PERSONNAGES JOUÉS :le groupe est constitué d'un noyau dur d'une petite dizaine d'individus se plaisant très bien dans ce mode de vie. Ils sont pourtant souvent plus nombreux, accueillant des nomades de passage ayant besoin de vivres, de repos ou de sécurité pendant une durée limité. Ces derniers sont les bienvenus s'ils se rendent utiles et s'ils acceptent le mode de fonctionnement des Marchesable. Enfin, il y a les trois pèlerins (cf plus bas).
Hiti Tranche-Écaille ::bras droit - Elle a fui les terres d'Îleglace avec Tanaki. Pour plus de précisions, voir le prédéfini et lire la bio de Tanaki (à partir de la partie en italique).
PERSONNAGES JOUABLES & RÔLES DISPONIBLES :
À venir
Description et choses à savoir
{Le groupe est constitué d'un noyau dur d'une petite dizaine d'individus se plaisant très bien dans ce mode de vie. Ils sont pourtant souvent plus nombreux, accueillant des nomades de passage ayant besoin de vivres, de repos ou de sécurité pendant une durée limité. Ces derniers sont les bienvenus s'ils se rendent utiles et s'ils acceptent le mode de fonctionnement des Marchesable. Enfin, il y a les trois pèlerins}
Les Marchesable sont les membres d'un groupuscule d'okanakis dont le noyau dur résidant sur Opale compte une petite quinzaine de membres. Tous bannis, sangs purs ou sangs mêlés, ils ont été victimes de tyrannies, de violences ou autres injustices de la part de leurs clans.
Créer cette communauté n'était pas le but premier de Tanaki lorsqu'il décida de fuir les terres hostiles d'Îleglace, en compagnie de la Tranche-Écaille. Tout ce qui leur importait était de se retrouver le plus loin possible de ceux qui voulaient leurs peaux. Sur leur chemin, ils rencontrèrent d'autres okanakis ayant subi des injustices et les invitèrent à les rejoindre afin de prendre la direction d'Opale. Cette terre aride et peu engageante pourrait peut-être leur apporter une tranquillité bien méritée.
Ils passèrent l'année 1646 à migrer vers le sud, trouvant sur leur chemin toutes sortes d'individus aux profils divers et variés qui leur firent voir bien des visages de chacun des peuples. Une fois à destination, ils entamèrent une errance de quelques mois pendant lesquels ils connurent la chaleur accablante de la savane ainsi que celle du désert qu'ils apprivoisèrent progressivement. Ils apprirent à faire face aux dangers de ces terres sauvages ainsi qu'à profiter de ce qu'elles avaient à offrir, les amenant à la domestication d'oriks dont ils vivent à présent.
HABITUDES DE MIGRATION : Les Marchesable guident leur troupeau d'oriks à travers la savane opalienne.
HISTORIQUE DE MIGRATION : Tous les membres des Marchesable ne sont pas forcément originaires de l'île d'Opale. Ce petit groupe s'est formé au hasard des rencontres faites durant l'année 1646 alors que Hiti et Tanaki se dirigeaient vers le sud, puis de l'arrivée de nouveaux membres sur l'île d'Opale.
Début d'Automne [Du 1er au 30ème jour] de l'an 1650 : les Marchesable sont dispersés au sud est des terres mésorianes de l'île d'Opale. Le camp principal se trouve à la frontière avec les terres sauvages, à mi chemin entre la mer et le Mont Englouti.
LES PÈLERINS : au nombre de trois, ils parcourent les îles dans le but de ramener des denrées et des objets utiles aux Marchesable, introuvables sur l'île d'Opale. Ils voyagent seuls, ou presque, puisque chacun d'entre eux est escorté d'un orik afin de porter le plus lourd. Ils sont totalement dévoués à la cause des Marchesable et ont choisi d'eux-mêmes d'affronter seuls les dangers de l'Archipel pour aider les leurs. Ils effectuent un tour des îles savamment étudié, sachant toujours où se rendre pour trouver ce qu'ils cherchent, et s'espacent entre eux de plusieurs semaines, de manière à ce qu'il y ait toujours un pèlerin au campement Marchesable pendant que les deux autres sont en chemin.