Mako sait être sérieux et adulte quand il le faut. Il évite juste que ça arrive trop souvent. En plus de cela, le jeune homme a une voix claire et mélodieuse, que tout le clan apprécie entendre lors des mariages ou autres festivités. C'est cette qualité qui lui a donné son nom « Voix d'Hiver », car Mako interprète remarquablement bien les chants traditionnels Chilchakis.

ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE: Né au sein du clan Chilchaki, Mako a grandi entouré de gens généreux et débrouillards, et ce contexte l'a fortement influencé dans son développement personnel. On peut dire que c'est un Chilchaki pur et dur, si ce n'est l'archétype d'un Okanaki né dans ce clan. Son enfance a été calme et sans histoire : il profitait du moindre après-midi ensoleillé pour explorer la vallée ou piquer une tête dans un lac en été, lorsqu'il n'aidait pas ses parents et les autres adultes. Il aimait particulièrement dévaler les collines sur une luge à toute allure. Puis il a grandi, il fallut qu'il se trouve un métier, et c'est tout naturellement qu'il rejoignit son père dans le potager aux alentours de quatorze ans. C'est à peu près à cette période là qu'arriva Wakumbë dans le clan. Quelques années plus tard, son père succomba à la maladie incurable qui le rongeait peu à peu, et Mako en fut sincèrement affecté. Après avoir fait son deuil, il rencontra un peu par hasard une jeune femme d'un clan voisin, et tous deux finirent par se marier quelques années plus tard. Aujourd'hui, Mako coule des jours heureux dans le clan Chilchaki avec son épouse (les coutumes de son clan imposent que lors d'un mariage, aucun membre ne quitte le clan Chilchaki : c'est la femme ou le mari qui vient de l'autre clan qui doit se déplacer, car il serait dangereux de se défaire d'un membre adulte et efficace dans des conditions de vie aussi inhospitalières), même si celle-ci lui mène la vie dure. Il prend un plaisir simple mais sincère dans son métier, et est devenu un adulte respecté au sein de son clan natal.  

LIEN VERS L'IMAGE DE BASE : CLIC

AUTRES INFOS :
– Il est difficile de faire pousser quoique ce soit dans la terre gelée que foulent les Chilchakis, pourtant Mako y parvient très bien : tout ce qu'il plante pousse et prospère ! Cela intrigue beaucoup les membres du clan, mais le jeune homme se contente de hausser une épaule en grommelant qu'il a le coup de main, et voilà tout.

CHOSES MODIFIABLES:
[ Fait ]Prénom/nom (Le prénom "Mako" est définitif, cependant son surnom [Voix d'Hiver] est modifiable, même s'il doit rester en rapport avec le froid, l'hiver, la neige, comme c'est la tradition chez les Chilchaki).
[ Fait ]Avatar/Éléments du physique (Précisions éventuelles).
[ Fait ]Éléments du caractère (Précisions éventuelles).
[ Fait ]Éléments de l'histoire Son âge peut être modifié (mais j'aimerais qu'il reste dans une tranche d'âge de 26 à 28 ans). J'ai mentionné que le personnage était marié, mais si le joueur le souhaite, cet aspect peut être modifié (femme disparue, morte en couches... on peut même dire qu'elle n'a jamais existé et que Mako n'a jamais été marié) !.  


UNE PRISE DE CONTACT AVEC LE CRÉATEUR DU PRÉDEF AVANT LA RÉDACTION DE LA FICHE EST :

-Fortement conseillée : Toi qui lis ce message, tu n'es pas obligé(e) de prendre contact avec moi avant de choisir ce prédéfini ! Mais cela nous permettrait de papoter un peu, je te ferai un domaine où l'amour sera roi parlerai de la relation qui existe déjà entre Mako et mon personnage, ce serait chouette ! On imaginerait les bêtises qu'ils ont fait ensemble en étant gamins, tout ça tout ça. Mais bon si t'as la flemme ou si tu es timide, on peut directement passer aux choses sérieuses et sauter cette étape ! Mais ce serait cool quand même tu vois.. [Contact : CRÉATEUR DU PRÉDÉFINI]


PRÉCISIONS SUR LE PRÉDEF DE LA PART DE SON CRÉATEUR :
Tout a été dit ci-dessus ! Les seules petites choses qu'il n'est pas possible de modifier sur ce prédéfini sont son prénom, et la relation qu'il entretient avec mon propre personnage. Inutile de préciser que je couvrirai ton corps d'or et de lumière si tu prends ce petit prédéfini tout mignon !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Membres du clan Chilchaki   30/6/2016, 19:49

Mise à jour :
-Précision sur le statut de Mamaka
-Archivage de Khilmari Pas-de-lynx



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Membres du clan Chilchaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du Clan Chilchaki
» 900 membres en 216 jours!!
» Bienvenue à tous les nouveaux membres
» [Macema] Embellir le profil des membres
» ['Christa] Quelque chose de plus esthétique sous les avatars des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Les Personnages Prédéfinis :: Les prédéfinis Okanakis-