IDENTITÉ
Hiti Tranche-ÉcailleBannie okanaki secondant Tanaki à la tête des MarchesableLieu/Clan de naissance : Née dans le clan Muke des Grands Lacs | Âge du personnage: 25 ans | Lieu d'habitation/Clan actuel :
Vit actuellement sur l'île d'Opale au sein des Marchesable |
Explication du surnom (à remplir uniquement pour les Okanakis) :Le clan lui donna le surnom de Tranche-Écaille pour souligner la dextérité et l'ingéniosité avec laquelle elle écaillait les poissons qu'ils pêchaient. Son travail précis et tout en finesse lui permettait ainsi de fabriquer des ornements et des bijoux pour les siens.*
PHYSIQUETaille : | Poids : | Couleur des yeux : |
153cm | 46kg | Noisette avec un anneau limbique pronnoncé |
Couleur de la peau: | Couleur des cheveux : | Longueur des cheveux: |
Sa complexion est claire et soulignée de teintes de sable doré | Ses boucles sont de couleur paille | Ils lui arrivent à hauteur d'épaule |
Description physique générale de votre personnage :Jeune femme fine et souple, Hiti présente au monde un profil qui, aux premiers abords, semble fragile et vulnérable. Pourtant un oeil plus attentif remarquera les traces d'une vie sauvage loin des terres civilisées où chaque acquis doit être payé par une partie de soi. Ses mains sont marquées par le labeur quotidien et son corps sculpté par les longues marches. Sa musculature, sans être proéminente, est ferme et sa posture est droite. Sans être belle à damner, ses traits lui donnent un je-ne-sais-quoi qui accroche l'oeil. On peut voir une marque en forme d'étoile derrière son oreille gauche. Sur sa cheville droite les chairs déchiquetés d'une vieille blessure ont cicatrisées en un motif zigzaguant. Malgré les graisses dont-elle s'est enduite, sa grossesse lui a laissé de longues marques près de ses hanches la où sa peau s'est distendue au-delà de son élasticité.
MENTAL ET RELATIONSQue peut penser un inconnu de votre personnage:Hiti est similaire à une pierre brillante, mais brute. Elle ne connait pas les civilités du monde et valorise sa liberté d'expression. Elle attire donc l'attention tout en rebuttant les gens. Très protective des siens, notament de Tanaki et de Oburu, elle n'hésitera jamais à s'interposer entre eux et une quelconque menace.
Comment ses proches décriraient votre personnage :Les seuls proches restant de Hiti son Tanaki, qui peut toujours compter sur elle, et Oburu, la chair de sa chair, qui dépend toujours d'elle. Ils savent qu'elle ne cède pas au chantage et qu'elle fait bien ce qui lui plait, sans jamais mettre ses responsabilités de côté. De plus, leur opiniatreté rencontre rarement sa détermination à mener une tâche à completion.
Intérieurement comment se décrirait votre personnage : Hiti abhorre la guerre et les effusions de sang inutiles comme celles qu'elle a vécu. Elle portera par ailleurs toujours une haine particulière pour les instigateurs de ce genre d'événements. Sa plus grande crainte est d'être séparée des siens pour toujours une seconde fois. Elle espère pouvoir élever Oburu dans un monde sensé où seul la loi naturelle règnerait.
Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? Hiti voit son monde avec les yeux du mérite. Pour elle, la race et l'histoire importe peu, car les actions ont plus de force que les mots. Son existence constament mis à l'épreuve par les obstacle du quotidien, elle prend l'aide qu'on lui tend avec peu de considérations à la couleur ou la forme de la main. En retour, elle fera tout en son possible pour rembourser cette aide.
Quelles relations et attitudes votre personnage entretient-il vis à vis de la religion:Pour elle la religion est fugace et entretient une relation éphémère avec les êtres vivants. Ceci dit, elle a vu comment celle-ci peut se révéler une flamme dans une savane sèche menant à conflicts et guerres dénudés de sens. Elle ne porte ni la religion, ni ses pratiquants dans son coeur. Ceci dit, sa présence parmis les Marchesable est à son insu l'incarnation même de la facette du mouvement de Eliwha.
BIOGRAPHIEVision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)
Apilo: Il fut son amant, son confident et son meilleur ami pendant un temps. Comme toutes choses de la vie, le glas de leur amour finit par sonner, non pas à cause de la fugacité du temps, mais plutôt sous les coups de l'instrument de la pettitesse et de la haine des hommes.
Oburu: Il est, et restera, dans le moyen terme la personne la plus importante aux yeux et au coeur de Hiti. Sans le couver et l'isoler de tout, elle garde un oeil attentif sur lui pour éviter qu'il ne s'attire trop de problèmes.
Les Marchesable: Depuis sa défection et la création des Marchesable, Hiti n'a d'autres parents que ceux qui joignent le groupe. Malgré tout, ces relations sont parfois ténues.
Tanaki: Il est irremplaçable. C'est un roc sur lequel elle peut s'appuyer pour se soutenir lors des temps les plus difficiles. Jusqu'à un certain point, il lui rappel Apilo pour qui son esprit ne s'est pas totalement apaisé. Elle est contente et fière de continuer son chemein avec et espère en secrêt reconstruire ce qui s'est perdu avec lui.
Son histoire : La brume s'était installée ce matin aux bords du lac, là où la fraicheur des eaux condense l'humidité de l'air. Hiti se sentait bien, légère, comme portée par une brise discrète. Jamais elle n'aurait crue que cette brise provenait du battement d'aile de l'oiseau Destin et qu'elle deviendrait bientôt une tourmente violente. Insousciente, elle avance le long de la rive du lac se rendant à ce qu'elle décrirait comme son sanctuaire. Il s'agit d'une alcôve rocheuse légèrement en retrait à l'orée du bois bordant la rive. Elle s'installe sur une peau qu'elle déroule sur le sol rocailleux et observe l'avancée de son travail. Il s'agit d'une tunique qu'elle a coud de ses mains. Des épeules partent des tracés ornementaux qu'elle fabrique à l'aide d'écailles irridescentes des poissons pêchés par le clan. Un heure passe sans qu'elle ne s'en rende compte. Une ombre apparait au coin de son oeil et Hiti soulève la tête pour être surprise par un homme posté dos à elle regardant vers le lac à l'entrée de l'alcôve. Elle s'adresse à lui d'un ton quelque peu hésitant,
«Je peux vous aider?»
Au son de sa voix il se retourne et la contemple de ses yeux gris lune. Le coeur d'Hiti fait un bond dans sa poitrine. L'homme lui sourit et la contemple de la tête au pieds. Il semble appréciateur et aucunement surpris de la voir.
«Bonjour petite, je suis Apilo.»
~
Le temps a passé et Îleglace ne change pas. La vie continue à prospérer grâce à une stabilité bien établie des différents écosystèmes. Les insectes nourrissent les poissons qui à leur tour nourrissent l'Homme. C'est le cycle infini de la vie. Au coeur de se cycle se trouve Hiti, enceinte jusqu'aux dents. Elle passe les mains sur son ventre gonflé en sourriant. Elle sort de chez sa tante qui vient de s'assurer que la grossesse se passe comme prévue. Ses yeux se portent sur la plage où elle voit Apilo à la pêche avec d'autre hommes du clan. De prime à bord, ils étaient hésitants à l'inviter à se joindre à eux, mais éventuellement la gêne se dissipa. Hiti avait hâte de mettre son enfant au monde pour lui présenter ce père merveilleux. Mais derrière ce rêve, elle cachait l'angoisse du conflit entre Muke et Opochtli. La violence escaladait de plus en plus rapidement et plusieurs hommes ne revinrent jamais des raids contre le clan rival.
Un détail attira subitement son attention. Le silence. Outre les hommes aux bords du lac, pas un seul chant d'oiseau, ni même le bourdonnement des insectes.
«Hiti!»
C'est à peine si elle réagis lorsque les chasseurs Opochtli sortirent du bois. Elle fut rapidement mise au sol et maîtrisée. Dans ses débattements, elle vu les eaux du lac devenirent cramoisie en se mélangeant au sang des combattants. Du coin de l'oeil, elle vit Apilo se faire assomer et tomber à genoux.
~
Une nuit, un homme se présenta dans la tente où elle et son amant étaient gardés dans l'attente de leur jugement. Tanaki, car s'est ainsi qu'il se prénommait, la libéra, mais n'eut pas le temps de finir de libérer Apilo avant que des gardes ne démasquent leur sauveur. Elle posa un regard plein d'amour à Apilo, puis sous les insistances des deux hommes, elle fuit. Elle courru autant que sa condition le lui permettait. Restant dans les ombres, elle se déplaça de talus en talus, profitant de la couverture obscure que lui offrait cette nuit sans lune. Épuisée, elle s'effondra au pied d'un grand arbre où elle se blottie, sanglottante, entre ses racines.
Le lendemain, elle retrouva son sauveteur affligé de diverses blessures et malgré sa condition, elle en prit soin et le remis sur pied en un temps record. Ils prirent la décision de partir s'exiler au loin avec l'enfant nouveau né de Hiti, Oburu. Tanaki devint le père adoptif du petit et Hiti s'offrit comme une mère au sein du groupe qu'ils fondèrent, les Marchesable.
Son inventaire :Grâce à la stabilité relative de sa vie du moment, Hiti peut se permettre de garder plusieurs objets qui lui tiennent à coeur. Artisante dans l'âme, elle garde constament son couteau en os sur elle, ainsi qu'une collection d'outils nécessaires à la taille des pierres. Elle possède aussi un bagage mystérieux qu'elle a mis sous la garde de son fils Oburu.
AUTRES INFOS COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ? HEE-tee
ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ? Non
SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS ? Après avoir écumé une mer de forums de furries, vampires, loup-garous et pensionnat sur les top sites, j'ai découvert Archipel, un endroit bien rempli, actif à l'esthétique simple et plaisante.
EN CAS DE DÉPART QUE VOULEZ VOUS QUE DEVIENNE VOTRE PERSONNAGE (Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre souhait)
[]J'accepte qu'il soit mis en prédéfini
[]J'accepte qu'il soit considéré comme disparu
[]J'accepte qu'il soit considéré comme mort
[x]Autre. Étant une personne adorant les histoires d'horreur, s'il m'advenait de quitter, j'aimerais que Hiti souffre d'un sort pire que la mort devant être brisé par l'un des joueurs.
ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?
(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[ ] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[ ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[x] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard
SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :
Très actif
Plutôt actif
Moyennement actif (vie irl très chargée)
Actif dès que je le peux (Je peux avoir des longues périodes sans que je puisse me connecter)
UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE : Je sais pertinemment que cette (*) partie diffère de la description du prédéfini, est-il possible de garder cette version?