-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime29/11/2015, 18:28

Depuis déjà près de quatre décades, Dhankin avait commencé à se renfermer sur lui-même. Il ne plaisantait plus, souriait peu, ne proposait plus spontanément son aide à qui que ce soit, bien qu'il continue à accepter volontiers de l'offrir quand on la lui demandait, même Juka ne parvenait plus à le dérider. Il passait le plus clair de son temps auprès de ses griffos, seul à l'enclos ou en balade, parlant le moins possible à ses congénères. Il n'acceptait même plus l'aide des gamins qui venaient si souvent lui prêter main-forte sans quand il y était contraint, semblait avoir abandonné de faire de l'un deux son apprenti.

Tout avait commencé au départ de Kanaeko. Il avait fait bonne figure quand elle était venue lui en parler, ne voulant pas la retenir alors que ça semblait si important pour elle, mais déjà alors, il n'avait pas compris. Mais il s'était tu. Tout comme quelques jours plus tard, quand il avait été décidé qu'elle serait destituée de son rôle de chef. Il n'avait pas son mot à dire, ce n'était pas son rôle. Et quand bien même il l'aurait eu, il comprenait cette décision et ne voyait pas de raison de la contester. Il se demandait simplement, bêtement sans doute, ce que Kana en penserait lorsqu'elle rentrerait.

Seulement voilà, elle n'était pas rentrée. Il n'avait eu aucune nouvelle, ne savait pas si elle était vivante ou morte, ni même laquelle de ces deux possibilités le blesserait le plus. Mais à l'époque, bien sûr, il ne pensait pas encore à cela. Il pensait à Thanos, blessée, qu'il n'avait pas osé aller voir durant sa convalescence, se contentant de prendre de ses nouvelles auprès d'Aoki. Il pensait au clan, sans chef, mais pour ça il ne s'inquiétait pas vraiment. Il savait que Thanos et Asheema prendraient les choses en main. Et elles le firent.

Il ne dit rien non plus quand Isha fut nommé chef en remplacement de Kanaeko. Il n'avait rien à en dire, c'était un bon choix. Il lui avait peu parlé, mais il l'appréciait plutôt, et le savait soucieux clan avant tout. Les Ereshaï étaient entre de bonnes mains.

Puis Arasen était parti à son tour, et là non plus, il n'avait pas compris. Il avait apprécié l'Archer, bien plus qu'il n'avait bien voulu l'admettre, mais il aurait pu accepter son départ, même s'il l'aurait attristé, comme ceux de tous ceux qui n'étaient que de passage, si seulement ce dernier ne lui avait pas annoncé quelque temps plutôt qu'il voulait rester au clan. Il avait même été accepté parmi le clan, était devenu l'un des leurs. Et Dhankin y avait cru, bêtement, là encore. Et il avait disparu.
Comme les autres. Comme toujours. Il aurait dû le savoir.

Depuis, il ne disait plus rien, ou si peu ; il continuait de se taire de plus en plus.

Peut-être que l'arrivée de Tanaki aurait pu le faire redevenir celui qu'il était auparavant, ne serait-ce qu'un peu, au moins pour un temps. C'était, après tout, presque un ami, quelqu'un qu'il appréciait du moins, et avec qui il aimait discuter, mais dont il n'attendait rien, avec qui les choses étaient claires et simples, sans ambiguïtés ni doutes. Seulement voilà, le Marchesable ne semblait pas dans un meilleur état que lui, et il n'avait pas trouvé le courage de l'aborder pour en connaître la raison. D'ailleurs, ce dernier avait quitté le clan avant qu'il ne se décide à lui parler.

La jeune femme qui était arrivée avec Tanaki, dont le Dresseur ignorait jusqu'au nom, avait pour sa part passé le plus clair de son temps dans la tente d'Aoki, tant elle était arrivée dans un état, physique cette fois, déplorable. Et de toute manière, il préférait rester à l'écart des étrangères désormais. Il avait appris sa leçon.

Dans son état, l'annonce de la mort du Mâss ne lui avait fait ni chaud ni froid. Le départ du clan pour Opale pour se rendre aux cérémonies, en revanche, n'avait en rien amélioré son humeur. Car, morte ou vive, c'était là que se trouvait celle qu'il avait considéré si longtemps comme sa sœur, et à qui il s'efforçait, sans grand succès, de penser le moins possible.

Quand il fut question de se rendre dans la capitale Mésorianne pour rendre hommage au Mâss disparu et à son successeur, il hésita longuement. Des Dräoxi seraient probablement là-bas, ou des gens qui les connaissaient... Il n'avait certes aucune envie de revoir Lëxi, mais ça pouvait être une occasion d'avoir des nouvelles de sa sœur, de savoir ce qu'il lui était arrivé. Sauf que...

Sauf qu'il n'était pas sûr de vouloir savoir. Soit elle était morte, soit elle était bien vivante et avait tout bonnement choisi de les abandonner, sans un regard en arrière ni même un mot d'adieu pour les avertir. Et il savait trop bien que ces deux possibilités le terrasseraient.

Aussi, il avait fini par décider de rester. De toute manière, il y avait le campement à mettre en place. L'installation était déjà commencée, bien sûr, mais il y avait encore fort à faire. Il y avait toujours à faire, de toute façon.

Ce matin-là, il installait donc l'enclos, débarrassé des tuniques qu'il avait commencées à porter au milieu de l'hiver sur Belhovre – seul point positif qu'il trouvait à la venue du clan sur Opale. Et encore une fois seul. Bien sûr, un certain nombre d'Ereshaï étaient venus lui proposer leur aide pour cette tâche pour le moins fastidieuse, mais il avait obstinément refusé. Le travail lui vidait la tête, et les griffos étaient des aides bien suffisantes pour porter les rondins trop lourds pour lui seul.

La seule qui osa troubler sa solitude fut Asheema. Il l'avait esquivée autant que possible, ces derniers temps, ne voulant pas subir l'un de ses sermons, mais étrangement elle ne lui en fit aucun, se contentant de lui annoncer que leur invitée se portait mieux et que, Aoki n'ayant plus à la garder constamment auprès de lui, elle serait désormais logée chez lui. Il ne trouva rien à répondre à cela, mais son regard fut suffisamment éloquent quant à ce qu'il en pensait.

À une autre époque, il serait allé au-devant d'elle, se serait proposé de lui faire visiter le nouveau campement, aurait préparé sa yourte pour l'accueillir et l'aurait invitée à se mettre à l'aise. Mais cette époque-là était désormais résolue. Il se contenta de se remettre au travail, gageant qu'elle saurait bien le trouver quand elle en aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime29/11/2015, 19:52

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

Opale... Ils se trouvaient sur Opale et il n'y avait rien qu'elle puisse y faire, aucun moyen de s'échapper avant longtemps. Elle en aurait pleuré de rage si ç'avait été son genre. Mais elle ne pleurait plus depuis longtemps, ou si peu. Quitter le Joyau Ardent, son foyer et là où son coeur battait vraiment, avait été une épreuve plus rude encore qu'elle ne l'avait imaginée. Et voilà qu'à présent on lui imposait de revenir sur cette île maudite qui l'avait vue naître et mourir dräoxie avant de renaître pirate. Eliwha ! Elle haïssait cette terre qui avait bu son sang autant que le clan qui l'avait chassée. Même le fait qu'elle ait rencontré Drake ici-même ne pouvait faire fondre la haine qui glaçait son coeur à le pensée de ses dix-sept premières années de vie.

Ruminant ces sombres pensées, elle s'était mise en route vers son nouveau lieu de vie. Aoki lui avait, en effet, fait savoir qu'elle était assez remise à présent pour quitter sa tente et rejoindre celle d'un dénommé Dhankin. Elle aurait préféré mille fois prendre ses jambes à son cou et traverser à la nage jusqu'à Belhovre s'il le fallait, mais elle ne pouvait pas. Celui qu'elle considérait désormais comme un ami intime, son plus vieil ami même, Tanaki ne se remettait décidément pas de sa mésaventure. Au point qu'il avait refusé de venir sur Opale, la laissant seule avec ces drôles d'Ereshaïs auxquels il l'avait confiée. Elle ne serait pas venue non plus d'ailleurs, mais on avait lâchement profité de sa faiblesse pour l'endormir et la transporter contre son gré. Elle avait hurlé et tempêté à son réveil mais rien ne servait de continuer à les maudire à présent que le mal était fait.

Dès qu'elle serait en état, elle quitterait ce détestable caillou d'Opale et retournerait sur Belhovre pour pister Tanaki. Elle le retrouverait et s'assurerait qu'il restait vivant. Elle le laisserait s'apitoyer encore un moment sur son sort, le temps de finir de guérir, puis elle lui secouerait les puces comme il se devait. Du moins sa raison parlait-elle ainsi, car dans le secret de son coeur, elle était dévastée par la peine qu'elle partageait avec lui et elle aurait donné une bonne partie du monde pour lui rendre ce qu'il avait perdu. Mais c'était également impossible et elle ne pourrait que le soutenir comme il l'avait fait pour elle à sa manière.

C'est en s'appuyant sur un bâton taillé en guise de béquille qu'elle parvint jusqu'à l'endroit qu'Aoki lui avait indiqué. Dhankin y avait dressé sa tente et s'attelait manifestement à monter un enclos pour ses bêtes. Elle se souvenait avoir vu de loin le jeune homme à plusieurs reprises depuis son arrivée chez les Ereshaïs mais de toute évidence il évitait lui aussi la compagnie des siens. Une belle bande de déprimés au milieu d'un clan de joyeux et tendres Okanakis, voilà ce qu'ils étaient. Haussant une épaule unique, elle franchit les derniers pas qui la séparaient des limites de l'enclos et s'adossa à un haut poteau déjà planté dans le sol. Mine de rien, elle soulageait pas mal sa jambe de cette manière et ne tirait pas non plus sur son bras ou son épaule. Après plusieurs décades, elle restait insupportablement fragile. À hurler de frustration.

- C'est toi Dhankin ? Interpela-t-elle sans amabilité particulière.

De toute façon, elle n'avait plus envie de sourire depuis longtemps. En plus de ça, ça lui donnait un air inquiétant avec sa balafre. Heureusement qu'on ne lui en avait pas infligé d'autre au visage cette fois... Elle était assez déplaisante comme ça. Elle déplia et replia les trois doigts gantés au bout de son bras en écharpe et laissa échapper un petit soupir. Il faisait chaud sur cette foutue île de malheur. Bien qu'elle ait été créée à Opale même, sa tenue de cuir était plus adaptée aux tempêtes et aux embruns, aux grands vents en vigie et au climat de haute mer en général.

- Aoki m'a dit que tu acceptais de m'accueillir sous ta tente puisque je ne peux pas m'en construire une.

De sa main valide, elle commença à dégrafer sa veste. Elle allait devoir retourner à la mode okanakie à ce rythme-là et ça ne lui plaisait pas du tout. Elle voulait rester Eve la pirate, Eve la Fratricide, Lieutenant en exil du fier Joyau Ardent. Sous le cuir, une chemise de tissu léger ferait l'affaire le temps qu'elle décide quoi faire. Elle mourait d'envie de se baigner, songea-t-elle brusquement avec un regard envieux du côté du point d'eau qu'on lui avait indiqué. Avec un nouveau soupir, elle revint à son interlocuteur du moment, attendant qu'il daigne manifester un intérêt même minime pour sa personne histoire qu'elle puisse s'installer et ensuite rejoindre une onde fraîche.
Commentaire(s) Hors rp : XXX
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime1/12/2015, 19:38

Elle le trouva effectivement, assez rapidement d'ailleurs. Lorsque la jeune femme l'interpella, le dresseur mit un dernier coup de marteau sur le piquet qu'il était en train de planter, avant de poser son outil et de se tourner vers elle et de la saluer, le poing sur l'épaule. Il avait peut-être perdu sa bonne humeur, mais pas sa politesse.

« C'est moi. Confirma-t-il avec un hochement de tête, avant d'afficher une moue légèrement embarrassée. Désolé, je ne crois pas qu'on m'ait dit comment tu t'appelles. »

Ou plus exactement, si on le lui avait dit, il avait oublié. Ce genre de choses lui arrivait souvent ces derniers temps, peut-être tout simplement parce qu'il avait du mal à s'intéresser à quoi que ce soit, en dehors de ses fidèles griffos. La jeune femme, pourtant, avait au moins le mérite de piquer son intérêt, ou au moins sa curiosité, et il prit le temps de l'observer, un peu surpris.

Il n'avait jamais vu quelqu'un porter une telle tenue, ou en tout cas pas des okanakis, et il se demandait pourquoi elle était habillée de cette façon si étrange. Et surtout, comment elle arrivait à le supporter avec cette chaleur. Même si l'automne était désormais bien installé, les températures sur l'île du Sud restaient plus que douces, et pour sa part, il avait déjà chaud même en étant torse-nu. Certes, il était en train de travailler assez activement, et ça ne devait pas aider, mais tout de même...

Il se tira de ces réflexions, d'ailleurs assez peu pertinentes, lorsqu'elle reprit la parole, semblant revenir brutalement à lui. Dire qu'il "acceptait" était sans doute un grand mot, en vérité on ne lui avait pas tellement demandé son avis : Asheema l'avait décidé, et comme tout ce que la chemenn décidait, c'est ainsi que les choses se passaient. Il se retint toutefois de commenter quoi que ce soit à ce sujet, se contentant de lui indiquer la direction de sa yourte.

« Ah, oui. C'est par là. »

Il lui montra le chemin, même si ce n'était pas vraiment nécessaire tant il s'était installé juste à côté de l'enclos. D'habitude il en était un peu plus éloigné, se tenant à mi-chemin entre l'enclos et le gros du campement, mais cette fois, sans vraiment s'en rendre compte, il s'était installé encore plus à l'écart qu'à son accoutumé, au plus près de ses protégés. Tirant sur le pan de toile qui constituait l'ouverture de la tente, il l'invita à entrer avant de désigner l'intérieur.

« Ce n'est rien d'exceptionnel mais c'est confortable... je suppose. »

Confortable pour les critères okanakis, mais à voir sa tenue il se demandait si elle n'était pas plus habituée au mode de vie mésorian... Si c'était le cas, évidemment elle risquait de moins apprécier le confort rustique qu'il avait à offrir. Mais ce n'était pas comme s'il avait mieux à lui proposer, de toute façon.

Étant entré à sa suite, il entreprit de faire un semblant de ménage pour débarrasser la moitié de yourte qui lui reviendra. Il remarqua au passage qu'il avait déjà, sans vraiment y faire attention, installé les crochets qui lui servaient à séparer la yourte en deux quand il hébergeait quelqu'un, laissant un tant soit peu d'intimité à ses "invités". Il ne s'en était pas servi depuis bien longtemps, mais apparemment ses habitudes avaient la vie dure. Ce n'était pas plus mal, ça lui ferait toujours ça de moins à faire. Il suspendit rapidement une grande couverture au crochet, séparant l'espace en deux "pièces".

« Et voilà, c'est prêt. Tu as des choses à aller chercher dans la tente d'Aoki ? »

Il avait remarqué qu'elle n'avait ni sac ni baluchon d'aucune sorte, contrairement à la plupart des voyageurs qui venaient demander l'hospitalité du clan, mais vu son état et ses difficultés à marcher, ça n'avait pas grand-chose d'étonnant. Toutefois, il se surprit presque lui-même en proposant d'aller les chercher. Il avait perdu l'habitude d'offrir spontanément son aide, ses derniers temps. Mais après tout, c'était différent avec elle. C'était une étrangère, les choses étaient claires depuis le départ, il n'avait pas à se méfier d'elle. Pour peu qu'il ne fasse refasse pas les erreurs qu'il avait déjà fait, et n'oublie pas de bien garder ce détail en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime4/12/2015, 20:26

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

Un salut okanaki... Eve en aurait grimacé si elle ne s'était pas contenue. Non qu'elle haïsse tous les Okanakis ou leur mode de vie, mais son peuple de naissance lui rappelait par trop le clan qui l'avait vue grandir et l'avait condamnée à mort. Et pourtant... Pourtant les réflexes étaient là et sa politesse naturelle aussi. Tout le cynisme de son personnage de pirate ne pouvait effacer la courtoisie ancrée dans sa personnalité. Aussi serra-t-elle le poing de son bras en écharpe avant de s'incliner légèrement en guise de réponse au salut du dénommé Dhankin. Ledit Dhankin paraissait tout aussi renfrogné qu'elle, au moins il ne risquait pas de l'étouffer de câlins ou de conversations enthousiastes, c'était déjà ça. Il lui demanda son nom - en quelque sorte - et elle hésita à lui donner le vrai sans trop savoir pourquoi. Son regard intense enveloppa le jeune homme un petit moment puis elle haussa à nouveau une épaule. Ils auraient le temps plus tard, le type la guidait déjà vers sa tente. Étrangement, elle avait la sensation qu'elle devait rester silencieuse et aussi discrète que possible à présent qu'elle était sur Opale, comme si elle risquait de réveiller quelque monstre endormi de son passé.

L'intérieur de la yourte était tel qu'elle s'y était attendu. Il y avait là une forme de dénuement, ou plutôt de simplicité, qui lui rappelait sa propre tente chez les Dräoxis. Elle n'avait jamais possédé grand chose et préférait à l'époque s'entourer d'un seul objet auquel elle tenait que de dix plus joli mais moins importants pour elle. Toujours silencieuse, elle observa Dhankin qui suspendait la cloison pour diviser la tente et apprécia le geste bien que son visage ne trahît pas la moindre expression. À force de piraterie, elle avait perdu le sens des relations humaines, apparemment, du moins la manière okanakie. Toute à ses réflexions, elle mit un moment avant de comprendre que le jeune homme lui proposait d'aller chercher ses éventuelles affaires chez Aoki. Elle se fendit alors d'un demi-sourire blasé en secouant la tête.

- Tout ce que je possède se trouve sur moi, admit-elle simplement d'une voix basse et un peu rauque, comme si elle n'avait pas parlé depuis longtemps. Ce qui, d'ailleurs, était bel et bien le cas.

Dénouant l'étoffe qui retenait son bras contre sa poitrine, elle la jeta de son côté de la cloison de toile et acheva de défaire les attaches de sa veste avant de s'en débarrasser également. Les trésors cachés étaient bien à l'abri dans des poches fermés et invisibles, aucune inquiétude à avoir de ce côté. Son bras n'était plus bandé et elle en avait pratiquement retrouvé la complète mobilité, aussi décida-t-elle de se passer de son écharpe à l'avenir. Elle se fichait bien que l'on voit l'infamante croix gravée et tatouée sur son bras, tout comme elle avait accepté la particularité de sa cicatrice et de ses doigts manquants. En tant que pirate, ces attributs étaient même les bienvenus. chez les Okanakis, quel que soit le clan, ils démontraient son inadaptation et sa culpabilité. Avançant vers Dhankin, elle continua de le dévisager sans gêne et sans expression particulière. Elle avait toujours été de nature curieuse même si elle réprimait sévèrement cet élan depuis qu'elle était le Lieutenant du Joyau Ardent.

- On m'appelle Eve... Elle marqua une pause et un coin de sa bouche s'étira à nouveau en ce curieux petit sourire désabusé. La Fratricide.

Allait-il être choqué, furieux, méfiant ? Son surnom annonçait irrévocablement la nature de sa faute originelle. Mais tous les Okanakis n'étaient pas des Dräoxis. Elle était bien placée pour le savoir après tant de saisons de voyages. Et puis, peut-être Dhankin n'était-il pas curieux ? Peut-être avait-il l'habitude d'héberger la lie de l'humanité ? Les Ereshaïs étaient bien trop accueillants pour leur bien. N'importe quel clan aurait refusé de soigner une Okanakie bannie pour meurtre et devenue pirate, mais pas eux. Portant machinalement la main à son cou, elle enroula les doigts autour du pendentif d'os taillé en forme de poisson qui pendait entre ses seins. Tanaki le premier lui avait appris que tous les Okanakis ne se ressemblaient pas et que les différences entre eux étaient autant de richesses à découvrir. Elle eut une brève pensée pour son ami perdu et son coeur se serra. Puis elle revint à son hôte. Elle devait se montrer juste et polie à défaut d'être une invitée distrayante.

- Je te distrais de tes tâches, excuse-moi. Puis-je t'aider à faire quelque chose ?

Même si elle n'était pas très stable sur ses jambes et marchait avec une canne, même si son bras n'était pas encore vraiment opérationnel, elle n'était pas du genre à se rouler les pouces.
Commentaire(s) Hors rp : <3
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime5/12/2015, 17:44

Le Loupiot nota que la jeune femme ne répondait pas à sa question, qui n'en était pas vraiment une, mais il ne s'en offensa pas. Après tout il aurait pu lui demander plus directement, s'il avait tenu à avoir une réponse ; elle finirait bien par le lui dire quand elle le voudrait, ou il entendrait quelqu'un du clan l'appeler, ou... Peu importait, au demeurant. Pour l'instant, il n'avait pas réellement besoin de connaître son nom.

Il la conduisit donc à sa tente et lui présenta succinctement les lieux – ce n'est pas comme s'il y avait grand-chose à lui faire visiter de toute manière. Elle ne fit pas de commentaire, et il en déduisit que ça devait lui convenir, en tout cas suffisamment pour qu'elle ne trouve pas à s'en plaindre.

Elle mit un certain temps à répondre à sa question, et il se demanda s'il elle n'allait pas simplement l'esquiver aussi, mais elle semblait simplement perdue dans ses pensées, et finit par secouer la tête et répondre par la négative. Il l'observa se défaire de l'écharpe qui maintenait son bras, s'abstenant de commenter qu'Aoki risquait d'avoir à redire qu'elle s'en débarrasse sans son avis, puis de sa veste en cuir épais pour ne garder qu'un fin vêtement de lin bien plus adapté au climat.

Le regard du Dresseur glissa sur la croix de bannie qui marquait l'épaule de la jeune femme comme s'il ne la voyait pas, ce qui n'était pas loin d'être le cas, mais il s'arrêta un peu plus longuement sur sa main mutilée, une légère curiosité le poussant à se demander ce qui avait pu lui arriver, sans qu'il se permette pour autant de poser la question à voix haute.

Il ramena son regard dans celui de l'étrangère quand elle avança vers lui, mis légèrement mal à l'aise  par la façon dont elle le dévisageait. Il n'avait jamais vraiment aimé se sentir au centre de l'attention, et ces derniers temps moins encore que d'habitude, et le fait qu'elle n'affiche rien de ce qu'elle pouvait avoir en tête à ce moment n'aidait pas vraiment. Quand elle finit par se présenter, tout simplement, il se sentit d'abord soulagé – même s'il ne voyait pas vraiment ce qu'il aurait pu craindre qu'elle fasse à la place – puis cilla plusieurs fois en la dévisageant, l'air surpris et un peu dérouté.

« Eve ? C'est original... »

Ce n'était dit avec un ton ni approbateur ni désapprobateur, simplement étonné, peut-être un peu curieux. Il se demanda subitement si elle n'avait pas tout bonnement été élevée parmi les mésorians, comme l'une d'entre eux, une idée qui ne lui était jusqu'alors pas venue à l'esprit, malgré sa tenue et le fait qu'il ait déjà rencontré des mésorians élevés par des clans okanakis. Étrangement, l'inverse lui semblait plus... eh bien, étrange.

Le surnom, en revanche, ne lui tira aucune réaction, et il ne réalisa même pas que c'était à ce sujet qu'elle attendait quelque chose. Les Ereshaï ne jugeaient pas sur les apparences, et il n'en savait pas assez sur son histoire pour savoir si ce surnom était justifié, ni ce qu'elle avait pu faire pour le mériter. Elle avait été acceptée par le clan, ça lui suffisait.

Quand elle lui proposa de l'aider, il la dévisagea à nouveau, l'air encore plus stupéfait. Il se retint de lui dire que dans son état elle ne pourrait pas lui être très utile, ce qui lui semblait peu charitable et risquait d'être mal interprété, et formula la chose un peu différemment, quoi que d'une façon tout aussi vraie.

« Je ne crois pas qu'Aoki apprécierait que je mette sa patiente au travail si peu de temps après qu'il se soit occupé de toi. Ni Asheema d'ailleurs... et elle frappe plus fort. Il haussa les épaules, avant d'ajouter : De toute façon je ne faisais rien de vraiment urgent, j'étais juste en train d'installer l'enclos des griffos... »

Il pouvait sembler étrange que le dresseur de griffos dise qu'installer l'enclos n'était pas si important, mais il y avait longtemps qu'il se disait que c'était davantage pour les humains que pour les principaux concernés. Après tout, c'était une limite toute symbolique, que même les jeunes griffoins étaient capables de franchir sans mal s'ils le décidaient... Le tout était de leur apprendre à ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime5/12/2015, 18:30

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

Qu'il trouve son prénom original ne manqua pas de la surprendre. Depuis trop longtemps elle était accoutumée au monde des Mésorians, à leur culture et leur mode de vie. Elle avait perdu de vue le fait qu'Eve n'était pas son nom de naissance mais celui qu'elle avait choisi après sa première mort. Ou plutôt celui que Drake lui avait donné après sa première renaissance. Ses doigts frottant doucement la balafre sur ses lèvres, elle sortit de sa réflexion en voyant l'expression de stupeur sur le visage de son hôte. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle propose de l'aider. À vrai dire, elle ne s'y attendait pas vraiment non plus. Ça lui était venu naturellement quand elle avait envisagé de se montrer reconnaissante pour l'accueil qu'il lui faisait dans son espace de vie.

Tout poli que soit Dhankin, il lui opposa cependant une fin de non-recevoir on ne peut plus claire. Bien sûr, elle comprenait ses raisons et elle savait qu'il n'était pas raisonnable de s'agiter ni de décider elle-même de se servir de son bras. Mais rester à ne rien faire n'était pas une option et il faudrait qu'elle réhabitue son bras et sa jambe à fonctionner si elle voulait bientôt grimper à nouveau dans la voilure du Joyau Ardent. Grimaçant légèrement, elle se détourna donc du jeune homme et récupéra le bâton sur lequel elle s'appuyait pour marcher. Mais pas l'écharpe pour son bras. Une concession suffisait.

- Je n'ai pas l'habitude de ne rien faire, avoua-t-elle, légèrement renfrognée.

Son humeur fluctuait à une vitesse délirante ces jours-ci. À la moindre contrariété, elle était prête à exploser. Lucide, elle mettait cela sur le compte de l'inaction en plus du fait d'être séparée de Drake, de son navire et de son équipage, d'avoir été trahie par Asheema et Tanaki sous prétexte de la soigner, et d'être rendue nerveuse par le fait de devoir partager le quotidien d'un clan okanaki.

- Vu la chaleur, j'envisageais de me baigner. Tu veux venir ?

Elle haïssait plus que jamais Opale et son climat étouffant mais devait ben reconnaître que partager une baignade rafraîchissante avec quelqu'un, fut-il un inconnu boudeur, lui faisait plutôt envie. Il fallait dire aussi que désoeuvrée, inutile et faible comme elle l'était depuis une lune, elle tournait rapidement en rond. Un nouveau comparse avait le mérite de la distraire de ses sombres pensées. Et puis, Dhankin avait visiblement de beaux tatouages et elle était curieuse de voir ce qu'il cachait d'autre comme secret. L'invitant à la suivre s'il le voulait, elle ressortit donc de la tente non sans lâcher par dessus son épaule de quoi attiser sa curiosité à lui aussi.

- C'est pas mon nom d'origine, au fait. Autrefois, on m'appelait Deux-Lames.

On l'appelait Evöxi aussi, mais c'eut été admettre qu'elle était née Dräoxie et ça... Elle n'était pas certaine d'être prête à l'avouer à voix haute.
Commentaire(s) Hors rp :
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime5/12/2015, 19:35

Il jeta un regard éloquent à l'écharpe laissée par terre, mais ne fit pas de commentaire. Après tout ça ne le regardait pas, il n'était pas soigneur, ni en droit de lui dire quoi faire. Elle était assez grande pour savoir ce qu'elle faisait, après tout. Il hocha simplement la tête à sa réplique, la comprenant très bien. Lui aussi supportait difficilement de rester sans rien faire. D'ailleurs, il était rare de voir qui que ce soit au clan rester inactif.

La proposition qu'elle lui fit ensuite le prit encore plus de court que quand elle avait offert de l'aider, et il resta un moment à la fixer stupidement, sans savoir quoi répondre. Une part de lui aurait aimé refuser tout simplement, lui dire qu'il n'avait pas le temps, ou peu importait quoi d'ailleurs, et retourner à la solitude qu'il s'était construite.

Mais une autre avait très envie d'accepter. Même s'il refusait de l'admettre, ou même de se l'avouer à lui-même, cet isolement qu'il s'imposait lui pesait, et les barrières qu'il s'était construites le protégeaient autant qu'elles l'emprisonnaient. Certaines personnes vivaient très bien seules avec elles-mêmes, mais lui, qu'il l'accepte ou non, n'était pas de ceux-là. Même s'il n'était, à ce moment, pas encore prêt à le comprendre, même confusément.

Il n'avait donc toujours pas répondu, ce qui ne semblait pas déranger son interlocutrice, qui avait déjà tourné les talons, non sans lui lancer une dernière réplique par-dessus son épaule, qui lui fit hausser les sourcils. Avant même de s'en rendre compte, il s'était mis à la suivre, sa curiosité naturelle piquée. Il avait même retrouvé ce qui ressemblait terriblement à l'ébauche d'un sourire en coin lorsqu'il lança :

« Je suppose qu'il vaut mieux que je t'accompagne. Asheema me tombera aussi dessus s'il t'arrive quelque chose parce que je t'ai laissé aller te baigner toute seule... »

Une mauvaise foi teintée d'ironie qui ne lui ressemblait pas vraiment, mais qui ne lui allait pas si mal. La vérité, c'était qu'elle l'intriguait, et qu'avec elle il avait du mal à conserver le masque d'indifférence qu'il s'était inventé. Peut-être parce que c'était une étrangère et qu'il savait que ça ne l'engageait à rien, puisqu'elle allait repartir bientôt et qu'il ne la reverrait probablement jamais...

Un peu plus détendu, même s'il ne s'en rendait pas compte, il lâcha la bride à sa curiosité, retrouvant par la même occasion un peu de l'attitude qui lui était habituelle avant, moins renfermé, plus ouvert à la conversation et moins enclin à dissimuler son intérêt.

« Tu étais chasseuse ? »

Il ne l'aurait pas interrogée sur son passé de lui-même, par peur de la gêner ou de la blesser si c'était un sujet douloureux, mais puisque c'était elle qui l'avait amené dans la discussion, il présuma qu'il pouvait se le permettre. Pour lui, un surnom qui mentionnait des armes, ou même quoi que ce soit de vaguement combattant, ne pouvait qu'être attribué à un chasseur. Ça lui semblait naturel parce que c'était ainsi chez les Ereshaï ; d'ailleurs, même parmi les chasseurs, ils étaient assez peu à avoir des surnoms de ce genre.

Avant qu'Eve n'ait eu le temps de répondre, la discussion fut interrompue par un piaillement aigu, mais amical. Le dresseur se retourna, sachant déjà ce qu'il allait voir : une griffone trottinant dans leur direction, qui frotta sa tête contre celle de l'okanaki en arrivant à son niveau, avant de jeter un regard curieux vers l'étrangère. Amusé, le Loupiot désigna la jeune femme d'un geste.

« Kalya, je te présente Eve. Il se tourna vers l'okanakie avant de poursuivre : Eve, je te présente Kalya. Ça te dérange si elle vient avec nous ? J'ai l'impression qu'elle a envie de nous accompagner... »
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime5/12/2015, 20:26

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

Eve entendit sans peine le sourire dans la voix de Dhankin, fut-il discret, et ses propres lèvres s'étirèrent légèrement. Si blasée et renfrognée soit-elle en général, elle était contente ce jour-là d'avoir trouvé de la compagnie pour se baigner et d'avoir quelqu'un à découvrir. Sur le Joyau Ardent, elle ne pouvait pas faire preuve de curiosité, elle se contentait de laisser trainer ses yeux et ses oreilles partout. Mais ici, elle avait le droit de faire ce qu'elle voulait. Tout cela n'était que temporaire et son autorité ne serait pas remise en cause par le fait qu'elle se montre un peu enjouée ou même dévorée de curiosité. Boitant tranquillement vers le point d'eau, donc, elle répondit à Dhankin sans tourner la tête mais sans se départir de son petit sourire en coin.

- Chasseuse et tanneuse, oui, commença-t-elle.

Sa réponse fut cependant couverte par un cri qu'elle n'identifia pas immédiatement. Pas avant de voir trotter vers eux une créature sidérante. Elle avait vu les griffos de loin depuis qu'elle était avec le clan mais jamais elle ne les avait approchés et elle n'en était pas spécialement curieuse, pour le coup. Pétrifiée, elle écarquilla les yeux alors que la bête venait se frotter à son camarade. C'était la première fois de sa vie qu'elle voyait un griffo d'aussi près et le regard de la créature la figea sur place. Avait-elle peur ? Elle eut été bien incapable de le dire elle-même. Ce qui était sûr c'est qu'elle n'était pas habituée à être présentée à une bête. Et quelle bête ! Nom de... Elle ne ferait jamais le poids si "Kalya" - puisque c'était apparemment son nom - décidait de s'en prendre à elle. Eliwha... Ce clan était décidément le plus étrange qu'elle ait vu de sa vie. Certes ce n'était que le second qu'elle fréquentait, mais tout de même.

- Non, non... C'est d'accord, bredouilla-t-elle, trop stupéfaite pour songer à protester.

De toute façon, elle n'en avait pas réellement envie. Sa curiosité déjà piquée devenait franchement délirante à présent qu'elle découvrait la créature qui avait un nom et semblait comprendre ce que Dhankin lui disait. Elle hocha machinalement la tête pour saluer Kalya puis tourna un regard perplexe vers l'Okanaki.

- Elle va se baigner aussi ? Elle comprend ce qu'on dit ?

Malgré le gabarit impressionnant de la griffone, elle ne put s'empêcher de la détailler avec attention. Elle n'était pas certaine d'oser s'approcher plus mais il fallait qu'elle en apprenne davantage sur son espèce, sur son fonctionnement, sur elle en particulier et tous les autres en général. Et puis sur Dhankin, aussi. il semblait avoir un lien particulier avec l'animal.
Commentaire(s) Hors rp :  
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime6/12/2015, 19:39

La confirmation d'Eve n'étonna aucunement le dresseur, à cause de son ancien surnom, mais pas seulement. Il y avait aussi sa manière de bouger, même si pour le moment elle boitait et était sans doute loin du meilleur de sa forme, un petit quelque chose sur lequel Dhankin n'aurait pas su exactement mettre le doigt, mais qui lui faisait immanquablement penser aux chasseurs.

Il n'eut donc rien à répondre, sinon un vague signe de tête en guise d'acquiescement, mais même si ça avait été le cas, la conversation fut rapidement interrompue par l'arrivée de Kalya, bien décidée à ne pas laisser son compagnon partir sans elle, et toujours ravie, elle, de faire de nouvelles rencontres.

Occupé à gratouiller la tête de sa griffonne, le dresseur n'en remarqua pas moins l'expression pour le moins troublée d'Eve, sans pour autant savoir l'interpréter exactement. Avait-elle peur, ou était-elle simplement surprise ? Difficile à dire, mais en tous les cas elle n'était pas à l'aise. Malgré tout, elle accepta sa compagnie, au soulagement de Dhankin qui n'aurait pas aimé avoir à la renvoyer, et les questions qu'elle posa lui tirèrent un petit rire, amusé sans être moqueur.

« Elle va probablement se baigner oui, elle adore ça. Et elle comprend ce qu'on dit bien sûr, simplement pas tout à fait de la même façon que toi ou moi. Elle reconnaît surtout les intonations, certains mots et les noms. Et les gestes bien sûr. »

Même s'il avait déjà rencontré quelques okanakis aussi surpris qu'elle lorsqu'ils rencontraient un griffo, il en était toujours étonné, lui à qui leur présence semblait si naturelle et évidente. Il avait répondu avec bienveillance pourtant, sans la prendre de haut et sans jugement. Il se demanda encore une fois si elle n'avait pas été élevée par des mésorians, pour ne pas connaître les griffos, mais cela ne semblait pas coller avec ce qu'elle lui avait dit. Les mésorians n'avaient pas de chasseurs ni de surnoms, du moins de ce qu'il s'en souvenait. Il repensa aussi à une autre jeune femme qui avait plus ou moins la même mine qu'Eve en rencontrant Kalya, mais ce n'était pas un souvenir qu'il voulait faire remonter... À la place, il se concentra plutôt sur son "invitée" du moment, et laissa encore libre court à sa curiosité.

« C'est la première fois que tu vois un griffo ? »

Il n'y a avait toujours pas de jugement, simplement de l'intérêt qu'il ne cherchait plus à dissimuler ou à enrayer. S'il lui était difficile de ne pas laisser remonter son tempérament naturel avec la jeune femme, quand il s'agissait de griffos c'était tout bonnement impossible ! Ils s'étaient mis en route tout en parlant, et Kalya s'était insensiblement rapprochée de l'inconnue en marchant. Elle semblait prendre soin de ne pas la brusquer, sans aucun doute sensible à la gêne qu'elle avait montrée en la voyant arriver, mais était manifestement curieuse, et espérant peut-être y gagner quelques caresses.

Le dresseur remarqua son manège, mais ne fit pas de commentaire pour l'instant, préférant d'abord jauger de la réaction d'Eve – si elle s'en rendait compte elle aussi – avant d'intervenir dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime6/12/2015, 21:20

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

Ils reprirent lentement leur marche, accompagnés par la griffone, et Eve se mit à réfléchir plus intensément encore. Bien sûr elle connaissait l'existence des ces créatures et bien sûr elle les avait observés de loin depuis son arrivée chez les Ereshaïs. Mais ça n'avait rien à voir avec le fait d'en côtoyer une d'aussi près que maintenant. La bête en question, Kalya donc, semblait aussi curieuse qu'elle et se rapprochait insensiblement comme pour l'habituer ou l'amadouer. Même si elle était franchement impressionnée, ces simagrées n'avaient pas lieu d'être, décida-t-elle soudain. Elle n'avait rien à craindre, vraiment, et tout à gagner à satisfaire sa curiosité.

- Il n'y en avait pas dans le clan où je suis née, confirma-t-elle à Dhankin en hochant la tête.

Ils marchaient lentement à cause d'elle et de sa béquille, aussi put-elle tranquillement étendre sa main libre, celle qui était libérée du bandage mais où manquaient deux doigts, pour l'approcher de la créature. Selon toute vraisemblance, elle voudrait découvrir à qui ou à quoi elle avait affaire avant de se laisser approcher et toucher. Eve avait observé ce comportement avec tous les animaux qu'elle avait vus au cours de sa vie. D'abord renifler ou goûter, observer, puis se laisser approcher ou non. C'est alors qu'elle remarqua qu'elle avait toujours son gant et le retira sans plus attendre. Puisqu'elle était coincée à Opale parmi des Okanakis, autant essayer de se fondre un peu mieux dans le décor, pas vrai ?

Ils arrivaient près du point d'eau de toute façon. Il était temps de profiter de la fraîcheur de l'eau et de cesser de s'en faire. Sa méfiance naturelle acquise au cours de ces dernières années la poussait à se retrancher derrière le silence et les secrets, mais elle devait apprendre à faire quelques concessions, elle s'en rendait compte. Ce clan ne l'avait-il pas accueilli sans aucune question pour la soigner ? Ils méritaient bien qu'elle fasse quelques efforts. Elle se débarrassa de sa canne, jeta dessus ses gants et s'assit sur un gros rocher pour délacer ses bottes avec soin.

- Es-tu le seul à prendre soin des griffos ? Demanda-t-elle alors à Dhankin tout en se relevant lentement pour se défaire de son pantalon. Comment en es-tu venu à cette activité ? Est-ce que tu aimes particulièrement les bêtes ?

Sous ses vêtements de pirate, elle ne portait rien d'autre que deux bandes de lin destinées à rendre plus confortable ses atours de cuir lisse. Une fois que la chemise eut rejoint le tas de vêtements, elle défit l'étoffe qui maintenait sa poitrine puis avança prudemment vers l'eau pour y tremper ses pieds. Encore peu stable, elle ne voulait surtout pas risquer le moindre faux mouvement qui le ferait rechuter. Elle n'avait rien perdu de sa curiosité toutefois et profita d'être bien campée sur ses jambes pour observer la réaction de la griffone face à l'eau, jetant un coup d'oeil interrogateur à Dhankin accompagné d'un petit sourire en coin.
Commentaire(s) Hors rp :  
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime13/12/2015, 12:43

Finalement, elle avait bien été élevée par des okanakis, simplement par un clan qui n'avait pas de griffos. Dhankin était sûr qu'il y en avait plusieurs dans ce cas, pourtant la coïncidence le troubla, faisant à nouveau remonter des souvenirs qu'il préférait oublier. Il chassa de nouveau ces pensées, observant avec un petit sourire l'approche entre la jeune femme et la griffonne.

Le regard de Kalya alterna entre le visage de l'okanakie et sa main tendue, qu'elle renifla brièvement. Cela ressemblait davantage à une espèce de rituel ou de forme de politesse, tant il ne lui fallut guère de temps pour frotter sa tête dans la paume de la main. Il fallait dire que, pour protectrice qu'elle était, la griffonne se montrait rarement méfiante envers les étrangers, tant que ceux-ci ne lui donnaient pas de raison de l'être, et la présence d'Eve au sein du clan, et le fait qu'elle soit en compagnie du dresseur, semblaient être des gages plus que suffisants à ses yeux.

Ils arrivèrent bientôt au point d'eau, le clan s'étant installé à proximité immédiate, comme à son habitude. Elle aussi semblait sensiblement se détendre ; elle avait perdu sa mine renfrognée et relançait la conversation en posant à son tour des questions. Ce qui ne surprit guère le Loupiot, qui était habitué à ce que la présence de Kalya ait ce genre d'effet sur les gens. Et, si d'habitude il n'aimait pas trop parler de lui et préférait éviter de répondre et changer de sujet, c'était tout autre chose quand il s'agissait des griffos.

« Certains des jeunes, ou d'autres membres du clan viennent m'aider quand j'en ai besoin, mais je suis principalement le seul à m'en occuper, oui. J'ai toujours adoré passer du temps avec eux et venir les regarder, depuis tout petit. J'ai essayé plusieurs autres voie mais... c'était vraiment la seule chose qui me correspondait. J'ai même failli être chasseur ! ajouta-t-il avec malice. »

Ce genre de confession à une étrangère ne lui ressemblait pas vraiment, mais après tout ça n'avait rien d'un secret, tout le clan était au courant de ses déboires en tant qu'apprenti chasseur ; et puis, même si c'était lui qui en avait décidé ainsi, ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu quelqu'un à qui parler...

Tout en répondant, il avait observé Eve se déshabiller et entrer dans l'eau, sans gêne aucune. La pudeur ne faisait pas tellement partie des mœurs Ereshaï, et il avait déjà vu des jeunes femmes dévêtues sans que ça ne porte à confusion. En l'occurrence, il voulait surtout s'assurer qu'elle ne risquait pas de perdre l'équilibre à cause de ses blessures, mais manifestement elle était prudente et stable sur ses pieds.

Une fois rassuré sur ce point, Dhankin fit beaucoup moins de manières qu'elle pour entrer dans l'eau : sans prendre le temps d'ôter son pantalon, il se mit à courir dans l'eau avant de plonger dès qu'il y eu assez de fond. La fraîcheur de l'eau lui fit un bien fou après la matinée d'effort physique sous le soleil et il en profita, retenant son souffle tant qu'il put avant d'émerger vivement pour prendre une grande inspiration.

Il émergea juste à temps pour entendre la fin du cri joyeux poussé par Kalya avant que celle-ci ne plonge à son tour après un court vol-plané. Assurée qu'elle ne risquait pas de faire fuir le poisson d'une partie de pêche, la griffonne semblait bien décidée à profiter elle aussi de la baignade. La griffonne s'ébroua, envoyant des goutte d'eau de tous les côtés, ses grandes ailes battant la surface et éclaboussant Eve, dans un geste qui n'était pas tout à fait innocent, à voir le regard malicieux qu'elle lui lançait. De toute évidence, elle l'avait choisie comme partenaire de jeu du jour, et le dresseur observait la scène d'un regard amusé, curieux de savoir comment la jeune femme allait réagir.

Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime13/12/2015, 14:51

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

La griffone qui s'était d'ores et déjà montrée aimable en l'acceptant et en frottant sa tête à sa main était devenue franchement amicale et gambadait gaiment autour d'eux à présent. Une fois Dhankin dans l'eau, Kalya perdit toute dignité et se mit à éclabousser tant et plus, forçant Eve à lever les bras pour se protéger le visage alors qu'un éclat de rire joyeux lui échappait. Quand elle réalisa qu'elle était en train de rire avec légèreté, comme si elle avait tout oublié du passé et de ce qui l'avait menée ici, elle se pétrifia et ses bras retombèrent lentement le long de son corps. Blême, elle serra les dents et son regard se perdit un moment dans le vide. Avait-elle le droit ? Eliwha, elle exerçait sur elle-même et ses émotions un contrôle si étroit et depuis si longtemps... Pouvait-elle se laisser aller un petit moment ? Juste quelques instants ?

Soudain, elle sentit le soleil opalien caresser sa peau pâle comme autrefois, l'eau fraîche lui baigner les jambes, la brise tiède jouer avec les mèches brunes dans son cou. L'atmosphère était à la fois celle du passé et très différente. Elle se détendit peu à peu et trouva la lumière plus brillante et plus belle, le paysage plus charmant et la compagnie plus distrayante. Malgré les dangers, malgré l'immense menace que cela représentait pour elle, elle sut qu'elle avait le droit, oui. Comme si Eliwha elle-même lui accordait ce moment de répit dans sa vie de combats et de voyages incessants.

Bougeant enfin, elle avança dans l'onde accueillante et s'y laissa couler avec un soupir d'aise. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas profité d'un point d'eau douce comme celui-ci ni joui d'une aussi joyeuse compagnie. Même si sourire lui restait un effort surhumain, elle pouvait au moins se montrer apaisée et profiter de ce qui lui était offert. Bien sûr, elle devait rester prudente, nager doucement pour ne pas tirer sur sa cuisse en voie de guérison ou son bras encore raide, bien sûr, elle connaissait à peine Dhankin et Kalya, mais le fait est qu'elle était, et pour la première fois depuis que Tanaki l'avait abandonnée comme un lâche, détendue et sereine. Ça ne durerait sans doute pas bien longtemps, après tout, elle était toujours sur Opale et en convalescence, mais pour quelques instants au moins, elle pouvait apprécier de se baigner comme elle l'avait toujours fait même si elle était moins exubérante que la griffone surexcitée.

Nageant lentement, elle traversa la petite étendue qui s'offrait à elle puis se laissa aller sur le dos, les yeux clos. Kalya allait revenir à la charge d'un instant à l'autre, elle le savait pertinemment, mais il lui restait un moment de répit. Ou pas, songea-t-elle, amusée, alors qu'une vague d'eau froide lui submergeait le visage. Elle émergea en toussotant et se mit debout pour envoyer de grandes gerbes d'eau sur la créature en guise de représailles. Quand avait-elle joué ainsi pour la dernière fois ? Au fond, l'avait-elle jamais fait ? Mais était-ce bien le moment de penser à cela surtout ? Coulant un regard curieux vers Dhankin, elle trouva qu'il était bien trop tranquille pour son bain, il allait falloir le taquiner, lui aussi. Mais pour cela, il fallait d'abord convaincre Kalya.

Levant les mains pour demander grâce, elle approcha de la créature en douceur. À présent qu'elles avaient fait connaissance, elle était d'autant plus curieuse de l'approcher, la toucher et la découvrir, elle aussi. Elles devaient offrir un spectacle pour le moins étrange à se tourner autour ainsi. La grande créature ailée trempée et espiègle face à une petite femme pâle et tout aussi dégoulinante. Tendant sa main mutilée vers sa tête, elle frotta doucement son bec de ses trois doigts fins et aussi pâles que le reste de son corps. Sa peau ne voyait plus le soleil depuis si longtemps.

- Qu'est-ce que tu en penses, hein ?
Murmura-t-elle avec un petit sourire en coin. Est-ce que Dhankin n'est pas un peu trop tranquille ?

Elle s'était remarquablement bien adaptée à la nouvelle situation, à l'ambiance détenue et à la présence de la griffone, ce qui était plutôt inattendu, voire franchement miraculeux. Mais le moment n'était pas à ce genre de réflexion et d'analyse. Peut-être Eliwha avait-elle simplement décidé de lui accorder une parenthèse ? Ou peut-être était-ce elle-même qui l'avait décidé... Peut-être redeviendrait-elle une pirate bornée et renfermée sitôt sortie de l'eau. Qu'importait, au fond ? Tournant la tête vers son hôtes, elle s'attarda plus longuement sur ses tatouages et eut brusquement une idée.

- Y'a-t-il chez vous quelqu'un en particulier qui s'occupe des tatouages ou dois-je m'adresser à Asheema ? Demanda-t-elle alors.
Commentaire(s) Hors rp :  
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime13/12/2015, 16:00

Eve avait manifestement bien pris la petite plaisanterie de Kalya, se laissant même aller à rire, mais soudainement elle se figea, et Dhankin se demanda ce qu'il lui arrivait, subitement inquiet. Il présuma d'abord qu'elle s'était fait mal, avait rouvert l'une de ses blessures, mais elle ne semblait pas souffrir, simplement être... tendue.

Le Loupiot hésitait à lui demander ce qu'elle avait, ne voulant pas non plus se montrer indiscret, mais le malaise sembla passer aussi vite qu'il était venu, le visage de l'okanakie s'apaisa et se mit à nager comme si de rien n'était. Kalya avait aussi senti la tension, et s'était immobilisée, lançant un regard interrogateur à son dresseur, qui ne put lui répondre que d'un haussement d'épaules dubitatif.

Toutefois, une fois l'instant passé, la griffonne finit bien vite par décider que le répit laissé à la jeune femme était bien suffisant et fit une nouvelle tentative, cette fois plus fructueuse, puisqu'Eve répondit enfin à sa provocation, à la plus grande joie de la concernée. Dhankin, pendant ce temps, observait la scène tout en restant légèrement à l'écart. Il aimait toujours voir les interactions des gens découvrant les griffos pour la première fois, et en l'occurrence il voyait bien que la jeune femme n'avait pas besoin de lui pour s'acclimater à la griffonne, aussi préférait-il ne pas interférer et les laisser s'apprivoiser l'une l'autre, sans se douter des messes basses qui étaient en train de se proférer à son sujet...

Il fut un peu surpris que l'attention revienne si vite sur lui, et de la question qui en découla, mais plus encore de la mention d'Asheema. Si la Chemenn avait le respect, et bien souvent l'affection, de la plupart des membres du clan, ses manières pour le moins directes faisaient que la plupart des étrangers préféraient éviter d'avoir affaire à elle si ce n'était pas absolument nécessaire... Il répondit néanmoins avec simplicité :

« On n'a personne dont ce soit le rôle dédié, c'est surtout moi et Chenoa Oiseau-Bleu qui nous en occupons, mais il y en a aussi quelques autres qui en font de façon plus ponctuelle. Ça dépend un peu de ce que tu veux, le style sera différent selon à qui tu t'adresses. »

Mais la question n'avait pas fait oublier à Kalya le petit complot mis en place : si elle n'avait évidemment pas compris précisément les mots prononcés par Eve, elle avait en revanche très bien saisi l'idée générale. Après s'être approchée du dresseur l'air de rien, elle étendit les ailes comme pour profiter du soleil pour sécher ses plumes, et les abattit avec force contre la surface de l'eau, offrant au Loupiot une douche généreuse. Le concerné lui lança un regard accusateur, démentit par son sourire amusé.

« Sale petite traîtresse ! »

Et il lui sauta dessus en représailles, enroulant son bras autour de son cou comme pour la couler, tout en sachant pertinemment que ça lui était parfaitement impossible à moins qu'elle ne se laisse faire. Mais la griffonne se prêta volontiers au jeu et plongea la tête sous l'eau, avant de la relever brusquement, projetant le dresseur amusé un peu plus loin. Une fois le chahut terminé, se dernier ramena son attention sur la jeune femme, pour reprendre la conversation comme si de rien n'était.

« Tu as une idée en particulier ? Pour ton tatouage je veux dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime13/12/2015, 16:42

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

À nouveau, un grand rire spontané échappa à Eve devant les facéties de Dhankin et de sa griffone. Cette fois, rien ne vint l'interrompre trop tôt et elle le laissa couler puis s'éteindre de lui-même naturellement. Elle avait volontairement chassé de sa tête les souvenirs douloureux, les derniers rires qui dataient du Joyau et tout ce qui pouvait troubler son court répit. Alors que le chahut s'achevait et que le calme revenait, elle avança vers Kalya et lui flatta longuement le cou après avoir échangé avec elle un regard malicieux et complice. Elles s'étaient parfaitement comprises.

- J'ai déjà acheté l'encre, répondit-elle à la question de Dhankin sans cesser de faire glisser ses doigts le long des plumes humides de la créature. Mais si j'ai une idée générale du motif que je souhaite, j'aime autant m'en remettre à celui qui fera le travail que de lui imposer une chose hors de ses capacités.

Repensant à son achat, elle songea à l'habitude okanakie de troquer ce qui était nécessaire plutôt que d'adopter un système monétaire. En deux ans, elle avait eu largement le temps de se faire à la monnaie mésorianne mais se doutait que ce devait être obscure pour le reste de ses congénères. Elle-même l'avait adoptée comme un défi à sa propre culture et à son passé mais elle trouvait toujours étrange de voir la valeur qu'on accordait à des disques de métal. Qu'est-ce que cela devait être pour ceux qui n'y étaient pas accoutumés comme elle ! Au souvenir de son premier contact avec l'argent, via Drake, elle eut un vague sourire et se tourna entièrement face à l'encolure de Kalya qu'elle ne cessait de flatter et caresser avec douceur, apaisée par le contact soyeux de ses plumes.

- C'est de l'encre Aepeli, lâcha-t-elle alors. Tu te sentirais capable de l'utiliser sur moi ?

Puisqu'elle devait rester avec lui, sous sa tente, et que leurs échanges semblaient détendus, autant en profiter pour éviter qu'un autre inconnu la touche. Il y avait déjà eu Aoki et Asheema, et elle aurait autant aimé limiter cet aspect des relations humaines. Sur un dernier grattouillement taquin de la griffone, elle se détourna et approcha de Dhankin. En digne Okanakie, elle n'avait aucune pudeur mal placée. Même sa vie à bord du Joyau n'avait pas pu changer cela. Sur le navire, personne ne l'avait vue nue, hormis Drake quand elle avait été si gravement blessée, mais elle ne prenait garde à rester couverte que pour préserver les relations hiérarchiques qui existaient entre l'équipage et elle. Elle n'avait jamais eu honte de son corps ni la moindre raison de douter du regard des autres sur elle. Pas même après Nhalixi... Car ce n'était pas réellement son corps qu'il avait voulu violer, mais son esprit et sa volonté qu'il avait voulu briser et asservir. Chassant ce mauvais souvenir qui lui avait tant coûté, elle se glissa à genoux dans l'eau non loin de l'Okanaki et entrepris de se frotter le corps avec du sable pêché au fond.

- Qui a fait tes tatouages ?
Commentaire(s) Hors rp :  
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime13/12/2015, 22:24

Sans grande surprise, Eve était de mèche avec Kalya dans cette attaque sournoise dont le dresseur avait été victime... Il était content de voir que la jeune femme s'entendait bien avec la griffonne – pour la réciproque, ça n'avait rien de surprenant. Elle était déjà tout à fait à l'aise en sa présence et ne semblait pas garder la moindre trace d'inquiétude qu'un animal de son gabarit pouvait naturellement faire naître.

Quand elle répondit à sa question, Dhankin tiqua légèrement. Il connaissait le terme "acheter" bien sûr, les Ereshaï accueillaient et commerçaient assez souvent avec des mésorians pour ça, mais ça restait un concept très flou pour lui... Enfin, peu importait, en l'occurrence. La suite, en revanche, lui tira un hochement de tête approbateur : c'était une façon de faire qu'il appréciait, quel que soit le côté de l'aiguille où il se trouvait.

La question qui suit, en revanche, l'étonne à nouveau : il se serait attendu à ce qu'elle veuille au moins voir ce qu'il savait faire avant de lui demander d'officier sur elle. Certes, en l'occurrence, elle en avait plusieurs exemples sous les yeux, mais ça elle ne pouvait pas le savoir, tout au plus le présumer... Il se reprit toutefois, une fois l'instant de surprise passé, et finit par hocher la tête.

« Oui, sans problème. J'en ai déjà utilisé pas mal de fois. »

L'encre avait en effet un certain succès, auprès des chasseurs qui avaient besoin de protection, bien sûr, mais pas seulement : un certain nombre d'Ereshaï – et d'autres – dont lui-même, appréciaient tout simplement ses propriétés esthétiques.

Son sourire, rare désormais, lui revint quand elle l'interrogea sur ses propres tatouages. C'était là sa seconde source de fierté, quoi que plus discrète et réservée que celle provenant des griffos. C'est avec un entrain teinté de modestie qu'il répondit :

« Moi, pour la plupart. J'ai eu de l'aide pour les endroits compliqués à atteindre moi-même, et Chenoa m'a fait celui-ci – il se retourna pour lui montrer l'aile, unique, qui ornait son dos, désormais barrée d'une cicatrice bien refermée, mais d'aspect relativement récent, attendant quelques secondes pour lui laisser le temps de voir avant de reprendre sa position initiale pour continuer : mais c'est moi qui avais fait le dessin original pour qu'elle le reproduise. »

Manifestement, la conversation n'intéressait pas au plus au point Kalya qui, jugeant qu'on lui avait promis des jeux qu'on lui devait maintenant, choisit ce moment pour éclabousser abondamment les deux okanakis avant de faire mine de s'enfuir, espérant manifestement se faire poursuivre. Le dresseurs lança un regard désabusé à son interlocutrice.

« Elle joue les mamans avec les griffoins, mais je jure que parfois elle peut encore plus immature qu'eux... On en reparlera plus tard si tu veux, pour le moment elle ne va pas nous laisser tranquilles tant qu'elle n'aura pas eu ce qu'elle veut... »

Et, sans plus de manières, il plongea pour se lancer à la poursuite de la réclameuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime14/12/2015, 22:24

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

Les réponses de Dhankin satisfirent Eve. Compte tenu de ce qu'elle avait vu des tatouages de l'Okanaki, elle avait déjà plus ou moins pris la décision de s'adresser à lui sans chercher plus loin et ses réponses la confortèrent dans ce choix. Il serait parfait pour cela. Et il avait déjà manié de l'encre Aepeli. Hochant la tête donc, elle marqua son approbation. Il était manifestement fier de lui-même et il avait de quoi l'être. Elle ouvrait la bouche pour répondre quand une belle gerbe d'eau la trempa largement.

Repoussant une mèche dégoulinante de son front, elle grimaça un sourire de travers pour signifier à son compagnon de baignade qu'elle avait saisi. Peu assurée d'elle-même pourtant, elle n'osa pas se lancer à la poursuite de l'impudente. Elle baissa les yeux sur sa cuisse mais la cicatrice était belle et propre malgré son boitement encore prononcé. Elle n'avait pas d'autre excuse que sa propre crainte d'aller trop vite au risque de rechuter.

Pas question de laisser Kalya s'en tirer à si bon compte toutefois. Si elle ne pouvait pas la poursuivre avec l'ardeur de Dhankin, elle pouvait néanmoins ruser. Prenant la direction inverse du dresseur, elle tenta donc de couper la route de la griffone, les bras écartés comme si elle allait la poursuivre et lui sauter dessus. Un sourire taquin jouait sur ses lèvres et, bien qu'elle ne l'ait pas encore réalisé, elle s'amusait beaucoup. Elle s'amusait réellement pour la première fois depuis plusieurs décades.

Quand la créature vint vers elle, poussée par la poursuite de Dhankin, elle se jeta en avant, éclaboussant tout sur son passage. Ça lui rappelait son enfance, le point d'eau près du campement, et Tanaki aussi. Cet ahuri devait trainer sans but sur Belhovre, elle avait hâte de le retrouver pour lui botter les fesses. Mais d'abord : Kalya ! Bien plus habile qu'elle, la griffone échappait à ses poursuivants sans peine, mais se laissait néanmoins approcher.

Quand elle perdit le souffle à force de sauter et courir, Eve revint au bord et s'assit dans l'eau, là où elle était peu profonde. Sans réellement abuser, elle avait bien bougé mais ne s'en ressentait pas raiment hormis pour la respiration un peu haletante. La form lui reviendrait vite quand elle pourrait faire plus d'exercice chaque jour. Pour l'instant, même si elle n'avait pas mal, sa cuisse la tirait un peu et elle la laissa allongée dans l'eau fraîche. La balafre irrégulière qui ornait désormais son flanc lui tira un petit soupir mais elle était bien cicatrisée également. C'était juste que toutes ses blessures lui rappelaient le Joyau et tout ce qui lui manquait.

De fil en aiguille, elle se demanda bientôt comment Dhankin avait obtenu la cicatrice qu'il avait dans le dos et qu'elle avait aperçu quand il lui avait montré son tatouage. Elle ne devait pas demander, surtout qu'il était resté discret sur ses propres marques, mais elle ne put s'empêcher de le chercher des yeux pour tenter d'en voir davantage.

Commentaire(s) Hors rp :  
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime15/12/2015, 22:18

La poursuite se mua bien vite en jeu, qui dura un certain temps. La griffonne se bagarrait joyeusement avec son dresseur, et incluait volontiers Eve, mais elle se montrait plus délicate avec la jeune femme, la taquinant gentiment tout en veillant à ne pas lui faire mal. La concernée ne se faisait d'ailleurs pas prier pour participer, avec prudence à cause de ses blessures, mais aussi avec une bonne humeur manifeste et contagieuse.

Quand elle partit s'asseoir au bord de l'eau, Dhankin la laissa seule un moment, continuant de taquiner un peu Kalya avant de la rejoindre. Il vint s'installer à côté d'elle, jetant un regard à sa cuisse en voie de guérison.

« Ça va ? »

Il ne s'inquiétait pas réellement, elle avait l'air en forme, mais c'était naturel pour lui de veiller sur les autres et, maintenant qu'il n'y prêtait plus attention et avait baissé sa garde, ses anciennes habitudes lui revenaient sans qu'il s'en rende vraiment compte. Il avait même retrouvé son sourire coutumier, même si une ombre demeurait au fond de son regard. Ayant laissé le temps à la jeune femme de répondre, il désigna la griffonne qui venait vers eux d'un geste du menton.

« Elle s'est bien défoulée, je pense qu'elle devrait nous laisser tranquilles maintenant. »

Comme pour le contredire, Kalya s'ébroua, envoyant sur eux une pluie de fines gouttelettes, son air très fière d'elle tirant un petit rire au dresseur. Mais effectivement, le temps du jeu était passé, et elle passa simplement à côté d'eux pour sortir de l'eau et aller s'allonger un peu plus loin, les ailes étendues au soleil pour faire sécher ses plumes. Le Loupiot l'observa le temps qu'elle s'installe, avant de revenir à Eve.

« Elle t'aime bien. »

Ce qui n'était pas en soi une grande affirmation : la griffonne aimait à peu près tout le monde, tant qu'on ne lui donnait pas de raison de ne pas le faire. Ce qu'il voulait dire bien sûr, sans doute sans le réaliser lui-même, c'était que lui appréciait sa compagnie, et que ce petit moment de détente lui avait fait plus de bien qu'il ne l'admettrait. Évidemment, elle allait bientôt repartir, elle aussi, mais tant qu'il le gardait bien en tête et veillait à ne pas oublier qu'il ne s'agissait que d'une parenthèse vite terminée, il pouvait bien profiter des agréables moments passés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime15/12/2015, 23:24

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

- Ça va oui, confirma Eve à Dhankin qui l'avait rejointe.

Même si elle n'avait pas l'habitude de sourire à tout bout de champ, on sentait sans peine qu'elle était détendue et sereine. Si ç'avait été son naturel, elle aurait souri. Mais son naturel était neutre. Seule la distance qu'elle mettait entre le monde et elle semblait avoir disparu, ce qui n'était pas rien en soi.

Elle laissa échapper une espèce de petit gloussement retenu pourtant à la dernière facétie de la griffone, puis se laissa aller en arrière pour poser ses coudes dans l'eau. Basculant également la tête en arrière, elle offrit son visage aux rayons du soleil et se prit à penser que le passé n'était pas si loin. S'il n'y avait pas eu ce qu'elle considérait comme sa mort quelques années plus tôt, elle se serait presque crue revenue à l'adolescence.

La remarque de son compagnon sur la griffone lui fit ouvrir un oeil et tourner la tête vers lui. Le coin de ses lèvres s'étira d'un seul côté en une demie grimace qui s'apparentait à un sourire amusé. Elle reprit sa position initiale sans se départir de sa mimique tordue et referma les yeux.

- Je l'aime bien, moi aussi, répondit-elle tranquillement.

Ce qui pouvait sembler anodin pour la plupart des gens était presque une grande révélation pour elle. Et pourtant, elle arborait le même visage calme et neutre que d'ordinaire. Ce n'est qu'à l'intérieur que le bouillonnement intense la travaillait plus que de raison. Car depuis le début de sa vie de pirate, elle s'était interdit de se laisser aller à autant de détente. Elle devait rester concentrée et dure. Mais ici, sur Opale, avec ces Okanakis si accueillants, une part d'elle admettait qu'elle pouvait aussi faire une pause et se sentir bien. Enfin, pas trop longtemps tout de même. L'avantage c'était qu'elle savait que tout cela était limité dans le temps. Bientôt, elle s'en irait et dans peu de temps ils l'auraient tous oubliée. Tout serait pour le mieux.

- Dis, reprit-elle plus sérieusement et sans bouger. Comment t'as eu ta balafre dans le dos ?

Elle savait très bien que ce genre de question ne se posait pas. Quand on était pirate, on ne demandait pas à un collègue d'où venaient ses cicatrices si l'on n'était pas prêt à obtenir les mêmes en refusant de rendre confidence pour confidence. C'était dangereux les secrets détenus par d'autres. Ça leur donnait du pouvoir sur vous. Alors elle ne disait rien. Ou elle inventait des histoires. Celle du serpent de mer avait beaucoup de succès, d'ailleurs. Peut-être que Dhankin aimerait l'entendre ? Peut-être que ça l'inspirerait... Mais lui d'abord. Comment un gentil dresseur de griffos avait-il pu écoper de cette méchante coupure ?
Commentaire(s) Hors rp :  
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime26/12/2015, 10:37

La réplique de l'okanakie tira un petit sourire au dresseur, qui se posa sur ses coudes dans la même position qu'elle pour profiter à la fois de la caresse du soleil et de la fraîcheur de l'eau. Il préférait toujours les Îles Jumelles, mais à cet instant, il devait bien avouer qu'Opale n'avait pas que des mauvais côtés, surtout quand on prenait soin d'éviter la saison chaude.

Il laissa son esprit divaguer, sans vraiment s'en rendre compte, et en vint à se demander si Kanaeko était toujours là, quelque part sur cette île. Était-elle toujours en vie, ou avait-elle trouvé la mort chez les Draoxi ? Il ne le souhaitait pas, évidemment ; mais dans le cas contraire, cela voulait dire qu'elle avait non seulement choisi de rester avec eux, mais surtout qu'elle avait sciemment décidé de les laisser sans nouvelles d'elle. De le laisser sans nouvelles... Et, même si c'était cruel, il n'était pas certain de préférer se dire qu'elle s'était fait une nouvelle vie et les avait tout bonnement oubliés...

Il sursauta légèrement quand Eve le tira de ses sombres pensées en lui posant une question, ayant plus ou moins oublié sa présence pendant qu'il se morfondait. Il avait perdu son sourire, mais le regard qu'il lui lança était toujours aussi amical quand il se tourna vers elle.

« Oh, ça... »

Il avait un certain nombre d'autres cicatrices, mais n'avait pas vraiment l'habitude d'être interrogé à ce sujet. La vie d'un dresseur n'était pas de tout repos, et il suffisait d'avoir vu les serres et le bec d'un griffo pour deviner d'où venaient la plupart de ses marques. Mais il était vrai que celle-ci se démarquait et était plus impressionnante que les autres, et pas seulement parce que c'était la plus récente. Avec tout ce qu'il s'était passé depuis, il en était presque venu à l'oublier... Il haussa légèrement les épaules, lançant un petit sourire énigmatique à Eve.

« Il y a à peu près une saison, une bête est entrée dans l'enclos des griffos. Elle avait faim, et les petits ne se défendent pas très bien... J'ai trouvé malin d'essayer de jouer les dresseurs avec elle. Sur le moment, ça semblait une bonne idée... Elle m'a fait comprendre qu'on ne jouait pas dans la même cour. »

Il racontait ça comme si ce n'était rien, mais il avait bien de la chance d'être encore en vie. Mais ça ne semblait pas vraiment l'affecter. En réalité, il s'en voulait surtout pour Thanos, qui avait été blessée bien plus gravement que lui, et avait failli perdre l'usage de ses mains à cause de son orgueil.

Il y avait plusieurs lunes qu'il n'avait pas repensé à cette histoire, comme si elle lui était sortie de la tête, alors qu'il était de ceux qui savaient de quoi il s'agissait, et donc du danger que ça pouvait impliquer. Il s'en voulut un peu de ne pas avoir davantage suivi les choses, de ne pas s'être intéressé à ce qui avait été décidé depuis. Il savait qu'une annonce avait été faite au clan quand Isha avait pris la place de chef, et présumait ou avait vaguement entendu dire qu'il profiterait de son voyage en terres mésoriannes pour en parler au nouveau Mâss, mais c'était bien tout...

De toute manière, ce n'était pas vraiment le moment de s'en inquiéter, et Eve n'était pas la personne avec qui en parler. Elle n'était pas là à ce moment-là, n'était pas concernée par la sécurité du clan, et semblait avoir bien assez de problèmes de son côté sans qu'il y rajoute une menace incertaine. Il laissa donc ces pensées de côté pour l'instant, et préféra s'intéresser à elle. Puisqu'elle avait pris l'initiative de l'interroger sur ses blessures, il se dit que cela lui donnait le droit d'en faire de même.

« Et toi, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? »

Difficile de savoir s'il parlait de ses anciennes blessures, ou de celles qui l'avaient amenée ici, et c'était volontaire : s'il était curieux, il n'aimait pas être indiscret, et il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, aussi préféra-t-il lui laisser choisir ce qu'elle allait lui raconter. De toute manière, les deux l'intéressaient.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime26/12/2015, 21:33

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

- Oh...

Les yeux dans le vague, Eve tenta d'imaginer quelle sorte de créature avait été assez téméraire pour entrer dans un élevage de griffos. Même poussée par la faim, il fallait qu'elle ait été de belle taille et fort audacieuse pour tenter un tel coup de force avec le risque de voir se dresser les parents furieux ainsi que les humains responsables des lieux. Ou simplement sans intelligence particulière. Si elle comprenait la réaction de Dhankin face à un tel danger, elle ne parvenait pas à s'imaginer tentant de dresser une bête aussi féroce que ce qu'elle imaginait. Son premier réflexe eut sans aucun doute été de l'abattre par tous les moyens. Mais il fallait dire qu'en mer, on ne pouvait prendre le temps de tenter de parlementer avec un serpent de mer ou une autre des immondes créatures qui peuplaient les hauts fonds. On avait à peine dit ouf que trois nouvelles voies d'eau apparaissaient dans la coque du navire et qu'il fallait les colmater en plus de repousser l'agresseur.

La conversation revint naturellement sur elle comme elle s'y était attendue et elle prit le temps de réfléchir à nouveau avant de formuler une réponse satisfaisante. Que voulait savoir Dhankin au fond ? Ce qui l'avait menée chez eux pour des soins que les Mésorians étaient incapables de lui prodiguer ? Ou bien peut-être où étaient passés ses doigts manquants ? À sa place, elle aurait voulu tout savoir mais elle se rendit compte, de par la formulation du jeune homme, qu'il lui laissait le choix de répondre à ce qu'elle souhaitait. Une fois de plus, elle songea qu'elle n'était avec lui et parmi son clan que pour peu de temps, que bientôt, ils l'auraient tous reléguée au rang de souvenir - plaisant ou déplaisant, peu lui importait - et qu'elle pouvait donc bien dire ce qu'elle désirait sans grande conséquence. D'une nature plutôt franche, en particulier quand on l'interrogeait directement, elle savait fort bien raconter des histoires à dormir debout pour amuser ses collègues, mais elle savait aussi que Dhankin ne mordrait pas à cet hameçon-là, pas plus que lesdits collègues qui s'amusaient simplement de son imagination. Et puis, n'avait-il pas été honnête avec elle ?

- Pour ce qui est de mes blessures récentes, je me suis battue avec deux Torkos. L'une d'elles maniait fort bien l'arc et mes compagnons et moi-même n'avons pas fait le poids.

Car elle ne les avait pas affrontées seule, loin de là. Mais dans les ruelles sombres, étroites et boueuses du port clandestin où s'était produit l'attaque, ils avaient été inefficace et désorganisés. ils étaient meilleurs en mer que sur terre, Eliwha en soit remerciée.

- Mais si tu veux parler des marques plus anciennes, alors l'histoire est un peu plus longue.

Elle arqua un temps d'arrêt et se redressa pour replier ses genoux contre elle et les entourer de ses bras. Elle jeta un coup d'oeil à son compagnon du jour puis reporta son attention sur le paysage environnant avant de poursuivre.

- Fratricide est le nom qui m'a été donnée par le clan qui m'a bannie. J'ai commis un meurtre. On m'a coupé les doigts avec le Tolohok par lequel j'avais péché, puis fendu les lèvres puisque je refusais d'expliquer mon geste.

Devant l'expression du jeune homme, elle cessa là ses explications et secoua la tête, un demi-sourire sarcastique étirant le coin de sa bouche.

- Je ne suis pas une victime, je suis la méchante de l'histoire. Le reste de mes cicatrices est là pour prouver que je ne me suis pas assagie depuis que j'ai été chassée de mon clan.

Pourquoi elle lui racontait la vérité alors qu'elle le connaissait à peine, c'était un mystère, même pour elle. Mais elle devait bien reconnaître qu'énoncer ces faits anciens avait quelque chose de relativement libérateur. Elle se déferait peut-être un jour de son immense culpabilité. Petit à petit. Commentaire(s) Hors rp : Aucun souci, mon petit Knacki-chou <3  
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime9/1/2016, 12:45

Le regard rivé sur elle, Dhankin écoutait l'histoire d'Eve sans chercher à dissimuler son intérêt, ni sa surprise. Il avait déjà croisé des Torkos bien sûr, le clan en hébergeait assez régulièrement ; le plus souvent des affranchis en route vers une nouvelle vie, dans une cité libre ou ailleurs. Si, parmi les siens, le dresseur était plutôt musclé et bien bâti, il faisait bien pâle figure à côté d'un Torkos. Et les femmes n'avaient chez eux rien à envier aux hommes. Si Eve s'était battue contre deux d'entre elles, il n'était pas très étonnant qu'elle ait fini dans cet état...

En revanche, il était plus surpris par la mention de l'arc. Si certains de ceux qu'ils avaient hébergé s'y étaient vaguement intéressés, il ne se souvenait pas avoir jamais rencontré un Torkos qui savait manier cette arme, ni même qui ait montré un réel désir d'apprendre. Ils avaient la force pour eux et semblaient généralement préférer, assez logiquement, les armes lourdes aux armes à distance, qui demandaient davantage de dextérité que de force brute.

Il n'interrompit pourtant pas la jeune femme – il y avait de toute manière peu de chances qu'elle puisse répondre à ses questions, il doutait bien qu'elle et ses adversaires aient pris le temps d'arrêter de se battre pour discuter gentiment de leur équipement... – et fut surpris de constater qu'elle avait finalement décidé de répondre aux deux interprétations possibles de sa question.

Il ne réagit pas spécialement à la mention de son crime : encore une fois, il n'avait pas suffisamment d'éléments pour juger, et s'abstenait donc de le faire. Tuer un être humain, pour lui, pour beaucoup d'Ereshaï, n'était pas très différent de tuer un animal. L'acte en soi ne le choquait pas, il n'était ni bon, ni mauvais ; seules les raisons pour lesquelles il avait été commis l'étaient.

Raisons qu'elle avait apparemment refusé d'expliquer à son clan de l'époque, mais le châtiment lui semblait malgré tout excessif. Il essaya d'imaginer ce qu'il se serait passé si c'était arrivé ici, parmi les Ereshaï, bien que ce genre de violence soit particulièrement rare pour eux. Sans explication, le coupable aurait été banni, sans l'ombre d'un doute, mais il doutait bien qu'une telle punition lui aurait été infligée...

Ses réflexions et son opinion durent se voir dans ses yeux et dans la façon dont il regardait Eve, car elle reprit en insistant sur le fait qu'elle était la coupable dans l'histoire, et pas la victime. Étrangement, en l'entendant le dire, il en douta encore plus. Peut-être aussi justement parce qu'elle n'avait pas expliqué son acte, même en sachant probablement ce qui l'attendait en réponse à son silence. Même si son expérience dans le domaine était plutôt limitée, il lui semblait que les coupables cherchaient généralement à justifier leurs crimes de toutes les façons possibles, plutôt que de se murer dans le silence.

Bien sûr, il ne connaissait pas suffisamment son histoire, ni même elle, pour savoir si elle était dans le vrai ou non, mais quelque chose dans la manière dont elle en parlait lui donnait l'impression que c'était davantage un sentiment de culpabilité qu'une réelle objectivité qui lui faisaient dire ça. Mais évidemment, il pouvait se tromper...

Curieux malgré tout d'en savoir plus, il ne put s'empêcher de continuer à l'interroger, espérant qu'il n'allait pas l'offenser avec ses questions. Sa curiosité s'entendait dans sa voix, se mêlant à son habituel ton bienveillant, que cette histoire ne lui avait pas fait perdre.

« Pourquoi est-ce que tu as refusé de t'expliquer ? »

Il lui aurait bien demandé directement pourquoi elle avait tué cette personne – qui était-ce, d'ailleurs ? – mais ça lui semblait un peu trop intime pour qu'il se permette cette question. Il appréciait déjà beaucoup la franchise dont elle avait fait preuve envers lui alors qu'elle le connaissait à peine, il ne voulait pas en abuser. D'ailleurs il ajouta, avant qu'elle ait eu le temps de répondre à cette question, même si elle l'intriguait au plus haut point :

« Tu n'es pas obligée d'en parler si tu n'as pas envie. Je sais que j'ai souvent tendance à être plutôt indiscret... N'hésite pas à me dire si je vais trop loin. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime20/1/2016, 09:10

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

La manière de Dhankin d'aborder la question qui l'intéressait intrigua Eve. Il voulait savoir. De toute évidence, il était atteint de la même maladie qu'elle : une curiosité sans limites. Mais au lieu d'attaquer de front et de poser les trois ou quatre questions qui seraient venues à l'esprit de n'importe qui d'autre, il choisit la manière douce en quelque sorte. Rien que pour cela, elle eut envie de continuer sur sa lancée, de se montrer honnête avec lui. L'histoire du serpent de mer était beaucoup plus captivante, à n'en pas douter, et elle l'avait bien peaufinée au fil du temps, mais la vérité avait un pouvoir libératoire qu'elle découvrait à présent. Car à l'époque, elle ne l'avait pas. Bien loin de là, même. Et c'était précisément la réponse à la question de son compagnon.

- La vérité ne m'aurait pas sauvée.


Justifiée ou non, la mort de Nhalixi aurait immanquablement conduit à son exclusion, à son bannissement définitif de son clan. Un Dieu moqueur avait décidé qu'elle n'était pas une si bonne Okanakie que cela finalement et qu'elle devait tenter sa chance ailleurs. Ou mourir. Car sans Drake, elle serait morte seule et desséchée dans le désert opalien, juste à quelque distance de là où elle se trouvait à présent.

- Même si quelqu'un avait bien voulu croire la vérité telle que je l'avais perçue, reprit-elle plus doucement et le regard flou, perdu dans ses souvenirs. Ça n'aurait pas ramené celui que j'ai tué et sa mémoire en aurait été salie.

La vérité était stupide et sans aucun avantage dans son cas. Personne n'aurait voulu croire que Nhalixi avait fait des avances à Evöxi, encore moins qu'elle les avait refusées. Jamais sa femme n'aurait cru pareille chose et le crédit de la petite tanneuse au sein de son propre clan était bien trop limité pour qu'elle parvienne à leur faire admettre la réalité. Qui pouvait croire qu'un accident bête avait mené à la mort de l'un des plus fiers guerriers du clan dräoxi ? Et puis, de toute façon, on lui aurait reproché d'avoir dit non, d'avoir résisté, de s'être battue et d'avoir sorti son tolohok pour se défendre. Sa faute était immense, même si Nhalixi avait commis une petite erreur au départ. Chassant résolument les souvenirs qui alourdissaient son coeur et emplissaient son esprit de mélancolie et de culpabilité, elle ferma les yeux pour offrir son visage pâle au soleil tout en poursuivant.

- Finalement, c'est pour le mieux. J'ai appris à survivre sans mon clan, à me battre sans mes doigts et j'ai trouvé une place en ce monde.

Son demi-sourire un peu difforme, ironique, était revenu même si elle gardait les paupières closes. Car au fond, observer le fonctionnement des Ereshaïs lui amenait beaucoup de questionnements. Elle savait que le Joyau lui manquait ainsi que son équipage, mais la vie d'okanaki était douce, bien plus douce et calme que celle de pirate. Du moins dans un autre clan que celui où elle était née. Elle aurait pu s'y faire. Ou peut-être pas. Peut-être devait-elle y réfléchir, y penser pour plus tard. Il y avait tant de choses qui s'agitaient en elle en ce moment.

Commentaire Hors rp:
 

Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime6/2/2016, 19:50

Le dresseur écoutait avec attention les paroles de la jeune femme, reconnaissant qu'elle accepte de continuer de se livrer ainsi à lui, en silence et sans jugement, comme à son habitude. Il finit pourtant par froncer légèrement les sourcils, d'incompréhension plus que de réprobation, avant de reprendre la parole d'une voix un peu distante, plus comme une réflexion personnelle que comme une véritable réponse :

« Si sa mémoire peut être salie par la vérité, c'est qu'elle ne mérite pas d'être honorée... »

Il ne cherchait pas réellement à contredire Eve, mais c'était ce que lui évoquait ses propos, qui éveillaient d'ailleurs plus de questions qu'ils n'apportaient de réponse. Était-elle la coupable qu'elle prétendait, ou davantage une victime qu'elle ne voulait bien l'admettre ? Du peu qu'elle lui en avait dit jusqu'ici, l'Ereshaï penchait très clairement pour la seconde solution, mais dans quelle mesure était-ce le reflet de la réalité, et dans quelle mesure simplement l'expression de ce qu'il voulait croire ? Il avait toujours eu tendance à voir bien plus les bons côtés des gens que les mauvais, et il commençait à se rendre compte que ce n'était pas forcément bon pour lui...

Il aurait aimé en savoir plus, mais il n'osait pas vraiment l'interroger davantage, ayant bien conscience d'en avoir déjà demandé beaucoup et ne voulant pas franchir la limite de l'indiscrétion sans vergogne. Aussi se contenta-t-il de hocher la tête quand Eve décida de conclure la discussion, retrouvant une ébauche de sourire.

« Si la place que tu as trouvée te convient, c'est le plus important. Son regard se perdit un instant en arrière, où il ne distinguait qu'à peine les fumées du campement, avant de ramener son regard sur Eve et reprendre d'un ton pensif : Je ne crois pas que je serais capable d'apprendre à vivre sans clan. Ils sont tout ce que j'ai. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jeune pirate
Eve la Fratricide
Eve la Fratricide
Jeune pirate "Banale"

Messages : 414
Date d'inscription : 25/10/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 20 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue6/30Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #006666
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t940-eve-la-fratricide#10110
https://archipel.forums-actifs.com/t941-eve-la-fratricide#10112
https://archipel.forums-actifs.com/t934-evoxi-la-fratricide-okanakie-bannie-terminee

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime8/2/2016, 20:50

- Île d'Opale -
70ème jour d'automne 1650

- Peut-être, admit doucement Eve sans ouvrir les yeux. Mais il ne m'appartient pas d'en juger.

La suite la fit sourire plus largement à sa manière difforme mais sans réelle ironie, cette fois.

- Ton clan est très différent de celui dans lequel je suis née. J'y étais déjà solitaire avant d'en être bannie.

Car a posteriori et après de longues réflexions sur elle-même et sur sa vie, elle avait fini par voir les choses autrement. Bien sûr, elle n'était pas capable d'avoir des paroles trop dures ou de formuler de trop vives critiques à l'encontre de son clan. Ils restaient sa famille, d'une certaine manière un peu tordue. Mais elle avait ouvert les yeux sur certaines choses et reconnaissait que les Dräoxis étaient tout sauf accueillants, y compris envers leurs propres membres qui sortaient trop du lot. C'était d'autant plus flagrant qu'elle avait partagé la vie des Ereshaïs quelques temps et vu à quel point ils étaient différents.

- Tu as de la chance de vivre avec eux.

Rouvrant les yeux, elle tourna la tête pour observer Dhankin encore. Malgré son humeur trouble du début, il semblait à sa place dans son clan, et une part d'elle l'enviait.

- Chez les Dräoxis, je ne me sentais pas vraiment à ma place. Il m'a fallu y mourir pour trouver le courage de chercher autre chose.

Et aujourd'hui, elle vivait entre deux mondes sans savoir auquel elle appartenait ni même si elle appartenait réellement à l'un d'eux.

Commentaire Hors rp :  
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Left_bar_bleue0/0Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime3/4/2016, 20:09

Le sourire qui éclaira, malgré le sujet épineux qu'ils avaient abordé, le visage de la jeune, à sa façon un peu étrange à cause de la cicatrice qui le déformait sans pour autant lui ôter son charme, fit plaisir et rassura le Dresseur. Il le lui rendit d'ailleurs, l'air un peu amusé, avant de répondre à sa remarque en hochant la tête :

« C'est une remarque qui revient assez souvent... Je ne rends pas vraiment compte puisque je n'ai jamais rien connu d'autre, mais il semblerait que mon clan soit assez différent de beaucoup d'autres. »

Ça pouvait ressembler à de la vantardise ou de l'orgueil, mais il n'en était rien, il se contentait de constater ce que lui en avaient dit la plupart de ceux qu'il avait hébergé au cours des années. D'ailleurs, il n'en pensait pas pour autant que les Ereshaï étaient "mieux" que les autres – comme il venait de le dire, il ne les connaissait pas assez pour en juger, de toute façon – simplement qu'ils avaient un esprit et une façon de vivre qui leur était propre. Mais sans doute le cas de tous les clans, en fin de compte. Tous différents, et pourtant tous du même peuple, tous les enfants d'Eliwha.

À sa remarque suivante, il hocha de nouveau la tête et se contenta de lâcher un petit « Oui... » un peu nostalgique. Oui, il avait beaucoup de chance de les avoir, même s'il avait tendance à l'oublier parfois, surtout ces derniers temps. Ou peut-être pas. Peut-être que c'était au contraire la conscience aigüe de cette chance qui faisait qu'il était si effrayé à l'idée de finir par les perdre tous un par un...

Quand elle reprit la parole, son cœur manqua un battement et il ne put s'empêcher de ciller en entendant ce nom inattendu. S'il ne l'avait pas entendu, ou en tout cas pas retenu lors de la première visite de Croc-de-Ligor, il avait fini par apprendre à le retenir. Non seulement lorsqu'elle était revenue mais aussi, surtout, au moment du départ de Kanaeko...

Même s'il s'efforçait de ne pas montrer de réaction, son visage s'assombrit alors que mille pensées tournoyaient dans sa tête. La coïncidence lui semblait un peu grosse. Eve lui avait déjà à quelques occasions rappelé Croc-de-Ligor quand ils s'étaient rencontrés, mais ça... Est-ce qu'il y avait un dieu du Destin, en train de lui jouer une farce cruelle ? Est-ce que ce n'était vraiment qu'un hasard ?

Et la pensée que Kanaeko était partie là-bas, après ce qu'Eve venait de lui raconter... Était-elle seulement encore en vie ? Avait-elle été purement et simplement exécutée sur place ? Aurait-elle pu choisir de rester dans un clan qui chassait les siens à la façon dont Eve l'avait été ?

Tout ce à quoi il évitait soigneusement de penser depuis si longtemps lui revenait soudain en pleine figure avec la force d'un ouragan. Sans comprendre d'où elle venait, ni même chercher à le faire, il sentit la nausée monter en lui. Subitement l'immobilité lui pesa et il ressentit le besoin de bouger, de marcher, peu importe vers où. Il se leva, un peu trop brusquement pour que le mouvement paraisse naturel, et avança de quelques pas avant de parvenir à articuler le moindre mot. Quand il parla, ce fut d'une voix atone.

« On devrait rentrer au camp... Aoki va finir par s'inquiéter. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Profil10

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Empty
MessageSujet: Re: Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]   Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps guérit les plaies, mais pas les coeurs anxieux [PV Eve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mélodie en sourdine de deux coeurs harmonieux [Adriel]
» De quoi passer le temps !
» Solal Or-des-Temps / Warren Stigson
» Solal Or-des-Temps ~ Warren Stigson
» Solal Or-des-Temps ~ Warren Stigson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: La savane-