Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ah bah Zhäa alors ! [PV Erihis, Kellen, Soline, Samaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préceptrice
Mélisende Berthelot
Mélisende Berthelot
Préceptrice

Messages : 147
Date d'inscription : 01/12/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Ah bah Zhäa alors ! [PV Erihis, Kellen, Soline, Samaël] Left_bar_bleue0/0Ah bah Zhäa alors ! [PV Erihis, Kellen, Soline, Samaël] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Ah bah Zhäa alors ! [PV Erihis, Kellen, Soline, Samaël] Profil10

Ah bah Zhäa alors ! [PV Erihis, Kellen, Soline, Samaël] Empty
MessageSujet: Ah bah Zhäa alors ! [PV Erihis, Kellen, Soline, Samaël]   Ah bah Zhäa alors ! [PV Erihis, Kellen, Soline, Samaël] Icon_minitime27/4/2014, 16:04

« Il y a des guerres justes ; il n'y a pas d'armées justes. »


Cette citation, résume parfaitement ce qu’il est arrivé, il y a maintenant 30 ans. Personne n’aurait pu prédire qu’un jour un tel évènement  se produirait, où on serait tous uni pour une même et unique cause. Notre survie. En même temps, rien ne nous prédestiné à nous allier pour combattre un même adversaire.

Bien des années plutôt,

Nous avons tous connu cet ennemi, Zhäa, qui chaque nuit venait nous arracher nos enfants pendant notre sommeil. Personne ne pouvait rien contre lui, nous avions bien trop peur de ce qui risquait de nous arriver, si on osait s’opposer à lui.  Il était tout de même compliqué de s’attaquer à un ennemi qu’on n’avait jamais vu, personne ne savait à quoi il ressemblait. On ne pouvait qu’être soulagé quand on voyait que notre enfant avait été épargné contrairement à celui d’un autre. Je ne sais même pas ce qui était le pire dans tout ça, qu’on ne cherche pas à se battre contre lui, ou bien que même quand on essayait de protéger nos enfants, on n’arrivait pas à les sauver. On se retournait donc vers nos Dieux, pour qu’ils puissent nous venir en aide, car ils étaient pour nous notre lueur d’espoir.

Cependant, nous n’avons jamais su ce qu’il était advenu de tous ces innocents enfants, combien de familles avaient été détruite par sa faute ? Elles avaient sombré dans le chagrin, même des mères étaient mortes de désespoir, après la perte de leur enfant. Je n’avais jamais compris pourquoi un être de la sorte pouvait accomplir tant de cruauté, par simple désir de vengeance, pour avoir été banni. Après tout, il ne pouvait que s’en prendre à lui-même s’il avait été exclu des Dieux.

Néanmoins, je pense que beaucoup de ses parents, auraient préféré que leur enfant soient vraiment mort, que de devoir subir leur retour, des années plus tard. Ces enfants, avaient grandi mais aucun n’étaient comme avant, ils étaient tous devenus des partisans de Zhäa, lui obéissant aux doigts et à l’œil, décimant tout sur leur passage. Des enfants, tuèrent leurs propres parents, sans même les reconnaître.

Mais rapidement, la situation tourna à notre avantage, les archipeliens prirent l’avantage même si la mort de leur enfant était le prix à payer pour survivre, il n’y avait pas d’autres choix. Ils finirent par les faire rebrousser chemin, et pendant plus d’un demi-siècle, les archipeliens ont pu vivre sans crainte que cela recommence. Certains avaient même oublié la menace, qui était toujours présente.

Des années plus tard,

Hélas, les Dieux, l’avaient prédit, Zhäa était de retour plus puissant que jamais, et avait par la même occasion reprit le vol d’enfant mais de façon moins voyante. Cette fois ci, il avait fait appel à des choses naturelles, qui allaient passées plus inaperçues à l’œil nu. Comme des épidémies infantiles, pour les archipeliens c’était des morts « naturelles ». Mais en réalité, une fois que les enfants étaient enterrés, Zhäa, allait les réveiller pour en faire des fidèles. Cela prit plus de temps que la première fois, mais Zhäa comptait bien prendre tout son temps afin d’obtenir sa vengeance.

Petit à petit, son armée se forma, et quand tout fut enfin prêt, l’attaque fut lancée, aucun archipeliens ne l’avaient vu venir, ils avaient refusés d’écouter les présages de leur Dieux. Ils se retrouvaient donc seuls, devant cet ennemi qui avait gagné en puissance durant son absence. Les archipeliens, se firent décimer, ils n’étaient pas vrai, aucun plan de bataille n’avait été fait. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils se laissaient faire, ils se bâtèrent avec plus de hargne que jamais. Mais leur manque d’organisation, n’était pas à leur avantage. Et le fait d’avoir des tensions entre les différents clans, n’aidait pas non plus.

Mésorians, Okanakis et Torkos, prirent alors la décision de signer un traité pendant cette guerre pour unir leur force et ainsi combattre leur ennemi commun. Ils n’avaient pas d’autre choix, ils devaient s’unir pour survivre. Cette bataille ne fut pas sans perte, devoir tuer ses propres enfants, n’était pas quelque chose qu’il était supportable de faire. Mais nous n’avions pas d’autre choix que de nous protéger de nos attaquants. Nous avions subi bien trop de morts.

Cette guerre dura des jours et des jours, on n’en voyait plus le bout, personne n’avait été délaissé, tout le monde se battait, même les femmes, on avait besoin de l’aide de chacun. Mais comme tout chose à une fin, cette bataille finit par prendre fin ainsi. Ce sont de nouveau les archipeliens qui gagnèrent avec joie, mais aussi avec chagrin. Nous avons pleurait pendant plusieurs la perte de nos clans. Quant à Zhäa, nous avons laissé les Dieux se charger de sa punition.

Une fois tout cela terminé, nous sommes tous retournés à nos vies d’avant, le traité ne dura pas plus longtemps. Il avait été fait juste le temps de l’affrontement, à présent tout était redevenu comme avant. Mais avec certains changements. Des amitiés se sont faites autres certains membres des clans.

30 ans après cette guerre,


Aujourd’hui, cela fait 30 ans que la guerre est finit, je retrouve don certaines de mes amies pour fêter cela autour d’une tasse de thé. Ces amies que je me suis faite pendant cette bataille, sont toujours d’actualité, plus forte que jamais.

Je les attends, Eri, Kellen et Soline, patiemment chez moi …
Revenir en haut Aller en bas
 

Ah bah Zhäa alors ! [PV Erihis, Kellen, Soline, Samaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oui et alors ?
» To live and breathe a new day ... [P.V Samaël]
» Soline Delelm
» Elementaire mon cher Général [PV Soline]
» Event final : La vengeance de Zhäa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: RPs Archivés-