| Sujet: Les Marchesable recrutent ! 29/1/2015, 17:33 | |
| Type de liens recherchés : Un torkos (ouvert aux asservis et aux affranchis) ; Un chemenn banni Lien vers votre présentation : https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lacheAutre(s) relation(s) engendrée(s) par ce lien : Tous les membres des Marchesable, groupe d'une dizaine de bannis dont fait partie Tanaki. - Concernant un(e) torkos :
Idée(s) de scénario relationnel : Il s'agirait là d'une situation assez particulière. Je me suis dit qu'il serait intéressant de voir un(e) torkos évoluer au sein d'un groupe okanaki et ai donc demandé s'il était possible qu'une escorte ou un domestique puisse faire l'objet d'un troc. - Le Créateur a écrit:
- De façon officielle non. En effet pour pouvoir vendre un esclave il faut s'assure que son nouvel acheteur pourra le traiter correctement, et qu'il pourra remplir les trois commandements que doit avoir un Maitre envers son esclave. Or les Okanakis n'étant pas sous la juridiction Mésorianne il n'y a aucune moyen de s'assurer qu'ils traiteront correctement l'esclave. Cependant, de façon illégale, cela peut se faire. Mais il n'y aura pas de règles particulières dans ce cas là, mise à part qu'un Okanaki devra forcement y mettre un certain prix, car le marchand prend un gros risque en faisant ça donc il devra y avoir pour lui un vrai avantage.
Créa m'a précisé plus tard que les torkos acceptent leur asservissement par les mésorians parce-que cela est la "suite logique" de faits historiques, par contre ils ne doivent rien aux okanakis.
Voilà donc le topo : Je voudrais intégrer un torkos au groupe des Marchesable actuellement présent à Opale, mais il est possible qu'il ait été "recruté" à Îleval (voir temporalité plus bas).
Concernant un torkos affranchi : s'il montre patte blanche, ne souhaite pas rejoindre de cité libre et a des raisons valables de vouloir vivre à la mode okanakie, cela ne devrait pas poser de problème quant à son intégration.
Concernant un torkos asservi : il faudra respecter les indications du Créateur et trouver une raison pour que le torkos accepte de rester parmi les Marchesable. Ces derniers auront pu en "faire l'acquisition" pour plusieurs raisons (besoin d'homme/de femme fort(e) pour participer à la vie au campement, maltraitance du torkos que l'on veut enlever à un maître irrespectueux, etc...).
Autre :
Concernant la temporalité : Le torkos peut intégrer les Marchesable en RP actuel ou l'avoir fait il y a quelques temps : un opalien peut avoir rejoint la troupe entre 1647 et 1650, mais il est aussi possible qu'un torkos d'Îleval soit arrivé l'année à cheval entre 1646 et 1647, pendant la migration du groupe vers le sud.
- Concernant un(e) Chemenn :
Note : les Marchesable ne comptent encore aucun chemenn dans leurs rangs, ce poste sera donc à prendre soit à la validation du personnage, soit plus tard.
Idée(s) de scénario relationnel : comme les autres membres des Marchesable, cet okanaki aurait été victime d'injustice de la part de son ancien clan qu'il aura fui ou dont il aura été banni. Il croiserait ensuite la route des Marchesable qui pourront lui proposer de l'accueillir. Les Marchesable refusant de reproduire le système hérarchique des clans, ce chemenn n'aura pas le même poids qu'il avait avant de fuir/d'être banni. Il sera l'égal des autres et devra contribuer à la vie en communauté, sachant que ses connaissances de chemenn pourront tout de même lui assigner certaines responsabilités vu qu'il sera le seul à maîtriser la magie des pierres.
Voilà voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas j'espère que ça tentera quelqu'un. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à demander ! |
|