Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Premier de la classe de School of Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Agnies
Invité

Premier de la classe de School of Progress Profil10

Premier de la classe de School of Progress Empty
MessageSujet: Premier de la classe de School of Progress   Premier de la classe de School of Progress Icon_minitime11/4/2015, 19:41

Bonjour bonjour,

Je m'appelle Agnïeszka, je suis administratrice sur School of Progress et je viens vous parler d'un petit quelque chose ^^

Sur School of Progress, nous mettons tous les deux mois sur pied un journal. Dans celui-ci, nous avons un article appelé le "Premier de la classe". Nous y mettons en avant un forum qui nous a particulièrement plus, tant dans le concept que visuellement ^^

Ce mois-ci, nous aimerions mettre votre forum en avant dans notre article.

Ainsi, cela signifie, si vous acceptez :
-Votre logo sera sur l'entête du forum pendant 2 mois.
-Dans notre journal, un article vous sera consacré. Dans celui-ci, j'y ferai une petite description de votre forum ainsi que les raisons qui m'ont poussé à la choisir.
Nous essayons, dans la mesure du possible, d'ajouter à cet article une interview des admins du forum en question. Serait-il possible pour vous de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions? Smile

Les voici :
#1 : Pourriez-vous définir Archipel en quelques lignes?

#2 : Quand avez-vous eu envie de créer Archipel? Qui en a eu l'initiative et pourquoi cette envie de créer un forum sur ce sujet?

#3 : Combien de staffien êtes-vous en ce moment? Avez-vous encore besoin de monde? Quelle est la tâche la plus lourde sur votre forum?

#4 Quels sont selon vous, les avantages de votre qui vous permettent de garder vos membres et d'en attirer de nouveaux?

#5 Quels sont les projets à venir pour votre forum?

#6 Si vous voulez faire un peu la promotion de votre forum, c'est le moment Very Happy

#7 Autres choses à ajouter?

En attente de votre réponse, qui, je l'espère, sera positive Smile
N'hésitez pas si vous avez des questions, à bientôt Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Premier de la classe de School of Progress Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Premier de la classe de School of Progress Empty
MessageSujet: Re: Premier de la classe de School of Progress   Premier de la classe de School of Progress Icon_minitime12/4/2015, 17:02

Bonjour !
Tout d'abord je tenais à dire que j'étais très touchée par votre intérêt pour mon forum. Embarassed
Je ne connaissais pas votre forum (C'est bien celui-ci : http://www.school-of-progress.fr/ ? si je ne me trompe pas)
Mais je trouve votre journal vraiment cool (Je n'ose pas imaginer le temps qu'il vous prend à rédiger X.X ) ! De même, présenter des forums comme ça, je trouve ça super !

Je voulais vous proposer : Puisque le logo d'Archi sera affiché en "premier de classe" qu'Archipel affiche le logo de School of progress en coup de cœur ? Dans ma signature (on a plus de place en PA X.X)
Je pense que votre forum pourrait intéresser pas mal de nos joueurs (plusieurs étant eux-même Fondateurs en herbes) ! Enfin si cela vous intéresse évidemment Wink.


Vis-à-vis du questionnaire : j'ai vu avec mon Co fonda, il m'autorise à écrire les rep pour nous deux :

#1 : Pourriez-vous définir Archipel en quelques lignes?
Archipel c'est un forum de jeu de rôle sur le thème de la Fantasy. Dans l'oreillette on me dit qu'il peut être caractérisé de "High-Fantasy" avec une influence medieval Fantasy.

Au niveau du contexte, on a trois peuples ; un qui est nomade, un sédentaire, un esclave, qui évoluent sur des terres reculées avec un passé en commun qui a donné naissance à des alliances entre eux. Dans l'ombre une menace plane... Mais pour le moment chacun fait sa petite vie et tisse ses relations dans l'insouciance...

Au niveau de l'ambiance : C'est un forum où on essaye de mettre le joueur au centre en lui offrant le maximum de possibilité pour approfondir son jeu, son personnage et pour accomplir ses projets de rp.  

#2 : Quand avez-vous eu envie de créer Archipel? Qui en a eu l'initiative et pourquoi cette envie de créer un forum sur ce sujet?
Archipel est né de plusieurs désirs : dans un premier temps, Notre Créateur voulait apprendre à bâtir un univers pour un éventuel projet de livre. Et pour tester la crédibilité d'un univers, quoi de mieux que de le proposer en jeu et voir si cela donne quelque chose d'intéressant et de "jouable" ?
Dans un second temps: d'un désir de faire un forum "comme on en cherchait depuis un moment". On avait dans la tête une quantité de "tu imagines un forum où on pourrait faire ça, avoir ci, et jouer cela ?"
On a fini par trouver le temps de le faire, et Archi est né Smile.  

#3 : Combien de staffien êtes-vous en ce moment? Avez-vous encore besoin de monde? Quelle est la tâche la plus lourde sur votre forum?
Nous somme 5 : Un fondateur, un Admin et trois Modérateurs pour la gestion, le codage et l'animation. Nous sommes pour le moment assez et nous ne manquons de personne car nos staffeux sont très impliqués.
La tâche la plus lourde est la coordination et le suivi des RP. Comme nous voulons que nos joueurs soient des acteurs plutôt que des spectateurs dans l'évolution du forum, cela fait que l'on doit suivre leur progression pour positionner les évents en conséquence de leurs actes.
Il nous faut essayer de connaître au mieux qui fait quoi et quand... Et comme nos joueurs sont très prolifiques et très imaginatifs, on est parfois débordés par leurs idées XD !
 
#4 Quels sont selon vous, les avantages de votre qui vous permettent de garder vos membres et d'en attirer de nouveaux?
D'après les retours de nos joueurs, ce qui séduit beaucoup c'est que l'univers est profond, diversifié mais pas trop complexe. On a essayé au maximum d'être original mais sans perdre les joueurs en route en leur offrant un univers où l'immersion n'est pas trop difficile, et apparemment c'est défi relevé !

Ensuite on essaye de rester au maximum à l'écoute pour l'améliorer en ajoutant des choses au fur et à mesure pour agrandir les perspectives de rp. On essaye de rester fidèle à notre création d'origine, mais tout en écoutant les avis/idées des joueurs pour que le forum offre le plus possible le jeu que les joueurs cherchent.

Enfin: la présence du staff et la motivation des joueurs déjà présents qui offrent de la dynamique au forum. Nous avons la chance d'avoir des joueurs vraiment investis sur le forum qui nous aident à le faire vivre et à le faire évoluer. Qui proposent des choses et qui en mettent d'autres sur pied ! Archipel ne serait pas ce qu'il est sans leurs idées, leurs projets et leur assiduité !  


#5 Quels sont les projets à venir pour votre forum?
Prochainement sur Archipel *grosse voix off* :
Un nouveau graphisme !
La mort d'une personne éminente (Sortez les mouchoirs) !
Le (peut-être retour) d'un Dieu (cela se joue encore en rp) !
La menace d'une attaque par les armées du grand Méchant qui va peut-être se concrétiser (Fin de la belle vie !) !
Le retour d'un Doyen qui avait été mis à l'ombre pour "manquement à ses devoirs" !
Des projets de mariages qui se concrétisent [peut-etre] (Venez vous goinfrer aux buffets ) ?!
Un coup-monté bien monté (Les filous ont des idées derrière la tête) !
Et sûrement un ou deux meurtres ici et là, (pour pimenter tout ça) !

#6 Si vous voulez faire un peu la promotion de votre forum, c'est le moment
Ce que l'on veut vous dire c'est :
Si vous êtes intéressé, si vous être motivé, si vous voulez tenter l'aventure, nous vous accueillerons avec des fleurs et des cookies (on suivra la recette qui est dans votre journal ) !
Et pour ceux qui n'ont pas le temps (parce que l'on sait que il y en a beaucoup, sacré IRL!) et bien on pense aussi à vous et on vous aime quand même, alors hésitez pas à venir nous donner vos avis constructifs ou juste pour faire un "coucou" dans la partie des invités <3 !

#7 Autres choses à ajouter?
Long vie au rp par forum \o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Agnies
Invité

Premier de la classe de School of Progress Profil10

Premier de la classe de School of Progress Empty
MessageSujet: Re: Premier de la classe de School of Progress   Premier de la classe de School of Progress Icon_minitime20/4/2015, 13:52

Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses, elles sont ajoutés à l'article qui paraîtra avec le J-Sop le 7 mai Smile
Je pourrai passer vous en donner le lien si vous le souhaitez ^^
Votre logo sera également affiché à partir de ce moment là Wink

Concernant le lien donné, oui, c'est bien ce forum ^^

Concernant le fait d'afficher notre logo en signature, pourquoi pas, cela nous ferait évidemment très plaisir mais il ne faut pas se sentir obligé, nous faisons cette "pub" sans demande de retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Premier de la classe de School of Progress Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Premier de la classe de School of Progress Empty
MessageSujet: Re: Premier de la classe de School of Progress   Premier de la classe de School of Progress Icon_minitime22/4/2015, 18:52

Citation :
Concernant le fait d'afficher notre logo en signature, pourquoi pas, cela nous ferait évidemment très plaisir mais il ne faut pas se sentir obligé, nous faisons cette "pub" sans demande de retour ^^

C'est justement parce que vous ne le proposez pas que je vous le propose Wink
Ce ne sera pas du tout une contrainte pour moi, comme je l'ai dit, je pense que le forum peut intéresser certains de mes joueurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Agnies'
Invité

Premier de la classe de School of Progress Profil10

Premier de la classe de School of Progress Empty
MessageSujet: Re: Premier de la classe de School of Progress   Premier de la classe de School of Progress Icon_minitime7/5/2015, 15:53

Coucou,
Petit retour par ici pour vous dire que le numéro est publié Smile

Voici le lien de l'article sur votre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Premier de la classe de School of Progress Profil10

Premier de la classe de School of Progress Empty
MessageSujet: Re: Premier de la classe de School of Progress   Premier de la classe de School of Progress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier de la classe de School of Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier contact
» Le premier coup fait la moitié du combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Le coin des invités -