|
|
| Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] 29/11/2014, 19:52 | |
| Ce matin là, et comme à son habitude, Aska s'était levée aux aurores pour distribuer la nourriture aux griffos du clan. Elle se déplaçait librement dans l'enclos, distribuant des fruits et lançant à tout va des bouts de viandes, pour aiguiser leurs réflexes. Elle était dans son élément, et la dixaine de griffos dans l'enclos la considéraient comme faisant parti de leur grande famille. Nombreux furent ceux qui réclamèrent des caresses à la dresseuse.
Brume-Argent, dès qu'il eut fini son propre repas, accompagna la dresseuse dans le coin réservé aux griffoins âgés entre six mois et un an. Il était le seul mâle adulte à pouvoir entrer dans cette partie de l'enclos, car les petits s'étaient habitués à sa présence. Aska posa une corbeille de fruits au sol, qui s’empressèrent de manger son contenu sans retenue. L'éleveuse profita de ce moment pour les compter :
Alors, Sybelle est là, Ambrin aussi... Parkus, Thoris et Powhatan c'est bon. Tiens, où est Agrume ?
Aska commença à s’inquiéter, car Agrume, petit griffoin à la robe rousse, avait la fâcheuse tendance à s'échapper pour aller découvrir le vaste monde. L'éleveuse avait déjà tenté de l'en empêcher en l'attachant, ou en l'enfermant dans une cage de bois pendant la nuit, mais il trouvait toujours le moyen de s'enfuir. Il tenait ce caractère de sa mère, Scylla, qui avait aussi donné du fil à retordre aux parents d'Aska quand elle était sous leur responsabilité.
Après une investigation minutieuse des lieux, Aska conclut :
Bon, il a rongé la planche à cet endroit. Tu m'étonnes qu'il ne soit plus là ! Brume, je pense que nous allons encore partir à la recherche du fugueur. Je te scelle et on y va !
Il ne savait pas ce qu'ils allaient faire exactement, mais le mot "scelle" résonnait comme une douce mélodie à ses oreilles, car à chaque fois qu'Aska le prononçait, elle l’emmenait en balade. Le Griffo, qui avait envie de se dégourdir les pattes, fut ravi de la proposition de sa dresseuse.
Quelques minutes plus tard, ils sortirent du camp Draöxi et prirent la direction de la savane. Le soleil n'était pas encore levé, et Aska savait que des animaux dangereux rôdaient dans ce coin là la nuit. Elle espérait simplement qu'Agrume ne se soit pas trop éloigné du camp, ou qu'il n'ait pas fait une mauvaise rencontre. Elle emportait toujours son arc et un sac plein de nourriture quand elle sortait du campement, et Brume-Argent savait se défendre, mais elle était toujours inquiète à l'idée de se trouver face à un animal imposant et dangereux ou un Okanaki hostile.
Tout ce que voulait la dresseuse, c'était de retrouver le fugueur au plus vite et de revenir au campement ni vu, ni connu. Mais les choses n'allaient malheureusement pas se passer ainsi... |
| | |
| Sujet: Re: Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] 12/12/2014, 14:40 | |
| Asthan ne dormait que d'un oeil. Une expression qui ne lui convenait d'ailleurs pas vraiment, au vu du bandeau qu'il portait constamment sur son oeil gauche. Disons alors qu'il avait le sommeil léger, un atout acquis au fur et à mesure de ses années d'errance. Lorsque l'on prenait l'habitude de dormir fréquemment à la belle étoile, on se savait jamais à l'abri de l'assaut d'un bandit ou de la traque d'un prédateur affamé.
La route était longue d'Opalgöor à Opale, une vingtaine de jours à cheval, avec une bonne partie de savane. La seconde partie du trajet serait plus sûre, puisqu'on entrait dans un domaine géré par les Mésorians, mais le début du voyage était en plein territoire sauvage, et Asthan savait pertinemment que des clans Okanakis étaient établis dans les environs, notamment le tristement célèbre clan Dräoxi, connu pour la cruauté de son chef. Mais il était contraint de faire le voyage seul, puisqu'il allait rejoindre le reste de sa compagnie qui l'attendait à la capitale. Ses affaires dans la cité libre s'étaient bien passées, mais des contrats plus juteux l'attendaient au nord de l'île.
Le voyage ne l'inquiétait cependant pas outre mesure. Il avait été un bon chasseur, il était un bon guerrier, il savait survivre dans la nature. En cas de rencontre humaine, la diplomatie n'était pas son point fort, mais le nom des Erre au Vent, à présent connu sur l'île, ouvrait bien des passages. Nulle raison d'aller chercher des noises à d'honnêtes mercenaires. C'était surtout les bêtes sauvages rôdant dans la savane qui l'empêchaient de dormir sereinement dans la savane. Aussi, lorsque son cheval, attaché à l'abre contre lequel il se reposait, émit un bref hénissement, le mercenaire se leva d'un bond, alerte, et tendit l'oreille. Des bruits de feuilles que l'on remue, des pas légers, un bruissement d'ailes... et un griffoin sortit nonchalamment d'un groupe de bosquets, des branches de palmier dans le bec.
L'homme et l'animal se figèrent lorsque leurs regards se croisèrent. Qu'est-ce que ce volatile fichait là, tout seul, au milieu de nulle part, alors que l'aube n'était pas encore apparue ? Les griffos n'étaient pas des animaux sauvages, plus maintenant, le petit avait dû s'enfuir d'un élevage. Lentement, sans le quitter des yeux et sans geste brusque, Asthan se baissa pour farfouiller dans ses affaires et attraper sa ceinture qu'il boucla autour de sa taille. Tiré du sommeil, il ne portait que son sarouel, son manteau lui servant d'oreiller. Le haut de son corps était à nu, à l'exception d'un bandage serré sur le haut de son bras droit. A sa ceinture étaient attachés trois tolohoks et un revolver. Il n'avait pas l'intention de tirer sur le griffoin. Mais si les griffos domestiqués pouvaient être adorables, les petits pouvaient se révéler agressifs, surtout s'ils avaient peur. Et ils avaient de belles griffes au bout de leurs pattes.
L'instant semblait comme en apesanteur. L'Okanaki et le griffoin se fixaient, sans savoir quelle attitude adopter. Soudain, le petit animal, qui mesurait déjà près d'un mètre au garot, poussa un cri perçant et s'élança en direction d'Asthan. Asthan n'y connaissait rien en griffos. Il avait été chasseur, pas éleveur. Etait-ce une charge agressive ? Il ne pouvait le dire. Il empoigna son revolver qu'il dégagea de son étui et le serra contre lui, prêt à le lever et à tirer si la bête approchait trop.
|
| | |
| Sujet: Re: Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] 23/12/2014, 12:01 | |
| La recherche ne portait pas ses fruits, et le griffoin s'était véritablement éloigné du clan Dräoxi. Aska et Brume continuaient à le chercher dans toute la savane, de plus en plus inquiets quant à son sort. L'éleveuse avait le cœur qui battait la chamade, et de grosses gouttes de sueurs perlaient sur son front. Elle ne pouvait, et ne voulait, se permettre de perdre un griffoin à son triste sort. Meme si ça devait lui prendre la journée, elle le retrouverait.
Soudain, un cri perçant retentit dans toute la vallée. Cela ne faisait aucun doute : c'était Agrume ! Brume-Argent, tout agité, déploya ses ailes et s'envola en direction de ce hurlement.
C'est bien, mon ami. Retrouve sa trace !
Une fois qu'elle eût prononcé ses mots, elle dégaina son arc, pour défendre Agrume contre une éventuelle menace. Brume-Argent ne mit pas bien longtemps à le repérer, et il n'était pas seul : une silhouette de forme humaine se dessinait en face de lui. Aucun doute, c'était un Okanaki.
Qu'est ce qu'il tient dans sa main ? Se demanda Aska qui l'avait repéré aussi. C'est... une arme ? Descends, Brume, il n'y a pas de temps à perdre !
Obéissant aux ordres de sa dresseuse, Brume-Argent brassa l'air avec ses ailes pour descendre en piqué, dans une trajectoire bien définie. Il réussit à atterrir pile entre le griffoin et l'Okanaki. Agrume, surpris par cette irruption, stoppa sa course avant de percuter l'autre griffo. Aska pointa son arc vers l'autre Okanaki, en espérant qu'il n'ait pas eu le temps de réagir. Elle était en colère, et pas qu'un peu. Elle ne supportait pas même l'idée que l'on puisse faire du mal à une seule de ses bêtes à plumes : la rage l'envahit.
Je te préviens, Okanaki. Si tu touches à une seule plume de ce petit griffoin, je n'hésiterai pas à tirer ! S'exclama t'elle alors, d'un ton des plus agressifs. Elle n'était pas prête de flancher. |
| | |
| Sujet: Re: Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] 3/1/2015, 14:37 | |
| Le réveil était décidément bien rude... Après avoir été surpris par l'arrivée d'un griffoin, ce qui pouvait déjà représenter une menace vu que l'animal n'était pas si petit que cela et qu'Asthan ne savait absolument pas y faire avec ces bestioles, voilà qu'un griffo de belle taille adulte, monté par une Okanaki en furie et armée, atterrissait brutalement devant lui.
Son cheval, attaché à sa branche, poussa un nouveau hennissement. Il ne lui serait d'aucune utilité dans l'immédiat. Une rapide analyse de la situation lui fit penser qu'il se retrouvait donc seul face à trois ennemis potentiels. Bienvenue en terres sauvages. Il baissa son arme, mais ne la rangea pas pour autant. Le bébé ne représentait pas le plus grand danger, étant à présent caché derrière la version extra-large. La flèche pointée droit sur lui l'inquiétait plus.
Cependant, il tenait à être à la hauteur de sa réputation : un mercenaire libre, fier et d'une assurance sans faille, sans doute un peu cinglé. Ne jamais afficher sa peur, ne jamais montrer que l'on n'est pas maître de la situation. L'Okanakie était l'ennemie à redouter, mais également la plus simple à manipuler. On dompte bien plus aisément des êtres pensants que des animaux réagissant à l'instinct.
Tirer sur une cible à bout portant ? Quel courage !
Elle ne manquait pas de courage pourtant, pour s'être ainsi mise volontairement dans la ligne de tir d'une arme à feu. Ni de talent, pour avoir réussi un atterrissage d'une précision parfaite. Il fit le premier geste d'apaisement en remettant son revolver dans son étui.
Ces bestioles sont à toi, je suppose ?
|
| | |
| Sujet: Re: Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] 24/1/2015, 15:02 | |
| Aska restait dans la même position, et elle ne bougea pas d'un seul centimètre lorsque l'Okanaki en face d'elle baissa son arme. Quand il s'agit de ses Griffos, elle est capable de les défendre au dépit de sa propre vie, même si dans la situation présente il lui semblait que c'était elle qui avait l'avantage. Derrière elle, Agrume essayait tant bien que mal de se cacher sous les pattes de Brume-Argent. Il ne recommencerait pas de si tôt ses petites escapades celui là !
Quoi qu'il en soit, l'éleveuse gardait un œil sur l'inconnu. Elle ne l'avait jamais vu dans le coin auparavant, alors elle se demandait à quel clan il appartenait, même si dans l'immédiat ce n'était pas ça le plus important. L'attention d'Aska se concentrait sur l'arme que tenait l'Okanaki, qui était vraiment peu commune. A vrai dire, elle n'en avait jamais vu de semblable. Mais elle devait être dangereuse, il ne faut pas oublier qu'il l'avait pointée sur un Griffoin innocent, même si ce n'était qu'un bébé, il était tout de même très imposant physiquement parlant. Soudain, l'étranger prit la parole, ce qui coupa le fil de pensées d'Aska :
Tirer sur une cible à bout portant ? Quel courage !
La dresseuse de Griffo ne répondit pas, mais elle fut étonnée de la façon de parler de l'inconnu : il semblait calme, posé et même plutôt confiant ! Ce devait être une ruse, n'importe quel Okanaki censé qui se retrouve avec une flèche pointée droit sur lui veut tout faire pour que, justement, elle ne soit plus pointée droit sur lui. Il rangea son étrange arme dans un étui avant de reprendre la parole :
Ces bestioles sont à toi, je suppose ?
Finalement, cet Okanaki commençait à intriguer Aska et elle qui était d'abord réticente à répondre changea d'avis, après tout, elle ne craignait plus rien de son côté. Et puis, il avait traité ses bébés de "bestioles", et pour l'éleveuse c'était impardonnable !
Fais attention à tes paroles étranger, ces "bestioles" sont deux des puissants Griffos du clan Draöxi, et je les ai entraînés moi-même ! Si jamais tu as le malheur de t'attaquer ne serait-ce qu'à l'un d'entre eux, tu subiras alors le courroux de mon clan tout entier. Te voilà prévenu.
La dresseuse ne baissait toujours pas la garde, bien décidée à maintenir le rapport de force qui s'était établi. Brume-Argent aussi veillait de son côté à ce qu'il ne soit pas fait de mal à sa partenaire ou au petit Griffoin. Par simple curiosité, Aska demanda à l'individu :
Quel est ton nom Okanaki, et de quel clan viens-tu ? Gare à toi si tu oses me mentir. |
| | |
| Sujet: Re: Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] 4/2/2015, 12:25 | |
| Son attitude intriguait l'Okanakie, il le voyait bien à son air étonné, mais cela ne suffisait pas à lui faire baisser sa garde. La flèche était toujours pointée sur lui, et la dresseuse ne se défaisait pas de son agressivité. Ce qui était compréhensible, à présent qu'il avait confirmation que les griffos étaient à elle. Les éleveurs étaient réputés pour être prêts à tout pour leurs bêtes, ils étaient généralement des êtres doux et solitaires, mais devenaient de véritable furies lorsque l'on s'attaquait à leurs "petits".
Sa seconde hypothèse se confirma également, malheureusement : elle faisait bien partie du clan Draöxi. Asthan les connaissait bien, même s'il n'en avait jamais rencontré de visu. Il connaissait leur réputation, et certains de leurs méfaits le concernaient de près. La flèche pourrait bien partir, en fin de compte. Mais il était résolu à ne montrer aucune peur.
J'ai rangé mon arme, dresseuse, baisse ta flèche et nous pourrons parler. Mon nom n'est pas un secret, mais je ne le donnerai pas sous la menace.
Il lui répondait sur le même ton qu'elle, empli de fierté et de supériorité. Elle dominait la situation physiquement, hors de question de se laisser également mener sur le terrain social. Tout son corps était tendu, néanmoins, prêt à bondir sur le côté pour éviter le tir. Rien ne garantissait qu'il y parviendrait. Mais la vie était faite de risques, surtout pour un mercenaire.
[hrp : c'est court, mais vu la tension de la situation, je ne me vois pas écrire des tonnes ^^ ] |
| | |
| Sujet: Re: Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] | |
| |
| | | | Mais où est passé le Griffoin ? [PV : Asthran] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|