| Sujet: Mise à l'épreuve (Ükal) 22/5/2015, 12:43 | |
| Depuis combien de temps Asthan n'avait-il pas remis les pieds sur l'île de Belhovre ? Il lui semblait que cela faisait une éternité, presque une vie entière... C'était en quelque sorte dans une autre vie, lorsqu'il était un autre homme, un jeune Okanaki plein de fierté et de fougue nommé Ashonaï.
Il avait passé vingt années de sa vie dans ces forêts, mais à présent elles lui semblaient hostiles, étrangères. Il reconnaissait les sentiers, la forme des arbres, mais ils ne résonnaient plus en lui comme autrefois. Le passé était révolu désormais, et son clan avait été décimé. Il lui avait cependant fallu du temps pour revenir en ces forêts. Du temps, et la demande d'un homme.
Asthan avait rencontré Arkaël lors d'une mission périlleuse sur le Mont englouti. L'homme était arrivé à point nommé pour sauver le mercenaire d'une chute qui aurait pu lui être fatale, lors d'un glissement de terrain qui avait amené Asthan à être suspendu au-dessus d'un précipice. Les deux Okanaki avaient ensuite partagé un repas et une grande outre de vin ensemble, et avaient parlé de leurs vies. C'était ainsi qu'Asthan avait appris qu'Arkaël avait été banni de son clan trois ans plus tôt, à son grand désespoir, car il était à présent coupé de sa famille et notamment de son fils aîné, Ükal. Le fiston était grand maintenant, prêt à devenir chasseur, et le père aurait aimé pouvoir l'y préparer. C'est là qu'Asthan avait vu la possibilité de rendre la pareille à Arkaël, pour le remercier de l'avoir sauvé.
Le voyage n'avait pas posé de problème, et il avait pu se procurer le "matériel" nécessaire à Belhovre, via un contact d'Enguerrand, le second des Erre au Vent. Il avait trouvé le clan Mauste assez aisément également. Il s'agissait à présent d'observer à distance, de repérer le jeune Ükal grâce à la description qu'en avait fait son père, et d'attendre qu'il se rende en forêt. Ce qui ne devrait pas être difficile, vu que le jeune Okanaki se destinait à une carrière de chasseur.
|
|
| Sujet: Re: Mise à l'épreuve (Ükal) 28/5/2015, 18:39 | |
| Mise à l'épreuve - Point de vue d'Ükal Sombre-Lune - Automne 1650
Comme d'habitude, Ükal avait attendu la tombée de la nuit pour sortir. Quand la lune était déjà bien haute dans le ciel il commença à se préparer. Tour a tour il mit son capuchon, puis son carquois et son arc, et enfin il attacha son Tolohok à sa cuisse. Les autres chasseurs Maustes partaient tous la journée pour faire un tour en forêt, mais Ükal préférait toujours la chasse nocturne. Le calme de la nuit et l'ambiance bien plus calme étaient préférables pour la traque, et à cela s'ajoutait la fatigue des animaux qu'il chassait.
Avant de sortir il n'oublia pas de mettre dans sa poche un petit carnet de cuir noir qu'il avait acheté a Belhovre. Sur les premières pages il avait esquissé un coyote, ainsi que le lieux où il en avait trouvés et leurs habitudes. A chaque page se trouvait un animal différent. Bien que le seul animal agressif qu'il avait jamais traqué était le coyote lors de son épreuve de chasseur, sur d'autres pages trônaient des Pykus ou des Lillons. Ici il conservait tous les animaux qu'il avait déjà rencontrés, ainsi si jamais il avait à en rencontrer de nouveaux il serait préparé.
Rêveusement il feuilleta ce carnet, observant le nombre de pages vides. Toutes ces feuilles blanches seraient un jour remplies, du moins il l'espérait. Cette récolte d'informations allait nécessiter au moins un tour du monde, peut-être deux. En passant en revue toutes les places restantes, il arriva à la dernière feuille de son carnet. Une feuille sur laquelle il avait inscrit "Dragon" et avait dessiné une tête de mort. C'était toutes les informations qu'il détenait pour l'instant. Un jour peut-être...
Il sortit alors de sa rêverie et de sa tente et se mit en marche sous la surveillance de la lune. Le froid ne le dérangeait pas. Bien qu'en automne les nuits pouvaient être fraîches, il trouvait cela préférable, une basse température l'aidait à rester alerte pendant la chasse. A grands pas il avança vers l'orée de la forêt et s'y engouffra.
COMMENTAIRE(S) HORS RP :
|
|