Rappel du premier message : AVIS A LA POPULATION Alors voilà, comme vous le savez, le prochain graphisme est sur les Mésorians. A cette occasion je voulais faire un thème gris/blanc/bleu. Mais j'ai réalisé que cela allait poser plusieurs soucis.
-
Compatibilité avec les couleurs de paroles : pour beaucoup vous utilisez des couleurs claires de paroles qui ressortent bien sur un fond de post foncé, mais qui serait illisible sur du clair ... Vous devrez donc changer, et pour vos anciens posts, ça sera plus galère de lire vos propos.
-
Compatibilité avec les codages : Pour les carnets de bord/lien et inventaires. Tous ne sont pas dans le css pour vous laisser le choix de le personnaliser. Mais cela veut dire que en changeant et en passant en clair, les couleurs actuelles risquent de ne plus suivre. Donc il faudra tout éditer :/.
-
Le temps : passer du clair au foncé fera que le thème prendra beaucoup plus de temps à voir le jour. Car je dois revoir tout ce que j'avais pensé pour être sûre que ça s'accorde à sur un fond blanc. Donc ça va sensiblement prendre beaucoup plus de temps.
Voilà, je veux donc votre avis. Si c'est pour passer du temps à changer un thème et que finalement ça soit plus chiant pour vous à la fin c'est pas le but. Même si ça me fait plaisir de me tester sur d'autres couleurs, je ne veux pas que mon côté graphiste prenne le dessus sur le pratique du forum et sur vos préférances.
Voilà mes premiers essais pour un thème clair pour vous donner une idée ('est assez brouillon mais ça peut vous éclairer un peu plus):
EDIT :
En fait finalement je suis partie sur totalement autre chose :
Le reste commence à prendre forme aussi